Aller au contenu

Russ - Crobard et autres


Russ
 Share

Messages recommandés

Merci pour vos super coms, et vos encouragement ça me fait chaud au cœur ^^

 

je continu a travailler, mais je pense pas pouvoir poster de planche sur quelques site ou forums, le scénariste ma déconseiller de le faire pour une question de droit et pour éviter de ce faire voler les idées, donc je ne mettrais que des illustrations ou des croquis

 

ce qui m'amène à ce dernier croquis fait ce matin de bonne heure.

 

3effff670de48cfa238f76c1a711858a.jpg

 

voila si vous avez des critiques ou des question je suis a votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors première question xD

 

C'est Alcide Venceslas, ou Alcide Wenceslas ?

Parce que sur ton premier post c'est Venceslas, et sur celui là, le nom du croquis c'est Wenceslas ><

Sinon, bah j'adore toujours ton coup de crayon, tel un artiste :P

Il a vraiment de la classe ce perso, avec son bras bionique, ça roxx à mort !

 

je continu a travailler, mais je pense pas pouvoir poster de planche sur quelques site ou forums, le scénariste ma déconseiller de le faire pour une question de droit et pour éviter de ce faire voler les idées, donc je ne mettrais que des illustrations ou des croquis

 

rahh, dommage, m'enfin, on aura une grosse surprise quand tout ser finis :)

 

bonne continuation l'ami

 

See U et GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Wenceslas, j'avais fait une faute ^^'

 

j'utilise un critérium (pour les traits fins) et un crayon de papier (pour les hachures et les traits plus épais), perso je ne pense pas que la marque importe beaucoup et change beaucoup au style ou talent du dessinateurs, je pense que les marques ce valent toutes , je pense plus que la technique que l'ont utilise et lié a nos goût et a nos inspirations, par exemple pour moi je n'encre pas ni au feutre ni au pinceau et à l'encre. Étant coloriste a la tablette , il me semble plus facile pour moi de faire mes line et mes colos a la tablette.

 

Un nouveau croquis fait en 30 minutes la qualité est moyenne.

 

7abbbf1b58b0b77f3c5e8c5654636bde.jpg

 

si vous avez des questions ou des remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors!!

A chaud comme ça voici les premières impressions qui me viennent :

- dans l'ensemble, l'ambiance est réussie, les émotions sont bien retranscrites (surtout l'impression ténébreuse du perso masculin)

- après, quelques défauts techniques (je pinaille peux être un peu vu que c'est un croquis mais je te livre mes impressions) :

Le pouce de la main droite de la fille est bizarre, l'index de la main droite du gars est un peu court je pense.

J'ai également un doute sur la forme du sein de la fille, elle est inclinée donc effectivement il tombe mais quelque chose me gène, peut être est il trop rond? enfin trop fait d'une seule et même courbe?vois tu ce que je veux dire? C'est trop régulier, trop parfait.

Et enfin les ailes : je pense que tu les a trop collé directement sur le dos, elles sont trop proches du dos. Je pense que si elles sont implantées dans son dos il devrait y avoir une petite partie allant du dos vers le derrière, puis seulement après de derrière vers le coté (oui je me suis mis un peu à la 3d!lol). Là tu les a mis directement du dos vers le coté, ducoup elles font plates. En fait c'est comme les oiseau, il faudrait faire un "coude" aux ailes. Vu que la fille est un peu inclinée vers l'avant cela est assez voyant car ducoup on devrait voir ce "coude" et cette profondeur dans l'implentation.

 

Le reste est tout simplement bluffant, les vetements du gars, les visages..surtout en 30 min ,tu es impressionnant.

 

Voila à toi de voir si ces commentaires te paraissent justifiés, en, prenant bien en compte le fait que je ne suis qu'amateur, bien en dessous de ton niveau et que je n'ai jamais pris de cours de proportions ou quoi que ce soit. Je me base juste sur mon expérience en dessin (qui commence à avoir quelques années tout de même.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

j'ai décidé de laissé de coté le projet de Bd pour un période indéterminé, je me sent pas assez confiant et mature pour un tel projet. ma motivation à beaucoup baissé et plutôt que de bâclé je préfère prendre le temps de progressé en dessin.

 

voici une illustration en cours, ici c'est un simple crayonné amélioré a la tablette, pour donné une idée du concept.

 

Ambivalence___croquis_by_russ_artiste.jpg

Ambivalence

 

le concept : l'idée générale, c'est l'ambivalence, la difficulté a faire un choix, et dans cette illustration le coté clair de la magie ou le coté noir et sombre de la magie noir.

 

voila j'attends vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'étais jamais passé par ici, pas normal ça ^^

 

Sinon dommage pour ton projet de BD, les illustrations qu'on avait vu était vraiment énorme, perso j'adorais mais si tu te sens pas prêt, mieux vaut faire un break et faire un projet qui cartonnera dans le sens où tu seras motivé :)

Bonne continuation sur ce point la en tout cas.

 

Sinon sur le dessin, les décors j'ai l'impression qu'ils sont fait un peu vite.

C'est clair que c'est pas ça qu'on regarde en premier mais par rapport à ce que tu sais faire c'est clair que je pense pas que tu les aies fait à fond ^^

 

Sinon je trouve le personnage vraiment bien fait, on voit bien le côté un peu double personnalité, le bien le mal, moi j'adore.

 

PS : J'dis tout ça avec l'œil d'un noob du dessin, à part les regarder moi j'y fais rien ^^

Donc désolé si j'ai dis des trucs cons :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMhhhh...ambivalence...tu es dans une période de doute ça se voit, et ça se lit!

Par rapport à ton choix de laisser de coté la BD, je comprend que tu n'ai pas envie de bacler le projet, mais je ne comprend pas que tu doute de tes compétences : tu dessine monstrueusement bien, tu manie la tablette diablement bien, et tu retranscrit tes idées sur papier terriblement bien! (d'ailleurs quand on regarde encore les colo de la gfc, on sent tout ce que tu nous a laissé!! (je regrette pas d'y avoir été quand t'étais là!!ah!ah!)). Bref, interdiction de douter de tes compétences quand on a ce talent!!!

 

Par rapport à ton croquis, il est très bon. Autant le dernier m'avais déplus techniquement (enfin c'était des détails, je pinaille aussi), autant celui là est très bon : à la fois dans ce qu'il fait passer, que dans les proportions et la technique. Et je suis jaloux de tes lines!!!

 

Voili voilou!!!

 

Courage et lache pas le truc car ça promet cette bd!!pour de vrai!

 

ps : Pas de soucis pour le mp j'avais le temps! Tu as raison pour la colo, faut que je retouche l'ombre du rouleau notamment.Merci d'être passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh !

Tu met de coté ce fabuleux projet...

Moi je respecte ton choix, et je le comprends en partie...

Si tu peux revenir encore meilleure (dur dur ^^'), pourquoi pas...

Mais c'est vrai que je ne pense pas que tu doivent t'inquiéter de tes compétences, tu nous a déjà prouvé à maintes reprises que tu savais y faire ;)

 

----

 

Parlons du dessin maintenant

Franchement bien, Ambivalence... difficile de faire un choix apparemment !

Le bien et le Mal, on les trouves partout ces deux là ^^'

Bref, c'est vraiment très bien, on dirais qu'il a deux rasengan dans les mains :P

Une sorte de pouvoir surnaturel quoi :)

Après, vraiment très classe y'a pas à dire

Et j'aime beaucoup la démarcation noir/blanc !

 

Un gros GG a toi l'ami, et à bientôt

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci ^^

 

un petit moment que je n'ai plus rien poster, ces temps ci beaucoup de glandouille et un perte de vitesse, plein de petites choses ont changer :

 

J'ai commencer un projet de colo pour Breaking Of the Black Hole , j'avais déjà fait une colorisation de couverture, comme le projet me plais bien je colorise toutes les pages ^^.

 

une nouvelle tête pour mon site www_sm.gif , j'ai garder le même système que la dernière version, sauf que j'ai amélioré quelques petites choses, et ajouter certaine fonctionnalités, il est pas complètement fini, et j'en fait au fur et à mesure.

 

et pour finir j'ai fait un petit fan art de naruto enfin ce n'est qu'un croquis, et une version amélioré , voir colorisé arrivera prochainement !

 

fanart-naruto_01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton site, j'ai bien du passer 20 min a me regarder tes colos !

Certaines que j'avais déjà vu, mais c'est toujours un plaisir que de les revoir !!!

Et j'adore l'organisation de ton site :)

 

GG :)

 

Pour ton croquis, très jolie coup de crayon, je vais finir par me demander qu'est-ce que tu ne sais pas faire ^^

En tut cas, je le trouve très bien, j'attends de voir ce que va donner la version finale, mais j'aime déjà énormément celle-là  !

Pour la colo, je t'encourage à la faire l'ami, ça fais un moment que j'en ai pas vu une nouvelle de toi

 

GG l'ami ;)

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là tu relègue mon fanart de naruto au dans une nullité abyssalle!!lol

C'est beau, c'est bien construit et surtout , surtout, c''est stylisé version russ et ça ça claque!!!

J'entend par là que tu réintèrprète le dessin de naruto en y ajoutant ton style, pas simplement une copie et c'est vraiment très bon!!

 

*cherche*...non, pas de défauts!!^^

A quand la colo???!! ou une autre colo d'ailleurs???!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mes respects! franchement c'est tres bon. Un style américain avec un brin de manga.

Au sujet des epaules, ou encore des petites tetes sur les grands corps...heu, ça ne dérange pas. Au contraire ça donne un effet de style, et on peut dire qu'il en sort du charisme!! Enfin apres cela depend de toi.

 

C'est dommage de ne pas continuer sur l'idée de la BD. Etant donné que tu as dejà préparé les scénarii, les perso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaossu !!!

 

J'aime beaucoup comment tu as refait ton site ;)

C'est beau, c'est propre, j'aime bien la mise en page.

Et comme Aym' je me suis repassé toutes tes colos, c'est vraiment du grand painting !!

 

~~~~

 

Pour ton dessin franchement je sais pas quoi dire tellement c'est beau ><

Et quand je vois que c'est pas la version finale ça me fait peur oO

C'est juste magnifique, le charisme qu'a Naruto dessus, sa posture, l'ambiance, franchement ça décale !!

J'attends la version colorisé avec impatience ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est simpas de passer sur mon site j'ai beaucoup bossé dessus, ça ce voi pas forcément ^^

 

Voici un projet d'illustration que j'ai commencer il y as peut.

 

Attention nudité

Lovers___croquis_by_russ_artiste.jpg

 

le concept de l'image :

Comme vous pouvez le voir, l'amour. deux amoureux sur une planète abandonnée assis sur l'herbe se regardent dans les yeux et partageant ce bonheur.

 

J'ai pas trop détaillé le décor, c'est juste une première étape, je ferrais une version amélioré et plus détaillé

 

suggestions, critiques, remarques, commentaires, pas d'hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un nouvel up, cool ;D

 

Franchement je saurais pas dire si je préfère tes colos ou tes dessins...

T'as un talent dans les deux c'est indéniables, mais tes dessins pouhaaaa comment il claque le dernier !!

 

Un truc que beaucoup n'arrivent pas à faire c'est avoir des proportions aussi réalistes c'est vraiment parfait la !!

On ressent bien le thème de l'amour que tu as voulu représenter, pour les personnages c'est vraiment beau, ils ont une belle attitude franchement je trouve que ça claque !

Le décor lui aussi je l'adore, la planète abandonné ça contraste à mort avec les deux personnages nus qui sont tout calme au centre et qui pensent qu'à eux, ça donne vraiment un bon rendu.

Donc le décor j'aime beaucoup aussi ^^

En plus le dessin est vraiment propre.

 

Voilà je me répète mais le dessin est tellement beau que voilà... ^^

T'as vraiment du talent, continues !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment ce que tu fais ! tu sais coloriser et dessiner.

Et de quelles manières ^^.

 

J'aime beaucoup ton site, c'est assé original, un peu difficil de cliquer sur une colo precisement quand la liste defile comme ça ( j'ai galéré comme un con ...) mais c'est bien fait sinon autre truc qui gache un peu c'est que les deux listes s'"illuminent" et s'"eteignent" mais ça marche pas toujours ou alors c'est mon pc qui bug ...

 

Sinon pour ton dernier dessin moi je trove ça trs beau, les proportions, le style, tout est bon.

Juste un truc que j'ai remarqué, ce sont les cheveux de la fille, ont a l'impression qu'ils sont pris dans le vent mais dans une telle position c'est peu probable que ses cheveux se retrouvent a l'horizontale comme ça, s'il tombait ce serait mieux.

Enfin je crois, apres si c'est une coupe de l'espace a la mode je dis rien  ;).

 

En tout cas j'aime vraiment toute ton oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le beau dessin...

Malheureusement dans ce domaine, je suis une madelaine ><

Donc je vais faire du mieux que je peux :)

Pour les proportions, bah je crois que c'est parfait, ouaip, c'est vraiment top comme ça !

Après, pour le thème, j'aime assez, deux amoureux, seul au monde, en parfaite symbiose avec la nature, ça donne un peu de magie au tout, et ce malgré un dessin en noir et blanc !!

Après, dans le style de dessin, bah y'a pas à dire, tu maitrise, je me demande bien qu'est-ce que tu ne sais pas faire ^^

 

Gros GG l'ami, j'espère que tu nous mettras tout ça en couleur, je te fais confiance là-dessus hein ^^

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, comme tu commence à le savoir je suis pointilleux :

- Si je m'en tiens à l'ambiance et ce que tu a voulu dégager, pas de soucis, la sérénité est là, le calme et l'espace également.

- Cependant quelques soucis de positionnement et de proportions : La main gauche du gars est posée bizarrement sur son genou, on dirait plus qu'il se gratte le genoux. Je pense que quand on pose sa main c'est plus la paume qui est posée et les doigts épousent plus ou moins le contour du genou. La elle est trop éloignée et il y a juste le bout des doigts qui touchent le genou.

Ensuite la main droite du gars (par terre) a une forme bizarre, les doigts tous serrés (hormis le pouce ) ne font pas naturel et je trouve également que la paume n'est pas assez posée par terre, là on dirait qu'il supporte son poid juste avec ses phalanges et le pouce alors que c'est bien le poignet qui prend tout le poid dans ce genre de position.

Le genou droit de la fille est étrange, la courbure de l'arrête tibiale est trop prononcée à mon gout, surtout à proximité du genou, ce qui a pour conséquence d'avancer celui ci à outrance, et ducoup la forme est bizarre et trop plate dessus (om pourrait poser un plateau dessus).

La deuxième jambe a l'air correcte, je ne sais pas trop.

Pour l'avant bras et la main gauche de la fille (celle contre la jambe du gars), on se demande un peu ou elle est, ne devrait on pas la voir un peu? (c'est vraiment une question, je ne sais pas trop).

Le ventre de la fille m'a l'air un peu petit mais je ne suis pas sur du tout...(la partie ventre, la partie seins est bien réussie)

 

Le visage de la fille est superbe, expressif et juste.J'adore.

L'expression du gars est moins intense et plus "fausse", quelque chose me dérange dans ses yeux (proportion, placement, expression..je ne sais pas trop)

 

Enfin, j'adore le décor, particulièrement le design du petit robot/vaisseau. Peut être rajouter un fond, la composition fait un peu vide au niveau du ciel de l'arrière plan.

 

 

Voila, sache que j'apprécie grandement ton travail et si je me permet d'être pointilleux, c'est par franchise vis à vis de toi, il n'y a rien de mieux pour progresser.

Cependant ce n'est que mon point de vue et je suis loin de ton niveau en dessin!

Je m'attache beaucoup (trop?) à la technique dans un dessin, c'est pour cela que je traque ce qui me parait bizarre, mais l'ensemble est très expressif..n'est ce pas l'essentiel?

 

ps : +1 à Touffass pour les cheveux de la fille trop à l'horizontale (sauf si ils sont dans un ouragan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai commencer a faire un décor plus détaillé c'est encore en cours de dessin, donc je poste une version WIP que je finirais bientôt si j'ai le temps

 

Attention nudité

Lovers___WIP_1_by_russ_artiste.jpg

 

Merci a tous pour vos remarques et commentaires, je prend note des critiques et suggestions, d'ailleurs j'ai déjà modifier les cheveux de la fille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand même mettre un petit commentaire pour ce dessin.

 

Déja le line en lui même est comme toujours nickel, l'ambiance du décor est très sympa et les petites améliorations que tu as a apporté avec la mise en couleur du fond (sur DA) donne un petit coté irréel en plus...ça donne vraiment une impression de calme de tranquilité.

 

Bref, hâte de voir la colo finie, mais je sais pas pour toi, mais j'ai toujours moins de motiv a coloriser mes lines que les lines des autres.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciaossu !!

 

Waou !!

Superbe Russ, c'est juste énorme ^^

 

Déjà l'image crayonée était magnifique mais avec les détails et la colo en plus... oO

On voit vraiment que chaque aspect a été travaillé, le dessin+la couleur !

Niveau dessin franchement je vois même pas ce qu'on pourrait reprocher, c'est vraiment un rendu de fou !

Niveau colo c'est la même remarque ><

Niveau ombres relief etc... je me demande encore comment c'est possible ^^

Peut-être l'herbe au premier plan qui fait bizarre, brushe ? ^^

Perso je suis fan, continue comme ça !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG...

ça valait le coup d'attendre quoi ^^

les décors sont somptueux, j'adhère à 300%

Vraiment extra !

Les couleurs sont bien définis également, un vrai plaisir pour les yeux !

L'ambiance me plait bien,  par une douce et belle journée de printemps xD

Après pour les persos, bah le painting dans toute sa classe quoi !

je suis abasourdi par le relief du mec, c'est on ne peut plus naturel !

Les cheveux sont kawai...

Sérieux rien à redire, mais alors c'est vraiment splendide, vraiment, Fucking GG quoi !!

 

ça force le respect ^^

 

GG l'ami

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

 

C'est beau, très beau même!!!La colo rend vraiment bien, le décor est somptuex, les feuilles donnent le même rendu que les pétales que tu avais utilisé sur ta colo de naruto/sai/sakura/yamato : un effet de mouvement et de vent qui donne du réalisme et du dynamisme à l'ensemble.

La texture de la peau est hallucinante, les cheveux de la fille sont bien rattrapé et superbe, la main du gars sur le genous est beaucoup mieux comme ça.

Une grosse mention au visage de la fille qui est absolument superbe.

L'expression du monsieur me gène encore un peu mais pas de soucis c'est aussi ton style et ce que tu a voulu rendre, et il n'en demeure pas moins superbe.

 

..y a quand même pas à dire y a du chemin avant d'arriver à ce niveau en painting.

Combien d'heure a tu mis?? (pour que je vois si je suis vraiment à la rue niveau vitesse, une colo comme ça me prendrai 40-50h!!lol)

 

Bon allez, continue bien car c'est tout simplement superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...