Aller au contenu


Ch 505


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Si il doit y avoir un logia du métal, il y a des chances pour qu'il ai le pouvoir du magnétisme, comme pour Crocodile qui peut tout assécher. Pour ce qu'on vu en tout cas, Kidd manipule le métal grâce à son fruit.

 

Pour Bepo, l'ours au service de Law, il n'y a aucune ressemblence avec un ours randonneur de drum, si ce n'est le fait d'être un ours, donc c'est soit un ours banal qui a appris à parler comme Pappug, soit un type qui a mangé le Kuma kuma no mi.

 

En tout cas, je reste sur le cul a chaque nouveau chapitre, donc vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais qu'est-ce que t'appelle le magnétisme ?

Un fruit qui contrôle le magnétisme serait impossible à mettre en oeuvre par l'auteur, surtout qu'il aurait de grosse difficulté à maitriser le sujet.

Pour infos, le champ électrique et magnétique d'une onde électromagnétique sont liés entre eux. Controler le magnétisme signifierait pour controler tous les rayonnements possibles, exceptés la lumière (vu dualité onde - corpuscule). On aurait donc un gars capable d'envoyer des ondes extrêmement énergétiques (rayons X ou gamma), ou des sons insupportables pour une oreille.

Je crois qu'il contrôle simplement certains métaux comme Crocodile contrôlait tout le sable du désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ canard_  :

Pour moi le pouvoir de kidd est le fruit de l'aimantation, qui lui permet donc d'attirer ou de repousser les métaux polarisés et aussi de controler l'aimantation des métaux qu'il touche (sinon c'est pas facile de faire les doigts de son bras géants ^^). De plus si il avait un loggia, il aurait put laisser le boulet de canon le traverser, ou même l'absorber  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bepo, l'ours randonneur ne peut pas être celui de Law pour l'unique est bonne raison que Luffy a prit une route différente de celle de Law, donc celui-ci n'a pas put passer par Drum.

 

Sinon encore un gros chapitre, ou on découvre plus amplement les fruits du démon des deux compère:

 

Law: le fruit de transfert selon toute vraisemblance, il fait un cercle de dix mètre environ, avant de couper à l'aide de son sabre ce qu'il désire, et à l'intérieur du cercle il peut transférer tout ce qu'il a coupé.

 

Kidd: C'est un peu plus problématique. J'aurais tendance à dire l'aimantation, car il parvient à attirer à lui tout ce qui est métallique (cf: le chapitre 505) donc bon ça reste encore à voir.

 

Petite question... Jean Bert, il est humain? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimentation c'est pas dans le dico, et puis à quoi ce sert de trouver un mot précis, on voit bien qu'il fait léviter les objets métalliques, donc après vous pouvez dire que ca peut etre aussi bien un logia qu'un paramécia ou que ca controle toutes les ondes, en tout cas c'est un pouvoir à la Magneto-like. En japonais, magnétisme se dit jiki, il y a donc de forte chance pour que le fruit se nomme jiki jiki no mi, mais vu la signification des fruits précédents, Oda va peut etre faire un jeu de mots avec. Parallèlement, le fruit de Law pourrai s'appeler Muro Muro no mi, car muro veut dire salle (notez que ces suppositions sont inutiles, mais vu que je connais le nom japonais de chaque fruit, j'y tiens).

Et Jean Bert étant l'esclave personnel de Roswald, j'aurai tendance à penser que c'est un géant, mais vu sa taille en comparaison de Law, je pencherai plus pour un homme atteint de gigantisme, comme Duval et Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit y avoir un logia du métal,

le personnage possedant le fruit du demon de metal n'etait pas mister 1 a Alabasta ? et a priori ça n'etait pas un logia mais un paramecia  :'(

sinon comme d'habitude un chapitre que nous donne qu'une envie ,c'est de voir la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Mr 1 était appelé en français le fruit tailladant (supa supa en jap, mais je ne sais pas ce que ça veux dire exactement) et lui permettait de transformer son corps en acier, en lames d’acier généralement.

 

Je pense aussi que Kidd possède un fruit du type paramecia genre aimant ou magnétisme. Ce qui est intéressant, c’est que Kidd semble pouvoir attirer ou repousser des objets, mais également les démonter (cf p.6, il y a plusieurs clous et boulons autour de lui) pour les arranger à sa guise (ici en main géante).

 

Le fruit du logia du métal, ça ne ferait pas un peu trop Terminator 2 et 3  ;D

@Juugo (juste en dessous) : Si tu prends la définition de logia, tu as "transforme le corps en un élément (foudre, fumée) ce qui les rend invulnérables aux attaques physiques". Si tu parles de métal solide, comment remodeler le corps. Ce serait simplement un cyborg non ?

 

@ Canard_ : ce que tu dis est très intéressant, et je ne vois pas en quoi ça contredit l’existence de ce type de Fruit du démon. Au contraire, ceci nous promet de belles améliorations des techniques de Kidd

 

Enfin, tant qu'on ne connait pas le nom du fruit, c'est dangereux de tirer des conclusions, rappelez-vous de Kuma et son fruit Patte Patte, c'était assez inattendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Mr 1 était appelé en français le fruit tailladant (supa supa en jap, mais je ne sais pas ce que ça veux dire exactement) et lui permettait de transformer son corps en acier, en lames d’acier généralement.

 

Supasupa ne veut rien dire en jap, il faut imaginer que c'est le bruit d'une lame coupant un objet. Et effectivement, son pouvoir consiste surtout à se transformer en lames d'acier, il ne manipule pas le métal pour autant.

Quand on parle d'un logia du métal, Alucar D racula (tiens je viend de me rendre compte de l'origine du nom Alucard en écrivant ton pseudo) voit les terminators en métal liquide, donc un logia de type liquide. Moi je pencherais plus pour un logia de forme solide, comme Crocodile, si logia du métal il y a, il est très possible qu'il soit en limaille de fer. D'ailleurs, ça autoriserait le controle du magnétisme, vu que la limaille de fer est utilisée pour les expériences sur le magnétisme. Toutefois, pour ce qu'on a vu de ce pouvoir, l'hypothèse du paramécia semble etre la meilleurs, certes on voit le métal remplacer son bras, mais vu la taille du tas de ferraille, on peut aussi penser que les armes ne font que recouvrir son bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juugo : Aimantation (et non pas aimentation) ça existe bien dans le dico, cela signifie "manifestation des différents types de magnétisme"

 

Pour ma part, je pense que Kidd possède bien la capacité d'attirer vers lui tous les objets métalliques pouvant être aimantés. Mais ce qui me semble bizarre c'est que kidd semble assez effrayé par l'arrivée de Kuma (il suffit de voir les gouttes de sueur qui coulent sur son visage lorsque kuma débarque) et pourtant il le connait donc il doit savoir que c'est un cyborg. Alors soit il l'a déjà affronté et Kuma a une parade à son fruit du démon soit il ne sait pas que c'est un cyborg (et là ça va tabasser).

 

En tout cas, on se dirige vers une nouvelle grande étape de One Piece avec l'arrivée vers le Nouveau Monde. Silver R. va surement faire quelques révélations croustillantes à l'équipage des Mugiwara (Ace, Dragon, voir quelque chose de plus énorme connaissant Oda) dans quelques chapitres.

 

J'espère qu'il va s'enclencher une sorte de course vers le One Piece avec les autres équipages de pirates que l'on vient de rencontrer et avec le Sunny Go les mugiwara possèdent un certain avantage (enfin il reste encore 500 chapitres avant la fin...).

 

Bref que du bon depuis l'arrivée sur cette île et ça risque de continuer !!

 

Un grand merci à la Team pour leur travail  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas peu importe le pouvoir de kidd, il a un gros avantage sur Kuma je pense. Cependant pas grand monde est au courant que Kuma est une espèce de machine à part l'équipe de Luffy, mais vont ils penser à prévenir Kidd, car par lui même il ne pourra pas le découvrir ou par coup de chance en activant son pouvoir.

 

Mais tout ça fait pensé que l'un comme l'autre n'ont pas ce pouvoir par hasard, tout comme cette rencontre...

 

 

Pour ceux qui disent que le coup du pouvoir aimant c'est pas possible, n'oubliez pas qu'on est dans un manga et même si il y a des faits réels par apport à gamma tout ça, ici il y aura toujours une "raison" qui fera que son pouvoir sera limité car c'est Oda qui décide des limites de ce monde et non pas la science de notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Logia, vus que Killer lui sauve la peau quand un marine essais de l'attaquer avec son sabre, un logia aurais éviter ce genre d'attaque,donc on peut dire que les combattants comme Zorro sont dangereux pour Luffy comme pour Kidd.

Ensuite, il est aussi possible de tomber sur une autre personne dont on nous a parlé récemment mais il est possible qu'on ne le vois pas pour l'instant(Mihawk).

Puisque les CC se reunissent, je dit ça parce qu'il faut bien les briffer avant qu'ils aillent combattre, en plus d'après Mihawk, le corps de CC et la marine sont de force égale en cas de conflit, et que c'est pour cela qu'ils ce sont allier, pour équilibrer les forces avec les 4 empereurs, à 4 contre eux tous, ils ne doivent pas être pourrit ces Empereurs. *

 

Edit: j'ai vus qu'en dessous vous dites 4empereurs=7CC=3 amiraux(la marine),mais Garp (et le Gourousei aussi) dit à un moment que c'est du 4 contre tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, Canard_ je reste sceptique par rapport à ce que t'as dit. Parce que même un bon gros électroaimant, il déforme pas la lumière visible, donc a fortiori, encore moins les rayonnements plus énergétiques, par contre, ça crée bien des interférences au niveau des ondes hertziennes. Mais pour arriver à manipuler le spectre lumineux, je pense pas qu'un pirate aussi expérimenté qu'il le soit y arrive, à moins de se la jouer Gear 2 comme Luffy, soit une technique qui dans l'absolu, serait dangereux pour le corps (énorme énergie nécessaire, etc...).

 

Enfin, personnellement, je pense que Kid a juste un paramecia, bien qu'Ao Kiji avec son logia de la glace (solide, donc) puisse se briser et se reformer. j'ai pas plus d'arguments que ça si ce n'est la conviction qu'Oda réserve les logia pour les boss : Smoker, Crocodile, Ao Kiji, Eneru, Teach, Ace étant plutôt à part puisque pas un ennemi direct.

 

En bref, je pense surtout que Kidd va vraiment ramasser face à Kuma. En effet, tous les métaux ne réagissent pas au magnétisme, genre, l'or par exemple, on aura beau amener l'aimant qu'on veut à côté, un lingot ne bougera pas. Et, Vegapunk, du haut de son génie, a surement prévu l'existance d'un fruit du magnétisme ou d'un fruit magnétique, et du coup, il a surement du améliorer Kuma avec des métaux non magnétique.

D'autant plus que, sauf si Kidd le sait par lui même, je me demande comment il pourrait apprendre le fait que Kuma soit un cyborg, vu qu'il a fait du chemin sur l'archipel depuis qu'il a quitté la bande à Luffy.

Vraiment, vivement le spoil pour savoir ce qui va se passer, j'ai franchement envie d'en savoir plus sur Kuma, et peut être, par extension, sur Vegapunk :rêveur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...