Aller au contenu


Diablo 3 [PC]


Itachi75
 Share

Messages recommandés

Bon j'ouvre le topic d'un des jeux PC les plus attendus. Comme tout jeux blizzard d'ailleurs..(à part Lost Vikings.. même si c'est un bon jeu.. :P)

 

Introduction:

Deux décennies se sont écoulées depuis que les créatures démoniaques, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour enchaîner l'humanité dans une servitude impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.

Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant les signes du réveil du Mal, une comète venue des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Sombre présage embrasé, elle annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents – et contre celles déclinantes des Hauts cieux.

 

Le jeu en question:

Comme avant il s'agit d'explorer un Sanctuaire dans un monde médiéval-fantastique et gothique, mais cette fois çi entièrement modélisé en 3D. D'aillieurs je trouve que l'effet est un peu bizarre, je ne sais pas si c'est dû à la version montré, qui est loin d'être finis, mais le style de couleurs choisis ressemble à de la peinture, c'est assez beau. Mais je me demande si ce n'aurai pas été mieux de faire un jeu en 3d temps réel avec une vue un peu à la Zelda / Fable / Outcast etc.. 

 

Il y a des nouvelles classes de personnages comme le Sorcier-docteur et le guerrier des précédents Diablo entièrement refondu en féroce Barbare.

 

On peut se servir de l'environnement dynamique comme d'une arme : tendre des pièges, envoyer des objets destructibles sur nos ennemis et utiliser l'environnement à notre avantage – le tout géré par le puissant moteur physique Havoc.

 

Une nouvelle plateforme Battle.net qui sera améliorée pour le mode multi-joueurs.

 

dia3pc026.jpg

dia3pc006.jpg

dia3pc012.jpg

 

 

http://eu.blizzard.com/diablo3/

 

video:

http://eu.blizzard.com/diablo3/media/index.xml#movies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois qu'il suffira d'acheter le jeux, ensuite pour jouer en ligne c'est gratuit..

C'est clair que si le jeu est aussi addictif que le 2, c'est la merde..

 

Après le dilemme pour les fans de jeux blizzard sera, à quoi "se droguer"??  :P

-Starcraft II?

-Warcraft III / Dota(etc..)?

-World Of Warcraft?

ou enfin Diablo III...

 

Même si Starcraft est toujours populaire en Corée et ailleurs, je l'écarte des choix perturbants.. (remarque je joue encore à War 2, alors...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi je suis un grand fan des deux premiers jeux, samedi dernier je me suis par exemple levé hyper tôt pour ne pas rater l'émission de GameOne qui retransmettait la convention Blizzard en direct. Depuis, le début de la semaine, les developpeurs avaient en effet fait circuler des images mystèrieuses sur le net ( chose qu'ils ne font que lors de l'annonce d'un nouveau jeu). A 11h45 je me suis donc installé devant mon téléviseur.

 

Les gars de Blizzard ont fait un speech, comme quoi les jeux se vendaient bien, qu'il y avait beaucoup de joueurs professionnels sur leurs titres et tout le blabla... Puis près au moins 45minutes de monologue de la part des animateurs qui remerciaient les joueurs et le staff de Blizzard... Un mec se ramène et dit en gros : "Bon bhen it's Over... Quoi vous attendiez quelque chose ? Ah oui c'est vrai !"

 

Et la, un mec se ramène sur la scène et joue l'un des thèmes principaux de Diablo... La musique de Tristram. Après ça, on a eu le droit à une sublime video en image de synthèse. Je peux vous dire que j'ai sauté sur mon canapé... En tout cas, dans la salle de conférence la foule était en liesse ! J'ai jamais vu ca !

 

 

Concernant le jeu en lui même :

Points Positifs :

 

+ Des environnements extérieurs beaucoup plus vivants et colorés.

+ Utilisation du moteur physique Havok !!  9_9

+ Une interaction avec le décors ( On peut faire écrouler des murs sur les ennemis )

+ Un monde plus vaste, un background mieux élaboré.

+ De bons graphismes

+ Choisir son sexe.

+ Monde beacoup plus VASTE !

+ LE ROI DU HACK'N SLASH EST DE RETOUR !

Points négatif

 

- Un character Design trop cartoon ( trop Warcaft... volonté de choper du monde de chez WIII et WoW ? )

- Le nécromancien n'est plus... Bonjour le docteur sorcier.

- Environements intèrieurs pas assez gores ni assez glauques... Ou sont les cadavres décapités et écartelés ?

- Seulement cinq classe d'annoncées: Paladin (classique), Docteur-sorcier, Barbar, Archer (Obligation), Sorcier. Donc pas de Nécromancien, pas d'Amazone ( logique ), ni de Druide, ni d'Assassin !

 

 

Punaise ce que je suis content  ;D .

 

Ps: Et a la fois triste, j'aurais voulu créer ce topic :'(

 

Par contre Itachi, le guerrier n'a pas été refondu en Barbare, le barbare existe depuis Diablo II, d'ailleurs certaines compétences utilisées dans la video, sont les même que celles de Diablo II ( cf. Trombe ).

Quant à la vue, il ne faut surtout pas qu'elle soit la même que dans Fable, sinon c'est plus du Diablo et plus du Hack'n'Slash non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Itachi, le guerrier n'a pas été refondu en Barbare, le barbare existe depuis Diablo II, d'ailleurs certaines compétences utilisées dans la video, sont les même que celles de Diablo II ( cf. Trombe ).

 

Je sais que dans Diablo 2 il y a un barbare, tout comme un Necro, Amazone etc..

 

Je me suis juste contenter de le formuler de la même manière que ce que j'ai lu sur le site de Diablo 3. Car à moi aussi ça ne me paraissait pas clair..

http://eu.blizzard.com/diablo3/index.xml

 

Combattez les forces impies de l'Enfer avec de toutes nouvelles classes de personnages comme le Sorcier-docteur, ou le guerrier des précédents Diablo entièrement refondu en féroce Barbare.

 

D'ailleurs sur le site quand tu clique sur "classes des personnages" tu vois une modélisation en 3d du Barbare et Sorcier-Docteur..

 

http://eu.blizzard.com/diablo3/characters/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le guerrier est une classe de personnage de Diablo premier du nom. (3 classes disponibles)

Dans le second opus, le nom est "barbare", point à la ligne. (5 puis 7 classes disponibles.)

 

Pour ma part, Diablo 3, les premiers info et images disponibles... me déçoivent.

Après avoir passé un peu plus de 500 heures de jeu sur le précédent, off et on-line, monté à peu pret toutes les classes, bref avoir fait le tour du jeu, quand je vois le trailer du trois, j'ai l'impression d'avoir mon vieux pc qui a changé de carte graphique, modifier deux ou trois trucs, bref du réchauffé.

 

Ok, c'est qu'un trailer, ok reste du boulot dessus, ok il sort pas cette année. Mais même en tenant compte de toute les améliorations, j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un diablo 2 optimisé à mort, amélioré, "on reprend la même formule, on rajoute un truc par ci par la et on la rebalance".

 

_L'environnement devient modulable et une arme potentielle. Vachement original.

_Les différentes classes de personnages devront collaborer... comme dans wow quoi.

_L'interface est modifié pour avoir accès au technique plutôt qu'aux potions... la encore vachement original.

_Plusieurs centaines de quetes... comparé au 27 quetes de diablo2... y a de l'amélioration. reste à voir si le scénario tient la route.

_moteur trois D de la mort qui tue sa race. mouais. et le pc, il tue sa race aussi j'imagine, pour supporter le bazard.

_Aucune info sur les trucs vraiment marrants comme le Cow level, le systeme de gain d'XP, la mort, le cube horadrim... mais faut pas non plus dire qu'on a tout repompé sur le précédent opus non plus hein. C'est pas du plagiat, c'est une tout nouveau jeu, sisi!

 

Bref, lors de sa sortie, je vais attendre de voir un bon paquet de critique, de voir comment le publique le reçoit et peut-être l'essayer off-line. mais certainement pas sur le net. Mais diablo 3 part déjà avec un gros a priori négatif chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Diablo 3 m'a un peu chamboulé, mais pas pour les même raisons que toi... Moi je trouvais le Gameplay plus lent que dans le deuxième opus, ce qui en réalité n'est pas plus mal.

 

 

Bref, tu trouves qu'en gros le jeu manque beaucoup d'originalité. Mais les défauts que tu lui trouves sont en réalité selon moi des qualités.

Déjà, pour le système de collaboration, je ne vois pas en quoi ça se rapproche de World Of Warcaft, que je saches ce n'est pas WoW qui a inventé la collaboration dans un jeu. Cette même collaboration on l'a retrouve du MMO jusqu'au FPS, je ne vois pas pourquoi Diablo 3 qui est un RPG/Action de classes s'en priverait.

 

Ensuite, les moteurs 3D de Blizzard n'ont jamais été gourmand, donc ça devrait passer sur la majorité des ordinateurs. En parlant des graphismes je m'inquièterais d'avantage de ce côté la d'ailleurs... Parce que Blizzard à carrément calqué le style graphique de Diablo III sur celui de World Of Warcaft, résultat on a des personnages un peu cubiques. J'aime bien, mais on pouvait s'attendre à autre chose de la part d'un Diablo III.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est clair que le jeu ne fait plus trop gothique... On croirait presque voire Hercules sur N64...  :P(bon ok, j'exagère...)

Voici l'avis du producteur du jeu, Keith Lee

 

«On peut faire l'analogie avec le Seigneur des Anneaux, où tout n'est pas forcément sombre. Cela vous permet de vraiment voir ce à quoi un donjon bien sinistre peut ressembler, mais si tout est sombre, vous n'aurez pas beaucoup de contraste. Diablo I et Diablo II sont effectivement plus sombres, ce qui s'explique par le fait que vous passiez la majorité de votre temps dans des donjons. Dans Diablo III au contraire, vous allez explorer des zones en extérieur aussi bien que des donjons, beaucoup de zones différentes en fait. Nous voulons apporter autant de variété que possible, afin que les joueurs se demandent toujours à quoi ressemblera le prochain environnement. Nous ne voulons pas que tout se ressemble dans le jeu.»

 

src:jeuxvideo.com

 

Je ne crois pas que cela va calmer les critiques... Car le 2 était relativement sombre même en extérieur... Mais bon, comme dans Diablo III la journée est davantage présente...

 

Et puis, ceux qui veulent à tous prix garder le "coté sombre" n'auront qu'à ajuster leur affichage graphique en fonction de leur gout... :P Avec un peu de chance dans les options d'affichages de Diablo III, Blizzard pensera à eux...

 

En tous cas, je regrette un peu que l'aspect visuel(3d iso) n'ai pas changé, mais bon je pense qu'une fois que j'y jouerai je ne devrait pas avoir de regret..(blizzard arrive toujours à me satisfaire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen en ce qui concerne la variété des décors moi je suis plutôt satisfait de ce côté là. Je trouve, tout comme le précise ce developpeur que ca donne un aspect plus profond à l'univers. Du coup, on se retrouve dans un univers assez "Tokienien", avec à la fois des paysages enchateurs mais aussi des donjons et cavernes lugubres. Je trouve que Diablo II de par son approche trop gothique des environements extèrieurs ratatait quelque chose, qui aurait pu permettre de créer un univers d'apparence plus vaste. Diablo est un jeu médiéval-gothique, mais Gothique pour moi ne rime pas avec noirseur absolue. Donc finallement, je suis assez heureux de ce virage de la part de Blizzard, parce que celui-ci va permettre selon moi de créer un background plus profond.

 

Après, les Donjons, on a pas encore tout vu. Celui montré dans la video m'a assez plu, il fait beaucoup pensé aux mines de la Moria. Après, c'est clair que si tout les donjons sont aussi clairs que celui-ci, c'est qu'il y a de quoi s'inquiété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Brian Morrisroe part officiellement fonder sa propre boîte, une start-up sans rapport avec le jeu vidéo. Jay Wilson, le designer de Diablo 3, a donc déclaré qu'il n'était pas question d'un quelconque revirement sur la question du style graphique du jeu.

 

On verra ce que cela donnera avec le nouveau directeur artistique, mais on peut malgré tout s'interroger sur la coïncidence entre l'augmentation de la polémique sur les couleurs, l'offre d'emploi de Blizzard et le départ de Brian Morrisroe(l'ancien D.A).

 

Alors, effet d'annonce de blizzard, pour augmenter le Buzz autour de Diablo 3? Simple coincidence?

 

Brian Morrisroe avait-il prévu de quitter Blizzard en plein développement pour monter sa boite? j'en doute un peu...

 

Je pense que le choix des couleurs étaient principalement motive pour toucher un plus large public que les "simples fans" des précédents Diablo.. C'est quand même plus intéressant pour Blizzard d'attirer les nouveaux venu, ainsi que les fans de Warcraft plutôt que les inconditionnels de Diablo 2, en priorité...

 

Le recrutement aura peut-être simplement permis à laisser planer le doute quand à une éventuelle remise en cause de l'aspect graphique pour que les esprits des fans se refroidissent un peu.. Ensuite, lorsqu'ils présenteront une version plus abouti du jeu, avec des nouvelles infos sur les possibilités le design d'autres perso etc.. pour détourner un peu l'attention sur le fait qu'ils ne vont pas changer leur moteur graphiques "juste" pour une question de "contraste"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fabricant Sideshow Collectibles qui va proposer dans un futur plus ou moins proche (il n'y a pas encore de date de sortie) une statue représentant le barbare de Diablo 3 au prix de... 300 dollars (environ 205 euros) ! A ce tarif, on imagine déjà des prestations très haut de gamme avec l'utilisation de matériaux de grande qualité et d'une peinture épaisse finement répartie. Pour les riches fans qui sont intéressés, sachez que la statue ne portera pas de casque mais qu'une édition limitée avec casque sortira aussi, et ça, c'est quand même la classe !

 

Lien de l image de la statue

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028157-une-statue-diablo-3-a-plus-de-200-euros.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Opération résurrection de topic, avec 3 nouvelles vidéos pour Diablo 3, sur la présentation des sorts:

 

la magicienne : moitié cinématique moitié vidéo de jeu, qui montre quelques-uns des sorts de la magicienne: lumière, onde de choc projetée tout autour, la traditionnelle chaine d'éclair, des pluies diverses et variées (pluie de feu, de météorite), trait de feu, une sorte de dédoublement en plusieurs sorcières qui attaquent toutes, le givre qui paralyse, et aussi une sorte de dome de protection qui renvoie les projectiles sur ceux qui les envoient ^^

 

le sorcier-docteur (autrement appelé Féticheur en Vf) partie 1

le sorcier-docteur (autrement appelé Féticheur en Vf) partie 2

Grosse présentation du sorcier-docteur, directement sur le jeu, et commentée par un programmeur surement (en anglais).

 

 

C'est pas grand chose, mais ça sert à alimenter la perfusion qui nous maintient en vie le temps que le jeu sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, ben je tente une resurrection du topic^^

 

etant fan de diablo et de warcraft ( sauf que je ne joue pas à wow ), j'attends ce jeu avec impatience^^

les graphismes sont beaux, l'histoire à l'air d'être bien ficelé, et ce magnifique trailer me fait impatienter encore plus :

http://fr.youtube.com/watch?v=Jj-xH1ZEwWc

 

J'espère que ce jeu aura une bonne durée de vie^^

Ayant fini entièrement diablo II et diablo I ( avec tous les personnages ), j'espère qu'on aura d'aussi bon mode de jeu que le mode enfer et cauchemar^^

j'epère aussi qu'on aura des clins d'oeil entre diablo, Starcraft et Warcraft, comme dans Warcraft III^^

en tout cas, un excellent jeu, qui se fait attendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

De plus en plus de raisons de penser que Blizzard fait de son mieux pour sortir le jeu fin 2011, c'est chouette :)

 

Sinon on a récemment tu le Chasseur de démon masculin, avec deux arbalètes et deux carquois, super pratique :P

On commence à avoir pas mal d'infos sur le jeu, et les différentes vidéos et captures d'écran donnent vraiment envie.

 

Pour d'infos :

http://eu.blizzard.com/diablo3/index.xml

http://diablo3.judgehype.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Aller petit up

Une news très...Activision a été dévoilée y'a pas longtemps.

 

Tenez vous bien :

 

On pourra acheter des objets dans Diablo 3 avec de l'argent... Réel...

 

Donc bon le prétexte donné étant de stopper le gold farming, on peut se dire que c'est une bonne intention. *tousse*

Pour ma part, j'ai l'impression que le Activision-Blizzard ressort de plus en plus et ça commence à me les briser, mais bref...

Sinon Blizzard a plus ou moins sous-entendu que Diablo 3 sortira sans aucun doute peut être probablement vers cette fin d'année donc les ancien fans savent qu'avec Blizzard on va surement avoir Diablo 3 en 2013 ou 2014 !!!  ;D

 

Sinon, quel sera votre classe ? J'hésite entre Barbare et Chasseur de démon perso

 

edit :  Et pour ceux qui veulent suivre les news de ce jeu http://diablo3.judgehype.com/ Y'a un enchainement de 3-4 news assez intéressant, déjà le jeu nécessitera une connection non-stop meme pour le solo, ensuite les gens décideront quel sera le prix des objets qu'ils vendront en argent réel... Bref j'ai peur, je l'avoue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

on attend , on attend .... Blizzard aime faire mal avec des infos et des distributions au compte goutte, et pomper pomper un max !!!

ça  devait sortir aujourd'hui officiellement si je me trompe pas. en fait non y a jamais eu de date officielle de leur part.. y parait qu'ils donne des clés a des sites de fan pour la beta ou en avant premier un truc dnas ce style.

ils doivent tout mettre en oeuvre pour bien préparer la nouvelle vache à lait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est dommage, mais déjà la série va à vau l'eau depuis le 2 et son extension.

Le premier était plus un roguelike qu'autre chose, là ou le deuxième a tenté une approche se rapprochant plus d'un MMO. Oui, il y a plus de classes différentes, plus d'objets uniques... Mais d'un autre côté, on perd le côté aléatoire des objets et des livres de sorts, il n'y a plus de persistance du monde, beaucoup trop d'objets magiques et un système de résurrection mal foutu.

Bref, pourquoi je m'étends là dessus ? Tout simplement car le 3 ne vas clairement pas arranger les choses et on se rapproche de plus en plus d'un hack&slash wow.

 

Version tl;dr - Seul l'original vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout a fait d'accord Hellion.

J'ai fait les 2 premiers Diablo. Et je n'ai jamais retrouvé dans le 2 le plaisir que j'avais de jouer au premier.

Il y avait des évolutions à mettre en place mais pas dans le sens choisi par Blizzard.

 

De ce que j'ai vu du 3 sur le web(un tas de vidéos playthrough de la béta) ça a pas l'air de s'arranger avec le 3 et ça s'aggrave même un peu.

Du coup je passerai mon chemin sur ce 3ème opus.

 

Concernant l'achat d'objet avec de l'argent réel, c'est pour encadrer ce qui se fait déjà dans WoW et autres avec le goldfarming et les sites de ventes en ligne.

Blizzard a jamais été philanthrope mais ils prennent la aussi la mauvaise direction, suffit de voir ce qu'ils ont fait avec Starcraft 2 et le découpage en trois volets...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on aura droit à une sortie du jeu pour le 15 mai. J'espère qu'on va récupérer l'ambiance du 1er (c'est d'ailleurs le premier jeu que j'ai fini sur pc).

A priori, la pack collector de 89€ me semble intéressant au contenue du package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu vas être décu - d'après ce qu'on a pu en voir et la béta, ca ressemble plus a Diablo 2 Lod croisé avec WoW.

Je t'invite à aller si tu veux voir/lire un lp de la beta:

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/lets-play-diablo-iii-beta-completed.67974/

Et je t'invite plutot a utiliser ton argent pour aider à la réalisation de Wasteland 2 !

 

Oh, et Lord Jeor, brofist.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop !

 

Je passe sur ce topic parce qu'hier... En me promenant sur les Champs, vous ne devinerez jamais ce que j'ai croisé :

 

95270246235810151109973142818773087817131410871631409093o.jpg

 

Une énorme foule en face d'un magazin : sortie de Diablo III écrit partout sur de multiples banderoles ! Hé ben le jeu vidéo... :P

 

Les pauvres petits touristes chinois, ils n'ont rien compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été des coréens ils auraient compris direct ;-)

 

Impossible  ;) tout le monde sait que les gamers coréens qui sortent de chez eux ne sont qu'une légende urbaine ^^

J'ai vu hier que certains ont déjà finit le jeu, génial pour un titre attendu depuis 12 ans.

 

Perso ce genre n'est pas ma tasse de thé mais je l'aurais mal d'avoir finit la quête principale si rapidement. Après tout, les jeux sont fait pour être exploités un maximum dans l'univers et l'ambiance (sauf les FFXIII-like où là aller à l'essentiel est obligatoire), alors rater 80% de l'expérience en rushant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non, les Diablos depuis le 2 sont pas fait pour l'histoire ni l'ambiance, plutot juste pour le loot et la performance. Ergo le plus vite tu xppes et tu récupères des objets rares, le plus de fric tu te ferras en les revendant contre des sous sur le truc d'enchères de Blizzard.

Ca rigole pas quand ya des sous en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu un appel pour me demander si j'étais toujours intéressé par le pack Colllector de Diablo 3, car il y en avait un qui m'attendait.

 

J'ai été le chercher, mais malheureusement par encore ouvert suite à certaines circonstances d'autres privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...