Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

J'espère que non, les coureurs principaux entre parenthèse ne vont pas s'observer sur les première étapes de montagne; évidemment il y aura des rounds puis des attaques d'observations, mais je sens que peut être ce tour peut nous amener une bagarre sublime.

 

Armstrong n'a jamais été réputé pour être un super descendeur, il a toujours géré Ces Tours, mais être un grand descendeur non. Par contre même s'il se fait un peu "agé" il se battra et sa n'en rendra que le tour plus intéressant, tant mieux.

 

PS : ce n'est sûrement pas d'actualité mais peut-on ouvrir un topic sur les anciens Tour De France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Armstrong n'est pas un super grand "descendeur" à la Evans mais c'est loin d'être une quiche.

 

Autant ça se trouve les mecs vont descendre la montagne, faire leur pique-nique, fumer une clope et rallier tranquillou l'arrivée en se disant "sont où les Pyrénées ?"

 

peut-on ouvrir un topic sur les anciens Tour De France ?

Non, tu peux parler ici des précédents Tour de France  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai surtout peur, que tout le monde fasse encore les poufs et attendent les Pyrénées.

 

Si certains ont envie de donner la victoire à Contador, effectivement qu'ils restent à faire une tactique attentiste : avec le peu d'avances que certains ont par rapport aux mecs (Contador/A.Schleck) plus fort qu'eux en montagne, vaut mieux éviter de jouer aux idiots en emmenant ceux-ci sur un fauteuil pour bien se faire fumer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté c'était juste le 1er sprint du TDF

 

le 1er y avait personne, le 2eme neutralisé, et hier les pavés

 

Cavendish a pas les jambes, ca par contre c'est reglé

 

il va abandonné dès les 1er grosse pente

 

Farrar était blessé, c'est hyper ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah doublé de Cavendish qui avait plus une énorme pression qu'une méforme. (Hushovd semble bien parti pour le maillot vert vu qu'il peut passer relativement correctement les cols donc il va pouvoir prendre des points en montagne. Il n'y a guère que Boasson Hagen qui pourrait en faire de même mais il est bien loin au classement par point.)

 

Demain on va passer à quelque chose d'un peu plus sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les Astana pourraient peut être tenter un petit bluff avec une attaque de Vinokourov juste histoire de voir un peu les jambes des autres (par rapport à Contador) au vu de l'étape de dimanche.

 

Enfin je dis ça sans y croire, mais bon faut bien espérer un peu : sait on jamais qu'un miracle arrive  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage :

 

Carlos Barredo (Quick-Step) et Rui Costa (Caisse d'Épargne) se sont battu après l'arrivée de l'étape. En effet l'espagnol a frappé le portugais à coup de roue avant de lui donné des coups de poings ! La raison serrait un coup de guidon donné par Costa à Barredo durant les derniers kilomètres avant l'arrivée qui l'aurait déstabilisé et l'aurait donc quasiment mis à terre.

Pour l'instant aucune sanction n'aurait été prononcé pour les deux hommes. Affaire à suivre donc ...

 

Source : lequipe.fr

 

Video à l'appui : http://nos.nl/video/170885-tour-vechtpartij-na-de-finish.html  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Ils ont que ça à faire ...

Pas mal au passage l'attaque avec la roue et les directes du Portugais n'étaient pas mal non plus !

 

Hum, mis à part ça, même si j'ai pas le temps de suivre toutes les étapes de cette édition 2010 du début jusqu'à la fin, je suis content que Cavendish ait remporté ces deux dernière étapes. Ça permet surtout à ceux qui l'avait enterré trop vite de revoir leur jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dis que ca attaquerait pas

 

c'est qui le plus fort c'est bibi

 

bon bah chavanel bien joué, il est en forme quand meme. Cancellara me decoit je pensais qu'il tiendrait plus

 

Demain ca va peter je pense, on va commencer a voir un peu plus le leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Chavanel !!

Maillot jaune mérité et d'une plus belle façon que la première. Le mec à un état de fraicheur au top, pour gagner deux étapes. Ca fait du bien.

 

Demain les hostilités vu le parcours et le sprint de bonif juste au pied de Morzine ca va pas être évident de s'échapper pour un "gros". Les "petits" n'ont plus vu les faux plats tout au long de la journée. Tous va se jouer dans la montée d'Avoriaz où j'espère voir un costaud faire son show. On va pouvoir observer les états de fraicheurs des cadors et peut être la lancée de la fusée Armstrong au début du col !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course commence à s'emballer petit à petit.

Chavanel a complètement lâché prise mais bon c'est normal avec l'étape qu'il a fait hier fallait s'attendre.

Le col de la Ramaz fait très très mal.

 

Edit : Ouuuh Armstrong qui a laché. 'Fin il était tombé mais là c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou de voir Armstrong en difficulté aussi rapidement. C'est des images que j'aurai voulu voir il y a quelques années de ça mais bizarrement là ça me fait bien ch*er pour lui  ;D

 

Même chez les Astanas ça explose..

 

Edit : Klöden, Vino lâché...

 

Edit 2 : Bon Vino est revenu mais c'est limite. Pour le moment c'est Evans qui fait la bonne opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus frais apperemment c'est shleck

contador a l'air de souffrir et evans (maillot jaune virtuel  >:( ) toujours autant suceur de roue on ne sait pas ce qu'il peut faire

wiggins a lair frais par contre basso je ne sais pas, on ne l'a pas encore vu

 

En tout cas j'éspère que ça va exploser dans le dernier col !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong clairement: chute + canicule

 

en gros tout ce qu'il deteste, on peut rajouter a ca, sans doute l'équipe la plus faible qu'il a eu depuis longtemps

 

Entre le portuguais, Kloden etc, qui en théorie sont très bon et la il lache tous

 

Ca risque de faire mal au final

 

Après devant, contador a 3 équipier mais sans plus, Andy est seul, Evaans idem, moi je ferais bien gaffe a Wiggins quand meme et voir avec VDB aussi

 

Bon a Avoriaz, je sais pas si ca va attaquer, je pense que ca va garder le tempo, dans l'objectif d'éliminer Amstrong et un autre leader qui lacherait. Mais je vois pas Andy ou contador attaqué, Evaans idem a cause du maillot jaune. peut etre Wiggins, mais ca sent l'étape en carton. Ca va attendre Mardi et la madeleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qu'on oublie toujours et qui a malgré tout gagné le Tour c'est Sastre.

Qui est bel est bien dans le groupe des leaders   ;D

 

Tout les leaders ont au moins un équipier mais c'est limite.

 

Clairement il n'y a aucune équipe qui se démarque par rapport aux années précédentes. La canicule a tué l'intention des uns et des autres.

Il y a juste Astanas qui fait la course mais bon.

 

Armstrong est juste à l'arrêt. KO.

 

Edit : Vraiment pas sa journée lol Il va péter un câble ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...