Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Basso je le vois plutôt largué dès la 1ere accélération ^^

Wiggins a l'air bien par contre

Contador et Schleck, fidèles à eux-même mais moi j'ai envie de croire en Van den Broeck, il a l'air très à l'aise et pour une fois qu'on a un belge qui sait grimper... ^^

 

ps: je vois bien un chamoix traverser la route et choper armstrong effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai génial une attaque a 1km, super j'ai gagné 5s

 

plus que 10 comme ca !

 

je suis comme laurent Fignon, si Andy se sent pas trop mal, pourquoi il tente pas 2km avant pour mettre 30s?

 

Au final la victoire ca sera entre andy et contador, y aura pas de surprise, Evaans sera toujours trop juste et wiggins est pas un grimpeur. Au pire reste VDB

 

Pour contador, il a fait chaud, meme s'il été pas "bien" aujourd'hui, il sera bien demain et la Andy se prendra une valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais bon attendre le dernier km pour attaquer, ça sert pas à grand chose sauf s'il voulait faire une victoire d'étape.

Sachant qu'il avait me semble-t-il encore beaucoup plus de jus que les autres.

 

C'est un peu mal joué je trouve. Malgré tout victoire d'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que demain ils se touchent tous la nouille

 

donc ca va vallait le coup de tenté, pour les autres s'ils sont cramé normal de pas attaqué, mais Andy avait l'air d'avoir de bonne jambes surtout que le Kangourou et Contador était a la limite

 

Andy va le payé très cher, je pense pas mardi mais dans les Pyrénées. Il fera plus frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Contador n'aura besoin que d'une étape de montagne pour gagner le tour si Andy Schleck ne tente pas de le mettre en difficulté vu qu'Andy niveau clm est médiocre.

 

Mardi ça attaquera pas vu qu'il y a une descente après. (apparemment on a plus aucun leader sachant bien descendre faut croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dis que Amstrong était pas un bon Mr

 

mais le mec s'arrête a coté de Holtz donc voila, c'est ca un grand champion, qu'il gagne ou qu'il perde il répond. Contador a la même chose, je pari qu'il s'arrête pas

 

@k: si sa attaquera a 2Km, et ca se regroupera dans la descente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tssss comme Fignon et comme vous je comprends vraiment pas le comportement d'Andy.

 

Franchement dans les derniers km il avait tout pour lui... Il doit plus se soucier de savoir où est son boulet de frère, Amstrong est out, quelques leaders sont en chasse patate depuis quelques km avec l'accélération des Astana, son seul rival potentiel c'est Contador les autres sont à bloc, il fait super chaud...

Y'a qu'à placer une attaque à 2 ou 3 km, voire comment Contador réagit, et en fonction de son comportement soit continuer à appuyer pour faire l'écart soit rester avec lui dans la roue et finir à deux, mais il fallait tenter quelque chose bien avant la flamme rouge >:(

Limite c'est comme planter un but ou un essai juste avant la mi-temps, journée de repos demain tu peux te refaire une santé et mardi est un autre jour. Mais faut pas hésiter et jouer le petit bras...

 

Maintenant il est à 20", Contador 40" derrière, lui suffit de 2 km dans le Tourmalet pour le planter, ou même 10km de CLM et ça suffira car Andy en CLM c'est une bille...

 

 

La seule explication que je vois à son attitude d'aujourd'hui c'est qu'il pense que c'est trop tôt dans la course pour défendre le jaune pendant le reste des Alpes et tous les Pyrénées. Il n'a plus que 7 équipiers moyens qui sont déjà très atteints physiquement et qui ne peuvent pas l'aider en montagne dans les dernières ascensions (Franck était dans l'équipe pour ça...).

Alors autant laisser le jaune à Evans qui le perdra de toute façon à la première accélération de Contador ou Schleck dans le Tourmalet... Et le kilomètre c'était pour la victoire d'étape, rien de plus...

 

 

Ras le bol de ces favoris qui ne voient que la dernière étape de montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy dans l'ITW a expliquer qu'il a un plan, et que dans son plan, attaqué aussi tot n'était pas prévu

 

Surement a cause de la prise du maillot jaune, qui l'aurait trop mit en avant je pense.

 

La double ascension du Tourmalet décidera du tour

 

Y a qu'un seul CLM cette année, faut que andy en profite

 

mais bon est ce qu'il peut mettre 2-3min a contador en montagne.. en 2 fois peut etre, mais en une fois bof :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok j'ai pas écouté cette ITW, comme quoi c'est pas dur à trouver son plan :D

 

Prendre le jaune maintenant ça aurait trop compliqué pour le défendre pendant 15 jours encore, vu l'effectif de son équipe. Il va probablement attendre les Pyrénées.

 

L'étape 14 à Ax-3-domaines (le HC du Port de Paillères et le 3è cat. vers Ax) pourrait planter Evans et retarder un Contador sans équipier dans la dernière montée vers Ax... Et encore Astana a une réserve bien meilleure que Saxo en grimpeurs, suffit que Vino et un autre soit là et Contador s'en sort :-\

La 15 y'aura que dalle, juste un HC et 20km de descente vers l'arrivée c'est dédié aux baroudeurs...

La 16 avec le Tourmalet et l'Aubisque pourrait faire mal, mais y'a encore 70 bornes après l'Aubisque pour atteindre Pau donc rien de bien folichon...

 

La seule étape vraiment dangereuse c'est la 17 : au col de Marie-Blanque on perd les sprinters et les blessés, dans l'Aspin on perd les second couteaux, et le Tourmalet décide du vainqueur du Tour.

Comme prévu depuis l'annonce du parcours, c'est toujours la dernière arrivée au sommet qui décide de tout -_"

 

Et encore, y'a repos entre les deux passages du Tourmalet >:(

 

 

Comme tu dis, il mettra pas 2-3mn en une attaque. 2 fois ça pourrait passer, mais vu le parcours maintenant y'a plus vraiment que le Tourmalet pour ça;

Ou alors d'abord la 14 avec Port de Paillères + montée vers Ax; et ensuite la 17.

 

Contador a dit qu'il préférait attaquer dans le Tourmalet...

 

 

Edit : ton kit est tout moisi par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait rire avec son plan le père Andy. Ça ne sera pas tous les jours noël avec un Contador ne pouvant pas répondre aux attaques dans un col, bref c'est bien beau de ne pas vouloir du maillot jaune car son équipe n'est pas assez forte, mais en attendant ce genre de stratégie en carton fait que le mec reste à portée de fusil de Contador.

 

Et vu que ce dernier attend principalement les Pyrénnés, nul doute que son pic de forme se trouvera à ce moment là donc Andy pourrait bien se bouffer les doigts à la fin de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy à certainement le meilleur manager général et directeur sportif, si les mecs disent qu'ils ont un plan, j'ai confiance en leur tactique. Si Andy n'a aucune défaillance physique, il peut refaire le même coup à Contador beaucoup plus tôt. Là comme je l'avais dit c'était une montée où ça allait surtout jauger les états de fraicheur et on a vu qui l'était ou pas...

 

Déçu du sort d'Armstrong. Même si je trouvais que c'était une machine à pédaler très froide, je suis obligé de reconnaitre que c'est un grand champion et comme il a déjà été susciter on peut l'appeler "Monsieur" Armstrong ...

J'espère qu'il va nous gagner une étape de montagne, histoire de partir avec panache et pour calmer Contador  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Andy avait attaqué il aurait prit le maillot jaune et pour le garder jusqu'à la fin ça aurait été impossible. Mais au moins maintenant il n'a plus Franck dans les pattes il ne va pas être obligé de faire comme l'année dernière ou il attendait son frère ou tentait une échappé avec lui alors que le frangin n'avait plus rien dans les jambes.

Mais bon il ne faut pas se faire d'illusions Contador est un monstre en montagne ça va être dur pour Andy de le distancer dans les Pyrénées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas triste cette longue déchéance du maillot à pois qui n'intéresse plus personne presque. Maintenant sur chaque tour, il n'y a plus qu'un seul coureur qui se bat vraiment pour l'avoir (et là on atteint le must avec aucun pur grimpeur qui se le dispute), il va bientôt pouvoir avoir comme sponsor Tati ou Leader Price tellement il est bradé par le peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail d'un coéquipier d'Andy. Le peloton a complètement explosé du moins une très grosse partie.

 

Andy va attaquer vu la physionomie de la course sachant qu'il y a Jens devant. Par contre Vino qui retente son coup de tout à l'heure. Contador se sent surement mieux. Ça va être intéressant tout ça.

 

Edit : Allez hop Evans qui commence à être lâché. Avec l'accélération d'Astanas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Schleck et Contador sont vraiment easy pour l'instant

 

Schleck qui essaie de mettre des mines !

 

Go Andy !

 

Edit : La journée de repos a vraiment fait du bien à Alberto. Rien à voir avec dimanche.

 

Evans est à la dérive.

 

4min de retard sur A. et A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Andy peut regretter l'étape de dimanche, car c'est vraiment pas dit que Contador aura de nouveau un jour moins bien.

 

Edit: Les échappés se sont fait bouffé 1 minute sur du plat par Contador et Andy Schleck : faudrait peut être qu'ils fassent gaffe avec ce genre de bêtise.

 

Edit 2: Victoire de Casar et ben quel coup de bol parce que ces idiots s'étaient fait bouffer leur 2 minutes d'avance sur la partie plate (de seulement 13km !!!), ça va que Contador et Andy Schleck n'avaient plus beaucoup de réserves pour le sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le souci pour Schleck va être de défendre le maillot. Il va sacrément regretter de ne pas avoir attaquer plus tôt à Avoriaz.

 

Sachant qu'on a pas vraiment vu la Saxo à l'aise dans la montagne.

 

Les échappés se sont fait bouffés par Contador et Schleck lol

C'est pas mal ça aussi ^^

 

Victoire française avec Casar c'est tout bon sachant que demain les français vont encore briller 14 juillet oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour Andy Schleck reste le même pour les Pyrénnés : 41 secondes d'avance sur Contador, ça suffit clairement pas en vue du CLM.

 

Il va être obliger de beaucoup s'exposer en attaquant vu que c'est pas son équipe qui va mettre en difficulté Contador. (le reste des coureurs ne posent pas de soucis même sans équipiers ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...