Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

>_<

 

C'est moche cette image de l'équipier plus fort que le leader

A la fin on ne dira pas que le meilleur a gagné  :P

 

En tout cas c'est Valverde qui est ravi, il rafle l'étape grâce à ça

 

Doit avoir les boules le Froomey

Mais quel fidélité le Froomey, il doit vraiment être un mec bien ce Wiggins alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bruce Wayne, autant pour moi je pensais que le TDF avait pour longueur entre 2700 à 3000 km. Si ce que tu dis sur les prochains parcours de 2013 à 2015 sont vrai le TDF sera compliqué donc mieux car pour moi c'est le pire TDF que j'ai vu.

 

Pauvre Froome qui a vraiment un bon niveau j'ai hate de le voir quitter la Sky et devenir leader de son équipe, bonne révélation de cette année avec le meilleur jeune qui est dans l'équipe de Evans, Rolland confirme qu'il a de l'avenir, Pinot à voir.

 

Si l'année prochaine on a les frères Schleck, Contador, Froome (dans une autre équipe), Rolland et peut etre d'autre comme Niballi les étapes de montagne peuvent etre très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas la Sky, il reste 2Km, Froome va jamais mettre 2min a Wiggins (qui de toute facon lui en remettra 1 a 2 dans le CLM), donc pourquoi il lui laisse pas y aller seul et gagner son étape?

 

Pour pas dire Froome était plus fort? Au final ca devient encore plus risible comme situation, ou le mec limite aurait pu rouler en marche arrière.

 

Sinon le plateau était quand meme faiblard et tactiquement y en a ils ont zero. Nibali il a clairement la capacité de mettre 1-2min dans une grosse descente en fin d'étape mais il le fait en début d'étape... enfin au final il été cramé en montagne donc bon..

 

Bravo aux francais au moins ils nous font plaisir, toto avec le maillot a poids, Rolland et Pinot qui envoi du reve, les seuls a pouvoir suivre Wiggins, ca donne grave envi pour les années a venir, faudra juste que Europcar et FDJ fassent un choix important, de jouer le général et donc d'avoir une équipe pour le faire et pas se dispercer.

 

Vu les parcours 2013 a 2015 en vu, y a clairement une carte à jouer et Frome j'attend de voir le mec sort de Nul part et la on dirait marco Pantani donc j'attends le retour de pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était juste très énervé et avait envi de mettre les points sur les I vis a vis de froome.

 

Wiggins ca restera un mec qui s'il avait pas été dans la Sky aurait explosé en montagne je pense, car les autres avaient peur d'attaquer ou le tempo empêcher cela. Et Wiggins est intelligent, c'était un tour avec + de 100Km de CLM et avec un niveau de montagne moyen, le tour parfait pour lui, c'était sa seule et unique chance de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiggins qui aurait explosé en montagne, je ne crois pas. D'accord sur le point que les autres n'ont peut-être pas trop osé devant le train Sky, et que quand ils ont osé se sont mis dans le rouge (Evans, même si pour lui, c'était son niveau général la cause) ou ont été repris (Nibali, VDB). Mais Wiggins n'a pas été ridicule non plus. Sur l'étape de Peyragudes, Froome est beaucoup mieux que lui et l'aide, mais il gagne du temps sur des purs grimpeurs comme Nibali, VDB ou Rolland. Pas de beaucoup mais quand même.

Au final, à part Froome, il était loin au-dessus des autres, avec certes un Tour taillé pour lui.

 

Sinon, c'est clair qu'il avait la rage aujourd'hui. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'année derniere, la victoire d'Evans avait été fait avec panache, quel tour passionnant avec notre suceur de roue mdr

Tu m'étonnes !!  :)

 

Seul truc vraiment kiffant de l'année dernière que je retiens aujourd'hui c'était le nombre de jours de ti'thomas allait resté en jaune.

J'ai toujours aimé regardé élastique man en action : Voekler est laché, ..., mais non il revient, ..., il est laché mais non il garde son maillot jaune pour 30 secondes.

Pour ça le me, il nous avait fais plaisir.

 

Je m'auto quote mais pour dire qu'on avait déjà un petit senti cette victoire de Wiggins. Et ça remonte à trois ans

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,16277.msg631530/topicseen.html#msg631530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiggins ca restera un mec qui s'il avait pas été dans la Sky aurait explosé en montagne je pense, car les autres avaient peur d'attaquer ou le tempo empêcher cela. Et Wiggins est intelligent, c'était un tour avec + de 100Km de CLM et avec un niveau de montagne moyen, le tour parfait pour lui, c'était sa seule et unique chance de sa carrière.

+1

Wiggins beneficie de condition optimal cette année.

Pas de Contador, Schleck(s). Evans pas en grande forme.

Et surtout un sponsor qui a tout fait pour faire gagner un British à Paris.

Ce tour était pour lui.

De la à dire que c'est sa seule et unique chance, je ne serais pas aussi catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un grand jour pour le cyclisme : Armstrong va être rayé des palmarès, la mascarade prend enfin fin et surtout c'est un message envoyé aux tricheurs sur le fait que meme des années après, meme à la retraite ils ne sont pas à l'abri d’être rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, ce n'est encore malheureusement que du conditionnel. Dans les articles en français, on dit carrément qu'il va perdre les titres gagnés de 1998 à 2005 or dans les articles anglais et espagnol, on parle de "pourrait perdre".

 

Donc tant que c'est pas officiel, je contiendrai ma joie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand jour pour le cyclisme : Armstrong va être rayé des palmarès, la mascarade prend enfin fin et surtout c'est un message envoyé aux tricheurs sur le fait que meme des années après, meme à la retraite ils ne sont pas à l'abri d’être rattraper.

Oui et non.

L'agence américaine a des temoignages de ses anciens coéquipiers. Il est pris, il lache l'affaire pour eventuellement éviter un procès qui serai catastrophique pour son image qui est déjà egratigniée. Mais il y a toujours des fans.

Qu'est-ce qui va se passer? Les titres vont être redistribués? La blagues à qui, Ullrich? Non mais il faut arreter, le gars est aussi doper que Lance.

Il faut être réaliste et dire que les 5 premiers de chaques tours sont dopés. Ils en prennent tous. Armstrong a eu combien de tests antidopage négatifs? plusieurs centaines probablement.

 

Maintenant il va falloir prendre une decision (qui ne doit pas être ridicule) pour les titres et les primes de victoires. Bonne chance les gars de UCI vous êtes dans le caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

Mais cette révolution permet de voire un sportif puissant, qui a un fort lobby, un bras long et aussi bien entouré, peut tomber.

Ca permet de lancer dans le monde de cylcisme : malheure à tous les cyclistes qui tentent de doper soit par tentation soit par l'avide de ppouvoir ou le succès.

Je pense que c'est une bonne occassion.

 

C'est déja le cas dans le monde althletisme avec Marion Jones, Gay, Montgomery... on remarque qu'il y a moins en moins dopé dans le sport de sprint. Oui la sanction de Marion Jones est un coup de tonnerre dans le monde Althletisme.

 

La punition d'Ullrich n'a pas marché, celle de Virenque non plus,... alors peut etre la chute d'Armstrong va faire un effet. Parce que Armstrong, c'est équivalent un Michael Jordan version vélo, c'est le sportif le plus célèbre !

On verra dans quelque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel débilité, quelle chasse au sorcière incroyable. Amstrong c'est dopé c'est sur mais il c'est fait jamais fait attraper, donc la on décide de le dégommer ok.. pourquoi lui?

Riis garde son TDF alors qu'il a avouer s'etre dopé? L'enorme blague la c'est que si on retire les 7 TDF de Amstrong, Ullrich en gagne alors.....  5 ! devenant un des nouveau co-champions a 5 titres. Et bien sur Ullrich c'était un mec qui tourné a l'eau clair.

 

Perso voir Ullrich avec 5 TDF je trouve plus honteux que Amstrong avec 7.

 

D'un coté ca pourrait faire plaisir a Nardello, feu Kivilev, Azevedo, Kloden et Leipheimer d'accrocher un TDF tant mérité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gustavo Frings

 

Je suis partagé par rapport à ce que tu dis.

 

Riis a avoué je crois s'être dopé après son Tour. En fin de carrière quand il ne gagnait plus rien. On a raison d'avoir des doutes sur sa victoire, mais on ne lui a pas enlevé.

EDIT : En fait, il a récupéré son Tour pour prescription des faits. Choquant ! fin edit.

 

Qu'Armstrong se soit dopé, c'est un peu une évidence depuis longtemps mais la chasse aux sorcières dont tu parles, il l'a cherchée. Par son arrogance, son refus d'admettre, par son côté icone du cyclisme de ces années-là, de son attitude de porte étendard, par sa vindicte vis à vis de coureurs qui ont osé dire que le peloton était dopé, de sa peur de perdre et enfin parce qu'il a tout gagné. Qui attaquer d'autres de plus emblématique de cette période trouble ?

 

Aujourd'hui il prend une position de victime "je suis clean, je n'ai jamais été pris". Le procès aurait été un enterrement morbide. En refusant d'y aller, il continue à pouvoir crier son innocence et l'inéquité de la procédure.

 

Peut-on donner pour autant ces 7 titres aux suivants ? J'espère très sincérement que non !

 

Car s'il faut être honnête, ces 7 titres il les mérite. Il est arrivé premier d'un peloton d'au moins 10 coureurs derrière lui qui étaient tout autant chargés que lui.

Autrement dit, dans la catégories des dopés, il a été le plus fort.

 

Et franchement, je préfèrerais que le Tour décide de mettre une croix 7 ans de suite sur le palmarès de la grande boucle que d'imaginer voir les suivants déclarés vainqueurs alors que leur urine brille encore de mille feux quand ils pissent la nuit 10 ans après...

 

Edit 2 :

Le plus terrible dans tout, c'est que la lutte anti dopage ne fonctionne pas !

En France, c'est quand ce sont les gendarmes qui s'occupent des affaires que des coureurs tombent. Aux US, il a fallu une procédure judiciaire avec témoins protégés (dépositions contre impunité) surlaquelle s'appuie l'USADA pour arriver à faire baisser pavillon à LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel débilité, quelle chasse au sorcière incroyable. Amstrong c'est dopé c'est sur mais il c'est fait jamais fait attraper, donc la on décide de le dégommer ok.. pourquoi lui?

Riis garde son TDF alors qu'il a avouer s'etre dopé? L'enorme blague la c'est que si on retire les 7 TDF de Amstrong, Ullrich en gagne alors.....  5 ! devenant un des nouveau co-champions a 5 titres. Et bien sur Ullrich c'était un mec qui tourné a l'eau clair.

 

 

Alors déjà Riis a été déchu de son titre...

 

Ensuite ce qu'il va advenir du palmarès on en sait rien, c'est plus probable qu'il reste vierge.

 

Quand au super mythe qu'Armstrong ne s'est jamais fait chopé, c'est une belle propagande de sa part et de son clan car il a été chopé dès le Tour de France 1999 aux corticoïdes (et on retrouvera des échantillons d'EPO plus tard en 2005) seulement l'UCI l'a couvert (ils ont accepté une chose totalement interdite logiquement : un certificat anti-daté).

 

Le mec a un sacré paquet de casserole au cul : http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/armstrong-recap.htm . Mais il a toujours su jouer des procédures et avoir des relations très bien placé... (dont Nicolas Sarkozy pour son retour)

 

Bref si l'UCI avait fait son taf : il n'aurait pas gagné 1999 et encore moins le 2000 vu qu'il aurait été suspendu.

 

Et quand je parle de relations haut placés :

 

Les liens d'Armstrong avec Sarkozy ont-ils retardé l'enquête antidopage ?

le Jeudi 14 Juin 2012 à 10:47

 

INFORMATION FRANCE INFO L'ancien président de l'agence française de lutte contre le dopage se félicite de l'initiative de son équivalent américain, qui vient d'ouvrir une procédure contre le septuple vainqueur du Tour de France. Les soupçons portent notamment sur la période 2009-2010. La proximité d'Armstrong avec Nicolas Sarkozy à cette époque a compliqué le travail de l'agence française, révèle son ancien dirigeant.

 

"L'autorité publique n'acceptait pas trop ce type de questions"

Pierre Bordry, ancien président de l'agence française de lutte contre le dopage, joint par Fabrice Rigobert

:arrow: SON ici : http://www.franceinfo.fr/cyclisme/les-liens-d-armstrong-avec-sarkozy-ont-ils-retarde-l-enquete-antidopage-645607-2012-06-14

 

 

Nicolas Sarkozy et Lance Armstrong lors d'une interview le 22 juillet 2010 © Capture d'écran Dailymotion AFP / France Télévisions

 

L'ancien patron de l'antidopage français regrette "trop de lenteurs" dans la recherche de la vérité sur Lance Armstrong. Le septuple vainqueur du Tour de France fait l'objet de soupçons depuis de nombreuses années, mais l'agence américaine antidopage vient seulement d'ouvrir une procédure formelle.

 

Elle porte en particulier sur le retour du champion cycliste en 2009-2010. "A l'époque il était fréquemment reçu par le président de République, ça n'était pas évident de poser des questions quand l'autorité publique n'acceptait pas trop ce type de questions", se souvient Pierre Bordry, qui dirigeait alors l'agence française de lutte antidopage.

 

Il rappelle aussi avoir offert à Armstrong l'occasion de blanchir sa réputation : "Je lui avais proposé de refaire l'analyse des échantillons qui nous avons conservés. Il a répondu que cela n'était pas utile. C'est dommage, nous aurions clarifié la situation depuis longtemps - et peut-être qu'on lui aurait donné raison".

 

L'AFLD entretenait aussi "de 2005 à 2010" des "contacts permanents" avec l'agence américaine antidopage, à l'origine de la nouvelle enquête.

 

Puis pourquoi lui ? Pour démonter la plus grande escroquerie que le cyclisme a connu, un mec disant avec le sourire et la main sur le coeur qu'il se dopait pas et que les autres étaient des rageux (alors que pendant ce temps ils menaient une campagne vindicative contre des mecs comme Bassons qui dénonçait le dopage et Simeoni qui accusait son ami le sulfureux docteur Ferrari), il s'est fait un paquet de blé sur ses victoires et son image de miraculé.

Et puis pour marquer un grand coup et dire clairement "les tricheurs ne resteront pas impunis : même des années après, ils peuvent tomber". Ça va en calmer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du grand n'importe quoi cette histoire.

 

Décider de retirer ses victoires à Lance Armstrong, ça sonne plus comme une affaire de règlement de compte qu'autre chose.

A cette époque ils étaient tous dopés faudrait être naïf pour dire le contraire.

 

Et pour preuve tous les dauphins d'Armstrong ont été pris par la patrouille ou presque.

 

Alors on serait ravi de dire que Armstrong n'a pas gagné pour dire quoi ? que c'est Ullrich, Beloki et autres Basso qui devraient hériter du palmarès  ???

 

Franchement à ce jeu autant carrément annuler tous les Tours de France depuis les années 90, même tous les Tours de France sans doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Parce que ses principaux adversaires étaient dopés (surtout qu'ils ont tous payés eux, contrairement à lui) on doit lui laisser ses titres ? Quand on triche, faut s'attendre à payer un jour ou l'autre si on se fait choper d'une manière ou d'une autre.

 

Comme le dirait la pub "c'est le jeu ma pauvre lucette" : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière...

Alors on serait ravi de dire que Armstrong n'a pas gagné pour dire quoi ? que c'est Ullrich, Beloki et autres Basso qui devraient hériter du palmarès

 

Non on laisse ça vierge et on met enfin une croix définitive sur les années noires du cyclisme, on peut enfin faire table rase et tourné quasiment entièrement la page (car avant 90 les mecs roulaient pas comme des porcs en montagne et tapaient pas des étirements sur du 9% et ne semblait pas ne jamais souffrir de la fatigue et ni après Armstrong d'ailleurs quand les agences anti dopage ont enfin pu faire leur boulot correctement).

Alors oui Indurain va s'en sortir alors qu'il parait clair qu'il tournait à l'EPO, mais Riis est tombé, Ullrich est tombé, Pantani a payé plus que le prix nécessaire et Armstrong va tombé.

 

Je préfère voir le coté positif des choses : pour un qui s'échappe, les autres ont été démasqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui Indurain va s'en sortir alors qu'il parait clair qu'il tournait à l'EPO, mais Riis est tombé, Ullrich est tombé

Il est bien là le souci

 

A cette époque, ils avaient visiblement tous décider de rouler avec ces méthodes pas très nette.

 

Après Indurain resterait une légende dans l'histoire du vélo alors que toi même tu reconnais qu'il apparaît très clairement qu'il tournait à l'EPO.

 

Ullrich pris par la patrouille, mais qui conserve lui son palmarès dans le Tour  ???

Beloki un des fils de Manolo Sainz  ???

Les Santi Botero , Ivan Basso  ???

 

Toutes ces années ont été pourries.

Et entre tous ces turbos, y en a un qui a passé la ligne avant les autres.C'est ça le jeu.

 

Moi je comprends pas comment on peut estimer qu'on fait la justice en laissant Ullrich deuxième au palmarès, Indurain au rang de légende, tout ça pour dire que Armstrong c'était le vilain petit canard.

 

Et tout ça pendant que Riis qui a lui avoué être dopé reste au palmarès  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, mais pas vu, pas pris meme si ça fait mal au cul : Ullrich n'a jamais rien avoué et Indurain aucune preuve...

 

De toute façon qu'il reste ou pas au palmarès, l'important est l'image que retiendront les gens des années 1991-2005 et clairement les mecs auront aucune crédibilité (sauf pour des Jean René Godard et compagnie).

 

Mais moi je suis aussi content pour une chose : plein de monde arrêtait pas de cracher sur les français pendant l'ère Armstrong à les traiter de fainéants, bon à rien, mecs sans talent, c'est un peu leur rendre justice et montrer le pourquoi ils faisaient rien. Alors certes ils ne pourront jamais rattraper ces années là, mais au moins ceux qui leur ont chié dessus doivent se sentir bien con maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...