Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Perdre du poids ça aide beaucoup c'est vrai, mais pas de là à passer de anonyme à potentiel vainqueur du Tour.

Je parle de Wiggins et Froome, avec aussi Cobo, mais lui au moins a eu la décence de retourner à l'anonymat après sa victoire... surprenante.

 

Je ne souhaite pas tomber dans le schéma typique du "ils sont super forts donc ils se dopent". Je crois sincèrement qu'il y a possibilité de faire de tels résultats, mais pas de la manière qu'ils le font. S'ils faisaient des entrainements tous les jours, tellement durs qu'ils s'évanouiraient en haut des cols après avoir vomi, s'ils passaient plus de temps à se concentrer sur leurs points faibles, à se concentrer, plutôt que passer à la télé ou faire des soirées mondaines, ou des entrainements la main de le froc juste histoire de dire "on s'est entrainés", là oui, je croirai volontiers qu'ils sont tous à l'eau claire.

 

Mais ce n'est pas le cas (enfin j'imagine, j'ai pas été vérifier).

Pour moi le cyclisme est un travail à temps plein. Et s'ils n'agissent pas comme tel, ils ne peuvent pas légitimement arriver à de tels sommets.

 

Mon point de vue est extrême et discutable, mais c'est ainsi que je le conçois. Quand je me rappelle des Ulrich, Boonen ou plus récemment un p'tit jeune grimpeur français dont j'ai oublié le nom, qui se font chopper avec de la drogue ou de l'alcool (en conduisant) dans les veines en sortant de soirées à 4h du mat', je me dis qu'ils n'ont pas compris que c'était un métier. C'est peut-être un sport, un jeu, un divertissement, mais il y a un salaire, des objectifs à atteindre, un patron qui peut te virer. C'est pas des acteurs (qui peuvent faire des pauses entre 2 projets). Le cyclisme c'est toute l'année, 24/7.

 

 

Pour revenir à un plan plus sportif, Rolland dans la ligne de mire, Di Luca et Santambrogio OUT, Wiggins blessé.

Je ne sais pas trop quoi penser du prochain Tour, mais j'espère que Contador sera plus en forme qu'au Dauphiné. Si on doit de nouveau faire face à une domination de la Sky, on va bien se faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après Ullrich en voilà un autre :

 

Laurent Jalabert était positif à l’EPO sur le Tour de France 1998. C’est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l’AFLD sur un échantillon d’urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage en France a exhumé les PV qui permettent aujourd’hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.

 

Ca devient de plus en plus ridicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin apparemment tout les re-test fait de 1998... sont TOUS positif a l'EPO

 

En gros TOUT le peloton était a l'EPO cette année la. Le truc est de savoir si les mecs étaient conscient de ce qu'il prenait, ou s'il le prenait car X le prenait.

 

Tu prend n'importe qui dans le vélo pro depuis les année 50 a l'affaire festina et je pense que tu as 95% de dopé une fois dans sa vie hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

Pour Jalabert c'est pas nouveau. On s'en doutait plus que fortement comme à l'époque avec Luc leblanc, Voilà que c'est officiel et j'aimerais bien qu'il en parle lors du tour quand Jaja sera sur la route du tour. Histoire de lui mettre la zone...

 

Manque plus qu'un jour on apprenne que Ti thomas tourne aussi à l'EPO et ont pourra enfin être sur qu'ils sont tous dopés et que celui qui gagne est celui qui a non seulement le meilleur produit mais qui est à la base le plus susceptible de gagner. Tout le monde est sur un pied d'égalité. Faut juste être dans la team qui a le dernier produit miracle.

 

Après c'est pas la fin du cyclisme mais ce sport devient vraiment ridicule. Pas un gagnant du tour ne s'est pas dopé. Autant dire que si tu gagnes t'es dopés et c'est pratiquement sur à 100%.  >:(

 


 

Tu prend n'importe qui dans le vélo pro depuis les année 50 a l'affaire festina et je pense que tu as 95% de dopé une fois dans sa vie hélas

C'est clair que même à l'époque de Fausto Coppi, il y avait déjà la recherche de dopage. A cette époque on appelait ça essayer de d'augmenter ses performances par d'autres biais que l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

Pour Jalabert c'est pas nouveau.

Et oui. Jalabert ou le gars qui commence sa carrière en tant que sprinteur et la fini en tant que grimpeur. Mais allo quoi!! Le gars se fout de nous. C'est un blague ce mec et en plus maintenant il chipote. Il devrait dire la vérité et c'est tout, personne ne lui en voudrait.

Ca continue, Contador, Wiggins...

 

Pas un gagnant du tour ne s'est pas dopé. Autant dire que si tu gagnes t'es dopés et c'est pratiquement sur à 100%.  >:(

Le problème c'est que tu pourrais dire la meme chose avec l'athlétisme, natation et bien d'autre sports. Malheureusement c'est comme ça et cela le restera. Il n'y a pas de sports sans dopage. Regarde le rugby, les mecs sont des monstres, ils se mettent des tampons de dingue et certains jouent toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions ne sont pas assez sévères. Interdiction de courir pendant 2 ans ou à vie en cas de récidive, c'est rien.

 

De grosses amendes genre 2 ans de leur salaire + un an de taule par exemple, ça calmerait tout le monde. Après tout c'est des produits illégaux alors pourquoi ne pas traiter ça aussi violemment que la drogue ?

 

 

Mais le problème n'est pas inhérent au cyclisme. C'est l'arbre qui cache la forêt. Le bouc-émissaire, l'ennemi commun qu'on jette en pâture au public pendant que les autres continuent les mêmes magouilles en coulisse.

Les autres sports devraient remercier le cyclisme...

 

 

Vu que cette année j'ai pas de préférence pour le général (hormis Sanchez, mais je ne sais plus s'il participe), je me sens d'être chauvin avec Rolland, Voeckler, Pinot et cie.

Et pitié, que Schleck fasse pas chier à revenir miraculeusement d'on ne sait où.

J'attends aussi de voir la Garmin avec ses 5 coureurs à suivre (Hesjedal, Talansky, Dennis, Danielson et Vandevelde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser de sanctionner les coureurs, il faut faire le ménage chez les gros manitous à commencer par UCI, Agence US, et meme chez Grand Boucle Prud'homme. Ce n'est pas possible de voir Jalabet, Armstrong, Ullrich ( dont je suis fan mais décu quand meme), au cour de leurs carrière, réussissent à doper sans se faire choper. S'ils ont réussi, c'est parce qu'ils ont été aidé soit ils ont bras long ou soit les gros manitous ferment leurs yeux contre gros sou ou business.

Jalabert, très aimé des Francais, il permet d'attirer du monde pour le TdF. Donc hein....

 

Punir Jalabert sans chercher la cause principale, ce n'est pas comme ca qu"on va réussir à bannir le dopage. Regarde ce qu'il se passe en Foot, le FFF passe leur temps à sanctionner les joueurs et pourtant le pb persiste encor. C'est de voiler la face.

 

Sinon à part ca, je vois que c'est la1ere fois que le Tour de France passe par la Corse. Alors je me dis pourquoi pas de voir, un jour, Tour de France passe par les Antilles au Gwada-Martinique-Saint Martin-Guyane !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait magnifique que le Tour démarre aux Antilles mais le problème ensuite c'est le voyage retour plus le décalage horaire ou alors il faudrait un jour de repos après trois quatre jours de course aux Antilles histoire que les mecs se remettent du voyage.

En tout cas les images sont belles pour l'instant, la Corse c'est jolie je m'attendais à un prologue mais non, je crois que c'est la première fois que je vois ça, une première étape en ligne direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce tour de France se passe très bien avec 4 courreurs diffèrents qui ont eu le maillot jaune, jamais les meme vainqueurs d'étape et un classement général très serrer. Demain c'est le début des difficultés on aura peut etre un aperçu du probable vainqueur du tour qui pour le moment est assez difficile à deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on devrait avoir un changement de leader à nouveau et ça sera plus clair dans le haut du classement avec la 1ere étape des Pyrénées  (Col de Pailhères : 15.3 km de montée à 8% - catégorie H suivi de Ax 3 Domaines : 7.8 km de montée à 8.2%)

 

 

Voici l'écart entre les favoris/outsiders (enfin le top10 potentiel) du Tour actuel :

Froome 27h 13min 37s

-Contador à 8 secondes

-Hesjedal à 16 secondes

-Valverde à 19 secondes

-Evans à 25 secondes

-Van Garderen à 25 secondes

-Rodriguez à 27 secondes

-A.Schleck à 28 secondes

-Pinot à 41 secondes

-Fuglsang à 55 secondes

-Rolland à 1min 12

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain faut que ca attaque, sachant que les pyr sont court va falloir que ca balance un peu ...

 

Et surtout on a des grosses chaleurs donc faut en profiter

 

En faite je vois deux scénario

 

- Froome dégome tout direct et on en parle plus

- Froome cale un peu ou tempo et on peut avoir un mec en jaune avec un belle écart avant les Alpes

 

Franchement faut qu'un mec comme Pinot aille se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va s'observer au niveau des gros favoris (il y a presque toujours un massif escamoté ces derniers temps) à moins que l'exigence de ces débuts de court ait mis à mal certains organisme.

 

Je vois bien une attaque de Rolland par contre, il a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Froome a choisit une bonne méthode a mon avis vu l'énorme chaleur

 

C'est la méthode Amstrong, on met un gros train avec ces coéquipiers et on fait le ménage dès le HC. Quitte a laisser partir quelques gars.

 

Vu les noms qui lachent ca paye ! On verra ce qu'il fait dans la montée de Aix 3D mais Froome peut déja éliminer quelques outsiders en une étape sans donner trop d'energie. Y a des grosses Alpes cette année et Froome aura le maillot jaune au CLM de la semaine pro.

 

Enfin je dis ca et dans 5 min il va attaquer lol

 

Edit: bon bah voila.. Sky et Froome, TDF over, je vois personne le battre avec les CLM en plus et vu son équipe. Dire qu'il y a 2ans c'était un inconnu.. ah ah

 

Edit 2: les écarts sur une montée... pas dur et j'adore vasseur: Froome 3eme temps de Aix 3D derrière Laisaka et Amstrong en 2001 a 13s

 

En gros Froome prend que 13s par deux dopé sur convaincu, je suis peut-etre l'avocat du diable mais de tel différence.. par deux coéquipiers. Et surtout on voit alors qu'un Contador sans steak ce que ca vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky c'est quand même vraiment risible...

 

Bon plus de suspense pour les deux premières places, pas de suspense pour le maillot vert, heureusement qu'il y a le maillot à pois et le blanc pour mettre un peu de piment  :P

 

Pinot c'est vraiment ridicule son niveau en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour s’arrête là pour moi, vive le sac de vomi..

 

Porte qui lâche tous les favoris et trouve le moyen de réattaquer derrière : bah voyons... Et Froome qui survole tout forcément...

 

On se croirait revenu au début dès années 2000 sous l'US Postal, bref ma claque des mascarades.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les Sky ont fait fort avec la victoire de Froome mais je ne pense que le TDF soit déjà joué car ils pourraient payer ses efforts demain surtout que ces coéquipiers ne seront peut etre pas en forme.

Après il reste encore 5 étapes de haute montage donc on pourrait encore avoir du changement.

Ce tour est plus intéressant que celui de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie Froome devrait arriver a montée la 2eme fois l'Alpe D'huze avant que certains l'ai déja montée une fois lol

 

Je comprend pas que personne ce pose de question, on dirait que les médias se l'interdisent, y a des écarts quand meme incroyable, Froome c'est une girafe de 30kg, il a pas le profil d'un grimpeur pur et on dirait qu'il pédale sur du 8% comme s'il était sur un CLM, il est limite a voir plus degueux que Amstrong, il se met jamais en danseuse et il a pas de rictus de fatigue, il faisait a peine 30°.

 

@Narulee: tu vois qui venir gener les Sky? tu vois qui ne pas se prendre 1-2-3 min par CLM par Froome? Tu vois qui capable d'attaquer et venir foutre une claque.

 

Pour que Froome perde faut:

 

- qu'il se fasse attraper par la patrouille

- Une chute

- Que son car tombe dans un ravin en descendant d'Ax 3D

- une fringale mode Landis (et le lendemain il partira 200Km tout seul)

- qu'un autre dopé prenne une grosse dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque les médias l'ont toujours fait, les rois des faux-culs de France 2 en tête genre Holtz et Godard... Et vas y qu'on est parti pour les "oh que c'est magnifique C.Froome, quel grand champion. Il a surclassé tout le monde avec une facilité déconcertante, un grand bonhomme"

 

Vasseur a juste lancé la durée de la montée de Froome et le fait que c'était bizarre d'avoir Porte là, mais bon... Je me demande ce que ça donnait sur Eurosport..

 

Froome est un squelette et arrive à maigrir, vive l'Aicar... Comment on peut balancer autant de puissance en montagne et en CLM avec un tel physique ? Si encore c'était juste en montagne, je dirais pas, ça serait à l'image des purs grimpeurs, mais non même avec un physique d'anorexique il renvoie les bulldozers en vacances en CLM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train sky tiendra largement, la dernière montée l'ont fait a deux. Donc demain la Sky va mettre la machine devant pour eviter toute attaques, en plus y a une descente de 30Km donc bon. Clairement demain va sent l'étape pour une échappée matinale ou par un non dangereux dans un des 3 cols de fin.

 

Le reste du peloton va attendre la semaine des alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais peut-être attendre un peu avant d’arrêter de regarder ce tour : je zappe sur france 2 et voila le bordel que c'est avec Froome esseulé (porte paye ses efforts d'hier, quand même...) contre une coalition contre lui.

 

Bon après il va peut-être mettre tout le monde d'accord, mais rien que de voir ce mouvement c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas matté le début... et comme toi j'arrive je vois porte a 1.30 des attaques a gogo sur froome. WAHOU quoi du jamais vu depuis des années

 

Froome seul direct mais va falloir s'organiser autour pour le faire craquer et le harceler. Mais le peu que je regarde je me dis qu'il craquera jamais lol

 

Va y avoir de sacré écart. Contador souffre par contre.

 

Edit: Saxo et moviestar on beaucoup de coéquipier... ca va rattaquer direct dans le Peyresourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'étape d'hier mais entendu à la radio est donc l'équipe Sky a été en difficulté.

Par contre je ne sais pas comment s'est déroulé l'étape mais je trouve dommage que les autres n'ont pas essayé de grapiller quelque seconde à Froome surtout qu'aujourd'hui c'est le jour de repos il a surement bien récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé mais c'était une sangsue meme le petit colombien qui a un vrai démarrage de grimpeur a pas reussit a le lacher alors je vois pas qui le ferait.

 

Le mec a fait 5 cotes seuls sans équipiers et il a jamais été une seconde en difficulté. Mercredi il va mettre 3 min a tout le monde et voila

 

La seule satisfaction c'est de voir que porte a subit le contre coup

 

Maintenant rendez-vous lundi, le Ventoux c'est unique, c'est long, pentu, en plein cagnard et surtout plusieurs profil avant et après la foret.

 

Moi ce qui me fait peur, c'est que la dernière semaine qui aurait pu etre dantesque (et la pire de l'histoire du TDF) peut devenir chiante avec des échapées et le peleton qui se bat pour les place 2 a 10 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...