Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas vu l'étape d'hier mais entendu à la radio est donc l'équipe Sky a été en difficulté.

Par contre je ne sais pas comment s'est déroulé l'étape mais je trouve dommage que les autres n'ont pas essayé de grapiller quelque seconde à Froome surtout qu'aujourd'hui c'est le jour de repos il a surement bien récupérer.

 

Ils ont bien essayer, mais Froome a été impérial, il n'a pas lâché le morceaux et montré aucune faiblesse; c'est bien lui le favori n°1 du tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite Froome devrait faire les sprints, serait capable de les gagner lol

 

bon bah plus de suspens a part une chute en descente ou un manque d'aicar c'est bouclé et meme si Froome lache quelques minutes dans une étape sachant qu'il reste un CLM ou il mettra a nouveau 3 min a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance qu'il envoie en CLM, je suis sur qu'il serait capable de rivaliser avec les sprinteurs, mais bon faut pas trop que ça se voit ^^

 

Il a beau dire "on m’enlèvera jamais des tablettes", quand je vois un anorexique envoyé autant de pâté en CLM (un exercice demandant une certaine masse musculaire), je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il n'est pas crédible.

 

L'AICAR est la potion magique des temps moderne : maigre comme une brindille, puissant comme un taureau. 8)

 

 

Maintenant il n'y a plus qu'une défaillance à la Landis 2006/Ullrich 1998 pour qu'il perde ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant pour le suspense, on repassera...

 

Le seul intérêt en exagérant serait de guetter une victoire d'étape française. Pinot peut tirer son épingle du jeu avec l'arrivée dans les Alpes et l'Alpe d'Huez et tenté un coup vu qu'il se trouve à plus d'une demi-heure de Froome. Thomas Voeckler également même si ça va être compliqué.

 

Dommage pour Van Garderen qui semblait être en mesure de tenir le rythme de Martin au premier passage avec 18 secondes de retard mais qui s'est complètement écroulé ensuite pour finir à plus de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé quand j'ai entendu que des spectateurs ont versés de l'urine sur Cavendish, ils ont que ça a faire.

 

Sinon concernant Froome sur les réseau sociaux ça s'enflamment en dissant qu'il est dopé ce serait bien qu'ils le controlent mieux avec la science de nos jours on peut cacher des substances dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il n'y a plus qu'une défaillance à la Landis 2006/Ullrich 1998 pour qu'il perde ce tour.

Tu ne peux pas comparer Landis 06 et Ullrich 98 ! ^^

Landis s'effondre et perd 15min puis dès le lendemain attaque et reprend 20min.

 

Ullrich laisse juste filer Pantani (je pense plus que c'était Pantani qui avait prit la dose que Ullrich qui s'est effondré) puis crève dans la descente. Descente trempée qui plus est (là où il est le moins bon) et ne perd "que" 10min.

 

Landis était une défaillance, Ullrich un mauvais jour. Oui, j'ai dit tout ça juste pour pouvoir défendre Jan qui même dopé, restera le coureur qui m'a fait aimer le cyclisme.

 

 

 

Et en parlant de leader qui sprintent, personne ne se rappelle des victoires (Dauphiné/Catalogne) au sprint de Wiggins l'année de son sacre sur le Tour ?

C'était pas contre des purs sprinteurs mais quand même, régler un groupe de 20-30 coureurs, c'est pas donné au premier venu.

 

 

On attend toujours une victoire française. Disette cette année sur le Tour ? ^^

Ils sont globalement décevants de toute façon. Rolland qui dit être plus fort que jamais et qui vise les pois, Pinot qui descend sur les freins, Voeckler qui a oublié sa dose, Gadret qui se rend compte que la France c'est pas l'Italie, Coppel tombé et en panne (valable pour l'ensemble de Cofidis), ...

Je ne sais pas si c'est les conditions climatiques ou quoi mais je trouve qu'il y a beaucoup de déceptions (Anton, Cunego, Hesjedal, Evans, Zubeldia, Van Garderen, De Gendt, ...) et de surprises (Ten Dam, Kwiatkowski, Costa) cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les français déçoivent cette année. Pour Pinot il n'a pas su faire face à la pression qu'il avait sur les épaules.

 

 

Sinon dans les noms que tu cites, à part Van Garderen et Hesjedal, les autres ne sont pas des grosses déceptions :

-Anton : il n'a jamais confirmé son potentiel qu'il laissait promettre en 2007. Une 9eme place sur la Vuelta l'an passé, mais bon ça c'est le GT où ce sont les moins cramés qui performent donc à moins d’être dans le top 3, ça veut pas forcément dire grand chose.

-Cunego : ce type est une déception constante depuis sa victoire au Giro 2004, performance en dent de scie.

-Evans : il a 36ans et a le Giro dans les jambes, je ne vois pas comment il pouvait penser qu'il pourrait faire un podium sur le TDF.

-Zubeldia : l'age commence à peser aussi, puis l'an passé semblait sonner un dernier baroud d'honneur quand on voit ses 3 résultats précédents sur le tour.

-De Gendt : déception ou un Giro 2012 miraculeux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour passe chez moi aujourd'hui et ma ville est celle qui recoit les sponsors et tout le barda.

 

En gros les mecs arrivent, requisitionne 75% des parkings pour mettre leur véhicule et faire un accès privés juste pour les sponsors, vive la galère pour se garer pour voir le TDF.. en gros venait pas chez moi.

 

Quand ca sera a 10km a la télé j'irais faire mes 200m a pied pour voir un peleton de 150 coureurs passer a 45Km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir par contre que l'arrivé se fait sur celle de Paris-Tours, donc pas de ligne droite de 2km.

 

Elle se fait aux parc des Expo / stade du TFC et on se tappera deux virage pour entré dans le parc et donc la ligne droite finale doit faire 300m après un virage a 90° et y aura eu 200m avant sur un angle a 90° donc faudra que les sprinteurs soit bien placé et surtout ca sera un sprint court , donc qui avantage pas Cavendish a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les français déçoivent cette année. Pour Pinot il n'a pas su faire face à la pression qu'il avait sur les épaules.

 

 

Sinon dans les noms que tu cites, à part Van Garderen et Hesjedal, les autres ne sont pas des grosses déceptions :

-Anton : il n'a jamais confirmé son potentiel qu'il laissait promettre en 2007. Une 9eme place sur la Vuelta l'an passé, mais bon ça c'est le GT où ce sont les moins cramés qui performent donc à moins d’être dans le top 3, ça veut pas forcément dire grand chose.

-Cunego : ce type est une déception constante depuis sa victoire au Giro 2004, performance en dent de scie.

-Evans : il a 36ans et a le Giro dans les jambes, je ne vois pas comment il pouvait penser qu'il pourrait faire un podium sur le TDF.

-Zubeldia : l'age commence à peser aussi, puis l'an passé semblait sonner un dernier baroud d'honneur quand on voit ses 3 résultats précédents sur le tour.

-De Gendt : déception ou un Giro 2012 miraculeux ?

Anton n'est jamais vraiment revenu après sa chute sur la Vuelta, mais j'avais quand même des attentes. Avant sa chute il était maillot rouge assez solide et dominateur en montagne si je me souviens bien, puis vainqueur au sommet du Zoncolan sur le Giro 2011, à la pédale.

 

Cunego n'a jamais vraiment confirmé, mais il rentre régulièrement dans les 10 du Giro et a fait 6 du Tour il y a deux ans. Il est bon sur le Tour de Suisse, et il a encore le niveau vu qu'il est souvent là pour la gagne en Lombardie et aux Mondiaux.

 

Je n'attendais pas Evans sur le podium, mais pas si loin non plus. Il termine quand même 2ème d'un Giro particulièrement difficile. Mais c'est probablement ça qui l'a cramé. C'était pas une super idée.

 

Zubeldia est un coureur que j'ai toujours suivi donc j'abuse peut-être un peu, mais 3 ou 4 fois dans les 10 du Tour, régulièrement placé à San Sebastian, j'ai du mal à le voir vieillir ^^

Mais lui je te le donne, il est en fin de carrière (comme Evans)

 

De Gendt je te le donne aussi. Son Giro a plus été un miracle (qui a dit piquouse ?) qu'une révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe sky est sacrément merdique incroyable et cest pas la 1er étape. ..

 

franchement froome aura le droit a 0 moins bien car cest pas son equipe qui le remonteta. Franchement faut l'attaquer a gogo a partir de dimanche.

 

valverde va tout perdre aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Valverde  :(

 

Sinon si Froome se retrouve en difficulté sur une étape de plaine comme celle d'aujourd'hui avec son équipe, la SKy sera mal dans les Alpes...

M'enfin je n'y crois pas vraiment, il va reprendre 3/4 minutes au prochain contre la montre...

Faudrait qu'il perdre 8/10 minutes dans les Alpes pour que derriére il y'en ait un qui prenne 5 minute sur lui pour espérer avoir une chance.

 

 

Par contre je peux pas m'empécher d'étre étonné sur Porte, je comprend pas vraiment comment il a pu exploser à ce point...

Une seule étape de montagne semble l'avoir complétement cramé pour tout le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il perd quand méme plus de 1minute mais ouai ça aurait pu étre bien pire, Froome a eu chaud...

Et oui j'ai pas compris non plus que d'autres équipes aient au final remonté un peu Froome...

 

 

M'enfin on a Valverde qui a perdu le tour là c'est clair, est à 10 minute de froome, il remontera jamais sauf si avec son équipe il fait explosé le peloton dans les Alpes...

 

Sinon 25éme victoire pour Cavendish, elle a été longue à venir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la fusée Armstrong, on a la comète Froome !

Une attaque comme celle qu'il a fait dans le Ventoux et aussi soutenue est presque inimaginable. Soit on a enfin un extraterrestre du cyclisme soit d'ici un an, on apprendra qu'il était dopé grâce à un nouveau produit miracle.

En tout cas bravo et belle course.

Pour Contador sa semble difficile quand il n'y a pas la bibine magique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un moteur dans le pédalier

Tu m'étonnes. Son démarrage était tellement rapide que j'ai cru qu'il allait lever sa roue avant. lol

 

En tout cas superbe jusqu'à la fin. Il gagne son mont Ventoux des plus belles manières. Seul au monde.

 

Je crois vraiment qu'on a enfin un extra terrestre du cyclisme. Le usain bolt du vélo. On est pas prêt de revoir un coureur faire un tel exploit.

 

 

 

Pour Contador, on a la confirmation qu'il est simplement un bon cycliste mais sans panache. Ses victoires du tour me laisseront toujours un petit gout amère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...