Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

En faite il a fait une Beloki bis, avec la chaleur, goudron qui fond un peu et hop ca chasse...

 

Je suis pas du tout fan de Contasteak mais au moins il a des corones et il joue a fond. Pas le cas du reste du peleton qui a abandonné, heureusement que y a contasteak sinon on se ferait déja chié.

 

Par contre, j'ai pas aimé sa réaction envers le colombien qui a continué la course après sa chute... Conta faut savoir etre joueur et savoir perdre et gagné >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini. Quintana et Valverde essaieront jusqu'au bout je pense. Contador aussi, et Mollema devra se défendre. Ca peut encore être animé.

 

Sur france télé ils ont interprété le pouce de Conta comme ironique ? Sur eurosport ils l'ont pris sincérement.

Je vois pas pourquoi ça n'aurait pas été sincère, personne n'a attaqué hormis Rodriguez, et ils sont rentrés en 3 minutes. Je ne sais même pas pourquoi il a fait un geste. Peut-être le signe d'une alliance pour dire je vais bien, on pourra continuer dans les Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire de Froome qui cette fois a laissé un peu de suspense en étant très prudent dans la descente.

 

Peraud a eu le syndrome Pierre Richard aujourd'hui, vraiment la poisse pour lui.

 

Mollema va dégagé du top 5 à mon avis vu son état de forme descendant sur cette 3eme semaine là où Rodriguez arrive à son pic de forme.

 

Sinon demain on va avoir Evans dans l'échappée logiquement vu qu'il a fait le chrono en mode touriste lol

 

 

J'espère que demain ça va flinguer comme dimanche 7, il y a de quoi faire surtout avec une descente dangereuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contasteak va rien lacher et comme je vois pas froome dynamité dès la 1er ascension, on peut s'attendre a ce qu'il fasse la descente (le contraire me decevrait)

 

en plus on annonce de l'orage. Pour moi c'est la dernière chance, car vendredi on est dans une étape poste Huez avec un départ en HC qui se fera a un rythme de vieux (a moins qu'un mec a genre 6-10 min tente une échappé solitaire?) et une fin de parcours soft et Froome perdra jamais 5 min a Annecy.

 

Donc Conta/Rodriguez/Quintana demain ou never !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UCI va controler tout les vélos ce soir.... sans aucune raison apparement, contasteak change de velo avant le 2eme alpe... moué lol

 

Par contre quand l'UCI veut faire un contrôle surprise... je leur conseil de pas l'annoncé 2h avant l'arrivé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un problème de dérailleur" LOL

 

L'excuse bidon a 500km, logiquement le vélo contrôlé est celui avec lequel le coureur arrive. Plein de coureur change de vélo pour divers soucis technique (des vrais)

 

Sinon cette étape fait Pshitt, la descente a rien fait et si tout le monde attend l'alpes ca risque pas de mettre Froome a terre. Je sais meme pas si ca va attaquer vu que la victoire d'étape est pas loin d'etre cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine,

Contador a voulu attaqué dans la descente mais un appel de la voiture l'a prévenu d'un contrôle par l'Uci ce qui a obligé Contador de stopper son attaque pour changer de vélo.

Genre il a voulu attaqué mais en trichant et pas de bol l'UCI fait un contrôle aujourd'hui...

 

J'espère que Schleck va se pouger pour la victoire d'étape.


 

Froome seul au monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but c'était d'attaquer Froome... pas qu'il attaque lui meme lol

 

Quitana vraiment bien, conta a vraiment pas les jambes

TDF bouclé

 

et Rodriguez ou quitana pour la victoire a l'alpe ?

 

edit : allez riblon !!!!

 

La France en gagnera qu'une mais c'est la plus belle ! Ca devient une habitude qu'on gagne les grosses étapes.

 

Froome lache une minute a Quintana ,pseudo fringale ou montrer qu'il peut pas etre tout le temps devant et qu'on arrete de le saouler? ..

 

Car au final il met 1min d'avance au 2eme c'est ca qui compte lol

 

Ps: decu de Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Riblon, si il y en avait qu'une à gagner, c'est celle là.

 

Par contre les Sky sont sérieux avec leur ravitaillement là ? Si Froome a eu un début de fringale, c'est joli coup de pouce interdit.

 

No comment sur Porte : il fait le taf, revient et reprend les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la règle est d'aller ravitailler a sa voiture, mais comme pour la moto fraicheur ou mavic y a moyen de choper une barre ou de l'eau sur des vehicule du Tour.

 

Si c'est pas le cas, ca fait beaucoup pr Sky qui a déja fait le coup dans le Ventoux mais si la direction leve pas le petit doigt. Comme pour le velo de Contador moi je donne celui sur le toit de la voiture a l'UCI lol

 

Sinon épisode titanesque quand meme, avec un monde incroyable, un peu deçu par la descente, on était pas loin de la pluie... (oui je suis sadique lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied !

Quelle poursuite et quel finish de Riblon.

A t'en foutre la chair de poule.

Félicitation !

 

 

TDF bouclé

Malheureusement.

Et on a toujours pas de véritable combat dans la montagne entre les cadors. Ca remonte à loin un bel affrontement dans une grande étape de montagne.

 

Froome reste vraiment un monstre. Même dans la fringale il reste au dessus des autres.

Si le gars a vraiment eu un coup de moins bien en plein alpe d'Huez et ne perd pas de temps, on est pas prêt de le voir faiblir. C'est même pas drôle.

 

Comme pour le velo de Contador moi je donne celui sur le toit de la voiture a l'UCI lol

Vu comme Contador et son coéquipier on pas mal parlé après la tentative d'échappé, m'étonnerai vraiment qu'ils l'aient avorté pour des raisons pas très honnête. Je serais à fond d'accord qu'on vérifie le vélo sur la voiture.

 

un peu deçu par la descente, on était pas loin de la pluie... (oui je suis sadique lol)

Tellement peu. lol

Si la pluie aurait permis à faire quelques frayeur à Froome, j'aurais bien apprécié aussi ce petit rafraichissement pour la descente.

Là Froome semble vraiment intouchable. Vu ses courses il semble être parti pour régner quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome et Porte ont pris 20 secondes de pénalité, le tarif normal. Mais bon perso je reverrais le règlement, c'est trop facile ça : tu te tapes un début de fringale et tu sauves la casse en sachant que ça te coutera que 20 secondes alors que sans ravito tu peux prendre 2/3 minutes dans les dents.

 

En tout cas il me plait bien ce petit colombien, un tempérament offensif et une certaine intelligence de course : en 1ere semaine il avait dépensé son énergie trop tôt, sur le Ventoux il attaque un peu plus loin et se la fait mettre par Froome sur la fin, et là il suit pas comme un con Froome sur son accélération et revient progressivement pour mieux l'attaquer après.

 

Il apprend vite Quintana, un sérieux prétendant au victoire de GT l'an prochain (enfin tant que Froome n'y court pas) : après tant qu'il signe pas chez Sky, je doute qu'il puisse s'améliorer en clm sans perdre du niveau en montagne lol

 

Mais j'ai hâte de voir un GT avec Uran, Quintana, et Betancur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet incident montre surtout que chez Sky on est mauvais joueur.

Beaucoup ont déjà eu un tel incident sans tricher, mais c'est vrai que lorsque la punition et si risible, pourquoi se gêner ?

 

Enfin bien sûr si tout ça n'était pas une mise en scène pour faire genre 'j'ai des failles, je suis pas dopé, gnagnagna'

Déjà parce que j'ai jamais vu une fringale faire aussi peu de dégât, et aussi parce qu'ils semblaient tellement contrôler la situation...

 

Mais bon, faut dire que je suis devenu anti-Froome donc je suis peut-être pas objectif.

 

 

Une dernière chose. Bravo Saxo qui a couru n'importe comment aujourd'hui. La première montée de l'Alpe se prêtait parfaitement au jeu d'isoler Froome. Et après Froome seul dans la descente il aurait fait quoi ? Est-ce qu'il aurait prit des risques quitte à aller à la faute, ou il aurait laisser filer une minute pour attendre Porte ? On ne saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de Contador dans le 2eme Alpe t'apporte la réponse... il avait pas les jambes meme dans la 1er (et Kreuziker aussi) et ca ce sent dès la 1er montée de l'étape et ils l'ont dit a Riis (pour ca peut-etre que Roche et Paulino se sont relevé avant l'Alpe alors qu'ils avaient 2min d'avance a un moment)

 

Mettre un train dans le 1er Alpe c'était le risque de craqué totalement et de perdre 10 min, donc ils l'ont joué cool, on tenté dans la descente (tenter est un grand mot j'ai pas l'impression qu'il ai prit des risques..) pour dire qu'ils ont bougé et voila.

 

Je penses que Conta et Kreuziger on tout simplement payé l'énorme effort d'hier dans le CLM.

 

Froome a de toute facon gagné le tour, je vois pas comment quelqu'un pourrait dire le contraire et pour deux raisons

 

En plus d'avoir 5min (ce qui est énorme), derrière on va jouer le podium vu les écarts et Quitana demain ou samedi c'est pas Froome qu'il va attaquer mais Contador. Toute la strategie va changer, on pourrait meme voir moviestar rouler avec Sky pour que les Saxo soient diminuer rapidement.

 

Enfin demain c'est l'étape pour les bon grimpeur largué, l'étape pour les Rolland etc.. je pense qu'il va partir dès le Glandon dans une échappé de 10-20 et tout se jouera dans le col a 20km de l'arrivé. Et derrière ca va se regarder car je pense que le podium se jouera dans la montée vers Annecy, on va rien tenté demain pour faire des écarts minimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape chiante de chez chiante hier, alors qu'elle devait soit disant promettre. Espérons un autre scénario aujourd'hui.

 

Dommage pour Pierre Rolland trop esseulé pendant longtemps, le maillot à pois me parait guère accessible pour lui quand on voit le faible écart dans ce classement et en sachant qu'en haut du Semnoz il y aura 50points à prendre donc je vois plus Quintana ou Froome l'avoir.

 

Sinon : http://www.popnsport.com/actus/113673/tour-de-france-la-video-du-croche-patte-dun-spectateur-sur-un-autre-spectateur/

Ce type a fait ce dont beaucoup rêvait de faire devant leur TV ^^

 

Joli victoire de Quintana qui a vraiment de l'avenir, enfin si il ne fait pas une Andy Schleck, et continue à travailler dur. Après c'est sur que si il se repose sur ses lauriers et se met à avoir une hygiène de vie moyenne...

 

Froome n'a pas été surdominant cette dernière semaine et il y a aussi les autres qui ont pigé que c'était suicidaire d'essayer de suivre direct son accélération de malade et qu'il valait mieux revenir au train.

 

Ah oui Pierre Rolland a joué l'abruti fini pour rien au final. 9_9 Ca valait le coup d’être pas loin d'envoyer Anton dans le fossé pour ça... Je suis content qu'il ait pas le maillot à pois avec un tel état d'esprit et puis il a fait un tour bidon à l'image de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome quand meme bien au dessus, il a bien géré et Contador vraiment trop juste

 

Quintana  a suivre dans les années a venir en tout cas. Ca reste un beau tour, si on oublie la domination de Froome, le reste ca a bien bataillé et les étapes étaient belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana  a suivre dans les années a venir en tout cas.

 

Ça, on va bouffer du colombien à tout va lors de ces prochaines années, ils ont une génération dorée vraiment impressionnante : Uran, Henao, Betancur, Duarte, Chaves (miné par les blessures cette année), Anacona (qui a fait une superbe Vuelta l'an passé), Rubiano.

 

On a pas fini de les voir voler en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des TDF on un départ plat, cette année avec la corse c'était vraiment une exception. le TDF de cette année était exceptionnellement accidenté et très très montagneux, l'année prochaine on retrouve un tour qui sera sans doute moins propice au pur grimpeur.

 

La suite de tour sera de toute façon assez plate vu qu'on partira du nord, peut-etre du pavé,  on aura un TDF plus traditionnel avec Pyrénées et Alpes en S2 et S3. Reste a savoir si on fera vosges + Alpes pour aller vers les Pyrénées ou une traversé par la france profonde pour faire les Pyr et remontée comme cette année par les alpes.

 

On pourrait avoir un peu de changement que Pecheux prend sa retraite et que le nouveau concepteur du tracé mette sa "patte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...