Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

La dernière semaine est vraiment épique, un mec avec 5 min d'avance avant les Pyr peut encore perdre le tour. (sauf Froome lol)

 

Un peu de pavé, un peu de vosges ou y a des cotes sympa pour attaquer avec une belle arrivé a la planche des belles filles qui était une belle découverte

 

Pour les sprinteur mise a part la course a Arenberg c'est pour eux, après faudra attendre la transition Alpes-Pyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis soulagé car en voyant les 3 premiers étapes je pensais qu'on aurait un tour pour les sprinteurs.

 

Mais en fait pas du tout se sera un tour pour les grimpeurs, l'organisation a enfin compris que les étapes qui attirent le plus de personnes sont les étapes de montagnes, au moins se sera serré dans le classement général à part si Froome casse tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis dégoûté, Unzué le directeur de Movistar a annoncé que Nairo Quintana ne participera pas au Tour de France 2014. Valverde sera le leader au Tour tandis que Quintana participera au Giro. Les 2 seront seulement ensemble lors de la Vuelta.

 

Malgré son jeune age, je pense que Quintana a plus de chance de mieux figurer au Tour que Valverde car ce dernier à toujours un jour sans sur le Tour (chute, crevaison, fringale,...) et surtout il n'est pas aussi explosif en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh te suffit de regarder 3 postes au dessus de toi et tu as ta réponse au lieu de dire des bétises

 

Certes y a des pavés mais niveau montagne c'est un gros tour, bien plus compliqué que le dernier. Surtout les Pyrénées qui sont affreux.

 

Pourquoi Quintana vient pas? car la Moviestar sait qu'il ne battra pas Froome donc il préfère gagner Giro et Vuelta. Le message est assez clair, on va se faire chier pour savoir le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un tout petit tour concernant la montagne, certe on nous annonce 5 arrivé au sommet, mais ce n'est rien de bien flambant. D'autant plus que CP a annoncé que ça serais un tour pour les opportuniste et nom pour les grimpeur. Et il a totalement raison sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A peine 2 étapes dans le Dauphiné que le tour s'annonce sous de bons auspices avec Froome qui écrase le prologue et qui gagne l'étape de montagne derrière (Contador a réussi à suivre ses attaques, mais bon c'était un col assez roulant).

 

On va encore se taper le Squelette Show en Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a resisté pourtant mais il il était a la limite de rupture. Froome est une machine, assis sur sa mobylette et vroom

 

Par contre me font rire avec Nibali, c'était prévisible qu'il serait pas au niveau

 

Y a que Contador qui peut inquiété Froome et encore Contador pourra rien faire sur un tour de 3 semaines face a une équipe comme Sky. Sauf chute ou pépin physique, Froome est grand grand favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Nibali joue pas dans la même cour en montagne, il pourra au mieux compléter le podium et encore sa saison est franchement moyenne.

 

Froome est encore plus maigre que l'an passe : abusé. A ce rythme il sera anorexique l'an prochain lol

 

Ou sauf test de l'aicar qui arriverait par magie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme dernière étape sur le Dauphiné gagnée par Nieve. Talansky remporte ce dauphiné au final  :o

 

1 TALANSKY Andrew Garmin Sharp31:08:08

2 CONTADOR Alberto Tinkoff-Saxo0:27

3 VAN DEN BROECK Jurgen Lotto Belisol 0:35

4 KELDERMAN Wilco Belkin-Pro Cycling Team0:43

5 BARDET Romain AG2R La Mondiale1:20

6 YATES Adam Orica GreenEDGE2:05

7 NIBALI Vincenzo Astana Pro Team2:12

8 NIEVE Mikel Team Sky2:59

9 NAVARRO GARCIA Daniel Cofidis, Solutions Crédits3:04

10 FUGLSANG Jakob Astana Pro Team3:17

 

 

Froome explose le jour après qu'une affaire soit sorti sur lui, coïncidence ? lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout double explosé (hier déja il était pas bien), depuis sa chute de vendredi

 

Pour "l'affaire", c'est plus l'UCI qui ont l'air de guignol que Froome.

 

Le gros soucis pour Contador c'est malgré ces qualités (il a montré ces limites aujourd'hui, y a plus de steack), bah il est seul et seul il gagnera pas, il fera un coup d'éclat, il taquinera un peu Froome mais sur 3 semaines avec deux salves d'étapes de montagnes et des CLM il abdiquera.

 

Mais au moins y aura un combat, mais ca sera le seul, le reste sont pas dans la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Début du Tour de France 2014 aujourd'hui en Angleterre avec une lutte annoncé entre Contador et Froome, mais bon faut voir si les chutes, les pavés et la course ne nous réserveront pas des surprises.

 

Pour l'étape d'aujourd'hui, il y a un peu de pourcentage sur la fin de cette 1ere étape : les 500 derniers mètres à 4% avec du 6% 1 km avant donc je sens bien un Sagan ou un Greipel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish a faillit abandonné à cause de sa chute d'hier mais ce n'est pas cassé, je ne sais pas s'il y aura des victoires cette année. Toute l'étape était faite pour lui, vu que c'était sa région et les princes avaient fait le déplacement et le ministre aussi. Les allemands gagnent tout en ce moment au foot et maintenant au cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini pour caven

 

a force de frotter et chercher ca allait bien lui tomber dessus

 

hier c'était un final pour kittel et sagan ca a pas louper

 

dommage pour coquart qui perd la.roue a cause de la chute il était la sinon

 

aujourd'hui c'est pour un puncheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce tracé anglais, bien vallonné, des cotes bien casses pattes : ça me fait penser à la Bretagne quand je faisais du vélo à maudire ses routes sans réel passage de plat lol

 

Tres beau finale aujourd'hui avec une bonne stratégie Astana : Fuglsang en rampe de lancement pour le départ de Nibali. Les leaders se sont montrés, espérons que ça augure que du bon pour ce tour.

 

Je viens de me rendre compte que l'étape des pavés c'était mercredi, pile le jour où je me suis calé le RDV au dentiste donc je vais louper une grosse partie des pavés : quel con...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape pas très intéressant à part dans les 10 derniers kilomètres, cela s'est fini en sprint attendu et Kittel à encore gagner je pense qu'on tiens notre maillot vert de l'année sauf soucis. Le maillot jaune est concervé logique, normalement il le gardera encore demain soir vu l'étape de demain qui est un peu identique a celui d'aujourd'hui avec 2 petits cols de plus.

 

Apparement l'étape d'hier était intéressante mais je l'ai loupé, moi aussi j'attends l'étape des pavés puis les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Britannique Chris Froome est touché au poignet droit et souffre de nombreuses contusions au côté gauche, après une chute dès le 3e km de la 4e étape, a expliqué mardi le médecin du Tour de France.

 

"Ce sont essentiellement des érosions, mais il a quand même dû se faire mal. Il se plaint également du poignet, mais il faudra attendre un petit peu pour voir ce qu'il en est", a déclaré le médecin en chef du Tour, Florence Pommerie, au micro de France Télévisions, depuis la voiture médicale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment de la pluie est annoncé aujourd'hui et une température assez basse, bref même si ça ne va pas être Paris-Roubaix, ça promet d’être l'enfer sur les pavés, ça peut faire beaucoup de dégât (enfin j'espère que les organisateurs la joueront pas petite bite à modifier le parcours à la dernière minute sous prétexte de pluie)

 

https://twitter.com/a_thomas_commin/status/...0882304/photo/1

 

Bon ben heureusement que le replay existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon pour Froome !

 

Bah oui mec le Tour de France c'est aussi la pluie ! (il avait meme pas encore fait les pavés lol)

 

Bon bah  Contasteak elle est pour toi si tu fais pas de connerie

 

Et ca ouvre un sacré truc pour un top 10 pour les meilleurs francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schlek ? Le.mec a plus le niveau il était la en tourist

 

Caven est en fin de vie il aurait pas passée la montagne

 

Froome oui, ca change tout car contador a une equipe en toc ac lui dc jai hâte de voir comment il va gerer les outsiders en montagne;)

 

bon bah contador se liquefie sur les pave... va y avoir des ecart énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel étape aujourd'hui !!! Après la boucherie au foot, on a la boucherie dans le Tour de France.

 

Fromme abandonne à cause de la chute de trop, au moins ça promet niveau suspens du maillot jaune. Nibali dans son domaine avec la pluie, une vraie grenouille, il a été assez impressionnant sur les pavés moi qui pensais qu'il allait perdre son maillot aujourd'hui. Par contre je ne sais pas s'il va conservé son maillot en montagne, je ne crois pas que c'est son point fort. Mais bon les écarts sont quand meme assez énorme derrière, 1 à 2 minutes d'écart entre les leaders.

 

Victoire allemande au vélo et au foot hier, aujourd'hui victoire néerlandaise au vélo et peut etre au foot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pu voir le replay pour la fin d'étape, mais j'ai vu les premiers secteurs pavés et ce qui m'a laissé sur le cul, c'est la facilité de Nibali sur les pavés comme si il en avait toujours fait, à l'image de ce passage où il suit Vanmarcke (il me semble que c'était lui) en passant dans la flaque d'eau.

 

Je ne sais pas si il était en transe ou si il a enchainé les kilomètres sur pavé à l'entrainement,mais on aurait pas dit qu'il découvrait ça pour la première fois.

 

Étape dantesque en tout cas par le carnage qu'elle a crée. Ça c'est de la 1ere semaine de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...