Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Nibali a avoué après qu'il avait fait de la reconnaissance en avril (sur le sec)

 

J'avais peur que les vosges soit un peu du repos et laisser au baroudeurs, mais je me dis que Contador pourrait attaquer dès la pour voir la puissance d'Astana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que fout la FDJ... Demarre se fait prendre dans une cassure à 10km de l'arrivée, qu'est-ce qu'il foutait aussi loin dans le peloton vu la proximité du sprint final ?

 

Et Pinot perd encore une minute environ à se faire piéger dans cette cassure. C'est sur que ça va lui donner la pêche d'enquiller les secondes perdus de manière stupide.

 

J'aimerais bien être une petite souris et savoir quelles sont les directions de courses de Madiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un français réussira à gagner une étape sur le plat ou en montagne, à noter qu'il y a 4 français dans le top 10 de l'étape.

 

Je suis content que Rolland perd encore du temps, monsieur se croit plus malin et plus fort que certain et juge la façon de courrir des autres mais dans le fond c'est Peraud qui a raison et on le voit dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Sagan n'arrivera pas à gagner une étape cette année, dur d'échouer à quelques millimètres de la victoire face à Trentin.

 

Sinon plusieurs chutes encore : Van Garderen qui prend du temps dans la vue, puis Van Den Broeck et Talansky.

 

Décidément ces 3 là sont assez poissard depuis le début de tour. Faire autant de chutes avant le long week-end qui arrive c'est pas l'idéal même si c'est juste des bleus.

 

 

Demain ça ne sera pas la fête des sprinteurs non plus vu qu'en 26km sur la fin il y a 3 cols :

-Un de 7,6km à 6% de moyenne.

-Ensuite un de 3km à 7,8% de moyenne avec 1 km à 11,3% de moyenne et il y a un passage à 16%.

-Et pour finir celui menant à l'arrivée: 1,8km à 10,3%

 

 

Je sens bien Contador demain ou alors une échappée arrivant au bout si personne dans le peloton n'est motivé par la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan peut s'en vouloir qu'a lui meme d'avoir voulu partir au sommet de la cote

 

L'écrémage était fait niveau sprinteur, le jus lui manqué.. cette 2eme place est entièrement pour lui ;)

 

Demain des mecs qui commencent a etre loin vont tenter pour rattraper du temps il sera interessant de voir la réaction d'Astana

 

Par contre la conclusion de cette mini-cote de fin? Astana et Tinkoff ont deux formations merdiques, tout a explosé, limite la BMC a le meilleur potentiel montagne avec la SKY ou Franchement je sens que Porte va jouer le coup a fond et je serais pret a misé quelques € qu'il va faire chier du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas l'attaque est a 300m du sommet, faut pas exagerer, de plus la plupart de l'attaque c'est sagan qui fait, il c'est épuisé seul. De plus Van Avermaat allait pas rouler a fond il savait que Sagan le mangerait au sprint

 

Sagan aurait du recoller a Van Avermaat et pas roulé pour que le mini peleton recolle. Et la il aurait gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Sagan s'est fatigué pour rien lors de la dernière ascencion et il aurait peut etre gagné s'il n'avait pas attaqué. Après je pense qu'il est dans une équipe un peu faible qui ne doit pas trop l'aider, on le voit souvent tout seul à la fin.

 

Ce Wenk-End c'est sur qu'il y aura du changement dans le classement, à voir si Nibali sera toujours en jaune, mais je pense qu'il va avoir des attaques comme aujourd'hui.

 

En parlant d'attaque, j'ai trouvé celle de Voeckler inutile, il aurait pu aidé un de ses coéquipiers sprinteurs au lieu de pensée qu'a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura un français en jaune pour le 14 juillet, la classe. Bravo à Tony Gallopin

 

Rolland, Machado et Gautier se replacent au général aussi.

 

On retiendra que ces 2 choses de cette étape vu qu'elle s'est joué rapidement : Martin était plus fort que De Marchi et derrière personne n'a essayé de jouer l'étape, je ne sais pas si ça a joué petite bite ou si les mecs voulaient juste se replacer au général et se disputer le classement de la montagne, en tout cas ils ont laissé Martin filer peinard à la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle opération pour Gallopin, pour Rolland je suis plus circonspect, ok ca le replace mais avec le Giro dans les patte, il va craquer dès les 1er pente (et dès demain a la planche)

 

Par contre Pinot a l'air d'avoir des jambes en feu dans ces conditions humides, faut que demain il se lache un peu. Bardet on lui demande pas, il a plus un profil de suceur de roue.

 

Le peloton était en mode repos aujourd'hui, demain ca a interet a attaquer le Nibali et Galopin ca sera dur de garder le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali et son équipe ne semble pas vouloir de suite le maillot jaune. Je pense qu'il est trop tôt pour cette équipe de batailler pour garder le maillot jusqu'au bout. Le but devrait être de rester proche du premier pour le chiper à une étape clef de montagne.

 

Pour Rolland même sentiment. Revenir 8ème c'est bien mais aura t-il les jambes pour une éventuelle lutte en montagne ?

 

Content pour Galopin. Qu'il garde ce maillot quelques jours de plus serait bien pour lui et son équipe. Sympa aussi de voir quelques coureurs d'autres équipes venir en soutient à ce coureur.  :)

 

Encore une victoire allemande, peut être deux avec ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne prend une belle revanche pour le centenaire de la guerre !

 

Demain on aura un français avec le maillot jaune pour le 14 juillet, ce n'est pas souvent qu'on a ça. Par contre je pense qu'il va perdre son maillot demain car je pense que la plupart des leaders ont été en mode tranquille aujourd'hui pour attaquer sur les planches. Il y aur encore du changement au classement générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ca m'étonnerait que les gros attaques.

 

Ca va contrôler un max. Nibali va attendre que les lotto ne puissent plus défendre le maillot pour le récupérer.

Astana feront juste une surveillance rapprochée sur Contador et autres dangers.

 

Ca sent l'échappé de mal classés pour une victoire d'étape.

Un baroude d'honneur pour un francais ?

14 juillet oblige !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hécatombe ce tour pour les leaders, Contador a chuté et s'est bien blessé au genou : presque 4 minutes de retard là, il reprend plus rien, ça sent pas bon.

 

Et là on ne peut pas reprocher au peloton de ne pas l'attendre avec Kwiatowski à l'avant.

 

 

Edit :

 

Nibali a fait sauté les suceurs de roue pour aller chercher la victoire d'étape en plus du jaune histoire d'affirmer son leadership sur le tour.

 

Très bien Bardet, Pinot et Peraud : de bons augures avant la montagne. Il y a de quoi aller chercher le podium car Porte ne semble pas impérial (ouf) et Valverde, bah c'est Valverde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Abandon de Contador, Niballi a maintenant la route libre jusqu'a Paris.

 

C'est pour le reste du classement que ça va être intéressants, nos petit français ont les moyen de l'attraper ce podium !

Un podium et un maillot Blanc pour Bardet ou Pinot à la fin du tour, ça serait bon pour l'avenir !

Avec en plus Coquart qui est est vraiment pas mal sur les sprint en prime, on a une génération qui va pouvoir jouer sur tout les tableau à très haut niveau si elle confirme son potentiel cette année et dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le maillot jaune de Gallopin a vraiment été un cadeau des Astana pour le 14 juillet et les français.

 

Maintenant c'est clair que se sera Nibali qui gagnera le tour, je ne vois pas qui d'autre pourrait le rattrapper dans le top 10 sauf s'il tombe comme Fromme/Contador et abandonne ou autre surprise dans les Alpes/Pyrénées.

 

Le bas du top 10 se joue vraiment à la seconde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux mais quelle raclure Valverde, c'est le rat ultime ce type. Il relaie pas Pinot pour mieux l'attaquer au début et dispute le sprint comme un porc à la fin alors que c'est le français qui a fait le plus gros de l'effort.

 

Sinon Nibali a géré tranquille, belle montée de Majka et Konig aussi. Bardet a eu un peu de mal à se débarrasser des suceurs de roue, mais y est parvenu (Peraud l'a pas vraiment aidé faut dire).

 

Et Porte qui finit à perpète : quelle saveur  8) Ce qui permet à Bardet et Pinot d’espérer finir sur le podium mais faudra dégager Valverde et faire gaffe à TVG pour le clm.

 

 

Bon demain je pense que ça risque d’être une redite car Risoul est super roulant comme col même si l'Izoard et ses 2360m peuvent faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valvede la fille de joie du Peloton favori... quel raclure d'accord avec toi

 

Il attaque pas, il laisse pinot faire le taff, lui dit qu'il ai cramé pour le contrer juste après pour au final taper le sprint à la fin. Enfin on a comprit que lui a déja abandonné de jouer la victoire.

 

Il manque de la maturité a Pinot pour pas rester dans la roue d'un mec comme ca, il a perdu plus de temps qu'autre chose.

 

Après on a le temps avant de parler du CDM.. on a pas encore faire les grosses étape, la Charousse c'est une blague c'est 15km mais le % sont rien lol

 

chez AG2R va falloir que Lavenue soit clair maintenant, c'est Bardet le leader il a plus de canne que Peraud donc Peraud doit travailler pour lui quitte a sacrifier sa position au géné.

 

Demain Risoul c'est pas énorme c'est Chamrousse en moins long, donc j'ai peur que ca ce repose, qu'une échappé gagne ou un mec loin au classement qui attaquera et que ca ce regarde dans le peloton pour juste attaquer a la fin et faire des écarts en seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali se ballade sur ce Tour de France, en plus avec l'abandon de Froome et Contador ya plus vraiment de réel intérêt sur ce tour à part voir si un français va sur le podium (Pinaut ou Bardet). D'ailleurs le dernier français sur le podium du Tour de France c'était qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai si Valverde est un chien/une raclure alors Gallopin l'est aussi vu qu'il a fait la meme chose lorsqu'il a gagné son étape.

 

Pinot avait qu'a compté sur lui meme est partir tout seul comme Bardet qui n'a pas demander à Peraud de l'aider alors qu'ils sont dans la meme équipe, je trouve ça plus scandaleux que le comportement de Valverde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans les dopé pour le dernier francais sur le podium? lol

 

Gallopin a fait quoi? J'ai hate de voir ta comparaison entre un mec qui cherche a gagner l'étape (et meme sans ça je vois pas ce qu'il a fait dans sa victoire de consternant j'ai hate de voir l'analyse), et un autre mec qui est largué par le maillot jaune et la victoire d'étape.

 

Enfin faut etre énorme pour dire que Valverde a pas était totalement reglo sur la montée, encore si c'était en tete de course je peux comprendre le bluff (et encore dans ce cas la Pinot aurait pas demandé le relais qui était seulement dans le but de revenir sur Nibali)

 

Hate de voir ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la victoire de Gallopin, il me semble qu'il ne prennait presque jamais les relais lorsqu'un court moment ils étaient 3/4 devant avec lui et il attaqué quand il a vu que les autres étaient un peu plus fatigués. Ici je vois la meme chose si Pinot avait les jambes il aurait du laissé Valverde qui était peut etre dans une montée avec un pourcentage plus compliqué, à la fin on le voit attaquer car les pourcentages sont plus abordables.

 

Dans tous les cas si Valverde avait aidé Pinot, je suis sur que cela aurait rien rapporté car Nibali aurait tout de meme gagné car on voit qu'il avait encore des forces à la fin, le duo se serait fatigué pour l'étape de demain. Valverde a eu la maturité de se dire d'aller à son rythme aujourd'hui pour ne pas etre à la ramasse le lendemain.

 

Edit: Et on en parle du fait que Perraud n'ai pas aidé Bardet aussi, je trouve ça plus anormale que le comportement de Valverde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu racontes beaucoup d’ineptie 

 

gallopin attaque, il est ensuite rattrapé par un groupe de 3 (dont Sagan) et il replace une attaque et profite de la désorganisation du groupe qui ne voulait pas faire la chasse ce qui aurait donné victoire a Sagan dans le sprint. Gallopin c'est pas le genre, pour chopper le jaune c'est lui qui a prit tout les risques en roulant comme un fou le 13 (au risque de perdre gros)

 

Ensuite ca ce voit que tu connais pas Chamrousse, c'est tout sauf une montée dur, c'est une montée au train sans difficulté c'est preste du 6-8% sur 15km, y a pas de gros pourcentage et pas de changement de rythme (en gros tout ce qu'aime les pur grimpeur type Pinot), Chamrousse justement colle plus au style de Valverde de suceur de roue qui roule au rythme et pas par accoup.

Donc c'était a valverde de faire le rythme et pinot de suivre (on voit comment Bardet en a baver pour casser son groupe), alors le cinéma de Valverde était vraiment idiot.

 

C'est sur on aurait été a Hautacam ou Huez ca aurait été différence, dans un virage Pinot serait monté sur les pédales.

 

Et je t'ai jamais parlé de gagner l'étape mais de réduire l'écart, Valverde a une énorme classe pour un dauphin de Nibali, le mec est tellement pleureuse qu'il va jamais jouer la 1er place mais tout faire pour garder la seconde.

 

Et fatigué de quoi? Demain c'est Chamrousse en plus cours (l'Izoar y aura rien), donc pas encore le terrain de Pinot et bardet, demain ca sera pareil avec des écarts plus réduit.

 

Ce qu'on reproche a Valverde c'est pas de monter a son rythme c'est de dire a Pinot "je suis cuit" pour juste après plus placer une attaque et ensuite laisser pinot faire 80% de la montée pour a la fin lui taper un sprint comme si c'était la victoire d'étape. Valverde est un rigolo et j'espère qu'il le paiera, Nibali peut déja etre tranquille, personne l'attaquera, maintenant ca joue 2/3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...