Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

C'est une honte le cas de Froome. Ils sont pas foutu de prendre une décision pendant presque 1 an et dès que le Tour de France le suspend, BIM, il est blanchi.
On se moque de qui là? J'en arrive à la médisance en espérant qu'il se prenne une bonne chute pour qu'il abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'UCI est une blague


Mais bon l'UCI veut Froome sur le TDF, ils vont le regretter car je penses que y aura des débordements..

Alors pas sur le plat, mais rien n'empeche des gens de bloquer Froome en montagne lol

Le vélo reste hélas une funeste blague et dans 5 ans on apprendra qu'il était complètement dopé et blabla, Amstrong bis. ce sport est vraiment gangrené partout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présidents changent et la gangrène reste à l'UCI icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

La Sky risque de se prendre des seau de pisse à la gueule par contre.

Dégouté de cette décision. Marre de ces équipes qui peuvent jouer avec les règles et l'UCI qui déroule le tapis rouge. On en sortira jamais de cet engrenage (on a juste eu le droit à une courte période d'accalmie)

La Sky va arriver comme ça sur le Tour : : https://thumbs.gfycat.com/FatalFamiliarFire..._restricted.gif

 

Et ça peut risquer que certains débordent et ça ça sera la faute de l'UCI/AMA.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avocats de la Sky planchent déjà pour porter plainte contre le constructeur de la route.

 

Le mec arrête pas de chuter. Il est vraiment pas beau sur le vélo, et en plus il est très maladroit. Rien pour plaire visuellement ...

Il n a pas l'air d être le plus adroit du peloton, sa façon de chuter en ne lâchant pas le guidon montre bien qu'il est crispé sur les freins quand sa frotte.

Par contre lucide en choisissant l'option herbe plutôt que la borne.

 

Au final, il a concédé 51 secondes sur le peloton principal, c'est pas mal le le petit Bardet ça ! ( Idem pour Porte, Yates )

Quintana déjà à 01'15' 

 

Sinon, T.Pinot ne fait pas le Tour de France cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 21:48, Kheops a dit :

Pneumonie juste a la fin du giro pas assez remit

 

Pour Froome il se met juste un defi comme au giro....

Dommage, je dois t'avouer que je suis le cyclisme vraiment à fond qu'au tdf donc je n'étais pas au courant.

 

Pour Froome, ne t'avances pas trop vite, il y a le petit Auvergnat qui n'attend que la victoire.

Je pense qu'il ne vas pas être aussi facile que les autres années, d'autant plus qu'il a déjà perdu du temps.

Après tu me diras, il en rattrapera sûrement une partie sur les clm ..

 

 

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle étape et quelle intelligence de course de Julian, première victoire Française et également pour Alaphillippe ! 

 

Le triomphe de Julian Alaphilippe au Grand-Bornand, terme de la 10e étape du Tour de France, le 17 juillet 2018

 

Au passage il empoche le maillot à poids, que demander de plus :D

Il a su être discret dans la montée pour placer une belle attaque, il a été le plus fort, Taaramae n'a pas fait le poids.

 

Sinon, dans le peloton c'est toujours la même chose, des coureurs qui ne tentent rien et suivent simplement le tempo de la Sky, c'est triste ..

 

Avermaet conserve le maillot et un accroît son avance, néanmoins, pas sûr que ça lui suffise pour les jours qui viennent.

 

Pas compris le sprint de Bardet sur le final ? 😕

Si il était en forme il aurait dû attaquer dans les montées, je penses qu'il en a eu assez ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omas qui explose tout le monde : comme je m'y attendais vahid.gifvahid.gif

Merci l'UCI de mes couilles pour ce cirque... Déjà que la Sky en avait rien à cirer avant, mais là ils s'en battent les couilles total de nous faire avaler des anacondas (on est plus dans les couleuvres là)

On peut limite arrêter de se faire mal parce que voir un Tour avec Thomas et Froome faisant leur cirque à chaque étape de montagne, voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de France c'est France Danemark mais pendant 3 semaines, à ce rythme là on n'arrivera jamais jusqu'en Argentine.

 

Plus sérieusement, la mascarade Froome continue, une attaque impossible à réaliser sans ventoline ou sans moteur dans son vélo.

Un Thomas qui passe de grimpeur moyen à grimpeur pour le général. Je suis impressionné par la mutation spontanée des gênes britanniques.

 

Dommage pour Bardet qui avait l'air pas mal mais qui n'a pas réussi à se défaire des autres.

Pauvre Nieve, la Sky ne lui a pas dit que les effets ont une durée limitée ...

 

Si ça continue comme ça, le tour va vite se finir pour moi, après le mois formidable de sport qu'on a vécu, je n'ai pas envie de tout gâcher.

 

Le classemet général après la 11ème étape pour les intéressés :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pistard transformé en machine de guerre par la Sky...

2eme fois que Thomas met la misère aux grimpeurs : tout va bien. icon_rolleyes.gif

Et France TV qui font les vierges effarouchés devant l'attitude de certains spectateurs, ça les étonne sérieusement ? Vu le contexte c'était tellement prévisible qu'il y aurait certains gugus qui feraient ça.

Et encore ça va qu'il y avait bien moins de monde qu'à l'habitude ce qui est très étonnant : on est jeudi, mais d'habitude l'Alpe d'huez est blindé du début à la fin, là à vue de nez il y avait bien deux fois moins de spectateurs qu'en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sifflets à l'arrivée de l'Alpe d'Huez résument tout ...

Ce tour n'a plus aucun intérêt, d'ailleurs il y avait beaucoup moins de monde que les autres années sur les pentes de l'Alpe d'Huez .

 

Thomas Pistar, gros rouleur, qui tient tête sans difficulté aux meilleurs grimpeurs et finit par leur poser un énorme sprint.

Il nous claque 2 victoires au sommet en deux jours, vraiment le cyclisme c’est incroyable !

Incapable de passer un 2ème catégorie les années précédentes et cette année il nous gagne des étapes avec 3 cols HC, mais bien sûr ... 💉

 

Dumoulin et Bardet attaquent à plusieurs reprises dans la dernière montée et qui finissent mieux que Froome. ( Du moins, c'est ce qu'il veut nous faire croire, bon acteur le vroom vroom )

Ces deux là nous ont montré du beau cyclisme aujourd'hui, en tenant tête à la Skydopé

 

Après l'abandon de Kittel et Cavendish, ce sont Greipel, Groenewegen et Gaviria qui ont abandonné ! Ça fait l'affaire d'Arnaud Démare qui lui, a tenu bon.

Il reste encore 3-4 étapes de plaines, toutes les chances sont de son côté pour gagner une deuxième étape sur le Tdf après celle de l'année dernière.

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'étape d'hier, je sais pas ce qui me choque le plus...

 

Qu'un mec est " essayer de tapé" FroomeVroom

Que beaucoup de medias trouvent ca honteux qu'on siffle sky

Ou qu'un ancien pistard, taillé pour le CLM viennent de gagner deux étapes de suites en montagne devant tous les cadors non je sais pas en faite

 

Je sais pas.... lol

Dans l'histoire si dans X années Sky, ou Froome ou Thomas se font rattraper, le vélo, le TDF et les medias autour du TDF auront plus de crédibilité (déja que la...). Car la clairement ca cautionne prenne Sky et limite c'est le peuple qui a tord.

Comme quand j'entend que les gens sur l'Alpes c'est dangereux et que les coureurs aiment pas.. bah ecoute ils ont qu'a faire du vélo non populaire avec personne au bord des routes, bah de bol ça s'appel l'amateur et y a des voitures civiles qui roulent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Allô ! Non, mais allô quoi ! T'es un cycliste, t'as pas d'produits dopants ?

 

Je m’étonne que l’on passe sous silence la mésaventure d’un ancien vainqueur du tour et l’un des plus sérieux adversaires de la team Sky …

 

Je parle de : Vincenzo Nibali  à ne pas confondre avec Nabilla

 

Malheureusement l’italien blessé a du abandonne le Tour de France après sa chute dans la 12e étape

 

Tel un crime à la Agatha Christie mais qui est le coupable ?

 

Le 1er suspect

les motos ont été mises en cause dès que cet incident qui s'est produit

 

2ème suspect

La chute serait causée par une lanière d’appareil photo d’un spectateur

 

Résultat :  

a) le manager de l’équipe du Requin de Messine envisage de porter plainte…

 

b) Il a demandé à ses coureurs d'éviter de courir près de Chris Froome (Team Sky) pour éviter tout risque. "Dans le passé, nous disions : "les gars, restez devant pour éviter les chutes". Maintenant, nous disons : "Ne restez pas derrière Froome, c'est dangereux". C'est une situation grotesque : "Ne restez pas derrière un coureur parce qu'il est dangereux", mais la vérité est qu'il y a un risque que ça se reproduise chaque jour.

Modifié par Ombra Mai Fu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème étape / 21 juillet / Saint-Paul-Trois-Château à Mende = vainqueur d’étape Omar Fraile de l'équipe Astana

15ème étape / 22 juillet / Millau à Carcassonne = vainqueur d’étape Magnus Cort Nielsen de l'équipe Astana

 

Après une journée de repos début de la 3ème semaine : Pyrénées et arrivée à Paris

 

En principe ....on devrait voir Geraint Thomas perdre le mallot jaune au profit de l'ex-Kenyan Christopher Froome (mince alors c'est un ancien africain !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ombra Mai Fu a dit :

En principe ....on devrait voir Geraint Thomas perdre le mallot jaune au profit de l'ex-Kenyan Christopher Froome (mince alors c'est un ancien africain !?)

Ils auraient intérêt a maquiller le tour et laisser Thomas le remporter. Ça ferait moins sale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ombra Mai Fu a dit :

En principe ....on devrait voir Geraint Thomas perdre le mallot jaune au profit de l'ex-Kenyan Christopher Froome (mince alors c'est un ancien africain !?)

Tant qu'un courreur de la Sky gagne le tour, ils seront content. Étant donné que Thomas est meilleur que Froome au contre la montre et Froome le sait, je ne penses pas qu'il l'attaquera. Il va plutôt se mettre en sacrifice comme il le faisait à l'époque de Wiggins. 

Durant une interview, un journaliste a posé la question qui suit : Allez vous attaquer Geraint cette semaine dans les Pyrénées ?

 

Le Britannique a alors répondu

Citation

" Si un coureur de Sky monte sur la plus haute marche du podium à Paris, je serai content. Etre premier et deuxième à ce stade-ci du Tour de France est un rêve " 

Thomas a poursuit :

Citation

" Le plus important est que l'un de nous l'emporte. Nous sommes bons amis "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Crocodile a dit :

Ils auraient intérêt a maquiller le tour et laisser Thomas le remporter. Ça ferait moins sale. 

Oui  mais il y a un enjeu pour Froome ....le 5ème titre du Tour de France, il rejoindrait : Anquetil / Merckx/Hinault et Indurain

 

et le lider de l'équipe c'est toujours Froome ...même Thomas le dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, k.hyuga a dit :

Un ancien pistard qui remporte le tour, ça fait quand même sacrément tache aussi.

Pourquoi ? J'ai du manquer quelque chose car je vois pas en quoi être un ancien pistard dérange. 

 

Donc tu préfère que ça soit Fromme un gus a la réputation entaché au yeux la majorité du public qui remporte le tour ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...