Aller au contenu


D'où viennent vos pseudos et avatars ?


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Bon pour mon pseudo y a pas grand chose à en dire. C'est une contraction toute bête qui a l'avantage d'être très neutre. Du coup d'année en année de forum en forum, je garde le même.

 

Par contre pour l'avatar, y a une démarche un peu plus poussée. A chaque nouveau forum (où je risque de trainer quelques temps), je cherche un avatar qui ait un rapport avec le forum sans pour autant être complétement dans le thème. Par exemple sur un forum consacré au cinéma j'ai pris le tableau New York movie de Hopper. Sur un forum consacré à une série, j'ai un avatar représentant une autre série. Sur un forum consacré à un manga / anime en particulier j'ai un avatar représentant un autre anime / manga ect...

 

Donc sur ce forum je voulais quelque chose qui rappelait la culture japonaise. Au départ je penchais plus pour un avatar représentant un drama (un drama ayant en plus l'avantage d'appartenir à la culture populaire) mais j'ai pas trouvé d'image qui me plaisait assez pour le drama que j'avais en tête. Du coup je suis partie sur l'art graphique japonais, ce qui m'a mené aux estampes et à cette image représentant une estampe et la reproduction que Van Gogh en a faite (et j'aimais bien l'idée de lien entre deux cultures que j'ai trouvé plutôt approprié pour un forum français qui s'interesse principalement à des oeuvres d'une culture populaire étrangère^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors...

 

pseudo :Angeline Walker.... C'est le prénom d'un perso féminin que je dessine (albinos que j'affectionne pour sont côté sadique, sombre, tétu et désagréable ^^)

Walker... comme Allen Walker le héros du magnifique manga D.Gray-man.

[move]que je conseille a tous d'ailleurs[/move]

avatar : C'est Robin où Julia de Zone, One-Shot et Pilote de D.Gray-man ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo est celui du héro du super manga Great Teacher Onizuka, j'apprécie les valeurs et qualités du héro : se prend pas au sérieux, drôle, audacieux, rêveur, optimiste, loyal, sens de l’honneur et du respect….

Le "D" qui suit est un clin d’œil à la volonté du D (One Piece ) mon manga préféré et mon ancien pseudo qui commençait par un D.

Et mon avatar, c'est l'Onizucat : l'improbable croisement de Onizuka et d'un chat, j'aime les "zanimo"  ;D

 

Edit : mon avatar c'est tout simplement Onizuka relooké avec le style cool Nico Robin 2Y  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dean Winchester n'est d'autre que le héros de la série Supernatural, série qui déchire. Une série comme on en fait plus aujourd'hui =). C'est Ze-BG américain ;D, et avec son frère, ils parcourent l'Amérique pour chasser des démons (ou des anges...) pour sauver l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NyaTO provient de mon vrai pseudo, NTO, mais version chat! Dans l'anime Bakemonogatari, lorsque Hanekawa est possédée par l'esprit du chat, elle remplace les "na" par des "nya", qui est le miaulement du chat au japon. Comme la première lettre de mon pseudo est un N, j'ai pensé à ce jeu de mot.

 

Mpn avatar est justement une image de Black Hanekawa, que j'ai coupé et redimensionné pour en faire un avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo (Chopper des neiges ) vient du renne Chopper de One Piece que je trouve chou et que je voulais pour symboliser Noel sur le forum ! (et oui c'est un renne xD)

C'est Arctic_GrM qui m'a proposé ce pseudo qui fait plus hiver au final mais comme j'ai bien aimé et ben j'ai adopté  ;D thanks !

 

Mon ava' et bien c'est... Chopper oui le petit renne qui sort d'un cadeau et avec ma sign (luffy Chopper Robin et le sapin devant le chalet enneigé) c'est Onizuka D qui me l'a confectionné :) thanks !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant qu'à faire puisque ce pseudo je risque de le garder très très longtemps...

 

Claire Stanfield est un des personnages de l'anime Baccano! Un superbe anime qui m'a littéralement scotché! Quant au personnage, je l'adore tout simplement, c'est devenu un de mes préférés! Mon avatar, il représente un autre personnage de Baccano! qui s'appelle Firo. Un personnage que j'adore également dans cet anime!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon nouveau pseudo c'est Yōko (Démon renard), je voulais plutôt mettre au départ Kyuubi no Yōko mais je trouvais que sa faisait trop long. :P

Mon avatar c'est un Gif de Buu petit de Dragon Ball qui se moquait de Vegeta (j'avais trouvé ca hilarant plus jeune  ;D) et ma signature c'est Sakata Gintoki de Gintama qui esquive ses propres testicules qui se battent, ouais je sais ca peut paraître bizarre dis comme ca mais c'est du Gintama tout craché, un anime que je recommande fortement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je suis pas passée par là moi dis donc. Bon en même temps je chan,ge jamais de pseudos  :P.

 

En revanche mon avatar: c'est un personnage de Princess Princess, un anime bien sympa et très amusant qui se prend pas la tête ou trois jeunes hommes d'une école de mecs se voient obligés de se travestir pour "apporter la touche féminine qui manque à cette école et réconforter les élèves".  ;D Donc oui, c'est un homme sur l'avatar mais ça ça se voit pas xD.

 

Et la sign', ben c'est comme le Porsalut c'est écrit dessus: c'est Tiky Mikk de D.Gray-man. L'apôtre du plaisir (Joyd), qui pue la classe  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Scarlet Carson, ou "Violet Carson" de son vrai nom, est un hybride rare de rose rouge utilisé par V dans le film V pour Vendetta après avoir tué ses victimes ou encore comme un hommage à Valérie Page qui fut détenue dans le même camp et qui subi les mêmes expériences médicales que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il vient de XXX holic

J'adore yuko, elle est hyper stylé, j'aimerais faire un cosplay d'elle, mais ses fringues sont un petit peu trop impossible (enfin, mes préférés... évidemment >.<")

Rien n'est hasard en ce monde, tout n'est que fatalité! <3<3<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité LuLight

Mon pseudo est ainsi construit : LU - Début de mon prénom ( Lucas ) & Lucas veut dire lumière en grec donc " Light " en anglais : Lu + Light = LuLight  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon pseudo vient de Bleach c'est nul. Oui j'aime pas Bleach et vaut mieux que les autres ne le devine sous cet pseudo ou je risque de les faire rager. xD

L'avatar ? J'ai mis un heure pour comprendre qu'il faut le lien direct d'image héberger ET sous la taille 150x200 =__=

Le signature ? Il va bien avec mon avatar :P

C'est un kit qu'un ami m'a passé vu que je suis fan de Luka Megurine des vocaloids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo est inspiré de 3 personnages que j'adore.

 

Lala est le personnage principal du manga Toloveru, sûrement mon l'un de mes perso féminins préférés. J'aime sa joie de vivre et les dégâts qu'elle cause sans se soucier des conséquences qui me rappelle beaucoup le Casse-cou que je suis ;D.

J'arrive bien à m'identifier à Lala même si je suis à 100% un mec.

 

Le K. est l'initial de Kei Enomoto, la bombe du manga Hatsukoi Limited. Elle me ressemble dans le sens où elle ne se prend pas pour de la merde, ainsi que son côté Star et Arrogant aussi.

Pourquoi seulement l'initial du nom? Pour faire comme le D. de One piece 8).

 

Enfin, Lisanna est mon personnage préféré de Fairy tail. Il lui a suffit d'un chapitre (la naissance d'Happy) pour me conquérir.

 

Pourquoi que des personnages féminins? Parce que J'aime les filles 8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala est le personnage principal du manga Toloveru, sûrement mon l'un de mes perso féminins préférés. J'aime sa joie de vivre et les dégâts qu'elle cause sans se soucier des conséquences qui me rappelle beaucoup le Casse-cou que je suis ;D.

J'arrive bien à m'identifier à Lala même si je suis à 100% un mec.

Oh la vieille couverture...

T'es sûr que t'aimes que ça chez elle ? :P

 

Bref, moi c'est simple :

  - mon pseudo vient de mon personnage préféré de la série (ou des livres) Game of Thrones (Le Trône de Fer pour les intimes).

  - mon avatar vient de mon personnage préféré de la série (ou des livres) Game of Thrones (Le Trône de Fer pour les intimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, moi c'est simple :

  - mon pseudo vient de mon personnage détesté de la série (ou des livres) Game of Thrones (Le Trône de Fer pour les intimes).

  - mon avatar vient de mon personnage détesté de la série (ou des livres) Game of Thrones (Le Trône de Fer pour les intimes).

C'est la faute de my one true love.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette invasion des personnages de Game Of Throne!

 

Oh la vieille couverture...

T'es sûr que t'aimes que ça chez elle ? :P

 

Si tu parles de ses formes... Disons que j'ai le choix parmi tous les personnages de Toloveru. 9_9

Pourtant c'est bien Lala ma préférée. ! Graphiquement, j'en connaît pas beaucoup des persos qui font le poids, c'est l'allégorie de la Beauté.

 

 

Edit Robb Stark: Merci d'éviter ce genre de spoil. C'est dit par un modérateur qui regarde la série.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...