Aller au contenu


Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, strikefreedom42 a dit :

Si c'était une facilité histoire que sa se termine pas bien pour eux , que le geass s'active n'est pas le problème , c'est que lelouch sorte une blague comme ça sans la moindre raison .

 

Encore que euphie aurai mal interprété la phrase et que le geass l’interprète de cette manière la OK , mais la non ça passe pas XD . 

 

Cette scène est vue que comme deus ex machina inversé , au lieu de sauvé le héros d'une manière WTF , sa la enfoncé . 

 

La vrai facilité est aussi comme tu le dis , mais meme ainsi il y avait moyen de trouvé  la parade , déja comme dans mon exemple et pour le tien , ils font la paix , mais dans la saison 2 charle et shneizer leur font des grasse . 

 

Oui c'est le message qu'ils ont voulu passé mais quand meme il y avait d'autre moyen . 

On est d'accord, ça reste une facilité scénaristique. Mais il n'empêche que le choix était couillu, parmi toutes les possibilités et facilités scénaristiques qui auraient pu être possibles et qui aurait pu mener à quelque chose de plus paisible pour Euphie et Lelouch, les scénaristes ont choisi une voie qui va mener les deux personnages à des conséquences dramatiques montrant que même le destin n'est pas du côté du héros et que ce dernier sera à jamais seul (faisait écho aux paroles de CC). Et c'est en ça que je dis qu'en vrai ce n'est pas tombé dans la facilité, car les scénaristes sont restés fidèles à leurs idées et à l'histoire tragique qu'est Code Geass.

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

@Haar,

Ton discours est véhément et passionné, ponctué de "c'est stupide", "gus incapables de comprendre la vision d'un auteur", etc.

Donc, parce qu'on veut voir une fin heureuse, on est un "gus incapable de comprendre la vision d'un auteur"? C'est très drôle! Parce que la même personne qui dit qu'on ne doit pas écrire une oeuvre pour plaire aux gens, est fachée contre l'auteur parce qu'il a décidé d'écrire une fin qui ne lui plaît pas!

 

 Tu ne veux pas voir une fin heureuse dans Code Geass, donc tu es en colère contre l'auteur et contre ceux que ça intéresse de voir ce qu'une fin heureuse pourrait être! Pourquoi les auteurs devraient-ils respecter ton choix plus que celui des autres?

 

 

Non justement c'est là que tu ne comprends pas ce que je veux dire. L'auteur ne doit pas suivre mon envie, absolument pas. Pas plus que celle des autres.
Il doit faire ce qu'il a choisit de raconter c'est tout. A quel moment je devrai influer dans son histoire, pour mon propre petit égoïsme ?

 

Si on changeait la fin de Romeo et Juliette d'un coup comme ça parce que y'a quelques fans qui auraient voulu une fin heureuse ?
Non, ça n'a juste aucun sens puisque tout le chemin parcouru nous mène justement à cette fin. Que cette fin est l'aboutissement de l'histoire. Et si on retire ça ce n'est plus Romeo et Juliette. Plus que ça c'est une tragédie à la base, ça serait la changer de registre. 
Cette aventure ne raconterait plus la même chose, son identité disparaîtrait.

 

Citation

 

 Ce qui est d'autant plus curieux, c'est que @Kag5n apporte une explication aux intentions des auteurs, alors qu'avant cela, tu dis que ce que toi tu veux voir c'est une fin qui a du sens! Peux-tu m'expliquer en quoi une fin heureuse suite aux trois films n'aurait-t-elle pas de sens, dans le contexte tel que l'a expliqué Kag5n?

 Aussi, pourquoi les auteurs devraient-ils se priver d'explorer la possibilité d'une fin différente, pour te faire plaisir? N'est-ce pas leur droit après avoir déjà fourni une fin marquante et épique pour tous les fans? En quoi être en colère contre eux constitue une tentative de compréhension de leur vision?

 

 

Parce que pour moi dire "ce n'est pas canon" n'est pas un argument. Au final il y a bel et bien Lelouch qui n'a rien à faire là dans ce nouveau film. 
Il est évidemment là parce qu'il a une fanbase énorme et que donc ça va faire parler, le film va être vu etc.. 

Concernant "en quoi une fin heureuse n'aurait-elle pas de sens". C'est dépendant de l'histoire, en soi ce n'est absolument pas dérangeant.
Mais ici non, puisque tout le cheminement de l'histoire de base nous y avait amené. Code Geass est une histoire dramatique. En fait Code Geass nous voudrait plus dire la même chose si la fin change. 
Je sais pas si vous êtes conscient (j'imagine que si) qu'en profondeur une histoire raconte bien plus que ce qu'on voit de prime abord. En modifier des éléments fondateurs ne fait pas que changer la petite histoire qu'on regarde. Mais aussi ses symbolismes, ses divers messages, la vision de base de l'auteur etc..

Concernant leur droit, en soi oui ils font ce qu'ils veulent, comme moi j'ai le droit de râler. Après encore faut il savoir qui a décidé qu'il y a aurait une suite c'est pas comme si Sunrise ou les demandeurs pouvaient y être pour quelque chose. Mais là j'éviterai d'épiloguer à cause de ma méconnaissance.

 

Citation

 

 Je ne dis pas que ce film me plaît ou pas! Je ne l'ai pas encore vu, et je ne vais pas juger en amont sans savoir ce qu'on me réserve! Oui, j'aurais préféré qu'ils laissent la license tranquile, en cela, je suis d'accord avec vous!

 Mais lorsque vous dites que les "auteurs ne cherchaient pas à faire plaisir aux fans, mais à raconter une histoire", je pense que vous vous fourvoyez sérieusement! Personne n'écrit une histoire pour qu'elle soit détestée! S'ils ont fait CG, c'est pour qu'elle soit appréciée, idem pour la fin qu'ils ont choisi de donner à leur oeuvre!


 

Oh crois moi que si. Enfin ils essaient de ne pas faire une histoire pour qu'elle soit détesté mais ils peuvent être déjà sous la contrainte donc ne pas vouloir la faire à la base. Surtout au Japon, faut pas croire que ça vient forcément du réalisateur qui s'est dit "tient si je me faisais une suite modifiée", que ça lui tenait à cœur ou quoi.
Pour le coup on en sait rien. 

 

Citation

 

 La fin de la série animée m'a plue parce qu'elle m'a surprise, pas parce qu'elle était tragique, mais parce que j'ai été surpris et que je ne m'y attendais pas vraiment. J'aime bien l'idée qu'il y ait un léger doute quant à la mort ou la survie de Lelouch (dans l'anime! Les films suivant leur propre logique, j'espère encore être agréablement surpris par le résultat final et vu le talent qu'ils ont démontré dans la série animée, j'ose espérer que ce sera le cas dans une certaine mesure), mais la surprise créée par un Lelouch qui devient un dictateur pour ensuite se laisser tuer afin d'amener une paix durable... c'est ça, c'est ça qui était surprenant et qui m'a marqué!

 Perso, je ne pense pas qu'avoir une fin heureuse signifie forcément fin ennuyeuse ou film ennuyeux! Le voyage est tout aussi important que l'arrivée et même une fin heureuse programmée peut contenir son lot de surprises!

 

J'ai jamais pense le contraire, je pense qu'on peut faire un bon film avec une fin heureuse. Mais dans ce cas là ça ne serait plus Code Geass. 

 

Citation

 

Jugez le film une fois vu et n'allez pas insulter l'intelligence d'une personne qui aimerait bien savoir à quoi pourrait ressembler une fin heureuse dans CG (ce n'est pas comme si quelqu'un peut dire qu'il a détesté la fin de l'animé! Mais être curieux de voir à quoi pourrait ressembler une fin alternative, c'est tout à fait légitime)! La curiosité n'a jamais été une marque de stupidité! Il faut aussi savoir respecter les choix des auteurs qui, évidemment, cherchent à exploiter le filon (c'était inévitable, sérieux), mais qui ont le mérite d'explorer une fin alternative qui n'ampute en rien celle qu'ils avaient déjà offerte (ils auraient très bien pu ne pas se donner la peine de pondre une histoire alternative)!


 

Je reprenais la phrase même si je l'ai pas cité "oui mais c'est ce que les gens préfèrent voir". 
Je trouve ça assez ridicule d'attendre d'un auteur ce "qu'on préfère voir" et pas ce "qu'il veut nous montrer". Si les deux concordent tant mieux. Parfois on peut même être déçu et c'est bien dommage. Surtout qu'un auteur peut lui aussi faire des erreurs.

Mais voilà j'en ai connu plein des personnes qui voulaient tout modifier à leur guise, sauf que dans un cas pareil l'histoire ne signifie plus rien. Je ne parlais pas du cas précis de ceux qui comptent voir le film.

 

Alternative ou non encore une fois c'est un détail. C'est juste une façon de pas froisser les fans sinon il y aurait eu un gros scandale et le film aurait probablement été boycotté. Maintenant ça ne change pas grand chose à la manœuvre et au fait qu'ils retouchent bel et bien quelque chose.

Je comprend dans le cas d'une adaptation de VN par exemple comme Fate, Clannad ou Shuffle. Ici c'est déplacé à mes yeux.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Ben non @Cabotin , les animé aussi sont classé en shonen , seinen , shojo , echi , avec un rajout , dark fantasy , aventure , action,, mecha ,   comédie , high school . 

 

Comboy bebopp serait un shonen , space aventure , samurai shamploo un shonen aventure , code geass un shonen , dystopie , mecha et etc . 

Non les animes n'ont aucune classification.

La classification vient du magazine de parution, je veux bien qu'on assimile dans le cas ou c'est une adaptation mais dans un anime original ce n'est pas possible. Après on peut toujours lui donner un genre dans notre tête, mais ça ne sera pas quelque chose de concret. ^^

Qui plus est ecchi n'est pas un genre au même titre que shonen/seinen/shojo/josei. C'est une catégorie du même acabit que comédie ou aventure !

 

 

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Just wait and see (ou pas, si vous n'avez pas l'intention de le regarder! Personnellement, j'ai hâte de le voir pour juger de ce qu'on va me proposer, et peu importe sa fin, le souvenir que m'a laissé la série animée est juste magnifique et rien ne changera ça, surtout pas une fin alternative et j'apprécie franchement cette lucidité, ce choix, de la part des auteurs)!

Encore une fois la seule lucidité ici c'est l'envie de pas voir sa voiture brûlée en se levant le matin. x) 

 

 

 

Je comprend bien ce que tu penses au final, je ne suis juste pas d'accord. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Je te remercie de développer ta pensée et je la comprends mieux désormais. 

 

Il n'empêche que le projet me semble paresseux ou facile pour contenter les fans de Lelouch. Pour moi, la fin de Code Geass est très similaire à la fin de Watchmen et ce sont des fins qui ébranlent le spectateur moralement et émotionnellement et ce sont des instants d'éclat qu'offrent la fiction. 

 

Bien que ce soit une version "alternative" plus lisse qui reprend cette fin, annuler le drame (soit la résurrection de Lelouch) détériore grandement l'impact final. Même si spéculons, que Lelouch ne reste pas vivant à la fin de ce film, pour moi, il aura raté son final pour faire plaisir à des fans. J'aurais pas dit non à ce qu'il apparaisse en hantise auprès de Suzaku mais les dernières images démontrent qu'il est bien vivant et part rejoindre le fond. 

 

Il y a des œuvres que je considère "complète" : Full Metal Alchemist, Devilman, Cowboy Bepop, Code Geass où je considère que rien n'a besoin d'être rajouté sous peine de saturer le mélange. ( Certes,  il y a matière à une suite ou écrire d'autres épisodes  pour FMA  ou Bepop mais ce serait superficiel) et cette tétralogie n'apparait comme une simple exploitation impertinente. 

Ce serait comme si on réarrangeait la fin de Cyrano de Bergerac (classique de la littérature) pour qu'il finisse avec Roxanne, alors que la beauté de la pièce est dans son drame. 

 


Pour le cas de "Euphie", je suis de l'avis strikefreedom la scène est mal écrite bien que son issue choque et apporte le dernier acte de la saison 1 qui était grandiose.

Bien que l'on ait expliqué que son Geass pouvait le dépasser avec le cas de Melo, il n'y avait aucune raison que le personnage sorte cela sous prétexte d'une mauvaise blague. J'aurais été partisan d'une mauvaise compréhension de son Geass (en imaginant que son geass soit activé sans qu'il en est conscience) ou qu'il la provoque… 

 

Code Geass n'est pas une œuvre parfaite et je reconnais bien que j'ai trouvé les parties "école" très superficielles avec un humour assez médiocre. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’adore la série de base, et comme les films récapitulatifs reprenaient en grande partie celle-ci, je me suis motivé à regarder les 3 ces derniers jours (1 chaque jour), que je n’avais pas encore vu.

Cela pour me replonger une nouvelle fois dans cet univers que j’adore, mais essentiellement dans le but de constater les quelques différences faites par ces films par rapport à la série anime originel.

 

Et ce, dans le but de pouvoir regarder le nouveau film (fukkatsu no lelouch) dans le contexte adéquat (c’est-à-dire comme suite des films uniquement, et non de la série originel)

 

J’ai trouvé un post en anglais expliquant toutes les différences précise, je mets bien évidemment le lien ici (cf Reddit) -> Changements film 1

Révélation

Based on the confusion created by the other topic, I feel it might be better to present accurate information about what has changed and what is new in the first Code Geass recap movie.

1) The basic structure of the movie is as follows:

New scene of Lelouch and Nunnally being sent to Japan. Other members of the royal family say goodbye to them (apparently Jeremiah and other lesser known Britannian characters from various Geass spin-offs are also present there). 

COLORS is the OP with stills of Lelouch, Nunnally and Suzaku as children.

Events continue until Lelouch gets his Geass.

Battle in the Shinjuku ghetto / Murder of Clovis

Capture of Suzaku and the battle against Orange

Suzaku is transferred to Ashford Academy

Battle of Narita

Todoh is captured, the attack on the base to rescue him, Lelouch finds out that Suzaku is the Lancelot's pilot.

New ED theme song by Iris.

2) Now, to go into some additional specifics about changes and cuts:

Most of the school scenes are gone.

After seeing Lelouch with his sister, Kallen thinks he couldn't be a terrorist. No shower scene either.

Following the Orange incident, the fight between Jeremiah and other members of the Pureblood faction where Suzaku briefly intervenes in the Lancelot is cut.

New scene with Euphemia picking up Arthur (the cat).

Cornelia's first battle against Lelouch is cut

The episode about Kallen's mother is cut

The hotel hijacking incident with the JLF is cut, but it is referenced in passing so technically it still happened in this version (just mostly off-screen).

Schneizel and Kanon appear in a new scene, talking about Clovis and related topics.

New scene with Lelouch playing darts is about him and C.C. discussing the events that happened off-screen.

Kirihara meets Lelouch/Zero in a garden and without any threats, so the tone of the meeting is different.

Diethard, not Shirley, is the one who shoots Villetta. 

There are new scenes with Shirley trying to follow Lelouch, but the entire Mao arc was cut.

New scene of Kallen wearing Chinese clothes happens when she's meeting Rakshata at an embassy to pick up the Gekka mecha.

The movie ends with C.C. bullying/teasing Lelouch for his whiny reaction to Suzaku being the pilot of the Lancelot.

Rolo appears in the preview for the second movie. 

 

 

Pas de changements majeurs dans le déroulé des événements sur ce premier film, surtout en comparaison des deux suivants, il y a des scènes raccourcies, voir même drop, mais qui n’influent pas vraiment sur la trame principal, en revanche le premier changement majeur concerne Shirley qui ne tire pas sur Villetta qui avait fait le rapprochement Lelouch/Zero, elle ne le fait donc pas vraiment non plus, c’est Diethard qui la remplace.

 

__

Pareil pour le deuxième film -> Changements film 2 (Cf Reddit)

Révélation

Right after the second compilation film has debuted in Japanese theaters, new information has gradually started to arrive. Not all of this is fully confirmed yet, but most of it is.

1) About the movie:

The film is primarily focused on Suzaku's perspective.

It begins after Suzaku became Euphemia's knight in S1 and ends just before R2 episode 17.

Updated: Because Mao doesn't exist here, apparently Lelouch found out about Suzaku killing his dad when they both interacted with C.C. during the Narita battle in the first film.

New scenes involving Gawain in action, which in this version of the story had been apparently taken by India off-screen. 

Instead of the scene where we first see Gawain, it is Mordred that shows up in Shikine Island. The events on the isle take up much less time and they don't go to the Kamine Island later.

Updated: No invasion attempt by Chinese forces, so no team up between Lelouch and Suzaku.

Updated: The school festival with the giant pizza still happens, briefly, with Nina's crush on Euphy being implied in this version due to an award she received from the princess in the past (there are photos of Nina's reaction at that event).

Euphemia fate is unchanged, overall, though there are bits of new footage in the sequence (and at the festival, where she meets Lelouch). Suzaku's anger is shown in even more detail.

Updated: When Kallen reveals herself to the other students during the Black Rebellion, Shirley figures out that Lelouch might be one of the Black Knights (but not specifically Zero, it seems).

New scenes showing the failure of the Black Rebellion, including how Kaguya and Kallen reacted.

Nina doesn't try to blow up the school in Ganymede.

We apparently learn Rolo's real name during a new scene between him and Suzaku that references the last scene of Akito (for those who didn't watch Akito, it was a brief epilogue of Rolo picking Lelouch and Suzaku) .

Updated: In addition to Rolo, another new scene has Suzaku also meet Villetta, plus being introduced to his fellow Knights of the Round. 

A new scene where Nunnally gets to talk to Charles.

Massive cuts to the first half of R2, including the China arc (One Million Zeroes is also cut) and most of the school scenes. We don't see Lelouch getting his memories back nor his recruiting Rolo, nor does Suzaku go back to the school for the phone call trick.

Updated: There is a long new scene of the Lancelot Conquista in action, including the spinkick.

Kallen is captured off-screen, doesn't talk to Nunnally and Suzaku. Her capture is simply reported to Suzaku.

The pacing goes into overdrive during the second half of the movie, but it is also where much of the new content is concentrated.

Compared to the first compilation movie, there is about twice as much new footage (around 10 minutes or so?) and a lot of changed dialogue.

Updated: Jeremiah's turn to join Lelouch isn't shown directly. Instead, we see V.V. comment on how he knew that would happen.

Updated: There is new content when Suzaku interacts with Sayoko (the infamous ninja maid) posing as Lelouch. He figures out she's a fake and they briefly fight.

Updated: New scenes of Suzaku doubting V.V. and Emperor Charles. He doesn't report the truth about Lelouch's return to the Emperor out of concern for Nunnally.

At some point there is another new scene of Shirley trying to chase Lelouch and running into the Black Knights for a bit.

Shirley was not killed by Rolo and remains alive.

In fact, there is apparently a new scene between her and Orange/Jeremiah where she's told to keep herself out of trouble after the Geass Canceller is activated (this would be the Emperor's Geass on the Ashford students being cancelled, not Lelouch's on Shirley). 

This also means Lelouch's motivation for attacking the Geass Order isn't revenge for Shirley. More about ending the experiments on people like Jeremiah.

The initial confrontation with the Emperor (R2 ep 15) isn't changed much. Same with the V.V. fight.

Updated: The movie ends with Suzaku being angsty under a portrait of Euphemia. This is after Lelouch has called him and desperately asked for his help to rescue Nunnally.

2) Miscellaneous information:

The third movie will be focused on Emperor Lelouch.

Taniguchi said the general direction of these movies remains the same, but that some character intentions and relationships will change.

 

Le film débute quand Suzaku devient le Chevalier d’Euphemia en s1, et se termine à l’ep16-17 de la s2.

Beaucoup plus de changements dans ce deuxième film! Des changements assez peu importants, mais aussi des changements plus majeurs qui sont + influents pour la trame principale (je les mis en souligné dans la balise spoil).

 

Déjà toute la partie sur Mao est drop et le personnage n’apparait pas - les événements sur l’île (avec lelouch et Euphemia) sont drop (ça m’avait marqué et me semblait important) - ensuite quand lelouch est capturé et qu’il oublie qu’il est zero, la première partie de la s2 est hyper raccourcie, on voit pas comment il récupère la mémoire, comment il fait basculer Rollo dans son camps, toute la partie en Chine est drop, et il n’y a pas les 1 millions de zéro éxillés (dommage, je trouvais cette scène bien) - Rollo tue pas Shirley

 

(ce Rollo est plus sympa que dans la série, globalement je l’apprécie dans les films alors que je le détestais dans la série, j’étais content qu’il crève dans l’anime alors que là, j’étais triste pour lui, Lelouch était un peu un tar-ba avec lui mais c’était mérité dans la série, là pas trop, ça me faisait limite de la peine)

__

Et enfin pour le 3e film (post plus long) -> Changements film 3 (Cf Reddit)

Révélation

•List Of Changes In Story, Updated Clips & Newly added extra scenes :

(1)

First new scene shows the students of Ashford Academy evacuating in the school gym during the battle. They evacuated with blankets, water bottles, etc and were chit-chating in small groups.

At a point, Rivalz asked Shirley about what's Lelouch might doing then and where exactly he was . Shirley said she have no idea about that . 

Rivalz asked if she’s spoken with him recently. Shirley gave a noncommittal answer.

(2)

A new scene where Lloyd and Nina hanging out. Cecile joined them, and informed them that Suzaku had left. Lloyd says he’s too serious, and Nina says Lloyd is the same too. This is after the “pick one, science or your soul” scene from R2. That scene too was included in the movie.

(3)

During the battle(Of Tokyo might be), the girls with Luciano weren’t shown, just Edgar Darlton. This might mean Marika survived, or it might not (this series is crowded enough, OP said). 

(4)

Schneziel told Black Knights that Lelouch got geass from CC or Code R when he was lobbying them.

I guess it was Code-R.

(5)

When The Black Knights showed their distrust toward ZERO aka LELOUCH , they gave more consideration into that. They wanted Lelouch to explain about the circumstances but Schneizel & his co-operators decided to shoot Lelouch. 

This is probably what happened. There are more into it obviously.

(6)

The scenes related Schneizel recruiting Suzaku in order to assassinate Charles are cut. 

Okay that's because it was done with a different direction. Here's rest:

Well, in the movie Suzaku implies it more clearly that he’s trying to kill Charles so that Lelouch won’t stain himself with it.

He provoked Schneizel into a rebellion plot, made Lloyd, Cecile, and Gino all think he’s completely lost it, but he probably did it in order to protect the last drop of innocence Lelouch has left.( that's what OP said.)

[You can skip next two paragraphs since they're from OP's observations & thoughts]

[OP says this idea is pretty consistent according a picture drama and makes Suzaku's motivation clearer because in that picture drama,* Suzaku thinks back to the time when they were 10, when Lelouch made that “I will obliterate Britannia!” declaration, and says that that he didn’t want Lelouch’s soul to be stained with that sin, like his was.( I don't have the source of that picture drama .If anyone has it then please let me know)]

[OP's impression: His motives were not that clear before, and this is something that most people probably misunderstood. This isn’t a change, but a clarification.]

Lelouch talking to Rivalz on the phone right after Rolo's death is kept, he says that he might not be able to fulfill his promise about the fireworks. 

(7)

Most possibly a new scene since OP didn't remember seeing it before: 

Milly and her News crew were filming news of the destruction of the FLEIJA.

At a time Milly looked down into the crater and saw Nina standing among the body bags, looking like she hasn’t slept, depressed and broken down. Maybe they talked after it( in off screen).

So we get to see some body bags? Can't remember clearly if I saw those in R2. But obviously positive addition if that's the case.

(8)

There were a lot of added parts with Nina, and with Kanon, and a lot of parts with both of them that were kept when they really could have been cut. It portrayed their friendship.

OP felt like they’re going to be important for next project.

(9)

SHIRLEY IS ALIVE.

Everyone knows it, & it's the only major change of roll & fate in this movie.

On the topic of Lelouch dating Shirley:

OP said exactly this: They make no reference to that in any of the movies. That’s just from what the writers said in some talk events

Actually director said it if I remember correctly from other posts. And It seems like it was just stated.

(10)

No memories about CC's past were shown. But the point about Lelouch fulfilling her promise is kept here.( implied or shown?I don't know.)

(11)

New scene of Lelouch explaining to Jeremiah about CC memory loss state, saying he doesn't know what happened to her but at this state he couldn't bring her along.( I couldn't understand what this means. An explanation from you would be appreciated)

[You can skip these two paragraph written below since they are my thoughts on removal of CC and the Nun's scene]

[I get the feeling that CC's memories, basic ideas, themes about Code & Geass users will get revealed in a larger scale in the the new project. Otherwise I don't think such mandatory scenes of Code Geass would get cut. I mean the story , certain themes and the reason of contract between CC and Lelouch has deep relation with the whole idea of Code Geass. I always thought they didn't reveal enough there . I mean it was so awesome that I wasn't satisfied. Personal feeling, because that was one heck of a scene IMO.]

[But more importantly , cinematography of this part was excellent comparing most of the scenes of CG R2 which made their way in this movie. Besides Lelouch DID go into CC's memory library according to most of the source. So I don't think they would decide to cut it unless they have some special plan. Hope they have. In that case good choice to keep mystery for first time viewers. Though I can't say that it would hold same impact. But if it gets better with even better execution than nothing to worry about.]

(12)

A BIG new scene:

Shirley & Rivalz were in the club room with bunch of other students wearing cat ears and tails. Rivalz said they’re going to their temporary club spaces, and Shirley replied that she’ll just stay there, since there’s nothing to be done for the swim club yet. Shirley was typing something, and her phone rings.

She answered it, and apparently no one said anything on the other end.

She started answering, “Hello? Who is this? Say something-” and then she seemed to think it might be Lelouch.

Viewers don’t get to listen the other side of the conversation but only Shirley’s side. 

She said he(Lelouch) haven't come back to school, she’s worried. Then she said that JEREMIAH told her everything, about him and Nunnally

Then, after a pause, she said, “… me?” as if she’s replying to the other side of the conversation, that someone had been responding, and asked about her. She said she wants to help Lulu, and then the other person hanged up. 

( It can be Lelouch, CC Jeremiah etc. )

(13)

Later, a new scene:

Featured, Shirley going somewhere with a pink suitcase. 

And she turned around suddenly, and noticed C.C. …It's vague whether they talked or what, because nothing further was shown about it.

(14)

Nina is added to that horse-riding scene with CC, commenting how Schneizel has changed after acquiring FLEIJA, or whether it's always been his nature.

(15)

This scene takes place after the battle with the Knights of the Rounds, not before it. (I don't correctly remember when did it take place it TV series. But I think it was before the invasion of Knight of the Round)

It was probably in order to keep the pacing good. It wasn't intended to change any meanings according people who watched the movie. 

Rivalz tried to get Lelouch’s attention as he enters the school wasn't cut. 

I think it was necessary to show Lelouch Lamperouge's bond with his school friends and his closest friends' reaction after he claiming the throne.

(16)

When Schneizel calls Lelouch after the Ashford scene and reveals that Nunnally is alive Nunnally said, 

“I am the true/only ruler”

instead of saying “I am your foe.” like TV series. 

Personal opinion: It fits really well and the dialogue is majestic and well written for this character.

(17)

When Lelouch captured Schneizel's attention with the recording, a new line from Lelouch was added ,describing how Schneizel's answers are very like him which means that Its even more logical for Scneizel not-to-think it as a pre-reconding. 

(18)

However Diethard had guessed that it was a recording but most probably didn't get the chance or time to clarify that.

Good improvement. I will wait to see it in the movie to judge if it was a good move or not. But it sounds positive.

The scene where Lelouch & Nina talked after making the Counter-FLEIJA wasn't cut. She said she wants to go with him but Lelouch says she’s done enough for him as a gratitude.(probably just like the TV). 

[The person who watched it & me, both are glad that it wasn't cut since it shows development of Nina.]

During Zero Requiem only changes are: 

(19)

¶ Jeremiah didn't say “Onward, masked knight,” His expression was only there; 

(20)

¶ Shirley’s reaction was featured.

Since Shirley survived it would be really heartbreaking to see her reaction among crowd. I mean in the TV ending we felt sad by seeing BK's reaction, Cornelia Villetta's sensible steps and Crowd's Joy. But this makes it even more intense.

(21)

The picture Kallen looks at isn’t Lelouch sitting at the chair in front of a desk/table like what happened. Rather Lelouch, , gazing out of a window, alone, was shown.

Personal Feeling: How to make a scene even more emotional 101

(22)

Shirley described rest of the epilogue after Kallen started rushing in order to join her school quickly. It was the same shot, just with Shirley's narration. 

Shirley should get added since she is a part now and I am glad writers had that in their minds.

(23)

Shirley says that the world isn’t perfect after Zero Requiem but it changed a lot after that. 

basically the same lines as what Kallen said in R2. It’s as if they split the monologue between them. And probably a bit modified

Yes. She described like kallen said in the TV series that Zero Requiem isn't there to solve all the problem but rather to give people reason to step forward with own opinions to make that change happen. There are many other points but this isn't place to explain it. 

I am just glad that it wasn't removed and writers remembers his great ideas and themes behind Zero Requiem still now.

(24)

Jeremiah and Shirley was implied to take care of something (many speculating probably it was Lelouch's body) after Zero Requiem.

(25)

A major change

In the epilogue, there was NO cart. CC was riding on a donkey/horse or something similar while holding an invitation letter for meeting with Shirley and Jeremiah.

It was written in English, but the script is really curly and hard to read according people who watched it on theater.

OP said he probably saw,

“Appropriate if you could participate”

&

“Wishing the sun would rise”

OP said not to quote him on it since he's not sure. Another person said he would try to look at those writing carefully on his next rewatch.

A ruined cart was still there in the teaser of new project. So I don't know if it was there to serve any purpose for later or just a showcase . Because something from this teaser also got featured in this movie, we're going to that part later.

(26)

During this scene CC was wearing a poncho 

(27)

Code Geass Lelouch Of The Rebellion III: Imperial Path closing dialogue was CC saying:

"Are you going to fulfill your PROMISE now? Or maybe I still have to wait?"

people saying she looked pretty good in that poncho. So I am surely waiting to see CC in another outfit while enjoying that mysterious closing monologue which is actually beginning for the next project according the creators

(28)

Imperial Path ended with a shot of crushed mask of Zero on a seashore just as the teaser showed (most probably).

 

Beaucoup de différences mineures, étant la conséquence directe des changements effectués dans le 2e film.

Il y a notamment quelques scènes supplémentaires avec Shirley comme elle est toujours vivante au début du film, mais rien qui n’influent sur le déroulé de la trame principale.

 

Je ne vais retenir que deux changements majeurs par rapport à l’anime originel qui sont vraiment à noter ->

Shirley est toujours en vie à la fin (elle a vraiment servi à rien dans ces films, elle ne sauve pas lelouch vs villetta et n’a aucun background.. au moins dans l’anime, même si elle était un peu useless, la scène de sa mort était assez émouvante), il y a une théorie comme quoi elle aurait peut-être le geass, qu’elle participera à la ressurection de Lelouch, et que c’est pour ça qu’elle est en vie.. à voir..

Ensuite, le changement le plus important des films selon moi, dans la scène de fin, il n’y a pas de charette avec C.C allongée dans la paille avec un conducteur mystère, mais juste elle sur une sorte de mûle/âne (je sais pas) toute seule

 

______

Voila pour tous les changements, en tout cas pour moi, il est clair que le film Fukkatsu no Lelouch ne fait pas suite à la série animée, qui elle est définitivement terminée.

C’est une sorte de side-story originale, dérivée de l’univers de la série, mais ne faisant suite qu’aux films.

 

Modifié par Othy
Orthographe
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 11/03/2009 à 20:49, Musa' a dit :

Hmmm avec Sunrise on sait jamais !! faut bien pomper les licenses qui marchent sinon où irait le monde ... euuh un monde sans les Gundams Seed Wings Zeta 00 caca Rachat crédit climatisation... impossible !! preparez vous à un Geass Destiny ^^ 

Après jsuis d'accord sur le fait que c'est largement mieux que cette * de DN, ca reste tout aussi manichéen mais au moins on a pas de heros robotiques d'une planitude planitifiante 9_9

 

Moi je me contente juste de jouer et de regarder les mangas que j'aime, comme naruto et compagnie.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 Alors, j'ai fini par regarder fukkatsu no leloush; et je dois admettre que je suis assez déçu par ce qui est proposé. Pour résumer ce que j'ai ressenti, je trouve que ça manque d'imagination, c'est super facile (niveau scénario/histoire racontée) et y a des réactions franchement bizarres de la part de certains personnages.

 Encore que s'ils avaient commencé directement par une mission de résurrection/restauration, le début aurait clairement eu l'air moins forcé. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, comme beaucoup, le côté happy end aurait pu me déranger, c'était d'ailleurs le cas jusqu'à ce que je vois que le film fait suite tout simplement aux autres films récapitulatif, films où Shirley reste en vie suite à une mise en garde de Jeremiah.

J'aurais été outré qu'elle soit en vie suite à l'animé composé d'épisodes, heureusement, ce n'est pas le cas.

 

Donc tout simplement, ne l'associer pas à l'animé de 2 saisons que vous avez regardé car il m'en fait pas parti.

 

Donc finalement, cela reste une belle suite des films antérieurs.

 

Et ravis que l'animé de 2 saisons n'est pas été touché.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. 

J'arrive après tout le monde dans ce débat ! :)

 

Pour commencer, je n'ai pas vu ni les 3 films récap ni le 4e mais je compte m'y mettre par curiosité.

 

En effet, ma vision de la fin de la 2e saison est différente de la majeure partie des gens dans le sens où je considère que l'immortalité est un plus grand fardeau que la mort en elle même.

 

Je m'explique : une partie des gens considèrent qu' il ne faudrait pas faire de suite avec Lelouch vivant car cela diminuerait son sacrifice final.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que la volonté de mourir est un sacrifice très grand. Mais d'après moi, je pense que d'accepter le fait de vivre pour l'éternité avec le code est un supplice bien plus grand. D'une part, de nombreuses oeuvres littéraires et cinématographiques vous ont bien montré que de vivre éternellement finit par te rendre complétement fou et aliéné. D'autre part, avoir fait ce choix implique pour Lelouch de ne plus jamais pouvoir ne serait ce que de parler a sa soeur (bien vivante) ni à ses camarades et même pire que ça de les voir mourir puisque eux ne sont pas éternels. 

 

C'est à mon sens un poids bien plus grand à trainer d'autant plus que cela est logique non seulement vis a vis de la manière dont fonctionne le code, de la scène de la charette avec CC mais aussi cela renforce le lien de Lelouch avec CC qui jusque là, même si elle a été utile, n'a pas beaucoup d'enjeux (sauf au début par ex) de par son immortalité. 

 

Donc, à partir de cela on peut totalement être ouvert à une suite.

Après si c'est une version alternative la c'est différent mais le principe reste le même : allez voir les films et ensuite faites vos reproches. 

 

Voilà je pense que j'ai dû plein de conneries avec mes interprétations mais justement je vous attends pour débattre parce que c'est quand même ça le but des forums ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayez enfin vu (revu) le film mais cet fois en vostfr . 

 

Je peu faire la critique du coup . 

 

En sois le film est assez simpliste pour l'histoire , mais sympathique . 

 

Mon gros soucis c'est que il est trop action et pas assez parlote entre les perso , déjà je suis déçus que la partie avec CC et lelouch légume ne dure pas plus longtemps et qu'on ne voit pas plus que ça CC s'occupé de lelouch . 

 

Son retour aurai du arrivé seulement a la fin et même après il n'y a pas assez de interaction avec les autres perso , Lelouch / kallen , ogi,  tamaki , meme avec CC c'est on a pas le temps . 

 

Susaku a comme même droit a une discussion mais sans plus .

 

Franchement c'est vraiment pour moi le gros défaut du film , j'aurai voulu voir lelouch demandé pardon aux autres  et les  supplié a genoux de l'aidé à  sauvé Nanali , histoire de montré que lelouch regrette de leur avoir menti . 

 

Le film a beau duré 1h50 j'aurai pas été contre 10 min de plus pour des scène comme ça . 

 

C'est mignon que Lelouc et CC partent ensembles comme ça .

 

Par contre pas compris la scène post générique ? Lelouch donne un geass a quelqu'un ? J'aurai plus vu lui dans une baraque isolé du monde avec CC mais bon . 

 

Est ce que ce film est a jeté / renié , est ce qu'il gâche les fin de la saison 2 ? Non pour moi clairement non , il n'apporte rien de plus a la fin en soi , mais ne gâche pas la fin de la saison 2 . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 14:23, strikefreedom42 a dit :

Ayez enfin vu (revu) le film mais cet fois en vostfr . 

 

Je peu faire la critique du coup . 

 

En sois le film est assez simpliste pour l'histoire , mais sympathique . 

 

Mon gros soucis c'est que il est trop action et pas assez parlote entre les perso , déjà je suis déçus que la partie avec CC et lelouch légume ne dure pas plus longtemps et qu'on ne voit pas plus que ça CC s'occupé de lelouch . 

 

Son retour aurai du arrivé seulement a la fin et même après il n'y a pas assez de interaction avec les autres perso , Lelouch / kallen , ogi,  tamaki , meme avec CC c'est on a pas le temps . 

 

Susaku a comme même droit a une discussion mais sans plus .

 

Franchement c'est vraiment pour moi le gros défaut du film , j'aurai voulu voir lelouch demandé pardon aux autres  et les  supplié a genoux de l'aidé à  sauvé Nanali , histoire de montré que lelouch regrette de leur avoir menti . 

 

Le film a beau duré 1h50 j'aurai pas été contre 10 min de plus pour des scène comme ça . 

 

C'est mignon que Lelouc et CC partent ensembles comme ça .

 

Par contre pas compris la scène post générique ? Lelouch donne un geass a quelqu'un ? J'aurai plus vu lui dans une baraque isolé du monde avec CC mais bon . 

 

Est ce que ce film est a jeté / renié , est ce qu'il gâche les fin de la saison 2 ? Non pour moi clairement non , il n'apporte rien de plus a la fin en soi , mais ne gâche pas la fin de la saison 2 . 

 

 

Je suis désolé de te déranger mais tu pourrais me donner le cote grâce au quel tu la vue en vostfr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci de l’info mais bon leur dernier projet les 3 films et fukatsu ont été de véritable flop bien qu’ils nous aient expliqué que c'était une histoire parallèle...

Je n’attends plus grand chose de cette licence, en revanche une suite à Gundam seed destiny avec Kira qui est enfin chez Zaft...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'adore CODE GEASS! mais est-ce que quelq'un peut me dire et me lister dans un ordre chronologique tous ce bordel de OAV ! parce-que je veux me les refaires (et avec tous ces films et horsSerie je suis perdu)!!  on ma fait eloge d'une suite '' ressurection de ZEr0", c'est la saison 3 ? ou .. ?

bref!

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...