Aller au contenu


Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Code Geass est aussi pour moi , l'un des meilleurs anime .

Dès le premier épisode j'ai super kiffé , le fait qu'il y est un mélange de stratégie et d'actions est superbe .

Les dessins des persos fin et un peu efféminé colle super bien à l'anime , pour les mechas , c'est l'un des rares où j'ai aimé(avec Gurren Laggan qui est quand meme un cran en dessous) vu qu'à la base je déteste .

Pour les personnages , j'ai super kiffé , Lelouch , Rival(meme s'il n'est pas très important) , Suzaku(qui m'enervait au début à vouloir jouer le gentil) , Schneizel(qui je pense méritait de duré plus longtemps) et Rolllo(qui m'a presque fait pleurer  :'( ) , y en a d'autres , mais c'est ce que je retient à la va vite .

 

Pour la saison 2 , je suis d'accord avec Aurus que ça allait un peu trop vite , surtout vers les derniers épisodes avec les parents et comment se finissait certain combat que aurait dû durer plus longtemps , mais ça reste super anime , que ce soit au niveau de l'histoire , l'intrigue , les dessins , les personnages , les combats(physique ou intellectuel) , et la fin est tout simplement magnifique , comment dire ? Si je devais pensais à une bonne fin , je penserai à celle là .

 

 

Pour une Saison 3 , je suis pas contre , mais je vois pas du tout comment ça pourrait se passer avec la fin qu'il y a eu en saison 2 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bien le Bonjour,

 

Comment ne pas commencer mon premier post sur ce topic qui parle du dernier mangas que j'ai regardé et que j'ai énormément apprécié ? ^^

 

Pour commencer je suis comme Kakashi-san ce mangas est un de mes animé préférer et ou j'ai eu ce sentiment de frisson que je n'avais pu connu depuis les Death Note & Naruto first gen , au départ je me demandais réellement si j'allais aimer car voilà les combats de robots et tout c'est pas trop mon truc mais j'ai été réellement surpris !!! j'ai surkiffer c'est deux saisons avec une petite préférence pour la deuxième et surtout la fin vous même vous savez ceux qui ont regardé, mais voilà je vais pas faire un grand discour sachant que ceux avant moi l'ont déja fais mais juste que je vous conseille vraiment de regardais c'est une pur merveille vous pouvez me croire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé cet anime je me suis dit  :o c'est vraiment un anime très bien travaillé avec des personnages charismatique, c'est le meilleur anime mécha  et le meilleur anime non adapté d'un mangas que j'ai vue.

Il a tout pour plaire avec une Vrai histoire des personnages féminins sérieux (pu*** ça change de sakura et orihime), il avait largement le niveau pour être un des animes les plus connu mais malheureusement il avait quelques soucis:

 

-Il n'est pas adapté d'un mangas c'est peut être bizarre mais ça réduit du publique qui va le regarder en anime

-Les préjuger sur les mécha je vous l'accorde tout les autre mécha que j'ai vu je les trouve tous nul et sans histoire abordable sauf bokurano et Vision d'Escaflowne (Tenkû no Escaflowne) un très vieux mangas qui a commencé quand je suis né.

-Pas assez d'épisode, comme death note il n'a pas assez d'épisode pour être bien connu et avoir beaucoup de Goodies ect.

 

 

Par contre il y a un hic :

POURQUOI FAIRE UNE SAISON 3 en plus :

-L’histoire est fini point je ne voit pas ce qu'il veulent faire.

-Il le font en mangas je trouve que c'est un peut trop tard pour commencer par un mangas.

-On ne voit plus le louch aucun intérêt.

-Il y a une belle fin, et je n'en veux pas d'une deuxième.

 

PS : Est ce que il y a un Fan Club d'un personnage de code geass sur ce forum?

 

Sur ce ALL HAIL LELOUCH, ZERO RULES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est tout simplement un des meilleurs anime que j'ai regardé, pour ne pas dire le meilleur !

 

Au début j'accrochais pas trop, et finalement après je n'arrivais plus à m'arrêter ! il y a de l'action, mais aussi des péripéties dans le lycée. Et puis qu'est-ce qu'il est intelligent ce Lelouch ! Il y avait des moment émouvants (comme celui de Rollo) ce qui pour moi valorise encore plus l'histoire parce que les animes où tout le monde survit tout le temps ça va bien deux minutes !

Mais le plus sublime c'est quand même la fin ! elle m'a fait pleurer, je m'y attendais pas du tout et franchement ça m'a retournée,  complètement boulversée... Ah, rien que d'y penser j'ai des frissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aller, je vais déterrer un peu le topic vu que je viens de me regarder les deux saisons en deux nuits et autant dire que je suis sous le charme.

 

Une série qui promet dès le début, des OST a en faire rougir le plus gaillard, un scénario dépassant toute attente, des personnages plus qu'attachant. Je dois dire que la fin m'a bouleversé. En général, peu de chose me touche quand c'est fictif, mais alors là j'en suis resté bouche-bée.

 

Lelouch est vraiment impressionnant. Suzaku l'est tout autant. Et que dire de C.C., Kallen, Nunnally, Rollo et tant d'autre. Que se soit pour leurs idéaux, leurs principes/rêves pour lesquelles ils se bâtent et pour lesquelles Lelouch fini tragiquement tout en redonnant au monde ce dont il avait besoin. Je dis chapeau bas. Vraiment.

 

Il se place directement 1er à mon top des meilleurs animes que j'ai vu. Même si j'en vois pas énormément, je le conseil à tous ! Vivement Code Geass Zero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà !

Cet anime est vraiment génial ! Que dire de plus ?

Des personnages impressionnants, d'une humanité incroyable, qui les rends attachants ou détestables mais qui ne nous laissent jamais indifférents.

Lelouch tout d'abord, avec son désir de changer le monde pour sa soeur, son côté sombre, mais aussi tous les sentiments qu'il enfoui, sa cruauté envers ses ennemis mais sa grandeur d'âme incroyable !!! (cf : dernier épisode surtout T_T)

Suzaku, C.C, Nunally, Kallen, Shirley, et tous les autres, avec les personnalités particulières, leurs qualités et leurs défauts ! Sans compter le chara design signé Clamp ^^

L'histoire est cohérente, pleine d'actions et de rebondissements, et en plus, elle fait réfléchir !!! Une chose rare !

À la base, je suis pas très branchée robots et tout ça, mais là ça n'avait vraiment rien à voir. On est transporté dans l'histoire dès le début, et une fois, entrés, impossible d'en décrocher !

C'est un des meilleurs anime que j'ai jamais vu ! C'est vraiment surprenant !

J'ai déjà entendu des gens dire qu'on pouvait apparenter cet anime à Death Note...................Heu, non !

Oui c'est vrai Light et Lelouch obtiennent tous les deux une source de pouvoir étrange qu'ils destinent à changer le monde, donnée par un non humain (car on ne peut pas dire que C.C soit encore vraiment humaine) et ce pouvoir les fait devenir des meurtriers un peu psychopathes sur les bords à des moments. La comparaison s'arrête là. D'abord parce que Light devient un méchant finit qui sacrifie tout le monde pour son idéal, alors que Lelouch se sacrifie pour un monde meilleur.

Et puis l'histoire.... faudra m'expliquer en quoi c'est semblable parce que là je vois pas --'

Quelqu'un pas aussi dit une fois que la mort de Light était émouvante.... Ben faudra qu'il voit celle de Lelouch et sa vision du mot "émouvant" risque de changer.

J'ai versé des torrents de larmes pendant 10 minutes quand Lelouch est mort. La musique, si belle, les cris et les pleurs de Nunally, les derniers mots de Lelouch, la vérité que tout le monde ignore.... C'était insoutenable. Je n'avais jamais pleuré autant devant un anime.

Enfin, mon émotivité mise à part, c'est l'anime à voir absolument si vous aimez les choses bien faites !

Bon bah quoi.... vous êtes encore en train de lire ça ? Non mais qu'est ce que je viens de dire ? Bougez-vous et allez regarder Code Geass, faut vous le dire en japonais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code geass est surement un des meilleurs animes que j'ai pus voir pas de doute la dessus !

Sinon perso' quand j'ai regarder Code geass Lelouch ma un peu fait penser a Light(DN) puis sa s'arrete la, c'est au niveau du comportement et au niveau de la reflection qui ma donner l'impression de ressemblance.

Mais bon y a quand meme des points commun que ta deja signaler.

Code geass est a conseiler, enorme anime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de me  mettre à l'animé

Je viens de regarder les 5 premiers épisodes

Que dire, pfff tout y est, c'est passionnant, c'est accrochant, je savoure, c'est tellement bon que je me demande pourquoi cet animé ne fait pas parler de lui en permanence

 

Dès le début l'intrigue est là avec le pouvoir ( pas sûr de l'orthographe je préfère pas prendre de risque  ;D ) , la stratégie, les idéologies qui divergent chez les persos, mais ils sont tous très interessants

Et aussi chose que je kiff particulierement assez de persos qui sont montrés épisodes après épisodes et tu ne sais toujours pas grand chose d'eux

 

Je savoure vraiment ce manga, pas envie de le terminer d'un trait  ;D

 

 

EDIT

@Toto

Je confirme l'opening de la saison 1 déchire grave

le eding aussi j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter sur la musique de l'oppening de la saison 1 qui déchire  ;D

C'est le seul anime que j'ai regardé plus de deux fois en entier non-stop ! (peut être les FMA aussi)

J'adore la fin, le milieu et le début. On est sur qu'il y a un passage à donner la chair de poule dans chaque épisode.

P.S. Sam : Une nuit c'est pas possible, j'ai déjà essayé et j'ai pas eu le temps ! Donc ça m'a pris un jour et demi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pfioulala cet anime! J'en avais jamais pris autant plein la tronche tout support confondu.

 

Par où commencer?

 

Déjà, code geass est un anime de mecha. A la différence qu'ici, le mecha est utilisé pour l'histoire, et ce n'est pas l'histoire qui est crée pour le mecha. D'ailleurs, tu remplace les mecha par des tanks pour le début de la saison 1, puis par des avions ensuite et ça revient au meme, l'anime ne change pas. Les mecha, c'est le genre de trucs que je déteste. Et bien ici, aucun problème.

 

Les personnages ensuite! Une mixité de personnages impressionant, passant de copain relou (rival) à l'empereur ultra autoritaire. Si certains personnages, nottament féminin, sont franchement niais (je pense à Euphie, qui est à caser dans tous les stéréotype sur les princesses gentils), d'autres sont criant de vérité, et en ce sens, le personnage qui m'a le plus marqué c'est surement Kallen. On est pas dans les stéréotypes de la révolutionnaire endoctrinée, ni dans la grosse psycopathe, ce qui est finalement assez rare.

En fait, c'est assez incroyable a quel point presque tout les types de manga sont présent dans cet animé: mecha, pantsu, sci fi, tranche de vie, romance...

Un personnage qui m'a franchement marqué, c'est Shirley. Comment ne pas eprouver de la pitié quand tu vois tout ce qu'elle prend dans la tronche?

Pour Suzaku, je le trouve plutot bien travaillé quand même, même si évidemment il rentre dans la case perso de shonen classique. Sa remise en question permanente est également interessante, et le Suzaku de la fin n'a plus rien a voir avec celui du début.

Enfin Lelouch, qui est une sorte de Light qui n'a pas perdu son humanité et qui lui a d'autres buts que de tuer les méchants. Le personnage est bien mieux travaillé ici serieusement.

 

 

 

Le scénario ensuite est tout simplement énorme, et d'une richesse incroyable, puisqu'on passe d'histoires à l'eau de rose à un conflit mondial. Serieusement, qui aurait pu s'attendre que tout les meurtres de sang froid hors bataille fait par Lelouch sont pour connaitre la vérité sur la mort de sa mère... qui au final est une grosse barge que Luluch doit éliminer lui meme!. Ya également des moments ou ca devient impossible de savoir ce que veux réellement Luluch. Avant la fin, qui a serieusement compris ce qu'était en train de foutre Lelouch une fois empereur?

 

Enfin, ce manga possède des scènes d'une émotion assez incroyable (attention ya du spoil qui suit):

-Les 3/4 des scènes avec Shirley déjà, et la scène de sa mort... Mon dieu comme c'est triste.

-La mort de Rollo, malgré le fait que ce soit un bel enfoiré complètement barge

-Oh mon dieu la mort d'Euphie...

-La periode où Lelouch est en plein doute, et qu'il est à 2 doigts de prendre du refrain, où tu sens bien que tout ce qu'il fait, et tout les dommages collatéraux sont en train de le bouffer

-La fin... au mon dieu la fin! Je pense que je n'ai jamais été aussi proche de pleurer devant un réalisation artistique. Il y a tout qui monte petit a petit, la conversation entre Lelouch et Suzaku, où tu comprend ce qu'il va se passer, les larmes de Suzaku sous son masque, Lelouch qui lui touche le visage avec le sang qui se met dessus, Kallen qui comprend tout ce qu'il s'est passé, la larme que verse C.C., et surtout, oui surtout, le hurlement absolument horrible de Nunnaly, ou tu sens la douleur, et ou tu ne peux t'empecher de sentir une boule qui monte petit à petit dans la gorge... La musique derrière qui est magnifique pour courroner le tout... Incroyable. Si quelqu'un connait des mangas/anime capable de fournir autant d'émotion, qu'il fasse tourner.

 

La fin justement: alors, mort ou pas mort Lelouch? On le sera surement jamais x) Mais même si au jiveau du scénario j'ai vraiment envie qu'il soit mort, ya trop de chose qui fasse qu'il doit être vivant. Combien de fois il rabache à C.C. que s'il elle est immortel, il n'a qu'a le devenir également? Comment se transmettent ces pouvoirs d'immortels justement? En tuant un autre immortel. Il a fait quoi Lelouch avec son père? Meme si ca avait pas l'air de suivre le rituel habituel, quand même... Et puis je refuse de voir C.C. vivre continuellement dans la solitude. Je l'aime trop, même si elle a des cheveux verts.

 

Bref, si quelqu'un a une idée d'un anime qui juste se rapproche de Code Geiss niveau scénario, faites tourner, parce que la je sens que je vais être blasé des autres mangas pendant très longtemps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde résume bien ce que je pense de Code Geass, je rajouterai juste qu'il est parfait et que je ne lui ai trouvé aucun défaut. ;) J'ai du voir l'anime au complet une bonne 20taine de fois tellement il est superbe et j'ai acheté tous les DVD (heureusement quils ont gardé les versions Vostfr car la VF est à gerber).

 

Mon personnage préféré est Shirley.

[spoil]La scène où Lelouch lui efface la mémoire et la discussion qui s'en suit est magnifique, j'avais une vrai grosse boule entre la gorge. Je vous raconte pas comment je voulais péter la gueule de Rollo quand il la tue par jalousie.  >:(

De plus, elle était la plus proche à devenir la copine à Lelouch, n'en déplaise au fans de Kallen et CC 9_9 mdrr

 

Ps: Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consistait le plan des parents de Lelouch? quel est le pouvoir de l'épée de damoclès? Pourquoi ont-ils envoyé Lelouch et Nanally comme monnaie d'échange au Japon?

J'ai beau l'avoir regardé des tonnes de fois, j'ai jamais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon personnage préféré est Shirley.

[spoil]La scène où Lelouch lui efface la mémoire et la discussion qui s'en suit est magnifique, j'avais une vrai grosse boule entre la gorge. Je vous raconte pas comment je voulais péter la gueule de Rollo quand il la tue par jalousie. 

Mais grave j'avais trop envie de tuer Rollo à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Fan de Code Geass , il nous suffit d'attendre hiver 2011   et nous aurons Code Geass Gaiden Bokoku no Akito  8)  

" L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, a pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades."

 

Voici une image du nouvel anime :Code-Geass-Gaiden-Bokoku-no-akito.jpg

Le héros s’appelle Hyuuga Akito ( son geass sera un byakugan ?   ;D ) et la fille Leila.

Et au vu de l'histoire on peut conclure cela risque de se passer exactement dans le même univers au vu de l'année qui est la même que Code Geass R1 et vu qu'on parle de Britania .

 

Staff Animation :

 

Studio : Sunrise (Saga Code Geass, Saga Gundam…)

Réalisateur : Gorô Taniguchi (saga Code Geass) & Akane Kazuki (Escaflowne TV, Noein TV)

Scenariste : Morita Shigeru (Mobile Suit Gundam Seed)

Character Designer original : Studio Clamp

Character Design : Kimura Takahiro (saga Code Geass TV, Gun X Sword TV)

Mecha Design : Yasuda Akira (saga Code Geass TV)

 

 

Source : http://adala-news.fr/fr/code-geass-gaiden-bokoku-no-akito-le-plein-dinfos/

 

Edit : le Teaser http://www.youtube.com/watch?v=RSPZzgKB0h4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guilek pour cette nouvelle

 

D'un côté j'adore Code Geass, c'est l'un des animes qui m'a fait rêvé et j'ai toujours trouvé que la série était un peu courte, mais d'un autre je ne sais pas quoi en penser car pour moi Code Geass sans Lelouch et C.C. :-\

 

Sur l'image on peut voir que le héros porte une épée, j'espère juste que les combats entre méchas et la stratégie (c'est surtout ce que je kiffais le plus  ;D) n'ont pas disparus, car si c'est pour avoir des combats à armes blanches.

J'attend surtout de la cohérence parce que si l'histoire se situe au niveau de la première saison se sera un peu difficile de se situer, de plus on aurait du entendre parler des protagonistes.

 

Mais bon je vais attendre avant de porter une critique en espérant qu'elle puisse être aussis géniale que la précédente série. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass... Quel animé !

 

C'est l'un des meilleurs que j'ai vu, alliant Fan-Service, Intello et action.

Il y a plein de scènes marrantes, d'autres qui donnent envie de pleurer. Mais la fin est juste énorme ! C'est tout le contraire du classique, et c'est ça qui est bon.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Karen savait ce que préparait Lelouch ? C'est ce qu'on peut penser dans le petit passage nous montrant ce qui se passe après la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass... Quel animé !

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Karen savait ce que préparait Lelouch ? C'est ce qu'on peut penser dans le petit passage nous montrant ce qui se passe après la fin.

 

Je pense que dès que la paix a été instauré, elle sait que c'est grâce à Lelouch mais pas avant.

Moi le truc que j'ai pas compris c'est "l'épée de damoclès" que les parents de Lelouch voulait utilisé, à quoi elle sert exactement?

 

Merci pour l'info Guilek, en espérant revoir la belle Shirley :-*

 

Sinon, il y a aussi une "suite" à Code geass avec CC et des nouveaux personnages.

---> http://www.mangafox.com/manga/code_geass_shikkoku_no_renya/

 

EDIT Hodi Jones: Merci pour la réponse, c'est en gros ce que j'avais compris aussi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que dès que la paix a été instauré, elle sait que c'est grâce à Lelouch mais pas avant.

Moi le truc que j'ai pas compris c'est "l'épée de damoclès" que les parents de Lelouch voulait utilisé, à quoi elle sert exactement?

 

Il me semble, si j'ai compris ( a moins que je ne confonde avec autres choses) c'est pour que les humains ne mettent plus entre eux, plus de mensonges, d'hypocrisie toussa quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : Karen savait ce que préparait Lelouch ? C'est ce qu'on peut penser dans le petit passage nous montrant ce qui se passe après la fin.

 

Après relecture j'ai l'impression qu'elle le savait dès l'apparition du faux Zero, son comportement en tout cas me laisse penser cela.

 

Une autre question, Lelouch est vraiment mort ou pas ? La fin me donne l'impression que non et puis y a une histoire d'immortalité lié au geass j'ai pas trop compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lelouch est vraiment mort.

 

Et pour l'immortalité, c'est C.C qui l'a. Ça a un rapport avec le fait qu'elle doive transmettre le Geass à d'autres personnes. Et lorsqu'elle aura un successeur, elle mourra. On le voit lors d'un flash-back sur son passé, son Geass à elle lui permettait d'être aimée, et lorsque ses deux yeux ont eu le Geass, elle est devenue la gardienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la mort de Lelouch, je ne suis pas si sûr (lui aussi avait le Geass sur les deux yeux).

 

110918033211921442.png

 

Le fermier est plutôt habillé classe pour une personne qui se salirai au travail...

Tu lui enlève son espèce de toge, il serait en chemise avec un gilet gris foncé et la cordelette autour du coup (je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça à la même fonction que le noeud papillon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi longtemps cru que Lelouch était vivant et qu'il était le fermier dans la dernière scène par le fait qu'on ne voit pas son visage et que CC relève la tête dans sa direction quand elle prononce son nom (même s'il y avait de très grandes chances qu'elle regardait tout simplement le ciel).

 

Mais le créateur de la série aurait lui-même confirmé que Lelouch est mort (je n'ai pas la source de l'info) donc ça clos le débat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est mort Lelouch, je vois vraiment pas comment il aurait pu s'en tirer alors que Zéro (Suzaku) l'a tué devant des milliers de personnes, Nanally a même "senti" le flashback sur le requiem of Zéro en touchant les mains de Lelouch et elle l'aurait remarqué si il était vivant.

 

Et puis, je me suis inventé un petit idylle entre Lelouch et Shirley au paradis 9_9, donc ça m'arrange pour mon couple préféré ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jikuu Sorà : Moi au tout début de code geass, j'étais sur à 100% que CC étais morte d'une balle dans la tête, et pourtant, 3, 4 épisodes après on la revois en pleine forme (Elle étais immortel mais elle faisais quand même semblant d'être morte). Je pense que Lelouch à fais comme CC, c'est à dire faire semblent de crever. Pour moi il serais devenu immortel en revenant du monde du C ... Si je me souviens bien, le père de lelouch, l'empereur vi Britania étais immortel mais il est mort, parce que le Dieu du C est intervenue et a offert (ou non) un second oeil à Lelouch avec le pouvoir du geass (et c'est à ce moment la, que pour moi lelouch aurais pu gagner L'immortalité),  le Dieu du C aurais pu lui transmettre l'immortalité de son père sans que celui-ci ne le sache .

 

@Green : tant que la source n'aura pas été confirmer, ça ne clos pas le débat pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...