Aller au contenu

Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Si Lelouch se trouve être vivant ou revient à la vie par je ne sais quel miracle scénaristique, je me demande ce que deviendra la soi-disant "meilleure fin tout animé confondu" que nous vendent les fanboys de CG depuis des années.

 

Évite le terme "fanboy", je trouve ça très réducteur.

C'est un anime que j'adore, dont j'adore aussi la fin, je pense que celle ci est très réussie et pour autant je ne suis pas aveugle.  9_9

 

Par contre s'il est vivant c'est la tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré (et j'adore toujours) Code Geass et notamment la fin qui est je trouve parfaite, Lelouch fini vraiment en beauté et tout semble régler.

Alors faire une suite avec ce même Lelouch...J'ai peur que ça enlève tout l’intérêt de cette fin, c'est vraiment pas la peine de faire une suite, du moins avec Lelouch.  :-\

Mais bon on verra peut-être que le résultat me fera changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lelouch se trouve être vivant ou revient à la vie par je ne sais quel miracle scénaristique, je me demande ce que deviendra la soi-disant "meilleure fin tout animé confondu" que nous vendent les fanboys de CG depuis des années.

C'est facile de faire ce genre de post mais vas y, éclaire nous, cite nous une meilleur fin d'anime que CG  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Plutôt le contraire pour ma part, ça détruit cette fin que j'ai juste adorée.

 

Ils vont nous sortir des mondes parallèle du coup pour le faire revenir sans tracasser les gens ?  9_9

 

Par contre le trailer montre des personnages genre Jeremiah mais je me souvient même plus ce qu'il était sensé devenir à la base.  ;D

 

J'espère que Suzaku sera moins détestable en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt le contraire pour ma part, ça détruit cette fin que j'ai juste adorée.

 

Ils vont nous sortir des mondes parallèle du coup pour le faire revenir sans tracasser les gens ?  9_9

 

Par contre le trailer montre des personnages genre Jeremiah mais je me souvient même plus ce qu'il était sensé devenir à la base.  ;D

 

J'espère que Suzaku sera moins détestable en tout cas.

 

On le voit à la fin de l'anime cueillir des oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, y'a jamais eu de confirmation ou quoi que ce soit, ça a toujours été du teasing et la majorité des gens considéraient que ce n'était pas lui.

Quand je parle de majorité je ne m'inclus pas, moi c'est différent j'étais juste pas d'accord avec l'idée qu'il puisse l'être sans même chercher à vouloir croire en cette potentialité là.  ;D

 

Edit : Oups j'ai mal compris apparemment, merci Papy.  9_9

Jeremiah jardinier.  8)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

M'étant refait l'anime en entier cette semaine je suis content d'apprendre qu'une saison 3 est prévus car j'ai réellement adoré cette anime.

Mais je reste perplexe quant à la direction que va prendre code geass, il nous faudra nous donner des explications cohérente sur plusieurs point : 

- La survie de Lelouch, si survie il y a... Je suis un défenseur de la théorie du Lelouch vivant mais il ne faudra pas rendre cette survie incohérente. 

- Pourquoi Suzaku n'est plus zéro? on le voit dans le trailer arborer la tenu des knight of round alors qu'il est censé être mort au yeux du monde

- D'ailleur les knight of round ne sont pas censer être 12? je n'ai pas l'impression d'avoir vus les 12 dans l'anime... Ceux qui restent seront peut être les ennemies dans cette nouvelles saison

 

en tout cas j'attends avec impatience les info sur cette anime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis d'accord la fin ou il meurt c'est naze a chaque fois qu'il y a un heros dans les seinen au dessus du lot ( light yagami) il finit par crever.. non c'est chiant serieux quand tu vois Schneizel faire le keke...

enfin la va prachever son oeuvre et tout ça a la fin du lyçée...respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 16:31, Soma4emesiège! a dit :

Je suis d'accord la fin ou il meurt c'est naze a chaque fois qu'il y a un heros dans les seinen au dessus du lot ( light yagami) il finit par crever.. non c'est chiant serieux quand tu vois Schneizel faire le keke...

enfin la va prachever son oeuvre et tout ça a la fin du lyçée...respect!

C'est quasiment tout l'intérêt de la Saison 2 et la beauté de la fin. Ce que tu dis n'a vraiment aucun sens...

Une histoire c'est pas fait pour dire "lui doit mourir à la fin" "lui doit survivre à la fin", c'est fait pour.. raconter une histoire. Et ce qu'il s'y passe sert à alimenter celle-ci. 

Bref je trouve ça ridicule comme affirmation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

C'est quasiment tout l'intérêt de la Saison 2 et la beauté de la fin. Ce que tu dis n'a vraiment aucun sens...

Une histoire c'est pas fait pour dire "lui doit mourir à la fin" "lui doit survivre à la fin", c'est fait pour.. raconter une histoire. Et ce qu'il s'y passe sert à alimenter celle-ci. 

Bref je trouve ça ridicule comme affirmation. ^^

peut-etre mais je trouve dommage que lelouch meurt alors qu'a aucun moment il ne désire l'injustice mais seulement de bonne chose, un meilleur avenir pourquoi devait-il mourrir certes c'était beau mais au final la meilleure personne de l'histoire meurt lynché c'est juste injuste comme fin tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que c'est injuste, mais aussi juste selon le point de vue, que cette fin est intéressante.

Elle montre que pour obtenir la paix, pour obtenir la stabilité, parfois, le sacrifice pour le bien de quelque chose qui est bien plus grand que soi en vaut la peine. D'ailleurs, Lelouch meurt en tyran, mais survit en Héros, sous la forme de Zero.

Si y a bien des choses qu'on peut reprocher à cette série, on ne lui enlèvera pas que sa fin est belle et intéressante. Faire revivre Lelouch, c'est casser cette magnifique stabilité que sa mort apportait, le symbole qu'elle avait. C'est une très mauvaise idée.

 

D'ailleurs, pour revenir sur cette phrase,

Citation

c'est naze a chaque fois qu'il y a un heros dans les seinen au dessus du lot ( light yagami) il finit par crever.. 

Y a genre... 15 erreurs, c'est ouf. Death Note est un shonen, et il se trouve même que Code Geass (le manga) est un shojo. Avec cela, faudrait donc que t'élargisses ta vision sur ce que sont les "seinen" (voire les mangas en général je pense) pour voir que ben, non, les "bons héros" meurent pas tous à la fin 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 22:53, Haar a dit :

C'est quasiment tout l'intérêt de la Saison 2 et la beauté de la fin. Ce que tu dis n'a vraiment aucun sens...

Une histoire c'est pas fait pour dire "lui doit mourir à la fin" "lui doit survivre à la fin", c'est fait pour.. raconter une histoire. Et ce qu'il s'y passe sert à alimenter celle-ci. 

Bref je trouve ça ridicule comme affirmation. ^^

Va dire ça a tous  ceux qui voulaient que tout le monde meurt dans FT pour que le manga retrouve de l’intérêt xD ou ceux qui veulent que 2-3 mugi meurt xD ,  je crois qu'ils ont pas compris le fait de raconté une histoire et le principe de la mort d'un perso . 

 

Pour lelouch sa mort a tout une symbolique derrière , le principe du héros et du criminel  , si lelouch est encore en vie c'est pas dérangeant en soi car le monde ne le sait pas et son sacrifice demeure .

 

Et puisqu'il va revenir dans le film cela ne changera rien , car il demeura dans l'ombre du monde , il aidera à le sauvé mais ne reviendra pas dans la lumière du monde et vivra sa retraite tranquille avec CC . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est l'un des meilleurs animes du monde.

 

Partageant émotions, sentiments, désespoir, espoir, conséquences, et vilenies avec maestria. Que dire de plus qu'il est la naissance d'une vision du monde plus où moins proche de la "nôtre", et c'est aussi ce qui fait le charme inlassablement parfait de cet anime. Personnellement, j'ai eu beau le voir maintes fois; je verse toujours autant de larmes. Il y a sûrement des problèmes d'incohérences, parfois, où l'on comprends pas toujours ce qu'il se passe, car les événements se chamboulent très rapidement. Quoiqu'il arrive, on finit toujours pas une certaine compréhension réductive ou total. Les protagonistes sont splendides, charismatique, attachant, jaloux. Tous ces spécificités qui les rendent finalement humains. Et c'est ce qui nous caractérise tous, sinon (on ne serait que des enveloppes vide imbibés de cellules robotiques) sans âme, ni cœur.

 

En l’occurrence, Lelouch vi Britannia fait partie intégrante du lot, car il est d'ailleurs même le personnage le plus attachant en profondeur. L'intérêt du mangas se révèle donc dans la quête absolu d'un nouveau monde, le mal ne peut être battu que par le mal, triste paradoxe. Cependant, la lumière voit le jour, car la partie sombre existe ainsi va l'existence. Pour détruire la noirceur du monde, il faut l'accepter, pour qu’indéfectiblement attendre la création du nouveau monde. Une sorte de manichéisme complexe.

 

Descendu comme un héros, devenu méchant et mort comme un messie. ALL HAIL LELOUCH !

 

 

Modifié par Syd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon 1er film récapitulatif vu .

 

Quelque changement / modification , assez bonne .

 

En voyant ces modif , je me demande ce qu'ils vont faire de certain perso .

 

Il a fait la moitié de la saison 1 , le prochain d'après la préview nous fera la fin jusqu'a la presque moitié saison 2 et sans doute le 3 ème fera la fin saison 2 .

 

Mais c'est surtout LE fameux film qu'on attend XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syd a dit :

Il y a un film qu sortira ? Tu éveilles ma curiosité strikefreedom42. Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Tu n'es pas au courant XD pourtant vu le bruit que cela a fait XD .

 

MAIS JE NE DIRAI RIEN XD PLUS MUET QU'UNE TOMBE XD 

 

En gros il va y avoir 3 film récapitulatif de la série pour fêté les 10 ans . 

 

+ Un film qui fera la suite de la série et montré la "" vrai "" fin  ; remonte dans les message plus haut pour voir .

 

Et sinon je laisse ça la XD 

 

http://www.otakufr.com/Code-Geass-Hangyaku-no-Lelouch-Koudou-Vostfr/Film/

 

Le 2 ème film est sortie en février donc faut attendre 5-6 mois le temps qu'il sorte et sois traduit .

 

Ou si on a de la chance , quelqu'un a filmé avec une caméra et d'ici 1-2 mois la raw sera disponible . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
il y a 42 minutes, Uesugi a dit :

Faut il pleurer de joie ou de tristesse...? Ou bien les 2?!

Pour moi, ce sera de tristesse…  Et beaucoup de tristesse.

 

Bien que je relativise un peu plus Code Geass, s'il y avait un point magistral de la série était sa fin et l'ambiguïté de la conclusion de Lelouch où il était possible d'accepter les deux versions : il est mort ou vivant. Chacun était libre d'élucider ce mystère or là, le film va apporter une réponse à ce mystère. Je suis de ceux qui pensent qu'on n'avait vraiment pas besoin d'une suite sachant à quel point tout était clôturé et que l'on risque de retomber dans l'écueil des nouveaux méca abusés… Je ne l'attends pas ce film. 

 

Je ne comprends pas l'idée et le risque qu'ils prennent car si la fin était si magnifique c'est qu'elle nous laissait perplexe devant la résolution de Lelouch. Là, son aura est considérablement amoindrie car on voit qu'il réapparait donc soit il n'est jamais mort soit ils ont trouvé un moyen de le ressusciter par on ne sait quelle ficelle artistique.  Il me semble impossible de sacrifier l'intensité dramatique de la fin pour reproduire un simulacre: je crains énormément qu'il nous fasse une happy end assez mièvre car la fin de la saison 2 se basait sur les sacrifices de Lelouch et Suzaku qui lui était condamné à vivre sous le masque de Zéro et qu'il ne peut pas s'ôter la vie.  Lelouch apparaît comme le messie, le héro alors qu'il faut rappeler qu'il a manipulé, trahi, exploité tout ce beau monde. 😐 

S'ils nous font un Susaku libéré de sa malédiction, et un Lelouch heureux et léger sortant avec Karen...

Le projet le plus fumeux et le plus dangereux. Rien que l'existence d'une suite endommage la fin initiale…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelouch en vie ou réssucité ou immortel le mystère va être élucidé .

 

Mais les vrai question , avec qui va t'il finir XD ? kallen , CC , shirley XD XD .

 

En tous cas ça fait plaisir de voir une CC si inquiète si humaine .

 

Le finale sera t'il comme une fanfic que j'avais lu , ou lelouch en vie , vie sa petite vie caché  au fond de la campagne mais aide le monde quand il y en à besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...