Aller au contenu


Lîle De La Tentation 7 (2008)


biloutapa
 Share

Messages recommandés

Jamais deux sans trois ! Après les débuts de Koh Lanta et Secret Story, le 4 juillet dernier, TF1 lance ce mardi 8 juillet à 22h35 sa troisième real TV estivale : L’île de la tentation. L’été dernier, ce trio infernal avait permis à la Une de réaliser de jolis scores d’audience. En toute logique, ces trois programmes retrouvent donc leurs places attitrées dans la grille de la chaîne.

 

Ainsi, ces trois prochains mois, les vendredis soirs des téléspectateurs seront consacrés, dès 20h50, aux péripéties des seize aventuriers échoués dans une contrée splendide mais hostile. Puis, vers 22h30, de jeunes en mal de célébrité, enfermés dans un loft futuriste, et tentant tant bien que mal de garder leurs jardins secrets. Les mardis, pour leur part, entraîneront des millions de Français sur une île paradisiaque, où s’entredéchirent des couples, en quête de sensation forte. Comme chaque année, depuis 2002, huit amoureux « testeront leur amour » à l’autre bout de la terre, face à des tentateurs dont la taille des muscles est en général inversement proportionnelle à celle du cerveau, et des tentatrices ayant absolument tout misé sur leur physique...

 

Sur le papier donc, rien de nouveau pour cette septième édition, notamment à la présentation, où les téléspectateurs retrouveront, pour la dernière fois, Céline Giraud, avant son départ sur Orange TV. Mais les dernières saisons ayant quelque peu déçus les fans, la production a décidé de miser sur un casting particulièrement prometteur, et prompt à offrir quelques images d’anthologie. Ainsi, certains couples offrent quelques ressemblances avec des duos ayant fait les beaux jours de l’émission. Thomas, Chippendale de 23 ans, et Marta, serveuse du même âge, ne sont pas sans rappeler deux « amoureux » de la première saison, Diana et Brandon.

 

De leur côté Manu (29 ans) et Alexandra (22 ans) semblent aussi solides ensemble que fragiles lorsqu’ils sont séparés : un remake de Bérangère et Daniel, couple ayant quitté la cinquième édition en cours de jeu, pour convoler en juste noce ? Enfin, deux autres binômes viennent compléter cette joyeuse troupe : Johann, employé des pompes funèbres ( !) de 20 ans, et sa dulcinée Liloo, 29 ans ; et Léonard, Toulousain de 25 ans, accompagné de sa bien-aimée Lindsay, Brésilienne de 18 ans, ayant le sang particulièrement chaud ... Une saison qui s’annonce déjà pleine de rebondissements, avec, selon les différentes rumeurs, les départs (contraints ou volontaires) de deux couples avant la fin de l’aventure !

 

Du côté des tentateurs et tentatrices, on dénombre, pêle-mêle, des danseurs, mannequins, maître-nageur, professeur de musculation, serveur ou encore G.O... Le tout, pour une moyenne d’age de moins de 23 ans chez les femmes, et moins de 27 chez les hommes. Corps bronzés, huilés et bien faits, testostérone à gogo, naïades sculpturales avides de rencontres, sexe saveur caliente : tous les ingrédients sont réunis pour attirer les téléspectateurs avides de chair fraîche, et notamment les jeunes, cible phare de l’émission.

 

Car si chaque année L’île de la tentation réussit l’exploit de se maintenir en tête des audiences de seconde partie de soirée, avec, pour la saison 2007, une moyenne de plus de 4 millions de fidèles, et une apogée, pour la finale, à 4.65 millions de curieux, la real TV made in Glem peut surtout s’enorgueillir de rafler à chaque diffusion la grande majorité des moins de 25 ans. Ainsi, la saison dernière, 61% des 15/24 ans se donnaient rendez-vous chaque semaine sur TF1 ! Une belle performance, qui n’a pas manqué de donner quelques idées à la chaîne.

 

Et si les vendredis sont à nouveau dédiés au duo Koh Lanta / Secret Story, la Une tente cette fois une association inédite pour ses mardis soirs. En effet dès ce 8 juillet, les téléspectateurs pourront découvrir, après L’île de la tentation, la saison deux inédite d’un des programmes fétiches des jeunes : Heroes. Après un premier revers lors de sa diffusion en juin 2007 en prime time, la série américaine espère bien surfer sur le succès des couples infidèles. Mais cette tentative désespérée sera-t-elle suivie d’effet ? Rien n’est moins sûr... D’autant qu’outre-atlantique, cette suite des aventures de Sylar and Co a été loin de passionner les foules...

 

A vos commentaires !

 

En tous cas, moi j'adore ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...