Aller au contenu


Chapitre 85


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Greed aurait très certainement tenu sa promesse par respect pour ce qu'il a dit, en effet il a annoncé plus tard qu'il n'avait qu'une parole et qu'il ne mentait jamais.

Cependant, en échange du secret d'Al, il devait donné des informations sur les homonculus, ce n'était donc pas donné quelque chose qui lui appartenait, plutôt quelque chose dont il avait connaisance et qui pouvait géner les autres homonculus, ces ennemis à ce moment là, je le rapelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre out --> http://fma-fr.com

Bravo à la MFT !

 

Bon sinon, un super chapitre qui annonce de plus en plus le combat ultime !

La double page est superbe aussi !

Les Ishbal qui font plus ou moins mal à Wrath ^^ A mon avis il va s'en sortir indemne.

Le duo Ed/Hoho lui aussi va cartonner !

Al sous l'emprise de Pride ...

 

J'ai hâte de voir les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le premier est près à faire un deal avec al non?

 

Certes, mais les informations, ça peut se donner sans se perdre :D Greed s'en fout un peu que les autres s'enrichissent du moment que lui ne devient pas plus pauvre, donc dans le cas de ce deal lui et les frères Elric auraient été un peu plus "riches" mais pas plus pauvres car ils ne perdraient rien. Donc ça reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greed va prendre le pouvoir a central au moment ou on s'y attendra le moins...Une fois Father mort par exemple...je vois bien Greed buter tuer ED alors que tout le monde est heureux.

 

Attention à ton vocabulaire ... et développer ton message ne serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins on n'attend pas un mois entier pour rien du tout, ce chapitre est vraiment bon, il y a tout en plus: de l'amour avec les retrouvailles entre edward et son père lol, du suspens: que fait père à central, comment alphonse va-t-il s'en sortir et de même pour edward et les autres. Il y a même de l'action avec la déstruction tragique des pauvres joncquilles ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Al...j'ai plus envie de voir le retour de Bradley, parce que là ça devrai peter, et le cas Olivia, qu'est ce que Father va lui faire ? Et Envy ? Je comprends pas, il fait quoi Hoho finalement ?

Je trouve quand même que Wrath c'est bien fait avoir, ça m'a surpris, j'attends la suite avec encore plus d'impatience que ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Envy dans un corps féminin, vu son véritable corps (une larve), je pense qu'il gagne au change, surtout que la femme dont on parle à collé une déculoté au très célèbre pour ses muscles Alexandre Louis Armstronge ... Donc le new envy serrait fort, le seul problème c'est que Envy n'est plus rien à l'heure actuel ...

J'y ait réfléchis et on remarquer que pour faire un homonculus Father a besoin avant tout d'une pierre philosophale, hors Envy a vut sa pierre détruire par Marco ...

En bref, je crois bien que la pierre philosophale de l'envie est détruite, est-ce qu'avec une nouvelle pierre il redeviendrai vraiment envie ? Très bonne question, en tout cas, je pense qu'on peut être d'accord que dans tous les cas de figure envisageable le nouveau Envy serra moins fort que l'ancien car il n'aura pas autant de vie ...

Désormais une nouvelle question se pose à nous :

Pour faire un homonculus, faut-il une pierre philosophale ou faut-il une pierre philosophale vennant de Father ?

 

En tout cas, il reste quelques personnages que j'ai hate de revoir :

Lanfan, Who, Envy, May, Kimblee, Armstrong et Maria Ross ...

Tout se beau monde ...

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'on arrive très bientôt à la fin de la série. Vous ne trouvez pas que ça sens le dénouement ??

 

J'ai vraiment peur que la fin soit trop ressemblante avec l'anime. Je n'aimerais pas voir Ed mourrir comme dans la dernière épisode de l'anime.  J'attend toujours de voir s'il va tenir sa promesse qu'il a fait à Winry dans le chapitre 84. Il lui a dit qu'il reviendrait vivant et qu'elle devait lui préparer une tarte pour son retour. De plus, la promesse des boucles d'oreilles n'a pas encore eu de dénouement. Je n'aimerais pas que ça se finisse dans la mort d'Ed et d'Al.

 

En tant que fan de Edwin, j'aimerais ça voir une preuve qui serait indiscutable... Par exemple, un '' Je t'aime...'' ou un bec sur la jou ou encore, une pensée révélatrice sur les sentiments des deux prétagonismes. L'auteure a mis en avant leur relation avec plus t'intérêt, il ne faudrait pas gâcher la fin !  J'en ai vu des séries de mangas qui ont créés une fin ambigü... Ça m'énerve tellement d'ailleurs.

 

J'espère qu'elle ne ratera pas la fin...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaghou, ne le prend pas mal, parceque ce que je dit n'est pas du tout méchant ...

Mais savoir si Edward va finir avec Winry n'est pas vraiment ce qui m'interesse le plus dans le manga (au départ je le disait de manière plus explicite :P )

Honnètement, les sentiment de Winry m'interéssé tant qu'elle ne les avait pas bien révélé, encore maintenant ça m'interesse, mais Edward lui ne m'interesse pas tellement pour ses sentiment amoureux, le rôle de Winry dans le manga est de rappeler l'enfance des deux frères, de servir d'otage et également d'être amoureuse d'Edward ...

Ed, lui il est là pour sauver le pays voire le monde, c'est un peu plus occupant que des amourette, donc moi, pour la fin, savoir si il finit avec Winry, ça ne m'interesse pas trop, encore que ... Si c'est montré de manière intéréssante ça pourrait être cool, d'ailleur on remarque que la dernière fois que Winry et Ed se sont parlé, Ed l'a dépassé, et Ed commence de plus en plus à ressembler à Hoho ...

Mais passons, qu'il meurt, honnètement, je trouvais que la manière dont il mourrait dans l'animé était cool, j'ai horreur des grands happy end et j'aime avoir des perso torturé ou triste, sa mort, dans l'animé était surprennante et s'est cette surprise qui m'a plut ...

Maintenant, faire le même chose dans le manga est impossible, aucun personnage du manga n'est comme le envy de l'animé.

Mais, cependant, je te donne +1 point sur la relation winry-edward, je pense que tu a était comme moi, le retour d'ed dans son monde dans le film et partir sans se soucier de winry qui est folle de lui ... J'ai trouvé ça nul .

Donc, tu marque un point, même si ce n'est pas le principale, que la fin de la relation winry-edward, même si elle n'est pas joyeuse, soit belle et intéréssante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan de Edwin, j'aimerais ça voir une preuve qui serait indiscutable... Par exemple, un '' Je t'aime...'' ou un bec sur la jou ou encore, une pensée révélatrice sur les sentiments des deux prétagonismes. L'auteure a mis en avant leur relation avec plus t'intérêt, il ne faudrait pas gâcher la fin !  J'en ai vu des séries de mangas qui ont créés une fin ambigü... Ça m'énerve tellement d'ailleurs.

 

La fille s'est déjà avouée ses sentiments, il ne manque plus que le garçon :D Je pense qu'Arakawa a laissé trop d'indices pour laisser ce côté-là des personnages sans dénouement...

 

J'y ait réfléchis et on remarquer que pour faire un homonculus Father a besoin avant tout d'une pierre philosophale, hors Envy a vut sa pierre détruire par Marco ...

 

Je pense que la pierre philosophale n'est qu'une sorte de réserve d'énergie, ce qui compte vraiment pour caractériser l'Homonculus, c'est la partie de la pierre qui contient son esprit et sa mémoire : cette dernière doit légèrement différer d'une pierre normale, raison pour laquelle Envy n'est pas mort quand Marcoh a détruit sa pierre. Son vrai corps doit disposer de suffisamment d'énergie pour vivre de lui même, mais il a besoin de l'énergie d'une pierre pour récupérer ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quel chapitre de dingue!

Ca bouge dans tous les sens que ce soit notre cher Mustang que nous avions pas vu depuis un bon bout de temps, que soit Ed ou que ce soit les homonculus. L'auteur a très bien rentabilisé l'ensemble de ses pages pour nous faire avancer l'histoire d'un coup. L'intérêt monte d'un cran ainsi que le suspense.

L'allure de Al avec un Homonculus enfermé dans son armure est vraiment impressionant. Je suis resté scotché. J'ai vraiment hâte de voir la suite et de savoir tout comme vous si Envy aura un nouveau corps, celui d'un femme avec un fort tempéramment. Cependant quid de l'utilisation d'une pierre  philosophale pour accomplir l'intégration de Envy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme demandai:

On sait que pride est dans le corps de Al et que selim a disparu comme son père bradley. Cela veut-il dire que pride, tout comme greed, s'est rebellé contre father et s'est enfui ou que les militaires ne savent rien du tout et que father a envoyé selim/pride en mission??

 

De plus, si selim n'était pas réellement pride et que celui-ci est changé d'hote, ce pourrait-il que glutonny est mangé selim pour faire disparaitre les traces (un ptit peu tiré par les cheveux, je sais  :D)?

 

Et enfin si pride ne peut vivre, en dehors du cercle créer par sloth, que dans un corps possédant une âme, qu'adviendrait t-il de lui si jamais Al faisait un rejet definitif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'il se soit rebeller, il est le plus fidèle des homonculus, et father l'a sûrement envoyer en mission pour capturer ed et hoho. En effet avec le "corps" d'al , pride peut faire son chantage et emmener ed, hoho et même greed près de son père pour le sacrifice.

 

Après pride peut bien vivre dans la résidence de bradley donc cette histoire de cercle je sèche. Je trouve que cette histoire de limite est encore un peu confuse, mais si il à réussi à atteindre Al, il ne devrait pas y avoir de problème si il y à rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que surtout le cercle de sloth est un cercle ... Je m'explique, le cercle est la limite, Hohenheim a fait le rapprochement entre Pride et Father sous sa forme de boule noir, à mon avis la limite de la boule noir était sa fiole, la limite de Pride et Ametryse en entier, ou du moins, jusqu'au point où Sloth a creusé, Sloth ayant creusé jusqu'à Lior, Pride peut donc aller jusque dans la ville, mais le chemin emprunté par Hohenheim ne rentrer pas dans le tunel de Sloth et dès que hoho sort du sillage du tunelle, Pride ne peut pas le suivre ...

C'est mon avi et rien d'autre que ma théorie, mais ça pourrait expliqué le cercle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Bradley est dans le nord non ? Et Mustang à Central (dans ce coin), on a un peu de temps avant qu'ils se croisent, et Mustang qui fait une transmutation humaine, non, avec tout ce qu'il a vu (il a bien vu le résultats des frères, qui étaient deux, et qui en plus avaient les ouvrages d'Hoho) et vécu, non, Armstrong je comprendrai encore, mais Mustang, c'est Mustang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pari tout ce que tu veut que si riza meure il va passer à l'action. Il à déjà hésiter pour son meilleur pote, si riza y passe, il n'en restera pas au stade de l'hésitation.

Puis de tout façon même si brad et lui son éloigné, pour moi une confrontation entre les deux est inévitable. Mustang va se charger de lui ça j'en suis persuader et il va aussi tuer définitivement envy pour venger hugs.

Bientôt tout les protagonistes vont se rejoindre à centrale pour le sacrifice tant attendu et va y avoir de la bagarre, des larme et du sang lors de ce moment fatidique qui va s'en doute clore le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hugues ? Il a du évolué, enfin j'espere, parce qu'entre Ishbal, Hugues, ses sermons à propos des frères, d'Armstrong, je trouverai ça contradictoire.

 

Pour le combat Mustang/Bradley, franchement, c'est pas que je voudrai pas y assister, mais j'ai l'impression que l'anime est responsable de cette envie, après tu me dis qu'il veut devenir généralissime et tout, mais quand je revois le combat de l'anime, bouarf, je prefererai voir un beau combat à l'épée, Lin vs Wrath, et pour Envy, je ne suis pas certains que Roy saches qu'il est responsable de la mort de Hugues, peut-être pour le déclenchement d'Ishbal par contre.

 

Enfin, d'après cette image, (http://img262.imageshack.us/img262/3158/fmachapitre73page44om5.jpg) les "sacrifices" ne devraient pas se regrouper à Central pour le grand final. D'ailleurs le grand final, beaucoup de monde le voit arriver, certains disent "on arrive à la fin", mais j'attends toujours mon arc à Xing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense un peu comme toi... Bon pour la transmutation humaine, c'est après avoir relu le tome dix que ça m'est revenu je me suis dit pourquoi pas?

 

Pour le combat contre bradley, c'est surtout que roy veut prendre sa place et toujours d'après le tome 10 bradley à dit qu'il allait se charger de suivre son cas.

D'un autre coté comme toi j'avais aussi penser à voir lin affronter brad, en plus aider de greed il à toutes ses chance.

Pour envy je suppose que mustang va être au courant un moment ou un autre.

 

Au final niveau affrontement il y à vraiment plusieurs possibilité, moi je suis pour chacun d'elle donc bon... Et gluttonie veut toujours se venger de mustang aussi... (vraiment ce mustang il à un conte à regeler avec tout le monde :D)

 

Ha et puis pour le possible combat entre wrath et mustang, l'anime à totalement foiré son coup on est d'accord mais je voit pas pourquoi arakawa pourrait pas nous le remixer à sa sauce. Même si en réfléchissant, je pense pas que cet affrontement aura lieu :-\

 

Et pour l'arc xing ça me brancherais pas mal aussi, affronter un nouveau méchant las bas etc etc. Il reste toujours beaucoup de mystère sur cette nation et son elixirologie qui étonne même father. Alors la suite des aventures de fma à Xing? Ca rets à voir mais je serait ravis que le manga se prolonge si bien sur la qualitée est toujours au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis arc Xing, ça serai une période "morte", sans grand méchant, une sorte de pause (pas très longue) pour Ed, qui irai apprendre là-bas (quoique son père pourrai le faire) il découvrirai les rivalités entre clans, ça ne serait pas des gros combats, le manga prendrai un rythme plus doux, pour un retour à Amestris explosif (d'ailleurs un Kimblee vs Mustang pourrai être sympa)

 

Pour le cas Envy, il faut pas oublier qu'on ne sait pas vraiment où il est (pareil pour May).

 

Je reviens au dernier chapitre, et je me demande bien ce que vont pouvoir faire Riza, Breda et Fury, sabotter les moyens de communication ? Tuer les hauts dirigeants ? Faut pas oublier qu'il reste le plus gros à Central. Al peut attendre, Bradley et Olivia m'interesse bien plus, de plus que si l'on a un chapitre Al/Ed/Lin on a beaucoup de chance de ne pas avoir d'action, je vois mal Ed faire quelque chose, et Greed sait qu'il ne peut rien contre Pride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vraiment ce mustang il à un conte à regeler avec tout le monde Souriant)

 

Il n'atteint pas encore les sommets d'hostilité provoqués par Scar ;D Ce dernier est haït par les frères Elric, détesté par les Homonculus à cause de sa fâcheuse manie de tuer leurs sacrifices, méprisé par Mustang et la plupart des militaires, etc. Les seuls qui l'aiment bien doivent être Marcoh, May, les deux chimères et ses camarades Ishbals.

Edit Ewi' : Marcoh j'en suis pas sur ... il s'est quand même fait refaire le portrait par Scar  :P

 

D'ailleurs je sens bien une intervention des Ishbals pour tirer Ed du pétrin avec Pride! Logiquement, ils se dirigent vers le même lieu que Hohenheim, et je sens qu'ils ne sont pas très loin!

 

Bradley, plus ça va, plus je le sens bien affronter Olivia, vu que les deux manient l'épée, les deux sont impitoyables, Olivia a de grandes ambitions et Bradley est le seul gros obstacle sur le chemin vers la place de Président.

 

Un arc Xing... les gens, il faut arrêter de rêver, on arrive à la fin là, il n'y a plus le temps pour ça! Je suis déjà quasiment sûr que ni Ed ni Al n'arriveront à apprendre l'élixirologie auprès d'Hohenheim avant la grande bataille, alors un voyage à Xing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...