Aller au contenu


Topic PSP/PSP Vita


Lundaieon
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sony a annoncé hier une nouvelle PSP à un prix de 99€. Plutôt intéressant pour qui n'aurait pas la console, et le nouveau design est sympa je trouve. A noté la présence d'une barre tactile en bas, là ou il y a les boutons home, ect...

 

http://www.gamekult.com/actu/gc-2011-une-psp-sans-wi-fi-a-99-A0000095258.html

 

Pour la Vita, pas mal de videos ont été postées, notamment celles du prochain Uncharted et de Resistance. Graphiquement c'est vraiment impressionnant, à cheval entre la ps2 et la ps3. Par contre, ce qui me chiffonne c'est l'utilisation de l'écran tactile en plein jeu. Je vois pas en quoi c'est mieux d'appuyer sur l'écran plutôt que sur les touches, d'autant plus que ça pas spécialement gérable de lâcher sa console pour taper l'écran avec son index. Ca nuit au confort de jeu et ça n'apporte rien. Sur les vidéos de Resistance le temps que l'on met à taper sur l'écran on se fait shooter de tous les côtés. Faudra que les développeurs songent à une meilleure utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tactile n'est qu'une option qui pourra etre désactiver. Dans Uncharted on voit qu'il peut monter une corde en poussant le stick vers le haut au lieu de frotter l'arriere.

C'est comme certains jeux PS3 qui prenaient en compte la fonction Sixaxis de la manette. C'était obligatoire, puis devenu partiel ( possibilité de désactiver comme pour Uncharted 2 avec le lancer de grenade ). Maintenant, on ne trouve quasiment plus cette fonction sur les jeux, tellement elle est pourrave xD .

 

Et une PSP sans Wifi, pas terrible du tout. Comment faire pour se connecter au Store sans Wifi ? Meme si Internet n'est pas puissant sur une PSP, les gens veulent l'utiliser quand meme pour passer le temps.

On perd trop d'option pour seulement 30€ de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non le même prix mais avec un petit $ au lieu de € . Donc y a moyen d'avoir une mini marge en se débrouillant ou en ayant des connaissances qui seront dans le coin à la sortie. Idem pour le Japon, y a qu'en Europe où on se fait un peu biiip..  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ sans la 3G et 300€ avec.

Franchement vu les caractéristiques de la console et son line-up de départ, je trouve ça pas mal du tout. La 3DS coûtait aussi cher avec aucun jeu au lancement et ses graphismes qu'on qualifiera de "légers" en comparaison (ils ont vite fait marche arrière d'ailleurs chez Nintendo).

 

Après c'est sûr qu'on se fera toujours enfler sur la conversion $=>€ mais bon ça on a l'habitude. Et puis entre les frais de port, la douane et le taux de change, je sais pas vraiment si ça vaut le coup de l'importer des USA ou du Japon.

 

Bonne nouvelle pour les jeux cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On a quand meme eu pas mal de gros jeu sur la psp :

- Les Gow

- KH

- MGS , MGS Peace walker

- FF Type -0, les dissidias

- 3rd Birthday

- Patapon

- Locoroco

 

Et plein d'autre, le probleme c'est que la plus part des bons jeux sont sortis uniquement au Japon.

 

Sinon sur la Vita le line-up pour l'instant est deja pas mal pour un debut

-Uncharted

-MVC3

-Gravity Daze

-BlazBlue Continuum Shift Extend

-Escape Plan

-FIFA 12

-Rayman Origins

-WipEout 2048

 

Et puis un peu plus tard t'aura surement un jour un KH , MH, peut etre un Gow, un Naruto CC2 et plein d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce n'est pas comme si jouer à la ps1 sur portable était possible depuis des années.

 

Au lieu de nous ressortir des classiques et des possibilités de jouer à des old gen sur consoles récentes (je parles notamment des remake HD ainsi que les jeux ps1 et ps2 sur psn), Sony ferait bien de nous sortir des bons jeux inédits. Sur vita à part Gravity Rush (ou Daze, je ne sais jamais comment le nommer), je crois qu'aucun jeu ne me donne envie pour le moment, ça fait cher les 250 €. Une ps3 portable c'est sympa, mais quand on a déjà une ps3 à la maison, c'est largement useless.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pouvait pas encore jouer aux jeux PSOne sur Vita justement. Le portage n'était pas encore possible. Je te rejoinds sur les autres jeux, pour le moment, il n'y a que Gravity Rush qui m'a beaucoup plus. Mais j'ai confiance, car comme la 3DS (qui a eu beaucoup de mal à démarrer à cause d'un très mauvais catalogue de jeu), les futurs jeux promettent pas mal.

 

 

Sinon, autre ajout :

 

La fonctionnalité Cross-Buy a été annoncée pour PlayStation All-Stars : Battle Royale, Ratchet & Clank : QForce et Sly Cooper : voleurs à travers le temps. Vous pourrez donc acheter le jeu sur PS3 et télécharger la version PS Vita sans frais supplémentaires.

LittleBigPlanet 2 sur PS3 prendra en charge la fonctionnalité Cross-Controller : les joueurs pourront donc jouer, créer et partager niveaux et personnages en utilisant leur PS Vita comme une manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sur Vita, mais la PSP est passée par là avant  :P

 

Contrairement à la Vita, la 3DS sera toujours alimentée par des jeux Nintendo. Entre les Mario, Zelda, DK, Metroid, Pokemon etc... Les joueurs auront toujours quelques titres pour s'amuser. Sans partir en guerre des consoles, faut dire que sur ce point Nintendo aura toujours une longueur d'avance sur Sony (suffit de voir le plagiat l'inspiration de PSASBR sur SSBB).

 

Pour la possibilité de "cross-buy", très bonne initiative, pour une fois que du contenu nous revient gratuitement. Après faut-il encore voir la qualité des soft.

 

Et se servir de la PSV comme manette... Merci Sony de nous proposer une console à 250€ comme manette ! Un gadget qui passe tout de même pour ma part comme une mauvaise blague. Proposer ça comme nouveauté, c'est comme l'appareil photo sur les ds et psp, c'est useless, inutile pour les joueurs, et permet à la marque de donner l'illusion de nouveautés pour la console. C'est comme si ils savaient leur console perdue et lui prépareraient une futur utilisation comme retraite.

Le pire étant que la psv est bien moins ergonomique qu'une manette et l'absence des gachettes L2 et R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

C'est juste une fonction, je vois pas pourquoi sa t’énerve .. si sa peut servir de manette tant mieux au lieu de payer encore 40-50e.

Sur Vita y a des jeux mais nous on attend surtout des jeux vendeurs genre KH, FF, MH etc sa devrait plus tarder (TGS) bon y a un Assassin creed et un call of.

Sinon pour le moment ta comme jeu intéressant :

 

- bon les jeux PS3 qui seront sur Vita (on parle pas de portage mais de multi-support saut pour SxT)

- Soul Sacrifice

- Ys Celesta

- Persona 4

- Killzone mercenary

- Soundshape

- Assassin creed 3 exclu vita (enfin avec la femme)

- Call of duty desclassfied

- ragnarok odyssey

- les jeux gundam

- FF X remake

- Silent Hill Book of Memories

- Phantasy Star Online 2

- Little Big Planet  (plus pousser que celui sur console)

- Jet Set Radio HD

- Sine Mora

- Tearaway

- Les jeux sur les stores style ' Rain ' etc..

 

Bref y a des jeux mais bon c'est vrai que si tu compare avec celle de la 3DS c'est maigre j'attend le TGS pour me faire un vrai avis sur ce que veut faire Sony de la Vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin de m'énerver, comme je l'ai dit je ne possède pas la console vu que seul Gravity Rush attire mon attention (et ça reste un euphémisme, j'ai essayé la demo dans un magasin, et le soft semble vraiment très réussi), je trouve juste ça useless au possible. Je pense que les joueurs attendent des projets porteurs pour leur console, histoire de rentabiliser leur investissement, et non pas se servir d'une joujou technologique comme d'une simple manette moins ergonomique que le modèle original fourni avec la console.

Sinon pour le moment ta comme jeu intéressant :

- bon les jeux PS3 qui seront sur Vita (on parle pas de portage mais de multi-support saut pour SxT)  --> Un jeu de combat sera toujours mieux sur console de salon, surtout avec la possibilité d'user d'un stick

- Soul Sacrifice --> Rien à dire, à voir la qualité une fois sortie

- Ys Celesta --> De même

- Persona 4 --> Remake, ça a la même valeur que les portages HD

- Killzone mercenary --> A voir (je ne suis pas fan de killzone, je ne pense pas que le jeu fait l'unanimité chez les joueurs, et si il est aussi aboutit que le pseudo épisode psp)

- Soundshape --> A voir ce que cela donne. Puis jeu Psn, donc à voir pour la durée de vie.

- Assassin creed 3 exclu vita (enfin avec la femme) --> Episode de stagiaire ? Puis après Bloodline, à voir la qualité

- Call of duty desclassfied --> Cod... T'en joues à un seul, c'est comme si tu les avaient tous fait. Mais bon autre que mon avis sur le jeu, ça reste surtout un jeu de salon.

- ragnarok odyssey --> A voir, puis si le jeu perd tout son intérêt une fois les serveurs fermés d'ici quelques années...

- les jeux gundam --> De même, à voir la qualité.

- FF X remake --> Remake, qui aujourd'hui n'a jamais eu une ps2

- Silent Hill Book of Memories --> Un jeu qui fait honte à SH, c'est ce que je nomme une exploitation de licence (tout comme MG avec Rising, Acid, et Snake's Revenge). Konami a le don pour ça.

- Phantasy Star Online 2 --> Si c'est pour qu'il devienne comme l'épisode DC aujourd'hui.

- Little Big Planet  (plus pousser que celui sur console) --> Rien à dire. Avoir LBP dans sa poche est toujours sympa.

- Jet Set Radio HD --> A voir

- Sine Mora --> PS3

- Tearaway --> A voir mais ça à l'air sympa

- Les jeux sur les stores style ' Rain ' etc.. --> Qui sont/seront aussi sur ps3 pour la plupart

 

 

De plus sur tout ces titres, la plupart sont inconnus (je ne te cache pas que j'ai dû faire un saut sur le net pour certains). Ce qui prouve un manque de promo (ou d'ambition) derrière. Par là je veux dire qu'aujourd'hui ce n'est pas le nombre de jeux PSP qui manque, mais le nombre de jeux marquant et bons. Et à l'heure actuelle des choses, à part Gravity Rush qui semble mettre tout le monde d'accord, la console fait bien pale figure.

Les bons titres sont souvent multi support voir inférieur (Rayman par exemple, sans multi). Si le LBP s'annonce réellement comme un épisode à part (à la manière de Mario sur DS, et encore heureusement que la gameplay Mario est toujours autant fun car on commence à ce taper des copiés collé Bros à tout va), il peut se faire aussi un nom.

 

Edit: Avec un peu de recule, je voudrais revenir sur mes propos, notamment sur les jeux. Je note aussi un effort de la part de Naughty Dog et son Uncharted qui a proposé un jeu exploitant la console (mais on garde l'aspect manque de promo/ambition, le jeu n'ayant pas tant que ça fait parler de lui). Mais mon discours est loin d'être applicable seulement sur la psv, la 3DS ne me semblent pas épargnée pour le moment.

 

A mes yeux la psv a le potentiel d'une bombe atomique dans le marché du JV (et je pèse mes mots). C'est un outil technologique si performant, ergonomiquement parfait pour une portable (j'insiste bien sur la notion de portable), et ayant des ressources tellement grandiose qu'elle peut représenter la naissance d'une véritable révolution. Tout ce qui lui manque aujourd'hui, c'est un manque d'intérêt de la part des développeurs, un manque d'ambition. Sleeping Dog ou Rayman aurait été exclu console, l'impact de ces jeux auraient soufflés sur les sites et dans l'esprit de joueurs. Si Sony vient à nous concocter un Siren de la même envergure que ceux ps2 et ps3, un GTA vient à naitre ayant plus d'ambition que les Stories, un jeu d'envergure de la part de Square comme l'ont été The 3rd Birthday, Crisis Core et Dissidia pour la PSP, un jeu ambitieux de Konami comme Peace Walker, un Mirror's Edge portable poussant à la gyroscope et le tactile d'EA etc... 

 

Bref des projets porteurs, ambitieux et non pas là pour faire "faire valoir" (comme je le pressent pour le AC Liberation), je suis certains que la console se ferait sa place dans l'histoire, tout comme la ps2 et le Snes l'ont fait par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des jeux que j'ai citer on etait annoncer avant hier je crois a la conference de Sony.

 

-KZ Mercenary regarde le trailer,je crois que c'est la team de KZ avec le moteur de KZ3 qui le font donc la qualiter sera la surtout sur le peu de gameplay qu'on a vu qui a l'air d'etre le plus beau FPS sur console portable et de loin (c'est le jour et la nuit quand tu compare avec resistance vita).

 

- Assassin creed 3 exclu vita (enfin avec la femme) --> Episode de stagiaire ? Puis après Bloodline, à voir la qualité

Sur le trailer de la GC je trouve qu'il a l'air quand meme assez ambitieux.

 

Je tient a signaler que Ys Celesta a l'air d'etre une grosse tuerie tout comme Soul Sacrifice.

 

Bref je suis d'accord je trouve que la Vita a un enorme potentiel et personnellement qu'elle est largement mieu que la 3DS, y a juste un énorme problème au niveau des soutient des éditeurs tiers. J'attend vraiment des énormes annonce au TGS quand tu voit que les développeur jap reste encore sur la psp sa fait peur (un jeu HXH , digimon , One piece etc...) alors qu'il y a la Vita.

Bref vivement le TGS :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin de m'énerver, comme je l'ai dit je ne possède pas la console vu que seul Gravity Rush attire mon attention (et ça reste un euphémisme, j'ai essayé la demo dans un magasin, et le soft semble vraiment très réussi), je trouve juste ça useless au possible. Je pense que les joueurs attendent des projets porteurs pour leur console, histoire de rentabiliser leur investissement, et non pas se servir d'une joujou technologique comme d'une simple manette moins ergonomique que le modèle original fourni avec la console.- bon les jeux PS3 qui seront sur Vita (on parle pas de portage mais de multi-support saut pour SxT)  --> Un jeu de combat sera toujours mieux sur console de salon, surtout avec la possibilité d'user d'un stick

- Soul Sacrifice --> Rien à dire, à voir la qualité une fois sortie

- Ys Celesta --> De même

- Persona 4 --> Remake, ça a la même valeur que les portages HD

- Killzone mercenary --> A voir (je ne suis pas fan de killzone, je ne pense pas que le jeu fait l'unanimité chez les joueurs, et si il est aussi aboutit que le pseudo épisode psp)

- Soundshape --> A voir ce que cela donne. Puis jeu Psn, donc à voir pour la durée de vie.

- Assassin creed 3 exclu vita (enfin avec la femme) --> Episode de stagiaire ? Puis après Bloodline, à voir la qualité

- Call of duty desclassfied --> Cod... T'en joues à un seul, c'est comme si tu les avaient tous fait. Mais bon autre que mon avis sur le jeu, ça reste surtout un jeu de salon.

- ragnarok odyssey --> A voir, puis si le jeu perd tout son intérêt une fois les serveurs fermés d'ici quelques années...

- les jeux gundam --> De même, à voir la qualité.

- FF X remake --> Remake, qui aujourd'hui n'a jamais eu une ps2

- Silent Hill Book of Memories --> Un jeu qui fait honte à SH, c'est ce que je nomme une exploitation de licence (tout comme MG avec Rising, Acid, et Snake's Revenge). Konami a le don pour ça.

- Phantasy Star Online 2 --> Si c'est pour qu'il devienne comme l'épisode DC aujourd'hui.

- Little Big Planet  (plus pousser que celui sur console) --> Rien à dire. Avoir LBP dans sa poche est toujours sympa.

- Jet Set Radio HD --> A voir

- Sine Mora --> PS3

- Tearaway --> A voir mais ça à l'air sympa

- Les jeux sur les stores style ' Rain ' etc.. --> Qui sont/seront aussi sur ps3 pour la plupart

 

 

De plus sur tout ces titres, la plupart sont inconnus (je ne te cache pas que j'ai dû faire un saut sur le net pour certains). Ce qui prouve un manque de promo (ou d'ambition) derrière. Par là je veux dire qu'aujourd'hui ce n'est pas le nombre de jeux PSP qui manque, mais le nombre de jeux marquant et bons. Et à l'heure actuelle des choses, à part Gravity Rush qui semble mettre tout le monde d'accord, la console fait bien pale figure.

Les bons titres sont souvent multi support voir inférieur (Rayman par exemple, sans multi). Si le LBP s'annonce réellement comme un épisode à part (à la manière de Mario sur DS, et encore heureusement que la gameplay Mario est toujours autant fun car on commence à ce taper des copiés collé Bros à tout va), il peut se faire aussi un nom.

 

Edit: Avec un peu de recule, je voudrais revenir sur mes propos, notamment sur les jeux. Je note aussi un effort de la part de Naughty Dog et son Uncharted qui a proposé un jeu exploitant la console (mais on garde l'aspect manque de promo/ambition, le jeu n'ayant pas tant que ça fait parler de lui). Mais mon discours est loin d'être applicable seulement sur la psv, la 3DS ne me semblent pas épargnée pour le moment.

 

A mes yeux la psv a le potentiel d'une bombe atomique dans le marché du JV (et je pèse mes mots). C'est un outil technologique si performant, ergonomiquement parfait pour une portable (j'insiste bien sur la notion de portable), et ayant des ressources tellement grandiose qu'elle peut représenter la naissance d'une véritable révolution. Tout ce qui lui manque aujourd'hui, c'est un manque d'intérêt de la part des développeurs, un manque d'ambition. Sleeping Dog ou Rayman aurait été exclu console, l'impact de ces jeux auraient soufflés sur les sites et dans l'esprit de joueurs. Si Sony vient à nous concocter un Siren de la même envergure que ceux ps2 et ps3, un GTA vient à naitre ayant plus d'ambition que les Stories, un jeu d'envergure de la part de Square comme l'ont été The 3rd Birthday, Crisis Core et Dissidia pour la PSP, un jeu ambitieux de Konami comme Peace Walker, un Mirror's Edge portable poussant à la gyroscope et le tactile d'EA etc... 

 

Bref des projets porteurs, ambitieux et non pas là pour faire "faire valoir" (comme je le pressent pour le AC Liberation), je suis certains que la console se ferait sa place dans l'histoire, tout comme la ps2 et le Snes l'ont fait par le passé.

 

Je peux rajouter Tales of innocence R sur vita  ;)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme Haar, je n'ai pas de PS2. Et tout comme lui, FFX et Persona 4 The Golden m'intéressent. Cela étant dit, j'attends de voir ce que propose la Vita niveau RPG car j'aimerais quelques jeux inédits. Le prix de la console est également un frein. Pour le moment, vu le bilan actuel c'est un peu maigre pour que je me lance pour une console neuve car il n'y a que deux jeux qui m'intéressent vraiment (pour Assassin Creed, le frangin s'en chargera) alors bon... Et vu qu'ils ne sont même pas encore sortis... Même si j'ai finalement acheté une PSP pour Persona 3 Portable, j'ai préféré acheté la console en ocaz alors que je n'ai eu pas ce genre d'hésitations pour la DS ou la 3DS où j'ai aussi eu la chance de les acheter en période de diminution des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu testé le bébe de sony. Mon frère a achété la console et c'est la ps3 en miniature. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de jeux intéressant. Gravity Rush a été mon coup de coeur. Des graphiques colorés plutot bien reussi. L'histoire est plûtot prenante. Le seul bémol était que les défis étaient répétitifs. Sinon j'ai joué à Rayman origine pas mal non plus. Ça m'a rappélé quand j'y jouais en game cube lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello tout le monde, j'me permets de faire un petit up ^^

Alors voilà, ça fait depuis quelques temps que la Ps Vita me donne envie mais je suis assez hésitant pour le moment (pas tellement envie d'acheter tête baissée et le regretter ensuite ^^)

 

J'aimerais avoir votre avis sur la console du coup.

 

Niveau console j'ai la PS3, PS4 et 3Ds.

J'me demande du coup si ça vaut le coup d'avoir la Vita ayant déjà les deux consoles de salon de Sony.

 

Outre cette petite question, j'en ai 3 autres :

 

- niveau jeux, ça vaut le coup ?

J'attend pas forcément des gros hit de l'année (ayant déjà PS3/4) mais y'a quand même des jeux sympathiques (et accessoirement en nombre) ?

 

-niveau multimédia, c'est pratique pour regarder des films, écouter de la musique, aller sur internet ?

Bien que l'usage prioritaire soit de jouer avec ^^

 

- quelles Ps Vita est la mieux ? La 2000 semble être la mieux.

 

En espérant avoir été précis, merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Première image de New DanganRonpa v3 :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-11-30/new-danganronpa-v3-game-1st-screenshots-revealed/.95942

 

Le jeu que j'attend le plus sur PS Vita du coup vu comment les deux autres étaient bons.  8) 8) 8)

A noter qu'il sort apparemment aussi sur PS4 comme dis dans la dernière new.

 

DR  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. DR. 8)

 

Le jeu que j'attend le plus sur PS Vita du coup vu comment les deux autres étaient bons.  8) 8) 8)

C'est quand même triste de lire ça quand Zero Time Dilemna existe... :-\

T'as fait le spin-off sinon ?

 

Par contre,

 

"and will not feature any other returning characters". Junko a intérêt à être là, même s'ils ne vont évidemment pas l'annoncer... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...