Aller au contenu

Ch 509


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vraiment bon tout ça.

Kisaru qui sous entends qu'avec les info qu'il a, du temps ou il était un marine, Drake devrait pouvoir tenir tete au Pacifista.

Les pacifistas ont donc récuperé le pouvoir de Kisaru (lancer des rayon laser).

Franky qui semble plus étonné, surpris par les rayons laser que par les zombies de TB.

Le docteur vegapunk est vraiment redoutable dans ses inventions j'ai vraiment hate de le voir. Si Vegapung a pu recreer le pouvoir de kizaru il a pu le faire avec celui des autres amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec un peu de retard aujourd'hui

Célébration de la vente du 10ème volume (n'a tout de même pas encore été fait)

 

[un commentaire d'Himajin? on se sait pas de quoi il parle]

 

 

Chapter 509 - Kizaru VS 4 Captains

Cover Page - CP9 story: Blueno semble remarquer un truc quand il inscrivait les scores.

Kuma attaque Luffy et les autres direct.

Usopp: ça vient!!! Daaaaah!!!

Brook, Franky et Usopp évitent le rayon de Kuma

Usopp: haaa....ha..de ses mains...et de la bouche aussi...

Brook: tousse..

Franky: *halètement* c'est quoi ce truc..

Usopp: c'est un rayon, un rayon je vous dis!

Franky: un rayon est un faisceau de lumière! Si une telle arme existe ça doit être génial...pour un conte de féé!! (moi: clin d'oeil à fairy tale,perso je trouve que les dessins des deux mangakas sont un peu proches, je sais bien qu'il s'agit de personnes différentes) ..hay, qu'est-ce que tu fais?

Brook: faire le mort, tu vois pas?

Franky: Tu as déjà renoncé à ça!!

Zoro, Sanji et Luffy, en evitant les attaques de Kuma lui font face

Zoro: Santouryuu... ( style à 3 sabres..)

Luffy: Gom Gom....

Sanji: Diable...

 

Luffy-Zoro-Sanji: Mouton JET 600 Pound Cannon!!!

Kuma est envoyé demander au mur comment ça va ;D

Nami: on l'a fait!! on l'a vraiment fait!!?

Chopper: Ils sont magnifiques!!!

Robin: L'adversaire est un Shichibukai...on ne peut pas baisser notre garde si facilement..Je le sais à partir de leur expression...

Luffy: Il y a un truc pas net ici!! C'est un jumeaux de ce gars alors??

Sanji: ça pourrait être...!

Zoro: Si c'était le vrai il aurait éviter les attaques avec son déplacement instantané..et il(celui ci) ne provoque pas des ondes de choc, et il n'a pas les pattes...!! (moi: il oublie la bible :D)

Et même si on disait que c'est un imposteur, ce serait aussi un problème..cela voudrait dire qu'il y a deux gars aussi puissants..

 

Kuma s'apprête à se relever

A suivre

 

Pendant ce temps, sur Grove 24

Urouge: Tu m'as amoché assez méchamment.. ne pense pas que je suis le même qu'avant! Inga Sarashi!!

[En un mot, cela désigne le fait d'expier dans sa vie les péchers commis dans une existance antérieure. Ce serait légitime de conclure que Urouge repousse la douleur que Kuma lui a infligé]

Parle rapidement et se précipite sur Kuma avec des coups de poings. Kuma est projeté loin. Cool! [notes d'Himajin]

Basil: L'homme qui n'a jamais souffert d'une défaite mortelle jusqu'à présent..a grandi en un géant, et sa force..c'est quoi ça!?

After he said this, Kuma , back up, pierced Urouge's shoulder with a laser

 

Urouge: Guha!!! c'est chaud!!

et il tombe encore

 

Drake: c'est le laser de Kizaru..!!

en plus du corps de Bartholomew Kuma..Vegapunk a recréé le pouvoir d'attaque de Kizaru! (moi: très problématique ce docteur, il va emmerder tout le monde bientôt)

Le Pacifista a déjà atteint ce niveau!! (moi: pas très net ça, ce pourrait-il que Kuma, le vrai ait aussi les attaques laser? bientôt il aura toutes les attaques :o)

Pirate: Une telle situation...n'est pas normale! Même trois gars au delà de 100 millions ne peuvent espérer survivre contre un amiral et un shichibukai!!

Vite, enfuyons nous!! quittons cette île, tous sur le navire!!

 

Kizaru: Contre amiral Drake..ah...ancien contre amiral. Ne reconnaissez vous pas cela?

essayez et combattez le si vous voulez, avec ce que vous savez de ce que les choses sont vraiment..ne pensez pas que le désespoir est si grand..

[certainement pas sûr de cette partie]

 

Basil:....?

Kizaru: S'il vous plait, ne prêtez y pas trop attention..chers oisillons Messieurs.. je suis ici aussi à présent..!!!

Au moment où Kuma (moi: je suppose qu'ily a une méprise dans le spoil) prend Drake pour cible, Drake devient plus grand que Kuma et lui mord la tête.

Apoo: Aha!! et voici un truc plus intéressant!!

Rare dans le monde entier, ancien type de Zoans!! c'est la première fois que j'en vois un..!!

Il y a une silhouette de dinausaure mordant la tête de Kuma. Le laser de Kuma, touche quand même Drake et l'envoie valser. Drake, de retour en forme humaine, se tient face à Kuma. Il y a du sang sur le front de Kuma.

Drake: ooh......Je suis surpris que même en toi coule un sang rouge! *glousse*

Urouge: J'ai vu quelque chose d'assez inhabituel..

Kizaru: Je pensais avoir dit que j'étais là aussi.

Un coup de pieds de Kizaru touche Urouge sur le côté, et Urouge est projeté. (moi: il commence à y prendre goût celui là :D)

Près de là, Le corps de Basil devient quelque chose comme une poupée maudite de l'ouest.

Basil: L'envoutement de la partenaire  démoniaque[ne peut pas vraiment dire ce qu'on mettrait à la place de "partenaire". le kanji est assez ambigu]

A suivre

Alors, Kizaru réalise un truc

Kizaru: Ils sont tous comme ça..ces gars au dessus de 100 millions sont tus des monstres, ça va de soi effrayant, vraiment!

cela dit, il arrête l'attaque, et au moment où il met ses doigts en forme de "V" devant les yeux d'Hawkins, la lumière jaillit de ses doigts.

Basil: Uwaaaaa!!! je ne vois rien....|!!

equipage: Aah! Capitaine Hawkins!!

puis, quelque chose de brillant sort des doigts et l'attaque.

Kizaru: je ne sais pas quel genre de pouvoir c'est ... mais ton corps est solide...il semble que ce n'est pas un logia.

équipage: Capitaine!!!! c'est mauvais, il va dépasser la imite de dégâts! il pourrait vraiment mourir!!!

Kizaru: et le premier est réglé..félicitations pour le long voyage qui t'a amené ici!!!!

puis, au moment où il s'apprêtait à donner le coup de grâce à Basil

Au dessus, Apoo dansait

Kizaru: C'est quoi ce mec...?

Apoo: ça vient à vous..? si vous pouvez entendre cette musique, "Stay Tune"!![dit en anglais] Amiral Kizaruu..

Kizaru:.....

Kuma: Scratchman Apoo....

Apoo: Tout le monde!! [probablement faux, mais c'est un truc du genre "eberibori"] c'est la musique à écouter en combat♪

Drake: c'est...le "grondement de la mer" [le surnom d'Apoo, IIRC]

Apoo: Scraaaaaaaaaaaaaatch!! Slash!! (Jan♪) [écriture]

A cet instant précis, le bras droit de Kizaru explose

Kizaru: Quoi?

Apoo: explose! (don♪) [écriture]

et à ce moment, Kizaru explose.

 

Fin

Intéressant tout ça, on a des détails très croustillants et je me demande bien le niveau de ce qu'on va voir dans le nouveau monde si à l'entrée c'est si compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas posté moi, oullaaa je rouille des doigts.... [Mode blague off comme dirait certains..] Je me décide enfin à écrire parce que depuis quelques temps one piece est plus que le manga que j'apprécie le plus, comme certains apparement prennent conscience de ça  je le dis one piece est un nveau au dessus...surtout quand on voit comment tourne les naruto ou alors bleach (quoique...)

ahhhh jeunesse décadente...

Bref plusieurs points pour ce chapitre:

Kisaru, logia de la lumière, je n'y crois pas je m'explique il parait evident qu'il possède des propriétés en lien avec la lumière c'est in contestable surtout quand drake fait la reflexion:   " les rayons de kisaru dans un corps de kuma? les pacifistas en sont déjà si loin?" ........ou un truc dans le genre.

 

Mais pouruoi la lumère serait un loga et pas les tènèbres? tout le monde le sait le fruit de Marshall D Teach est un paramecia pas un logia et puis regardez la manière d'introduction des pouvors logia..rien à voir avec la mise en scène de ceux de ki-saru ( je sais l'argument est faible mais bon..) comme certains l'ont dit 3 amiraux avec 3 fruits logia ça fait un peu "trop" peu etre?

De plus dans cette meme logique bleu: glace, jaune:lumière, rayon , rouge: feu?  impossible.

Donc moi je ne pense pas à un logia mais plus à un paramécia du type de Foxy controllant certaines "particules " elementaires.

 

 

Mais la grande propriétés que certains ont commencés à developer c'est que la lumière est à la fois une onde et une sorte de particules ( quantas de lumières= paquet de lumière vulgairement)

Ainsi si on pouvait maitriser comme ki saru la lumière onmaitriserait à la fois une sorte de particule comme foxy et une sorte d'onde ( électro-magnétique) comme peut etre Apoo  ( mais pas shojo, je vous rapelle que lui ne maitrisait rien il les utilisait ( sa voix un peu spéciale aidée d'un micro formant une sorte de sonar ,avec des plongeurs sous marins qui ecoutent les echos.)

 

Bref si apoo maitrise les ondes sonores, il est vraiment mal barré face à quelqu'un qui controlle une infinité d'onde car les OEM définissent un ensemble gigantesque du visible au non visible et ne dépendent pas à mon avis dans one piece des conditions physique de l'utilisateur ( ce qui ne remets en rien en cause la force physique de ki-saru ni même sa puissance)

Alors que Apoo et ces ondes sonores c'est un autre problème et d'ailleurs je pense que le casque est la pour diminuer les effets négatifs des ondes qu'il crée sur son propre corps ( à écouter fort on de vient sourd...)

Mais je ne crois pas non plus à la thèse apoo maitrise les ondes, je crois plutot à un aliage de deux "pourvoirs" le premier est visile je pense sur une des images que l'on nous a montrer en raw, sur le coté on voit le début d'une page et on voit apoo transformer son bras en trompette ,ce qui me semble plutot etre son fruit qui parrait au premier abord....archi à chier de transforler son corps en instru de musique, mais semble détenir une sorte de science musicale propre à lui et n'utilisant pas un fruit du démon..

Je m'explique parfois lorsque l'on joue ou écoute une certaine fréquence d'onde on entre en résonnance, si Ki-saru est un robot c'est tendu pour sa geule parce que "la résonnance" peut faire s'écrouler un pont ou meme tout smplement raser une ville. il suffit pour cela que la frequence de l'onde emise soit égale de la fréquence propre de l'objet considéré ( robot ou non d'ailleurs) c'est à die de la matière avec laquelle il est consitué.

 

A ce propos ne soyez pas contradictoire, comment un robot pourrait il etre logia? il est robot ou logia car le principe du logia est de changer la structure de son corps!!

 

Pour revenir au débat kuma, ce n'est pas le vrai comme le dis si bien drake mais parait moins fort car il n'a pas de fruit du démon " patte patte" qui est redoutable pour se défendre et attaquer! c'est je pense pour sa qu'il encaisse autant les pacfista.par contre s'il on réussit à reproduire une propriété du fruit du démon de ki-saru pk pas celle de kuma lui meme avec ses coussinets?

sa sa m'échappe.

Pour ce qui est du débat kuma plus fort avant ou pas et de sa prime: Kuma en temps que pirates c'est "apparement" kuma humain avec surement son fruit du demon et sa force mais pas robot.

Quand on sait qu'un cyborg ne souffre pas ou peu ( sauf franky lol) et qu'à cela s'ajoute les lasers et la corps dur..... l'ancienne prime ne veut plus rien dire.. donner ces attibuts à luffy qui à une prime similaire et vous obtenez un monstre...

 

Pour ce qui est de rayeight pour moi il n'a pas de fruit u démon, car apparement les "anciens" sans fruit démon c'est une sorte de tradition chez Oda , un rituel pour situer les generations.

Je passe sous silence baggy qui ne m'apparait pas comme un personnage important de cette generation mais par contre Shanks en est le parfait exemple avec bb, ainsi je ne crois à aucune thèse de fruit du démon pour Gol.D Roger , il y aurait trop d'honneur à devenir roi des pirates sans FDM.....

En tout cas c'est une sorte de classification des generations et des personnages que luffy va devoir affronter ou compter sur.. je m'explique, rayleight ne se bats plus , bientot plus de BB shanks ne restera pas sans rien etc... tous les perso sans FDM "anciens" et important vont partir et ceder la place à "la nouvelle vague" dont parle sans cesse Doflamingo qui eux ont quasiment tous un FDM! enfin je n'en connais pas sans  ( sauf Mihawks qui est à part puisqu c'est le but métaphysique meme de zorro!)

 

Bref arc de fou jpars vendredi et j'ai trop les boulles , penseez à moi et mon manque lsmecs parce que je l'aime vrmt ce manga! TRAfalGAR powwaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde le sait le fruit de Marshall D Teach est un paramecia pas un logia
L'idée que kisaru ne possède pas de logia peut se défendre mais ce que tu dis là est faux, le fruit de Barbe noire est bien un logia mais un logia particulier, il le dit lui même. Sur cette page on pourrait le lire http://www.onemanga.com/One_Piece/441/03/

C'est un détail qui ne remet pas en cause la globalité de ton argumentation mais seulement quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide enfin à écrire parce que depuis quelques temps one piece est plus que le manga que j'apprécie le plus, comme certains apparement prennent conscience de ça  je le dis one piece est un nveau au dessus...surtout quand on voit comment tourne les naruto ou alors bleach (quoique...)

oui ça tout le monde le sait y'a les mangas et ya one piece....

Mais pouruoi la lumère serait un loga et pas les tènèbres? tout le monde le sait le fruit de Marshall D Teach est un paramecia pas un logia

 

euh ton "tout le monde le sait" me parait gros,

tu pense que c'est un paramecia parce qu'il peut prendre des coups...dans ce cas pourquoi pas mais en contre partie il annule les pouvoirs des autres en plus ils peut tout aspirer,

bref le fruit de barbe noire est en fait trop particulier pour pouvoir le définir aussi facilement que ce que tu fait en disant:"comme tout le monde le sait", en plus il me semble qu'il le dit que c'est un logia face a ace

mais là ou tu as raison c'est qu'avec l'explosion on vient de voir que Kisaru ne semble pas avoir un LOgia,

car la particularité des logia est que tant qu'on a po trouver leur point faible, les coups physique les traverse,

Donc moi je ne pense pas à un logia mais plus à un paramécia du type de Foxy controllant certaines "particules " elementaires.

ouais ça ça me plait par contre, et ça serait plus original que le fruit de la lumière, car si le fruit de la lumière est un logia...Kisaru ne ferait pas qu'utiliser la lumière , IL serait la lumière(ce qui ne semble pas être le cas),

edit: donc ma conclusion:

 

on sait que le fruit des tenebres est un logia(merci Kecha) forcément le fruit de la lumière en est un....

Kisaru ne semble pas posseder un Logia, donc je ne pense pas que Kisaru ait le fruit de la lumière comme fruit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le meilleur argument qui va dans le sens de kisaru sans fruit du démon

par contre s'il on réussit à reproduire une propriété du fruit du démon de ki-saru pk pas celle de kuma lui meme avec ses coussinets?

sa sa m'échappe.

Si on avait reproduit pour kisaru pourquoi pas celui de Kuma?

 

Néanmoins d'autres choses font penser à logia et ce ne sont pas les coups de kisaru ou ses rayons mais le fait qu'on lui ait tiré dessus au début d'arc et la balle m'a semblé fondre ou un truc comme ça. En tout cas il n'avait rien eu sans même esquiver.

Un autre gros argument est fourni dans ce spoil, Kisaru explose et on se doute bien qu'un amiral ne partirait pas en fumée à la première chansonnette que pousse Apoo :D

 

Si c'est un pouvoir pour contrôler un gamme plus large d'onde comme Foxy alors c'est une tout autre histoire, une utilisation que je trouverai pratique c'est de créer des hologrammes puisqu'il contrôlerait les particules de la lumière .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour le fruit de BN ( de belin) mais admettez qu'il pose tout de meme de sérieux prblm..."déontologique" sur les classes des fdm, il serait ainsi l'un des premiers si je me rapelle bien à transgresser ces règles, voyons si c'est confirmé avec Ki-Saru, néanmoins je persiste ce n'est pas un logia, pour ce qui est du cyborg je suis déjà plus partagé.

On parle tellement de cyborg dans cet arc, d'arme parfaite et imparfaite, que je n'en serait pas surpris, un cyborg à la kuma, cela fait un cyborg de trop lol.

Pour l'histoire de la balle vu comment le metal fond au contact de ces rayons il lui suffit de le dirigé une fraction de seconde vers cette balle et pfioouu

mais là ou ma théorie est foireuse c'est comment aller à la vitesse de la lumière sans etre la lumière?? non sa phrase n'aurait alors aucun sens , " as-tu déjà été frappé à la vitesse de la lumière.." je suis très rès très partagé, tout comme le fait que KUma possède un pouvoir de deplacement instantané comme le dit zorro... 2FDM? si il a le fruit patte patte bien sur en ce repoussant lui meme il pourrait s'éjecter mais il faudrait un tel niveau de maitrise...non vrmt je suis un peu perdu dans la cohérence d'un manga totalement incohérent lol!!!

 

quand à law dsl du HS mais il maitriserait les déplacement spatio temporel d'après ce que j'ai compris ? moi je trouve sa totalement foireux honnetement comme théorie lol dsl d'etre aussi direct mais on ne se rends pas compte les désavantage de créer un fruit comme celui ci de plus je voit mal le rapport avec les soldats déssasemblés,

 

Une dernière chose le magnétisme dont fait preuve Kidd est lui aussi une histoire d'onde....( OEM ) à bon entendeur salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là ou ma théorie est foireuse c'est comment aller à la vitesse de la lumière sans etre la lumière??
C'est ça qui est bizarre :D. En plus on dirait qu'il n'est pas si rapide que ça, Hawkins voit le coup de pied arrivé (sur cette image http://www.onemanga.com/One_Piece/508/09/)

 

Si on pousse le raisonnement à la limite on pourrait trouver des ondes partout ou trouver dans les ondes de la matière ;) donc pas la peine d'aller si loin. Pour le moment on va restreindre chaque personne à un type particulier d'onde car si une seule personne peut maitrîser une onde quelconque ça va être chaud. Eneru déjà c'était hyper chaud alors dans ce cas je ne vous dis pas le désastre car on pourrait tout rendre à l'état d'ondes. Bon là j'arrête les souvenirs de  théories sur les OEM .....

 


Yosh, mon cerveau est en ébullition aujourd'hui :D

 

Voilà, pour ce qui est d'Hawkins, son pouvoir est assez intriguant et il semble qu'on ne sache pas encore tout. D'après ses nakamas il y aurait une certaine limite à ne pas franchir. En attendant d'en savoir plus sur cette fameuse limite, je vais prendre notre idée brute originelle, à savoir qu'il transfère les domages sur une autre personne, certains esprits tordus voient là où je veux en venir  ;D. En fait au lieu d'atteindre de pauvres matelots au loin pourquoi ne pas faire le transfert sur kisaru lui-même? Avouez que ce serait marrant kisaru ressentirait ses propres coups  :D. Si d'aventure il était un logia le combat risque de durer sans qu'il n'y ait de vainqueur puisque kisaru ne sentirait pas grand chose ou du moins un peu. Mais si je prends en compte la dernière limite dont on a parlé bye bye à Hawkins. J'espère que ça ne s'érrêtera pas là car il n'a encore rien montré d'offensif et je doute que sa prime soit liée uniquement à sa capacité d'encaisser les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le dit Sir Wille, comment frapper quelqu'un à la vitesse de la lumiere si on n'est pas la lumière ? A mon avis, il existe deux éléments qui aident à penser que Kisaru n'a pas le logia de la lumière :

_Tout d'abord, même s'il a choisi de prendre des pacifistas avec lui, comment expliquer qu'il ne soit pas venu instantanément ? Car la lumière, rappelons le, fait 7 fois le tour de la terre en 1 seconde (impressionant n'est ce pas  ;D?). La  distance Marijoie/Shabondy n'étant pas très grande (toute facon ca change rien lol), il aurait pu être sur les lieux de l'action en quelques milliemes de secondes. En plus, même s'ilest étrange, c'est pas un flemmard comme Aokiji, et il semble avoir une loyauté importante vis à vis du GM. D'ou  l'idée, déjà évoquée par sir willie, qu'il n'est pas le logia de la lumiere, mais qu'autre chose se cache derriere tout cela

 

_Ce qui est plus étonnant encore c'est cette allusion au poids : http://www.onemanga.com/One_Piece/508/08/

On peut donc se demander s'il n y a pas un rapport avec la fameuse formule E=MC², formule, qui je le rappelle relier la masse à la lumiere. Il est vrai que Kisaru parle de poids, mais je tiens aussi à rappeler que poids et masse sont aussi liés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveaux c'est mon premier post. Comme d'habitude un chapitre énorme que nous offre Oda-sensei et je trouve de plus en plus cool Drake et Hawkins pour Hawkins je ne pense pas que se soit un fruit du démon mais plus une capaciter parce que je trouve qu'il est unpeu complex pour un FD sinon Drake avec son zoan préhistorique il déchir !!!!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ben trouvé cette idée, j'avais trouvé étrange ce passage mais là ce serait un peu redondant avec le pouvoir d'une des miss de Baroque works miss valentine peut-être celle qui augmentait et diminuait son poids. En tout cas ce serait assez original.

Quoi qu'il en soit je suis sûr cette fois ci qu'on a fait le tour maintenant reste à savoir ce que Oda sensei a choisi comme option, sinon les derniers arguments en faveur de Kisaru sans fruit du démon de la lumière semble plausible mais ça n'enlève pas la possibilité d'un autre fruit^^


C'est quoi ce truc :D, chez moi il y a un chanteur qu'on appelle "l'homme orchestre" mais là Apoo le bat à plate couture :D

En tout cas son pouvoir est lié au fait de pouvoir produire certaines ondes, on le voit à l'image, mais le produire à travers la musique pas comme nous on le pensait. Remarque, qui aurait pensé un truc aussi débile ^^? Les longs bras ça aide, sinon il serait à court d'instruments ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m inquiète ce sont les pacifista... les marines vont se retrouver aux chomages bientot xD

 

Kisaru il est balèse mais si tous les rookies de l ile se mettent dessus il y a moyen de géré quand meme, sinon aucun rookie ne pourra tenir 5min dans le nouveau monde...

Il leur suffit de couvrir un peu Apoo (qui est trop classe) pour qu il inquiete bien Kisaru, puis avec Kidd Law Luffy Zorro... en plus... ben BAOUM

 

par contre comme Drake le dit, les pacifista progresse vite, la résistance de Kuma, couplé avec les pouvoirs de FDM (celui d un amiral quand meme), si Vegapunk continu comme ca, les pacifista vont tout faire péter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donc raison pour APOOOO!!!!!bien joué KEOPS tu l'as nommé comme le moi lol le fruit des instruments! en meme temps c'était pas dur à trouver j'ai aucun merite... le fdm de Hawkins me semble etre le fruit vaudou, principe: sous forme vaudou on peut envouter grace au clou les ames des autres personnes ( un peu comme moria avec les ombres) et de retour en mode normal on peut attaquer et ce defendre grace aux ames envoutée, finalement bien plus offensif que defensif sauf si on envoute son adversaires! ce que surement hawkins a voulu faire...raté heuresement que Apoo veille au grain..

 

Pour Kisaru , le lien de son pouvoir est la connexion entre ce que l'on sait..nos speculations, et le fait qu'il arrive sur un boulet , son fruit ne peu pas seulement etre celui de la lumière quelque chose nous echappe.....la formule de l'energie m'avait guidée effectivement grace à la masse vers le fruit de l'energie mais quand meme un fdm pareil existerait?

Concernant la phrase de Kisaru :ok il a pas la science infuse mais comment se fait il qu'avec toutes les connaissances de la marine( et le travail de vegapunk) il soit meme pas capable de connaitre tous les fdm? il n'y en a pas temps que cela  vu leur rareté!

 

edit kecha: J'ai du mal à voir le rapport avec ce qu'on dit, tu peux détailler s'il te plait?

 

pourtant teach lui il a appris toutes les formes des fruits et du sien! apparement il y a meme un livre alors quand meme soit c'est de l'exces de confiance ( apparenté à la stupidité) ou alors certaines théorie sur les fdm et leurs connaissances peuvent s'avérer fausses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été dites ici ; si bien que je suis a moitié perdu et que je ne sais plus par quoi commencer. En plus, j’ai le sentiment que quoi qu’on dise, Oda nous prépare sans doute pas mal de surprise (sans oublier Kheops qui post des images supplémentaires pendant que je rédige…).

 

Kisaru a t il le fruit du démon de la lumière : Je pense qu’on devrait avoir un début de réponse au début du 510 : si le bras de Kisaru est reconstitué, alors c’est un logia (on serait déjà bien avancé ; moi je vote pour). Quel logia est-ce ? Il y a beaucoup de chance que ce soit la lumière, mais dans ce cas, c’est vrai qu’il est étrange :

- qu’il ne soit pas arrivé tout de suite après son entretient avec Sengoku.

- que Hawkins ait eut le temps de voir venir le coup de pied.

Le poids reste une idée tout à fait recevable, mais (car il y a toujours des mais en ce moment) explique difficilement les rayons qui sortent de ses doigt. Comme flomat le dit (et il me semble que ça avait été abordé au chapitre précédent) le lien avec la formule d’Einstein est très convaincant. (Kisaru pourrait-il devenir une bombe atomique …).

Franchement, je ne vois pas trop quoi dire de plus pour le moment. Il y aussi toutes vos théories très intéressantes sur les ondes. Cependant, je ne pense pas que Oda vous fasse une thèse de physique quantique ou autre pour un fruit du démon de One Piece. Je veux dire par la qu’il y aura sûrement des choses qui tiennent pas, mais on est la pour se divertir.

 

De plus dans cette même logique bleu: glace, jaune:lumière, rayon, rouge: feu?  Impossible.

Ouais, il fait ch*er Ace  ;). Pour le rouge, il y a d’autres possibilités : le sang (j’y crois pas), l’oxygène (peut-être), le magma, le fruit du démon de Super Tomate, bien plus puissant que celui des ténèbres (c’est pas un logia, il permet juste de lancer des tomates…),…

 

Hawkins : J’ai l’impression que ce que j’ai dit au chapitre précédent tient toujours la route (pour une fois…). Capacité limité à encaisser les coups et pas d’attaque directe de Kisaru car première rencontre. Par contre, je ne m’attendais pas à le voir se transformer en poupée géante. Je ne suis plus trop inspiré pour spéculer sur ses pouvoirs. Il semble attendre sa limite, ce qui inquiète son équipage, et sous entends peut-être qu’il sera moins présent pour la baston dans les prochains chapitres

principe: sous forme vaudou on peut envouter grace au clou les ames des autres personnes ( un peu comme moria avec les ombres) et de retour en mode normal on peut attaquer et ce defendre grace aux ames envoutée, finalement bien plus offensif que defensif sauf si on envoute son adversaires!

Tu ne l’as pas précisé, mais je suppose que tu dis ça car Hawkins à des clous à la place des doigts (ou dans la main) dans sa forme géante. C’est unethéorie ou bien c’est connu dans le monde du Vaudou ce que tu dis là ?

 

Apoo : C’est vrai qu’il fait beaucoup penser à Shojo avec sa tête très simienne et son pouvoir « musical ». Mais bon, il a tout de même un avant-avant-bras de plus. Je trouve qu’on en apprend pas beaucoup plus sur lui, si ce n’est qu’il peut exploser Kisaru à distance, et ce n’est pas rien…

Bien vu sir_winnie, le coup du bras trompette d’Apoo, je n’avais pas remarqué. C’est quoi, un homme orchestre…

Depuis que j’ai vu les nouvelles photos, oui, je pense que c’est le fruit de démon de l’homme orchestre (peut être une version amélioré de celui que connaît Kaizoku kecha…)

Je m'explique parfois lorsque l'on joue ou écoute une certaine fréquence d'onde on entre en résonance, si Kisaru est un robot c'est tendu pour sa gueule parce que "la résonance" peut faire s'écrouler un pont ou même tout simplement raser une ville. Il suffit pour cela que la fréquence de l'onde émise soit égale de la fréquence propre de l'objet considéré (robot ou non d'ailleurs) c'est à die de la matière avec laquelle il est constitué.

Ouaip, c’est le principe des chanteuses qui cassent un verre de cristal avec leur voix. Ce qui ne veut pas dire que Kisaru à le logia du cristal.

 

Kuma : Il aurait les mêmes pouvoir de rayon que Kisaru à la place du fruit « (donne la) papatte » Je ne pense pas pour autant que ce soit lié à une multiplication des pouvoirs du fruit du démon. Vegapunk a juste développé une technologie pour recréer des rayons à mon avis.

La phrase « Le Pacifista a déjà atteint ce niveau!! » signifie que Kuma est plus avancé, peut-être même qu’il est devenu la version finale. Je pense que ceci signifie que Vegapunk l’a encore bidouillé. Si Kuma a atteint ce niveau en étant modifié par Vegapunk, les clones ont obtenus ce rayon de la même manière. Donc je ne pense pas que ce soit réellement en rapport avec les pouvoirs de Kisaru.

(Après si Kisaru est un cyborg également sans fruit du démon, c’est une autre histoire et évidemment, c’est une même technologie)

 

Drake : il y a pouvoir très impressionnant, c’est une montagne de muscle et une mâchoire très puissante, mais à part ça, je ne vois pas ce fruit du démon comme exceptionnel. J’ai l’impression qu’il offre peu de possibilités d’évolution. (Maître Oda, surprenez-moi !!!).

 

Urouge : Montagne de muscle aussi, il semble être capable de soigner ses blessures. J’attends d’en savoir plus sur lui avant d’en parler.

 

Merci Kheops pour ces images supplémentaire (heu finalement pour toutes les images…)

 

A oui, j’allais oublier.

@ Kishimoto et Che_Junky : Mais vous êtes fous…  :)vous avez vu sa tête, je ne veux pas de Sentoumaru dans l’équipage moi

edit kecha: tu as vu la tête de brook? :D

Edit : Brook me fait moins peur que Sentoumaru. Ce gosse a une tête de psychopathe. Je suis sûr qu'il est le fruit le l'amour entre la fille de l'exorciste et Hannibal Lecter (ok, je vais peut-être un peu loin là...).

Brook est lui un gentleman, certe un poil pervers (juste comme il faut...). Il n'a pas un regard si froid (Brook : même si je n'ai pas d'yeux Yohohohoho... SkullJoke...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kishimoto et Che_Junky je suis d'accord avec Alucar D raculA sentoumaru est vraiment moche... et brook a plutot la classe mais surtout c'est un mucisien, et je pence que pour le moment luffy n'a vraiment pas besoins d'un autre nakamas...

 

enfin pour revenir au chapitres, c'est vraiment un truc de dingue..des combats de tous les coté, un par un les capitaines nous montrent leur pouvoirs, je n'aurai jamais imaginé ca, quand Oda les a présentés.....en ce moment OP comble toutes mes espérances....

 

ensuite pour parler un peut de kuma et kizaru... bin je suis vraiment pas sur que kizaru est un FDM de la lumiere et que se soit un logia, je pencherai plus pour une vitesse de la lumiere et des coups surpuissant (bin c'est quand meme un amiral...donc il est super baleze comme les Garp..) donc un fruit qui augmenterai la vitesse et qui agirait sur son poids (ca peut etre liée..)

 

pour l'armé de kuma je veut pas rentrer dans les détails toutes les théories on été avancé..donc je vais plutot voir et attendre..

 

tcho

 

ps: merci Kaizoku kecha pour la trad, keops pour les images (au fait pas mal l'idée du fruit de l'orchestre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooooooooooooh flash! la lumière c'est de la fausse matière car ce n'est pas vrmt consistant en effet les quantas de lumière sont bien des "particules" mais sans poids! donc comme c'est la seule particule sans poids si tu es sans poids que ce passe t-il? un peu comme brook... il est super rapide car il est super léger, ben kisaru serait encore plus léger, sans masse! là tout est possible, le boulet de canon et les lightening high kick dans ta geule!!!

 

malheuresement le fruit est déjà pris quoique c'est pas vrmt le meme sinon elle aurait suprimée sa masse! j'éspère que je suis assez clair car ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement!

 

Pour ma reflexion sur apoo je trouve etrange qu'un mec comme lui aussi haut gradé vu les connaissances probable de la marine sur les fdm ne sache meme pas si fruit que hawkins a est un logia!!

Les logias c'est les plus rare et kisaru se pose la question!

Mais en allant plus loin, il ne connaissent pas les differents fruits du démons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, avec plus de 100 fruits du démon dans le monde, les marines vont pas s'ennuyer à tous les mémoriser pour savoir si ils ont affaire à un Logia ou autre chose. Surtout pour quelqu'un comme Kisaru qui sait que de toute façon il est plus fort que les rookies, fruits du démon ou pas (quoique, le fait de les avoir sous-estimés lui a couté un bras). D'ailleurs, vu l'état actuel de l'amiral, il me semble que pour le prochain chapitre ça ne sera pas une surprise d'apprendre qu'il a mangé un logia. Mais bon, il est aussi possible qu'Apoo soit vachement balèze et qu'en fait le gros boss de cet arc soit quelqu'un d'autre. De ce que j'ai pu voir, tous les Rookies ont mangés un fruit sauf Killer et Zoro (discrimination des seconds d'équipage), comme quoi il en faut un pour être fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que j'ai remarqué dans le rookies, c'est qu'ils correspondent tous a un rôle different sur un bateau.

apoo est musicien, law est medecin pour les autres je ne sais pas. mais finalement il n'est pas evident qu'à part luffy, il y a  un autre capitaine qui ai d'autre role que celui d'etre capitaine.

kidd=tireur d'elite?

urouge= je le vois bien charpentier

drake= épéiste

jewelry=cuisinier?

capone=navigateur?

luffy=capitaine

hawk=l'intellectuel? (archeologue y en a plus)

apoo=musicien

law=medecin

il manque donc (l'archeologue, tireur d'elite, cuisinier, navigateur,)

étrange comme coincidence, de quoi faire un boss pour chacun des compagnons de luffy!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"capone=?"

Capone c'est le navire lui-même ^^

"hawk=?"

Hawkins, le navigateur, il dit la direction à prendre :D

"jewelry=?"

Qui dit bouffe devrait passer par la cuisine de temps à autre ........

"kidd=?"

L'encyclopédie, celui qui connait tout, il est toujours informé

 

Bon voilà un petit délire pour complèter les associations.

 

@sir_winnie

Je vois un peu mieux ce que tu voulais dire. Mais même avec ça, tu ne peux pas forcément savoir ce que ça donne visuellement et là il y aplusieurs choix possibles qui pourraient résister ainsi à ses rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alucar D racula et @ Oronchimaru:

hop hop hop on se calme là lol j'ai jamais dit que je voulais de sentoumaru, c'est justement le contraire(vous savez lire ou quoi :P)

non j'ai dit que par contre qu'un mugi du style un enfant puissant mais impertinent me plairait bien.....

 

sinon en regardant Apoo c'est là qu' on voit vraiment que Oda s'inpire de l'univers looney toones, se différenciant encore plus des autres mangakas.

j'avais proposé le fruit de la musique.....mais on en saura surement plus au chap 510,

@ Samdjiin: tu oublie que ces capitaines ont leur propres équipages,

et moi je vois bien un futur fight de sanji contre l'ours de Trafalgar.

dans tout ce fouilllis ça ne m'étonnerais po qu'on voit pandaman se cacher quelquepart......

 

our Kisaru voilà ce qu'on sait:

capacité a donner des kick vitesse lumière...

capacité a éblouir,

et a tirer des rayon laser,et oui je rapelle que c'est drake qui dit que les kuma émulent le pouvoir d'attaque de Kisaru,

et pourquoi Drake dit "pouvoir d'attaque de Kisaru" au lieu de "pouvoir du fruit du démon"?

 

bref rien n'est sur sur l'origine des techniques de Kisaru;

FDM ou po?

et si c'est FDM, FDM de la lumière ou po?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ensuite pour parler un peut de kuma et kizaru... bin je suis vraiment pas sur que kizaru est un FDM de la lumiere et que se soit un logia, je pencherai plus pour une vitesse de la lumiere et des coups surpuissant (bin c'est quand meme un amiral...donc il est super baleze comme les Garp..) donc un fruit qui augmenterai la vitesse et qui agirait sur son poids (ca peut etre liée..)

 

Si la vitesse augmente, le poids augmente aussi et vice versa, en gros si ca agit sur l'un, ca agit forcément sur l'autre.

 

et a tirer des rayon laser,et oui je rapelle que c'est drake qui dit que les kuma émulent le pouvoir d'attaque de Kisaru,

 

Pas forcément, parce que Végapunk aurait pu prendre une partie du pouvoir de Kisaru pour pouvoir faire fonctionner les lasers, en d'autre terme, le pouvoir de Kisaru ne fait peut être qu'alimenter la machine qui crée les rayons lasers chez Kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mon dieu, mais quel chapitre de malade !!!

 

Bon resumons tout ça :

 

Kuma vs Luffy et cie: Apparemment ils ont capté que c'était pas le bon Kuma et ils sont assez perplexes.

 

Kisaru: Bon, 999 chance sur 1000 qu'il ait mangé le logia de la lumière et, franchement, il poutre sévère avec sa happy face ^^ ! Par contre la fin me semble assez chelou, le "kisaru explose"  ??? il meurt ou quoi ?

 

Hawkins: Lui obligé il a mangé le "fruit du vaudou" ou un truc comme ça ! Mais par contre je vois pas comment son pouvoir pourrait etre utile offensivement !!

 

Drake: Un zoan préhistorique !! Le kiff !!

 

Urouge: Par contre j'ai pas bien compris son pouvoir a lui, si quelqu'un veut bien m'expliquer !

 

Apoo: Le "fruit de l'homme orchestre" xD ! Mais après tout pourquoi pas !!

 

Comme dit, Wait & See...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que kisaru à un pouvoir inconnu et pas un fruit du démon car si vegapunk pouvait copier les fruits du démon il aurait copier d'autre pouvoir en plus pas seulement la lumière.

De plus il est dit que oa kiji est le plus puissant des amiraux avec son logia de glace, si kisaru a le logia de la lumière il devrait être plus puissant que ao kiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les raisonnement des deux derniers post, dsl d'etre direct mais je les trouve un peu laxistes..... sans vouloir être pédant bref, juste une chose à propos de drake, on disait les zoans félins réputés comme très fort à cause de leur férocité et des capacités physique hors du commun surclassant les autres si je me souviens bien ( c'est luccy ou chopper qui le dit à propos du fruit léopard)

alors je vois mal comment on pourrait parler de peu d'évolution pour le fruit T-Rex T-rex lol ( le fruit prédateur-de-jurassik-park ou meme le fruit "je-bouffe-une-chèvre-attachée-à-un-poteau-dans-enclos.) sachant la difference de puissance ET DE TAILLE entre un t-rex et n'importe lequel des félins... il me parait de tous les zoans le plus ...puissant! c'est simplement avec peut etre une baleine? l'animal ayant le plus de puissance ( il régnait quand meme à un moment donné au dessus de la chaine alimentaire!)

et puis avec une peau comme ça tu perds pas betement ton épaule comme certains......

 

Urouge il "maitriserait" une certaine forme de puissance mystique liée à la "voie" de bouddha et l'appliquerait au art martiaux on verra si son pouvoir va plus loin mais je trouve déjà génial qu'un mec comme lui n'utilisant apparement pas un fdm en soit là!

 

Pour la question sur le vaudou: les clous c'est justement...pas des clous lol. Ma thèse n'en est pas vrmt une puisque je connais un peu cet "art" mais plusieurs film ou ouvrage de vulgarisation en parle ( cf le james bond: live and let die) bref le principe est simple  et compliqué mais les "clous" ou plutot aiguille normalement sont censée si je me souviens bien " scéller" ou "activer" l'enchantement. ils peuvent soit faire du mal soit emprisonner une partie de l'ame de la personne... le principe du "zombie" vient de la science occulte des vaudous par exemple..

Il enferme une partie de l'ame du vivant dans une figurine ( pas forcement une poupée en scellant avec une aiguille ou un clous une partie de son corps. ainsi l'homme serait à "moitié mort" bref un zombie et serat sous la volonté du sorcier vaudous. c'est as aussi simple mais c'est une petite partie des "attaques" possible

 

j'espère que je suis clair mais c'est pas un sujet simple métaphysiquement il croit entre un lien probable et continuel de l'ame avec chaque molécule du corps et ainsi grace à des rituels essaye de capter des parts de cette ame car ils pensait que justement cet ame était la volonté de l'homme...

Tout est basé sur la croyance finalement voyons ce que Oda va nous proposer!

 

Au fait ça fait deux ans( et quelques) que je squatte le forum ( et aussi un peu ceux de naruto et bleach mais c'est moins interessant et y'a pas de débat...)et j'en suis à pratiquement deux jours de connexion "officielle" sur mon compte et pourtant je suis toujours juunin je crois ou un truc du genre ( c'est pa pour me la péter mais jconnais bien mon sujet sur OP, mem si je fait des fautes) et je sais pas comment en changer evoluer voir peut etre aider? qui sais en tout cas vous me faites bien rigoler depuis  2 ans et vous assurez keicha ,keops ,jyy, orion bref meme si je poste pas beaucoup je vous lis tous et c'est cooool lol!

 

 

à bientot tout le monde (demain 6h direction amsterdam!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...