Aller au contenu


Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Yosh le train de la discussion a dispatché ses wagons sur plusieurs rails à ce que je vois. Peut-être le temps d'une petite intervention.

@Ryu

Et le truc c'est que certes, tu as raison, un possesseurs de dons, aura tendance à aller au départ plus vite, mais il aura tendance à atteindre la limite de son don plus vite aussi, c'est une évidence...sauf si tu penses que les dons n'ont pas de limites.

Peu importe que tu ai un don ou pas, il y a toujours un niveau ou il est de plus en plus difficile de progresser

Pour ma part, le don apportera toujours un plus au ninja et à celui qui le possède et qui n'est pas flemmard un avantage chaque fois. Si le ninja a un don, il va travailler son don, c'est sûr mais s'il continue de travailler comme tous les autres aussi dans les autres domaines, même sans don il aura leur niveau et à ce moment il ajoute les capacités de son don et il aura l'avantage. Ce que je n'aime pas trop dans la plupart des dons, dans naruto, c'est que leur possesseur ne font rien d'autre sauf heureusement sasuke et itachi. Par exemple on a Shikamaru qui se repose entièrement sur son don, il ne connait ou n'utilise pas grand chose en taijutsu, ninjutsu par exemple, valable aussi pour ino, shino. Pour neji je lui trouve une excuse: son sensei. Gai est un expert en taijutsu et il doit les gaver de ça à longueur de journée ^^. Si Neji était élève de Tsunade par exemple, ses attaques combinés avec des connaissances médicales n'en seraient plus que désastreuses pour l'adversaires par exemple. Et il apprendrait un peu plus de ninjutsu s'il était avec oro ou jiji. Donc le sensei pose problème dans son cas.

 

A propos de ce que je viens de dire avant les exemples, je m'imagine bien que tu me diras que le quota de temps utilisé pour travailler le don va diminuer le temps à impartir pour travailler comme les autres, ça je te l'accorde mais en entrainant son don on peut s'entrainer quelque chose que les autres font. Par exemple pour le byukugan, en l'entrainant on entraine son taijutsu, idem pour le sharingan qui dans ce dernier cas améliore ton ninjutsu puisque tu copieras plus aisément et en créera aussi d'autres. Il y a un don qui ne nécessite pas beaucoup d'évolutions, il s'agit de celui du clan nara, le kagemane ne change pas, alors shikamaru aurait pu bosser les autres domaines pendant tout ce temps car je n'ai pas vraiment vu de changement dans son kagemane, shikamaru devrait travailler comme tout le monde comme ça il aura un très bon niveau physique, une bonne résistance et tout ça va lui servir en même temps pour son kagemane car il aurait plus de chakra.

En résumé le don te placera toujours devant les autres si tu bosses aussi en parallèle, même si le temps consacré à ton don est grand tu pourras toujours te placer devant les autres si tu n'es pas flemmard.

 

(cf Naruto qui rattrape Sasuke à la fin de la first gen pendant que ce dernier stagne )
à propos de ça, sasuke ne stagnait pas vraiment, c'est juste qu'il prenait naruto de tellement haut qu'il n'arrivait pas à accepter que ce dernier fasse de bonnes choses. S'il avait reconnu les capacités de naruto au départ il n'aurait eu aucun souci et ne passerait pas son temps à regarder les progrès de naruto et bosserait plus pour lui. En plus il apprend toujours plus vite que naruto et si on les fait composer encore à l'académie, sasuke gagnera c'est certain, naruto et l'intellect ça fait 2 ^^.

 

Si tu prend par exemple le Byakugan, le Neiji de la 1st gen nous a à mon avis, montré quasiment tous ce qu'il y avait à voir...dès la 1st gen !
i don't think so ....

S'il est vraiment un génie comme tout le monde semble le penser il devrait penser à une solution pour pallier les attaques à distance et ça il ne l'a pas encore fait donc moi j'attends, il y a une scène dans l'anime et je ne me souviens pas si c'était comme celà dans les scans mais il a une attaque où il fait jaillir comme un courant de vent.chakra hors de sa paume et ça a une certaine portée mais c'est pas encore ça. J'attends l'attaque de loin, s'il a trouvé le défaut pour l'angle mort et utilise la technique de défense avec le tourbillon de chakra alors il devrait aussi songer aux attaques à distance, du moins c'est ce que j'espère qu'il a fait pendant tout ce temps.

 

Et c'est pour ça que moi je ne vois pas le dons comme un avantage "insurmontable" a dépasser pour un mec normal,
Certainement, il faudrait un peu plus d'intelligence et un assez bon niveau pour y arriver avec en prime un effet de surprise dans certains cas sinon t'es cuit.

 

J'adhère à l'idée que le don est comme une orientation mais on peut allier plusieurs cordes à son arc. Comme je le disais pour shikamaru il pourrait bien apprendre autre chose qui fait bien plus de dégats, car leur combat contre la paire kakuzu et Hidan était très risqué et heureusement que kakashi était là pour encaisser l'impact, car avec les surprises sur les capacités de kakuzu, nos chers amis seraient entrain de déjeuner avec leur feu sensei à l'heure actuelle ^^. De même minato avec le byakugan par exemple serait autre chose mais cela n'empêche pas sa technique de l'éclair, en fait ça la complète, il atteint vos points vitaux en un éclair ;D, c'est pas beau ça? :D. Soit il vous tue sur le champ ou bien il met le sceau et là à son retour tu n'auras vraiment pas le temps de savoir quand est-ce que tu as trépassé ;D.

 

Si il ne l'avait pas eu, il en aurait trouvé une autre, quitte à en fabriquer une lui même...à mon sens, la seule différence aurait été que ça aurait pris plus de temps
Sauf que dans le monde ninja peu vivent longtemps :D, ok je prends la porte ------------>[]

 

- Je penserais que si Naruto était né avec un Sharingan, et pas une capacité de chakra hors norme, ça aurait été Sasuke...
Ca aurait donné Obito à coup sûr, vu leur caractère et pour le ninjutsu t'inquiète, naruto est un as dans ce domaine même s'il n'y parait pas :D

 

Pour le cas kakashi je pense la même chose que toi mais c'est plus un choix de l'auteur, me dire que kakashi n'a rien fait en dix ans, il m'a bien déçu le kishi. Cela reveint à ce que je disais et que tu soulignes aussi, le temps pour composer avec son don mais l'exemple de kakashi est mauvais car comme tu le dis il a des soucis que les utilisateurs de naissance n'ont pas, problème de chakra et bla bla bla.

 

@Byb

je pense que si il n'a plus développé de jutsu, c'est aussi parce que grace au sharingan il est devenu un ninja bien plus complet qu'il ne l'aurait jamais été.
Je te signale qu'il était l'élève de minato hein et s'il devenait comme minato alors là, si on me demande de choisir je préfère ressembler à minato moi :P

 

@Athouni: Oui les jutsu du sharingan semblent être "see and play" car pour madara, d'après l'histoire après avoir reçu l'oeil de son frère il a eu un nouveau pouvoir, dit comme ça il n'a pas vraiment été question d'entrainement. En fait si la technique est là mais il faudrait l'améliorer comme le souligne Ladril avec le cas de kakashi.

 


Une question à part et surement sans réponse :D

La première fois que Tobi demande à Pain d'aller chercher Naruto, on a une fois vu ce dernier en mouvement, après son combat contre Jiji mais on ne sait pas où il est allé. La nouvelle fois qu'on le voit il est assis tel un président qui recevait Tobi avec sa secrétaire Konan à côté alors notre ami a jumpé d'où à où pendant ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mot complet ne me gêne pas en lui même ce que je veux dire et que je n'ai pas aimé dans l'histoire c'est comme si sans sharingan on ne peut pas utiliser le chidori. Le sharingan lui permet de voir les contres attaque de son adversaire car dans l'action il est emporté par une vitesse extreme qu'il ne maitrise pas lui même. L'idée que je défends est que pour quelqu'un d'assez rapide avec une bonne maitrise de sa rapidité (si tu connais claire dans  claymore par exemple, tu peux voir de quoi je parle lors de son combat contre rigald, "le roi lion au yeux d'argent" ) peut utiliser le chidori. Donc pour moi ce n'est pas impossible d'utiliser le chidori sans sharingan. Si Minato a vu le défaut dans cette technique c'est qu'il a pu suivre tout le déroulement de l'action non? Donc avec une vision aussi aiguisée comme le sien, on peut utiliser le chidori, le sharingan n'est pas une condition sine qua non.

 

@khaos__666: Tu as posé la question là hier aussi je crois, pour ne rien te gâcher je te conseillerai d'aller lire les scans à partir du 385 environ et tu auras ta réponse dans le combat de sasuke contre itachi, car là j'ai l'impression que tu as raté un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Je pense que tu ne peux pas mettre en jeu une référence temporelle entre le fait que Pein parte pour Konoha et l'interrogatoire.

La scène où l'on voit Sasuke avec son MS au bord de la mer est antérieur à la visite de Madara à Ame pour annoncer à Pein l'intronisation de Sasuke dans l'Akatsuki. Pour ma part difficile à dire combien de temps il s'est déroulé entre ces deux évènements.

D'ailleurs, difficile également de dire combien de temps il s'est déroulé entre la scène de la grotte et la scène de la plage.

Certes, ce n'est pas en mois que cette durée s'évalue mais si demain l'auteur nous parle d'une semaine, ça me paraitrait autant cohérent que de dire une ou deux journées puisque nous n'avons aucun moyen fiable de la savoir.

Quoi qu'il en soit, le MS reste une évolution du Sharingan et permet d'accroitre les facultés de base comme nous avons pu le voir avec les tomoes. Le gros plus qu'apporte le MS est la possibilité d'utiliser des jutsus avec ces pupilles.

Etant donné que le genjutsu ou du moins son mécanisme est activé avec les 3 tomoes, on peut alors penser qu'à l'instar des autres caractéristiques, celle ci est également transmise au MS en augmentant les capacités. De ce que Sasuke ait un genjutsu plus puissant en utilisant son MS n'est pas réellement une surprise. Effectivement, il peut désormais faire parler ses adversaires mais comme le dit Ryu, ce n'est que la continuité et sur l'évolution normale de ce que nous a montré l'uchiwa avec Juugo ou Manda. Il possédait déjà des genjutsus de très haute volée et le MS n'a fait que lui octroyait une capacité supplémentaire à ceux ci en attribuant une sorte de sérum de vérité.

 

Concernant Susanoo, on voit qu'il s'agit plus d'une invocation qu'autre chose et comme toutes les invocations du moment où les préliminaires et les conditions sont remplies, l'invocation peut se réaliser. dans le cas de ce jutsu, il suffit uniquement d'activé d'une part Tsukyiomi et d'autre par Amateratsu. A partir de là, que ce jutsu apparaisse ensuite tel quel ne me surprend pas car c'est la même méthode pour Manda ou Gamabunta ou tout autre invocation si bien évidemment Susanoo, dans son ensemble, peut être considéré comme une invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la temporalité, je suis d'accord, on peut pas dire qu'il se passe 2 jours et 15 heures. Mais comme tu le dis toi même, on est sans doute dans une temporalité courte (tu prends l'exemple d'une semaine).

 

Ensuite, sur le fait que ce soit une évolution logique, je suis bien d'accord. Ce que je dis que c'est un nouveau pouvoir qu'il n'avait pas avant l'évolution du troisième tomoe vers le MS. Autrement dit, il est juste de dire que les évolutions du sharingan donne accès à de nouveaux pouvoirs immédiatement utilisables.

 

Evidemment comme sur la temporalité on est dans le flou, on pourra dire que pendant ce laps de temps inconnu (mais assez court - entre quelques jours et une semaine pour reprendre nos deux estimations), Sasuke s'est entrainé pour acquérir ce nouveau pouvoir. Mais pour ma part, je pense qu'il ne s'est pas entrainé car rien n'indique qu'il se soit entrainé. Pourquoi l'auteur ne le montrerait ni n'y ferait référence ? Je crois ce que je vois. ;)

 

Donc pour le Sharingan, je pense qu'à chaque évolution on a sans effort à fournir :

- une amélioration générale des caractéristiques déjà connues

- L'ajout de nouveaux pouvoirs

 

L'utilisateur n'a pas a créer ses jutsus mais il peut peut-être améliorer les jutsus qu'il reçoit. Et encore, je vois mal en quoi on peut améliorer Tsuki ou Amaretsu mis à part de manière marginale : réduction de la consommation de chakra par exemple. J'imagine pas du tout un Amarestu à 10% qu'on devrait développer à 100%... Je veux dire un Amaretsu à 10% ce serait quoi ? Un feu qui ne brule que toute une journée et pas pendant 7 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peu importe que tu ai un don ou pas, il y a toujours un niveau ou il est de plus en plus difficile de progresser

Un possesseur de dons atteint se palier plus vite, mais il l'atteint de toute façon, laissant à un non possesseur de don, la possibilité de refaire son retard à ce moment la (cf Naruto qui rattrape Sasuke à la fin de la first gen pendant que ce dernier stagne )"

 

Oui tu atteinds plus vite un palier quand tu as un don et tu progresses moins avec des pats de géant mais tu progrèsses quand même pendant que l'autre en est toujours a apprendre la base du Ninjutsu... d'ailleurs quand celui qui aura pas de don arrivera lui aussi a se palier il aura au moins autant de mal que celui qui en a un donc toujours avantage a celui qui a un don puisque il est déjà arrivé au palier depuis 6 mois et comme c'est pas d'un fainéant dont je parle on peut concidéré qu'il garde la même avance...

 

Vue qu'on parle des très grand Ninja pour illustrer tout sa il suffit de regarder le parcour d'Itachi ou Pein et comparer sa a Oro ou Jiraya :

 

ta d'un coté des mec comme Oro ou Jiraya qui se transforment en Serpent par des expérience, deviennent des crapauds géant ou fusionnent avec des lapins pour "palier" leurs manque d'adaptation au Ninjutsu par rapport a des ninjas avec don et pourtant; malgré un age plus avancé sans être déterminant, plus d'expérience; des paliers sauté avant les autres etc. on a quand même des défaites chez ces 2 Ninja face a des mecs avec don héréditaire et plutôt sec comme défaite...

 

Tu me demandais si je pensais que le don avait une limite celon moi ? je te dis oui qu'il en a une même si chez les grand don héréditaire comme le Sharingan ou le Rinnegan la limite vient pas en 2 jours, mais une fois celle ci tout de même trouvé on a tout le loisir de crée et inventer tout les autre Jutsu de la terre soit a partir de son don héréditaire comme Itachi, soit a partir d'autre Ninjutsu comme surement Nagato est les 6 formes de chakra qu'il maitrise... Si on compare bien; a 13 ans Itachi avait une arme suprème entre les mains et pouvait déjà commencer a la modeler comme il veux pour en faire des Jutsu qui vont donner les 3 Jutsu MS de niveau divin, pareil pour Nagato, qui lui a même le Rinnegan avant je pense alors que Jiraya ou Oro combien de temps il leurs a fallu avant d'avoir les bases qui servent a crée des super Jutsu ? 20 ? 30 ans ?

 

En gros dans ses cas la de Ninja hyper doué, car Itachi, Nagato, Jiraya ou Oro sont tous hyper doué, je ne vois aucun pallier qui ralentie les 2 premiers ou alors ils les ont sauté super vite pendant que les "sans don" eux on vraiment du attendre que les bases soit la pour commencer le haut très haut niveau...

 

Si non l'exemple de Kakashi est bon mais ne s'applique qu'a lui... puisque pour faire une vrai comparaison il aurait fallut que le Sharingan ne lui apporte aucun désagrément... En gros le cas de Kakashi est plus a rapporter a celui de Naruto ou le démon renard donne autant de mal que de bien, en tout cas jusque la.

 

Après tu imagines un Sharingan totalement adapté a Kakashi et a son corps des qu'il l'a mis sur lui ? Ou un démon renard qui tout de suite fait se que veux Naruto ? si tu arrives a entrevoir les possiblités de ces 2 cas la alors tu vois pourquoi ceux qui on les don finissent par être supérieurs quoi qu'il arrive...

 

PS : Dacc avec Athouni pour le reste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha: minato a suivi l'action de l'extérieur. En tant qu'observateur il peut déceler les lacunes du jutsu. je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la maitrise de sa vitesse, meme si j'ai pas tout bien en tête, il interdit carrément l'utilisation du chidori et ne fais un comentaire tel que "tu dois d'abord augmenter ta vitesse pour l'utiliser", qu'il aurait du avoir logiquement dans une optique d'utilisation de la technique.

 

@Athouni: tout à fait d'accord avec toi sur le MS. Je pense qu'une maitrise des jutsu doit être faite pour controler le pouvoir (par exemple, s'habituer a viser avec les yeux pour amaterasu, réduire le chakra pour tsuki) mais qu'on ne peut pas le développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou ma vision diffère de la tienne, c'est que pour moi, le dons n'est qu'une "Orientation" pour un ninja, ce qui lui permet de partir plus vite des starting bloc vu qu'il sait déjà ou il doit aller.

Cependant, si un ninja a le talent qui lui permettra d'arriver à un niveau de 10 avec son don, je pense que sans son dons il y serait arriver d'une manière ou d'une autre.

 

je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dit ryu sauf sur ça pour moi un don aussi puissant que le rinnegan ou le sharingan ne peuvent pas être définie comme une simple orientation.

 

Pour ma part je pense que sans son don pein ne serait pas aussi fort déjà il n'aurait pas maîtriser les 6 formes élémentaire itachi n'aurait pas eu les pouvoirs du MS.

 

Pour moi la puissance des don donne a des ninjas doté d'un certain génie une dimension monstrueuse.

 

dire que la sharingan n'aurait pas était d'une grande utilité a naruto mais excuse moi mais dés que tu as a sharingan a 2 ou 3 tomes du développe la capacité de copier un jutsus ce qui aide fortement dans l'apprentissage du ninjutsus taijutsus et genjutsus.

 

Pour ce qui est de kakashi c'est un cas particulier mais je pense que le shraingan la quand même rendu plus fort que si il aurait suivit les trace de minato et son pére plus particulièrement le MS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

Pour ma part, depuis le début de ce débat, je suis tout à fait d'accord sur la la globalité et plus particulièrement sur:

 

 

Donc pour le Sharingan, je pense qu'à chaque évolution on a sans effort à fournir :

- une amélioration générale des caractéristiques déjà connues

- L'ajout de nouveaux pouvoirs

 

 

J'ai d'ailleurs défendu ce genre de choses dans la plupart de mes messages.

Seulement, je vois autre chose en plus de tout ça: les jutsus et non les capacités ou les attributs.

Amateratsu autant que Tsukyiomi et à moindre mesure les genjutsus du Sharingan à 3 tomoes sont des techniques et pour quelles raisons un don héréditaire qui offre la possibilité de les effectuer en activant le mécanisme déroge aux règles de bases de constitution des ninjutsus ou genjutsus.

Nous avons pu voir à travers les tomes du manga que ce soit le rasengan, les chidoris, le taijutsu de lee ou toutes autres techniques que derrière il y a un entraînement pour parfaire cela même si les ninjas avaient telle ou telle disposition sans parler de Kekkai Genkai.

 

Lorsqu'un ninja décide de faire un ninjutsu élémentaire, il faut d'abord et avant tout qu'il contrôle l'élément, son changement de forme et son changement de nature et cela ne peut se faire qu'après un entraînement.

Je conçois bien que le MS active l'amateratsu mais cela reste un ninjutsu et ce que je ne comprends dans ce que vous avancez vis à vis de ça, c'est que le ninja n'aurait pas besoin de contrôler ni le changement de forme ni le changement de nature et à la rigueur ni l'intensité. Amateratsu déroge donc à la règle même des ninjutsus.

vis à vis des attributs offerts par le sharingan, toute forme confondues, je fais la différence entre les techniques et les capacités du dojutsus par rapport à ce que j'ai pu voir spécialement dans les entraînement de Naruto.

Pour ma part, lorsque je lis vos argumentations là dessus c'est comme si le MS pouvait créer et lancer directement un FRS dès son activation en s'affranchissant des phases d'entraînement pour réaliser ce jutsu. Je conçois bien que l'activation est offerte dès le départ mais je ne conçois clairement pas que la forme finale est déjà toute prête et disponible après l'acquisition du MS.

 

Concernant les genjutsus, le travail préalable est fait au moment où ce genre de techniques est disponible à un Uchiwa, c'est à dire au moment de l'apparition du 3ieme Tomoes. Ensuite le passage au MS ne fait qu'augmenter la force et la puissance des genjutsus déjà acquis préalablement en offrant de meilleures possibilités. Etant donné que la base des genjutsus est déjà bien encrée dans le ninja, la création de techniques MS ou le renforcement d'illusions devient plus simple. Mais malgré tout, il faut tout de même maîtriser les nouvelles capacités au genjutsu et plus le ninja est déjà fort dans ce domaine et plus l'intégration et la maîtrise se font facilement.

 

Pour Amaterastu, on peut également considérer qu'à partir du moment où, l'uchiwa maîtrise l'élément Katon, la création et la maîtrise de ce jutsu s'en trouve facilité. Mais il faut tout de même contrôler le changement de forme et le changement de nature.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou :

Est ce que tu pense qu'Itachi aurait été un ninja moyen sans son Sharingan ?

Autrement dit, est ce que tu pense que ce qui fait d'Itachi un ninja exceptionnelle, c'est sno Sharingan ?

 

On ne peut pas occulté le fait que Itachi est d'abord craint pour son sharingan : on le voit lorsqu'il vient à Konoha, puis lorsqu'il tente de stopper Naruto, chiyo et les autres dans la NG

Pour Kakashi sa réputation vient de son surnom : copy ninja, qui est dû au... sharingan

Oro voulait le corps de Kimimaro, puis celui d'Itachi et enfin de Sasuke pour leur Kekkai genkai

Ukon et Sakon sont les + forts des 4 du Son grâce à leur KK

Pein est surpuissant et le chef bis de l'Aka, Madara le chef pour leur KK : Madara dit lui même qu'il est parvenu au sommet du clan grâce à son MS

 

Alors bien sûr sans leur KK seraient-ils des ninjas exceptionnels? : oui et non; si Oro ne peut rien contre Itachi, puis contre Sasuke c'est à cause du sharingan

 

Cependant d'autres exemples appuient ton idée : Kakashi était déjà jounin, très jeune, avant d'avoir le sharingan; Itachi était un génie parmi les génie, et ça même sans le sharingan

 

Cependant c'est leur KK qui les place au dessus des autres shinobis

Donc des personnes comme Itachi ou sasuke sont avant tout des génies, mais c'est transcendé par leur don héréditaire on peut pas le cacher

 

Après c'est difficile de comparer, car de tout emanière un shinobi qui a un KK va tout entier développer son nindo dans cette direction, tout simplement : Itachi n'est pas le maitre des illusions par hasard, il a simplement exploité son don; Kimimaro est la bête de taijutsu qu'on connait parce qu'il a développé son don dans ce sens, etc...

L'idée c'est que pour devenir plus fort le ninja a tout intérêt a limiter ses points faibles, et à renforcer ses atouts : Naruto s'entraine à contrer les genjutsu, et développe un style de combat orinté vers la dépense exponentielle de chakra; sasuke développe son affinité et les dérivés du chidori, parce qu'il a le sharingan, les genjutsu grâce au sharingan, et son taijutsu très efficace grâce à la capacité d'anticipation de son oeil

 

Tu prends l'exemple de Naruto avec le sharingan : à ce moment là faut tout reprendre au début, c'est pas Jiraya qui l'aurait entrainé mais Kakashi, et il aurait eu le chidori... ses entrainements ne se seraient pas axés autour de Kyuubi mais autour du sharingan, peut être avec un résultat différent de Sasuke, mais comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: prenons les choses à l'envers.

 

Imagine un cancre doté d'un KK... à part Obito, on n'en a jamais vu déjà.

 

Mais imaginons, le mec a le sharingan mais ne fait rien. De part sa capacité naturelle, il sera naturellement plus fort qu'un ninja lambda qui ne fait rien. et Obito en est un exemple parfait. il déjoue une technique de camouflage de haut niveau simplement parceque son sharingan le lui permets.

 

Dans le même lot on pourrait mettre, hinata, qui est bien meilleure que ce qu'elle serait grace à son byukugan.

 

tu parles de kimimaro en disant: le temps qu'il a passer à développer son don, n'est pas le temps qu'il a passer à développer son ninjutsu. résultat: il est retard à un moment ou un autre sur celui qui n'a pas de don et a développer son ninjutsu.

 

okay, mais si son don lui permets de surpasser des ninjutsus de hauts niveaux, il n'aura jamais le besoin de passer du temps sur le ninjutsu. Regarde son combat contre gaara (qui pourtant n'est pas vilain en ninjutsu). Toutes ses techniques héréditaires lui ont permis de surpasser gaara. A la limite, son évolution ensuite se base sur l'expérience, le timing etc... et pas forcément sur le ninjutsu.

 

Autre exemple avec kimimaro:

on voit clairement qu'il est enfermé, ne pratique absolument pas d'arts ninja dans son enfance. Pourtant, lorsqu'il est laché sur le champ de bataille, il est le meilleur guerriers, loin devant tout les autres, et cela naturellement, uniquement grace a son don.

 

Je pense que Ino, Chouji, Shikamaru sont au dessus de la moyenne grace à leur techniques héréditaires. L'arc face aux ninjas du son mets en valeur cet aspect de leur capacité.

 

Je comprends ton message, et dans le fond j'y adhère.

 

mais si tu regardes qui sont les meilleurs ninjas, la grande majorité ont une particularité héréditaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'exemple de naruto avec le sharingan mais sans les clones (Kyubi donc), il faut aussi rappeler que si Naruto est une brèle pour malaxer son chakra c'est à cause de Kyubi (Jiraya dans le FG lors de leur premier entrainement - je crois). Donc si on veut imaginer un Naruto avec le Sharingan mais sans Kyubi il faut enlever les avantages (plein de chakra pour faire plein de clones) et les désavantages (perturbation du chakra). Autrement dit, il faudrait imaginer un naruto avec une grosse réserve de chakra (la sienne), avec un Sharingan et sans gros problèmes pour malaxer son chakra.

 

J'ai pas l'impression d'avoir vu l'entrainement de Sasuke avec Oro, ni même l'entrainement pour le Chidori, ni même l'entrainement pour le taijutsu de lee, donc bon rien de nouveau.

Tu ne les a pas vu mais des références multiples parcours le manga. Sasuke dit qu'il part pour s'entrainer avec Oro. Dans le NG, quand il attend Oro dans la caverne qui lui a promis de lui apprendre une nouvelle technique. Donc on sait bien qu'il est parti s'entrainer. Pour Lee, le manga renvoie à plusieurs reprises sur ses entrainements de malade. Pour le Chidori, on le sait lors de la rencontre entre Gaara / Sasuke et Kakashi. Pour tout les exemples que tu donnes, le manga fait référence ou montre (flashback) lesdits entrainements.

 

 

________

 

Si je vous suis, l'utilisateur débloquerait Amaretsu mais ne pourrait pas l'utiliser et devrait, comme le fait Naruto pour le FRS ou le Rasengan, reprendre le processus de création du justu depuis le début. Est-ce bien cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'on ne pourra pas vraiment enlever les clones à naruto car contre mizuki il n'avait pas utilisé kyubi mais son propre chakra et c'était déjà énorme :)

 

Si je vous suis, l'utilisateur débloquerait Amaretsu mais ne pourrait pas l'utiliser et devrait, comme le fait Naruto pour le FRS ou le Rasengan, reprendre le processus de création du justu depuis le début. Est-ce bien cela ?
Moi je ne vois pas ça comme ça, pour moi il pourra balancer du feu noir au départ mais il doit travailler la précision, la puissance et la portée ensuite avec de l'entrainement.

-

Est ce que tu pense qu'Itachi aurait été un ninja moyen sans son Sharingan ?

Autrement dit, est ce que tu pense que ce qui fait d'Itachi un ninja exceptionnelle, c'est sno Sharingan ?

Pour ces questions ma réponse c'est non. Car au départ à l'académie il était déjà brillant avant l'activation de son sharingan un peu comme sasuke qui était premier de la classe même avant d'activer son don. C'est une peu comme une culture de l'excellence dans la famille. Donc non, sa fierté d'Uchi'ha ne le permettrait pas, il doit être très bon minimum ^^

 

edit: néanmoins à cela je dois m'accorder avec le bémol apporté par Ladril car itachi étant déjà très bon comme ninja, le sharingan et notament le MS fait que même les très bons ninjas deviennent inexistants face à lui, un petit coup de Tsukyomi et Asuma, Kurenai et même kakashi(à l'époque) commencent à devenir complètement inoffensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ladril Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu abordes l'évolution de Naruto. Il n'aurai pas eu le chidori mais il aurait developper son affinité avec le Futon beaucoup plus jeunes. Il possederait déjà plus de techniques affiliés à l'affinité Futon. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il aurait appri a combattre contre un adversaire possédant un charingan. Il serait d'avantage en mesure de combatrre un sharingan car il connaîtrai les avantages et les inconvénients de ce dernier.

 

On est tous d'accord pour dire que les personnes héritant de KK apprennent d'abord à utiliser leur don avant le reste. Pourtant je ne suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne les Uchiwa. On a clairement vu qu'ils apprennent plein  de ninjutsus  avant d'utiliser le sharingan. (je fais référence au Katons) Ils évoluent aussi bien le niveau de leur sharingan que leur technique en taijutsu, ninjutsu et genjutsu. A l'instar des hyuga qui eux acquiert le byakugan à la naissance et ne devellope que des techniques en rapport avec celui-ci. Neji nous a montré que des techniques affiliés à son byakugan lors de sa confrontation avec Naruto. Idem pour Hinata, je n'ai jamais bien vu Hinata faire autres choses que le byakugan.

 

Je pense que la diversité des techniques d'un ninja est différente selon son KK.

 

Pour parler un petit peu de kakashi. Je pense Ryu que le sharingan l'a effectivement rendu plus fort. Ca lui a permi de palier le problème des contres lors de l'utilisation du chidori. S'il ne possédait pas le sharingan il lui aurait été casiment impossible voir suicidaire d'utilier le chidori. Un autre exemple le Ms de kakashi est bien un avantage, même s'il ne developpe plus de techniques, il évolue dans un autre domaine. Il est le ninja copieur, il a déjà un palmarès de techniques impressionnantes. Pourquoi en develloper d'avantage? C'est bien son sharingan qui lui a permi de recopier autant de jutsus. Donc oui Ryu son sharingan l'a rendu bien plus fort et ça ne lui a pas apporté d'inconvénient majeur. (sauf l'utilisation de chakra plus importante que pour un Uchiwa de souche) On peut dire que kakashi est un génie car il a fait une meilleur utilisation du sharingan que beaucoup de Uchiwa.

 

Il a même été jusqu'à acquérir le MS. Ce dernier lui a permi d'esquiver le clone explosif de Deidara. Sans ce puissant attribut beaucoup des ninjas présents seraient à l'heure actuelle six pieds sous terres.

 

Tout ça pour dire que l'héritage d'un KK est un avantage ou non selon sa nature. Concernant le sharingan c'est clairement un avantage car même s'il utilise du chakra c'est infime pour un uchiwa.

Il est clair dans tous les cas il y a une contrepartie mais en principe un héritage est fait pour être developpé et par conséquent apporter un plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ça comme ça, pour moi il pourra balancer du feu noir au départ mais il doit travailler la précision, la puissance et la portée ensuite avec de l'entrainement.

Je suis d'accord avec ça. Parviendrons nous à un consensus ? suspense...

 

Sinon, Ryu, je ne trouve pas que KK enlève quoi que ce soit. Si Neji veut apprendre du ninjutsu son don ne lui empêche nullement. Neji choisit simplement de profiter des avantages de son don. Avantages qui n'ont jamais eu aucune contrepartie. En soi, un KK est un don sans aucune contrepartie. ce que tu appelles contrepartie, n'est en fait que la résultante d'un choix et non une nécessité du KK. Tous les ninjas, avec ou sans don, se spécialisent aucun ne peut être un spécialiste du Genjutsu, du Taijutsu et du Ninjutsu.

Ah si ! Les possesseurs de Sharingan qui décuple naturellement les caractéristiques de l'utilisateur dans ses trois domaines. ;) Mais c'est l'exception qui confirme la règle (Pein est sans doute dans le même cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni il s'agit effectivement du choix de Neji de travailler son byakugan. Mais en contrepartie il ne va pas acquérir de jutsus non affiliés a son Byakugan. Pour moi un ninja doit être assez polyvalent et ne pas seulement se contenter de ses attributs héréditaires. Par exemple Lee est fort parce qu'il maîtrise bien son taijutsu mais il ne deviendra jamais un ninja d'exeption car il n'a pas ce petit plus. a mon avis tôt ou tard il trouvera des ninjas le mettant plus en difficultés que s'il avait au moin appri au moins le minimum du ninjutsu

 

En somme c'est un bon point d'utiliser son Kk mais dans un avenir ça peut devenir un inconvénients car cela peut apporter des lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parviendrons nous à un consensus ? suspense...
La réponse après une page de publicité :D

 

Sinon pour les contreparties que moi je pourrais trouver c'est seulement le temps imparti pour rectifier les quelques défauts du don  au lieu de faire autre chose mais ça c'est comme tu le dis un choix. Parfois ça semble tiré par les cheveux dans le cas de certains dons comme le kagemane (technique héréditaire) qui ne doit pas nécessiter beaucoup de temps. Mais quand on a la pression de la familia derrière c'est vite imposé, faut faire valoir la fierté du clan :D

 

Tous les ninjas, avec ou sans don, se spécialisent aucun ne peut être un spécialiste du Genjutsu, du Taijutsu et du Ninjutsu.

Ah si ! Les possesseurs de Sharingan qui décuple naturellement les caractéristiques de l'utilisateur dans ses trois domaines. ;) Mais c'est l'exception qui confirme la règle (Pein est sans doute dans le même cas).

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non Non et non Virgo...je peux pas prendre ta comparaison entre Itachi, Orochimaru et Jiraya pour une seule et simplissime raison. jiraya ou Orochimaru n'ont tous simplement pas le talent d'Itachi point barre.

(Je parle pas de Nagato car je connais pour ainsi dire, pas grand chose de lui...).

Sandaime le dit lui même, jiraya n'est même pas aussi doué qu'Orochimaru, Orochimaru le dit, il est pas aussi doué que Sasuke, et on sait tous que Sasuke n'est pas aussi doué qu'Itachi."

 

Déjà la tu ma troué (désoler de l'expression) , j'aurais jamais pensé t entendre me sortir se genre d'enchainement c'est pour sa que j'insistais la dessus mais au moins sa clarifie quelque une de tes positions (sans rapport avec le débat)^^ (même si je pense que c'est Sasuke qui dit qu'il est plus doué qu'Oro et non l'inverse mais je vais pas argumenter la dessus de toute façon)

 

Mais en soit ok, alors prenons un exemple ou le talent n'est pas aussi grand qu'Itachi mais avec un don héréditaire... Sasuke et Oro, sa te vas la ? 

 

un prépuber de 15 ans et un mec de 53 ans sont hainé : l'un a un don héréditaire surpuissant et l'autre a bosser toute sa vie pour acquérire des Jutsu, je pense que la l'exemple est vraiment frappant tout de même... Et au final, malgré tout le boulot d'Oro a crée son Jutsu, a le perfectionner et a le rendre efficace, il se fait tout de même racler le bat du ventre par Sasuke.

 

En gros, a partir du moment ou le don héréditaire de Sasuke a atteind sa pleine maturité, c'est a dire les 3 tomes, a partir de se moment les seconde d'Oro était compté, d'ailleurs a la 1ère rencontre avec Itachi on vois que l'Uchiwa reste toujours au 3 tomes sans utiliser le MS...

 

Pour moi c'est claire les 35 ans d'avance d'Oro se sont envoller comme une poussière dans le vent a partir du moment ou Sasuke avait l'habitude de son don héréditaire a 3 tomes mais d'autre exemple son trouvable avec Hinata qui serait une sous merde intégrale sans le Baykugan alors que contre Neji elle a tenu 10 minutes, on peut pas dire que n'importe qui aurait pu faire sa, ni même être aussi utile dans un groupes de Ninja (elle aide a annalyser la composition du corps de Kabutorochimaru ou la Jutsu de Madara de téléporation)...

 

PS : pour le cas Sasuke Vs Oro, on avait Oro malade, Sasuke sous l'emprise d'un poison bloquant; la forme max d'oro libéré (serpent blanc) celle de Sasuke aussi avec le sceau... pour moi se combat dans le finish était a égalité et juste surpasser et largement par le Sharingan.

 

----------

 

Si non Athouni pour Naruto a toute a fait raison, comme je l'ai dit plusieurs fois Kyuubi n'est pas un don héréditaire; il demande bien plus de contre partie qu'un Sharingan qui s'éveil sous le coup d'une émotion... quand Kyuubi se reveil il te donne beaucoup de force mais risque en même temps de prendre le controle de ton corps et/ou de te faire perdre une partie de ton potentiel de vie... sans compté qu'il perturbe Naruto dans son Chakra. En plus de sa, fait important, il est quasi impossible de s'entrainer avec Kyuubi, mise a par avec Yamato tout le temps la Naruto ne peut rien faire tout seul, même avec Jiraya a ces coté...

 

En gros Naruto sans Kyuubi serait toujours un Ninja avec beaucoup de Chakra, on le voit utiliser les clone même sans le Chakra de Kyuubi sans problème et en plus de sa aurait une meilleur maitrise de ces propres force et pourrais mieux géré ces dite réserve; donc moins gacher de force... que veux le peuple ?

 

Donc oui Kyuubi était n'étant pas un don mais une arme a double trenchant alors Naruto sans Kyuubi aurait pu être ... Minato lol

 

Mais Sasuke sans Sharingan je parirais pas ma chemise sur son niveau, je pense qu'il aurait été plus bas que se qu'il n'est la vue que si tu enlèves a Sasuke son Sharingan il y gagne rien en contre partie... même sa capacité a comprendre les Jutsu sera amoindri du faite qu'il ne vois plus les Jutsu "de l'interieur" avec le Sharingan.

 

----------------

 

Si non pour la question Itachi sont son Sharingan, en gardant le début de ton argumentation ou tu dis toi même qu'Itachi était largement au dessus de Sasuke et Oro et pour moi le plus gros potentiel du Manga au coté de Nagato Madara et Minato, je dirais que même avec une épingle a nourice il aurait été un très grand Ninja mais on parle de la des Michael Jordan du Ninjutsu mais même chez ces exeptions on peut tout de même placer Nagato et Itachi avec un potentiel au dessus de Minato; celui ci c'était fait tuer par un des utilisateur de KK, c'est juste un indice faut attendre de voir le combat mais c'est fortement possible^^

 

-----------------

 

@Jir@ya

 

"Athouni il s'agit effectivement du choix de Neji de travailler son byakugan. Mais en contrepartie il ne va pas acquérir de jutsus non affiliés a son Byakugan."

 

Comme quand Naruto s'entraine au Rasengan il gagne pas une affinité Katon ou Shika reflechi il a pas un nouveau Jutsu qui fais son apparition... mais la dessus toute les personnes sur terre doivent faire des choix, les utilisateurs de KK ont juste beaucoup plus d'option et même celle de laisser végéter leur KK sans s'en occuper et se concentrer sur d'autre aspect du Ninjutsu et sa leur fera tout de même un pouvoir en plus puisque les KK n'ont aucune contre partie...

 

PS : Aller Athouni je l'ai dit avant toi mais on est sur la même longueur d'onde la dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni il s'agit effectivement du choix de Neji de travailler son byakugan. Mais en contrepartie il ne va pas acquérir de jutsus non affiliés a son Byakugan.

C'est vrai pour tout le monde et pas seulement pour les possesseurs de KK. Si tu choisis de te spécialiser dans un domaine c'est forcément au détriment d'un autre. Faire de cette vérité universelle, une contrepartie des KK est une tentative éhontée de genjutsu sur les utilisateurs du fofo ;D. D'ailleurs, tu prends toi même l'exemple qui tue avec Lee... qui n'a pas de KK...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de virgo et puis si on enlève le sharingan on doit aussi lui retirer tout ce qui a put le motiver depuis son enfance notamment itachi.

 

si sasuke n'avais pas eu itachi comme moteur pour avancer je pense pas qu'il aurait évoluer aussi vite.

 

Et pour ce qui est de neji il ne faut pas oublier que face a kisame il semble nous montrer une maîtrise du futon avec le Hakke Kuushou, Les paumes du Hakke :

Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de Chakra qui jaillit de sa main. Il l'utilise contre Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cité Lee je parlé pas de KK mais de ce qui se passe lorsqu'un ninja se contente seulement de travailler un domaine. Il arrive à avoir certaine lacune il est pas complet si vous voulais.

 

Je pense qu'on demande à un ninja d'être assez complet c'est pour cela qu'il faut au minimum deux affinités pour devenir jounin. Je pense que pour certain ninja ça n'est pas forcément requis de passer par cette étapes mais c'est pour montrer que dans l'ensemble il faut être complet.

Tu te spécialise dans un domaine c'est pas forcément au détriment d'un autre. Tout dépend du temps que tu passes à celui-ci. En gros tu peux très bien évoluer du ninjutsu, du taijutsu et ton Kk. Mais si tu passes tout ton temps à apprendre un seul domaine à un moment tu ne pourra plus évoluer car cela deviendra trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te dis, c'est que cette contrepartie n'est pas une spécificité des KK (ex : Lee). Autrement dit, que les KK sont des dons sans contrepartie. Ce n'est que du bonus. La contrepartie mis en avant par Ryu et que tu reprends n'est pas liée au KK mais à la spécialisation.

 

Si comme tu le dis, il faut être maitriser deux affinités pour devenir Jounin (est-ce bien Yamato qui dit ça ?), alors nous pouvons déduire que Neji excelle dans la maitrise de son KK et qu'il maitrise aussi ses deux affinités. Dans ce cas, cela revient à te tirer une balle dans le pied car cela démontre surtout que la maitrise du KK n'empêche de progresser dans d'autres domaines.

 

Ensuite des ninjas complets, j'en vois pas des masses. La plupart est spécialisée et n'excelle que dans certains arts ninjas. Les exceptions sont majoritairement, sinon exclusivement, des possesseurs... du sharingan + Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Amateratsu, la conception du jutsu même si les flammes sont noires restent quelque chose de simple vis à vis du fait que l'Uchiwa s'est déjà exercé au Katon puisque concept de ce clan pour devenir "un homme". Après comme tout ninjutsu et surtout d'affinité Katon, on ne lance pas du feu pour lancer du feu. Il y a certaines formes qui sont données à un jutsu Katon comme la boule de feu ou la balsamine. Dans le cas de l'Amateratsu le changement est basique et d'ailleurs le Katon n'offre pas de forme élaborée, c'est, selon moi, l'élément qui donne le moins de diversité à un élément en comparaison aux 4 autres.

Après je rejoins Kaizoku kecha, puisque le mécanisme est déjà activé et les concepts de base sur la Katon acquis, l'entraînement est sur le fait de le sortir en se concentrant, de jouer sur la puissance et de jouer sur la précision.

Les phases de changement de forme et de nature sont plus ou moins acquises par l'entraînement au Katon mais tous ces concepts il faut tout de même les adapter à Amaterastsu. Sans ça, c'est lancer des flammes noires sans avoir ni forme, ni puissance, ni précision, ni quoi que ce soit d'autre et donc ça en devient inutile et même dangereux.

 

Après, il ne faut non plus faire l'amalgame des jutsus du MS d'Itachi avec d'autres Uchiwa qui se sont éveillés au MS. Ce n'est pas un "kit" de jutsus identiques qui est livré à chacun d'entre eux. L'évolution en MS suit l'évolution globale du ninja et je me demande si ce n'est pas les capacités physiques qui finalement orientent le design du MS en prédestinant l'évolution de certains aspects plus que d'autres qui sont alors différents d'un Uchiwa à l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après je rejoins Kaizoku kecha, puisque le mécanisme est déjà activé et les concepts de base sur la Katon acquis, l'entraînement est sur le faire sortir en se concentrant, jouer sur la puissance et jouer sur la précision.

Les phases de changement de forme et de nature sont plus ou moins acquises par l'entraînement au Katon mais tous ces concepts il faut tout de même les adapter à Amaterastsu. Sans ça, c'est lancer des flammes noires sans avoir ni forme, ni puissance, ni précision, ni quoi que ce soit d'autre et donc ça en devient inutile et même dangereux."

 

c'est exactement sa, le Sharingan fait multiplier et/ou simplifier (plus besoin de signe) se que le Ninja connait déjà dans d'autre domaine... Gendjutsu compris ? pour moi oui...

 

Si non oui si Itachi est spécialiste des Katon il va utiliser le Sharingan version MS comme interface de son Katon au lieu de le faire par la bouche et apparemment quand tu utilises le Sharingan a la place d'autre chose comme le doigt pour un Gendjutsu alors la puissance de l'attaque est démultiplier donnant ainssi naissance a un Jutsu MS.

 

Donc se qu'a fait Sasuke c'est juste prendre un domaine ou il est bon de base puis l'utiliser a travers le MS... sa a pas l'aire d'être très dure de base et donne tout de suite pas mal de pouvoir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après et là je pense que tout le monde est d'accord là dessus, un Kekkei Genkai offre des possibilités qu'un ninja lambda n'aura jamais ou d'une manière plus conventionnelle et certainement plus difficile à atteindre. Et dès le moment où, le don est révélé, généralement ce n'est pas pour désavantager le ninja, c'est normal qu'il le travaille au point d'avoir un déséquilibre vis à vis des autres arts ninjas. Lorsque je parle de déséquilibre n'allez pas chercher à me dire que le ninja a des lacunes dans tel ou tel domaine. Le déséquilibre vient du fait que, oui ou non, le KK prend le pas sur tout le reste. Je vois plus la chose comme ce qui suit: si mon KK me permet de faire cela plus facilement, je ne vais pas travailler ceci pour arriver au même niveau voire moindre en y mettant plus de temps. Mais cela est régi par autre chose encore plus important: est ce que mon KK est assez fort pour qu'à lui seul il me donne un avantage certain ou non?

Un ninja qui répond à cette question sait que développer son don et uniquement celui ci ne lui donnera pas un avantage certain et c'est pourquoi il doit garder une part d'entraînement vitale pour tout ce qui ne touche pas au KK.

 

Lorsque l'on regarde plus ou moins l'ensemble des KK on se rend compte que certains sont tellement puissants et polyvalents qu'à eux seul un ninja peut avoir un avantage définitif sur son adversaire. Le MS ou les ninjutsu tels que le Mokuton et le Hyouton seraient dans cette première catégorie. D'autres ne le sont pas et sont utilisés en adéquation avec d'autres arts ninjas et cela ressemble plus au Byakugan avec le Hake et le taijutsu en générale tout comme le KK de Kimimaro associé au taijutsu. Je mettrai même dans cette seconde catégorie le sharingan simple qui, utilis" tout seul, ne donne finalement pas grand chose si ce dernier n'a rien à proposer dans une discipline quelconque pour tirer de l'avantage de sa pupille.

 

C'est pourquoi nous avons pu voir une grande différence dans l'utilisation du Sharingan et du MS vis à vis du reste des arts ninjas entre Itachi et Sasuke. L'aîné a montré une très grande maîtrise du lancer d'armes au point de rivaliser avec son frère mais pendant le combat fratricide, il n'a clairement pas utilisé ou pratiquement pas de taijutsu voir de ninjutsu. Il n'a utilisé finalement que le strictement minimum dans l'optique de mettre en avant son MS. Dans toutes ses apparitions, les techniques du MS étaient la marque de fabrique d'Itachi en plus de sa grande maîtrise en genjutsu. D'ailleurs Itachi était reconnu pour être le maître en illusions alors que l'on peut se douter que pendant sa période à Konoha, son génie l'a amené à utiliser tous les arts ninja avec une grande dextérité.

En revanche, Sasuke à travers son combat contre Deidara, d'une part, et contre son frère d'autre part, nous a montré que son don aussi puissant soit il, ne lui permettait clairement pas d'obtenir une victoire certaine. Certes, il avait une grande facilité mais force est de constater que pour l'utiliser au maximum, il était obligé de mettre en avant tous les types des arts ninja que ce soit le ninjutsu, genjutsu ou taijutsu voire même son sceau maudit. Si son Sharingan était aussi puissant et polyvalent que le MS de son frère, il y a fort à parier que les phases des autres arts ninja auraient été largement moins longues ou nombreuses dans ses combats.

Attention je ne dis pas que Itachi n'a pas progressé dans les arts ninja conventionnels bien au contraire mais force est constaté qu'il les utilisait à moindre mesure car son don prenait une place plus importe du fait de sa polyvalence et de sa puissance.

 

Le Byakugan est un autre exemple qui montre que dans ces conditions le KK ne fait pas tout non plus. Il facilite le combat sur certains points et donne un avantage à son utilisateur mais sans un entraînement ciblé sur un autre art ninja plus conventionnel et dans ce cas le taijutsu, le kk devient inutile puisque le détenteur est incapable de l'exploiter. Cela en va de même pour Kimimaro. Extraire ses os sans avoir un parfait taijutsu adapté à ce KK rend alors ce dernier pratiquement inutile.

 

A contrario et c'est largement plus probant avec les KK de "type ninjutsu", force est de constater qu'il prend clairement le pas sur les deux affinités qui le font naître. Bien évidemment les détenteurs de ce genre de dons peuvent créer des attaques de l'un ou l'autre des deux éléments avec une puissance étonnante mais dans le feu de l'action le nombre de jutsus utilisés à base du KK dépassent largement ceux du doton ou du suiton dans le cas de Yamato.

 

Mais que ce soit un KK qui demande une parfaite symbiose avec un ou plusieurs arts ninja ou que ce soit un KK qui est tellement polyvalent qu'il peut presque être l'unique arme utilisée, chacun de ses ninjas doivent entraîner leur don afin de l'utiliser au mieux dans un combat.

 

@virgo:

 

quand tu dis genjutsu compris encore faudrait il que le ninja sache en faire ce qui n'est clairement pas le cas de Sasuke au moment d'éveiller son Sharingan à 3 Tomoes. C'est pourquoi dans ce genre de cas, le moyen le plus rapide et le plus simple et d'apprendre directement avec cette pupille et de ce fait, le ninja est dans l'obligation de s'entraîner à un nouvel art qu'il ne maîtrisait qu'en adéquation avec son KK et pas autrement. Ce n'était pas le domaine de prédilection de Sasuke et il y a de fortes chances qu'il ne le sache le faire qu'à travers son Sharingan. Dans ces conditions, c'est en entraînant son Sharingan qu'il peut réaliser des genjutsu et pas autrement car il en est incapable.

Sans son Sharingan, nous avons bien vu qu'il n'en a jamais pratiqué.

 

Concernant le genjutsu du Ms d'Itachi ou même de son Sharingan, il a été écrit que ça n'a clairement rien à voir avec le genjutsu qu'il fait avec son doigt. Ceux du Sharingan à 3 tomoes ne peuvent pas être reproduit par son doigt car ils ont des caractéristiques propres à cette pupille. De ce fait même en connaissant sur le bout des doigts, si je puis dire, le genjutsu, Itachi doit les adapter à sa pupille et de ce fait travailler pour. Mais cela est facilité du moment où, c'est un spécialiste dans cette discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...