Aller au contenu

Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

@ Orochimaruf :

 

Oui, tu montres bien la différence qu'il y a entre un trait héréditaire et un don héréditaire. Un possesseur d'un KK peut, par miracle ou par mutation ou bien encore pas descendance, recevoir à la fois un KK et des traits comme une grosse quantité de chakra, de l'intelligence etc...

 

Mais n'est-ce pas aussi le cas pour les traits héréditaires ? Imagine par exemple le clan Nara, suite à une mutation ou suite à une liaison dangereuse avec le clan Uzumaki, un petit Nara nait avec l'intelligence de Shika et la quantité de chakra de Naruto : tout de suite, ça peut faire la diff.

 

Etant donné que les traits comme l'intelligence, le talent, la quantité de chakra, sont en théorie héréditaires, on peut dire quasiment la même chose que pour les KK.

 

Maintenant, aucun Ninja ne nous a montré tous ces traits réunis, avec ou sans KK (exception faite de Madara qui n'est pas le Big Bad Guy pour rien).

Kakashi manque de chakra, idem pour Shika. Naruto manque d'intelligence et de talent. Sasuke n'a pas un chakra monstrueux.

Enfin voila, tu dis que tous les facteurs peuvent bénéficier à un possesseur de KK mais il y a un certain équilibre.

 

Donc oui, un possesseur de KK aura un truc en plus à niveau égal (de talent, d'intelligence etc...). Mais dans le manga, c'est rarement présenté sous cette forme.

 

PS : pour ce qui est de l'influence du milieu, quantité d'entrainement etc...ce sont des choses qui n'ont rien à voir car pas inné.

Si on doit comparé, c'est seulement sur l'inée : le talent, l'intelligence, le KK, les traits héréditaires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc oui, un possesseur de KK aura un truc en plus à niveau égal (de talent, d'intelligence etc...). Mais dans le manga, c'est rarement présenté sous cette forme.

 

 

... c'est vrai...mais plus ou moins... je ne vais pas me lancer dans une longue argumentation puisque vous avez compris mon point de vue et les arguments que je défend, tout comme j'ai bien entendu les votres... cela dit il me semble justement que cet équilibre que vous semblez défendre soit remis en question par des exemples concrets dans le manga...

 

Donc je suis d'accord pour dire qu'un KK est finalement assez proche d'un trait héréditaire (intelligence, facilité a apprendre, grosse quantité de chackra) bien qu'il me semble que les pouvoirs développés liés aux dons héréditaires soient quand même plus redoutable que ceux développés grace aux traits héréditaires.

Cela dit voyons quelques exemples :

 

byakugan: Neji tout comme Lee a developpé une attitude au taijutsu... Lee semble être présenté comme celui qui s'entraine le plus.. pourtant Neji est celui qui est « l'obstacle a passer » pour Lee... du fait que son KK lui permet de développer un taijutsu autrement plus efficace, Neji est d'ailleur également plus intelligent que Lee (d'après les databook du moins)

==> Oda a-t-il rééquilibré en donnant un atout à Lee (ou a Tenten d'ailleur) ? Non

 

sharingan : Sasuke est né avec le sharingan, Itachi aussi. Cela a-t-il empêcher Kishi de faire de ces deux personnnages deux des plus talentueux du manga, cela a-t-il empêché a Kishi de faire obtenir a Sasuke une grande quantité de chackra via le sceau maudit ? Cela a-t-il empêché a sasuke de développer un ninjutsu tout à fait hors du commun ? Non

 

le rinnegan : quel autre trait héréditaire pourrait permettre de maitriser tous les types de ninjutsus a 12 balais à tout casser ? Aucun

 

Ce que je veux vous montrer a travers ces quelques exemples, c'est que Kishi ne semble pas se servir de traits héréditaire pour en quelque sorte compenser l'avantage d'avoir un KK...

 

Après il y a quelque personnages qui le font, parce que ...heu...c'est le héro^^

Ou parcequ'effectivement ils ont autre chose pour compenser comme un bijuu par exemple... mais cela ne reste pour moi que les rares cas ou quelque chose permet vraiment de compenser ce don héréditaire... ==> repensez au combat qu'il y a eu dans Naruto (disons a « niveau égal ») et aux défaites des personnages possedant un KK... le résultat est édifiant...

 

période Zabuza, Haku  meurt de la main de kakashi possedant un KK

Neji perd face a Naruto (bijuu)

kakashi perd face a itachi (KK)

kimimaro perd face a gaara (bijuu)

yamato « perd » face a sasuke (KK)

itachi perd face a sasuke (KK)

madara a perdu face a shodai (KK)

sasuke « perd » (plus ou moins) face a hachibi (bijuu)

 

Finalement les deux contre exemples du manga, ce sont madara qui perd face a yondaime et sandaime kazekage qui perd face a sasori....je ne sais pas a quel point mes arguments sont pertinents ou non, mais au vu de la difficulté évidente retranscrit par kishi de battre un possesseur de KK si on a pas soit même un don particulié (et je ne parle pas de traits héréditaire mais d'un KK ou d'un bijuu), j'ai du mal a penser que ces derniers (trait et dons) sont finalement vraiment du même acabit.. du même genre ou type de transmission...très certainement, mais ils ne sont pas dans la même cour... et j'ai du mal a trouver des exemple ou kishi rééquilibre vraiment les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les traits comme l'intelligence, le talent, la quantité de chakra, sont en théorie héréditaires, on peut dire quasiment la même chose que pour les KK.

 

L'intelligence et le talent ne sont pas héréditaires - dans le monde réél du moins. Gageons qu'il en est de même dans le manga. Par contre c'est probablement plus vrai pour la quantité de chakra même si ce n'est qu'une hypothèse. Nous manquons d'éléments pour cela mais ça se défend.

Lien vers un article : "Dénaturaliser l’intelligence"

http://www.inegalites.fr/spip.php?article757

 

EDIT : l'intelligence et le talent dépendent grandement du milieu dans lequel on évolue. Le Naruto que nous connaissons n'est pas le même que le Naruto dont le chakra n'aurait pas été perturbé par Kyubi, qui aurait grandi en famille, avec pour père Shikaku et qui aurait été aimé et soutenu dans ses efforts. De la même manière, le talent doit trouver ses possibilités de développement. Aussi talentueux que l'on soit, il faut d'abord grandir pour que son talent se développe (dans un monde ninja, cela ne vas nécessairement de soi), il faut parfois être orienté par quelques maitres avisés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni :

 

L'intelligence pure ne dépend pas du milieu : tu peux être très doué que tu viennes d'une population pauvre/aisée, que tu viennes de n'importe où du globe etc...

Dans le monde de Naruto, le père de Shika est intelligent => Shika est intelligent. Le père de Choji est gros => Choji est gros. Enfin ça ne va certainement pas beaucoup plus loin que cela et on peut donc dire que l'intelligence est un trait héréditaire même si ce n'est pas le cas dans le monde réel et que le gosse d'Einstein et de Marie Curry n'aurait peut être pas donné un génie ^^

 

Pour le talent, il faut définir ce que c'est réellement car c'est déjà plus complexe. On le voit pour Neji par exemple qui a su faire des techniques sans aucun enseignement : on le définit donc comme talentueux. Est-ce qu'on le définirait comme tel s'il avait été élevé par la famille principale ? Aurait-il pu aller plus loin ? Certains détracteurs d'Itachi (ou admirateur de Sasuke, ça va parfois de paire) disaient justement qu'Itachi avait toujours été accompagné et guidé, et qu'il était peut être moins doué qu'un Sasuke qui a su se faire tout seul.

Donc le talent dépend du milieu mais il est influencé de différentes manières et est certainement plus apparent quand on part de loin.

 

~~~

 

@ Orochimaruf :

 

Tu prends des exemples très particuliers pour ton explication.

 

Pour le Byakugan et Neji/Lee, tu parles d'un Ninja (en parlant de Lee) qui n'a aucun talent et qui nous a été présenté seulement pour montrer la face parfaitement inverse de Neji.

Il ne sait pas faire de techniques Ninjutsu et Genjutsu, et l'auteur nous le montre donc comme un bourreau de travail qui pourra rivaliser avec les plus grands Ninjas grâce au travail. Mais au fond, on sait tous qu'il va atteindre une limite certaine, non pas parce qu'il n'a pas de KK mais simplement parce qu'il n'a pas de talent. Mais malgré cela, dans la FG, il pourrait rivaliser voir battre Neji alors qu'il n'a justement pas de KK : l'auteur lui a juste mis le trait non héréditaire d'être un acharné du travail. Ceci montre bien que quelqu'un totalement dénué d'un quelconque don et trait héréditaire peut rivaliser avec un Ninja possédant un KK, même un très court instant.

Je ne suis pas d'accord avec ce que dis Neji qui est extrémiste mais il y a une part de vérité et d'injustice. Sans KK, Neji aurait été un redoutable Ninja car très talentueux. Il aurait eu une évolution moins fulgurante mais aurait été au-dessus de Lee.

 

Ainsi l'auteur se sert de Lee pour contrer les dires de Neji et faire une opposition donc dans ce sens, il est normal que Lee n'ait aucun avantage. C'est justement le but d'après moi mais malgré tout, il fait très bonne figure.

 

Concernant le Sharingan, c'est vraiment un cas à part. C'est d'abord un KK extraordinaire mais on le voit à chaque fois utiliser par des génies donc c'est tronqué. En effet, aucun trait héréditaire ne peut rivaliser avec ce KK qui est un 3 en 1 en version simple (Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu)

Donc mettons le de coté.

Si on parle d'autres KK, qui peut dire qui sera le plus fort entre Neji et Shika ? Entre Shino et Haku ? Entre Oro et Yamato ? Donc chaque KK peut être compensé par un trait spécifique.

 

Pour tes exemples de combats, il faut voir toute l'histoire du manga.

- les Senjus sont égales aux Uchiwas voir plus fort et pourtant ils n'ont pas de KK.

- les 3 Sannins n'ont pas de KK

- 4 des 5 Hokages n'ont pas de KK (pas des moindres parmi eux car Minato et Sandaime, faut les taper quand même...)

- sur les 9 personnes de l'Aka, seulement 2 ont un KK (reste à voir pour Zetsu)

 

Donc on peut faire l'analyse inverse en voyant que la majorité des grands Ninjas dans ce manga n'ont pas de KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikaku est intelligent. Shikamaru l'est aussi. Conclusion : l'intelligence est héréditaire.

 

ou

 

Les Nara, pour diverses raisons (par exemple des insuffisances notoires en quantité de chakra dont on peut effectivement penser, parce que c'est une donnée physique au même titre que l'obésité, qu'elle est héréditaire - ou qu'il y a des facteurs génétiques), sont contraints de miser sur la stratégie dans les combats. Les qualités ne sont donc pas innées mais développées, acquises pour pallier le manque de chakra.

 

L'intelligence n'est pas héréditaire. L'intelligence c'est une qualité reconnue par autrui. Ce n'est pas comme être blond ou brun. Telle personne pourra être reconnu intelligente dans un contexte donné et à une époque donnée, c'est une qualité qui nait et dépend du regard d'autrui. Dès lors, on voit mal en quoi cela pourrait être héréditaire. CQFD

 

Pour revenir au manga, il ne me semble pas fortuit que le clan considéré comme le plus stratégique soit précisément celui qui est le plus limité par ailleurs... Pour ma part, c'est plutôt ici que je vais chercher le lien de cause à effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle dans le manga Athouni, pas dans la vie réelle. Il y a quand même une différence.

 

Shika, quand il rentre dans l'académie est très doué, s'endort et s'ennuie pendant les cours...Asuma détecte que c'est un surdoué et lui fait un test de Q.I qu'il explose. Il n'y a pas d'acquis la puisqu'il est tout jeune : son père ne lui a pas appris à jouer aux échecs, il ne l'a pas guidé vers un aspect intellectuel des choses.

 

Alors je veux bien qu'on parle de l'intelligence dans la réalité d'un point de vue philosophique en disant que c'est seulement une qualité reconnu des autres mais dans le manga, le fait est que Shika est plus intelligent que toutes les personnes de sa génération, qu'il est le seul à réaliser ce qu'il réalise.

Dans le manga, c'est donc héréditaire pour moi.

 

Je peux me tromper : il faudra voir le gosse de Shika et Temari pour en juger.

 

La comparaison entre l'ancienne génération et la nouvelle est quand même pas rien pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, qu'est ce qu'on entend par héréditaire?

Je suis un peu perdu.Pour moi l'hérédité dont il est question dans ce topic, ce sont les techniques sécrètes que tu as quand naît dans tel ou tel clan.

Si il s'agit de ça, alors l'intelligence de Shika n'a rien d'héréditaire.Il est est juste plus intelligent que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Tu penses que sans sharingan Sasuke sera toujours aussi fort?

Sans sharingan,son chidori serait imparfait comme celui de Kakashi avant qu'il recoit le cadeau de Obito...

Puis si il n'était pas un Uchiwa,il n'aurait pas eu l'affinité Katon non plus...

Donc Sasuke serait beaucoup beaucoup moins fort à mon avis...Plus de techniques copiés,de meilleurs perception des techniques de l'autre...Bref l'hérédité a été bénéfique pour lui..

Après c'est sûr qu'il faut travailler le dont dont on a hérédité,mais on est déjà 2fois,sinon plus,avantagé que quelqu'un qui n'en a pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le "don héréditaire" c'est assez vague.

 

Moi j'étends par là les techniques de Dojutsu ou kenkai gekkai et non pas les "aptitudes" tel que les grosses réserve de chakra, l'endurance ou l'intelligence.

 

Après c'est vrai qu'avoir un don héréditaire peut être un avantage mais es gens comme Lee ou Naruto montre qu'il est parfaitement possible d'égaler voir de surpassé quelqu'un qui possède un "don héréditaire".

 

Je ne sais pas trop comment classer la grosse réserve de chakra de Naruto ou son endurance car rien ne nous dis que ses enfants naitront avec les même "avantages" cependant rien ne nous dis le contraire.

 

Par contre Naruto est un "génie" dans son genre; grâce à ses "aptitudes" il a pu faire ce qu'aucun autre ninja n'aurait fait, pas même Neji ou Sasuke.

Je parle bien sur de son entrainement pour mettre au point son fuuton rasen shuriken qu'il a finalisé en 1-2 semaines.

 

Avoir une réserve de chakra comme la sienne et en plus avoir Kyubi peut être (avec des efforts) bien plus intéressant que d'avoir le Sharingan ou le Byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Avoir une réserve de chakra comme la sienne et en plus avoir Kyubi peut être (avec des efforts) bien plus intéressant que d\'avoir le Sharingan ou le Byakugan.

 

Moué une réserve de Chakra sans technique et sans capacité de les appliquer c\'est absolument rien... alors qu\'on l\'a vue en anime il y a peux, tu prends un Obito qui ne sais rien faire, tu lui fou 2 sharingan et tu obtiens un Ninja capable de fortement aidée un Ninja du niveau de Kakashi enfant (Jounnin). La progression est énorme alors que de donner une réserve de Chakra à Obito et il serait resté le même et n\'aurait probablement absolument rien fait de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'intelligence héréditaire de Shika, il me semble que son père est aussi intelligent que lui. Donc oui c'est héréditaire.

 

Pour moi les dons héréditaire (dojutsu, fusion d'affinités) on une grande influence sur le potentielle du ninja. Y faut juste imaginer Itachi sans sharingan, son niveau baisserais beaucoup. Et puis quand on voit tous le bordel sur la greffe de dojutsu ou voler les corps des ninja pour voler leurs "secret" ou le clônage (Yamato) Bref les dons héréditaire donne pas mal de facilité au ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Aurus, surtout que certains dons héréditaires donnent accès à des pouvoirs inédits ou spéciaux :

_toutes les fusions d'affinités donnent accès à une troisième nature de chakra, ce qui est non-négligeable (surtout que le Hyoton de Haku ne semble pas fondre face à un Katon, quant au Yoton, la moindre technique qui vous touche et vous finissez en cendres)

 

_le Sharingan et le Mokuton donnent tous les deux le potentiel de contrôler les Bijuus. Pour le SHringan, il semble néanmoins qu'il faille posséder le MS et être assez doué dans le domaine du Genjutsu, tandis que pour le Mokuton, on ignore si tous ses utilisateurs sont forcéments capables de maitriser un Bijuu puisque le Shodai le pouvait et que Yamato est sa copie génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour Suigetsu, j'ai un peu la même réflexion que pour le sharingan ou pour ces techniques héréditaires que je trouve franchement trop abusées : le monde se divise en deux catégories.

 

- Y a d'un côté la majorité des mecs qui sont "normaux". Ils sont obligés de ramer, parce que toutes leurs techniques leur viennent de leur travail. Pour moi, même avoir une grosse réserve de chakra ou de l'intelligence n'est pas si avantageux que cela, donc je classe ceux-là dans cette catégorie. Naruto est donc dans cette catégorie, de même que Shikamaru.

 

- Et puis y a les autres, ceux qui ont des avantages héréditaires. Ceux-là, sans même bosser, partent avec des atouts incroyables : Sasuke a son sharingan et hop il peut lire toutes les techniques et hop il peut les copier et hop il devient meilleur que le meilleur en genjutsus en s'entrainant 10 fois moins qu'eux. Il tue son frère et hop il choppe le MS et hop tsuky/amateratsu dans la poche. Suigetsu lui, ben il nait et hop sans rien faire ben ya quasiment rien qui peut l'atteindre physiquement. ;D Tout passe tranquillement à travers lui, trop cool quoi !! Demandez pas pourquoi il a un tel avantage, c'est comme ça c'est tout !! ;D

 

Y en a qui ne partent vraiment pas avec les mêmes chances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais il y a un personnage qui n'a rien de tout ca : En effet, même quelqu'un n'ayant pas de talent doit au moins avoir une prédisposition quelconque pour être un ninja lambda.

 

Ce perso, c'est Lee.

En fait, je me demande si ce perso ne va pas être plus fort que tout le monde à la fin (en fait, je l'éspère  :D) car qu'elle affreuse leçon nous donnerait Kishi si même en faisant des efforts, en s'entrainant, en donnant le meilleur de soi-même, si on ne deviendrait pas plus fort que quelqu'un ayant des prédispositions certes, mais en qui s'entraine moins que toi ?

 

Même Lee n'était pas un génie du Taijutsu au départ ; ce fut son entrainement qui l'a amené à ce niveau ; mais ca me parait trop... Je sais pas, pas assez récompensé.

 

Bref, j'aurai aimé voir ce perso sur le devant de la scéne comme Shikamaru. Ce serait bien de le voir développer des capacités différentes de celles d'un ninja normal (intelligence, techniques...) car ca me choquerai presque de voir qu'une personne s'entrainant 28h/24 et 9j/7 et devenant moins fort qu'un Sasuke ou Naruto qui cumulent des power-up dantesques... En s'entrainant peut-être moins (pour Sasuke, c'est sûr  :) )

 

 

 

 

Je suis super fan de cette idée... De leçon! Et sa colle avec la mentalité de Kishi...Rock Lee transfiguré, que dis-je Transcendé! En mode SACRIFICE, ouverture de toutes les portes.....monstrueux!

Et sans don(s), je vais prier pour qu'on voit ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites sur le troisiéme hokage me deplait enormément...

Le Sandaime on l'appelé le professeur parce qu'il connaissait toutes les techniques est on disait qu'il etai le plus puissants des hokages!!!

En plus lors du combat contre orochimaru je vous rapel qu'il la réussis a faire fasse a oro + les 2 premier hokage (Hashirama et tobirama) en etant vieux

Imaginé le jeune maintenan, je pense qu'il ferais fasse a pein, itachi et madara uchiwa facilement et en plus il a pas montré tous ce qu'il savait faire!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suijin tu fais un double post c'est interdit sur ce forum tu devrais aller lire la charte (si ce n'est pas déjà fait) ou alors mieux l'appliquer, si tu veux modifier ton précédent post il y a une fonction sur celui-ci ;)

 

Pour te répondre oro était accompagné des 2 premiers kages oui mais ceux-ci étaient loin d'avoir leur force d'antan, ils obéissaient à la volonté d'oro et n'étaient pas maître de leurs actions donc leur niveau se situe pour moi au-dessus du jounin mais pas plus.

Et dire que le troisième se fait tranquille pein itachi ou madara je trouve sa assez abusé quand on voit le nombre de post avec une très grande argumentation montrant que le troisième n'était peut-être pas le meilleur hokage ou que pein est au-dessus de quasiment n'importe qul shinobi existant mis à part rikodou me rappelle plus trop de l'orthographe désolé :-X)

 

Donc bien que le troisième fut un hokage remarquable on ne sait pas et on ne saura probablement jamais s'il aurait pu battre facilement (ou pas) un des adversaires que tu as cité. Donc un peu de mesure dans tes propos serait la bienvenue  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil trikker :D tous d'abord je suis tous a fais d'accord avec toi je me suis assez emporté, je dois t'avouai que j'ai mis un avis personnel car le troisième hokage m'avais beaucoup impressionné lors de son affrontement avec Oro ^^ Mais comme j'ai dit le hokage nous a pas montré toute sa puissance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les KK donnent un avantage certain avec peu d'efforts dans un domaine particulier (par exemple la mizukage excelle en ninjutsu) cependant des KK comme ceux de kimimaro permettent une utilisation principalement en.. taijutsu, les avantages offert sont souvent ciblés sur un style de combat.

 

Ils offrent un avantage énorme mais ont tendance a réduire les capacités dans les autres domaines (haku semble relativement faible en taijutsu et se base surtout sur son KK, de la meme manière neji n'emploit que du jyuken...), le génie d'un homme normal peut permettre de dépasser largement les avantages procurés par un KK (cf raikage : un homme avec un chakra élevé dont la force physique poussé a l'extrème en fait le praticien de taijutsu le plus fort que l'on connaisse).

 

Les KK boost donc sans aucun doute les capacités dans un domaine mais sont aussi le point faible, une trop forte spécialisation empéche toute réplique face a un adversaire spécialisé dans un type de combat empéchant l'utilisation optimale du KK (on peut voir ca avec Zabuza contre le sharingan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo !

 

Pour ma part, je crois que le don héréditaire joue un rôle important dans les gènes de sa progéniture

 

On a tjrs parlé de Sasuke mais quant est-il de Naruto

 

Lorsqu'on analyse tous ses exploits depuis le FIRST GEN :

- Maîtrise du chakra de Kyubi  mais à petite dose

- Invocation

- Rasengan

- Combat contre un semi Bijui (Gaara était presque métamorphosé sous la forme de son bijui)

- Il a aidée le Boss des grenouilles à prendre la forme de Kyubi...étonnant sa technique de clônage

- Création du FSR (réussit là où le Yondaime échoue)

- Combat contre Akatsuki

- Maîtrise à la perfection du mode Ermite (mieux que Jiraya)

- Combat contre Pein

 

Une part de talent sommeille en lui...Et cela vient à surgir quand il prend confiance en LUI

je crois que c'est du à son absence de PArent, le fait qu'il ait vécu dans la solitude

 

Depuis qu'il a rencontré son Père, il a tendance à changer et allez dans un comportement calme et refléchi

c'est du aussi à son implication dans la responsabilité de trouver des Solutions à tous les problèmes (sasuke, pein, la paix, Itachi et Madara)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, alors je n'ai pas (encore) lu tout le topic, mais il me semble évident qu'il convient de faire une distinction entre le Sharingan et les autres KK.

En effet, si l'on prend l'exemple du Byakugan, celui-ci peut certes améliorer ses capacités de bases ( voir plus loing/plus distinctement les cavités de chakras...) comme le montre l'exemple d'Hinata, capable aprés le combat sasuke/itachi de réperer les flammes noires d'itachi a dix kilométres de là.

 

Le sharingan lui se transforme, il ne s'améliore plus à partir des trois tomoe. Le MS est une tranformation radicale du sharingan, le MSE n'en est alors qu'une "évolution" non-naturelle, puisqu'il faut voler les yeux d'un membre de sa propre fratrie. Mais on a pu voir avec Danzou que chaque sharingan "normal" posséde ses propres caractéristiques ( cf l'oeil de shisui) mais aussi un sort de genjustu surpuissant, Izanagi, qui consumme le sharingan. Or, l'Izanagi permet une forme de résurrection de son utilisateur. On se raproche alors des facultés du Rinnengan qui permet le résurrection des morts. D'ailleurs, lorsque Tobi raconte à Naruto l'histoire du Rikoudo Sennin, le fils ainé de celui-ci posséde des yeux qui semblent à mi-chemin entre rinnengan et sharingan. On peut se demander où s'est chachée la famille de Nagato.

 

Donc, si le sharingan posséde de si nombreux atouts, c'est que c'est une résurgence directe du Jinchuuriki de Juubi. La seule image que l'on a de ce monstre le montre avec une sorte de sharingan aux trés nombreuses tomoe. Il semblerait donc que Juubi est influé sur le patrimoine génétique même du Rikoudo: son fils ainé a hérité de ses pupilles tranformées par le contact de Juubi => capacité de controler les bijuuus, fraction du Juubi. Le cadet a lui hérité du corps du Sannin => capacité à supporter les bijuus ?

Mais cela reste ambigu dans ce dernier cas, car Tobi a déclarer que l'ainé a aussi hérité du chakra du Sennin. Il y aurai donc là incohérence...si la phrase de Kyubi a Sasuke n'intervenait pas. Le renard dit en effet à notre frimeur de première lorque celui-ci se raméne dans l'esprit de Naruto qu'il posséde un chakra encore plus froid que le sien. Or la haine produit des chakras "glacés" dans le monde de Naruto.Et il n'est qu'une créature au chakra plus haineux que celui de Kyubi: Juubi.

 

D'où ma théorie que les descendant du fils ainé on hérités d'un chakra proche de celui de Juubi, là où les descendants du cadet, les senjus,ont hérités du "corps" du Rikoudo: son vrai chakra qui permet de contenir les Bijuus. Kushina pourrait donc être une descendance du Sennin, d'où la réplique étrange du Kyubi dans le spoil du chapitre 499.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pareillement que Sakura j'ai pas lu tout le topic mais je vais essayer de répondre à la question principale :

 

Quel part dans la réussite?

 

Je dirais pas énormément et sur ce Au Revoir... (je déconne)

 

Plus que tout j'ai l'impression que l'auteur veut nous dire que quelque soit nos origines sociales nous pouvons y arriver nous lecteurs c'est un magnifique message d'ailleurs je pense que c'est pour ça que l'auteur nous cache l'origine de Naruto au début et qu'il nous le révèle par la suite pour que l'on embrasse notre origine et ne pas en avoir honte.

 

Naruto est seul, son entrainement et sa vie social à été pourri par le village. Regardez le comme vous voulez, ils se sont comportés avec lui comme des ordures, je veux bien lui cacher la vérité sur son démon... mais l'exclure totalement du village c'est autre chose (et le 3eme n'est pas un saint avec lui non plus) Il a grandi dans l'adversité la plus totale donc on a une évolution lente ensuite vient des pères de substitutions (Iruka puis Jiraya et non pas Kakashi...) d'ailleurs au tout début le petit tellement en mal d'amour vole le parchemin interdit (pour vous dire à quel point il était mal dans sa peau). Après le père de substitution qu'est Iruka son évolution accélère jusqu'a rencontrer sur son chemin Jiraya et là c'est purement exponentielle comme évolution Rasengan etc vous connaissez la suite...

 

Mais vous allez me dire qu'en ai-t-il des autres enfants ayant grandi seul comme Lee ou Sasuke

 

Lee à immédiatement un mentor/père qui sert d'exemple et booste les capacité du gamin (il est immensément fort et Kakashi copie sa technique alors qu'il n'est que Genin) avec Gai-senseï

 

Sasuke c'est différent il a commencé a grandir dans un environnement familiale sain mais oisif car les Uchiwa sont sensés être les guerriers les plus puissants du village mais combien ont un sharingan aussi puissant que celui de son frère où lui? Un Clan qu'a été décimé par son frère en une nuit comme des troyens après l'entrée du cheval... je ne reviendrais pas sur les raisons mais je m'attarderais sur ce qui à été le moteur et l'éducation de Sasuke (car il ne l'a sur que récemment) une quête de puissance nécessaire à la vengeance de son clan.

 

Pour les autres enfants solitaires ils répondent à une des deux catégories soit la case Lee (Haku avec Zabuza) soit la case Sasuke (Neji et les Hyuuga)...

 

En revanche pour les familles dites saine comme les Nara, Inuzuka ou encore Aburame : La capacité héréditaire est une fierté certes mais n'influe en rien sur ce que le membre de la famille va faire (Shikamaru ne réussit pas grâce a ses ombres mais a son intelect comme Ino qui devrait être dans un groupe de renseignement comme son père mais finit dans une unité de soin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

d'accord il faut que son corp s'adapte au KK (cf lee à sasuke) mais quand même les KK c'st toujours les justus les plus redoutables( susanoo, les justus de pain...)

alors je pense que ça a quelque chose à voir avec la réussite et le niveau de combat (m^me si il faut quand m^me etre talentueux au départ, regardez obito c'est un peu  un raté)

après le KK de référence c'est le sharingan (comment battre quelqu'un qui voit vos coups à l'avance et qui peut vous trucider d'un seul regard?)

 

en même temps comme mon perso préféré de naruto c'est sasuke je défends les porteurs de KK c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même si c'est des mois aprés, faut que j'apporte la petite contribution qui casse tout^^

 

J'aimerais bien savoir quels sont les jutsus héréditaires que possèdent ces légendes-ci:

Sarutobi Hiruzen, Hanzo, Jiraiya, Orochimaru, Namikaze Minato, Konan, Les frères Raikage et Bee, etc...

 

Personnen ici ne peut dire qu'ils ont été ou sont encore des ninjas dont la valeur n'est plus à prouver...et qui n'ont strictement rien à se reprocher niveau génétique^^

Le débat ici se centre trop sur Saske/Naruto, à juste titre quelquefois, car ce sont les personnages principaux du manga...mais pour autant, Kishi s'est pas emmerdé à créer d'autres persos pour le fun,si?

 

Il y a quelques combats qui illustrent fort bien ce que j'affirme.

Ainsi, si on prends Madara/Tobi, par 2 fois il s'est fait prendre au dépourvu...

-La premiere fois par Minato, il est vrai qualifié de génie par ses pairs...mais quand même!

-La deuxieme fois par Konan, qui même si il a fini par succomber, restera l'une des 2 seules personnes à avoir forcé Tobi/Madara à cramer un oeil et à sortir l'Izanagi.

 

Loin de moi l'envie de refaire l'histoire, mais des ninjas comme ceux de l'akatsuki, ne doivent strictement rien à leur filiation génétique, hormis 2 membres!

Concernant les Kages, je me prononcerais au conditionnel, étant donné la proportion inquiétante de leur descendance qui utilise Yoton, etc...

Mais Oonoki, le seul vieillard à avoir combattu Madara autrefois, lui non plus ne possède pas de pupilles magiques, etc...

Alors, est-ce que l'hérédité a une part prépondérante dans la réussite?

A l'evidence, non. Mais c'est sûr que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...