Aller au contenu

Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Il faudrait savoir si on parle ici de génétique ou d'hérédité.

 

Shodaï, Oonoki ont des talent génétique, mais pas spécialement héréditaire (pour Hashirama c'est sur, pour ookoni, on ne sait pas).

 

Après, il est sur que c'est dons apporte une très grande aide, mais peux-t-on, juger les dont génétique de harashima différents du génie de création de Minato ou de la quantité de chakra du Raikage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Un KK c'est comme un sabre, tout dépend comment tu t'en sers, après il est vrai que certain KK donne un avantage sur-puissant dans un combat ( Sharingan, Rinngan pour ne citer qu'eux ).

 

Un ninja sans KK bien entrainé serait capable de vaincre un ninja manquant d'entrainement mais possédant un bon KK.

 

La réponse est toute simple: tout dépend du ninja et du KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KK quoi qu'on en dise, c'est un énorme plus; pas seulement quelque chose qui oriente ta progression ou comme on l'a dit ci-dessus un sabre qu'il faut maîtriser pour en tirer l'essence.

 

Un Ninja sans KK entraîné pourra vaincre un Ninja avec KK non entraîné, on est d'accord (et encore, le Rinnegan... C'est pas à la portée de tout le monde).

 

Mais un Ninja sans KK entraîné ne pourra jamais vaincre un Ninja avec KK entraîné, s'ils sont d'intelligence et de Chakra équivalent. Suffit de voir comment le niveau d'Obito se décuple lorsque son Charingan s'active, ou Nagato qui élimine deux Chuunins alors qu'il ne sait même pas malaxer son Chakra.

 

Pour tenir la route face à un KK faut avoir d'autres aptitudes majeures, comme un énorme Chakra, être un génie ou les deux en même temps de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que la question pourra être tourné dans tous les sens, mais les variables resterons là car tout est lié : Le KK et le ninja qui le possède.

On ne peut pas vraiment comparer l’avantage des KK entre eux, car on devrait totalement la dissocier du ninja l’utilisant, or on sait que même niveau d’experience ou de chakra, on ne peut avoir de ninja identique, et si on tentait une comparaison du genre, ce serait dans ce genre de chose :

 

Ninja 1 + Kk = Ninja 1 + Rien

 

Sauf qu’en considérant le ninja avec Kk, on le prend avec son expérience de son Kk. Sans Kk, ce n’est plus le même, qui sait vers quoi il se serait orienté. Et encore, on ne peut pas non plus comparer les voies normales à celle du Kk. On le voit bien, certaines personnes mènent les domaines classiques à un niveau extraordinaire (Raikage, Minato pour les sceaux, Gai pour ses portes etc …) au point de passer certains Kk. D’ici, on ne peut pas fixer un niveau d’égalité entre un Kk et un domaine classique. (Qui peut jauger à quoi égale le Ms ?)

 

Ainsi je préfère ne rien fixer, car je trouve qu’on ne peut pas faire. J’aimerai bien même me fixer à l’idée dégagé dans bleach à un moment sur le combat :

 

En considérant deux personnes de même force, de même chakra, etc, identique en tout point, qu’est ce qui ferait que l’un dirige et l’autre obéi ? L’instinct ! (comme dirait le hollow d’Ichigo :rire )

 

Kk ou pas, tout dépend dans un premier temps du ninja : Va-t-il chercher le combat, évoluer, tuer et devenir plus puissant ? Une fois ça fait, celui-ci deviendra puissant, et son Kk en dévoilera toute sa puissance.

C’est comme pour Madara, il aurait bien pu terminer comme un Uchiwa lambda, pourtant il est passé rival du premier Hokage, en faisant évoluer son Kk, qui fait partie de sa puissance. Pareil pour le Raikage, qui n’a pas de Kk, pourtant sa maitrise su Raiton combiné au Taijutsu est d’une puissance extraordinaire.

 

En gros, avant que le Kk deviennent un plus, il faut que le ninja lui-même en fasse un plus. Et encore, pourquoi forcement le Kk ? Le Raikage fait un plus avec ce qu’il a. Voilà comment je vois les choses !

 

Comme pour Obito, sans sa détermination, il aurait pu se faire tuer, rester un rater. Kk ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le KK ne fait pas tout dans la réussite, mais c'est quand même un sacrément atout!

 

La meilleur analogie selon serait deux adversaires qui aurait à s'affronter dans une arène et que l'on remette un pistolet à l'un deux. Celui qui n'a pas d'arme à certes des chance de gagner. Si c'est un maitre dans les arts martiaux et son adversaire un type lambda, l'arme à feu ne fera pas grande différence. Mais si c'est un tireur d'élite qu'il a en face de lui, ça créer un gouffre impossible à franchir.

 

Là est toute la différence des ninja possédants des KK et ceux qui en sont privé. Au départ, la différence ne se fait pas ressentir, mais celui possédant un attribut héréditaire à bien plus de potentiel qu'un autre. Au moment où un ninja normal atteint sa limite et commence à stagner, lui peut encore devenir plus fort en maitrisant d'avantage son KK. Par exemple, le Raikage à atteint un niveau de malade grâce à ses entrainements et ses techniques, mais il ne peut guère devenir plus fort. Alors que s'il aurait possédé l'attribut héréditaire de Kimimaro, il aurait encore put doubler sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KK quoi qu'on en dise, c'est un énorme plus; pas seulement quelque chose qui oriente ta progression ou comme on l'a dit ci-dessus un sabre qu'il faut maîtriser pour en tirer l'essence.

Je suis d'accord c'est indéniablement un plus

La preuve le Uchiha est craint rien que pour son sharingan

 

Mais un Ninja sans KK entraîné ne pourra jamais vaincre un Ninja avec KK entraîné, s'ils sont d'intelligence et de Chakra équivalent. Suffit de voir comment le niveau d'Obito se décuple lorsque son Sharingan s'active, ou Nagato qui élimine deux Chuunins alors qu'il ne sait même pas malaxer son Chakra.

Là par contre, ça devient plus relatif

 

On parle de quel KK ?

Par exemple c'est sûr et certains que si tu prends les jutsus divins du MS ( je pense surtout à Susanoo ) il faut des techniques plus que cheatés également pour y faire face

Mais là on est vraiment dans le cas le plus extrême je trouve

Par contre si tu prends des KK comme ceux des Nara ou des Yamanaka, enfin je veux dire les KK "normaux" ( enfin je veux dire moins OS ) comme ceux là, même un ninja sans KK suffisamment entrainé peut largement se les faire

 

En gros ce que je veux dire, c'est que le principe général des KK, on est tous d'accord que c'est un plus

Et le gros avantage de ce plus, c'est que de par ta naissance, tu sais d'avance que c'est dans cette direction que tu vas aller

A l'inverse du shinobi ordinaire qui lui va d'abord devoir se trouver son style et ses jutsus appropriés

 

Pour tenir la route face à un KK faut avoir d'autres aptitudes majeures, comme un énorme Chakra, être un génie ou les deux en même temps de préférence.

Oui là aussi je ne peux qu'être d'accord avec toi

 

Et c'est en gros ce que je dis ici

Après c'est une technique redoutable, mais des techniques redoutables y'en a également d'autres dans l'univers shinobi

 

Être un génie , avoir un immense chakra, c'est aussi un peu lié à la génétique même

Mais comme techniquement ce ne sont pas des KK, ça fait que le rapport de force peut s'équilibrer

 

Comme par exemple d'après le book Sandaime qui peut contre le MS

Ou encore Ae qu'on a vu avoir un solution contre les genjutsu et l'ama

Deidara qui s'est immunisé des genjutsu du sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu prends des KK comme ceux des Nara ou des Yamanaka, enfin je veux dire les KK "normaux" ( enfin je veux dire moins OS ) comme ceux là, même un ninja sans KK suffisamment entrainé peut largement se les faire

 

Ben justement. Ce ne sont pas des KK, mais des Hiden no Jutsu (techniques secrètes). En gros, n'importe qui peut les apprendre, c'est juste que ça fait parti du savoir secret d'un clan. Par exemple, Jiraya avait également une technique d'ombre apprise par les Grenouilles.

 

Non les KK ça apporte vraiment un gros avantage:

 

Lorsque le KK concerne une fusion:

-On a l'élément de la fusion

-Les deux autres éléments impliqués maîtrisés "spontanément" (cf Haku a 4 ans qui s'amuse à faire de la glace)

Rien que là il a gagné 30 ans de travail par rapport aux autres ninjas.

 

Lorsque c'est un Dojutsu j'en parle même pas.

 

Pour ce qui reste comme le Sceau Maudit de Juugo, les KK de Kimimaro et le corps liquide de Suigetsu, faut quand même admettre que ce sont des avantages énormes.

 

Et le gros avantage de ce plus, c'est que de par ta naissance, tu sais d'avance que c'est dans cette direction que tu vas aller

A l'inverse du shinobi ordinaire qui lui va d'abord devoir se trouver son style et ses jutsus appropriés

 

Pas exactement. Je prends par exemple l'exemple de Sasuke. Il a eu le MS, puis le MSE comme par enchantement; mais ça n'empêche pas que le Sharingan en tant que tel lui a permis d'assimiler le Raiton en quelques jours et le Chidori en un mois. Les Uchihas ont également le Katon héréditaire (utilisation au bout de quelques jours d'entraînement sans Sharingan à 7 ans). Sans parler des capacités propres du Dojutsu.

 

Pour les KK affinitaires c'est pareil. Développer une affinité c'est long et pénible. On est content d'en avoir une quelle qu'elle soit. Avec un KK on part directement sur 3 affinités "maîtrisées" d'office. Elle est pas belle la vie.

 

tre un génie , avoir un immense chakra, c'est aussi un peu lié à la génétique même

Mais comme techniquement ce ne sont pas des KK, ça fait que le rapport de force peut s'équilibrer

 

Mais c'est aussi pour ça que je dis qu'à génie équivalent le KK l'emporte. Par exemple, si on prend le cas théorique de deux jumeaux avec un ayant le Sharingan et l'autre rien, ben les chances pour celui qui n'a pas de KK de surpasser son frère sont quasi nulles sans être aidé par un tiers (un excellent prof ect...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement. Ce ne sont pas des KK, mais des Hiden no Jutsu (techniques secrètes). En gros, n'importe qui peut les apprendre, c'est juste que ça fait parti du savoir secret d'un clan. Par exemple, Jiraya avait également une technique d'ombre apprise par les Grenouilles.

Bah du coup ça sape tout mon raisonnement  :-[

J'avais toujours classé toutes ces techniques dans le même sac que les KK

 

Quand même c'est clair que les KK ça reste clairement un gros plus sur les autres

Mais bon, il reste quand même une catégorie de personnes ( assez réduite ) qui peuvent essayer de résister tant bien que mal et des techniques pas forcement héréditaires qui peuvent s'avérer efficace

 

C'est sûr on imagine que quelqu'un comme Minato s'il avait été un Uchiha, j'imagine même pas ce que ça aurait donné ^^

Et le lambda Uchiha sera toujours mieux que le lambda "ordinaire"

 

ça reste la loterie de la vie  :D

 

Et aussi faut dire que avec les Uchiha on est dans le domaine du cheat extrême  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr on imagine que quelqu'un comme Minato s'il avait été un Uchiha, j'imagine même pas ce que ça aurait donné ^^

Et le lambda Uchiha sera toujours mieux que le lambda "ordinaire"

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai toujours préféré les histoires dans laquelle le héros bien que faible initialement est "intelligent". Parce que l'intelligence ça peut justifier n'importe quelle progression. Le contre-coup c'est que Naruto lui n'est pas crédible avec ses trois redoublements consécutifs et l'apprentissage en 10min du Multiclonage. A ce demander si son cerveau ne s'allume qu'un fois par an pendant un cours intervalle dont il doit profiter.

 

Celui qui devrait avoir un niveau énorme en toute logique c'est Shikamaru. Avec 200 de QI, il doit pouvoir assimiler n'importe quelle technique avec une simple explication, retenir tout un tas de sceaux ect... Bref, c'est Kishimoto.

 

Et aussi faut dire que avec les Uchiha on est dans le domaine du cheat extrême

 

Pour moi il y a trois cheat extrême dans le manga:

-Sharingan

-Rinnegan

-Corps du RS

 

Après j'estime le reste gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contre-coup c'est que Naruto lui n'est pas crédible avec ses trois redoublements consécutifs et l'apprentissage en 10min du Multiclonage. A ce demander si son cerveau ne s'allume qu'un fois par an pendant un cours intervalle dont il doit profiter.

Là je justifie ça plus par le fait que le multiclonage, c'était un gros jutsu

Donc mieux adapté a être appris par un piètre utilisateur en maîtrise de chakra qu'était le Naruto de cette époque

 

 

Celui qui devrait avoir un niveau énorme en toute logique c'est Shikamaru. Avec 200 de QI, il doit pouvoir assimiler n'importe quelle technique avec une simple explication, retenir tout un tas de sceaux ect

ça aurait pu mal passer aussi je trouve

Shika est présente comme un quelqu'un d'assez faible en chakra je crois ( j'ai plus en tête sa note en chakra )

Du coup même s'il comprend le fonctionnement d'une technique et en théorie pourrait la reproduire, ça reste quand même dans le domaine de l'impossible pour lui de réussir à sortir de gros jutsu

 

Pour moi il y a trois cheat extrême dans le manga:

-Sharingan

-Rinnegan

-Corps du RS

Toute en rapport avec le RS en gros  :D

C'est sûr que ce gars il n'avait rien d'humain  :D

 

Mais moi ma palme d'or revient toujours au sharingan, sérieux avec ce dojutsu on fait tout et n'importe quoi

Et quand il devient dépassé, bah on lui fait un up, et un autre si ça ne suffit pas

Et au final ce dojutsu, Sasuke le hissera a un meilleur niveau que le Rinnegan lui même

Là on va tomber dans l'incohérence  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je justifie ça plus par le fait que le multiclonage, c'était un gros jutsu

Donc mieux adapté a être appris par un piètre utilisateur en maîtrise de chakra qu'était le Naruto de cette époque

 

Dois-je te rapppeler pourquoi Naruto a redoublé tant de fois? ;D

===> Parce qu'il ne savait pas faire de clones.

 

Des clones non consistants en plus===> Technique de rang E d'après le Databook.

 

Le Multiclonage est une technique de Jounin de Rang A dans le rouleau des techniques interdites, ça aurait du être insurmontable pour lui.

 

D'ailleurs après avoir vaincu Néji il dit lui-même:

"J'ai redoublé deux fois à l'académie. Il se trouve que par malchance l'examen consistait toujours à réaliser la technique où j'étais le plus mauvais. Finalement, c'est devenu ma technique préférée."

 

Je n'invente rien. Faute de réussir à apprendre une technique minable en plusieurs années, il a appris une technique de bien plus haut niveau en quelques minutes. Honnêtement, c'était à se demander s'il savait lire en FG, donc c'est un peu illogique dès le départ. Moi au tout début, je pensais que Naruto avait décidé d'être sérieux et qu'en fait c'était un personnage plutôt intelligent.

 

C'était l'impression du moins que j'avais dans les premiers chapitres en dehors de ses gags. Ca a vite changé.

 

Shika est présente comme un quelqu'un d'assez faible en chakra je crois ( j'ai plus en tête sa note en chakra )

Du coup même s'il comprend le fonctionnement d'une technique et en théorie pourrait la reproduire, ça reste quand même dans le domaine de l'impossible pour lui de réussir à sortir de gros jutsu

 

Oui, on aurait pu avoir un personnage avec peu de Chakra mais des techniques monstrueusement minutieuses. Par exemple, un contrôle du Chakra quasiment parfait===> Manipulation de forme improvisé ect...

 

Par exemple, le principe du Rasengan faute d'en faire une grosse boule, faire une bille. Même s'il a peu de Chakra, maîtriser rapidement deux ou trois affinités ect... Faire du Genjutsu pour s'économiser ect...

 

Au final, on a un génie qui a encore moins de techniques que Naruto, il n'y a pas comme un léger souci?

 

Mais moi ma palme d'or revient toujours au sharingan, sérieux avec ce dojutsu on fait tout et n'importe quoi

 

Je suis d'accord, mais pour moi le Rinnegan reste au-dessus. Car le Sharingan pour qu'il devienne véritablement surpuissant faut tuer son meilleur ami, se faire des greffes et j'en passe... Le Rinnegan c'est d'office la capacité de lire le Chakra jusqu'à son affinité + 7 Jutsus divins.

 

On ne l'a pas encore vu dans un même corps, mais tu vas voir quand Tobi va se battre là. Je sais pas si tu réalises qu'on a dans la même personne un type qui peut:

-Attirer ou repousser absolument tout

-Arracher l'âme d'un contact.

-Absorber le Ninjutsu ennemi à l'infini

-Régénérer absolument tout et probablement lui-même en utilisant le Jutsu des Enfers

-Invoquer tout le bestiaire sans faire de signe ni utiliser de sang.

- Se transformer en cyborg et lancer des missiles ect...

- Ramener les morts à la vie.

Et parce que sans ça ça serait pas drôle:

-Se téléporter et se rendre inconsistant.

-Un Sharingan pour anticiper et faire des Genjutsus.

-Le pouvoir d'aspirer les autres.

 

Dans tout ce que j'ai décrit, faut quand même réaliser qu'aucun de ces Jutsu n'a été obtenu par l'entraînement. Il doit toute cette panoplie à faire frémir un génie sans KK de sa naissance et d'une greffe. Elle est pas belle la vie. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je te rapppeler pourquoi Naruto a redoublé tant de fois?  ;D

===> Parce qu'il ne savait pas faire de clones.

 

Des clones non consistants en plus===> Technique de rang E d'après le Databook.

 

Le Multiclonage est une technique de Jounin de Rang A dans le rouleau des techniques interdites, ça aurait du être insurmontable pour lui.

 

Oui justement  :D

Petite technique donc difficile à gérer pour lui du fait sa monstrueuse réserve de chakra couplé au pietre contrôle du chakra qu'il a

Kagebunshin nécessitant plus de réserve en chakra, ça devient plus simple à gérer pour lui

 

Il me semble me rappeler que Kakashi parlait d'utiliser la bonne quantité de chakra pour réaliser les techniques  :-\

ça peut être une explication à ça  :-\

 

 

Oui, on aurait pu avoir un personnage avec peu de Chakra mais des techniques monstrueusement minutieuses

Malheureusement la direction prise par le manga exclu cette possibilité

ça donne tellement dans les bijuu ball, les gedo mazo et les susanoo qui tirent des flèches à la vitesse de la lumière

Être juste intelligent, ça devient risible dans Naruto, le rapport de puissance est allé beaucoup trop crescendo

 

Au final, on a un génie qui a encore moins de techniques que Naruto, il n'y a pas comme un léger souci?

Je suis d'accord

Mais bon, Kishi préfère lui donner le rôle du stratège, plutôt que spécifiquement celui du combattant

Il sous exploite le perso comme beaucoup autres persos malheureusement ( bien sûr je pense à son héros et à Neji )

 

Je suis d'accord, mais pour moi le Rinnegan reste au-dessus.

Moi tant que ça reste juste Nagato qui avait tous ces pouvoirs cheatés, ça va , si c'est juste une personne, ça reste justifiable

Mais bon comme tu le dis, on verra bien ce que Madara va nous montré avec cette pupille  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite technique donc difficile à gérer pour lui du fait sa monstrueuse réserve de chakra couplé au pietre contrôle du chakra qu'il a

Kagebunshin nécessitant plus de réserve en chakra, ça devient plus simple à gérer pour lui

 

Le manga dit que lorsqu'on ne maîtrise pas son Chakra pour faire la même chose on en gaspillera plus. Quelque chose dans les 5 voir dix fois plus pour Naruto au début du manga.

 

De plus, à cette époque il ne sait pas utiliser de la puissance avec son Chakra. (cf l'appprentissage aux invocations, le Rasengan ect...). En gros, il est pas plus mal loti qu'un autre à l'époque.

 

Conclusion, le Multiclonage est une incohérence CQFD.  ;D

 

Être juste intelligent, ça devient risible dans Naruto, le rapport de puissance est allé beaucoup trop crescendo

 

Chose bien dommage. J'aurai bien aimé voir des techniques peu coûteuses en Chakra mais rang S. Genre encore au dernier chapitre on a vu un énorme Jutsu Doton pour piéger le Gedo Mazo, mais un simple galet projeté à une vitesse monstre pourrait valoir n'importe quelle gros Jutsu sur le plan de l'efficacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être juste intelligent, ça devient risible dans Naruto, le rapport de puissance est allé beaucoup trop crescendo

 

 

Tu te focalise peut être sur les protagonistes et non sur les autres personnages secondaires, pas la peine de prendre un ton ironique.

 

Chose bien dommage. J'aurai bien aimé voir des techniques peu coûteuses en Chakra mais rang S

A tu déja vu ne serait ce qu'une seule technique de rang S et peut couteuses en chakra? (a part les techniques de taijutsu) Rappel les techniques de rang S sont les plus puissantes, qui dit puissances dite plus de chakra.

 

Il sous exploite le perso comme beaucoup autres persos malheureusement ( bien sûr je pense à son héros et à Neji )

 

Au final, on a un génie qui a encore moins de techniques que Naruto, il n'y a pas comme un léger souci

 

Et puis c'est quoi cette manie de vouloir plus de jutsus pour un persos, ce n'est pas parceque ça vous lasse de voir toujours les mêmes techniques que l'auteur négllige ses personnages. Chacun a son propre style de combat: Naruto ses clones, Shikamaru ses ombres, Chouji son décuplement, Sasuke son sharingan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te focalise peut être sur les protagonistes et non sur les autres personnages secondaires, pas la peine de prendre un ton ironique.

 

Il a pas été ironique à ce que je sache.

 

tu déja vu ne serait ce qu'une seule technique de rang S et peut couteuses en chakra? (a part les techniques de taijutsu) Rappel les techniques de rang S sont les plus puissantes, qui dit puissances dite plus de chakra.

 

C'est pas parce qu'on en a pas vu que Kishimoto n'aurait pas pu en faire. J'ai donné des exemples. Je ne parles pas de détruire des villes, mais des techniques One Shoot qui ne coûtent rien lorsqu'elles sont associées à de la précision:

-Un rasengan plus petit.

- Des aiguilles Fuuton (un trou dans la tête ou sur un point vital c'est tout ce qu'il faut)

 

Des techniques vicieuses:

-Voler le Chakra par contact: Quand on a peu faut s'adapter...

- Techniques de sceaux et de Fuuins: Ca peut se préparer à l'avance, tout comme le Chakra peut être stocké pour une occasion.

 

Scalpel de Chakra ou Nintai Jutsu ect... Ce genre de choses est à la portée d'un génie, même s'il a peu de Chakra. C'est triste que Ninja Puissant soit toujours associé à réserve de Chakra titanesque. A l'exception d'Itachi qui a eu la chance de s'éveiller au Sharingan à 6ans, on a rien.

 

Et puis c'est quoi cette manie de vouloir plus de jutsus pour un persos, ce n'est pas parceque ça vous lasse de voir toujours les mêmes techniques que l'auteur négllige ses personnages. Chacun a son propre style de combat: Naruto ses clones, Shikamaru ses ombres, Chouji son décuplement, Sasuke son sharingan.....

 

On peut se perfectionner dans un domaine, mais une fois qu'on a atteint le top niveau je crois qu'il est temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? Certains Jutsus sont extrêmement simples à apprendre et apporte des avantages conséquent(Multiclonage...). Pourquoi sont-ils si peu à l'utiliser alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se perfectionner dans un domaine, mais une fois qu'on a atteint le top niveau je crois qu'il est temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? Certains Jutsus sont extrêmement simples à apprendre et apporte des avantages conséquent(Multiclonage...). Pourquoi sont-ils si peu à l'utiliser alors?

 

 

Tu as tout dis mais le problème dans tout ça par exemple pour Naruto c'est qu'il a pas vraiment eu le temps on va dire, et faut dire qu'il n'a que 16-17 ans actuellement donc bon on peut se dire qu'il aura le temps plus tard de se perfectionner ou d'apprendre d'autres jutsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au début où je suivais Naruto, j'étais très souvent un peu blasé par le comportement du personnage de Sasuke... Je m'explique, ce personnage était (et est toujours, d'ailleurs) imbu de sa personne et fier de son niveau par rapport aux autres (il prend vraiment les autre pour des m****s). Alors que, de par son don, il n'y a rien d'extraordinaire: c'est même normal pour ceux appartenant au clan Uchiha.

 

Par la suite, on voit le combat de Naruto pour arriver au niveau de Sasuke... Et là, ça confortait mon idée du mérite du personnage. Depuis, avec le développement de quantité de personnages, on s'aperçoit que presque tous ont des facilités dû à l'appartenance ou la descendance à un clan. Effectivement, dans les personnages principaux peu sont ceux n'ayant aucun patrimoine génétique "intéressant" (hormis Sakura et Lee). Naruto apparaissait dans cette catégorie au début de l'histoire mais par la suite il a été démontré que ce n'était pas le cas...

 

On peut se perfectionner dans un domaine, mais une fois qu'on a atteint le top niveau je crois qu'il est temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? Certains Jutsus sont extrêmement simples à apprendre et apporte des avantages conséquent(Multiclonage...). Pourquoi sont-ils si peu à l'utiliser alors?

Je suis tout à fait d'accord sur cette idée... Quand on voit le nombre de techniques de bases qu'il maîtrise et combine originalement avant de maîtriser son premier élément, il est surprenant de ne pas voir utiliser la même chose après.

 

Depuis la maîtrise de l'affinité Fûton, Naruto utilise couramment le Fûton - Rasen Shuriken (rang S) et a utilisé, une fois, le Fûton - Rasengan. Les seuls moments où on le voit, effectivement, utiliser l'élément simple est pendant l'entraînement de Kakashi en vue de l'obtention du FRS (lames d'Azuma et pour trancher les feuilles et la cascade).

 

D'un autre côté, le personnage de Naruto n'a fait qu'alterner entraînements et mission courtes... Si on tient compte du fait que les entraînements succédant à la maîtrise de son affinité principale (très court) sont ceux du mode Sennin et du mode Bijû. Rien à voir avec l'élément Fûton... Et là, pendant l'entraînement du mode Sennin (très court aussi), il trouve le temps de peaufiner, maîtriser l'utilisation de son FRS (ce qui est, déjà, une énorme avancée).

 

Il est vrai que la notion du temps qui s'écoule dans le Manga paraît trompeur, en cela... Les chapitres se sont enchaînés sur très peu de journées depuis (sans compter les Flashs-Back!). Hors Kishimoto arrive à garder une certaine cohérence à ne pas faire évoluer Naruto trop vite par rapport à sa difficulté d'assimilation. De plus, Naruto maîtrise déjà un nombre total de techniques énorme, si on fait un bilan, par rapport à Sasuke (pour revenir au sujet de la discussion) qui lui à une particularité génétique qui lui permet d'assimiler, copier tous les Jutsu de base.

 

Cependant, Naruto possède, lui aussi, un attribut génétique (par son origine Uzumaki, il possède une énorme réserve de Chakra) qui lui permet d'être un Jinchûriki idéal et de développer des techniques qui consomment beaucoup de Chakra sans trop se faire déborder par le Chakra de Kyûbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations,

 

Quel part de réussite ? Ben je dirais énorme ! Avoir un don héréditaire est gros plus pour débuter sa voie en tant que Ninja. Il est claire que ça ne fera pas tout dans votre combat, encore faut il le perfectionner. Obito qui était une merde, par les "élites" à démontré qu'avoir le Sharingan ça aide pas mal et face un gars assez bien entrainé. Minato et Kakashi entres autres montre tout aussi bien qu'on peut très bien réussir sans don particulier. Lee (aussi Gai) en est le meilleur exemple, lui qui n'a rien a part le taijutsu.

 

Prenons le cas de Sake maintenant ! On peut dire de lui qu'il de l'expérience et que malgré tout il fait partie des meilleurs du mangas. Et pourtant il aurait pu mourir plusieurs fois contre Bee. Encore pour vous dire, ça aide, mais ça ne fais pas tout. L'Uchiha compte beaucoup trop sur son don, comme Naruto compte beaucoup trop sur la réserve de son chakra et le puissance de ses attaques.

 

Pour moi la nouvelle génération sur certains plan, n'a pas dépassé l'ancienne. on a qu'a voir Itachi qui s'est perfectionner dans tous les domaines, Minato pour le peu qu'on sait de lui, pareil ! Conclusion ! Si t'as un KK et pas de cerveau pour analyser et réfléchir, tu peux posséder la plus grande puissance du monde, un très bon nija te mettra à l'ordre. Ce qu'il déja été démontré dans le manga plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se perfectionner dans un domaine, mais une fois qu'on a atteint le top niveau je crois qu'il est temps de passer à autre chose, tu ne crois pas?

 

Ce qui reste pénible c'est que naruto ne finit quasiment rien, même dans le mode kyubi, il ne prend ni la forme ni utilise la bijuu ball, pour la rasengan, il a besoin de clones...Même dans le style des crapauds à part le mode sejutsu mieux maitrisé, jiraya a montré quantités de techniques et combos d'invocations de katon avec l'huile, alors que naruto n'a encore rien qui ferait de lui quelqu'un de complet et polyvalent.

Franchement, j'aimerais avoir un naruto avec des techniques de tout niveau en futon, même , B ou A inférieur au RFS, ou simplement plus polyvalente, ou dans les cas ou il doit capturer pas désintégrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend l'idée de la Vérité

Pour moi il y a trois cheat extrême dans le manga:

-Sharingan

-Rinnegan

-Corps du RS

 

Après j'estime le reste gérable.

Mais en ajoutant un dernier truc : Les cellules du Shodaïme.

Mais c'est vraiment OMG de voir que tous les méchants (désolé pour l'idée manichéenne mais c'est ça naruto) s'arrachent les cellules du pauvre mec. Et vlà que j'te clone en plein de bébé on sait jamais si y'en a un qui survit comme ça je détruis le monde avec lui, et vlà que jme greffe ton bras, et pis tiens jvais aussi intégrer tes cellules a Gedo Mazo pour améliorer les zetsus, et j'en passe. Et après t'as tout le monde qui vient et te dit que Le premier Hokage était un mec Overfortiche et pis après t'as tout plein d'anecdotes qui disent que son corps est Uber et madara qui dit a naruto que son père est fort car il est un senju et j'en passe. Alors a mon avis c'est pas pour rien et arrêtez de dire que naruto, et ses parents n'on aucun atout héréditaire. Des bons yeux puissants c'est cool mais si t'as pas de force dans tes muscles tu restes battable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense qu'il faut définir les choses pour éviter toute confusion. Ce que nous appelons dons héréditaires c'est les talents secret que l'on se transmet de génération en génération dans un clan tel que le sharingan, le byakugan etc...

 

Les dérivés des "dons héréditaires" sont la force mentale (détermination, volonté, intelligence, endurance etc...) et la force physique (puissant, rapide etc..) certes les VRAI dons héréditaires ne peuvent être acquis qu'en faisant parti d'un clan. Pour les autres ils n'ont que les dérivés pour se contenter.

 

Je pense que l'autre a fait la part des choses en Donnant un don héréditaire a certain personne et compenser ce manque par des dons dérivés pour les autres perso. (ex: sasuke a le sharingan et l'intelligence, naruto a une volonté de feu, une quantité de chakra immense et le kyubi) et ce procédé est le même pour tout le monde.

 

Après la question de savoir si le dons héréditaire facilite la vie...c'est bien évident que oui jusqu'à un certain point...Il est évident que possédé un sharingan exclu tout entrainement...mais deja dans son apprentissage le sharingan c'est un avantage certain. Sasuke a appris le taijutsu en copiant les mouvements de LEE. il lui manqué a augmenter sa vitesse pour être aussi fort. Kakashi etait un ninja talentueux, mais c'est devenu un ninja exceptionnel depuis qu'il possède le sharingan d'ailleurs on l'appel "le ninja copieur"...je vous laisse deviner pourquoi! 

 

Naruto n'a pas de dons mais Naruto est prédestiné a être un ninja surpuissant car il est doté d'une volonté a toute épreuve n'est ce pas un don en soi ? (d'ailleurs il est capable de s'attirer la sympathie de tt le monde....c'est un don!) Deja bb il avait le kyubi en lui (comme gaara ), en plus il possède une quantité de chakra énorme...et sans parlé qu'il est le déscendant du 4éme hokage, d'une mére qui contrôlé le kyubi et qui possédé un chakra rarissime...WATH ELSE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça dépend bien des personnes justement !

Par exemple pour l'exemple que tu donnes avec Naruto Bloodbeur il est aussi avantagé qu'un personnage qui a une technique héréditaire !

Mais si tu les met face à Lee, il n'y a pas photo : Lee est vraiment désavantagé !

Idem Tenten, et d'autres qui ne font pas partie d'un quelconque clan.

 

Ensuite il y a des clans plus ou moins puissant : nul doute que les Uchiha font parti d'un clan puissant, mais les Yamanaka ne sont pas forcément spécialisés dans la puissance ! Ect... après chaqu'un son point de vu pour chaqu'un des clans mais ils y en a où c'est quand même évidents !

La Mizukage a par exemple un très gros avantage d'avoir 2 techniques héréditaires : elle maitrise ainsi presque sans entrainements 3 éléments et deux fusions ! C'est un gros avantage en terme de puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Blackster

 

Les cellules du shodai, et donc sont corps sont vraiment un cheat du manga, on peut l'injecter partout sa deviendra plus fort, limite c'est des steroïde le machin.

 

En terme de puissant corp on a donc les Uzumaki avec leur énorme chakra, mais on peut trouver des ninja avec un corp pareil ou mieux du coté de Ae et sont père le Sandaime Raikage, lui c'est vraiment le corps ultime qu'il a, même Kimimaro peut aller se rabiller, on voit bien qu'il se mange un FRS et que apparament sa suffit, la ou le Sandaime se fait simplement éjecter par ce dernier et résiste a une bombe a bijuu de Hachibi.

 

On peut trouver aussi d'autre corp exceptionel, comme Kin et Gin, ou il est dit que ceux la sont liéer au Rikoudou, avec leur chakra énorme et leur résistance, il y a beaucoup de onstre de ce genre a Kumo, même Bee semble avoir un trés bon corp, pas autant que le sandaime mais quand même. AUtant chez Konoha il y a beaucoup de dojutsu, auatnt a Kumo ils ont des corps de ouf.

 

L'autre corp qui est cheat aussi c'est bien sur celui d'Orochimaru, sont chakra et ces cellules sont décrite par Kabuto comme extrêmement puissante, pour moi c'est la même que Hashirama sauf que ce dernier a un contrôle naturel des bijuu dans son adn, mais sinon ces cellule sont aussi bien voir mieux, il n'y a qu'a voir le bon en puissance de fou que fait Kabuto.

 

Si je devais classer les corps les plus cheat du manga par ordre de puissance sa serait celui :

 

 

- Sandaime Raikage ( Chakra, endurance, vitesse, force, résistance ) pour moi c'est le corps ultime qu'un humain puisse espéré avoir.

- Orochimaru & Hashirama, le corps d'Orochimaru est plus pratique que celui du Shodai, mais celui ci peut controler les bijuu, de plus les cellules des deux sont hyper mega cheat une fois greffer sur quelqu'un.

- Corps du RS, le corps en lui même n'as pas des caractéristique de fou, mais il permet de faire tout ce qu'on veut pratiquement, et je le met 3 eme car c'est le bijuu qui donne cette puissance, pas le corps naturellement.

- Kin & Gin, parce qu'il est explicitement dit qu'il sont lier au RS, qu'un humain normal ne peut survive a un steack de Kyubi, et qu'ils ont un chakra de base monstrueux.

- Kimimaro, son KK rend sont corps exceptionnel, j'ai longtemps penser sont corps comme indestructible, mais le FRS montre sa limite.

 

D'après moi se sont les corps les plus cheat du manga, et puis c'est intéressant je trouve sa change que de parler tout le temps de dojutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine

 

Pour le Shodaime Hokage, on ne sait pas vraiment si il peut contrôler les Bijuus en fait ! C'est comme avec Kyuubi, en réalité c'est sa femme qui l'a rendu immobile en se le scellant ! Donc bon avant de dire que son hérédité est incroyable je préfère attendre ! En plus je suis pas certaines que son pouvoir du Mokuton soit héréditaire parce que aucuns autres Senjus n'a le pouvoir du Mokuton !

 

Ensuite pour RS il était aussi puisant avant puisqu'il a quand même affronter le Juubi et a réussit a faire un sceau. Ensuite il s'est vu obtenir le RInnegan et du chakra en plus (ça comme tous les Jin) je suis pas certaine que ça soit un avantage de posséder un démon comme ça dans son corps xD même si il a du lui donner pas mal d'avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...