Aller au contenu


Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

@ mister T

 

Hashirama avait bien le contrôle sur les bijuu, Il a retiré le controle de Kyubi a Madara pendant sont combat avec lui, et c'est mito Uzumaki qui la sceller pour lui facilité la tache, mais toujours est t-il que c'est lui qui a récupéré son controle des mains de Madara.

 

Il a aussi distribuer les autres bijuu dans les autres village pour équilibré les forces millitaire. De plus lors du conseil des Kage il est dit texto que les seul qui ont réussit a controler un bijuu au sens propre, sont Hashirama, Madara, Yagura et Bee.

 

Donc si avec tous sa tu me dis qu'on ne sait pas si Hashirama peut contrôler un bijuu, j'pense qu'il y a un problème  ;)

 

Et puis hérédité ou pas, sa n'empêche que sont corps est incroyable, et qu'il n'y a pas d'hérédité rend sont corps encore plus unique !

 

En faite qu'en je lis corps du RS, j'pense au corps qu'a Naruto sous forme RS, pas le vrai corps du rikoudou senin dont on a aucune info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui ok !

Ben j'ai dis ça parce qu'il me semblait que on a pas vraiment les détails du combat Madara vs Hashirama et que une des seules choses que l'ont savais c'était que c'était Mito qui s'était scellé Kyuubi.

 

Mais c'est vrai que pendant le conseil ils redonnent cette info ^^

 

Et ok pour le Corps du RS j'avais pas compris que tu parlais de Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est simple pour répondre a la question, les Uchiwa et leurs Sharingan ont très peux de mérites a être l'élite par se que tout es pré-mâché pour eux.

 

Ils peuvent copier les jutsus et les mouvements, leur Chakra est spécial et particulièrement puissant, ils ont souvent 2 affinités au moins... Toutes ces qualité a la naissance donne forcement un ninja très puissant avec un effort moyen.

 

Alors que Naruto a au moins l'obligation de bosser et de se dépasser si non il reste au niveau d'un têtard, son effort doit être maximum et sa motivation toujours au top, sa doit être pour cela que les Uzumaki n'ont pas une réputation de combattant hors norme mais plutôt d'"outils" pour sceller les bijuus car peut d'entre eux doivent avoir cette envi de vaincre qu'a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non le MS et les MSE n'ont pas de faculté de copie des dons héréditaires.

 

Non ce n'est pas pour ça que Mad' à le Mokuton; s'il l'a c'est grâce aux cellules d'Hashirama qu'il s'est transplanté.

 

Et encore non c'est impossible ^^

on a le droit de rever ;);D

mais cetait possible

tu nas pas de preuve que cest impossible et je nai pas de preuve que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

Alors que Naruto a au moins l'obligation de bosser et de se dépasser si non il reste au niveau d'un têtard, son effort doit être maximum et sa motivation toujours au top, sa doit être pour cela que les Uzumaki n'ont pas une réputation de combattant hors norme mais plutôt d'"outils" pour sceller les bijuus car peut d'entre eux doivent avoir cette envi de vaincre qu'a Naruto.

N'éxagèrons rien : Naruto a aussi un potentiel héréditaire incroyable... Il est naît avec une quantité de chakra hors norme qu'il tient de sa mère et des uzumaki en général donc dès sa naissance malgré tout ce qu'il dit et les idiots qui disent qu'il est naît faible, Naruto avait tout de pré-mâcher également, peut-être même plus qu'un Uchiwa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'éxagèrons rien : Naruto a aussi un potentiel héréditaire incroyable... Il est naît avec une quantité de chakra hors norme qu'il tient de sa mère et des uzumaki en général donc dès sa naissance malgré tout ce qu'il dit et les idiots qui disent qu'il est naît faible, Naruto avait tout de pré-mâcher également, peut-être même plus qu'un Uchiwa!

 

Oui Naruto a une quantité de chacra colossal parce que c'est un Uzumaki mais aprés pour apprendre les techniques il faut qu'il bosse et c'est la que le Sharingan est d'une grande aide pour un Uchiha, puisqu'il te permet de copier la technique, donc ca demande moins de travail.

 

Donc pour les Uchiha c'est du pré-macher alors que Naruto non, il juste du chacra mais sans travail il pourrait rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Naruto a une quantité de chacra colossal parce que c'est un Uzumaki mais aprés pour apprendre les techniques il faut qu'il bosse et c'est la que le Sharingan est d'une grande aide pour un Uchiha, puisqu'il te permet de copier la technique, donc ca demande moins de travail.

 

Donc pour les Uchiha c'est du pré-macher alors que Naruto non, il juste du chacra mais sans travail il pourrait rien faire.

 

Et encore, même avec du travail rien n'était garantit à cause du chakra de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Naruto a une quantité de chacra colossal parce que c'est un Uzumaki mais aprés pour apprendre les techniques il faut qu'il bosse et c'est la que le Sharingan est d'une grande aide pour un Uchiha, puisqu'il te permet de copier la technique, donc ca demande moins de travail.

 

Donc pour les Uchiha c'est du pré-macher alors que Naruto non, il juste du chacra mais sans travail il pourrait rien faire.

Oui mais on ne peut pas dire non plus qu'un uchiwa est fort sans boulot : Sasuke c'est jusque là entraîner au moins autant que Naruto et pourtant j'ai l'impression que naruto a un petit avantage... Moi j'ai une théorie : Naruto étant en quelque sorte le descendant des senju, il a le même potentiel que les uchiwas car il est dit que les senju et les uchiwa sont à peu près du même niveau!

Après dites pas que les uchiwa n'ont pas besoin d'entraînement, ils s'entraînent autant que tous les autres ninjas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dites pas que les uchiwa n'ont pas besoin d'entraînement, ils s'entraînent autant que tous les autres ninjas

 

On voit bien que Sasuke ne s'entraine pas pour réaliser le meme enchainement que Lee, au départ dans la FG, il i arrive tout simplement parce qu'il a copié la technique avec le sharingan, bref faut bien se dire que le Sharingan est un avantage considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Sasuke ne s'entraine pas pour réaliser le meme enchainement que Lee, au départ dans la FG, il i arrive tout simplement parce qu'il a copié la technique avec le sharingan, bref faut bien se dire que le Sharingan est un avantage considérable.

Non mais je pense qu'il y a plusieurs autres éléments qui entrent en comptes : si sasuke ne s'était pas entraîner physiquement il aurait était incapable de refaire la technique de Lee... En faîte le sharingan permet de savoir comment réaliser une technqiue, mais si on est physiquement incapable de la faire on a aucune chance d'y arriver!

 

Après, je maintiens que Kakashi est une exception : il peut même faire des techniques de tous les éléments différent!

Pourtant a un moment il a dit a Naruto qu'il ne connaissait personne capables de maîtriser les 5 éléments alors qu'il les maîtrise lui même tous...

 

Et puis si l'utilisateur du sharingan ne s'entraîne pas a faire la technique elle sera probablement moins puissante, par exemple Kakashi est censé avoir 1000 techniques, pourtant il fait toujours les mêmes, surement parce qu'il ne s'est entraîner a n'en faire que quelques une et que les 95% autres ne seraient pas assez puissante car il ne les fait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense qu'il y a plusieurs autres éléments qui entrent en comptes : si sasuke ne s'était pas entraîner physiquement il aurait était incapable de refaire la technique de Lee... En faîte le sharingan permet de savoir comment réaliser une technqiue, mais si on est physiquement incapable de la faire on a aucune chance d'y arriver!

 

Après, je maintiens que Kakashi est une exception : il peut même faire des techniques de tous les éléments différent!

Pourtant a un moment il a dit a Naruto qu'il ne connaissait personne capables de maîtriser les 5 éléments alors qu'il les maîtrise lui même tous...

 

Et puis si l'utilisateur du sharingan ne s'entraîne pas a faire la technique elle sera probablement moins puissante, par exemple Kakashi est censé avoir 1000 techniques, pourtant il fait toujours les mêmes, surement parce qu'il ne s'est entraîner a n'en faire que quelques une et que les 95% autres ne seraient pas assez puissante car il ne les fait jamais

 

Faut relativisé et faire la différence entre le manga et l'anim.

Dans le manga il utilise Suiton Doton et raiton, jamais ( ou je me trompe alors ) il n'use de Katon sur la version papier.

Il utilise uniquement ( toujours si je ne me trompe pas ) du katon que dans des ajouts hs de l'anime.

Et pour finir, il n'a jamais utilisé de technique de l'élément vent, que ce soit anim ou papier, donc non il n'utilise pas tout les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande part quand on regarde la puissance de la mizukage  des different kekkai  les ninjas se détache vite  , ceux issus des grands clans aussi les senjus les uzumaki les uchihas les nara ou d'autres les technique ou pouvoir ou chakra héréditaire en gros les gênes confèrent un avantages par rapport à des ninjas lambdas qui verront leur aptitudes vite muselés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pourtant certains des meilleurs ninja n'avaient apparement pas de kekkai genkai, comme le 4e Hokage... Pourtant ses aptitudes n'étaient pas muselés !

Non pour moi les kekkai genkai sont surtout bon pour créer des guerres, après j'imagine que si on retrouve beaucoup de ninja ayant des dons héréditaires a un niveau élevé c'est surtout parce qu'on a voulut exploiter leurs dons au max depuis qu'ils sont jeunes...

Je pense ainsi aux hyuga et a la bunke où les enfants sont obligé de s'entraîner sans arrêt dès leur plus jeune âge! Pourtant, s'il ne s'entraînait pas depuis très longtemps ils ne seraient pas plus puissant que les autres ninja, ils auraient juste des possibilités supplémentaires.

Ainsi, les dons héréditaires, pour la plupart, ne servent qu'a rajouté des possibilités aux ninjas, ils ne les rendent pas plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ba....Pour répondre à la question il n'y a qu'à voir qui sont les combattant de fin.....3 combats.....14 ninjas ( sans parler des jin ) et un seul qui n'en possède pas de kekkai....Gai Maito qui lui est de toute manière tres unique en son genre.

 

Un ninja comme Mei à de toute évidence sa place grace à ses jutsus particuliers et pas autres choses, vous direz le raikagé n'a pas de kekkai mais il a une particularité unique et un corps hors norme, ce qui peux etre considéré comme tel.

 

Apres pour Naruto et Bee, entre le bijuu en eux, leurs sang, leurs entourage top shinobis sensei  ;) ect....On voit bien que personne n'a sa place sans pouvoirs spéciaux.

 

Naruto qui était au départ un soir disant exemple de volonté, justement fait pour briser le coup de "d'etre un raté de naissance ect......" il, n'aurait pas pisser bien loin sans son chakra énormissime pour les clone puis le mode sennin.....Et meme aprs tous ça c'est kyuubi qui le met vraiment au dessus.

 

Tous les autres on beaux faire tous les efforts qu'ils veulent, ils ne sont rien face aux sus cité .....Rien.

 

Minato est juste a part grace à ça maitrise des sceaux et autres qui est aussi hors norme. Et pourtant meme lui à du se sacrifier devant une grande puissance pour vaincre ( bien sur il pouvait ce sauver ). C'est la meme chose pour Hiruzen, il etait fort seulement jusqu'a l'apparition des gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Naruto qui était au départ un soir disant exemple de volonté, justement fait pour briser le coup de "d'etre un raté de naissance ect......"

 

entièrement d’acore , en faite le pire c'est qu'il ne fait que reprendre les dire de lee (pourtant lui même génie vue qu'il arrive a maitrisé les porte, assez jeune) quand il combat neji.

 

alors que le sois disant raté de naissance orphelin. à justement un des plus gros potentiel du manga!

car on a scellé le plus puissant démon en luis (présenter comme une fatalité en plus  ;D), qui luis procure minimum 5x plus de chakra, d’être régénérer en cas de mort imminente, avec un gain de puissance et chakra proportionnel au danger.

Il a aussi l'avantage que certaine technique pouvant rendre plus puissant nécessite une grande quantité de chakra (mode seninn).

 

Mai y a quand même des contrepartie la 1er tu est malheureux (y a vraiment de coi  ;D) et l'autre ses que cela est dangereux a long terme .(pour sa vie ou perte de contrôle)

 

il, n'aurait pas pisser bien loin sans son chakra énormissime pour les clone

 

si seulement  ;D , car on apprends qu'il est originaire d'un clans très puissant (comme neji  ;D) qui on comme attribue beaucoup de chakra , une forte vitalité et fortiche en fujin.

 

COMME PAR HASARD ... ses capacité familiale ne serve qu'a annulé les effets indésirable du démon ex :

régénération ultra rapide dangereux a long terme / grande force vitale

risque de perte de contrôle / meilleur fujin (qui filtre la haine du chakra etc...)

 

et la pire excuse pour son propre chakra c'est que avec celui de kyubi sa en fait trop, donc il n’arrive pas a bien l'utilisé  ;D

 

Conclusion , Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ? la réussite sera proportionnel a la qualité du dons (héréditaires ou autre) pour ex : gai/lee qui ne sont pas prédisposé a réussir on quand même un dons la persévérance.

en somme  réussite = dons oui    héréditaires pas forcement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Bien entendu les dons héréditaires ont une grande part dans la réussite de certains personnages, il suffit de voir les acteurs en présence dans les derniers chapitres, Madara, Tobi, Kakashi, Naruto et Bee (dons)...

 

Mais à cela s'ajoute:

  • La persévérance et le travail pour certain (Gai).
  • L'entourage et la lignée pour d'autres (Les clans, Uchiha, Nara, Hyuga, Senju, Jiraya élève de Hiruzen et des Crapauds ermites, Minato élève de Jiraya, en couple avec une experte en sceaux, Obito et Nagato, lègue de Madara et élève de Jiraya pour l'Uzumaki, etc.)
  • Le génie et la réputation (Minato, Itachi,Madara, Hashirama et d'autres).

 

Mais plus que tout, la réussite est grandement influencée par l'intérêt que porte le mangaka au personnage (cf. Minato, Itachi, Madara, Hashirama)!

On peut constater que des personnages a fort potentiel ont rapidement étaient mis sur la touche par l'auteur ou discrédités: les kunoichi en général (Mei, Sakura, Tenten, Hinata, etc.), les Hyuga, ce fameux clan noble devenu obsolète (Neji, Hinata, Hanabi...), certains greffés (Danzo, Kabuto, Nagato), des légendes bien mal traitées (Hanzô, Tobirama, Izuna Uchiha, le Croc Blanc, etc.

 

Bref, les dons héréditaires sont importants dans la réussite au même titre que l'entourage/lignée, le génie, la réputation et, plus que tout autre chose, l'intérêt que porte l'auteur au personnage!

Lorsque tu cumules tous ces effets c'est le jackpot! (Madara, Hashirama, Minato, Itachi, Sasuke, à présent Naruto, Kakashi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rejoins AxelM, concernant l’intérêt de l'auteur à vouloir mettre en avant tel ou tel autre personnage.

Cet aspect influence d'autant plus certains fans dans l'attachement à l'histoire globale, à contrario lorsque des personnages sont très peu développés c'est aussi synonyme d'un certain détachement voire de déceptions par les lecteurs...car ils n'arrivent plus à s'identifier car leurs personnages sont très peu mis en avant.

 

Un des exemples les plus flagrants au vue des derniers chapitres, c'est le manque de développement en ce qui me concerne le clan Hyuga. Le potentiel de base de ce clan est énorme durant la FG au même titre que le clan Uchiwa, mais très peu développé par la suite durant la NG.

 

Il s'agit clairement d'un choix de l'auteur et évidemment de son influence (entourages professionnels,éditeurs etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me permets de remonter ce topics pour mettre en avant l'exemple suprême du don héréditaire qui surplombe potentiellement absolument tout dans ce manga. réduisant donc les pauvres personnages née sans don ou facilité héréditaire au rang de... décor (Sakura's syndrome :o)

 

Je veux bien sûr parler du jutsu dénommé Izanagi. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que dans le principe, on peut modifier la réalité elle-même ! donc en gros si je comprends bien l'affaire, en sacrifiant un oeil un uchiwa ne peut tout simplement pas perdre un affrontement.

 

Si ce n'est pas l'exemple le plus frappant du gouffre entre le "décor" et le premier plan ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topics pour mettre en avant l'exemple suprême du don héréditaire qui surplombe potentiellement absolument tout dans ce manga. réduisant donc les pauvres personnages née sans don ou facilité héréditaire au rang de... décor (Sakura's syndrome :o)

 

Je veux bien sûr parler du jutsu dénommé Izanagi. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que dans le principe, on peut modifier la réalité elle-même ! donc en gros si je comprends bien l'affaire, en sacrifiant un oeil un uchiwa ne peut tout simplement pas perdre un affrontement.

 

Si ce n'est pas l'exemple le plus frappant du gouffre entre le "décor" et le premier plan ;D

 

Le combat de Danzô contre Sasuke démontre sa, même si tu modifie la réalité à ton avantage c'est seulement durant un laps de temps pour en général éviter de perdre. Mais comme le dit Tobi, il suffit d'harceler l'ennemi en l'attaquant, sachant que seul Danzô pouvait utiliser beaucoup de fois Izanagi, contre n'importe quel autre adversaire qui pourrait l'utiliser, donc 1 ou 2 fois pour les autres Uchiwa, cela leur permet juste de se sauver 2 fois maximum d'une situation mais cela ne veut pas dire que tu ne peut pas perdre un combat. Avec Konan par exemple, Tobi a juste attendu le bon moment pour revenir dans son dos, mais s'il n'aurait pas était prudent et si Konan avait vu le tour de passe passe elle aurait agit en conséquence, là ce qui a permis à Tobi de s'en sortir et que Konan ne connaissait pas Izanagi.

 

Donc en somme Izanagi est un gros avantage pour te sortir d'une situation où tu allais mourir par exemple, mais cela ne permet pas forcément de gagner comme le montre le combat de Sasuke contre Danzô. Contre quelqu'un gâté par la nature qui pourrait utiliser Izanagi, il pourrait l'utiliser seulement 2 fois car il a seulement 2 yeux, ainsi il suffit de forcer ce dernier à utiliser 2 fois Izanagi en le mettant dans une situation où s'il n'utilise pas le jutsu, il mourrait. Ainsi le gonze qui utilise Izanagi n'a pas le choix que de l'utiliser pour ne pas mourir mais cela ne changerait en rien le combat si l'autre reste prudent, Izanagi permet seulement de s'échapper d'une situation non avantageuse et seul l'effet de surprise obtenus avec permet de changer le cours d'un combat, sans sa, si l'adversaire est informé Izanagi devient bien moins redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...