Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce manga, et je me suis lu les 13 chapitres en VF.

Bien agréable à lire, le graphisme d'Obata est toujours aussi beau, et c'est très agréable de découvrir le fonctionnement de la 'machinerie mangatesque'. (cela dit, je me souviens de bonus écrits sous forme d'un petit texte à la fin de chaque manga naruto 'le petit monde de masashi kishimoto', ou l'auteur expliquait tout son parcours, et en particulier les étapes des concours.)

L'histoire d'amour ne me dérange pas..pour l'instant. C'est tellement nunuche que c'en est amusant, on se demande s'ils ne finiront pas comme à la monty pythons, arrèt cardiaque lorsqu'ils oseront enfin se parler...ou pire: en entendant la voix de l'autre ils réalisent qu'ils se sont gourés et qu'ils se sont retenus pdt des années pour rien^^

 

Une frustration cependant: on ne lira jamais le manga qu'ils sont en train de faire..alors que moi, elle me tente un max cette histoire de vente de cerveau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une frustration cependant: on ne lira jamais le manga qu'ils sont en train de faire..alors que moi, elle me tente un max cette histoire de vente de cerveau !

 

 

 

Je préfère me dire qu'on le verra, mais plus tard, lorsqu'il sera publié ou quelque chose du genre, histoire que le manga soit publié dans l'hebdomadaire et que l'on assiste à un chapitre de ce manga par semaine! (Ici, je parle de notre vie à nous ^^).

 

Par pitié, qu'on passe à quelque chose de plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le manga déchaîne les foules ^^

Je vais enchaîner les posts sans que personne réponde ><

 

En tout cas le chapitre 15 VF dispo ici :

 

http://www.scantrad.fr/Bakuman.php

 

Un chapitre bien frais !!!

Perso il m'a vraiment plût ^^

On voit vraiment que les deux mecs en veulent et ça fait plaisir de voir que leur rêve s'est réalisé !!

Enfin publié dans l'akamaru Jump, aux côtés de Eiji...

D'ailleurs je suis curieux de lire le prochain chapitre, la dernière phrase d'Hattori bah je sais pas quoi en penser ><

Maintenant ça va être une sorte de "guerre" entre les trois pour faire le manga qui plaira le plus... et nos deux cocos ont l'air bien partis ^^

 

Sinon comme d'hab, partie manga au top, partie love à chier...

 

Je suis étonnée de voir que les mangakas sont payé par page aussi, je voyais plus ça par chapitre mais bon ^^

 

Bon en tout cas j'attends la suite avec impatience =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre.

C'est sûr que la phrase d'Hattori laisse les paris ouverts, avec cette phrase il y a autant de chances qu'ils gagnent ou qu'ils perdent alors qu'avant quand l'éditeur d'Eiji la joue méchant alors que tout les autres sont plutôt de l'avis contraire là ils avaient plus de chances de gagner.

 

Sinon comme d'hab, partie manga au top, partie love à chier...

Est-ce encore la peine de le dire?

 

Je suis étonnée de voir que les mangakas sont payé par page aussi, je voyais plus ça par chapitre mais bon ^^

Enfaite ça revient un peu au même, il y a à peu près autant de pages dans un chapitre de Naruto ou un chapitre de Bleach. Mais bon c'est sûr qu'on ce serait plutôt attendu à ce qu'ils soient payer au chapitre (en même temps ce n'est pas très juste pour ceux qui font plus de pages).

 

Edit I-U : Ça dépend, compare un chapitre de FairyTail (20 pages) à un chapitre de DGM qui faisait 15 pages... ça pousse les auteurs a faire plus sûrement.

 

@ I-U : Et non tu ne feras pas 4 messages de suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 16 VF est dispo.

 

http://www.scantrad.fr/Bakuman.php

 

Chapitre trés sympathique et instructifs en particulier sur le système des questionnaires notament le fait qu'il y a plusieurs résultats, nos deux héros repartent a zéro suite a leurs 3ème place et ce lance ce coup ci dans un projet plus "jump".

Parti trés positive de ce chap on nous a épargner la love story un peu cul-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi ^^

C'est du Baku-man quoi ! xD

 

Donc effectivement on en apprend beaucoup sur le système de questionnaire qui est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

On voit aussi que c'est vraiment super important et que si t'as pas une bonne place... :/

M'enfin ils arrivent troisième ce qui est pas mal, même s'il veulent changer d'histoire. On peut pas dire qu'ils sont pas motivés en tout cas ^^ Curieux de voir à quoi la prochaine histoire va ressembler. Et pas l'histoire d'amour, YES !!!!!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment, tous autant que vous êtes, le coeur aussi sec qu'un raisin de Corinthe...  :P L'histoire d'amour est mignonnette comme tout, et elle ne sert pas qu'à mettre un peu de romantisme dans une histoire un peu aride et technique, elle montre que tout créateur a des motivations très personnelles pour faire ce qu'il fait.

Edit monkey : te fais pas avoir, ils veulent jouer aux durs mais en vérité, ils ne lisent Bakuman que pour l'histoire d'amour  :P

edit55 : ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la page 3, où on voit les manga naruto, bleach... :D et la tête deNizuma page 12, sinon ça a l'air d'être un bon chapitre (d'après mon niveau en anglais assez médiocre^^)..., n'empêche qu'ils font beaucoup de pub. (nirvana par exemple).

 

Edit I-U : Attention au flood, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiji le gros chieur !!! xD

Quel fout-merde celui-là ^^

Mais j'aime bien ça, ça va sûrement compliquer les choses et peut-être voir sa place remise en question, même si j'en doute ^^

Côté de nos deux amis ça avance pas tellement, pour ne pas dire pas du tout...

Toujours pas de vrai nouveau manga, et le story-board qu'ils présentent a pas l'air fameux mais ils ont l'air d'y tenir.

On verra si ça marche, si c'est publié ou pas ^^

 

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant, je pensais que Nizuma allait être super lourd pour les deux autres mais en fait, il veut devenir pote avec eux, il remonte dans mon estime, il avait quand même l'air trop bizarre jusqu'à maintenant, il est quand même sympa en fin de compte. C'est dommage qu'ils abandonnent définitivement l'idée de "argent et intelligence", je l'avais trouvé super intéressant et ça aurait pu plaire selon moi. Saleté de gamin qui lâche dès que c'est un peu compliqué (m'enfin on a tous été comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nizuma te parait plus normal?

 

Moi c'est le contraire, il est trop tordu ce gamin...

 

Mais c'est vrai qu'on apprend plus de chose sur lui (enfin).

 

Déjà il lit et peu aimer le travail des autres (jusqu'à maintenant on le voyait que dessiner comme un malade en criant).

 

Sinon moi argent et intelligence j'aimai pas trop et puis c'est vrai que ce genre de manga aurai eu du mal a finir dans le top 3 de Jump mais l'autre qu'il on fait ressemblait c'est vrai trop au manga déjà existant (même si l'idée était bien).

 

Mon avis donc qu'il vont faire un genre de mix des deux pour faire un truc top  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, ça me parait plus normal de pouvoir accepter le travail des autres comme bien alors que pour l'instant il dégageait une impression de mon travail, c'est génial, le reste, c'est de la me**e, ensuite vouloir avoir des amis me semble être plus normal que le gros associable qui dessine dans son coin avec la musique à fond juste pour énerver ses voisins et son éditeur. Après c'est vrai qu'il lui manque une case mais il est sympa finalement donc ça le rend plus "normal". Après qui sommes-nous pour définir ce qui doit être compris dans la normalité ou pas...

 

C'est vrai que argent et intelligence ne vise pas le grand public mais c'était le but et ça en fait un manga original qui mérite qu'on s'y intéresse surtout que l'idée, peu d'entre nous aurait pu y penser. Ca a plus de mérite selon moi qu'un plagia sur je sais pas combien de mangas de baston (ce qu'ils ont fait dans l'ensemble).

 

En tout cas je te rejoins sur le fait qu'un mix entre la baston et un côté "intellectuel", dirons-nous, me semble un meilleur choix que se concentrer sur un seul style mais c'est peut-être d'un trop haut niveau pour nos mangakas en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veut dire c'est que justement le fait qu'il soit si "convivial avec Shujin et Mashiro alors qu'on le voit depuis le début presque autiste a fond dans son truc et qui a l'air de prendre les autres de haut sa le rend encore plus dingue pour moi puis sa casse un peu l'image de l'affreux rival surdouer qui va écraser les heros.

D'ailleurs ils sont les premiers surpris.

 

Pour argent et intelligence le truc c'est qu'il vise le haut du classement pour être vite connu et pouvoir l'adapter en anime.Et avec ce type de manga c'est chaud quand tu voit que tout les premiers son que des manga de baston mais comme tu dit après tout les manga se ressemble donc la il était original.

 

En tout cas la il approche du but et le prochain sera le bon et sachant que Nizuma fera "Crow" dans Jump qui est un manga de baston il vont surement vouloir ce distinguer de lui je pense sinon il tiendront pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que ce manga ce base sur la réalité donc en plus de battre "Crow" de Nizuma Eiji ainsi que d'autre comme Bleach, Naruto, One piece (ils ont aucune chance pour ce dernier m'enfin bon, c'est un manga donc tout est possible) ou encore d'autres qui sont quand même à prendre en compte comme Reborn, Toriko ou encore Bakuman qui est plutôt bien placé, je me demande si il vont y faire allusion dans le manga, ça pourrait être intéressant, genre: "attend, ya un nouveau manga super célèbre qui va être trop dur à battre dans le jump: Bakuman de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba" -"Oh non, il est trop génial, on pourra jamais le battre" Bon ok, phase délire off.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ils se sont embarquer dans un truc plutôt compliquer parce que souvent dans les manga les héros font référence a des manga comme Naruto ou One piece mais de la a faire des faux classement sa risque d'être bizarre.

 

J'ai hate de voir sa et comment ils vont gérer cette aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien optimistes suite à la rencontre de Takagi et mashiro avec Nizuma. Je pense qu’il a une idée derrière la tête, et pour la mettre en pratique, il doit d’abord se rapproché de ces deux là.

Je pense qu’il est loin d’être bête. Pour Mashiro et Takagi, il est évident que Nizuma est leur rival. Et Nizuma dit lui-même qu’il a trouvé « Argent et intelligence » très bon. Je suis convaincu qu’il les considère comme ses Challengers.

N’oubliez pas qu’il a un accord avec le Jump. Il a le droit de choisir n’importe quelle série qu’il n’aime pas et de demander sa suppression sans discussion. Si l’auteur à commencer à mettre en place ce scénario, il me semble évident que c’est le manga de Takagi et Mashiro qui va sauter.

 

En tous cas je trouve que Baku-man est un très bon manga. Il est incomparable avec Death Note, mais c’est sympa d’avoir un manga assez réaliste sur les difficultés qui se dressent devant les mangakas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord.

 

Nizuma a lancer des le départ qu'il voulait avoir le droit de supprimer un manga bien avant de connaitre Mashiro et Shujin.

 

Et Nizuma a l'air certes complètement barrer mais pas dans le délire duel avec les deux autres.

 

c'est eux qui sont la dedans parce qu'il se sente plus faible que Nizuma.

Lui il est plutôt sur de lui donc même si il dit avoir trouver "argent et intelligence" excellent je pense pas qu'il se sente menacer pour sa place dans Jump.

 

Je ne dit pas qu'il s'en fou de tout ce système mais il n'est pas dans la même idée que mashiro et de tout leur calcul pour devenir de grand mangaka. Lui calcule pas tout sa il dessine juste.

La preuve quand on lui annonce qu'il va être paru il est heureux , il dit même qu'il rêvait de passer dans l'hebdo mais sa n'est pas le même type de joie que celle que ressentirait nos deux amis.

Lui on dirait qu'il voit plus sa juste comme une étape, certes il est heureux mais c'est pas comme si il avait atendu des semaines pour savoir si son travail avait porter fruit.

 

Enfin je peut me tromper mais pour moi il n'y a pas de concurrence entre Nizuma et Ashirogi mais seulement l'inverse.

Il leur dit d'ailleurs qu'il veut être ami et pas qu'il seront rivaux et il a l'air certes spécial mais aussi sincère pour moi dans tout ce qu'il dit.

 

Sinon quesque vous penser que Nizuma veut dire quand il  dit qu'il "n'aurait jamais pu écrire quelque chose comme sa".?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que Nizuma est tout simplement trop dingue pour calculer tout cela, se rapprocher de quelu'un avec l'envie de le trahir par la suite n'est réserver qu'aux personnes plus "saine d'esprit", pas aux types qui font des bruits de corbeau en dessinant. Ensuite, ça ne lui rapporterait rien de vouloir se rapprocher d'eux, pour soutirer des informations ou encore des biens ok mais là on parle de dessiner un manga donc de travailler et réfléchir car les autres ne vous aident pas sutout s'ils sont en compétition. Comment pourrait-t-il saboter leur travail, en déchirant leur feuille, il se ferait virer, en leur donnant de faux conseils, c'est pas son manga, il n'a pas à l'approcher. Et surtout quel en serait le but puisque de toute évidence il se sent et est supérieur à eux dans ce domaine.

 

Bref, Nizuma n'est pas assez "lucide" pour ça et il n'y a rien à en retirer (pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...