Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

Ok, je suis tout de meme un peu d’accord avec vous, car je n’avais pas l’impression de dire le contraire. Je me suis peut-etre un peu enflammé en décrivant le coté calculateur de Nizuma...

 

Je ne pense pas vraiment que Nizuma soit si calculateur et qu’il veuille les faire sauter, je dis simplement qu’il se méfie d’eux, et il les approche pour les surveiller. Meme un gars qui a l’air stupide comme lui doit bien savoir qu’il est préférable de connaitre ses adversaires.

Et si il a demandé au Jump le droit de faire sauter un manga, je pense que c’est pour pouvoir rester No1, et non pas pour supprimmer un manga qu’il trouve cucu.

 

Et Nizuma dit lui-même qu’il a trouvé « Argent et intelligence » très bon. Je suis convaincu qu’il les considère comme ses Challengers.

J’ai pas le temps de vérifier la signification du mot challenger, mais il me semble que ca désigne la ou les personnes les mieux placées pour prendre la place du numero 1. Et c’est pour cela que j’avais choisi ce mot, désolé si j ai fait une erreure d’interpretation.

pour resumé, je pense que Nizuma se méfie d’eux, mais ca ne veut pas dire pour autant qu’il se sent menacé.

 

Désolé si il y a des fautes et qu’il manque des accents, les touches du clavier ne correspond pas a ce qui s’affiche et ca commence a m’enerver un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avait compris ce que tu veut dire mais justement je suis pas trop d'accord.^_^

 

En faite pour moi Nizuma est bien meilleur que tout les autres et semble le savoir.

Je pense vraiment pas qu'il les vois comme des challengers pour la simple raison qu'il n'a même pas l'air de se soucier des classements.

 

Au contraire des deux autres qui vont attendre impatiemment les classement et les étudier, Nizuma lui ne les lira même pas sauf si son éditeur viens lui en parler et la il dira juste "ah je suis premiers c'est cool".

 

Je dit pas qu'il sent vous de tout ce système , on voit bien d'ailleurs qu'il est vraiment content d'être dans Jump mais il est du genre a pas se soucier de sa et juste faire des choses qu'il aime.

 

Et c'est la grand différence avec Mashiro et Shujin qui eux pensent d' abord a faire un truc qui marchera plutôt qu'un truc qui eux leur plait et c'est selon moi ce qui fait que Nizuma est meilleur qu'eux.

 

Mais je pense qu'il vont finir par le comprendre sa un jour.

Donc moi je vois pas dutout ce coter calculateur dans Nizuma.Lui il pense a dessiner ce qu'il a envie a se moment la, je pense pas qu'il se dise "tient y faut que je fasse tel type de manga pour passer dans Jump et je devrait faire si et sa pour contrer les deux autres".

 

Y fait son truc et le reste c'est pas son problème (au grand désespoir de son éditeur.) et personnellement j'aime bien ce coter chez lui, il est plus franc dans ces manga que Ashirogi qui cherche avant tout a plaire au public quite a faire des truc qui leurs plaise pas.  ;)

 

Edit Le distributeur de pains: Je squatte ton post pour rappeler à tout le monde que la pub est interdite sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa encore une fois =)

Et ça avance du côté d'Azuki...

Elle décroche un petit rôle de doubleuse, pas mal du tout ça, ça va peut-être lui permettre d'avancer dans le milieu.

Quant à nos héros ça avance pas trop trop... Eiji lui est publié, mais nos deux amis ont encore un peu de boulot !

Bref ça avance doucement mais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le gars qui a sélectionner azuki il est pas bien net.

Mon avis qu'il va vouloir lui faire faire du Hentai et elle va refuser et sa va la freiner dans son ascension.

 

Pour Ashigori, la c'est le moment du point mais il vont bientôt nous sortir quelque chose de bien vu que de toute façon ils ont plus trop le choix.

 

Nizuma lui est toujours aussi spécial mais comme je l'ai déjà dit niveau mangaka je le préfère  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si quelq'un sait quand il sera publié au éditions Kana merci de me le dire ^^

 

Bon déjà pourquoi Kana ?

Qui te dit que si achat de licence il y a, ce sera forcément eux ?

Faut sortir du monde ou seul Kana existe hein, y a d'autres éditeurs aussi bons voire meilleurs.

Et vu qu'on en est à 9 chapitres... c'est clairement pas tout de suite...

Y a habituellement un espace de deux ans, environ 100 chapitres avant la sortie en France, c'est rarement fait plus tôt donc bon... on risque pas de le voir de suite...

Et c'est même pas sûr qu'on le voit, les éditeurs français sont pas obligés d'acheter la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec Death Note ?

Si c'est parce que c'est les mêmes auteurs, rien à voir.

Un contre exemple : Rave est chez Glenat, FairyTail chez Pika, et pourtant c'est le même auteur.

Donc tu rêves peut-être que Kana obtienne la licence mais ce sera pas forcément eux, te fais pas d'illusions.

Pour le "9", faute de frappe.

Et la c'est trop tôt pour avoir une licence de toute façon... regarde FairyTail le temps que les éditeurs français ont mis avant d'avoir la licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisuke t'aime te faire contredire xD

 

On ta déjà dit au dessus qu'il n'avait aucun rapport entre death note et bakuman

C'est pas parce que se sont les mêmes auteur que sa va se passer de la même façon

Regarde le thème, il n'a rien avoir avec le monde de death note, la preuve dans bakuman ,DN est juste un manga

 

Après on peut pas trop prévoir qu'il va y avoir 10 tomes

Logiquement il en auras pas beaucoup vu le contexte du manga

Mais on sait jamais se que peux réserver un mangaka, plein de manga avec une histoire qui peut résonner court arrrive à un assez long terme

 

Enfin pour le fin de death note des personne vont la trouver "nul" et d'autres non

Plein de gens se plein mais ont les aurais jamais vue la faire cette fin

Il ont deviner que near allait piégé kira mais c'est pas extraordinaire c'est même tout-à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le manga (je me suis avalé les 19 chapitre d'un coup ^^)

Ben je doit dire que je suis agréablement surpris par ce manga, car il est vraiment intéressant dans le sens où on en apprend pas mal sur le métier de mangaka, mais surtout les auteurs arrivent à mettre un certains suspens, malgré le fait qu'il raconte la vie de 2 mangaka, ce qui peut paraître banale, alors que ça ne l'est pas forcément

Bref, je suis impatient de connaître la suite ^^

 

EDIT: Le chapitre 20 est sortie => www.scantrad.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 20 sympa !

Plusieurs choses, le passage d'Azuki à la télé dans son rôle de Seiyu, puis le p'tit bout sur le manga de Mashiro et Takagi.

Concernant leur manga ça fait plaisir de voir comment ça avance, toujours pas publié mais ils reçoivent beaucoup d'encouragements !!

Pour Azuki, on voit qu'elle est pas super heureuse mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, pour le moment les deux jeunes mangaka n'ont toujours pas percé, on attend le chapitre où ils auront l'idée de génie. Comme d'autres l'ont suggéré avant, je trouve que ce serait magnifique d'avoir deux ou trois pages d'un nouveau manga fictif à chaque fois... Obata et Ohba pourraient réutiliser leurs anciennes tentatives. Ce serait encore plus intéressant et un peu moins abstrait. Là on a juste quelques aperçus, un croquis ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'aperçoit quand même souvent qu'ils décident de ne pas tout montrer à leur éditeur. Et on remarque aussi souvent que ce qu'ils n'ont pas montré plait énormément à l'éditeur. Donc je pense qu'il devrait aussi avoir un peu plus confiance en eux et ne pas avoir "honte" de ce qu'ils ont fait.

J'attends avec impatience la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...