Aller au contenu


Chapitre 86


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Chapitre 86 [Raw] :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Chapitre 86 [VF] :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premieres images avant le RAW  :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoil chapitre 86:[/glow]

Note: this month we are treated with TWO color pics of AL!!

 

Caption: There is a voice calling Al. The voice tells Al it is not time to die yet.

And, the source of that voice was no ordinary man... (Note: Wow, sounds so mysterious!! ^^)

 

Chapter 86: Messenger from the Darkness

 

The body of Führer hasn't been found yet from the explosion site.

General Grumman insists on confirming Führer's death himself by seeing his body, and hence he is not heading for Central...

Fact is, he is intending to push all the dirty works onto Mustang and Armstrong who are already in Central by not moving himself from East.

The Northern Army realizes what General Grumman is doing also, but with Al being missing, they haven't decided what move to take next.

 

Meantime...

Pride has taken over Al's armor and showed up in front of Ed and the gang. The immediate target is to murder and eliminate Greed.

Even before Pride ends his words the chimeras run away.

Ed wants to run also, but the behind him is the slam town, and so he can't run that way and hence lead Pride toward the slum.

 

Ed can't stay kept being attacked... got to do something... and he devises the way to counter-attack. He create a pure darkness.. not even a dim light of moonlight exists, but the complete darkness where no light means no shadow....

And, if Pride can't project shadows, he can not attack...

And then Greed makes his move...

 

Selim is in the same total darkness. He calmly calculated that if in the same darkness, the opponents are also not being able to make a move. And so he calmly waits in the darkness.

He was wrong. Behind him is Heinkel and he attacks Selim with his keen eyes of the wild animal.

 

Al stops moving.

Ed is worried, but Darīus stops him from approaching Al, saying this might be a trap.

They're hoping that before the daylight come up Heinkel would take down Selim.

By the way, Greed mentioned that he is wondering how Greed and the gang have learned where Greed was.

How??? The answer came, attacking the gang. Gluttony can smell and hence even attack in the total darkness.

Compare to Gluttony, Darīus''s wild eyes are lacking on precision. But, if they can't bring back the light else Pride will attack them.

 

Taking the benefit of this bad situation and confusion, Ling takes over his body back from Greed.

Ling can sense Gluttony and his move. Now the situation is reversed and Ling gets upperhand over Gluttony.

 

Gluttony gets mad and opens up his stomach. But Ed can't see this.

Then, someone in the dark throws threads that cut down into Gluttony.

The smell of attacher is familiar to Gluttony.

The source of the smell is RanFan in a black mask!!

 

Cosing caption: The most loyal and the most powerful subordinate returns!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couverture du tome 20:

 

fmatome20om0.jpg

 

(couverture etrange relatant des evenements... du tome 21.. encore un tome a 5 chapitres après le tome 5 et 19? Peut etre meme 6 chapitres!!) .

 

A propos du chapitre 86, Pride fout les jetons a pas avoir peur comme ça de la chimère et a se manger des coups sans riposter... la chimère est morte a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est réellement la cover du tome 20.

Elle relate les évenements du tome 21 pas du tome 20.

 

Le tome 20 ne fait que 4 chapitres et le tome 21 aussi vu qu'un tome sort généralement juste après la fin du tome qui suit. Or, ça m'étonnerai que le tome 20 fasse 5 chapitres et que le 21 n'en fasse que trois.

Je sais pas si vous avez compris mon raisonnement.

 

Sinon, ce chapitre est tout bonnement génial. Ce sera le tome que j'attendrai avec impatience. Les choses recommencent à bouger.

 

Pride fout les jetons a pas avoir peur comme ça de la chimère et a se manger des coups sans riposter... la chimère est morte a mon humble avis.

 

C'est vrai qu'il a l'air serin un peu comme kimblee lorsqu'il a affaire à Pride, dans le tunnel.

J'ai peur aussi pour la chimère. Je l'aimais bien. J'espère qu'elle ne sera que légèrement blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est l'homonculus "le plus puissant" donc je ne le vois mourir que très peu de temps avant Father... (meme si je pense que le GROS méchant de la fin sera Greed, je le sens pas une seconde, il trahit les homonculus une nouvelle fois et il va trahir nos amis ça se sent...).

 

Le tome 19 contenait bien 5 chapitres, n'oublions pas que les chapitres ont dernièrement étés plus courts.

 

Ravi de voir que le chapitre 86 revient a une formule initiale: 41 pages!

 

(mais qui parle a Alphonse au début?? La vérité? Sa mère? Hugues?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas à Dieu tant qu'on y est?^^

Nan serieusement, Al à l'air d'etre piégé, reste à voir comment...

 

Remarquez, un ptit truc dit comme ca...

Mais si Gluttony est une fausse porte de la vérité, peut etre que Pride est une "fausse vérité"?

Vous vous rappelez la forme éthérée avec qui parle Ed lorsqu'il traverse la porte?

Pride est peut etre une forme corrompue de cette incarnation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car si tu regarde bien, glutony est la copie (physique) de la vérité: chauve, le meme sourire (LE MEME A L'IDENTIQUE) (et ça je l'avais remarqué avant le tome 13 en scan.)

 

Le manga explique l'apparence de gluttony, chose que l'animé n'explique pas...) .

 

Hohenheim dit que Pride a l'apparence de la vraie nature de Father, l'orgueil de ce qu'il est réellement.

Après... comment Selim a t'il été crée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car si tu regarde bien, glutony est la copie (physique) de la vérité

 

Il n'est jamais dit que glutonny est une copie de la vérité mais une copie de la porte. D'ailleurs, que glutonny ressemble à la vérité est juste un clin d'oeil ou une coincidence.

 

Sinon, j'adore l'idée de pride qui serait une fausse vérité.

Car si on remarque bien au début du chapitre 86, Al se croit derrière la porte avec la vérité qui lui tend sa main blanche et tout d'un coup, c'est pride en noir avec un arrière  plan rouge sang (comme dans le ventre de glutonny).

 

Pride ressemble à son père réellement. Mais on ne sait pas dans quel but father a été créé à l'origine. Comment oui avec le sang de hoho. Mais pourquoi??

Et c'est peut être ça la réponse, peut être que le roi de xérès et ses scientifiques ont voulu à l'origine créé une fausse vérité. C'est peut être aussi pour cela, que father a une connaissance très avancé de nombreuses choses: la création des homonculus, l'achimie,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le but de Grunman, il sert de Mustang et Armstrong ou ça fait partie de leur plan à tous ? J'aime bien le fait que Greed et Lin s'entendent bien, ça fait un beau duo.

J'espère que le roi lion est encore en vie, en même temps, il suffit qu'il y ai eu un petit moment entre son "combat" avec Selim et l'apparition de Glutonny, pour que ce dernier l'ai mangé, mais ça m'étonnerait. Le passage avec DK est amusant, et enfin il reste Ran Fan, Glutonny n'est surement pas mort (nouvelle pierre oblige) mais à ce rythme il est mal barré.

 

Et Hoho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le but de Grunman, il sert de Mustang et Armstrong ou ça fait partie de leur plan à tous ? J'aime bien le fait que Greed et Lin s'entendent bien, ça fait un beau duo.

 

 

 

major miles precise qu'il ne faut pas faire confiance a ce type d'individu. et gruman a l'intetion de s'emparer du pouvoir une fois que amstrong et roy soivent reconnu comme traitre. donc grunman est un traitre, d'apes ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Grumman est aussi le grand père de Hawkeye (voir tome 6).

 

Avec lui et Greed qui veulent s'emparer du pouvoir, le manga va avoir une fin maousse costaud!!!

 

J'ai bien une idée sur la personne qui a fait l'auto-mail de Ran Fan: Dominique!  ;D

 

Toujours pas de nouvelles de May et Envy, ça en devient très inquietant.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le début du chapitre je me suis dis " Mais à quoi joue Grumman ? "

On a l'impression qui va trahir Mustang & Co pour que lui soit président ... bizarre !

 

Bon, Ed a trouvé le moyen d'immobiliser Pride pendant un moment mais Glutonny qui suit les gens avec l'odeur va leurs posés quelques problèmes. Al n'a pas l'air de lutter comme pourrait le faire Lin avec Greed pour reprendre le contrôle de son corps. Parce que la 1ere page du chapitre laisse sous entendre qu'une fois qu'Al sera devenu inutile on va le tué ...

 

Bref, ce chapitre était super, avec son lot de surprise.

J'attends le prochain avec une très grande impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumman un traitre ???  :o Merde !!! J'ai pas vu le coup venir ! J'aurais pref l'apprendre plus tard. Sinon : Ranfan est dans la place !!! J'espere que Mr. Lion va pas crevé ni les autres d'ailleur !!

J'ai bien envi de savoir la suite, mais d'un autre coté je voudrai bien avoir des nouvelles de Hawkeye et des autres et aussi de Izumi !!

 

Ce manga déchire vraiment !!

 

Edit : depuis quand Grumman est le grand pere de Hawkeye ?? Je me souviens pas de ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit HS.

 

Edit : depuis quand Grumman est le grand pere de Hawkeye ?? Je me souviens pas de ça !!

 

Tome 6. p166. "En parlant de cadeau, vous ne voulez pas vous mariez avec ma petite fille ?"

 

Voilà ce qui est dit, après parle t-il de Riza ou d'une autre personne, on ne sait pas vraiment mais quelques indices nous laisse croire qu'il ne parle pas de Riza :

 

- A la mort de son père, Riza dit qu'elle n'a plus de famille. Sa mère est morte et son père a rompu tout contact avec sa famille.

-De plus, si Grumman était son grand-père, pour moi il serait logique qu'on l'appelle le Général Hawkeye et pas le général Grumman.

Donc pour moi Grumman n'est pas le grand-père de Riza et il parlait de quelqu'un d'autre, en outre, sa propre petite fille.

Peut être est-ce l'une des femme du bar dans lequel va Mustang. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al n'a pas l'air de lutter comme pourrait le faire Lin avec Greed pour reprendre le contrôle de son corps. Parce que la 1ere page du chapitre laisse sous entendre qu'une fois qu'Al sera devenu inutile on va le tué ...

 

Nan ça c'est parce que Al commencait à se détacher de son armure à mon avis. Et Pride lui dit de tenir le coup car il a besoin de lui. Et pour preuve que Al a du mal, il ne bouge plus d'un poil alors que Pride ne le contrôle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pride est venu chercher Ed et Al pour les repositionner au bon endroit celon le plan de Father (ils doivent être au extrèmité du pays, hors Hoho, Al et Ed sont au même endroit).

Sinon, le roi lion est bien sympa là et le couple Greed/lin de plus en plus cool et enfin, la capacité regénérante des homonculus devient utile pour Greed/lin ! Depuis qu'ils avaient fusionné je craignais qu'ils ne l'utilisent jamais, reste plus qu'à le voire mourir puis renaitre et il serra bien un homonculus et pas le-super-héros-invincible-qu'on-ne-peut-tuer.

Sinon, pour Grumman, ça change la donne, ça s'est sur, mais en même temps, c'est surtout la manière dont s'est présenté qui le rend mauvais, après tout, Olivia et Roy veulent aussi devenir généralisime et nul doute qu'à la place de Grumman ils ferraient comme lui.

Tous les militaire (à part quelques idéalistes comme Alex Armstrong) veulent monter de grade, Grumman n'est donc as mauvais, il agit comme quelqu'un comme lui doit agir, après tout, on nous a souvent présenter Grumman comme quelqu'un ressemblant fortement à Mustang, on découvre désormais ça soif de pouvoir, elle est légitime, comme Olivia et Roy, mais pourra-t-il l'appaiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu du chapitre, bon la grande partie c'est de la baston et dans fma les baston ce n'est pas ce qui à de mieux.

Edit Ewi' : Dans FMA ya peut de "baston" de toute façon dans l'ensemble des tomes, et si il y en a une, elle dur pas trop longtemps, à peine quelques pages. FMA il y a beaucoup plus de réflexion d'après moi.

 

Quelques gros moment tout de même, on comprend mieux le personnage de grumman, l'association lin/greed et le retour de Ran Fan.

 

Pride au finale ne me semble pas si dangereux que ça, son vrai corps est au final aussi vulnérable que les autre homonculus, c'est comme une sorte de pein version fma.

 

Mais il à un charisme à glacé le sang, devant le roi Lion il ne cligne même pas de l’œil, ce qui me laisse penser qu'on va plus le voir de si tôt le lion ou en tous cas plus en aussi bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pride ne va pas se laisser tuer si facilement, c'est le 1er homonculus et le plus fort de tous ... s'il se laisse attaquer par le roi lion c'est parce qu'il a des centaines de vies donc mourir 2 ou 3 fois lui est égal . ;D

En ce qui concerne Gluttony ,  je suis sûr qu'il va disparaître pour de bon ... si on est vraiment vers la fin du manga ça serait logique étant donné que sur les 7 homonculus seulement Lust est morte et parmi les six qui restent Greed est du côté d'Edward donc il reste plus que 5 à tuer plus Father , et Kimblee .

Enfin Wrath a la pierre philosophale en lui comme même , vous croyez qu'une simple explosion et une chute vont le tuer définitivement ?

La seule chose que je retiendrai dans ce chapitre c'est le retour de Ran Fan , en peu de temps elle a réussi à maîtriser son automail comme quoi quand on veut on peut  ;D

PS: Moi aussi, je croyais que Riza était la petite-fille de Grumman mais en fait il parlait de sa propre petite-fille, pas de Hawkeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y en à peu, mais il y en à c'est un shonen, et ce n'est pas le point fort du manga qui comme tu le dit brille plus pour sa reflexion et son scénario en béton ;)

 

Je ne dout pas non plus du fait que pride s'en sorte, mais on le voit bien edward le met dans un situation un peu chiant pour lui.

Le combat va se poursuivre en premier lieu avec gluttony qui est très dangereux.

 

Je suis content du retour de Ran fan mais bon va falloir le trancher le gluttony pour qu'il crève, j'espère qu'il vont trouver un bon plan. Et hoeneim pas loin, j'aimerais bien qu'il se charge de notre ami pride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question est : Qui est le prochain des homonculus (sous-entendu "mauvais") à mourir ?

 

Donc voyons, point par point :

 

-Pride, cela m'étonnerait, bien que son véritable corps doit être assez faible et peu résistant, il reste très fort, et avec de la lumière ses pouvoirs n'ont nuls limite, il est celon moi dans le trio gagnant des derniers homonculus en vie ... Pour savoir qui le tuera, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Al le tuer, arriver à vaincre ce mal absolue devrait revenir au héros, Ed, mais justement, ça surprendrai que se soit Al, et je vois la mort de Pride vers la fin total du manga.

 

-Envy, lui aussi devrait survivre, le temps qu'il redevienne fort quand même, ou du moins qu'il rejout un petit rôle, à mon avi il va redevenir très puissant, bien plus que part le passé et finira par être vaincre par Mustang qui finira par éliminé Envy sous sa vrais forme, cette forme de larve qui finnalement est la véritable apparence de celui qui a tué Hugues.

 

-Sloth, ha, lui, il pourrait bien être dans les prochains à mourir, son pouvoir semble être d'être résistant à n'importe quel attaque, ce qui m'a l'air bien pratique quand même, il serrait donc dur de le tuer une fois, alors imaginez plusieurs fois. Bien qu'il protège father, je sens qu'il va sauter rapidement, et une aspiration me dit que ça va être Olivia Armstrong qui va arriver à le vaincre par la ruse, peut être avec l'aide de son frère.

 

-Wrath, très certainement pas tué par l'explosion, il doit avoir un plan pour se sortir de cette situation qui sent mauvaise pour lui, à mon avi, peut être le dernier (avec greed) des homonculus en vie, étant mentalement le plus évolué avec Greed, il est celui qui doit rester en vie le plus longtemps car il est le plus interessant. Comme beaucoup le pense, tué par Lin/Greed à mon avi ... Bien que je me demande si il ne se rebellerai pas et s'opposerai pas à Father ... Peut être va-t-il nous révéler pourquoi les homonculus obeissent-ils autant à Father ?

 

-Glutony, je pensais qu'il survivrai un peu, mais vu son début de combat VS Lanfan, et vu comment l'auteur présente ça, j'ai l'imprésion qu'il va bientôt mourir, ça me rend un peu triste car l'auteur ne lui aura pas accorder un vrai retour, mais je pense qu'on va encore avoir des surprise, peut-être a-t-il de nouveau pouvoir ? A mon avi tué par Ed, Greed/lin, Ranfan et les chimères.

 

Bon, evidamment ce ne sont que des suppositions et je pense me tromper fortement mais sait-on jamais donc pour moi l'ordre chronologique d'élimination serrait :

Glutony par la bande de Ed

Sloth par Olivia Armstrong

Envy par Mustang

Pride par Al

Wrath par Greed/Lin

 

Finnallement, vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second chapitre de haute volée. Après un 85 de toute beauté, l'auteur enchaîne avec une petite bombe. Nous sentons que l'histoire s'emballe et dans le bon sens après une petite période d'accalmie.

Je suis encore sous le charme.

Nous commençons à entrevoir la vraie nature de Gruunman et sur ce coup là, je suis assez surpris de sa réaction vis à vis de Mustang. Il montre une certaine soif de pouvoir mais mettre l'alchimiste de flamme dans cette position et surtout que ce dernier passe aux yeux de tous pour un traitre afin de mieux accéder à la tête du pouvoir me laisse assez dubitatif.

Néanmoins, je ne sais pas pourquoi mais je le sens plus que naïf dans ses propos. Mustang a démontré qu'il savait jouer sur plusieurs plans au point d'être bluffant et attentif à n'importe quelle situation. Je ne crois absolument pas qu'il va suivre les prédictions de Gruunman ou tout du moins, il aura préparé quelque chose pour accéder également au plus haut niveau de l'armée. Il a montré à certains moment un désir de devenir le boss et je ne crois pas qu'il se fasse doubler aussi facilement par Gruunman. A voir.

 

En ce qui concerne notre petit face à face entre Homoculus, cela commence réellement à devenir intéressant. Cela prend une dimension captivante avec un Ed qui est parvenu à trouver une parade contre Pride. Greed me déçoit un peu car je le trouvais un peu plus mordant et charismatique dans son ancien corps mais attendons un peu. J'ai bon espoir de le voir un peu plus sanglant.

 

Ah, c'est là que Envy manque.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...