Aller au contenu


FIFA 09 [Multi]


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

Bon je viens de tester le jeu et franchement je vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est le meilleur jeu de foot...

 

(Objectivité ON)

 

Le jeu est vraiment beau avec de belles animation des joueurs,l'ambiance d'un vrai match est vraiment bien retranscrite.Coté licence impéccable...tu tout bon quoi...

 

(Objectivité Off)

 

Mais franchement c'est quoi cette phisique de balle (un vrai ballon de plage),aucune impréssion d'avoir le ballon,les tirs complètement aléatoire car dans Pes si un joueur est devant le but avec le ballon vous etes fini :P.

 

Le jeu est bon...mais de la à faire de lui le meilleur jeu de foot j'y crois pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@jamalcry

faut beaucoup de temps a s'adapter avec le jeu , pour réussir les tir , je trouve le systeme de tir est mieu que pes2008 au moin , on verra pes 2009 si il est mieu ; pour ma part je trouve le jeu bien , surtout le coté stratégique bien amelioré , j'attends la , la demo de  pes09 pour se decider , je pense prendre les deux pes est plus fun avec amis et fifa pour le solo  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui suis le premier à dire, "ouais çà se ressemble d'une année sur l'autre, c'est de la carotte", pour être honnête, les améliorations sont flagrantes et le plaisir de jeux est multiplié par dix.

La vitesse de jeu est excellente, tout s'enchaine, il faut anticiper dans sa tête pour construire une action, les animations sont réalistes, les joueurs sautent au momen du tacle, les corps bougent lors des contacts, les frappes sont pures, ils ont envelvé toute la lourdeur de fifa 08.

Une grosse réussite, le jeu cartonne, je pensais pas en dire autant, je suis pas fan des jeux de foot qui sortent tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester le jeu et je suis pas déçu, dans la continuité du 08 qui était vraiment pas mal...

Cependant, je trouve le jeu un peu et les dribbles aussi, les joueurs sont bien moins lourds et le tout accentue le plaisir, un très bon point, pour moi ce FIFA s'annonce encore une fois très bon, j'espère que PES le sera tout autant :)

 

Edit Blayed : perso je trouve la jaquette horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas vraiment fan de la jaquette ...

Je préférais amplement la jaquette du Fifa 08 avec Ronney et Ronaldhino et les effets autour ...

Parce que la bon il y a rien a part trois joueurs posé sur la jaquette.  :-\

 

@Aym' : Apparement le jeu est pas mal ^^ Tu dis qu'ils ont quasiement enlevé la lourdeur des joueurs, ce qui faisait parti des principaut défauts de Fifa 08 donc c'est good !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MES Frères, je vous présente un nouveau mode .... très très intéressant ... :o :o :o

 

Electronic Arts à mis à disposition un question/réponse permettant de nous apporter quelques informations supplémentaires sur le nouveau mode de jeu, FIFA 09 Clubs.

 

Qu'est ce que le mode FIFA 09 Clubs ?

 

FIFA 09 Clubs est un mode de jeu destiné à la Playstation 3 et la Xbox 360 permettant aux joueurs de former ou de rejoindre un club. Ces clubs seront classés dans des divisions à l'aide d'un système de points. Les clubs pourront être promus ou relégués selon leur total de points. Si un club a le plus de points de sa division et plus de points que le dernier club de la division du dessus, les deux clubs échangeront leur place.

 

Comment le meilleur club est-il désigné ?

 

Le meilleur club est celui qui totalisera le plus de points. Il sera à la première place de la première division.

 

Combien de joueurs peut-on recruter dans un club ?

 

Un club peut contenir jusqu'à 50 joueurs, néanmoins seulement dix joueurs pourront jouer pendant un match.

 

Qui sélectionne l'équipe pour chaque match ?

 

Le manager du club peut changer l'équipe à chaque moment. Le choix des joueurs n'a pas d'impact sur le déroulement du match car tous les joueurs ont le même niveau. Le dénouement d'un match se fera donc sur la performance des joueurs uniquement.

 

Est-ce que les changements de joueurs sont supportés ?

 

Le capitaine peut faire autant de changements de joueurs qu'il est possible dans un match mais seulement les membres du club qui ont démarré le match peuvent jouer. Si le capitaine effectue un changement, un joueur réel sera remplacé par un joueur virtuel.

 

Que se passe-t-il pour les joueurs non sélectionnés pour un match et qui ne sont pas remplaçants ? Peuvent-ils voir le match dans un mode spectateur ?

Un club peut faire un match seulement si trois membres sont présents, ensuite le club peut faire autant de matchs qu'il peut tant que des membres sont présents. Il n'y à pas de mode spectateur dans FIFA 09.

 

Est-ce qu'un joueur peut faire partie de plusieurs clubs ?

Non, vous ne pouvez faire partie que d'un club à la fois.

 

Qui voudra jouer arrière gauche ?

 

Il y a beaucoup de gens qui apprécient la défense dans une équipe de foot, tout comme le milieu de terrain ou l'attaque. Nous espérons que les personnes qui sont douées en défense et qui sont disciplinées iront dans des équipes qui veulent jouer avec eux et qui du coup deviendront très appréciées. Nous imaginons des équipes qui tentent de recruter les meilleurs joueurs à chaque poste afin de construire la meilleure équipe du monde. Si vous voulez faire de gros matchs dans un 10 contre 10, vous ne devrez pas être impliqué dans toutes les actions, mais seulement dans quelques unes et ce, dans un court laps de temps. Ce qui provoquera des montées de stress et d'excitation. Par exemple, si vous avez le ballon en position d'arrière gauche, vous savez que si vous commettez une erreur, vous laisserez neuf autres joueurs en difficulté. Vous ne devez plus raisonner comme un seul joueur mais comme une équipe.

 

Que se passe-t-il si on se déconnecte durant un match ?

 

Si un joueur de votre équipe se déconnecte durant un match, le CPU prendra le contrôle du joueur. Par contre, si vous passez à moins de trois joueurs connectés, le match sera perdu par forfait.

 

Si on est déconnecté et que l'on se reconnecte, peut on rejoindre son équipe en cours de partie ?

Non, il n'y a aucun moyen de rejoindre un match en cours de jeu. Si vous êtes déconnecté, le CPU prendra votre place.

 

Y aura t il un planning pour les matches ? Comment les joueurs feront pour organiser leurs matches ?

 

Non,il n'y aura pas de planning. Les matches peuvent se dérouler n'importe quand tant qu'il y a suffisamment de joueurs dans les deux camps.

 

Y aura-t-il un utilitaire pour planifier les matches ?

 

Non, ça reste à voir.

||

 

Combien de temps dure une saison ?

 

Une saison démarre avec la sortie de FIFA 09 et se termine avec la sortie de FIFA 10. S'il vous plait, faites en sorte que ça fonctionne et on supportera ce mode jusqu'à ce que FIFA 10 soit disponible.

 

Comment peut-on recruter des joueurs dans son club ?

 

Les managers du club peuvent avoir accès aux données des joueurs comme le nombre de matchs joués, gagnés et perdus mais aussi d'autres détails comme les notes, le nombre de frappes aux buts, les passes, les tacles, les cartons, les hors-jeu etc. Ensuite, si le manager voit un joueur qui l'intéresse, il peut le contacter pour qu'il intègre son équipe.

 

Quels seront les statistiques des clubs ?

 

Les statistiques des clubs seront le nombre de matches joués, gagnés, perdus et le total de points. La statistique la plus importante est bien sur le nombre total de points.

 

Comment avez-vous amélioré le jeu en ligne ?

 

La base a été prise sur le mode Be A Pro de FIFA 08 qui gérait le 5 contre 5 en ligne, maintenant nous passons au 10 contre 10. Pour nous, le challenge est de s'assurer qu'il n'y ait aucun problème de synchronisation durant les matches. Lorsque vous jouez contre un adversaire en ligne, il arrive que ces perturbations apparaissent. En 5 contre 5 elles peuvent être plus fréquentes, le mode 10 contre 10 fera que 20 consoles sont connectées entre elles sur le net, ce qui rend la tâche encore plus dure, mais nous travaillons dessus. Pour le moment, lorsque nous faisons des 10 contre 10 dans les studios, le jeu est très stable.

 

Quel est l'avenir de ce mode ?

 

On envisage un paysage où il y aura des managers, une économie, où les joueurs seront en mesure de changer de clubs, où jouer à FIFA deviendra une réalité alternative au vrai monde du football. Le jour viendra où il y aura les équivalents virtuels de Wayne Rooney ou Ronaldinho, qui seront des experts à FIFA et les clubs les réclameront pour qu'ils puissent intégrer leur équipe et jouer à leur coté, tout comme dans le monde réel.

Notre ambition est d'avoir les 11 meilleurs joueurs anglais à chaque position qui pourront jouer contre les 11 meilleurs américains, allemands ou italiens, afin de disputer une coupe du monde virtuelle afin de savoir quels sont les 11 meilleurs joueurs du monde à FIFA.

 

Le mode 10 contre 10 sera bien présent cette année ?

 

L'an passé, nous avons le 5 contre 5 et notre ambition est de mettre à disposition un 11 contre 11 pour l'année prochaine. Nous avons travaillé très dur afin de pouvoir offrir aux joueurs le mode 10 contre 10 cette année. Le mode FIFA 09 Clubs est la prochaine grande étape dans le monde du sport virtuel.

 

les gardiens de buts auront le même niveau dans chaque équipe ?

 

Oui, tous les gardiens seront nivelés au niveau 85.

 

Quels sera le niveau des joueurs contrôlés par le CPU ? Est-ce que je pourrais jouer avec Rooney et être plus fort qu'un Pantelic, ou tous les joueurs contrôlés par le CPU ont la même force ?

Tous les joueurs seront au niveau 85. Néanmoins, les attributs personnels varieront selon leurs postes, ainsi tous les attaquants auront les mêmes stats, et tous les défenseurs auront les mêmes également. Seuls les attributs seront différents, selon le besoin de leurs postes. Si vous déplacez votre joueur de sa position fétiche, ses performances seront donc moins bonnes.

 

 

Si vous avez hâte de tester ce nouveau mode de jeu, rendez-vous le 02 octobre prochain pour la sortie de FIFA 09 dans toutes les bonne crèmeries.

 

Play3-live

 

PS: Ce fifa s'annonce très très bon et je n'imagine même pas fifa10 car je vois que les mecs chez EA ils se défoncent grave :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Macky pour les infos ^^

 

Bon aujourd'hui j'ai enfin pu tester la bête ... Et je confirme la bête est bien le mot qui correspond.

Franchement le jeu est une pure bombe. Je ne m'attendais pas à une progression aussi prononcé étant le niveau de l'opus précédent. Le gros problème de Fifa 08 c'était la lourdeur des joueurs et le temps de réaction des joueurs. Bah franchement ces deux défauts ne sont plus que souvenirs. Au niveau des graphismes c'est encore plus impressionant, plus de réalisme encore. La dynamique de balle ainsi que le Gameplay ont été améliorer.

 

Bref je n'ai pas encore tester PES 2009 mais quel que soit son niveau je prends quand même Fifa 09.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi

 

Comment ça se fais que c'est seulement maintenant que tu le teste ?

T'avais pas télécharger la démo sur le store ?

Sinon, bah je suis du même avis que toi, une pure bombe, graphiquement c'est toujours aussi plaisant, même si je voix pas uen net amélioration, l'ambiance des stades est toujours aussi présente, la fluidité du jeu a été grandement améliorer, c'est pour moi la meilleure amélioration notable pour le moment :)

Par contre, pour la physique de balle, pas trop d'accord avec toi, y'a encore moyen de faire mieux, PES est bien meilleure a ce niveau je pense...

Mais c'est clair que le jeu va faire parler de lui... Et c'est complètement mérité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naa je n'avais pas télécharger la démo de Fifa 09 sur le Store ...  :)

En fait j'ai pas testé une démo mais le jeu, le vrai, dans un Micromania ^^

Concernant la physique de balle j'ai pas dit que Fifa était supérieur à Pes cette année car bon je n'ai pas testé Pes 2009 mais j'ai juste dit que ce point a été bien améliorerr rapport à l'opus précédent.

 

En tout cas viviement le 2 octobre ^^  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé le jour de sa sortie sur le Store. Il est dans la continuité de son prédécesseur avec son lot d'améliorations, niveau gameplay c'est mieux, c'est plus fluide, plus rapide, bref le 08 amélioré ce qui donne évidemment un très bon jeu de foot !

Tout le monde vante l'ambiance des stades de FIFA mais moi je vois un gros point noir dans cette ambiance, c'est lorsqu'on marque un but on entend pas une explosion de joie marquante de la part des supporters ce qui n'est pas normal ! Dans une vraie stade c'est une véritable explosion quand il y a un but on entend plus rien à part les cris, je trouve ce côté mal retranscrit dans les FIFA (Je dis pas que c'est mieux dans PES.). Voilà en gros je poste pour noter ce défaut que personne ne semble remarquer...

 

Sinon pour la physique de balle, ok elle est mieux mais dans l'arène faîtes quelques coups francs en mettant un effet vers l'intérieur et le bas, ça peut donner des espèces de "feuilles mortes" un poil trop sur-réaliste.

 

Mais bon malgrès ces défauts, en fin de compte mineurs, FIFA09 devrait confirmer la place de leader acquise par son aîné si PES ne progresse pas réellement ! J'ai longtemps était un fan de PES (limite pro) et j'ai finalement opté il y a un an de ça, pour la vraie simulation de l'année et je ne le regrette pas, donc les pros-PES au lieu de rester dans votre bulle et nié les réelles qualités de FIFA, essayez le au moins, puis si vous êtes de vrais joueurs, acceptez enfin que FIFA puisse être meilleur que son grand concurrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai vu personnes nier les qualités de FIFA (sur le topic). Je joue à pes depuis très longtemps pourtant ca ne m'a pas empêcher de jouer à fifa au contraire. Je me souviens encore du bon vieux temps quand tous mes potes squataient la house juste pour jouer à FIFA ( Avis personnel).

Il faut dire que PES ET FIFA ont choisi des chemins différents. Les gars chez Konami s'étaient mis essentiellement sur le développement d'un bon gameplay et depuis ce moment PES s'est fait connaitre. Le jeu de EA était je crois le seul jeu de foot sur le marché et tout le monde consommait du Fifa. Maintenant quand je vois le niveau de développement des deux produits , je dirais qu'ils se complètent . Depuis 2003 je n'avais pas acheté de FIFA et cet opus 2009 s'annonce très bon. Cette année moi je prends les 2 ...

 

PS @ Kingmeteore si t'arrive à avoir le jeu préviens moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là 18/20 ca m'étonnerai que Pes fasse mieux pour vous dire que Ea semble vouloir laisser Konami sur place. Ce fifa est je pense un des jeu qu'il faut posséder pour cette fin d'année. Fifa, la référence du football virtuel? La réponse le 14 octobre. Quoique certain on déjà choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila ^^

18/20 pour moi ça prouve que ce jeu va être vraiment énorme.

Sinon je pense comme macky, je doute fort que PES obtienne une note supérieure, ou égale d'ailleurs, a ce Fifa 09.

Donc pour moi le choix est fait, les autres années j'achetais toujours les deux mais cette année je vais faire une économie de 70 Euros en n'achetant pas PES2009.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le prendre il y a 2 heures , ben je dirais wé fifa cette année , vu que j'ai pes 09 aussi sur pc , elle est dans notre marchée  9_9 en version ..... biensur mais bon j'ai pas pu resisté  ;D ben voila fifa est largement superieur surtout dans les chants etc... l'ambiance , les commentaires bref les deux sont bons en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rejoué à la démo tout à l'heure, j'avais du temps à perdre xD

Et vraiment, je sais pas si c'est le fait que ce ne soit qu'une simple démo, mais je me lasse très vite du jeu !

Graphiquement, c'est beau, l'ambiance des stades et j'en passe, rien à dire, mais je n'arrive pas a retrouver ses sensations qui fond de PES la référence du football sur console de jeu (quoi que ces derniers temps, la référence est en chute libre ^^)

Donc j'attends de voir la démo de PES... Si ça me plait vraiment pas, j'annule ma réservation, mais je sais pas si ça sera pour prendre FIFA...

Enfin, ça reste un très bon jeu, vu sa note

Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il en rajoute un peu  ;D

Le jeu est très très bon , j'adore mais il occulte quelque défaut assez chiant .

 

L'arbitrage est tous simplement merdique , l'avantage est a 80% des fois refuser ce qui est assez énervant quand on part seul au but .

Il peut mettre un rouge alors qu'il n'y a pas faute ou ne rien siffler alors que son joueur est sur le point de mourir suite a un attentat !

 

Pareil pour le 10vs10 autant il peut s'avérer au top , autant il peut être nul a chier !

-Le temps d'attente de 5min est bien trop long , surtout qu'il est dur d'avoir tous les joueurs de prêt .

-Le capitaine a trop de libertés : Si il veut il peut choisir d'affronter l'Inter avec le GF38 avec un 3-4-3  ;D

-La possibilités de tacler un membre de sont équipe peut vite dégénérer ...

ect ect

 

Le jeu est vraiment bon , mais sous certaines conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jeu, franchement, quelle différence entre le 08 et 09. J'ai pas mal joué ce week-end, les matches ne se ressemblent jamais, on peut vraiment jouer au football, développer des actions de jeu, les réglages tactiques sont primordiaux, les trajectoires de balle sont vraiment impressionnante, le ballon ne va pas tout droit, enfin bref, lire un test est bien mieux, mais là FIFA 09 est le meilleur jeu de football jamais sorti sur console.

 

PS : Ako, maintenant que tu es dans la team, tu vas gouter aux joies du 10vs10 mode organisé t'inquiète pas.  ;)

 

 

Edit : http://www.jeuxvideo.tv/video/fifa-09.html#view:262562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir taté le jeu ce week-end et hier, je commence à bien kiffer !

C'est vraiment difficile au début, mais on s'habitue à la protection de ballon : le secret par rapport à PES, c'est de lacher l'acceleration (rien qu'ils poussent loin le ballon dans Fifa !)

 

Sinon, à l'image d'Ako, je trouve l'arbitrage affreux ! Mais vraiment affreux !

C'est simple, il n'y a jamais d'avantage. Faudrait me dire quand il y en a ou si quelqu'un en a déjà eu, mais moi rarement. J'ai les boules car c'est souvent des actions clefs de contre-attaques que l'arbitre arrete...

De plus, les sanctions sont incompréhensible. Parfois il y a des tacles à la Joey Barton ou à la Roy Keane qui ne sont même pas sifflés, et parfois une simple poussette donne un jaune...

 

C'est le gros point faible du jeu pour moi.

Je ne sais pas si on peut régler (ca m'étonnerait) mais espérons une MAJ pour corriger le problème.

 

Un autre point relou, mais moins que l'arbitrage, c'est le bug des commentaires.

Le volume sonore varie sans qu'on ne sache pourquoi. Parfois faut tendre l'oreille pour écouter, parfois faut baisser car Matoux gueule trop fort.

 

A part ca, le jeu est plaisant.

Depuis que j'enchaine les victoires et les gros scores avec la Juve, je kiff (peut être parce que j'ai mis une praline avec Amauri des 25 mètres hier ^^).

Je m'exerce encore un peu avant de voir ce que donne le online ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbitrage, oui çà commence à remonter pas mal lors des parties, mais l'arbitre est inégal selon les parties. Pour ma part, je pense que EA a cherché à éliminer les tricheurs, ceux qui l'année dernière cassés les actions de jeux avec des tacles par derrière lors des contres attaques. Là, avec un tacle comme çà, c'est un jaune, çà évite de recommencer. Pour l'avantage en revanche, il n'y a rien à faire, mais encore une fois, çà dépend de l'adversaire en face, j'ai joué principalement en ligne, contre des adversaires corrects, et je n'ai pour le moment pas vraiment été coupé dans l'action.

 

J'aime bien la Juve aussi, je trouve les équipes plus équilibrées cette année, on a de nouvelles très bonnes équipes comme l'Atlético, çà rajoute aux éternels, Liverpool, Barça, Chelsea et Manchester. Le Bayern, Lyon et même marseille, je trouve que tout le monde à ses chances. Moi j'aime bien Manchester City par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbitrage , il me semble avoir entendus parler d'une MAJ mais pas pour tous de suite , j'espère que si il y en a une elle ne tardera pas !

Pour les commentaires je sait pas vous mais a chaque fois que je joue avec Chelsea ou le Real le mec dit :

Cech vient de sauver la Republique Tcheque

                      ou

Casillas permet a l'Espagne de garder son avance (ou une connerie dans le genre )  ???

 

tu vas gouter aux joies du 10vs10 mode organisé t'inquiète pas

C'est fait avec des potes , est c'est somptueux ( même si j'adore jouer en pointe avec un défenseur centrale  ;D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vous amusez bien sur ce jeu  :D

 

Pour moi pas de jeu de foot cette année (mon frère l'achetera surement mais j'y jouerais pas) car Fifa et Pes mon pas assez convaincu pour que j'y mette 70€...

J'ai testé Fifa chez un pote et j'arrive vraiment pas à m'y faire au gameplay de ce jeu, en passant mon pote m'a dit qu'il fallait vraiment faire plusieurs match avant de vraiment kiffer le jeu.Je ne retrouve pas le fun que je ressentais sur Pes (Ps2 bien sûr) et c'est bien ça le defaut que je lui trouve car pour moi ce jeu est amusant que si on veut faire les leagues.

 

Du coté Pes je vais pas tourné dessus pendant 3 heures...ce jeu stagne et c'est pas les petites améliorations qui vont changer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...