Aller au contenu


Naruto Chapitre 414 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai lu une grosse partie des commentaires de ce chapitre, et je n'ai pas vu la réflexion suivante :

 

un jinjuuriki balèze peut se transformer totalement en son bijuu sans perdre le controle ! (on avait déjà vu sa avec Gaara vous me direz, mais la ca saute aux yeux !)

 

cela veut dire que Naruto n'a pas forcément vocation a réfréner kyuubi éternellement, au contraire il pourra avec du travail le maitriser totalement, et surtout avec les 9 queues ! quand on voit les dégats avec 4, qu'est-ce que ca va donner !

 

Avec en plus le senjutsu !! aie aie aie :)

 

Et d'ailleurs, le senjutsu est un mix entre chakra + énergie nature ...

Si naruto nous sors une nouvelle technique inconnue du type chakra perso + chakra kyuubi + force nature !  qui dit mieux ??!!! --> le narujutsu :)

 

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yosh

 

[HS]Gaara ne maitrisait pas son bijuu,il l'a laissé prendre le controle[HS]

 

Pour l'instant Naruto ne peut pas se servir de Kyuubi,mais Itachi a transféré des pouvoirs à Naruto peut-être que comme le MS controle Kyuubi Naruto va réussir,ensuite c'est sur que Naruto va apprendre de nouvelle techniques et pour finir je vois mal Naruto maitrisait kyuubi maintenant,surtout que ca servirait à rien,le boss final Madara peut le controler facilement...

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoni : ça ne servirait pas à rien que Naruto contrôle Kyuubi parfaitement maintenant ! Justement comme on a pu le voir avec Hachibi qui lui maitrise excellemment bien son bijuu, et donc peut briser un sharingan, si Naruto en fait de même ça lui donnera un grand avantage ! Simplement niveau scénaristique ça en ferait trop d'un coup si Naruto maitrisait tout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si Sasuke meurt, on aura pas eu la confrontation Naruto / Sasuke, et surtout, il vient d'avoir son MS, on connaît rien de ses pouvoirs, et puis franchement, Sasuké mourir maintenant...

J'ai l'impression que c'est trop tôt!

 

J'ai pas compris pour l'histoire des yeux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel au passage : le language SMS est interdit sur ce forum. Donc ne vous étonnez pas pour certains si vous ne retrouvez plus vos posts, ils ont tout simplement été supprimés. Je rappelle que la lecture de la charte n'est pas facultative pour poster convenablement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chameau:Ou t'as vu que la mere de Naruto(Uzumaki Kushina)possédait un dojutsu?

edit chuck:Où t'as vu que Chameau avait parlé de la mère de Naruto?^^

Edit Benoni:Ben si mais son post a du être supprimé

 

Pour le combat Naruto/Sasuke c'est presque évident qu'on en aura un,le manga Naruto est basé sur la rivalité des ces deux persos,si Naruto battait Sasuke ca prouverait la moral de l'histoire "meme un raté peut surpasser un génie en s'entrainant",ensuite je verrais bien une alliance aussi pour vaincre Madara

 

@Sasori:Mon post a été supprimé parce que j'ai fait du HS?Parce que je n'ai pas parler sms

 

edit Sasori: aucune idée, je n'ai pas supprimé ton post.

 

Edit Benoni:Ben c'est Chuck alors :P

Nope, c'est pas Chuck. Les posts HS et SMS disparaissent tout seuls quand ils voient Chuck Norris

Edit Benoni:Et si c'était aucun des deux <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benono

 

Ou est que tu a vu que Naruto est un raté ?!!  :o

Au contraire c'est un genie car il aprend le mode ermite plus vote que Jiraya (un genie  ;)), il crée une technique que même le 4eme hokage n'a pas pu finir.

A part un génie je ne vois pas ce qu'est Naruto.

 

Pour en revenir au chapitre : a mon avis taka ne vas pas mourir car on ne les a pa vu encore se battre réellement contre un adversaire de leur taille.

Et je vien d'y penser a mon avis l'equipe taka va se joindre a Konoha pour faire face a Madara, Zetsu, Kisame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'au début c'était un raté mais avec de la volonté c'est devenu un génie,il s'est beaucoup entrainé,c'est pas parce que il apprend un entrainement vite que ca fait de lui un génie.

 

Pour Taka à mon avis Suigetsu va mourir et on aura droit à des flashback sur sa vie parce qu'on connait rien de lui,sinon le reste va s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ?

Attention, il faut préciser quelque chose sur le débat Génie/Raté : Naruto a grandi orphelin, sans rien connaitre de ses origines ... il a du se construire tout seul ...

Sa premiere mission rang S a été de se faire accepter des autres ... s'il avait eu ses parents, ou connu ses orgines, il aurait pu direct se concentrer sur ses techniques, avec la confiance qui va avec ... il a du trainer un boulet qui aurait mis au tapis 95% des ninja de Konoha ...

 

Bref, oui il est un géni :) sans aucunes discussions !

 

Fin HS, dsl :)

 

edit chuck:Pas la peine de citer le message précédent le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord,tes arguments ne sont pas fondés,tu crois vraiment que si Naruto savait que son père était Yondaime il aurait réagi autrement?Que les villageois l'aurait pas repousser?C'est vrai qu'il a eu une enfance difficile mais si il est ce qu'il est aujourd'hui c'est uniquement grace à une perseverance et un entrainement ou il a dépasser ses limites,un génie c'est quelqu'un qui n'a aucun mal et aucune difficultés particulières et qui a un don iné dès la naissance,regarde Rock Lee c'était un raté,ca ne lui a pourtant pas empecher de battre Sasuke,Naruto a beaucoup galéré pour maitriser le multi-clonage il n'arrivait à exécuter aucune technique donc on ne peut pas le qualifier de génie,si s'en était un ca remettrait en cause tout le manga,n'oublie pas Naruto c'est l'histoire d'un petit garcon orphelin repoussé de tous et qui n'a vraiment aucun don,dire que ca vient qu'il ait été toujours tout seul c'est exagérer,regarde Sasuke il a grandi seul et pourtant c'est un génie

 

Si on devait le traiter de génie,ce serait dans le domaine de la volonté et de la persévérance.

 

Désolé pour le HS :-[

 

edit Sasori : qui s'arrête ici au passage...

 

@Chuck:Quel efficacité,on dirait que la force de CHUCK NORRIS est en toi :P

 

edit :

 

Je vois pas trop comment il aurait pu se protéger,n'oublions pas que Hachibi est le 8ème bijuu et qu'il a envoyé une(sa)de ses meilleures attaques je vois pas comment Suigetsu aurait pu survivre,à mon avis la mort de ce dernier à réveiller Sasuke et il s'est enfin(ENFIN :P) rendu compte que ses amis fesaient tout pour l'aider au péril de leur vie et il est sur le point de leur rendre la pareille,en tout cas ils ne peuvent pas gagner(ou avec de gros dommages),Sasuke devrait pousser ses limites à bout et ses coéquipiers survivrait pas et en plus on sais pas si ca suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne, n'est pas une victoire de Taka, le dernier chapitre est magnifique, Sasuké passe un cap pour moi, faire gagner Hachibi ne servirait à rien, c'est pour çà que j'opte pour la fuite, Sasuké crée une dimension pour s'échapper.

 

Ce qui me gêne, alors je sais qu'Orion m'avait expliqué qu'il n'y avait pas de hiérarchie des forces des bijuu, mais là quand même, on est face à un bijuu huit queues, si Sasuké gagne, en gros il n'y a plus de limite, un gamin de 15 ans bat un légendaire bijuu en pleine possession de ses moyens, alors que Sasuké est agonisant, je sais pas çà me choque, les bijuu ne servent à rien alors.

 

Le titre du prochain chapitre est "La décision de sasuké", alors je vais surement me casser les dents, mais je mise sur le choix de sauver ses amis et non accomplir sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble.

Je tire d'ailleurs mon chapeau à tes remarques sur le retournement de situation soit-disant abusé, et sur la possibilité de fuite, particulièrement pertinentes.

 

Cepandant, je te suis moins pour ce qui est du genjutsu.

Un esprit, comme tu le sais sans doute, c'est quelque chose de très complexe. C'est pas un livre qu'on peut feuilleter. Je doutes que Sasuke puisses trouver le Bijuu en farfouillant au hasard dans l'esprit du jin.

S'il a pu le faire avec Naruto, c'est que Naruto s'y est lui-même rendu (ou Kyuubi l'y a appelé, ce qui revient au même) alors même que Naruto croisait le regard de Sasuke. Grâce à sa vision de l'esprit, Sasuke a donc pu voir le chemin à emprunter pour aller saluer Kyuubi.

 

Pour Naruto, Sasuke devrait pouvoir maintenant y aller tout seul. Avec la mémoire du Sharingan, il sait maintenant où se trouve Kyuubi. Mais pour le jin, j" doutes qu'il puisses trouver Hachibi sans être guidé, comme il l'a été pour Naruto et Kyuubi.

 

---

 

A part ça, il y a de multiples possibilités pour la suite. Kishi a toujours su nous surprendre, et à chaque fois que je fais une hypothèse sur la suite d'un combat, elle s'avère fausse  :D.

Je ne vais donc pas me prononcer là-dessus, et simplement attendre la suite.

C'est plus facile de critiquer l'avis des autres plutôt que de donner le sien  :P:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou:Après avoir lu ton post attentivement je dirais que tu m'as convaincu,mais il y'a encore beaucoup trop d'éléments négligés pour affirmer une telle chose:

 

-Kishi a toujours deux coups d'avance sur nous

-Si Sasuke utilise des techniques comme Kirin ca fera une sorte de répétition ors c'est pas du tout le style de l'auteur

-Taka doit capturer hachibi "vivant" c'est beaucoup plus compliqué que de le tuer et Sasuke ne pourra pas se battre à fond

-On ne sais pas si Hachibi a utilisé toute sa force

-Sasuke se soucie de ses coéquipiers va t'il les privilégier eux plutot que la mission?

-Si Sauke réussit à neutraliser Hachibi les renforts feront tout pour le récuperer(étant donné qu'il sera encore vivant)

-Si il réussissent Sasuke s'en sortira avec beaucoup de dégats

-Pour Kirin il faut réunir certaines conditions

 

Ca fait quand meme beaucoup mais en meme temps y'a pas trente mille solutions,donc pour l'instant vaut mieux attendre la sortie du spoil pour pouvoir affirmer nos théories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surement des gens qui y ont pensé, mais pourquoi ne pas imaginer qu'Amaterasu puisse totalement désintégrer notre ami le rappeur ?

 

Après tout, c'est une technique physique de très haut niveau difficilement "esquivable" (Sasuke l'a esquivé parce qu'il la connaissait déjà et s'y attendait)

 

En ce cas précis, le choix de sasuke serait simplement : sauver les gens qui comptent pour moi quite à ignorer les ordres de madara (et dans le même coup détruire le bijuu, ce qui annihilerait le plan diabolique de Pein =p bon non là je rêve...)

 

Ca serait quelque peu inattendu en fin de compte, puisque tout e monde se dit, avec la puissance écrasante du jin, commet le "piti sasuke" pourrait-il sen sortir ?

 

Alors voici le scénario comme je l'envisage :

 

"Stupeur ! Sasuke défonce littéralement le jin avec l'amaterasu de son coeur =) !

 

Mais les gens du village sont pas très contents, alors ils capturent les vilains n'enfants qui n'ont fait du bobo au gentil jin...

 

Alors Madara et Pein sont mis à jour sous la torture (ou pas) et le combat final entre les gentils (saské et Companie compris) et les méchants, qui sont certes très forts, mais plus très nombreux... "

 

Fin du fan fic...

 

Vivement le prochain spoil =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu

 

C'est vrai que c'est une possibilité. Mais est-ce que le Sharingan peut être poussé aussi loin ?? Il y a quand même des limites, non  :D ??

Quoi qu'il en soit, en admettant que ça soit réalisable en théorie, il faudrait vraiment pousser le Sharingan à des limites qu'on a encore jamais vues. J'y croirais plus si c'était Itachi ou Madara dont on parlait (qui eux, maîtrisaient le MS parfaitement).

Sasuke n'a pas encore poussé le Sharingan à ce niveau-là ... enfin, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui consiste à dire : "Ouais c'est abusé qu'ils gagnent alors qu'ils ont été dominé jusqu'ici", est pour moi (avis personnel), l'argument le plus bidon de l'histoire de l'argumentation que j'ai lu ici.

 

 

Edit Ryu : Amalgame classique quand on prend pas le temps de lire correctement une phrase et/ou de l'analyser avant de sauter sur le bouton répondre. Le fait de dire qu'un argument est bidon, n'est en aucun cas un manque de respect envers l'idée que l'argument défend. Ca veut juste dire que l'argument est bidon point barre. Si je te dis l'Om est un grand club car leur couleurs sont les couleurs du ciel, tu me dira que l'argument est bidon, pourtant, ça voudra pas dire que tu respect pas l'idée que l'om est un grand club.

Un conseil, avant de me citer, réfléchis y a deux fois, et essaie de bien comprendre le sens de chacune de mes phrase et accessoirement, lis le post en entier.

Car en effet quelques lignes plus tard, je dis bien que l'idée de la fuite est très probable... :P

Fais la différence entre "argument" et "idée", ensuite, je pourrais te répondre sur le reste, mais sans ça, on peut même pas parler correctement

 

[Edit: Ok. T'as raison, je me suis trop précipité. Je ferais gaffe à l'avenir. J'avais pas aimé le ton de ta phrase, je croyais que tu caricaturais carrément ceux qui défendaient l'idée de l'"abus" d'une victoire de Taka, du coup je l'ai mal pris. Or tu n'est juste pas d'accord avec l'argument "c'est parce qu'ils ont été dominé depuis le début" et surtout de présenter ça comme une vérité absolue. C'est ça?

Bon tu caricatures quand même un peu ;D, parce que certains de ceux qui pensent que Taka devrait perdre utilisent à peu près cet argument (entre autres) mais pas comme ça. Plutôt ils disent en gros (en caricaturant un peu à mon tour) que Hachibi leur semble imbattable et Taka trop affaibli. Et qu'un changement de situation leur parait pas probable cette fois ci. (et la plupart y ajoutent encore d'autres arguments). En fait c'est plus un sentiment ou une opinion qu'un argument. Mais, si on voulait développer, ça se défend.]

 

Je suis d'accord avec toi sur une chose,c'est qu'avec ce chapitre, une victoire de Taka est maintenant envisageable.

Le coup de l'amaterasu est très habilement amené par Kishi. [si on m'avais dit il y'a quelques semaines que Sasuke envoierait une telle attaque sur Hachibi dans un telle situation, j'aurais trouvé ça "bidon" (j'aime pas ce terme, mais je te tends une perche comme ça tu pourras dire que c'est le truc le plus bidon qui ait jamais été dis dans l'histoire et t'auras la classe...)]

 

Mais là c'est plausible, et même magnifiquement introduit dans le déroulement du combat.

 

Là où je ne suis pas d'accord (même si moi j'accepte ton argumentation sans la dédaigner) c'est que tu sembles penser que Sasuke est en train de maitriser la situation. Donc fondamentalement, je ne peut pas partager ta théorie sur la suite des évènements, car je pense l'inverse.

 

Actuellement il me semble évident qu'il est sous l'emprise de l'émotion, et pas de la raison. Il aurait déjà du mourir trois fois, s'il avait été seul au combat. Sasuke n'est pas acteur studio, surtout dans dans cette situation périlleuse.

Et quand on voit sa tête quand Karin lui demande "qu'est-ce qu'on fait maintenant?" il a l'air complètement paniqué, perdu. Et c'est ensuite qu'il pense aux sacrifices de ses nouveaux amis, qui lui rappellent la bonne époque!

Et là, il se concentre à fond et nous sort, je pense, un amatérasu qui sort de ses tripes... (comme le coup-franc de Ballack contre l'Autriche à l'euro).

Dans des situations désespérés l'être humain est parfois capable de décupler ses capacités. En plus ça correspondrait bien à un des leitmotiv de Kishi, qui est qu'on est plus fort quand on se bat pour quelqu'un d'autre que soit même.

(Car je pense, que sinon, il ne maitrisait pas encore vraiment bien cette technique...)

 

...technique meurtrière, qui peut aussi être un élément pour dire que Sasuke ne maitrise pas la situation, et qu'il cherche surtout à protéger sa team; mais donc aussi technique meurtrière qui peut aller dans le sens de ceux qui croient à une victoire de taka. Parce que si ces flammes atteignent la bête de plein fouet ça pourrait faire beaucoup trop de dégâts et tuer Hachibi. En tous cas, technique meurtrière qui pourrait faire échouer la mission.

Mais il faudra aussi que ceux qui le voient gagner, arrivent à accepter que Hachibi puisse lui de son côté éviter les flammes noires.

 

Après, les combats de ninja, c'est comme du foot, on baisse sa défense et on prends deux buts à la fin du match (cf Bayern-Man-utd en 99, 1-2) et là Hachibi c'est ptêt comme le Bayern à l'époque...

 

Pour les renforts, je crois que leurs principales préoccupations seront surtout de préserver (de l'amaterasu), puis de calmer le Bijuu, et de le ramener à la raison. Donc un bonne possibilité pour Taka de se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ce serait exactement la même chose, mais dans le sens inverse...je vois pas ce qu'il y a de plus fort la dedans que d'aller taper la tchatche avec Kyubi.

 

Ben ... là, il ne s'agit plus seulement de suivre un esprit pour aller trouver un autre esprit. Il s'agit de suivre un flux de chakra pour trouver un esprit.

On voit (à travers le Byakugan de Neji) quand Naruto puise dans le chakra de Kyuubi que le chakra part du sceau pour aller ensuite irriguer tout le corps (dans le cas qui nous intéresse, il n'irait irriguer que le cerveau, pour perturber le genjutsu). Même si les sceaux sont diffèrents selon les jin, je pense que c'est pareil pour tous.

 

Je doute que l'esprit se trouve dans le nombril de quelqu'un. Pour certains mecs, c'est un peu plus bas  ;D mais en général, c'est plutôt dans le cerveau.

 

Je t'avoues que je n'ai pas encore d'idées précises sur comment ça fonctionne, mais je pense que le sceau est l'endroit où l'énergie spirituelle du Bijuu (car rappelons-le, ce n'est que l'esprit du Bijuu qui est enfermé dans le corps) fusionne avec l'énergie physique du corps de l'hôte pour donner du chakra. C'est selon moi le plus probable, mais c'est plus une intuition qu'autre chose.

 

 

En suivant le flux de chakra à contre courant, Sasuke arriverais donc au nombril (ou plutôt là où se trouve le sceau, ce n'est peut-être pas le nombril chez tout le monde), puis il devrait suivre l'énergie spirituelle du bijuu jusqu'à son antre, au fin fond de l'esprit de l'hôte. Et il doit faire tout ça avant que le Bijuu cesse d'envoyer du chakra et que Sasuke ne puisse plus suivre le fil d'Arianne. C'est quand même bien au-delà qu'une "simple" (tout est relatif) intrusion dans l'esprit d'un mec.

 

En outre, le sharingan peut voir le chakra, mais peut-il voir seulement une des 2 énergies qui le compose ?? Je doutes que Sasuke puisses percevoir l'énergie naturelle (qui peut aussi être utilisée pour former du chakra) est présente partout dans l'atmosphère par exemple.

 

 

C'est pour ça que je pense que pour réaliser un tel tour de force, un MS est de rigueur, et donc impossible pour l'heure pour Sasuke (qui ne le maîtrise pas encore aussi bien que ses pairs). Et en y réfléchissant pendant que j'écris ce message, je me dis que même pour un Itachi ou un Madara c'est peut-être irréalisable.

 

 

---

 

 

Sinon, autre chose sans rapport avec le sujet (mais pas HS car on voit Naruto dans ce chapitre).

Tout à l'heure, j'ai dis que c'était l'esprit du bijuu qui est enfermé dans le corps de l'hôte (et le manga le dit aussi).

De la bouche de Madara (et de celle de Karin), on sait dorénavant que les Bijuus sont des bètes formées de chakra.

 

Pour faire du chakra, la seule énergie spirituelle ne suffit pas.

Donc comment font-ils pour exister en tant que masses de chakra s'ils n'ont pas de corps (pour le cas où ils sont en liberté) ??

 

Vous voyez où je veux en venir ?? Un bijuu en liberté serait en fait composé de chakra formé à partir de l'énergie spirituelle produite par son esprit et ... *roulement de tambours* d'énergie naturelle  :o.

On pourrait y voir par là l'intéret de la maîtrise du Senjutsu, qui servirait dans la maîtrise de Kyuubi, puisque je doute que l'énergie naturelle ait été introduite pour n'être pas ensuite un minimum exploitée (scénaristiquement), dautant plus qu'on a déjà vu certains jutsus qui en faisaient très clairement usage, comme Kirin.

 

Edit : De plus, Jiraya a dit qu'autrefois, les gens voyaient Kyuubi comme un véritable désastre naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_ryuhou:Je voulais dire que je ne vois pas sasuke rentrer dans un nouveau stratageme pour utiliser Kirin,faire en sorte qu'il pleuve et tout ce serait du gachis alors qu'il a le MS et ses techniques pourquoi ne pas les utiliser.

 

Comme dit par Zetsu,la puissance du sharingan dépend des capacités de son utilisateur,donc moi j'en conclue qu'il n'y a presque pas de limites au Sharingan,tant que son utilisateur évoluera il évoluera avec lui,ce dojutsu est parfait,il n'a pas de limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite ou la victoire de Taka me semble presque amener à la même situation finale.

Tout comme l'a montré Ryu vis à vis d'une fuite probable ou possible, car il en est bien question dans ce chapitre du moins pour Karin et personne ne semble s'opposer à ce qu'elle dit, le résultat sera le même vis à vis d'une victoire ou une défaite: un retrait avec ou sans le Jinchuuriki très compromis.

Le fait que les ninjas de Kumo observent la scène apporte une vision différente des faits. Taka risque devoir faire face à des renforts du pays de la foudre et ce quel que soit l'issue du combat contre Hachibi.

Néanmoins, la véritable question ne me semble pas vraiment être de savoir si nous aurons une victoire, une défaite, une fuite ou une rémission mais l'objet même de cette mission et ses implications stratégiques.

 

La release HQ de Japflap ne laisse plus de doûte, Sasuke affronte Hachibi non pas pour le ramener mais pour tester la réaction de l'Akatsuki. De ce fait qu'il gagne ou pas, il aura la réponse à l'une de ses questions. En revanche une défaite ou une fuite ne lui permettra pas de savoir si le bijuu lui aurait été offert. Même sans connaître la réponse, je crois que l'Uchiwa n'est pas dupe et sait déjà que les bijuus ne sont pas donné comme ça aux membres de l'organisation.

Il avoue vouloir connaître jusqu'où l'Akatsuki et plus particulièrement Madara lui fait confiance mais on peut également penser que sa phrase sur la manipulation par sa team de l'Akatsuki laisse entrevoir une instrumentalisation réciproque qui va largement au delà de la capture des bijuus. De ce faite ramener Hachibi voire même l'issue du combat ne me semble pas très important pour Sasuke puisque son ambition est de percer à jour l'Akatsuki et leurs relations conjointes.

Je peux me tromper mais je ne crois finalement pas que l'obtention ou non d'un bijuu par la team Taka soit réellement le dessein premier de Sasuke.

Ce combat me semble plus mettre en avant une relation politico stratégique entre Taka et l'Akatsuki qui en plus de savoir l'issue de l'affrontement déterminera réellement comment cela va se passer d'une part entre les deux groupes, d'autre part entre Sasuke et Madara mais également à l'intérieur même de l'Akatuski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La release HQ de Japflap ne laisse plus de doûte, Sasuke affronte Hachibi non pas pour le ramener mais pour tester la réaction de l'Akatsuki.

Tu peux détailler car là, ce n'est pas forcément évident ...Est-ce à dire que si Taka gagnait le combat il n'emmenerait pas le jinchuuriki avec eux?

 

De ce faite ramener Hachibi voire même l'issue du combat ne me semble pas très important pour Sasuke
N'empêche que si taka perd ça ne servirait vraiment à rien du tout leur voyage. Et si ce l'issue n'est pas importante, je me demande si le combat est important. Car là en te suivant on aurait tendance à dire que le combat lui-même n'est pas important. Le seul intérêt serait uniquement de voir comment combat un jinchuuriki 100 % et Sasuke n'a aucun intérêt dans ça puisqu'il y en a plus beaucoup et le dernier, Naruto est la cible de Pain, alias monsieur 0 défaite.

 

Le reste des questions que tu poses dépasse un peu trop le cadre de ce combat à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est très intéressant et éclairant Orion. Néanmoins, j'apporte quelques interrogations appelant réfutations ou compléments d'information de ta part :

 

- que l'issue du combat ne soit pas importante pour Sasuke, je peux le concevoir (encore qu'une défaite serait sans doute difficile à admettre pour lui, en plus des dégâts éventuels infligés à ses yeux). Mais il n'en va pas de même pour Madara : la capture du Jinchuuriki fait partie du deal passé avec l'Aka', et Madara s'est porté garant pour Sasuke devant Pein. Si Taka ne le ramène pas, Madara n'aura aucune raison de poursuivre la collaboration.

 

- j'ajoute que la vengeance de Sasuke porte sur Homura, Koharu et Danzou. Or il a besoin de l'Akatsuki pour s'occuper du "bas de la pyramide". Si il ne ramène pas le réceptacle il n'aura pas cette aide. Donc est-il vraiment indifférent à l'issue du combat ? A moins de supposer que Sasuke a donné un faux motif de vengeance pour être plus proche de Madara et ainsi trouver son point faible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Orion. Ce combat ressemble de plus en plus à un test stratégique entre Taka et l'Aka. Hachibi, ç'est quand même un gros morceau et même si sasuke est très fort, on ne capture pas un bijjuu comme ça ! De plus, quel est l'intérêt de Sasuke à capturer un bijuu. Lui, il veut détruire les têtes pensantes de Konoha pas détruire entièrement le village (comme on le croyait dès le début). Enfin, l'objectif de l'aka est très flou: collecte des bijuus, destruction de Konoha, destruction du monde à la Pein ??? our moi, ç'est l'une des rares fois dans le manga où je n'ai qu'une idée très floue de ce qui va se passer dans les 2 prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient très compliqué de savoir qui pense quoi et surtout qui a un coup d'echec d'avances sur l'autres.

 

  Moi j'aimerais parler plus particulièrement de Sasuke et de ce qui ressent: il est loin d'ètre mon personnage fétiche mais force est de constater que Kishimoto lui donne une profondeur et une tournure très interessante.Ca m'a fait très plaisir de voir que Sasuke au fond de lui pense toujours à sa team d'antant. Si il a pu activer la boule a facette, c'est après avoir penser à eux et donc je ne pense pas que ce sentiment soit faux.Alors qu'il se la jouait gros solitaire à la quête de revanche, la il pense à son équipe en premier.Ca signifie donc que , a priori, il a de bonnes intentions et que peut être il essait de duper Madara pour proteger Naruto (and co).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture du Bijuu fait partie du deal passé avec l'Aka'. Et Madara leur a dit qu'il leur laissait les Bijuus et Sasuke n'a pas refusé cette offre. Peut-être que Madara veut dire qu'il laissera à Taka la possibilité d'utiliser le kinjutsu de Pein pour atteindre plus facilement les trois cibles que visent Sasuke.

 

Après, pour les objectifs de l'Aka', Pein les avait expliqué à Hidan : l'objectif final est la conquête du monde (c'est pas original).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke essayant de duper Madara pour protéger Naruto and co, j'y crois pas trop. Si Sasuke a le niveau pour battre 10 hokage en même temps, il a toujours été assez influençable et borné. Il n'a jamais su reconnaître ses erreurs et ç'est surement pas Orochimaru et ses désirs de mégalo qui l'ont arrangé. Non, Sasuke est ce qu'il a toujours été, un gamin doué mais trop immature. Et madara est trop dingue pour essayer de le raisonner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...