Aller au contenu

Saint Seiya


Biscuit
 Share

Messages recommandés

il me semble avoir reconnu le style de  Kuromaru pour les dessins de lost canvas mais je ne suis pas sur donc a verifier mais le style de dessin ressemble vraiment au sien

 

Edit Milo : Une chose est sure, ce ne sont pas ses dessins, même si ils y ressemblent vaguement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les épisodes de Hadès chapter partie 1 commencent à être diffusés en VF sur la chaîne NT1, avis aux fans ;)

La première diffusion à eu lieu le 12 septembre (hier), donc si vous voulez voir la suite, allez voir le programme de la chaine et profitez du bon moment que vous allez passer ;)

http://www.nt1.tv/nt1adsl/nt1_adsl.asp

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi extrêmement affligé par la qualité désastreuse des doublages pour la version française.

C'est systématique maintenant pour tous les mangas connus, que cela soit pour Naruto sur Game One, pour One Piece sur MCM ou pour les Hades Chapter sur NT1. Les caractères des persos ne sont pas correctement représentés par leurs voix.

Je ne sais pas qui est en charge de la production de ces adaptations mais c'est une honte. Qu'ils regardent les originaux avant quand même; au moins pour avoir une petite idée.

 

PS: Vive la VOST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est grâce à Saint Seiya que j'ai découvert les mangas, il y a déjà bien longtemps maintenant. [Obito-kun en mode souvenirs]

C'est vraiment un manga énorme créé par un maître en la matière.

Pour moi il y a pas photo, la meilleur partie du manga c'est la période du sanctuaire, et d'ailleurs

ça tombe bien avec les épisodes g, plein de sanctuaire, plein de chevaliers d'or houraaaa !!!

 

Le tome 9 des épisodes g vient de sortir en librairie.

 

@darkichigo : je crois que inferno chapter 2 (KOSHO) est annoncé pour noël au japon

sinon pour le partie Elysion il me semble quelle sera en film et pas en épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Obito-Kun et beaucoup d'entre vous , je déteste Saint Seiya ou tout du moins , c'est l'univer trop "fantastique" qui s'éloigne de la réalité totalement , que je n'aime pas , jtrouve qu'on a plus de repère quoi ...

Les dessins je les trouve pas vraiment jolie et l'intrigue m'indiffere completement  9_9

Ca fait un peu tache dans tout vos postes je sais ^^ Mais y'a pas de soucis je conçoit qu'il a des adèptes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Obito-Kun et beaucoup d'entre vous , je déteste Saint Seiya ou tout du moins , c'est l'univer trop "fantastique" qui s'éloigne de la réalité totalement , que je n'aime pas , jtrouve qu'on a plus de repère quoi ...

Les dessins je les trouve pas vraiment jolie et l'intrigue m'indiffere completement  9_9

 

A la base l'univers, c'est juste le Sanctuaire  d'Athéna et autour le monde ACTUEL qui gravite(cf Saint seiya G tome 1),c'est trop fantastique pour toi? tu t'es créé une nouvelle réalité?bref,j'ai assez donné dans la prose agressive pour ce post, qui va se faire del si je continue;je comprends qu'on puisse ne pas aimer les dessins de n'importe quel dessinateur, par exemple pour moi ce sont ceux de celui qui  a réalisé Monster ,en ce qui concerne l'intrigue , ça dépend de la saison, évidemment la première saison , l'es un peu vieille , c'est vrai que Saint Seiya se résume surtout à des combats, mais quels combats!  :P lis un tome ou regarde un épisode avant de te faire une opinion définitive.

 

Edit: erf avec ce post , j'ai perdu mon beau statut d'étudiant à l'académie même si ça devrait également être MF membre , m'enfin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base l'univers, c'est juste le Sanctuaire  d'Athéna et autour le monde ACTUEL qui gravite(cf Saint seiya G tome 1),c'est trop fantastique pour toi? tu t'es créé une nouvelle réalité?bref,j'ai assez donné dans la prose agressive pour ce post, qui va se faire del si je continue;je comprends qu'on puisse ne pas aimer les dessins de n'importe quel dessinateur, par exemple pour moi ce sont ceux de celui qui  a réalisé Monster ,en ce qui concerne l'intrigue , ça dépend de la saison, évidemment la première saison , l'es un peu vieille , c'est vrai que Saint Seiya se résume surtout à des combats, mais quels combats!  :P lis un tome ou regarde un épisode avant de te faire une opinion définitive.

 

 

Arf désolé si j'ai parut agressif , c'etait vraiment pas mon cas , mais je voulais simplement donner mon avis , c'est interessant de voir pourquoi certain aime et d'autre pas.

Pour ma part , ce n'est pas que j'aime le fantastique , puisque je lis très bien Reborn , naruto qui sont les shonen du moment etc. c'est juste que le contexte de départ de Saint Seiya me repousse , le chara design par exemple , tous en combinaison argentée dorée etc. avec l'histoire de mythologie et tout ... C'est surtout ça qui me déplait.

Ensuite les dessins , jsuis daccor avec toi ils ont vieillit , et pour les combats , j'en ai pas des souvenirs impressionnant , ça ne m'a pas marqué (je sens que je vais me faire lincher ^^).

J'èspère que ce coup-ci je n'ai pas été trop agressif  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lone2 tu n'aime pas le fantastique pourtant il y'a des tas de manga de ce genre comme one piece ou dragon ball ou la oui ca s'eloingne vraiment de la réalité alors que saint seiya c'est aussi des gars avec des pouvoirs mais qui vivent dans un monde normale donc je trouve pas que c'est du genre fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf désolé si j'ai parut agressif , c'etait vraiment pas mon cas , mais je voulais simplement donner mon avis , c'est interessant de voir pourquoi certain aime et d'autre pas.

Pour ma part , ce n'est pas que j'aime le fantastique , puisque je lis très bien Reborn , naruto qui sont les shonen du moment etc. c'est juste que le contexte de départ de Saint Seiya me repousse , le chara design par exemple , tous en combinaison argentée dorée etc. avec l'histoire de mythologie et tout ... C'est surtout ça qui me déplait.

Ensuite les dessins , jsuis daccor avec toi ils ont vieillit , et pour les combats , j'en ai pas des souvenirs impressionnant , ça ne m'a pas marqué (je sens que je vais me faire lincher ^^).

J'èspère que ce coup-ci je n'ai pas été trop agressif  :-X

 

J'ai pas dit à un seul moment que je trouvai ton post agressif  :) là tu t'es clairement exprimé sur ce qui te déplait,et c'est précisément ce qui me plait, enfin je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer ,simplement , quand tu as des idées ,exprime les toutes =P là je t'ai tiré les vers du nez.On dit lyncher je crois, et si tu n'apprécies pas tout ce que as cité avant , c'est normal que tu n'aimes pas les combats et même logique, pas de pendaison aujourd'hui =].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Saya c'est de la m**de  ;D

 

Lol je plaisante mattieu. Perso j'ai pas lu les bouquins en dehors des premiers de la serie G que je trouve affreux mais ca c'est une histoire de dessin. Par contre j'ai pas mal aimé la saison Hades en anime sur NT1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater un épisode de Hades en vf par simple curiosité, c'est horrible, les voix françaises sont d'un ridicule, pitoyable.

On dirait une vieille imitation d'une conversation de taulards version "les guignoles". La seul voix que j'ai aimé c'est celle de hyoga

qui n'a plus une voix de femmelette mais le reste ça craint surtout les voix des chevaliers d'or. Je crois que les doubleurs, ou plutot

ceux qui leurs donnent les directives ont du mal à comprendre sens du mot "émotion" et qu'ils voient toujours les mangas comme

des "dessins animés" pour les mômes et ce n'est apparemment pas près de changer. Enfin vous m'avez compris: fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

les voix francaises sont a ch**** enfin c'est toujours pareil la vf ne reflete gère la véritable personalitée

des personnages.Moi personellement je ne regarde plus la vf à cause de cela.Il n'y a rien de tel que la vostfr qui elle refléte bien la personalitée des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec Obito-kun sur le fait que les voix françaises ne véhiculent aucune émotions. On dirai même qu'un gars fait 10 voix différentes...c'est à pleurer de rire. Les personnages ayant une forte musculature ont des voix très grave (des taulards comme dirai Obito-kun) et les autres un peu plus "fins" ont des voix de travestis...enfin bref c'est moche quoi!!!

 

En revenant sur cette série qu'y a bercer notre enfant, les deux derniers chapitres sont magnifiques (hades et inferno).

La réalisation est splendide en plus les effets graphiques à base d'images 3D donnent un tout nouvel aspect à la série , une nouvelle dimension. Une série mythique...

 

En attendant la suite avec patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit up pour dire que les OAV 1 et 2 de Saint Seiya Hadès Meikai hen Kôshô sont enfin sortie sur les écrans japonais, C'était le 15 décembre apparemment!

 

Après une si longue attente ça fait vraiment plaisir et d'après ce que j'ai compris ces deux OAV seraient de très bonne qualité contrairement

aux deux derniers OAV le 5 et 6 de l'Inferno Chapter qui étaient assez médiocres.

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens pour le téléchargement des épisodes alors je peux juste vous dire que vous pouvez trouver

l'OAV 1 en vostf par Tsubasa fansub, et pour l'OAV 2 il n'y a pas encore de vostfr donc patience et en attendant bon matage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous êtes méchants avec les nouvelles voix françaises :-\ Ok au début y'en a qui étaient pas terrible mais sur la fin je trouve ça pas mauvais, au contraire y'a de bons moments.

Le vrai problème de la VF c'est l'adaptation qui a été foireuse avec en tête de liste le signage de décret d'Athéna -_-

 

En ce qui concerne la suite du Meikai, c'est ur c'est une très bonne surprise que ces 2 premiers épisodes. Même si le début du premier épisode m'a fait extrêmement peur (c'était aussi moche que l'OAV 6 de l'année dernière voir pire par moment...), la suite se rattrappe parfaitement bien. Le nouveau comédien de doublage d'Ikki a été superbe! Aussi bon que le précédent, c'est aussi une des bonnes surprises de ces 2 premiers OAVs.

Maintenant je me méfie pour les prochaines sorties de janvier. La production a déjà eu du retard et des plans ont du être refait à l'arrache par Araki... j'espère que la qualité des OAVs va pas tomber en chute libre comme l'année passée surtout au vu de ce qui doit se passer!

 

Où peut-on trouver les scans (si possible traduits) de Saint Seiya Next Dimension et Saint Seiya Lost Canvas?

 

Sur Cyna on a fait les 9 premiers chapitres de Lost Canvas et les 3 premiers de Next Dimension. Mais j'pense que je vais lacher le scantrad de ND car ça demande trop de boulot pour un manga d'une telle qualité... On va donc se concentrer uniquement sur les chapitres de Lost Canvas ;)

 

D'ailleurs tant qu'on parle de Lost Canvas, vous en pensez quoi de cette préquelle?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lost Canvas est un manga dessiné et scénarisé par Shiori Teshirogi qui raconte la précédente guerre sainte.

La création du manga a débuté lorsque Kurumada a sorti son prologue de Next Dimension où l'on apprends qu'Hadès trouve que Seiya ressemble beaucoup à l'ancien chevalier Pégase qui était son ami...

C'est sur cette base donc que se lance l'histoire de LC.

On peut donc retrouver en tête de liste des persos principaux Shion et Dôko et en héros le chevalier Pégase de l'époque, Tenma.

Tenma, qui ressemble beaucoup à Seiya dans son caractère (assez impulsif) mais semble un peu moins débile ( :P), est un orphelin qui habite dans un bas quartier italien avec d'autres orphelins dont Alone, son meilleur ami. Alone est reconnu de tous pour être un garçon extrêmement généreux qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais ce n'est pas sa seule qualité, il est aussi un excellent peintre.

C'est ainsi qu'un jour il tombera dans un piège (si on peut dire ça comme ça) en se faisaint ammené dans un sublime jardin rappelant Elysion. C'est là que Pandore fera d'Alone le réceptacle d'Hadès....

 

Voilà c'était un tit résumé du début rapidos. Franchement si vous êtes fans de Saint Seiya (et même les non-fans, pas besoin de connaitre la précédente histoire pour suivre ce qui se passe ici), j'vous conseille de vous jeter sur les premiers chapitres qu'on a sorti.

Graphiquement c'est beau (un style shojo mais qui rend magnifiquement bien), l'histoire est superbe, y'a comme une poésie qui s'installe dans l'histoire, y'a vraiment de l'émotion qui se dégage de certaines scènes.

Mais il y a un point négatif dans tout ça, tous chevaliers sont des clones de ceux qu'on connait par rapport à la série originale. Normallement ca ne devait être le cas que pour Tenma et pour finir c'est lui qui se différencie le plus de sa "version" 87.

Pas sur que ca soit du à la volonté de Teshirogi, peut-être que c'était une consigne de Kurumada ???

 

Mais bon ça n'empêche pas de prendre plaisir à suivre ce manga. Vu la pause qu'il va y avoir avec le Jump, si vous voulez lire qqch, passez sur Cyna, prenez les releases et jetez-y un coup d'oeil. J'pense pas que vous le regretterez :D

 

Pour finir une petite parenthèse sur Next Dimension:

(Next Dimension, lui est dessiné par l'auteur original, Masami Kurumada, tout en couleur mais il ne sort que 8 pages de temps en temps. L'histoire raconte aussi la précédente guerre sainte mais ça n'a rien à voir avec le déroulement de LC. En plus là le scénario part en sucette, pleins d'incohérences sont apparues, graphiquement c'est en-dessous de ce que faisait Kuru en 87 et en plus c'est raconté n'importe comment. En bref, le vrai prologue à connaître est celui de Teshirogi qui est à des années lumières meilleur que la version de Kurumada. Avis personnel mais partagé par une majorité de fans de Saint Seiya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tant qu'on parle de Lost Canvas, vous en pensez quoi de cette préquelle?

 

Moi je trouve l'histoire un peu irrealiste à certains passages comparé à l'oeuvre originale de Kurumada.

Je m'explique: prenons par éxemple le spectre qui assome facilement Hyoga et Shiryu dans le Meikai.. les deux chevaliers de bronze sont tous deux éveillés au 7ème sens.. et dans Lost Canvas.. Tenma se débarasse facilement du même spectre alor que ce n'est qu'un simple chevalier de bronze qui (je pense) n'est pas éveillé au 7ème sens.

 

Enfin, sinon j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...