Aller au contenu

Ch 513


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Hum, là ça se complique à la vitesse grand V... Franchement j'adore le déroulement des choses et les proportions du pouvoir de Kuma. Je pense par contre qu'il a en effet dû les sauver d'un emprisonnement dans les mêmes quartiers que les rookies capturés, s'ils avaient été envoyés dans un endroit de la Marine, Kuma l'aurait fait avant, à Thriller Bark, ç'eut été plus logique. On peut aussi voir que même le capitaine corsaire le plus docile envoie chier les amiraux ^^. Je me demande ce qui va arriver à Rayleigh et aussi où nos Mugis vont atterir. Le visage de Luffquand il voit ses amis se faire happer est assez émouvant je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda est un enfoiré MAIS C'EST SURTOUT UN GENIE !! Même avec le sharingan le plus puissant qui soit je suis sûr que je pourrait jamais prédire ce qui va ce passé dans OP ^^.

Bref, les mugi ont tous été "effacés" par Kuma...Dans quel but? Pour leur bien ou non? Une énigme de plus à résoudre, d'autant plus que Kuma a eu une étrange discussion avec Rayleigh ce qui débouche sur...aucune hypothèse pour l'instant.

La situation est de plus en plus critique pour les mugi qui se retrouveront dans 3 jours je ne sais où. A mon avis Kuma ne les a pas envoyé dans le nouveau monde mais plutôt en arrière, en considérant qu'il a trouvé les mugiwara trop faible pour passer de l autre côté de REDLINE.

Par contre pour les 2 ou 3 pro-Naruto qui sont sur ce topic, je me tue à vous dire depuis la semaine dernière que Oda ne connaît pas le mot entraînement, et encore moins entraînement SEPARé! D'autant plus que si Kuma les a tous fait disparaître, c'est pas pour qu'ils se séparent ( Et quand je dis séparé ça veut dire qu'ils ne sont pas dispersés aux 4 coins du monde) car depuis le début de OP Oda à l'habitude de faire en sorte que nos héros restent le plus soudés possible et c'est mieux comme ça! ;D

 

Par contre je voudrais revenir sur ce que j'ai dit dans le topic du chapitre précédent en ce qui concerne le possible power-up des mugiwaras: Je pense que finalement il aura lieu assez vite car la prise de conscience immédiate et les reproches que s'inflige Luffy font qu'il va probablement progresser à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre! et la fin! ils vont pouvoir s'entrainer tranquilou nos mugiwara pour revenir super fort même si je doute que luffy reste longtemps en vie sans parler de lui^^

Mais je pensais a une chose et j'aimerais connaitre votre avis:C'est la marine qui a convoqué les CC?

Parce qu'il me semble que c'est pas précisé mas en tout cas ça me fait penser que les CC il seront pas 7 Contre BB mais plutôt 3 ou comme ça quand ils ont été convoqués pour élire Le nouveau CC après la mort de Crocodile(dsl pour les abréviations^^) et je pense donc qu'alors BB aurait largement ses chances de victoire pour récupérer son commandant non?

A part le + réjouissant c'est que le chapitre atteint les sommet du niveau d'un chapitre mais le plus excitant c'est que en ce moment c'est de mieux en mieux chaque semaine avec oda mais qu'est ce qu'il nous réserve pour la prochaine fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement enorme,enormissime

 

oda est le dieu du mangas la je ne peu plus le voir autrement

 

comme on le pensais kuma sauve les mugi car rayleigh demande si c'est bien la verité

 

de quoi parle t'il? on ne sait pas vraiment mais probablement pas quelque chose de mauvais pour les mugi autrment il n'aurait pas demander confirmation ou autre

 

kuma qui n'obeit pas a kizaru

 

 

quandon sait ce qu'il ce passe ici

 

quel scenario va imaginer oda quand a la bataille BB VS shihibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras devaient survivre 3 jours et retrouver Rayleigh le soir du 3ème jour.

Or, d'après Sentoumaru, ceux que Kuma "efface" sont, parait-il, envoyés dans le ciel pendant 3 jours et 3 nuits (coïncidence ? J'en doute) et réapparaissent dans un endroit que seul lui le sait.

 

Je me trompe peut-être, mais pour moi c'est l'hypothèse la plus plausible.

 

Edit: arf, déjà emit par quelqu'un d'autre en plus..

 

 

Bon, sinon, le petit murmure doit peut-être avoir un rapport avec Rayleigh et Dragon, cependant c'est dur de deviné ce que ça pourrait être (rien d'étonnant vous me direz), étant donné que ça ne concerne pas directement le GM.

 

Oda, mais quel dieu. On ne le répétera jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que contre Barbe Blanche, il y aura aussi les amiraux ;)

Et oui c'est la marine qui a convoqué les shichibukai. Maintenant personne ne sait si tout le  monde va se pointer car ici ce n'est pas le même genre de convocation et surtout le sujet n'est pas le même que la dernière fois.

 

Pour la coincidence entre le temps que va durer leur "voyage dans l'espace" et le temps pour revêtir leur bateau je me demande si le bateau doit rester sur shabondy puisque d'après Sentoumaru, ils ne sont pas prêt de trainer dans les parages de shabondy. J'ai entendu parler d'île céleste dans les hypothèses mais à ce niveau, sur red line quand on sait qu'il y a une île tout droit en dessous on se demande ce qu'il se passe en haut aussi, mais c'est juste une idée pas de quoi pouvoir trop discuter dessus ...

 

Tout ça me laisse un peu songeur quand aux forces de certains personnages comme Barbe Noir ou Ace. On sait que ces deux derniers ont presque combattu à un niveau semblable. Et BN a gagné, BN a affronté Shanks et a réussi à le blesser et là on est amené à dire que probablement c'est le plus fort des shichibukai alors que dans le même temps on a Kuma qui dégomme les mugiwaras en même pas un chapitre ^^. Aussi on sait que Shanks et Mihawk se font des parties de bastons comme pour les géants de little garden je suppose.

Bref, tout ça pour dire que Ace est aussi dans la cour des grands, en fait il nettoie la cour quoi, mais au moins il y est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire a part énorme Oda est un génie du manga. Personnellement je m'attendait a tous sauf a sa de la part de Kuma qui efface tout les mugiwaras, et qui de plus refuse d'obéir a kizaru. La le mangas prend une tournure totalement différente de ce qu'on a vu habituellement. Car habituellement y'en a toujours un qui est en état de combattre et qui part chercher les autres mais la personne ne sait ou ils sont a part ray san et kuma. J'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Oda viens de recevoir une quinzaine de demande en mariage par les membres du fofo. lol

 

En revanche l'entraînement séparé est réalisé depuis le début du manga, citez-moi un seul exemple d'entraînement où tous les membres sont ensemble et essayent de trouver le moyen de combler leurs faiblesses. A chaque fois, tous l'équipage est super étonné par les progrès de son capitaine ou d'un membre (level 2 et 3 pour luffy, style à neuf lames pour zoro, demon shot pour sanji, sogeking ...) En plus on a pas eu les flash-backs de zoro où il s'entraîne comme un malade après la mort de son amie d'enfance (y avait personne pour le conseiller). Donc tout ça pour dire que la séparation des différents personnages n'est qu'une excuse pour un power-up de chacun d'entre eux ensuite ils reviendront sur l'île et cette fois arriveront à passer ce cap (je pense moi aussi qu'ils ont été envoyé sur des îles précédentes mais séparés et pas trop loin pour vite revenir après leur power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, trop de coïncidence!! un vol de trois jours et trois nuits, un revettement qui dure trois jours, un kuma et un rois sombre qui se parle comme si kisaru n existait pas sur un sujet qui ne comprend pas directement la marine ( peut être la relation  pere/fils/frêre/ailleuil entre luffy/son pêre/ace/et le vieux!!! ou bien lenvoie de luffy et Co sur le sunny???)

 

Donc pour moi, kuma, punk, les révolutionnaires et d autre sont tous lier entre eux cest sur!!

 

bref, oda, is my dieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Kuma c'est facile de revenir au QG de la marine (surtout qu'il est tout près de Shabondy), en plus il peut se permettre de désobéir à la marine mais je ne le vois pas me faire avec le GM, Moria a bien dit qu'il était un des toutou gouvernement.

 

Pour revenir au chapitre, je trouve le pouvoir de Kuma un peu abusé, même pas besoin de se battre, il suffit de téléporter l'adversaire pour que le tour soit joué, je me demande quel peut bien être son point faible (kairoseki peut être).

Pour ce que chuchote Kuma à l'oreille de Ray, je pense qu'il lui a communiqué la destination des mugis, ou bien il lui a demandé de continuer le revêtement en attendant leur retour. Maintenant, pour que Ray puisse continuer son boulot va falloir qu'il se débarrasse de tonton Kizaru, j'espère qu'on pourra assister à cet affrontement même si j'ai tendance à croire que l'amiral va partir à la recherche de Luffy et les autres au lieu de poursuivre le combat.

 

Sinon, je prie le dieu du manga (Oda-sama en l'occurrence  ;D ) pour que ces trois jours sans Luffy et sa bande va nous permettre d'aller voir du côté de Barbe Blanche, l'assaut qu'il prépare contre la marine et les CC risque d'être épique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je prie le dieu du manga (Oda-sama en l'occurrence  Grimaçant ) pour que ces trois jours sans Luffy et sa bande va nous permettre d'aller voir du côté de Barbe Blanche, l'assaut qu'il prépare contre la marine et les CC risque d'être épique. 

 

oui surtout quand on voit la forme du moment cher oda

 

au final on ne peut rien prevoir de ce qu'il va se passer la bas, qui en sera acteur (meme les shishi on sait pas lesquels seront la) qui sera la du coté de la marine , du coté de barbe blanche, shanks sera t'il la? dragon interviendra t'il?

 

enfin toutes ces questions auront bientot des reponses je l'espere

 

c'est vrai que son pouvoir est abusé mais je pense que si il se retrouve contre quelqu'un de rapide ou peut ete un logia (vu qu'il ne peut peut etre que faire disparaitre des etre vivant )

 

monkey: j'ai peut etre zapper quelque chose mais qu'est ce que le kairoseki?

 

edit: merci itachi , je prefere quand meme le terme granit marin pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je pense que Luffy a été téléporté au même endroit que son équipagne et Kuma annonce que ils ne se reverront plus car il va surement se faire remonter les bretelles par la Marine ou tout simplement se faire tuer(ou désactivé), étant donné qu'il a peut être sauvé l'équipage Mugiwara.

Et c'est sans doute ce que Kuma a expliqué a Rayleigh et ce dernier ne la pas vraiment cru. ???

 

En tout cas si l'équipage a été téléporté sur l'ile poisson, ils vont revenir sur celle ci car ils vont vouloir récupéré le bateau a tout prix 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Sentoumaru ce n'est pas du teleportation mais plutot du lancer d'adversaire.

Les mugiwara sont obligés de revenir à sabondy car il y a le sunny ils peuvent pas partir sans lui.

Kuma a des co..... pour agir ainsi devant Kisaru et co et bientot il devra se presenter au combat de Barbe Blanche.

Si j'ai bien capté le PX-1 est parti avec Luffy et co? c'est etrange je trouve pour la suite.

 

La tirade d'Oda à la fin me fait croire à un bond dans le futur comme avec DBZ ou naruto mais c'est clairement impossible dans la chronolgie de l'histoire de One piece. Si la nouvelle ère se termine ,la nouvelle doit commencer de suite .

Oda est trop fort pour sortir une histoire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre en perspective ! comme je le pensais kuma n'est pas le chien du gm , lorsqu'il arrive a thriller bark et que nami lui demande qu'est ce que tu fais ici! il lui repond ce que je fais c'est moi qui le décide! très tot on pouvait déceler qu'il n'est pas totalement au service du gm d'ailleurs après la reflexion de moria sur le fait que kuma soit un toutou du gm ,juste après moria lui dit  qu'est ce que tu manigance ?tu es celui qui m'inquiete le plus (un truc du genre )

pour en revenir au chapitre :les mugis envoyés sur un meme lieu,  c'est une possibilité mais je penche plutot pour l'option que les mugis sont tous dans un lieu propre est que ça va leur servir a devenir plus fort .car n'oubliais pas que  c'est une sacrée raclée que se sont pris les mugis ( ça fait plaisir parfois , on voit l'impact du nouveau monde).Ce lieu leurs corespondrait est leurs permettaient de developper leurs capacités ,etant donné que dans op il n'y a pas trop le  délire d'un coach personalisé (excepté pour le passé ,luffy a été entrainé par un ami a garp par exemple).

et au prochain chapitre bb vs shichibukai ça serait interessant en effet le combat s'annonce iminent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cid777 : +1, la téléportation vers fishmen island est très peu probable vu qu'il ny aurait aucun moyen de récupérer le Sunny (à moins que Ray l'envoi avec quelqu'un mais j'y crois pas du tout).

 

D'après Sentoumaru ce n'est pas du téléportation mais plutôt du lancer d'adversaire.

 

si effectivement son pouvoir lui permet de déplacer les objets à la vitesse de la lumière ben c'est plus de la téléportation que du lancer d'adversaires^^, donc j'imagine qu'il peut les envoyer n'importe où. N'empêche que Kuma prend beaucoup de risques avec ses deux interventions (une sur TB et une sur Shabondy), on se demande qu'est-ce qui le pousse à chaque fois à sauver les mugis  ???  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon j'en peu plus!

Comment?Pourquoi maitre Oda nous fait ça!

Chaque semaine il va nous sortir un chapitre pour qu'on deviennent fou jusqu'à la sortie du prochain!

 

sinon comme d'hab un chapitre énorme, Kuma qui devient de plus en plus impressionnant (j'adore son FDM) mais aussi de plus en plus mystérieux!! en tout cas il est très fort et l'équipage tout entier ( bon c'est vrai qu'ils sont pas au meilleur de leurs formes ) n'arrive meme pas a lui resisté et se font balayer en quelques minutes :o

 

Bon bhein attendons la vf pour plus d'explication, et je vous le dit ça sert à rien de sortir des théories pour les chapitres suivant parce c'est impossible avec Oda ???

 

One piece confirme bien le titre du shonen du moment et meme de l'histoire! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre encore ^^

Kuma qui efface un par un les mugi en même pas un chapitre... Je dis extraordinaire.

Ca a permit aux mugi d'évités une mort certaine mais aussi de laisser les grands faire ^^

 

Je crois que même la confrontation entre Ray et Ki Saru sera intérompue par Garp. 3 Jours et 3 nuits, ça nous laisse le temps de voir ailleurs comme certains le disent  :o Direction BB ou Kid/Law... on verra bien ce que nous réserve notre Mangaka préféré (Oda).

 

Quant à la p'tite discussion entre Rayleigh et Kuma laisse à penser ce qu'a été dit par Monkey. En l'occurence, soit la destination des mugi, soit faire le revêtement. :D Pour dire vrai, j'opte plus pour la première option  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque semaine en ce moment, je m'émerveiller devant Luffy and Co... Maintenant, tout le monde se fait téléporter... Mais où??

Je pense que c'est comme au Monopoly... Ils vont en prison sans passer par la case départ!!!

Si tout simplement ils étaient téléportés dans le Vaisseau de Kuma... Y en a marre Oda! On veut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil et ces images me semblent encore énormes. Décidément ca ne s'arrêtera jamais! La semaine dernière nous étions tous surpris de la disparition de Zoro par Kuma et maintenant que voyons nous? Tous les autres pirates hormis Luffy sont envoyés on ne sait où? Bref c'est assez énorme et on peut vraiment se demander quel est le véritable but ici de Kuma. J'avoue que c'est un des personnages qui m'intrigue le plus depuis Thriller Bark. Déjà il semblait en savoir beaucoup sur Luffy comme par exemple la vérité sur son père et son frère Ace... Se pourrait il qu'il soit en lien direct avec Dragon ou Monkey D Garp? Je pencherais plutôt pour la deuxième option... Maintenant l'important c'est de savoir où les mugiwaras ont été envoyés? Sont ils toujours sur l'archipel? Luffy va t'il lui aussi être envoyé ailleurs? kecha: déjà fait!!!

Bref je me pose de plus en plus de questions sur le véritable rôle et l'importance de Kuma qui n'est pas un shishibukai comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase finale laisse planer une vague d'angoisse et d'impatience chez tout le monde aparemment  ;D

 

Hum, la phrase finale peut aussi laisser penser que c'est Kuma qui prévoit de disparaitre... Si il vient de trahir la marine et le gouvernement mondial en empêchant l'élimination des mugiwaras, je trouve concevable que le gm lance tous les autres shishibukai à sa poursuite en représaille.

Je suis toujours convaincu que la marine lui a pas demander son avis avant de se servir de lui et fabriquer des armes à son image et qu'il n'a pas aimé du tout.

Je pense à un truc en prime: l'idée majeure du bouquin qu'il se trimbale, c'est le libre arbitre. Et on vient encore de le voir dans se chapitre, visiblement Kuma suis les ordres seulement s'ils lui conviennent. L'inverse des armes qui se confondent avec lui, les cyborgs ne sont pas humain, ils font ce qu'on leur demande sans se poser de question.

D'autre part, on a vu les polémiques sur le clonage, lancées par les fanatiques religieux aux states: rechercher le pouvoir de donner la vie de façon "non naturelle", c'est vouloir se prendre pour Dieu, la plupart des lecteurs de bible sont résolument contre le clonage...

Le truc le plus diabolique dans toute cette histoire, c'est d'avoir dès le départ dessiné Kuma avec un élément inatendu qu'une bible et de nous laissé mariner 50 chapitres pour savoir à quoi qu'elle sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a dire qu'ils ont la réputation detre des chiens chiens du GM comme les alchimistes d'état dans one piece mais quand je vois que kuma qui est considéré comme un chien chien agit comme ca,commet se comporte les autres?

Je vois mal surtout le fait de présenter plein de nouveaux CC sur le volet alors qu'au début, oda aime bien les faire passer pour invincible(croco,don flamingo, et kuma n'en parlons pas la technique du je te touche et tu vas très très loin est redoutable) mais bon donflamingo compte y aller donc je sais plus en + oda fait quasiment jamais ce qu'on imagine .

Ptet un flashback sur kuma? en tt cas le pauvre luffy est trop gentil le pauvre il voulait tout le monde^^Accessoirement il est trop faible aussi mais bon ca c pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse pour le comportement mystérieux de Kuma : Il est tout bonnement a la solde de l'homme le plus recherché de Grandline Monkey.D Dragon. Ca paraît un peu fou comme ça mais si on n'y repense quoi de mieux pour un homme aussi recherché que d'avoir un espion dans la camp ennemi. De plus Dragon aurait pu charger Kuma de surveiller Luffy et de les protéger si un il les jugeait trop en danger...

 

C'est une hypothèse plutôt folle^^

Que serait la vie sans Folie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...