Aller au contenu


Ch 513


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Que Kuma joue double voir triple jeu c'est tout a fait possible, mais je pense qu'il est tout simplement bien informé et suffisament intelligent pour gérer la situation comme il l'entend.

Je m'explique : il n'a pas besoin d'etre a la solde de quelqu'un pour voir que le monde est pourri, comme le dit si bien Kidd , et besoin de personne pour voir le danger que représente BN au sein des shishi.

 

Le faite qu'il sauve les mugiwaras parcequ'il pense qu'il vont pouvoir se faire BN me parait absurde puisqu'il vienne de prendre une grosse dérouillé et je ne pense pas que Kuma est une confiance absolue en luffy.

 

Par contre le faite qu'il les ai fait gicler pour facher les tenryubitos et la marine me parait bien plus approprier a la situation. La cause de cette déroute des mugiwaras est bien du au faite qu'ils ais cognés les cosmonautes. Personne ne peut blairer les tenryu mais personne n'ose lever la main sur eux, il fallait profiter de l'occasion qu'un furieux l'ai fait pour voir enfin ce que peuvent faire les tenryu contre la marine ou le GM.

 

Un noble qui se fait cogner ça doit pas arriver tout les ans donc l'occasion est rarissime.

 

Voila pour moi la disparition des mugi est liée au faite qu'ils ont défoncé un tenryu et que Kuma en a profiter pour faire bouger les choses, comme il a l'air bien informé, il doit connaitre le secret des tenryu et doit surement savoir comment les choses vont bouger désormais.

 

J'espère qu'on en saura plus sur la petite phrase de Kuma a Ray très prochainement l'attente est insoutenable.

Merci la MFT, merci Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy utilise bel et bien le haki sur Momotaro (je crois que c'est son nom) lors de sa première confrontation avec Duval, cependant au vu de son Q.I lamentablement bas (dixit maitre Oda) je vois mal luffy comprendre ce qu'il a fait et se dire :

 

"Wouah, trop fort je maîtrise le haki"

Pis là il cligne des yeux et fait tomber tout l'équipage dans les vapes ^^

 

Sérieusement, si Luffy doit apprendre ou maîtriser le haki alors c'est soit Rayleigh soit shanks soit une tierce-personne qui lui apprendra car je vois mal y arriver tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a un point en commun entre Kouma et Dragon !

Si je me ne trompe pas Dragon est un révolutionnaire qui libère les pays occupés par le gouvernement mondial et de leurs présences militaires (la marine).

 

Si je ne me trompe pas Kouma  a belle est bien dit Kuma dit   même moi j’ai des incertitudes 

Puis le plus intéressant c’est nous ne sommes pas obligés de coopérer avec la marines lorsque le gouvernement est directement impliqué, voila un point en commun avec Dragon, et on sait très bien qu’ils se connaissant bien.

 

Avec tout son histoire qui a rencontre a Zorro, je trouve que pour avoir fait tout ces opérations il lui a fallu beaucoup du temps, donc ça se peut que c’est un des premiers Schichibukai d’où son grand respect en vers les anciens comme Raleygh et Dragon. De plus il a prix une posture très bizarre pour parler avec Dark King!

 

Quand on dit tyran (pour Kouma), ça peut dire beaucoup de chose, un tyran peut-être pour la marine, ou le gouvernement, car il a tué beaucoup de marins, pas forcement à ce qu’on panse toute de suite à la premiers vu, pour moi c’est un joue de mots et il faut savoir de quelle coté on regarde se surnom ?

 

On ne peut pas dire que c’est un tyran, car on a bien vu qu’il a en quelque sorte sauvé Luffy & Cie, parce que l’amiral voulait en finir avec eux.

 

Exemple pour surnom Tyran ;

Car tous le monde dans le One Piece sait que Luffy est un pirate mais pas méchant, c'est-à-dire qu’il va pas massacrer les gens innocents ou abuser des faibles, au contraire il va les aider de récupère le plus cher se qu’ils ont leurs libertés.

Et pourtant la marine veut a tout prix sa tête et bien sur elle peut dire la Terreur de Chapeau de Paille, vous voyez ou je veut en venir !

Un autre exemple le Kidd…

 

C’est mon point de vu !

 

edit kecha: s'il te plait relis toi et rédige quelque chose de compréhensible, j'ai dû faire des conjectures pour comprendre ton texte. Corrige tout ça sinon tout le message disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La-jambe-noire :

T'oublies une chose très importante qui caractérise Luffy depuis le début du manga: Son Instinct.

Ce n'est pas en suivant un entrainement qu'il a découvert Gear 2 & 3 mais bel et bien tout seul. Il n'a pas compris qu'il avait pratiqué le Haki sur Motobaro mais il a du percuté quand il a vu Rayleigh le faire.

Il en sera de même pour le Haki.

 

D'ailleurs il n'est pas dit que le Haki soit "apprennable" d'une personne à une autre ( c'est pas français mais je savais pas comment le dire. ).

 

Red Devil: j'ai essayé de te lire mais je n'y comprends que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le travail sur ce chapitre (ainsi que tous les autres) et GRAND MERCI à Maitre Oda pour ce merveilleux chapitre.

 

Voici ma petite hypothèse pour la suite des évènements:

 

1. Kuma a envoyé tout le monde sur l'île poisson, l'annonce à Rayleigh et lui demande de finir le revêtement du bâtiment et de l'envoyer, le conduire, le faire conduire jusque là-bas. Ça serait pour cela que Ray ne le croit pas au début.

 

2. Kuma va trahir le gouvernement en se ralliant à BB pour combattre non pas le gouvernement mais BN en qui il voit une menace sans doute.

 

Je n'ai malheureusement rien de concret pour étayer mes hypothèses car ce ne sont que des hypothèses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre oda est vraiment le roi du suspens!! Sa va être dur de tenir une semaine  :'(

 

Beaucoup de monde à émis une hypothèse sur la suite de l'histoire et voila la mienne :

 

Je pense que kuma parle a Rayleig d'un événement important ( surement en rapport avec barbe noir et la guerre BB vs marine )  qui va arriver sur shabondy, un événement tellement énorme que Rayleig ne veut pas y croire. Kuma aurait envoyer les mugiwara je ne sais où, pour les éloigner et donc les protéger de ce fameux événement.

 

Si kuma dit a Luffy : "Adieu nous ne nous reverrons plus" c'est qu'une bataille importante ou il est sur de perdre la vie va se dérouler ou qu'il va tenter  quelque chose qui lui coutera la vie a coup sûre.

 

Enfin bon vivement vendredi prochain pour que oda nous surprenne tous encore une fois  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant cette page, je vois que certains considèrent Barbe Noire comme un pirate particulièrement maléfique et ça me choque un peu. Surtout en le comparant à des capitaines corsaire comme Crocodile et Moria qui traitent leur équipage comme de la m*** et qui exploitent autant que possible 95% des gens qu'ils croisent.

A ce qu'on en a vu BN ressemble beaucoup plus à un Shank ou un Luffy, il aime la fête et il est prêt à se mettre en avant pour protéger ses hommes. Il ne démontre pas non plus une cruauté gratuite vu qu'il a livré Ace vivant alors qu'il était recherché mort ou vif. Rappel, c'est Ace qui avait un problème avec BN et qui a cherché l'affrontement. Le seul crime qu'on lui connait est d'avoir tué pour obtenir le fruit du démon qu'il désirait. Moralité BN ne tue pas sans raison. Il me semble que ce pirate est un .D comme Luffy et Ace, ce qui explique que son comportement soit plus proche d'eux que de certains cc.

Je trouve aussi qu'on a déjà vu des représentants de la marine commettre des exactions bien pire que le pire rumeurs qui ont pu nous revenir sur BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité BN ne tue pas sans raison.
Il est partisan de "la fin justifie les moyens" et là cette affirmation ne compte pas, tuer juste parce qu'on te refuse un fruit non mais !!! Sanji aurait pu faire de même en ce qui concerne le fruit de l'invisibilité. En plus quel fruit encore, le fruit des ténèbres, comme si il n'y avait que ça pour combattre un logia, regardez Rayleigh!!!

Et bien oui c'est un D, il s'appelle Marshall D. Teach.

C'est vrai, il a ce côté rêveur comme les autres mais c'est quoi son rêve? devenir seigneur des pirates? devenir empereur à la place de Barbe Blanche? Dans ces cas là pourquoi? De ce qu'on sait de la définition de Luffy de seigneur des pirates c'est assez atypique, alors lui qu'en est-il? Et ses méthodes l'éloignent un peu du lot de Luffy, Shanks ou Ace.

 

@Ace_37

Je pense que kuma parle a Rayleig d'un événement important ( surement en rapport avec barbe noir et la guerre BB vs marine )  qui va arriver sur shabondy
Personne n'a précisé où cela va avoir lieu pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Barbe Noire a surtout une forte personnalité, il est un peu comme Luffy qand on y songe, mais il est moins utopiste et a déjà dû affronter la dure réalité de la piraterie, ça a dû le rendre un peu moins scrupuleux. Pour en revenir au chapitre, je ne vois pas de quoi peuvent parler Rayleight Kuma, en tout cas ça montre une chose: Kuma joue le rôle du fervent serviteur auprès du gouvernement mondial, mais il a lui aussi des choses à cacher... Il parlait peut-être de Ace aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui ont critiquer les mugiwara et leur pseudo faiblesse,

je voudrais dire que si law et kidd ont réussis a vaincre un px c'est en étant a 2 capitaines et a 2 équipages,

en pleine forme en plus contrairement au mugiwara qui vienne d'enchainer le cp9 et moria et qui ne sont pas remis du dernier.

et ont est meme pas sur qu'il y sont arriver,

et il y a quelque chose a dire sur les mugiwara c'est qu'ils sont toujours solidaire et qu'as chaque fois que luffy a un boss a combattre,tout l'équipage a aussi quelqu'un a affronter,

contre px4 ils ce sont tous battu alors que si tu prend les capitaines contre kizaru,on a pas entendu,ni vu l'équipage

(imaginer 4 luffy contre px4 et 4 équipages de luffy au complet contre lui,ça fait une enorme difference)

et un équipages aussi solidaire dans le monde de one piece je ne voit que celui de shanks,luffy est celui qui a l'équipage pour devenir un grand pirate!

 

perso je ne pense pas que kuma les a envoyer sur l'ile des poissons,luffy n'aimeras pas ce faire aider comme ça,il prefere passez les obstacles sans aide autre que celui de son équipage.

 

soit il ont été envoyer pas tres loin de ace,pour qu'il ce repose avant de le sauver,(je ne pense pas qu'il va mourir,car jusque la luffy a éclater le cp9 et des cc juste parce qu'ils s'en était pris a des gens ou des nakamas,alors que si le gm et la marine assassine sont frere,la ce sera vraiment la guerre)

 

soit on va les voirs 5 ans plus tard beaucoup plus fort avec des ennemis également plus fort (ce qui coinciderais avec le faite que depuis pas mal de temps one piece ne fait qu'allez creschendo dans les chapitres,de mieux en mieux)

alors que si il les a envoyer ce reposer soit sa va ce calmer,soit on les verras pas pendant quelque chapitres

 

je fait confiance a oda pour que les chapitres ne se calme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'on risque de les voir des années plus tard car depuis le début du manga on n'a jamais eu de genre de césure, l'auteur s'arrange toujours pour qu'on voie les power-up de ses personnages. Par contre je trouve ta théorie sur Ace assez intéressante, car s'ils vont le sauver, il y a des chances pour qu'ils croisent Barbe Blanche ou Shanks dans la foulée. Je doute par contre qu'on les revoie tout de suite, comme tu dis, après tout, Oda est tellement imprévisible, si ça se trouve on aura un flashback sur Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que les mugiwaras aillent aider Ace ne me semble pas si vraisemblable que ça.

En choisissant d'être pirate, luffy sait que la marine peut l'arrêter à tout moment et il en va de même pour les autres pirates comme Ace. Il ne va pas sauver tous ceux que la marine attrape. Son grand frère doit se démerder tout seul.

Et pour l'idée de faire un bond dans le temps, là il nous aurait bien eu. Il nous donne l'eau à la bouche avec l'exécution de Ace et comme ça il saute toute la bataille, alors là ce serait cruel :D.

 

Déjà il faudrait qu'il trouve un moyen pour que Rayleigh se dépètre de sa situation actuelle avec KIzaru dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a déjà prouvé de par le passé qu'il ne voulait voir aucun de ses nakama se faire capturer ou encore moins mourir. Il ne va pas aider son frère car il sait qu'il est fort et peut s'en tirer, mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas intervenir (même si ça m'étonnerait qu'il y aille car comme tu le rappelles il y a cette histoire de trois jours à passer dans le ciel et que même s'il y va il sera sans doute impuissant). Pour le vieux, je ne sais pas mais on dirait que Kizaru s'en fiche, il y a peut-être prescription ;). Mais je me demande comment Rayleigh va s'enfuir, Malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y aura pas de saut dans le temps, pas d'entrainement, pas de sauvetage d'Ace.

Les seuls sauts dans le temps sont de l'ordre de 2-3 jours après un arc ( histoire qu'ils se reposent un peu ).

Personne ne s'entraine ( sauf Zorro mais il suit le Bushido et cela implique un entrainement régulier ).

Pas de sauvetage d'Ace parce que ce n'est pas un Nakama et comme le disait kecha, il savait ce qui allait se passer. Luffy n'aimerait pas qu'Ace le fasse alors l'inverse est très probable. Et puis vu qu'Ace est beaucoup plus fort que Luffy; à quoi cela servirait-il?

 

Pour en revenir à une chose: Il me semble que Kisaru cherchait Sentomaru quand il est arrivé sur l'archipel.

Peut-être que comme ils se sont trouvés ils vont partir ( vu que son combat contre Rayleigh stagne, et je ne pense pas que Sentomaru puisse l'affronter )

Pour en revenir à une autre chose: Au début de l'arc, Shakkie annonce que Rayleigh est 100 fois plus fort que Luffy et celui-ci fait combat nul face à Kisaru. Donc ça donne un truc du genre Rayleigh = 100xLuffy; Rayleigh = Kisaru; donc Kisaru = 100xLuffy.

 

Un petit retour sur Roger ferait du bien et calmerait les choses.

Avec tout ce qui se passe il faudrait un arc-pause parce qu'à ce rythme là ça devient trop fou et Oda risquerait de se laisser emporter par la "Narutoïte" ( un combat, un entrainement, un Up ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je vois que beaucoup de discussions sont ouvertes au sujet de Kuma des Mugis et de Rayleigh . J'ai deux hypothèses a ce sujet :  ;D

 

Soit 1 , Kuma envoie les Mugis sauver Ace pour participer aux affrontements de la marine et des pirates , BB en collaboration avec Shanks et les Mugis et Kuma en informe Rayleigh d'ou la réaction de Rayleigh quand il apprend la coopération de BB et Shanks qui le fait douter de Kuma .

Soit 2, Kuma envoie les Mugis sur l'île des hommes poissons pour les sauver de la marine et demande a Rayleigh de les rejoindre là bas sachant que la marine ne pourra pas y aller car ils devront aller a l'execution de Ace , puis lui informe la grande guerre qu'il va y avoir pour Ace et lui dit qu'il y aura Dragon et lui du côté des pirates d'ou de nouveau sa réaction ^^

 

Dites moi ce que vous en pensez !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai un petit bémol par rapport à la force de Rayleigh et de ce que dit Shakkie ;).

Shakkie affirme que ce dernier est 100 fois plus fort que Luffy mais parle-t-elle de la force d'antan de Rayleigh ou bien sa force actuelle? Car le roi sombre prétend lui-même que si c'était avant il irait bien donner un coup de main au mugiwaras alors qu'il a en face de lui un amiral Kisaru. Vous imaginez le truc, prendre sentoumaru, kisaru et Kuma ensemble :o:D

Ce serait le pieds :D, bref le fait est que maintenant c'est risqué pour lui de faire ce genre de chose. Donc Kisaru 100 fois plus fort que Luffy c'est à voir, mais il n'en est pas loin quand on voit le carnage qu'il a fait avec les autres supernovas.

 

@куûυвιι:

pour le 1, pas possible, vu leur état ce serait des boulets pour tout le monde. A moins que Kuma les ait soigner en les y envoyant, mais ce serait limite tout de même.

Pour le 2, ça va être difficile pour eux de respirer convenablement à 10000 mètres sous terre sans un outil pour respirer, ce n'est pas comme dans le ciel, même si là bas ils devaient avoir besoin d'un truc pour la température et la pression, bon c'est un manga on laisse passer mais pour l'eau ça ne doit pas être si simple. Pour Dragon, j'ai pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa  vos théories mais y a une phrase qui m'interpelle à la fin de ce chapitre

 

"l'équipage dispersé"

 

Cette dernière phrase ne laisse -t-elle pas supposer que Kuma a involontairement ou volontairement dispersé chaque membre de d'équipage dans un endroit précis. On pourrait avoir tout un passage sur l'équipage qui doit se retrouver pour se reformer ayant comme point de rencontre Shanbody, par exmple vu que le bateau est là?

 

Si ça se trouve au lieu d'avoir une transition BB Shanks & co là, on va avoir le dénouement Kisaru Sentoumaru Rayleigh Kuma, ce qui semblerait logique pour finir l'épisode sur l'île.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahahaha  ;D la Narutoïte ! elle pas mal celle la (attention je lis naruto aussi).

 

Oda est loin de ça puisqu'avec lui, les power-up se font tjrs dans le combat. Par contre les mugiwaras ont la facheuse tendance a arriver sur une ile, se faire dégommer pour x raison et repartir a l'assault avec un objectif et battre les méchants qui les ont degommer la veille. Le power-up est donc plutot rapide. Mais j'ai l'impression que pour cet arc ça va etre different. Oda a mis beaucoup de chose en place au fil des tomes, pour en arriver a ce paroxisme (excusez moi du peu) de la série.

 

Il va bien falloir qu'il crache un peu le morceau sur certain point, BB contre les CC pour libérer Ace, le QG de la marine, Marie Joa, l'ile des HP, et Vega punk. Bon on ne verra pas tout d'un coup mais Oda ne peut pas nous faire le coup du bond dans le temps.

 

Vu que l'equipage est vraiment dispersé (dixit Oda) ça va etre un sacré chantier pour récupérer tout le monde, via la bibli card je pense, il vont devoir retrouver Rayleigh. A partir de la, selon si tout le monde a réussi a retrouver Ray (zorro 9_9, on verra se qu'il va se passer.

 

Personnellement je les vois bien devoir allez au QG de la marine pour une raison bien précise. Duval sait ou c'est puisqu'il y a été prisonnier et je vois bien les riders donner un nouveau coup de main au mugiwara. Enfin on reparle dans 15 chap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...