Aller au contenu

Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Hiro Mashima va, en plus du chapitre de Fairy Tail, publier un oneshot (sans rapport avec Fairy Tail) de 32 pages, intitulé Hoshigami no Satsuki, dans le Shônen Magazine n°42 (17/09). Ce sera un mélange de romance, épées et fantaisie. Concernant le chapitre de Fairy Tail ce sera le 400e. Et à cette occasion la série sera en couverture du magazine et aura droit à des pages couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le début j ai hésité entre la fille de natsu et Lucy et une pseudo Wendy devenu mentalement une femme comme maintenant dans le mangas  , ben en fait c est les deux  ;D ;D .

 

Non plus sérieusement , un one shot sympathique a regardé , on reconnaît toute suite le coup de crayon de mashima , dommage que ce soit q un one shot  qui sait peut être la prochaine œuvre de mashima .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du One Shot : http://readms.com/r/one_shot/Starbiter%20Satsuki/2542/1

 

Franchement très sympa, j'aime bien l'idée des katanas, l'univers, la forgerone en héros avec son maitre transformé en oiseau et le mec trouillard qu'ils rencontrent !

Mashima fait toujours des petits clins d'oeil à ses mangas précédents avec l'épée "Fire Dragon's Roar" !

On retrouve bien son univers, plus dans un style de samouraï mais avec toujours un peu de magie.

Si jamais Fairy Tail se termine....qu'il hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, il est excellent ce one-shot, avec la Va ça va bien mieux pour comprendre.

Y'a de nombreuses références à Fairy Tail/Rave :

- l'épée cracheuse de feu "rugissement du dragon de feu"

- l'épée "pourfendeur du ciel et des sept nuits" qui tranche 7 fois (chiffre 7)

- le mec qui a un champignon sur la tête page 19, c'est Franmatlh xD

- y'a un mec avec la tête de Happy en fin de chapitre

- l'épée "éclatement du roc et des démons" qui me fait penser à Sacrifar dans Rave

 

Le coup de l'épée qui tranche seulement les vêtements des femmes : du pur Mashima  ;D

 

L'histoire est très sympa, l'univers également, les personnages de même.

Dommage que ça soit un one-shot car j'ai adoré, qui sait peut-être une nouvelle série après Fairy Tail ^^, en tout cas, je serais ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Laxus dreayer: tu trompe lourdement (faut avoir des crotte dans les yeux pour dire des truc pareille) depuis le début en 2006-2007, Fairy tail est un manga trés populaire au USA, Goon m'en a parlé il y a un ans,m'inquiétant un peu sur son avenir de popularité. aprés je ne peut pas détailler mais Goon auras peut être des preuves pour te convaincre.

enfin ce que j'ai cru comprendre, les avis sont un peu mitigé avérait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sonicssbb1:

 

Heu justement, je disais ça "exprès" pour convaincre ceux qui sont septique de la popularité de Fairy Tail, d'où mon:

 

C'est étrange pour un manga qui n'est pas populaire las bas, très étrange

headscratch.gif

 

Parce que si le manga n'était pas connu las bas, je pense pas qu'il se classerait en deuxième position dans le top 10 des meilleures ventes.

 

Après, moi je dis ça, je dis rien.

 

A bon entendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail se classe sans surprise, en deuxième position du top des ventes au états unis

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-10-14/new-york-times-manga-best-seller-list-september-28-october-4/.79899

 

C'est étrange pour un manga qui n'est pas populaire las bas, très étrange

headscratch.gif

 

Comme les poissons rouges tu perds vite la mémoire? Faut que je répète encore?

 

De plus fait une différence entre "non populaire" et "peu populaire" et tu avanceras un peu.

 

Semaine prochaine (car c'est un top hebdo au USA), FT ne sera plus la ou déja très bas dans le top 10.

 

Et comme toujours se fixer sur un "Top" est illusoire en partie, c'est les chiffres de ventes qui compterait mais vu que Naruto, OP, SnK reste plusieurs semaine dans le top et pas FT ca aide un peu

 

De plus FT arrive a etre battu par... un vieux Gundam.

 

Donc je confirme toujours que FT n'est pas une Top vente au USA comme en France mais une vente moyenne/haute sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les poissons rouges tu perds vite la mémoire? Faut que je répète encore?

 

De plus fait une différence entre "non populaire" et "peu populaire" et tu avanceras un peu.

 

Semaine prochaine (car c'est un top hebdo au USA), FT ne sera plus la ou déja très bas dans le top 10.

 

Et comme toujours se fixer sur un "Top" est illusoire en partie, c'est les chiffres de ventes qui compterait mais vu que Naruto, OP, SnK reste plusieurs semaine dans le top et pas FT ca aide un peu

 

De plus FT arrive a etre battu par... un vieux Gundam.

 

Donc je confirme toujours que FT n'est pas une Top vente au USA comme en France mais une vente moyenne/haute sans plus.

 

Pas besoin de s'énervé pour si peu...surtout pour un top quoi  9_9

 

En fait comme la dit sonicssbb1: les avis sont mitigé.

 

Tiens, ça me surprend que OP reste plusieurs semaine dans le top car ce n'est pas ce que m'a dit un méga fan du manga que je connait dans mon entourage, car d'après ses dire ( et je te raconte pas de connerie ) : OP fait un bide au USA...

 

Comme quoi, les avis sont vraiment mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dieu :o

 

On aurait dit un Shojo, Jubia est trop bizarre surtout sa coupe de cheveux, Erza fait largement moins peur et me fait penser à Naru de Love Hina ou Asuna de Negima! Lucy a les yeux noir au lieu de marron et enfin la tête de Wendy est vraiment trop ronde et ses yeux sont pas de la même couleur également.

 

Par contre les boobs toujours présent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaat?

 

Attends on a

 

Fairy Tail

 

Fairy Tail Zero ok, je le lis pas mais c'est assez intéressant au niveau du sujet car Mavis&co sont sympa/

 

Fairy Tail Ace Trail, wut, il y avait plus intéressant que le passé de Grey et c'est déjà le 2é spin off juste après Zero.

 

Fairy Tail Bleu Mistral, wtf, Wendy y passe et en style shojo en plus?

 

Et maintenant on a un 4é spin off en l'espace de quelque mois sur les filles de FT?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ?

C'est vrai qu'en ce moment il enchaine les spin off.

 

Déjà que j'ai abandonné Fairy Tail Ace Trail en cours de route pour manque d’engouement, pas adhéré à l'intrigue de Fairy Tail zéro et tout simplement détesté Fairy Tail Bleu Mistral...Alors celui là  ne me dit rien qui vaille...Ça sent le truc commercial et un prétexte pour du fan service à tout va.

 

En plus, je ne trouve pas les designs très jolis sur l'illustration. Ça fait bâclé! C'est moi où elles ont des têtes bizarres? Juvia est juste atroce la dessus  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement ça montre juste ce que c'est que Fairy Tail, c'est... j'sais pas comment le dire, un manga de potentiel fanboy.

 

Fairy Tail est clairement pas populaire pour son histoire incroyable ou ses combats intéressants, mais juste grâce aux fanboyisme de certaines personnes envers certains persos. Tant que certains persos sont dans le coin, apparaissent, ou même parlent, ceux qui apprécient ce personnage sont contents. C'est comme ça que FT marche, parce que y a certains persos qui sont suffisamment "charismatiques" (je met entre guillemets car j'ai du mal à voir le charisme de Natsu par exemple xD), ce qui permet de créer un engouement assez fort pour continuer le manga.

 

Du coup, dans cette optique, tu peux remplacer totalement le manga par n'importe quoi, et c'est ce qui se passe.

Y a des fanboy de Wendy... Bah du coup on fait un spin off sur Wendy. De toutes façons tout le monde s'en fout de ce qu'il s'y passe, les gens ils aiment Wendy alors ils vont venir.

Tiens, y a des gens qui viennent voir FT pour Erza, Lucy, Juvia (dont certains pour les boobs) faisons un spin off là dessus.

Tiens, Grey est un personnage populaire. Spin-off.

 

C'est pour ça que je crache sur chaque chapitre de Fairy Tail, parce que Mashima se rend pas compte de ce qu'il a entre les mains.

Il prend parfois trop au sérieux son propos par rapport à ce qu'il a entre les mains. Il a entre les mains une putain de bombe fanboy et pourtant il essaye encore de se convaincre qu'il doit écrire une histoire parfois. Ce que les gens veulent c'est pas une histoire, c'est du fanservice. Il aurait compris ça, ça ferait depuis des chapitres que Luxus serait sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je réponds ici pour éviter le HS dans le topic Chapitre 411  :)

 

Ah je vois. C'est vraiment dommage d'avoir fait une traduction.. C'est mieux en japonais. Il y a d'autres attaques qui sont en japonais traduit en français vraiment moche. J'ai beaucoup de mal avec les attaques de Grey. En japonais c'est " Ice make.... " alors qu'en Français c'est " Par la construction de glace.. " quelque chose dans le genre..

M'enfin c'est dommage, j'aime bien moi les attaques en japonais  9_9?

 

Euh non, dans la version française officielle ce n'est pas du tout traduit comme ça. Par exemple pour la technique du marteau de glace, Grey dit Ice Make : marteau (me souviens pas du nom en Jap), en VF c'est simplement traduit par "Marteau de Glace". Bref il s'agit du nom de la création suivi de "de glace" ce qui sonne pas si mal au final. (Attention je n'ai pas dit que c'était mieux  ;D) La technique de Grey du chapitre 410 sera je pense "Gungnir de Glace".

Je veux bien qu'on aime pas telle ou telle trad, mais il y a des limites. Perso je préfère quand c'est traduit en Français, parce que mine de rien, quand ça reste en Jap, ça sonne mieux mais tu ne comprends même pas le nom des techniques et du coup je me sens moins en immersion avec. Mais je veux bien qu'on mette une traduction Jap en petit  ;)

Par exemple dans le manga Kenshin (ancienne édition), ils ont changé de traducteur au milieu du manga, toutes les techniques en Français sont passées en Jap, et c'était super frustrant de ne même plus connaître leur signification (et leur VF de base était bien plus classe en plus...)

 

Après je rejoins Talisa Maegyr, c'est pour cibler un public plus large. Quand tu es plus jeune, tu préfères avoir un texte le plus clair possible. Même si pour Naruto c'est bête d'avoir traduit Amaterasu en Lumière Céleste. Autant laisser Amaterasu et renvoyer à une explication en fin de manga.

 

Par contre je suis d'accord avec Shiro_38 pour dire que la trad des prénoms de FT est vraiment pas réussie. La trad bénévole bénéficie d'une plus grande qualité.

 

Mais je reste d'avis que toutes les techniques en Jap doivent être traduite en Français (avec une bonne trad). Mais ça reste un avis personnel  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...