Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Après si il fait comme dans rave avec haru et élie sa me va , mais un baiser entre natsu et lucy serais génial même si il n'y en a  qu'un et a la fin ou alors ça + un baisé volé et non voulue de la part de END comme celui de rushia avec élie  .

 

Aussi les baisé il y en a déja eu , erza-jellal ( bon on sait pas mais l'esprit est la , et même ça sa suffit ) , gajeel - levy pareil sa va très bien comme ça , mavis zeref bon lui il a été mortel mais sa va , kagura erza alors lui  ;D .

 

Le tout c'est que sa finisse pas comme dans naruto , avec les fan hardcore du couple naruto x sakura qui ont exigé ( et s'est bien le terme employé ) et fait une pétition pour que le film the last soit interdit et refais pour que naruto finisse avec sakura , la clairement sa va trop loin .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tiens, moi qui m'étais jurée de ne plus jamais mettre les pieds à la Japan Expo suite à de gros problèmes d'organisation l'année dernière (entre autres choses) qui nous ont coûté inutilement nos billets (j'en rage encore >:(), je ferai peut-être une exception cette année si je peux avoir une dédicace. Mais ce ne sera qu'une matinée. Je suis allée à la Japan Expo 4 années et je trouve que cette convention perd de plus en plus son intérêt (et se contrefous des problèmes d'organisation qui conduit des centaines de personnes à avoir payé des billets VIP inutilement >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A t'il un évènement au japon cette semain car pas de spoil CE samedi

 

O'Bon, fête nationale annuelle, donc pause du magazine, donc pas de chapitre lundi, le 498 devrait du coup arriver un peu en avance pour la semaine d'après, mais faut compter du coup d'ici lundi 22 Août au + tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Postface du tome 57  : ce que Mashima pense du Natsu x Lucy (Nalu)

 

- A l'origine Mashima n'avait pas l'intention d'écrire quoique ce soit de romantique entre Natsu et Lucy, son avis est différent depuis qu'il a dessiné un chapitre spécial sur eux (celui dans les premiers tomes?)

- Mashima ne prévoyait rien entre Natsu et Lucy à l'origine, mais la possibilité est toujours là.

- Actuellement Mashima écrit et dessine Natsu et Lucy comme plus que des amis, mais moins que des amoureux. Il suppose qu'il pourrait aimer cette relation.

 

Source (texte en anglais et original) : http://thefairystales.tumblr.com/

 

 

Perso j'ai beaucoup de mal à les imaginer en couples, actuellement je les vois comme des amis très proches, voire plus si affinité. Après chacun a sa vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha se serais dommage qu'ils soient les seule a pas finir en couple .

 

Après c'est vrai que leur relation déja fais très couple donc voila , mais bon les fan du couples serais déçus si ils finissent  pas ensemble .

 

Après on verra on est pas encore a la fin et vu ce qui risque d'arrivé leur relation pourrait se développé .

 

Ce qui est sur c'est que sa viendra de lucy pas de natsu , ou alors natsu a toujours aimé lucy mais il jamais su mettre un mots a se sentiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cette fois-ci, postface : Mashima à propos de l'avenir de Gray, et du Gray x Juvia (dit "Gruvia")

 

(Traduction à confirmer) :

 

A propos du chapitre 413 jours :

 

"C'est une histoire sur Juvia. Je pense qu'il était temps de mettre un boom entre Gray et Juvia. Donc, ici et maintenant, j'annoncerai une chose sur Gray : sa fanbase est divisée en 5 principaux groupes :

 

1. J'aime tout en Gray. Tant qu'il est heureux, je me fiche du reste.

2. Je veux voir Gray avec Juvia.

3. Je veux voir Gray avec Lucy.

4. Je ne veux voir Gray avec personne.

5. Je me fiche des amours de Gray. je veux juste voir ses combats cools.

 

J'ai déjà décidé du futur de Gray et aucun lecteur ne changera ma décision. En tant qu'auteur je serai heureux si les lecteurs penseront comme dans le 1., quelque soit le développement futur."

 

Source (texte en anglais et original) : mangahelper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le couple Natsu Lucy ça fait bizarre parce qu'ils ont plus l'air de vrai pote avec énormément d'affinités mais d'un autre côté on voit vraiment que Lucy est attachée à End. Ce sentiment est encore plus renforcé parce que c'est la narratrice du manga et qu'elle nous étale vraiment ce sentiment.

 

En couple je vois :

- Lévy Gajeel

- Gray Juvia

- Erza Mistgun (ça va être compliqué par contre  ;D)

- Elfman et l'autre

- Natsu Lucy

 

Après le problème c'est que c'est plus du flirt (pour l'instant) que des couples. Y a jamais de bisous entre les protagonistes cités au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[3615vie]Je vais mieux. Je vais pouvoir commenter l'image que j'ai postée.[/3615vie]

 

 

On sent que Mashima veuille faire ressembler Eileen et Erza. L'esquisse au milieu des autres ressemble trop à Erza. Mashima a sans doute écarté ce dessin pour cette raison.

 

La Eileen à gauche est beaucoup plus proche de l'Eileen actuelle. L'auteur l'a ensuite rendue plus féminine, plus mature.

 

La femme en dessous, portant le bandeau, fait plus pirate. ^^ Mais elle me rappelle qu'un œil d'Erza est artificiel.

 

En haut à gauche, elle ressemble encore à Erza avec son armure.

 

 

Mais c'est la version en haut à droite qui a retenu le plus d'attention aux yeux des autres. Sur ce dessin, Eileen ressemble à Flare Corona au niveau de la "folie" à cause des yeux (ce qui ne signifie nullement qu'elles soient apparentées bien entendu). Nous savons qu'Eileen pouvait se montrer sadique (cf. la torture sur Mirajane à cause de ses "enfants-épées"). Cependant, c'est la ride à gauche de la bouche qui lui donne un aspect de vieille femme, de femme mature. Les yeux, sa chevelure cachant en partie son œil droit, ces détails montrent une femme mature et "méchante". Il est possible qu'au début l'auteur ait pensé à une femme mature avant d'opter pour une jeune femme. C'est-à-dire que l'auteur ait d'abord pensé à une mère/tante avant de changer d'avis et de dessiner une sœur.

 

De toute façon, Eileen est très probablement plus âgée, du genre plus de 10 ans par exemple. A cause de la scène où elle retrouvait Brandish. Elle trouvait combien Brandish avait grandi. Lorsqu'une personne trouve que l'autre a grandi, elle est toujours plus âgée que l'autre. Rappelez-vous de la situation humoristique où Laxus trouvait bien grandie Wendy alors qu'elle rétorquait que non. Brandish disait qu'elle connait bien August depuis petite (corrigez-moi si je me trompe), sans doute depuis le décès de sa mère.

 

 

Sinon, je préfère clairement la Eileen actuelle avec son chapeau et ses tresses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Manga News a interviewé Mashima durant son passage à la J-E :

 

 

 

Bonjour Mr.Mashima et merci de nous accorder cette interview. Nous aimerions revenir sur votre journée type, comment celle-ci se passe et comment planifiez-vous votre semaine ?

 

Hiro Mashima : Avec plaisir ! Pour une journée c'est assez simple : je me lève, je travaille et je me couche !

 

Concernant ma semaine le dimanche je m'occupe des nemu (story-board) et le lundi est le jour où j'ai ma réunion avec mon éditeur où l'on discute sur la base du story-board que j'ai dessiné. Ensuite le mardi je fais les crayonnés sur le story-board qui a été validé et du mercredi au vendredi j'encre le tout : c'est l'étape finition des planches. Enfin le samedi je m'occupe des pages couleurs ou des retouches s'il y en a à faire, sinon je me repose. Mais je dois avouer que sur les dernières années je ne me suis pas reposé un seul jour. (rires)

 

 

Est ce que vous vous souvenez du dernier jour où vous n'avez pas dessiné ?

 

En fait même quand j'ai des jours de congé je dessine aussi, cela doit donc bien faire 10 ans voire même au delà.

 

 

On peut dire que vous êtes un réel passionné du travail ! Pouvez-vous nous expliquer comment vous créez un personnage ?

 

Je fais beaucoup de croquis en temps normal quand j'ai un peu de temps libre et c'est de là que naissent les personnages. Je les peaufine et développe leur histoire, et c'est ainsi qu'ils sont intégrés dans le récit.

 

 

 

Si l'on compare à Rave, l'aventure dans Fairy Tail suit plus une succession de petits arcs. Savez vous vers quoi vous vous dirigez pour le grand final ou vous évoluez plutôt au fil de vos envies ?

 

La première chose que je peux dire c'est que si les arcs sont plus courts c'est parce que je veux donner un tempo plus rapide à l'oeuvre. D'une manière générale j'ai une idée de ce que sera la fin d'un arc mais pas trop de ce qui se passera entre le début et la fin. Du coup lorsque je finis un chapitre je ressens moi-même de l'excitation à savoir ce que sera le prochain chapitre. Il m'arrive souvent de me dire "bon je sais comment ça se termine, mais si ce personnage meurt qu'est-ce que je vais faire après ?".

 

 

Vous avez fait le choix de travailler plusieurs personnages principaux qui reviennent comme un groupe récurrent. Pourquoi avoir fait ce choix et comment vous vous y prenez pour les faire évoluer de manière régulière ?

 

Dans mon esprit l'histoire est vraiment centrée sur Natsu et Lucy. Après je sais qu'il y a différents personnages qui ont leur groupe de fans et qui plaisent à certaines personnes donc j'ai envie de les mettre en avant. J'essaye de faire plaisir à chaque lecteur et de faire en sorte d'alterner, que ce soit dans la même guilde ou dans une autre, de manière à ce que les autres lecteurs ne sachent pas exactement comment va se dérouler la suite. Je veux qu'il y ait toujours ce sentiment d'excitation à la lecture.

 

 

Fairy Tail a aujourd'hui 10 ans. Nous aimerions savoir comment vous abordez aujourd'hui votre oeuvre sachant qu'il y a 10 ans vous commenciez une nouvelle série et qu'aujourd'hui c'est le phénomène que l'on connait. Quels ont été les changements que vous avez dû opérer ?

 

La première chose que je vais dire c'est que cela me parait incroyable d'avoir tenu aussi longtemps sur cette série. J'ai du mal à prendre du recul et à avoir un regard sur ces 10 ans car la série n'est pas finie et continue encore, c'est assez difficile de se prononcer. Mais bien sûr je suis très heureux d'en être arrivé là et je veux continuer sur cette voie.

 

 

Pouvez-vous revenir sur la genèse de Fairy Tail, c'est-à-dire comment le titre est né et de quoi vous êtes-vous inspiré particulièrement ?

 

Le point de départ dans Rave c'était un personnage qui partait à travers le monde et qui vivait des aventures : en tant que dessinateur ça m'a posé beaucoup de problèmes de le faire bouger comme cela. Du coup je me suis dit que dans mon prochain manga j'allais essayer de faire un personnage plutôt cool, qui restera avec ses amis, qui n'ira plus trop loin et ça sera plus facile et plus léger à porter. Mais au fur et à mesure que je dessinais, l'histoire est devenue aussi lourde à porter que dans Rave. (rires)

 

 

Est ce qu'en tant que créateur de la série vous avez un personnage préféré ou un passage/arc favori ?

 

C'est très variable en fait, ça change selon les périodes. J'ai mes moments où j'aime mettre en avant un tel personnage pendant un arc puis ça change et je passe à un autre. En ce moment par exemple je suis très fan de Lucy, j'ai envie de la mettre en avant, de la faire bouger. Mais si je me mets à faire un passage sur Grey j'aurai beaucoup de sympathie pour lui.

 

 

Demain vous allez participer à un battle de dessin face à Reno Lemaire, auteur de Dreamland, un  manga français très populaire. Avez-vous pu déjà feuilleter des mangas français et quel est votre avis là dessus ?

 

Je ne connais pas très bien l'oeuvre de Reno Lemaire car je n'ai pu que la feuilleter, par contre j'ai lu Radiant de Tony Valente qui lui est traduit au Japon. On voit que c'est quelqu'un qui a beaucoup étudié le manga japonais, si on ne m'avait pas dit que c'était un manga français je ne l'aurai clairement pas deviné. Dans le cas de Radiant je trouve que l'aspect est très proche du manga shonen japonais, mais dans la narration et le découpage on sent que c'est quelqu'un qui a été influencé par la BD franco-belge, cela donne quelque chose au goût différent, avec une approche originale. Du coup je suis assez curieux de lire Outlaw Players chez Ki-oon et j'aimerais beaucoup que ce soit traduit en japonais pour pouvoir le lire.

 

 

 

 

La plupart de vos univers sont très orientés fantasy et magie, est-ce qu'à l'avenir vous aimeriez bien essayer un genre plus réaliste ?

 

Concernant les prochaines oeuvres je ne peux pas m'exprimer dessus car pour l'instant je suis concentré sur Fairy Tail à 100%, j'ai encore très envie de faire un manga dans le cadre fantasy. Mais en même temps j'ai envie de me donner des challenges dans d'autres domaines donc pourquoi pas ?

 

 

Fairy Tail cartonne en France et vous avez pu déjà venir ici, notamment à Japan Expo en 2010. Quelles relations entretenez-vous avec les autres pays ?

 

Je suis très heureux de l'accueil qui est réservé à Fairy Tail dans le monde en général mais en France en particulier. C'est quelque chose qui me touche beaucoup car j'adore ce pays et c'est toujours un grand moment de plaisir de rencontrer les fans de ma série.

 

 

Comment se passe exactement votre relation avec votre éditeur ? Avez-vous complètement carte blanche ou avez-vous déjà eu des idées qui ont été refusées ou autre ?

 

La première chose que je dois dire est que nous avons une relation de grande confiance entre l'éditeur, le responsable éditorial et moi, et je considère mon éditeur comme mon premier lecteur. Même si l'avis de mon éditeur n'est pas un avis absolu, à partir du moment où il va me faire une remarque de lecteur genre "c'est pas très drôle ça", je vais devoir me poser la question de pourquoi il l'a ressenti comme ça, si je le change ou pas. Dans le cas où on a une confrontation d'idée et qu'on n'est pas d'accord sur un sujet, où moi je pense que telle scène est bien mais pas lui, on recherche un compromis pour que ce soit lisible pour le lecteur. On trouve un équilibre entre ce que moi j'ai envie d'écrire et ce que les lecteurs ont envie de lire. Je pense être chanceux car dans la plupart des cas ce que j'ai envie de dessiner correspond à ce que les lecteurs ont envie de lire, donc il y a peu de confrontations.

 

 

Quelles sont vos inspirations pour Fairy Tail ? Trouvez-vous le temps de lire autre chose ?

 

Je regarde beaucoup de films, d'animes et je lis autant que possible. En dehors de ça je prends mon inspiration autour de moi, de mes amis, les gens de la vie quotidienne en général. Par exemple quand je suis allé aux Etats-Unis j'ai rencontré un journaliste qui avait une personnalité très impressionnante, je me suis dis que j'allais en faire un personnage et je l'ai mis dans mon manga. Ca sera peut être vous la prochaine fois. (rires)

 

 

Fairy Tail est un manga qui met souvent en avant les atouts de ses personnages féminins avec un certain charme. Etant publié dans un magazine jeune public, vous fixez-vous certaines limites et avez-vous déjà modifié certaines pages ou eu des problèmes avec ça ?

 

En fait oui il y a une auto-censure, il y a des choses que je n'ai pas forcément envie de dessiner et puis effectivement le fait de savoir que c'est un magazine destiné à un public d'une certaine tranche d'âge, on sait qu'il faut respecter les règles de celui-ci. Il arrive aussi que les fans ne soient pas contents car on a dépassé certaines limites.

 

 

Pour rester sur les figures féminines qu'il y a dans le manga, on voit qu'elles ont toutes un caractère bien trempé, est ce volontaire et pourquoi ?

 

La réponse est simple : je n'ai que des femmes fortes autour de moi ! (rires)

 

 

La série a 10 ans et le lectorat a donc grandi avec la série. Est ce que vous aimerez aborder un ton plus sérieux et adulte à l'avenir ou justement rester concentré sur le ton actuel plus shonen ?

 

Je dirai que c'est plutôt l'inverse, au lieu de suivre l'âge de mon lectorat lorsque je serai amené à faire une nouvelle série, j'aimerai repartir de zéro puisque le lectorat a grandi en même temps que celle-ci, comme moi d'ailleurs. J'aimerai pour ma prochaine oeuvre repartir de zéro pour m'adresser à un lectorat plus jeune que celui qui l'est actuellement.

 

 

Fairy Tail fait partie des gros hits shonen. Y a-t-il des ingrédients spécifiques selon vous pour réussir et faire d'un shonen un carton comme c'est le cas avec Fairy Tail ?

 

Alors j'aimerai bien le savoir car si je le savais je n'aurai pas de souci pour mon prochain manga ! Parmi les pistes que j'ai, je pense que le fait que j'exprime assez fortement les relations entre les personnages qui sont dans l'histoire est peut-être une des clés du succès.

 

 

On sait que pour construire un arc vous connaissez le début et la fin et improvisez plus ou moins pendant le milieu. Est-ce que c'est la même chose pour la série depuis le début, vous avez la fin en tête et naviguez à vue ou vous savez exactement vers quoi vous allez ?

 

Non pas du tout en fait. Quand j'ai commencé je n'avais aucune idée de comment ça allait se terminer. Ma seule idée c'était d'étendre l'univers au fur et à mesure. De ce fait, aujourd'hui l'univers est tellement étendu qu'on pourrait s'y perdre un peu. (rires)

 

 

 

 

L'univers de Fairy Tail est riche, on a eu le droit à des spin off, des films, etc. Une fois la série finie, pensez-vous continuer d'étendre davantage l'univers avec d'autres spin off, etc.. ?

 

Moi j'aimerai que ça perdure. A la différence de Marvel qui a l'habitude de faire passer un personnage à un autre auteur, ce n'est pas dans la nature de la maison d'édition mais j'aimerais vraiment que ça se fasse un peu de cette manière là. Je pense qu'il y a des ajustements à faire pour que ça puisse arriver, mais j'aimerais que ça puisse exister car c'est une série qui a un certain lectorat conséquent et c'est important de préserver ce lectorat là et le satisfaire.

 

 

Vous avez déjà fait une petite histoire mêlant Rave et Fairy Tail. Souhaitez-vous refaire quelque chose dans cette lignée ou préférez-vous considérer Rave comme complètement fini ?

 

J'ai pas mal hésité avant de faire ce cross over entre Rave et Fairy Tail. Rave avait son public et je n'étais pas sûr que celui-ci accepte le fait qu'on remette les mains dedans et qu'on essaye de bouger les choses déjà établies. Cependant je ne m'interdis pas que ça se reproduise et qu'à l'avenir lorsque je dessinerai un nouveau manga celui-ci pourra avoir des interactions avec le Fairy Tail actuel. J'aimerais bien aussi un jour mettre les Avengers dans mes mangas, mais ça c'est une autre histoire. (rires)

 

 

Justement en parlant de super héros, aimeriez-vous un jour travailler en collaboration avec une oeuvre américaine ?

 

Si on m'en offre l'occasion, oui bien sûr !

 

 

 

 

Si on reste sur la culture américaine, on peut avouer qu'ils surexploitent les super héros dans tous les sens, et ils commencent à se mettre aux adaptations de manga avec Death Note ou encore Ghost in the Shell. Quel est votre avis là dessus, est ce que ça vous intéresserait de voir vos mangas adaptés de cette manière ?

 

Si jamais on me le propose oui je serai plutôt content. Je pense qu'il y aurait un gros débat parmi les fans sur qui ferait Natsu, mais oui franchement ça me plairait.

 

 

Pour revenir sur la partie création dans Fairy Tail, comment créez-vous un nouvel arc ? Par exemple comment vous dîtes-vous qu'il va se passer telle chose à tel endroit, etc...?

 

Globalement j'essaye de me mettre à la place des lecteurs, j'essaye de savoir ce qu'ils aimeraient lire et de quelle manière ils aimeraient voir évoluer l'univers que je leur propose. Par exemple pour l'arc d'Edolas, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être intéressant de proposer aux lecteurs les personnages qu'ils connaissent mais dans une configuration de personnalités très différentes, à l'opposé de ce qu'ils ont l'habitude de voir. C'est en me mettant à la place des lecteurs que j'envisage les arcs.

 

 

Vous disiez tout à l'heure que vous essayez de continuer à lire, voir des films, etc... Quels sont les titres récents qui ont pu vous marquer tout média confondu ?

 

Je suis un gros fan de Game of Thrones, et en jeu dès que j'ai une minute je passe mon temps sur Overwatch, bien que je me fasse tout le temps écraser ! (rires)

 

 

 

 

Encore merci pour cette interview très intéressante et on espère vous revoir très vite !

 

Le plaisir est partagé et j'espère aussi revenir en France bientôt !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

La France est sur plus de 10% des ventes (ou de la circulation mais osef) c'est quand même assez énorme !

C'est fou de voir à quel point les shonens de baston/aventure classique cartonnent chez nous. Presque 8 millions rien que ça, sachant qu'en plus le Japon est deux fois plus peuplé que la France et les Etats-Unis entre cinq et six fois plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Haar a dit :

La France est sur plus de 10% des ventes (ou de la circulation mais osef) c'est quand même assez énorme !

C'est fou de voir à quel point les shonens de baston/aventure classique cartonnent chez nous. Presque 8 millions rien que ça, sachant qu'en plus le Japon est deux fois plus peuplé que la France et les Etats-Unis entre cinq et six fois plus !

 

C'est pas pour rien qu'on est le 2 ème pays le plus consommateur de manga xD 

 

Et faut dire aussi que FT a bien plus de succès en France en 1er lieu ( ou ailleurs )  que au japon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...