Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Voilà, j'ai remarqué que One Piece, Naruto, DGM, FMA avait tous un topic pour les questions "sans importance", ou plutôt les questions qui ne nécessitent pas d'ouvrir un topic car ils risqueraient de se retrouver à Poubelle-Land ^^

J'ai donc décidé d'en ouvrir un pour FairyTail, je tiens à dire au passage que j'ai reçu l'accord d'Orion :)

 

J'ai ouvert le topic car FairyTail comporte 101 chapitres à ce jour, il est clair que niveau scénario, FairyTail n'est pas du niveau d'un One Piece (inégalable) ou d'un Naruto.

Cependant je pense qu'avec 101 chapitres, il y a sûrement des questions que vous vous posez, et dont vous n'avez pas la réponse car vous ne saviez pas où poster.

Ce topic est fait pour ça. Si vous avez un doute sur un technique, sur un personnage ou autre, ce ne sont que des exemples, il faudra poser vos questions ici.

 

Attention, seules les questions ne nécessitant pas d'ouvrir un topic seront posées ici !!

 

Nous sommes aujourd'hui le 7 septembre, comme tous les fans le savent, le 10, sortent les deux premiers tomes de cette série, et avec toute la pub que nous a fait Pika, je pense que sur le long terme, ça peut rapporter du monde dans cette section.

 

Aucune question n'est idiote, interdiction de se moquer bien entendu.

Tout le monde est invité à répondre, à part ceux qui lisent pas FairyTail :D Bien entendu ici aussi les réponses doivent être fondées, dans la mesure du possible nous rappeler ou a été donnée la réponse dans le manga, ça évitera les réponses complètement à côté de la plaque xD

 

Bon je crois que j'ai tout dit si d'autres choses me reviennent, j'éditerais ^^

 

Et évidemment ce topic est respecté sur tous les points :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6.0.html

 

______

 

Bon faut bien commencer par une question donc je commence ^^

 

Qu'est-il arrivé à Jikuu/Gérard ??

Mort ? Disparu ? On sait pas ? Dans Erza ?

J'ai pas tout compris à son sujet en fait, je sais que Natsu la pwned mais après... ><

Et pareil, Jikuu/Gérard c'est bien la même personne ? Ils ne forment réellement qu'un ? En fait Jikuu n'existait pas réellement, seul Gérard était un homme, et Jikuu sa projection ?

 

Merci de vos réponses ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il arrivé à Jikuu/Gérard ??

Son corps a été dissous pour expédier l'énergie magique dans l'espace je rappelle que pour utiliser la tour il faut un sacrifice d'une personne possédant beaucoup de magie et c'est Gérard qui s'est sacrifié. Car en réalité le "méchant" dans l'histoire n'était pas Gérard, c'était Zeref qui avait pris le contrôle du corps de Gérard et l'avait corrompu! il semblerait que dans les derniers instants de sa vie, Gérard ai repris le dessus!

 

Mort ? Disparu ? On sait pas ? Dans Erza ?

Mort, dissous au niveau moléculaire.

 

Et pareil, Jikuu/Gérard c'est bien la même personne ? Ils ne forment réellement qu'un ? En fait Jikuu n'existait pas réellement, seul Gérard était un homme, et Jikuu sa projection ?

Jikuu n'était qu'une projection astrale effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ces question en disant ce que je pense franchement  ;D

 

Qu'est-il arrivé à Jikuu/Gérard ??

Ça c'est une très bonne question et je dois dire que j'en sais totalement rien ...(voir prochaine réponse)

 

Mort ? Disparu ? On sait pas ? Dans Erza ?

Pour moi son corps et bel et bien mort ... Mais je pense que son âme  (ou esprit) est dans le corps d'Ezra. Il réapparaitra aux cotés de cette dernière pour l'aider lors d'un ultime combat...

 

J'ai pas tout compris à son sujet en fait, je sais que Natsu la pwned mais après... ><

bah je pense bel et bien que ca la pas mal sonné ... Mais après ? Mystère ... 9_9

 

Et pareil, Jikuu/Gérard c'est bien la même personne ? Ils ne forment réellement qu'un ? En fait Jikuu n'existait pas réellement, seul Gérard était un homme, et Jikuu sa projection ?

Je suis du même avis que Doom2Darkness .

 

A mon tour pour 2 ou 3 questions :

Pourquoi Ignir a t'il disparu si soudainement ? A qui parle t'il ? ( l' étrange boule de lumière ).

Natsu cache t'il un pouvoir plus fort que les précédents ?

( je pense qu'on aura les réponse dans pas longtemps)

L'Etherion...Ce n'est pas du feu. Alors comment Natsu fait il pour le manger ? Il peut absorber n'importe quel type de magie ?

 

Voila voila  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ignir a t'il disparu si soudainement ?

 

On le sait pas, dans le tome un ou deux, je m'en rappelle plus, Mirajane explique à Lucy qui était le père de Natsu au travers d'un petit FB de une page.

On voit que Ignir apprend à lire, la magie et tout ça à Natsu et un jour il disparaît.

On a aucune information dessus, sinon Natsu le chercherait pas comme ça je pense.

On a juste une piste, une date en fait, car Mettalicana, le dragon de fer a disparu le même jour, donc on a que ça ^^

 

A qui parle t'il ? ( l' étrange boule de lumière ).

 

À part son nom on ne sait rien d'elle, elle s'appelle Grandine, on en saura plus sur elle dans l'arc des dragons je pense ;)

 

Natsu cache t'il un pouvoir plus fort que les précédents ?

 

Les précédents quoi ??

 

L'Etherion...Ce n'est pas du feu. Alors comment Natsu fait il pour le manger ? Il peut absorber n'importe quel type de magie ?

 

La je n'ai pas de réponses, désolé ^^'

 

Donc tes questions sont pour la plupart sans réponses précises pour le moment mais dans un petit moment on aura toutes les réponses ^^

 

 

Merci à ceux qui ont répondus aux miennes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me trotte dans la tête depuis que j'ai lu les deux premiers tome de FT chez Pika Edition....

 

Que représentent les petites clefs a coté du nom des chapitres dans le sommaire ??

Je sais, c'est pas très malin comme question mais je veux  avoir une réponse  ;D

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je me suis posé la question aussi...

 

et puis la réponse est venue : pour moi, c'est simple, elles servent à rien, c'est du décor ;D la preuve, elles servent juste à combler : quand le titre de chapitre est long, y'en a peu, et s'il est court, y'en a beaucoup, et au final elles arrivent toutes au meme niveau.

 

a mon tour de poser une question : Ignir/Igneel (j me suis toujours pas décidé a adopter une version entre PIka/MFT) a l'air assez méchant dans le chap 101. Est-ce qu'il reste gentil et qu'il est juste énervé à ce moment là (on saura pourquoi ds l'arc des dragons je pense) ou alors est-ce que c'était sa gentillesse a l'époque de Natsu qui était fausse?

 

 

edit55 : pas de double poste, merci

edit moi (itachi sama) : je me disais aussi que ca passerait pas  ;D désolé, donc, pour ce double post. je disais juste que ma question a pas l'air claire du tout, finalement... mais si quelqu'un me comprends et a une idée, qu'il réponde :D

edit55 : c'est qui qqn ? plus sérieusement, pas de sms, merci

re edir moi : arrh! je fais vraiment trop d'erreurs dans ce post, désolé! faute corrigée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etherion...Ce n'est pas du feu. Alors comment Natsu fait il pour le manger ? Il peut absorber n'importe quel type de magie ?

 

ben erza il me semble dit que pour lui s'est comme manger du poison donc déjà on sait qu'il aime pas du tout en manger ^^' surement pour ça qu'avant on l'a jamais vu manger de la magie autre que le feu. Après peut il manger autre chose on sait pas mais l'Etherion n'est pas quelque chose de solide que tout le monde pourrait manger ? enfin si on est assez fou comme Natsu ^^'

 

Que représentent les petites clefs a coté du nom des chapitres dans le sommaire ??

 

quelqu'un à déjà répondu mais effectivement à rien ^^'

normalement on a des points pour combler le vide là il y a les clefs et pas besoin de préciser pourquoi des clefs  ;D

 

je me demande pourquoi sur le côté de la couverture Natsu apparait seulement au tome 4 ? car les autres mangas s'est toujours le héros sur le tome 1, là on voit Happy pas surprenant après avoir lu l'interview de l'auteur ^^' mais après on a Lucy au tome 2 et Erza au tome 3 donc voilà s'est juste une remarque comme ça ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'anime de FairyTail n'est pas encore disponible ;)

On en est a plus de 100 chapitres donc ça devrait pas tarder, surtout qu'une info non confirmée circulait comme quoi l'anime arriverait. Il arrivera de toute façon mais la question est quand ^^

 

Sinon tu vas acheter les deux premiers tomes et tu DL le reste sur le site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etherion...Ce n'est pas du feu. Alors comment Natsu fait il pour le manger ? Il peut absorber n'importe quel type de magie ?

 

On as maintenant la réponse, son pouvoir de Dragon Slayer lui permet d'absorber n'importe quel type de magie

 

Chapitre 106 Page 7

 

Happy : "C'est pas la première fois , la dernière fois il avait bouffé des éclairs de Lakusas"

 

mais lorsque ce n'est pas du feu sa l'affaiblit ( esqu'il avait gagner en pouvoir en bouffant les éclairs mystère) et il ne peut pas manger sa propre magie

 

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai entendu parler de Fairy Trail et j'aurais voulu m'y mettre mais vant j'ai une ou deux questions :

 

Est ce que il y a des combats dasn Fairy Trail ?

 

Est ce que aux nieaux combat les ennemis s'améliorent car j'ai lu un résumé du combat de Natsu contre Eligor et Eligor meurt en 2 chapitres ?

 

Est ce que les ennemis sont stylés ?

 

Est ce que Fairy Trail est une série avec un bel avenir ?

 

 

edit55 :

1. merci de pas mettre en gras ton texte, on te lira quand même.

2. Fais attention et relis toi, ça t'évitera des erreurs bêtes...

3. Pour ta dernière question, FairyTail est "préssentie" comme le prochain naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'orthographe s'il te plaît ;)

 

~~~~

 

Pour les combats, on va dire qu'il n'y a que ça et que entre chaque combat c'est des scènes de transition, toujours drôles.

Donc les combats y en a, et ça pète !!!

Techniques de folies et charismes de malades au rendez vous.

 

~~

 

Ouais ça s'améliore, mais t'attends pas à voir des combats de deux tomes comme Naruto ou OP, Mashima fait jamais traîner ses combats en longueur mais ça reste toujours aussi bon !

 

~~

 

Ça dépend des tes goûts et de ce que tu appelles stylé, mais dans l'ensemble ils ont tous un style différent, et sont plutôt classe, le dernier en date, Gérard à un style de malade je trouve !

 

~~

 

Je dis que oui, clair et net, Mashima a dis qu'il se prenait pas la tête pour ce manga, qu'il faisait comme il aimait, avec de l'humour et des combats, bref tout FairyTail, donc tant que la série marchera il continuera.

Je t'encourages à la lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,je crois que je vais m'y mettre au fait si tu devais noter sur 10 la dificulté que Natsu a eut a battre Eligor tu mettrais combien ?

 

Et je posais ca car les membres de la Guilde de l'ombre sont minable ils se font tous battre en un coup sauf un  je sais plus qui ,donc je voudrais savoir si les membres des autres Guildes enemis sont aussi minable que ceux la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y mettre est un très bon chois ;)

 

Pour la difficulté qu'il a eu... j'm'en souviens pas trop et j'ai la flemme de regarder mes scans.

Mais ça volait pas haut, je me rappelle qu'il l'avait rattrapé sur une sorte de pont et la pwned en pas longtemps.

On va dire 2-3 mais ça date donc je suis pas sûr sûr ^^

 

La guilde de l'ombre... c'est des boulets en gros.

Comme dans chaque manga, le premier méchant bah... c'est une daube.

Par la suite ils sont bien mieux, plus puissants, plus intéressants, FT combat contre une autre guilde à un moment et ça dure genre 2 tomes, une sorte de guerre et la on voit des combats oO

Donc non t'inquiètes pas, la suite des méchants sont bien mieux.

 

PS regarde Naruto, on part de Mizuki pour arriver à Pain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci la j'ai vaiment envie de m'y mettre,donc si j'ai bien compris Eligor est l'équivalent de Mizuki dans Naruto et de Arbyda ou Morgan dans One Piece ,c'est ca ?

 

 

edit55 : si on te raconte le manga, ça sert plus à rien...

pour continuer cette conversation partez en mp tout les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà t'as tout compris, en gros c'est le méchant basique ultrasimple à battre (même si avant de l'exploser Natsu s'en prend une belle...) qui sert à bien introduire le héros et le manga, et ca évolue assez vite par la suite (comme dans chaque manga, la preuve, dans Naruto, à 2/3 tomes de différence y'a déjà pas photo entre Mizuki et Zabuza...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi Ignir a t'il disparu si soudainement ?

 

On le sait pas, dans le tome un ou deux, je m'en rappelle plus, Mirajane explique à Lucy qui était le père de Natsu au travers d'un petit FB de une page.

On voit que Ignir apprend à lire, la magie et tout ça à Natsu et un jour il disparaît.

On a aucune information dessus, sinon Natsu le chercherait pas comme ça je pense.

On a juste une piste, une date en fait, car Mettalicana, le dragon de fer a disparu le même jour, donc on a que ça ^^"

 

J'aurais ma petite Théorie.

On sait que TOUS les Dragon Slayer on disparu en même temps.

Hors la date (7/7/777) corresponds avec la date de la disparition de La mère de Lucy. Elle aurait le controle sur ces Dragons ?

 

L'Etherion...Ce n'est pas du feu. Alors comment Natsu fait il pour le manger ? Il peut absorber n'importe quel type de magie ?

 

L'Etherion est composé de toutes sortes de magie, c'est dit dans un Chapitre, donc il peut le bouffer, mais ca passe mal, car c'est pas du feu a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ignir a-t-il disparu?

 

Personne ne sait, c'est surement LA trame scénaristique de ce manga (comme devenir Hokage l'est pour Naruto par exemple!)

Mais là où tout est embriqué, c'est que TOUS les dragons comme Ignir ou le dragon de métal (et pas les dragon slayers, car Natsu et Gajil sont des Dragon Slayers et ils n'ont pas disparu ;) ) ont disparu le 7 juillet 777, le même jour que la disparition de la mère de Lucy => donc y'a forcément un lien entre ces disparitions ^^

 

L'Etherion...Ce n'est pas du feu. Alors comment Natsu fait il pour le manger ? Il peut absorber n'importe quel type de magie ?

Y'a plusieurs questions dans ta question, et Gray-kun n'a pas bien répondu (désolé mec!)

- L'Ethérion c'est le nom du satellite magique.

- Ce que Natsu mange c'est de la magie pure, une sorte de concentration de toutes les magies des mages du Conseil.

- Il mange du feu comme nourriture, comme toi et moi mangeons des kebabs. Mais il peut absorber n'importe quel type de magie, qu'elle soit "pure" comme celle présente dans la Tour du R-Système, et alors d'autres magies (il est dit par Happy dans un des derniers chapitres qu'il a déjà mangé les éclairs de Lakusas ^^). Ca lui donne un boost de puissance, mais après il est super-fatigué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ca y est je me sis mit a Fairy Tail et je ne suis pas décu,j'ailu les tomes 1 ET 2 et maintenant je lis les scans,dans le chapitre 22 on dit que Eligor c'est échappé,je sais que vous m'avez dit que c'etait l'equivaent de Mizuki mais j'aimerais savoir si on le revoit tant pis si je suis spoilé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir qu'on le revoit ;)

Mais tu sais tous les tomes non sortis sont dispos sur notre site donc au lieu de poser des questions comme ça tu DL et tu lis ;)

Ça fait pas de mal et c'est bien mieux de découvrir par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...