Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Cette méthode est d'ailleurs très profitable puisqu'elle nous fait bénéficier régulièrement de chapitre de 26 pages  ainsi que de nombreux chapitres spéciaux, sans compter le grand chelem de l'été dernier ou nous avons eu deux chapitres par semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où le poster donc je mets ces infos ici :

 

Selon un nouveau twitt de Mashima :

 

Bj-_5upCQAAKSwE.jpg

 

 

そしてなんと、月刊FAIRY TAILでは私、真島ヒロの新連載が始まります。『FAIRY TAIL Zero(仮)』 初代マスターメイビスが主人公(?)の妖精の尻尾誕生秘話になる予定です。こちらもよろしく!

New Hiro Mashima monthly manga will be Fairy Tail Zero (tentative name) with first generation members of Fairy Tail and the origins of the guild. It seems he will publish a monthly mangazine about Fairy Tail too, like a fan book with a DVD with 4 Episodes of the Anime. All for 2,980 yen + tax. In the new magazine there will be some Fairy Tail spin-off created by another mangaka.

 

by Redon

 

Le nouveau manga mensuel de Mashima s'appellerait Fairy Tail Zero (le nom est provisoire), et l'intrigue tournerait autour de la première génération de FT et les origines de la guilde. (Mavis etc.) Et apparemment il publiera un nouveau magazine mensuel à propos de Ft aussi (qui contiendrait entre autres, des spin-off d'autres mangakas, dont l'un autour du personnage de Gray, a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'y voir à l'instant ^^

C'est bon, très bon même on va pouvoir en apprendre plus sur la guilde et la première génération, surtout sur le mec derrière Mavis qui est bien classe.

J'espère juste que certains éléments (notament le Lumen Histoire) ne seront pas mit de côté dans la première oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la news .

 

Sans etre déroutant ça m'parait bizarre de faire des va et vient entre passé et présent avec 2 oeuvres publiés simultanément . Pureito nouveau Natsu ? En espérant que les persos ne seront pas tous des copier/coller et que comme dit au dessus les révélations importantes se feront sur l'oeuvre " original " ( Lumen histoire , le passé de natsu ( ses parents , sa " rencontre " avec Zeref etc ... )  .

 

Est c'que l'une des 2 oeuvres en patira ou pas , a voir comment Mashima va gérer ça .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, j'avais peur que Mashima démarre un autre manga, mais si c'est un autre manga sur FT ça veut dire qu'il n'est pas lasser de cette univers au contraire de plus on a vu qu'il pouvait très bien tenir une grosse cadence comme cette semaine avec quatre chapitres, les semaines avec plusieurs chapitres ou pendant les grandes vacances ou il en avait fait plusieurs.

 

L'idée de se centrer sur les origines de FR et vraisemblablement Mavis me tente vraiment, si Mashima gère très bien le personnage, elle peut devenir très populaire je pense et ça ferait confirmera plus la puissance du personnage et c'est assez rare des personnages puissants dans un shonen et encore plus si Mavis et la personnage "principale".

 

Sinon je pense qu'il y a beaucoup a exploiter, Mashima peut préparer des futurs intrigues en les démarrant dans FT Zero et puis, il y a le lien Mavis/Zeref, les membres de la guilde de l'époque comme l'inconnu, lumen histoire, la création des trois grandes magies et aussi les guerres de l'époque qui a valu le surnom de Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis est déjà très populaire au Japon, une des trois premières si ce n'est la première je sais plus.

C'est assez sympas que Mashima fasse ça mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ça dans son manga sous forme de FB ?

A mon avis c'est qu'en flash-back ça aurait été insuffisant pour développé comment Mashima l'entend dans la trame original, là on aura beaucoup de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis est déjà très populaire au Japon, une des trois premières si ce n'est la première je sais plus.

 

Tu es sur ? J'ai des doutes qu'elle soit dans le top 3 de FT même au Japon même si cela pourrait expliquer un "manga centrer" sur elle, en tout cas elle a du potentiel la petite je pense pour devenir un bon personnage populaire et intéressant après tout c'est la créatrice de Fairy tail et probablement des trois grandes magies, j'ai hâte dans savoir plus !

 

C'est assez sympas que Mashima fasse ça mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ça dans son manga sous forme de FB ?

 

A mon avis c'est qu'en flash-back ça aurait été insuffisant pour développé comment Mashima l'entend dans la trame original, là on aura beaucoup de détails.

 

L'auteur a dit dans une interview qu'il voulait faire un nouveau manga pour "changer" vraisemblablement sur les origines de FT c'est surement parce que l'univers de FT l'intéresse toujours autant alors que moi je pensais a une lassitude, mais il veut développer autre chose que l'époque actuel, l'arc présent mais faire des nouveaux personnages et approfondir l'univers de FR et par FB c'est impossible de le faire aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza : Mavis est bien la première dans le classement.

1/Mavis

2/ Meredy

3/ Levy

4/ Lily

5/ Cobra

 

Source : tome 32

 

Mashima avoue lui même ne pas avoir prévu que la Shodai' est autant de succès donc forcément ça doit aidé pour un spin-off ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement est surprenant surtout pour des personnage comme Meredy et Levy (2 et 3) quand en plus elles ne sont pas exploiter dans le manga  et que l'on vois quasi jamais !

 

Par contre  j'espère aussi des réponse sur le Lumen histoire (pas trop non plus pour qu'il soit quand même développé dans FT normal) après j'espère que l'on ne va pas avoir 70 nouveau perso. Que l'on se concentre sur les 4 fondateur et une dizaine d'autre perso bref un manga qui ne soit pas non plus trop long

 

 

Après pour l'image de Maevis et du 4ème larron je dirais, soit ils sont le premier couple de FT soit se sont ennemis en devenir ou alors les 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ça. J'ai le tome 32 sous les yeux, Mashima dit clairement que c'est un classement ultra-subjectif des personnages dont la popularité a largement dépassé ce qu'il avait imaginé. Non un classement de popularité.

Bien entendu qu'Erza, Natsu et co sont plus populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis surpris pour Meredy et Maevis autant pour Levy cela ne me choque pas étant donné les résultats au tournoi (Même si celui-ci est bien loin maintenant , et que cela touche que des français inscris sur le forum , elle a quand même de quoi plaire ...)

 

Pour Lily et Cobra je ne me prononcerais pas , sachant que je n'apprécie pas ces 2 personnages et bien sûr leurs places dans ce "classement" m'étonne aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un classement fait en fonction des courriers qu'il reçoit :

 

il s'étonne de la quantité de message positifs reçus vis-à-vis de Mavis, raison pour laquelle il a décidé de la faire de nouveau apparaître dans cet arc. D'après les courriers qu'il reçoit, le classement des personnages suivant leur côte de popularité serait : 1) Mavis, 2) Meldy, 3) Reby, 4) Lily et 5) Cobra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était un classement de popularité mais que Mavis était populaire au Jap' ;), une différence donc.

Si les fans aime beaucoup Mavis et que Mashima hésitait à faire un spin-off sur la première génération là c'est tout bénef.

J'ai lu sur un site d'une autre team de fansub que le spin-off sur Fairy Tail serai consacré sur Grey, fait par un autre mangaka et publié dans le même magazine que Fairy Tail Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information sur le Gekkan Fairy Tail.

 

Le premier numéro sortira cet été. Il fera 80 pages. Par la suite, les numéros feront 72 pages. Le magazine sera mensuel et on retrouvera dans chaque numéro un dvd avec 4 épisodes de l'anime. Il sera vendu 2980 yens.

 

On y retrouvera :

 

-Fairy Tail Zero : Spin-off par Hiro Mashima. Chaque chapitre devrait faire 15-20 pages

-Fairy Tail - Spin-off 2 : Un autre spin-off dessiné par un autre dessinateur. Le personnage principal sera Gray. Chaque chapitre fera 30 pages.

-Des informations sur l'anime, le manga. 15-20 pages à chaque numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumen histoire c'est surement pour un futur arc avec le père de Luxus.

 

Par contre se serait bien d'avoir des détails sur la guilde du temps de Mavis, des détails sur sa mort, l'île Tenro et FT et pourquoi elle a été enterrée là bas ?.

 

Se serait bien aussi de voir la guilde avec Precht comme maître avec Macarof, maître bob, Rob, Polyussica et le maître des quatro quand ils étaient jeunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce spin-off est centré sur la première génération de Fairy Tail donc on verra pas Hadès au commande et encore moins Bob etc étant de la même génération que Makarov.

Hadès on le verra seulement en tant que membre comme dans le flash-back de Warrod C-Ken.


 

Me semble pas avoir vu ça, alors je post. Y'a pas de topic pour les news alors je post ici comme pour l'annonce de Fairy Tail Zero.

Voici quelques images des prochains spin-off :

 

Fairy Tail Zero :

 

0524a.jpg

 

 

Non c'est pas Kana, je précise au cas où ^^

 

0524b.jpg

 

Surement Mavis jeune.

 

0524c.jpg

 

Dernier fondateur, quelle classe n'empêche

8)

 

Spin-off Grey :

0524d.jpg

 

L'histoire se concentrera sur la jeunesse de Grey surement.

 

Source : site officiel.

Mashima a annoncé aussi que y'a une signification derrière le titre Fairy Tail Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...