Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Je savais pas trop où le mettre alors voilà.

 

Premier classement de popularité Fairy Tail :

 

Le début :

 

http://s.cyrill.lilect.net/uploader/files/201407191640310000.jpg

 

La fin (commencé en bas, c'est la suite) :

 

http://s.cyrill.lilect.net/uploader/files/201407191640310001.jpg

 

Vraiment surprit que Lucy arrive première ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de loin elle met + de 3000 d'écart avec Erza ( 3 ème ) . En somme sans surprise les persos principaux sont les plus appréciés . J'retiens quand meme que Kagura est la seule " non fairy tailienne " a faire partie du Top  avec un temp d'écran relativement court 8) .

 

PS : Par contre surpris que Gazille ne figure meme pas dans le Top 20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où le mettre alors voilà.

 

Premier classement de popularité Fairy Tail :

 

Le début :

 

http://s.cyrill.lilect.net/uploader/files/201407191640310000.jpg

 

La fin (commencé en bas, c'est la suite) :

 

http://s.cyrill.lilect.net/uploader/files/201407191640310001.jpg

 

Vraiment surprit que Lucy arrive première ^^

 

Pourquoi surpris que lucy soit premiere ?

 

C'est loin d'être un perso à la sakura ou à la orihime : elle a des combats, et mise en avant, on la voit très souvent , ce sont les principaux facteurs je pense.

 

Je constate quand même l'absence de gageel dans le top 20 ah ah . Y'a aussi levy et minerva que je voyais dans le top 20.

 

Lucy la queen elle nous fait une sasuke niveau popularité  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final c'est logique, les personnages qui sont les plus mis en avant sont dans le top 5.

Même si pour ma part je trouve bien plus charismatiques d'autres personnages et bien avant Lucy et Wendy :o

 

J'retiens quand meme que Kagura est la seule " non fairy tailienne " a faire partie du Top  avec un temp d'écran relativement court 8) .

 

Tu oublies Gerard  ;)... et en 19ème Yukino ( ??...j'ai un doute. C'est elle?)

 

Grande surprise en effet de l'absence de Gajil alors même que Makarov et cana sont présents!

En revanche, bonne surprise de voir Loki (même si il obtient la dernière place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'l'ai pas oublié ( Gérard ) , meme si c'est pas un Fairy Tailien ( quoi que Mavis y retrouverait a redire ) il a un temp d'antenne supérieur a quelques fées . Par contre Yukino j'l'ait zappé en effet ( oui c'est bien elle ) .

 

Ya 4 persos qui ne " méritent " pas leur place pour moi c'est Charuru , Yukino , Lisanna , Kana . Là où Gazille , Minerva , Ultear le " mériteraient " ( et p'tetre Zeref aussi ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier classement de popularité Fairy Tail (se trouve également dans le topic "questions générales") :

 

Le début :

 

http://s.cyrill.lilect.net/uploader/files/201407191640310000.jpg

 

La fin (commencé en bas, c'est la suite) :

 

http://s.cyrill.lilect.net/uploader/files/201407191640310001.jpg

 

Vraiment surprit que Lucy arrive première ^^

 

Non mais les classements de popularité au japon je lol mdrLOL.56.gif

 

Les perso les moins interessant ( la team Natsu ) en tête du classement et les persos les plus interessant ( Luxus, Guildarts, Makarov etc ) en bas du classements...les japonais ont des gouts bizarre 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de donner votre "top" car les japonais ne vote que pour un seul personnage.

 

Donc dire "machin" y est pas, wai enfin si tout le monde a voter pour quelqu'un d'autres voila... (ca explique les différences énorme entre 1 et 10)

 

Après c'est un vote au Japon, chacun ces gouts et ca reste un sondage qui montre la popularité globale la bas (et pas représentatif de la France, des USA, de l'Italie etc)

 

En gros y a pas de débat à avoir ou a rigoler du Japon, chacun ces gouts (suffit de voir les différents top qu'on met sur MFTeam) , au mieux on peut tenter une analyse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte se que j'avais dis sur le sujet du FC de FT.

 

Ironiquement et pourquoi ne suis-je pas surpris de voir l'intégralité de la Team Natsu dans le top 5 ?

 

Je suis assez surpris de voir Mystogan aussi "haut" pour un personnage qui fut pour moi "tomber en disgrâce" mais surtout qui n'apparait plus, je trouve que Mavis obtient vraiment un bon score pour ce qu'elle est et je pense qu'elle gagnera encore plus de popularité si le manga sur elle FT zéro marche bien.

 

Mes respects à Kagura, Jellal et Yukino pour être les seules personnes n'étant pas de FT ! Mais bon au risque de paraitre désagréable, se classement n'a pour moi aucune crédibilité quand je vois la position de Charuru dans le classement ou alors, je comprendrais jamais les jap.

 

Merci pour les liens Shiro_38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'étonne que Mystogan soit si haut dans le classement alors que savoir sa véritable identité m'avait tellement déçue xD

Sinon, comme dit par pleins de gens: Mais où sont Ultear et Gajeel ? C'est quand même hallucinant que ces 2 là n'y soient pas, ils sont quand même bien plus importants dans l'histoire que Lisanna ou Charuru sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops

 

Je ne cherche pas à dénigrer les votes, je suis juste assez surpris des votes et un peu amère, même si je comprend que ça ne prend en compte qu'une toute petite partie des japonais et une ridicule partie des fans du manga, mais pour moi se classement n'a aucune crédibilité, dans le sens ou il n'est pas forcément représentatif des goûts et des avis de la totalité des fans.

 

Néanmoins, je comprend aisément que des fans soient assez "dégoûtés" de voir Charuru, Yukino, Happy présent dans le top 20 et un personnage comme Gajeel, Sting non ou alors Mystogan si encore c'était dans le moment proche d'Edolas, mais depuis l'arc Tenro des GJM et la moitié de Tartaros, le voir aussi c'est surprenant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'me dis que pour les Charuru&co ça doit etre en rapport avec les séquences émotions et pour les Gazille , Minerva , Ultear leur passé de méchants où ils ont fait des crapuleries de leur plein gré ( meme si pour cette dernière ya le " la fin justifie les moyen " ) .

 

Alors que normalement ( ou du moin souvent ) que ce soit pour les japonais ou pour nous lun méchant/ennemi qui finit par devenir gentil ou allié est un classique et " une valeur sure " ( apparemment pas pour FT )  des shonen Nekketsu .

 

Pour le sondage meme si en réalité c'est ex aequo avec d'autres

 

110972

 

La reine et plus puissante des fées of course  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops

Néanmoins, je comprend aisément que des fans soient assez "dégoûtés" de voir Charuru, Yukino, Happy présent dans le top 20 et un personnage comme Gajeel, Sting non

Oh que oui! Sting est aussi un grand manquant!

Non y 'a pas a dire les résultats du classement m'attriste :(

Du coup, très bien l'idée de faire notre propre sondage pour voir les préférences des membres du forum! Ca va peut être permettre de rétablir quelques injustices :D

 

Pour ma part, sans surprise, ça sera la plus gracieuse et classe des fées...J'ai nommé :

 

 

Juvia_Lockser_profile.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je comprend que ça ne prend en compte qu'une toute petite partie des japonais et une ridicule partie des fans du manga,

 

Ca changerait rien 30 000 votes c'est suffisant pour voir l'avis général , surtout que pour le coup sont les archifans qui ont voté car fallait renvoyer un papier et tout (c'est pas un sondage sur le net...)

 

Donc ce sondage est vraiment representatif des vrai fans japonais de FT

 

Pour ma part j'ai voté Luxus, sas doute car un perso sérieux que mashima a pas vraiment tourné en dérision et qu'on a assez vu pour etre marquant. Et pis toujours été fan des personnage a la Vegeta Style (méchant dans la forme mais bon dans le fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté Luxus, sas doute car un perso sérieux que mashima a pas vraiment tourné en dérision et qu'on a assez vu pour etre marquant. Et pis toujours été fan des personnage a la Vegeta Style (méchant dans la forme mais bon dans le fond)

j'ai voté Guildarts car moi j'ai toujours été fan des mecs peu sérieux mais qui en dégage!

guildarts est calqué sur le modèle de urahara, Shanks et parfois aussi goku ou jiraya

 

ils sont des légendes, mais le mange les montre pas vraiment digne d'etre des légendes , parfois l'air ridicule, mais quand ils sont sérieux, ils montrent qu'ils sont mêmes plus qu'un TOP dans leur domaine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l'intérêt d'un vote j'dois avouer ^^

D'autant plus que celui fait par les japonais a 30 000 votants et comme l'a dis Kheops c'était des gros fans.Ça donne a peut prêt une idée des personnages favori mais ça veut pas dire que c'est ceux là pour tout le monde.

 

M'enfin j'vais me prêter au jeu :  sans surprise j'ai voter Sting. Personnage que j'adore dès sa première apparition, je trouves qu'il a fais une évolution énorme depuis sa première apparition à maintenant.

Sa promesse avec Lector est émouvante, sa personnalité de maintenant est géniale, c'est un Dragon Slayer, il est maître de guilde 8).

J'aimes beaucoup le duo qu'il forme avec Rogue : très opposé côté personnalité mais se révèle très complémentaire au final.

 

Bon après c'est pas pour autant que j'aimes pas les autres, dois bien avoir 95% des personnages du manga que j'adores du coup c'est assez difficile à départager ^^

Si je devrais faire un top 5 masculin/féminin ça serait ça (et encore je galères à départager) :

 

1. Kagura/Lucy

2. Wendy

3. Erza

4. Mavis

5. Meldy/Ultear/Hisui

 

1. Sting

2. Natsu/Grey/Gajeel

3. Jellal/Luxus/Silver/Rufus/Orga

4. Makarov

5. Max

 

Hors catégorie : Ichiya 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ouverture d'esprit de ta part, j'apprécie.

 

 

Elle est sérieuse ta réponse ?

 

Tu rages de pas voir  les personnages que Tu considèrent comme plus intéressants que d'autre  ( sans pour autant donner des éléments permettant d'aller dans ce sens tout en    l'affirmant  car oui tu affirmes que luxus ect  sont plus important  ) t en dénigrant les gouts  d'autrui et tu me réponds que je suis peu ouvert d'esprit  ? Remets toi en question deux seconde je t'en pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sérieuse ta réponse ?

 

Tu rages de pas voir  les personnages que Tu considèrent comme plus intéressants que d'autre  ( sans pour autant donner des éléments permettant d'aller dans ce sens tout en    l'affirmant  car oui tu affirmes que luxus ect  sont plus important  ) t en dénigrant les gouts  d'autrui et tu me réponds que je suis peu ouvert d'esprit  ? Remets toi en question deux seconde je t'en pris .

 

Bah pour te répondre en toute franchise: oui.

Ta réponse était quand même assez bref et agressif, donc excuse moi si j'ai perçu ton message comme tel: faire preuve de manque d'ouverture d'esprit à autrui.

Pour revenir sur les votes des japonais: oui, je trouve leur vote assez curieux.

Hormis que Lucy fait partie des personnages central avec Natsu, qu'est ce qu'elle a de si particulière pour qu'elle soit en première place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour te répondre en toute franchise: oui.

Ta réponse était quand même assez bref et agressif, donc excuse moi si j'ai perçu ton message comme tel: faire preuve de manque d'ouverture d'esprit à autrui.

Pour revenir sur les votes des japonais: oui, je trouve leur vote assez curieux.

Hormis que Lucy fait partie des personnages central avec Natsu, qu'est ce qu'elle a de si particulière pour qu'elle soit en première place ?

 

Comme tu l'as dit, Lucy c'est le personnage central, et c'est grâce à elle que Fairy Tail a débuté, tout bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas chercher si developer

 

Un personnage feminin, Mashima abuse de pose ecchi, FT est lit par une grosse majorité de garcon voila... Erza 3eme pas pour rien, ca joue beaucoup surtout dans une culture japonaise completement différente de nous sur le rapport Homme/femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, ce classement est... Fairy tailesque au final et il représente bien le mangas, les personnages les plus mis en avant part l'auteur sont dans le top...

 

Personnellement je trouve des personnages comme Bixlow ou Fried 1000 fois plus intéressants mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, Lucy c'est le personnage central, et c'est grâce à elle que Fairy Tail a débuté, tout bêtement.

 

Tout comme les autres membres de la guilde qui sont aussi des personnages central, d'où le titre du manga. ;)

 

Euh faut pas chercher si developer

 

Un personnage feminin, Mashima abuse de pose ecchi, FT est lit par une grosse majorité de garcon voila... Erza 3eme pas pour rien, ca joue beaucoup surtout dans une culture japonaise completement différente de nous sur le rapport Homme/femme.

 

Je suis d'accord, c'est aussi une question de différence de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...