Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Non mais les classements de popularité au japon je lol mdrLOL.56.gif

 

Les perso les moins interessant ( la team Natsu ) en tête du classement et les persos les plus interessant ( Luxus, Guildarts, Makarov etc ) en bas du classements...les japonais ont des gouts bizarre 9_9

 

Preuve que ce n'est qu'un avis perso, Guildartz qui est la caricature du personnage surpuissant adulé par le héros est pour moi l'un des persos les moins aptes à m'intéresser. Faire preuve d'ouverture d'esprit c'est accepter que les goûts des autres ne sont pas forcément les siens,et qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

 

De plus, faut que certains se rentrent dans la tête que s'ils trouvent la team Natsu pas intéressante, comparée à d'autres personnages, c'est peut être qu'ils ont juste parfois trop tendance à idéaliser ces derniers. Parce que franchement, dire que Freed ou Bixrow sont plus intéressants alors qu'ils n'ont aucun semblant de background...

Après, je ne dis pas, c'est à Mashima de mieux développer son univers et ses secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que ce n'est qu'un avis perso, Guildartz qui est la caricature du personnage surpuissant adulé par le héros est pour moi l'un des persos les moins aptes à m'intéresser. Faire preuve d'ouverture d'esprit c'est accepter que les goûts des autres ne sont pas forcément les siens,et qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

 

De plus, faut que certains se rentrent dans la tête que s'ils trouvent la team Natsu pas intéressante, comparée à d'autres personnages, c'est peut être qu'ils ont juste parfois trop tendance à idéaliser ces derniers. Parce que franchement, dire que Freed ou Bixrow sont plus intéressants alors qu'ils n'ont aucun semblant de background...

Après, je ne dis pas, c'est à Mashima de mieux développer son univers et ses secondaires...

 

Des personnages comme Luxus, Guildarts, Makarov, sont souvent écarté des arc et doivent souvent se sacrifier pour leurs camarades.La team Natsu eux, qu'on voit tout le temps, dans quasiment toutes les cases des chapitres gagnent leur combat et enchainent d'autres combats et souvent d'une façon WTF, comment tu veux t'attacher à cette Team qui ne perdent jamais et qu'ils ne méritent même pas leur victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Laxus pour ma part, car c'est un personnage stylé, assez puissant, et le moment le plus triste du manga pour moi, restera celui où Laxus quitte la guilde pendant la Fantasia. J'ai hésité avec Juvia, Grey, et Gajeel.

 

Personnellement dans tous les mangas et livres que j'ai lu, les personnages principaux ne sont jamais mes préférés allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans tous les mangas et livres que j'ai lu, les personnages principaux ne sont jamais mes préférés allez savoir pourquoi.

 

C'est marrant, c'est exactement la même chose pour moi! Je trouve tellement plus charismatique un Grey, Juvia ou Fried que les 4 protagonistes que l'on voit à chaque chapitre.

Et que ce soit dans n'importe quel manga : FMA, Naruto, fairy tail, D Grey man, Saint seiya,...  c'est toujours la même chose....les personnages principaux ne sont jamais mes favoris!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'auteur ne les met pas assez en avant (les personnages secondaires).

Par exemple Lucy, depuis le temps qu'on la voit, je trouve qu'on devrait en savoir plus sur les esprits stellaires et ce qui est arrivé à sa mère, ou au moins des indices. Pareil pour Natsu, depuis le temps on devrait avoir plus d'informations sur les dragons. Ou alors certains personnages principaux n'ont plus rien a développer, je pense surtout à Erza (à part si elle va finir avec Jellal, il n'y a plus rien à attendre pour ma part). Je ne déteste pas ces personnages je précise mais je trouve qu'on en sait trop peu, surtout Lucy et Natsu, dont on ne sait pas grand-chose du passé par rapport à Grey ou Erza par exemple.

 

Du coup, c'est pour cela que certains personnages secondaires, ont pour moi plus de potentiel que les héros. Rien que pour leur type de magie, ils méritent un meilleur développement. Je pense aux persos qui ont des magies particulièrement cheatés ou mal utilisées comme Fried, Doranbolt, Levy, Juvia, Minerva...

Ou alors des personnages secondaires qui ont le même niveau que les héros et que l'auteur écarte, comme Gajeel par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 600 votes http://mfteam.fr/fairy-tail-premier-classement-de-popularite-les-resultats/#comment-30502

 

on voit qui est le plus apprécié en France

 

la rage sur lucy  :D.

 

Bon la sur votre classement , lucy est 7eme je m'y attendais , je pense que lucy sur toute la france doit être 5ème par la.

 

Vous savez si mashima est au courant du classement , vu qu'il est officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rage sur lucy  :D.

 

Bon la sur votre classement , lucy est 7eme je m'y attendais , je pense que lucy sur toute la france doit être 5ème par la.

 

Vous savez si mashima est au courant du classement , vu qu'il est officiel ?

Oui oui, il est bien au courant ^^

Il a annoncé lui même que y'aurai un classement de popularité et a été surprit des résultats même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, les protagonistes n'ont jamais été mes personnages préférés à part Bleach:

Naruto: Kakashi/Itachi/Madara

One piece: Zoro/Ace

Bleach: Grimmjow/Kenpachi/Ichigo

 

Cependant fairy tail est le manga où j'apprécie un grand nombre de personnages, et même le héros que je supporte assez tout de même mais mon top 3 Fairy tail reste: Luxus/Gajeel/Jellal

Luxus, il est vraiment badass, j'ai adoré l'arc qui lui est dédié avec son histoire d'enfance que j'ai trouvé la plus émouvante de fairy tail, de plus, il a eu une super évolution, qui fait qu'il prends soin de ses camarades au péril de sa vie s'il le faut, descendent de Makarov, on le sait tous le prochain ça sera bien lui, il en a la carrure pour ainsi que la maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, les protagonistes n'ont jamais été mes personnages préférés à part Bleach:

Naruto: Kakashi/Itachi/Madara

One piece: Zoro/Ace

Bleach: Grimmjow/Kenpachi/Ichigo

 

Cependant fairy tail est le manga où j'apprécie un grand nombre de personnages, et même le héros que je supporte assez tout de même mais mon top 3 Fairy tail reste: Luxus/Gajeel/Jellal

Luxus, il est vraiment badass, j'ai adoré l'arc qui lui est dédié avec son histoire d'enfance que j'ai trouvé la plus émouvante de fairy tail, de plus, il a eu une super évolution, qui fait qu'il prends soin de ses camarades au péril de sa vie s'il le faut, descendent de Makarov, on le sait tous le prochain ça sera bien lui, il en a la carrure pour ainsi que la maturité.

 

Moi je n'ai rien contre ce genre de personnages mais je les trouvent assez boring ( je parle pour laxus/ jellal) , j'aime beaucoup gageel. Je sais pas ils ne font preuve d'aucun humour, ils ont pas l'air humain ou reel je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je dirais juste que ce sont tout deux personnages ayant une personnalité différente, et un peu de sérieux parfois donne plus de crédibilité au manga, il y a un temps à tout et eux le savent tout simplement parce qu'ils sont plus matures et on plus de responsabilités maintenant bien sur que tu les verras s'amuser etc mais uniquement quand ça sera le temps à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas ce que fout guildartz en 3ème position, faut m'expliquer , le perso sert à rien  :o

 

 

Heu tu peux m'expliqué ce que Lucy, la perso la plus inutile du manga, fout en première position ? :o

 

Natsu en première position dans les votes français...ça passe déjà mieux que Lucy, mais ça me fait doucement marré ;D Le perso le plus critiqué des fans en première position, vive l'hypocrisie 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est que t'es complètement a coté de la plaque si croit que les critiques de 3/4 forumeurs de divers forums sont plus représentatives qu'un sondage de + de 700 personnes ( a cette heure ci ) sur une durée de meme pas  24 heures  . Au cas où t'aurai pas compris les 700 votant sont des Fans français

 

La véritable hypocrisie c'est de cracher sur FT et Mashima chaque semaines pendant des mois ( années ? ) mais de continuer a le lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement je ne déteste pas Guildartz, mais c'est vrai que c'est un personnage cliché de Shonen, le mec super fort sérieux en combat mais drôle en dehors, et un peu le maître du héros en général (dans le même genre on a Shanks dans One Piece ou Jiraya dans Naruto), le truc c'est que même si c'est un personnage cliché, personnellement j'apprécie ce genre de personnage, qui sont pour moi beaucoup moins irritant que les héros eux-mêmes. Donc c'est vrai que la 3ème place ça paraît assez haut pour un personnage qu'on voit assez peu au final, mais moi je le vois quand même dans le top 10, car c'est un peu le mentor.

 

Genre Lucy, je la déteste pas, mais faut avouer qu'en tant que héroïne du manga elle a eut très peu de bons combats pour moi. (dernièrement celui avec le roi des esprits était très bon, et justement il lui faudrait plus de combats de ce niveau). Donc c'est vrai que moi je la mettrais pas en tête de classement non plus, mais au moins dans le top 7 disons. Disons que Natsu ou Erza même s'ils peuvent être irritants car ils gagnent toujours leurs combats, eh ben au moins ils ont des bons combats, et ils ont plutôt la classe. Personnellement je verrais même Erza devant Natsu, mais bon c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas chercher si developer

 

Un personnage feminin, Mashima abuse de pose ecchi, FT est lit par une grosse majorité de garcon voila... Erza 3eme pas pour rien, ca joue beaucoup surtout dans une culture japonaise completement différente de nous sur le rapport Homme/femme.

 

Tu as tout faux , lucy est super populaire au japon , résumé sa popularité à ses poses ecchi surtout sur 9 000 votes je trouve ça déplacé de ta part.  Beaucoup de jeunes filles au japon s'identifient aux personnages de lucy mais elle a également d'autres fans qui n'aiment pas les boobs.

 

 

Je vous trouve pas forcément tolèrant du moment que certains des sondages ne reflètent pas vos goûts personnelles.

 

edit de goon : évitez à l'avenir de doner des informations aussi personnelles sur le file des discussions svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout faux

 

pas avoir le meme avis veux pas dire que j'ai tout faux, faut savoir accepter l'avis (car c'était mon avis) des autres

 

lucy est super populaire au japon

 

Waouh tu as vu qu'elle était 1er au concours de popularité pour dire ca? lol

 

résumé sa popularité à ses poses ecchi surtout sur 9 000 votes je trouve ça déplacé de ta part.

 

1- j'ai pas résumé

2- j'ai tenté de donné des raisons

3- rien n'est déplacé c'est un avis

 

Beaucoup de jeunes filles au japon s'identifient aux personnages de lucy

 

Source vu que tu as l'air dire ca comme un fait?

 

Ps : je suis le fan numéro 1 de lucy ici , donc bon ces boobs j'en ai rien à faire.

 

Vu qu'on parles du sondages japonais ton avis ne change rien sauf si tu es japonais? d'ailleurs notre sondage a bientot 1000 votes montrent que Lucy est très peu apprécié en France

 

Je vous trouve pas forcément tolèrant du moment que certains des sondages ne reflètent pas vos goûts personnelles.

 

Tolérant de quoi? on tente d'analyser un sondage rien de plus, tu te prend bien trop la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avoir le meme avis veux pas dire que j'ai tout faux, faut savoir accepter l'avis (car c'était mon avis) des autres

 

Waouh tu as vu qu'elle était 1er au concours de popularité pour dire ca? lol

 

1- j'ai pas résumé

2- j'ai tenté de donné des raisons

3- rien n'est déplacé c'est un avis

 

Source vu que tu as l'air dire ca comme un fait?

 

Vu qu'on parles du sondages japonais ton avis ne change rien sauf si tu es japonais? d'ailleurs notre sondage a bientot 1000 votes montrent que Lucy est très peu apprécié en France

 

Tolérant de quoi? on tente d'analyser un sondage rien de plus, tu te prend bien trop la tete.

 

Dire que lucy est populaire au japon juste à cause de ses boobs c'est réducteur vis à vis du personnage

 

et montre très clairement ton ressenti sur le personnage , c'est tout ce que j'ai à dire.

 

Et ne va pas comparer un sondage à + 25 000 votes à un  de - 1000 votes.

 

Ps : les commentaires sur votre site font très peur , ça sent les gamins et ados immatures . Confondre " c'est " et " sait " etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai rien a faire de FT, ce manga me passe au dessus de la tete depuis un moment, donc que ce soit X ou Y ca changera rien, idem d'ailleurs si ca avait été un autre manga, un sondage reste un sondage, ca change pas ma perception de tel ou tel personnage

 

Et oui je confirme mon avis de penser que la première position de Lucy peut-etre très liée au fait que FT est manga lu en grande majorité par des garcons et que les sensibilités japonaise sont totalement différente des europeens et de la prise de position très clair de Mashima vis a vis des ces personnages Féminin (le dernier chapitre avec kana est pas équivoque non plus tu vas me dire?)

 

Et notre sondage permet de voir quand meme un avis, assez proche, vu qu'on parle de gens qui lisent FT et donc très representatif (que tu le veuilles ou non), je rappel que les sondages pour les cotes de popularités, elections sont faite sur 1000 personnes :)

 

Ensuite respecte les avis des gens, tu peux ne pas etre d'accord mais dire que j'ai tord non.

 

J'attends toujours ta source comme quoi au Japon les filles s'identifie beaucoup à Lucy merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai rien a faire de FT, ce manga me passe au dessus de la tete depuis un moment, donc que ce soit X ou Y ca changera rien, idem d'ailleurs si ca avait été un autre manga, un sondage reste un sondage, ca change pas ma perception de tel ou tel personnage

 

Et oui je confirme mon avis de penser que la première position de Lucy peut-etre très liée au fait que FT est manga lu en grande majorité par des garcons et que les sensibilités japonaise sont totalement différente des europeens et de la prise de position très clair de Mashima vis a vis des ces personnages Féminin (le dernier chapitre avec kana est pas équivoque non plus tu vas me dire?)

 

Et notre sondage permet de voir quand meme un avis, assez proche, vu qu'on parle de gens qui lisent FT et donc très representatif (que tu le veuilles ou non), je rappel que les sondages pour les cotes de popularités, elections sont faite sur 1000 personnes :)

 

Ensuite respecte les avis des gens, tu peux ne pas etre d'accord mais dire que j'ai tord non.

 

J'attends toujours ta source comme quoi au Japon les filles s'identifie beaucoup à Lucy merci

 

Tu me feras pas avaler que 9 000 personnes ont voté pour lucy pour ses boobs. Tous les personnages féminins ont des gros boobs dans FT . Alors pourquoi erza n'est pas devant lucy dans ce cas ? Erza a bénéficié d'autant de fan service que lucy pourtant.

 

Non y'a un attachement derriere le personnage et d'autres raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que 9000 personnes avait voté pour ca? si oui j'ai dis ca ou, mais je pense que c'est possible qu'une bonne partie oui (conditionnel)

 

Ce ce trouve les japonais préfère les blonde ou le coté fragile et peureuse de Lucy. Après ca reste mon avis, j'ai peut-etre tord, après on est dans un forum pour donne son avis (et pas sa science infuse)

 

J'attends toujours ta source comme quoi au Japon les filles s'identifie beaucoup à Lucy merci :) (oui je vais relancer a chaque fois)

 

Quelles raisons? Autant développé à fond ton argumentaire et pas juste je suis fan de Lucy donc les Japonais aussi et votre sondage est faux car pas assez de monde (alors qu'en France on fait tout nos sondages de sociétés sur 1000 personnes donc c'est que ca doit être plutôt fiable)

 

Tu as le droit d'etre Fan de Lucy ou de bidules ou de machin mais évite de dire que les autres ont pas raisons car ils pensent pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que 9000 personnes avait voté pour ca? si oui j'ai dis ca ou, mais je pense que c'est possible qu'une bonne partie oui (conditionnel)

 

Ce ce trouve les japonais préfère les blonde ou le coté fragile et peureuse de Lucy. Après ca reste mon avis, j'ai peut-etre tord, après on est dans un forum pour donne son avis (et pas sa science infuse)

 

J'attends toujours ta source comme quoi au Japon les filles s'identifie beaucoup à Lucy merci :) (oui je vais relancer a chaque fois)

 

Quelles raisons? Autant développé à fond ton argumentaire et pas juste je suis fan de Lucy donc les Japonais aussi et votre sondage est faux car pas assez de monde (alors qu'en France on fait tout nos sondages de sociétés sur 1000 personnes donc c'est que ca doit être plutôt fiable)

 

Tu as le droit d'etre Fan de Lucy ou de bidules ou de machin mais évite de dire que les autres ont pas raisons car ils pensent pas comme toi.

 

" le coté fragile et peureuse de Lucy " :

 

C'est ce qui la rend humaine et intéressante

 

surtout qu'elle a aussi un coté courageuse qui prend de plus en plus le dessus.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve certains persos comme natsu assez robotique niveau personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...