Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Y'a 4 spin-off :

- Fairy Tail Zero => origine de la guilde, avec Mavis et les fondateurs.

- Ice Trail => le passé de Gray.

- spin-off de Wendy

- spin-off sur Lucy/Erza apparemment.

 

Les deux derniers c'est surtout pour le fun je dirais, ça apporte rien à l'intrigue à comparé de Fairy Tail Zéro voir Ice Trail.

 

Pour l'épisode romantique, va falloir attendre les sortie hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, le Spin Off Wendy ne raconte pas vraiment son arrivé, ça a juste l'air d'un stupide Shojo qui sur-exploite la licence de FT et le personnage de Wendy.

Je pense que seul Zero aura un réel impact, le reste ne sera que du HS assez fade (Et sans les dessins de Mashima).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur pour la suite de FT, ils ont vraiment tendance à trop presser le citron, jusqu’à le dernière goutte autant que FT zéro c'est tout à fait normal, Ice Trail c'est encore justifiable, mais le spin off sur Wendy juste pour du shojo (en espérant que ce n'est pas le cas) c'est clairement aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, celui sur Mavis et sur Gray comme Spin-off, j'me suis dit pourquoi pas, dans les 2 cas ça apporte quelque chose. Mais si il fallait en faire un sur Wendy il fallait raconter quelque chose d'intéressant. Je sais pas moi comment elle a rencontré Mystogan ou comment était sa vie à Catshelter, ou alors ses missions à la guilde ( je sais pas, moi j'la voyais bien partir en mission avec Kana par exemple, ou Natsu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est du fan service hein

 

Justement c'est ça qui me fait peur, faire de temps en temps des chapitres fan service aucun soucis, faire des spin off sur l'origine de FT, montrer l'ancienne vie dans le monde de Fiore aucun soucis (Kishi aurait du faire pareil pour Madara et co) et j'en passe, mais faire un spin off sur Wendy juste et uniquement pour du fan service avec probablement du Shojo que l'on ne voit jamais pour la petite bleue, la j'adhère pas du tout, comme je dis c'est trop presser le citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça qui me fait peur, faire de temps en temps des chapitres fan service aucun soucis, faire des spin off sur l'origine de FT, montrer l'ancienne vie dans le monde de Fiore aucun soucis (Kishi aurait du faire pareil pour Madara et co) et j'en passe, mais faire un spin off sur Wendy juste et uniquement pour du fan service avec probablement du Shojo que l'on ne voit jamais pour la petite bleue, la j'adhère pas du tout, comme je dis c'est trop presser le citron.

Ils sont pas crée pour plaire mais pour remplir les caisses du japons, après libre à toi de t'y intérésser x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de commencer Fairy Tail y'a environ un mois et j'ai quelques petites questions :) . Merci à ceux qui vont me repondre  :)

 

Comment Ultia manipulait Gerard ?

 

Ou est passé la poupée de Kain Hikaru après sa défaite face à Natsu et Lucy ? Pourquoi ne l'ont ils pas utilisée face à Hades ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kain, il à été mis ko donc on peut décemment penser que sa magie ne faisait plus effet donc aucun un intérêt à conserver la poupée.

 

Pour Jellal, il me semble qu'on lui a laver le cerveau(complètement ou non) quand il s'est rebellé la première fois, enfant à la tour du paradis. Au moment je crois ou erza s'est fait la malle. Je suis moins sur pour son cas par-contre mais c'est un truc dans ce bout la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce :) .

 

Pour Kain, on voit qu'après sa défaite sa poupée marche encore. En effet, Lucy s'est procuré un cheveux de Happy et elle lui fait faire des poses bizarres.

 

Une incohérence de Mashima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de poster deux messages à la suite car si je ne le fais pas, personne ne pourra répondre à mes questions :) .

 

Comment Gerard a contacté Erza lors de son combat face à Azuma alors qu'il était dans une cellule qui bloque tout type de magie ?

 

Pourquoi Natsu et Gajeel n'ont pas pu passer l'enchantement de Fried qui indiquait que seul les mages ayant plus de 80 ans restaient bloqués ?

 

Merci à celui qui me répondra :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il n'y a pas vraiment eu de contact entre Gerard et Erza on va plutôt dire que c'est un effet montrant la proximité des deux personnages par exemple quand Asuma meurt, Kurenai ressent plus ou moins sa mort (ou qu'il y a quelque chose de négatif) et pour rester dans FT on le voit aussi avec Luxus quand Makarov est mit KO par le maitre de GH Makarov fait appel à son héritier (symbolique) et Luxus "ressens" un sentiment mauvais. Donc il n'y a pas eu de contact entre Gerard et Eza c'est juste le "pouvoir" des sentiments on va dire.

 

Pour Natsu et Gajeel, j'avais vu un commentaire de l'auteur dans un des bouquins du manga (les questions réponses) et grosso modo on n'a pas vraiment encore la réponse, mais ça viendra probablement vers la fin du manga ou quand l'on en saura plus sur les DS mais pour l'instant nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edowado

 

Erza et Jellal sont comme des "ames soeurs" ne dit - on pas que dans ce cas là. Les deux personnes concernait on une relation télépathique. Le pouvoir de l'amour est plus fort que celui des sentiments classique.

 

Kouza t'a donné la meilleure réponse pour la partie DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout simplement sans prise de tête, étant donné que c'est un manga très bien mis en avant pas rapport à l'amitié, c'était juste un effet pour remarquer leur relation. Faut pas non plus chercher la bébête quand elle est pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de toutes vos réponses :) .

 

Ce n'est pas que je cherche la bébête, c'est juste que plus une oeuvre est cohérente et plus je me mets à l'apprécier. Fairy Tail présente un peu d'incohérences, et c'est vraiment dommage.

 

Pour les DS c'est vrai qu'il faut attendre un peu avant d'avoir la réponse  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Encore moi  :) .

 

Juste pour poser une petite question: Je sais que Natsu à gardé le mode du dragon de feu foudroyant après son combat contre Hades mais est-ce qu' il a gardé la force qu'il avait après avoir mangé l'Ethearion et le feu de Gerard ?  :)

 

Sinon, je viens de rattraper l'animé de Fairy Tail. Me conseillez vous de ne suivre que l'animé ou de rattraper les scans du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop il a seulement gardé la foudre de Luxus ^^

 

Si tu préfères voir de l'animation et que lire sur le format papier te dérange, j'te conseille de regarder l'animé. Après si t'es impatient, les scans seront la meilleure chose.

Perso', j'aurais fais les deux à ta place ^^, l'animé est complémentaire dans certains moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci de ta réponse  :) .

 

Donc il n'aurait jamais pu battre Jellal et Zero sans rien manger, c'étaient donc des Powers up qui lui ont servis uniquement à poutré les gros méchants et qui ont disparus juste après. Dommage, il y a trop de powers up à duré limité dans fairy Tail :( .

 

Ouais, je pense que je vais finir l'arc en cours en animé car il est vraiment excellent et car se serait dommage de me spoiler. Ensuite je continuerais par lire les scans jusqu'au dernier car l'animé est vraiment lent, et je suis assez impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...