Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Pour les trads' des attaques, Shaman King par exemple laisse les noms japonais et met en légende le nom en français et ça je trouve excellent. Dommage que Pika ne le fasse pas.

Vouloir traduire les attaques c'est un truc que je n'aime pas, après ça dépend de chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne savais pas où mettre mon sujet..

 

Bon j'ai peut-être exagéré pour le cas de Grey... Maisje ne sais plus où j'ai vu cette phrase dans un des tomes mais ça ressemblais un peu  à " Par la construction de ma glace " ça ressemblais, peut-être que c'était écrit en mieux hein je me trompe peut-être.

Il y a surement des attaques qui sont bien traduites en français, je n'en suis qu'au tome 21. ^^

 

Sinon quelque chose que me dérange aussi par rapport aux tomes et à l'animé : J'ai d'abord regardé l'animé avant les tomes donc j'ai vu des flasback dans l'animé que je ne retrouvais pas dans les tomes. Par exemple celui de Lisanna : Quand Natsu est a Edolas et qu'il revoit Lisanna après 2 ans. Il y a un beau flashback ( j'en était carrément émue! ) Alors que dans les tomes, je m'attendais le retrouver en version dessin mais non. Donc le flashback a été rajouté à l'animé ?

 

Il y a plusieurs autres scènes qui sont présentes dans l'animé qu'il n'y a pas dans les tomes. Certaines étaient vraiment belles. Comme dans l'Arc Galuna quand Grey se bat contre Leon : Dans l'animé ils se battent d'abord main nue et ensuite avec la glace. Dans les tomes une partie de la scène n'est pas présente et ça m'a un peu déçue. Après ce n'est que moi hein, chacun son avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne savais pas où mettre mon sujet..

 

Bon j'ai peut-être exagéré pour le cas de Grey... Maisje ne sais plus où j'ai vu cette phrase dans un des tomes mais ça ressemblais un peu  à " Par la construction de ma glace " ça ressemblais, peut-être que c'était écrit en mieux hein je me trompe peut-être.

Il y a surement des attaques qui sont bien traduites en français, je n'en suis qu'au tome 21. ^^

 

Sinon quelque chose que me dérange aussi par rapport aux tomes et à l'animé : J'ai d'abord regardé l'animé avant les tomes donc j'ai vu des flasback dans l'animé que je ne retrouvais pas dans les tomes. Par exemple celui de Lisanna : Quand Natsu est a Edolas et qu'il revoit Lisanna après 2 ans. Il y a un beau flashback ( j'en était carrément émue! ) Alors que dans les tomes, je m'attendais le retrouver en version dessin mais non. Donc le flashback a été rajouté à l'animé ?

 

Il y a plusieurs autres scènes qui sont présentes dans l'animé qu'il n'y a pas dans les tomes. Certaines étaient vraiment belles. Comme dans l'Arc Galuna quand Grey se bat contre Leon : Dans l'animé ils se battent d'abord main nue et ensuite avec la glace. Dans les tomes une partie de la scène n'est pas présente et ça m'a un peu déçue. Après ce n'est que moi hein, chacun son avis ^^.

 

Oui tu as raison ^^

Au départ je lisais FT en tome mais à partir du 13, comme la parution était trop lente j'ai continué en scan et en anime (et toujours en tome). Et certains rajouts étaient pas mal.

 

Je crois qu'il y a deux types de rajouts :

 

- ceux demandés par Mashima, par exemple dans l'arc Edolas, tous les rajouts sur Gajil d'Edolas. Ce sont souvent des choses qu'il n'a pas pu intégrer au manga pour diverses raisons.

 

- ceux ajoutés par l'équipe. Parfois ils sont très beaux, parfois non.

 

J'avais vraiment aimé les Flash-Backs sur Ultear sur l'île Tenrô. Ils sont très approfondis dans l'anime par rapport au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est vraiment dommage que ce n'est pas pareil pour les deux..

Par ce que là entre les tomes et l'animé. Par rapport au scènes coupées je préfère presque l'animé au tomes.... Là j'en suis au tome 21 mais quand ils sont arrivés sur Edolas il y a eu une grosse partie de scènes coupés entre leur arrivé à Edolas et leur arrivé à la nouvelle guilde alors que dans l'animé elles sont bien présentes.

 

D'autre flashback/scènes ne sont pas présente dans le manga qu'on ne retrouve que dans l'animé ?

Ca m'avais pas mal refroidit tout ça.. Même si j'aime beaucoup lire les tomes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grey ça s'améliore au fur et à mesure, dans le tome 36, c'est lancier de glace, marteau de glace etc

Pour les flash-back, y'a des rajouts en animé (et pas que des flash-back) et certains ont été changée d'ordre (celui où Grandeeney va voir Igneel par exemple).

L'animé c'est bien car ça rajoute des scènes et les 3/4 du temps c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de lire le tome 41 et ... Doriate devient Drierte  9_9

Clair que c'est pas fameux.

 

On apprend également que le langage que parle Minerva quand elle lance ses sorts c'est du Yakuma, un ancien peuple.

 

On s'en fiche complètement de ce guignol aussi. :P

Par contre c'est vrai que pour d'autre ça rend vraiment mal et ça dérange un peu. J'ai pas du tout aimé le Precht à la place de Purehito par exemple. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche complètement de ce guignol aussi. :P

Par contre c'est vrai que pour d'autre ça rend vraiment mal et ça dérange un peu. J'ai pas du tout aimé le Precht à la place de Purehito par exemple. :-/

 

Sauf que, comme ça avait été dit içi, Precht était la traduction correct puisque c'est une référence à un écrivain (cité dans un bonus de tome il me semble). Donc c'est plus la traduction approximative du scantrad (comme cette horreur qu'est "Charuru") qui est à fustiger.

Doriate c'est pareil, c'est une traduction qui me semble même erroné par rapport à ce que j'ai pu voir des trad' de katakana et celle de Pika m'a l'air plus fiable.

 

En revanche pour revenir sur du discutable, Carla c'est ridicule. Mashima avait dit lui-même (Twitter ou bonus de tome je sais plus) qu'il lui a donné un prénom masculin c'est à dire Charles. Mais apparemment c'était trop choquant de laisser un nom masculin à une chatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors. Même si je trouve la sonorité dégueu, si c'est justifié.  9_9

Carla ça fait tout sauf nom de chat en plus. Perso je vois l'image de l'ex ex première dame de France, c'est pas une affaire.

 

M'enfin les transformation sont toutes perturbantes en général même quand Rogue devient Rog ou Zancrow Thuncrow (ou quelque chose du style.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la fin, Mashima avait annoncé ya quelques mois qu'il restaot 2 ans, un peu moins maintenant du coup, mais on sait pas comment les choses vont etre amenées, seulement il reste encore un bon paquet de mystères, que je citerai pas, mais l'arc Tartaros n'est pas le dernier c'est sur. Et perso je dis encore heureux car perdre mon autre manga préféré la meme année ce serait un coup insupportable, meme si je me suis trouvé un autre manga préféré, donc j'en ai 3 dans mon top 1^^, l'idéal serait pour moi bien sur que FT dure encore très longtemps mais hélas toutes les bonnes choses ... T-T,

Bref, je penserai pas à la fin, car "On n'a pas besoin de savoir de quoi sera fait demain. Afin de vivre pleinement le moment présent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, l'auteur de Witch Hunter avait prévu 15-20 tomes résultat au 16é on a encore rien vu, Freezing devrait  être fini depuis les tomes 15-20 aussi si on écoutait l'auteur résultat il y en a déjà 26 etc...

 

Après faut voir ce qu'il trouvera après END. Si le cas des Dragons aura évolué, ce qu'il en est des gars d'Ishbal et Zeref.

Pour la suite à part une connerie genre nouveau continent je vois pas trop ce qu'il pourrait se passer.

Bref doit rester quelques arcs encore mais pas énormément non plus.

 

 

@Doragon: Bah t'auras cas lire autre chose, il y a des dizaines de milliers de mangas limite et FT est loin d'en être l'un des meilleurs, il te suffira de fouiller un peu et tu trouveras un nouveau préféré.

Puis les mangas à rallonge finissent par être nuls. On a déjà les cas Naruto/Bleach par exemple, et même One Piece certains arcs sont plus que chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, je pense pas trouver un truc aussi bien que FT mais on dit ça ...^^ Naruto vient de finir mais son animation continuera un bout de temps encore, et mon nouveau préféré c'est Nanatsu no Taizai, à eux 3 c'est les meilleurs pour moi, je sais ce que les gens peuvent penser de FT et Naruto mais mon avis change pas^^

 

Sinon, concernant le cas de Freezing que tu cites ba j'aimerai bien que ca arrive à FT, je veux pas que ça s'arrete, mais y a bien des choses à exploiter/expliquer, car dernièrement on a eu des apparitions de tout ce qu'on veut mais aucune réponse, bon signe on attend des explications et une baston énorme, je vois venir un dernier arc en guerre contre Zéleph, et c'est à ça que servent les différentes races du manga (géants, Exceeds...) ce sont des alliés pour grossir les rangs des gentils

D'ailleurs je précise que les Exceeds sont une armes contre les démons car c'est clairement montré dans le manga les Exceeds sont pas affectés par les malédictions (Happy vs Jackal, les Exceeds qui sont les seuls à résister à l'explosion de la guilde par Seira le prouvent)

Donc un gros truc se prépare pour les derniers arcs

 

Haar : Moi ça me déplait pas que ce soit très long au contraire, je sais quelle haine est partagé contre la partie Kaguya de la fin de Naruto mais j'ai adoré perso^^

Ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit long MAIS LENT ! Et ça désolé mais c'est ce qui m'a fait lâché One Piece je me suis tellement ennuyé que c'est devenu insupportable et naze, pourtant sachant mes gouts évoqué précédemment sur Naruto tu peux te douter que je suis pas très difficile mais quand ça abuse vraiment trop je m'énerve et je lâche ce manga x), ce qui n'arrivera pas avec mes préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les critiques que font les autres sur FT et Naruto qui vont changer le niveau des mangas que tu connais pas. :P

T'inquiètes pas que parmi la tripotée de manga qui existent il y en a que tu préférerais à NnT et FT.

Idem pour moi d'ailleurs, bon j'ai pas de mangas préférés car il y en a trop que j'aime mais je suis sûr de pouvoir en trouver d'autres que je trouverais supérieurs à ceux ci en fouillant. ^^

Le problème dans les mangas à rallonge c'est quand c'est rallongé pour le fric. On a des incohérences ou des passages dispensables, parfois ça se ressent sur les combats aussi.

Après dans FT Mashima a tendance à utiliser des magies basiques par exemple sur un élément, pour que ça continue longtemps va falloir qu'il se creuse les méninges car il va finir par avoir tout épuisé.

D'ailleurs quand j'y pense, on a pas revu les anciens de Grimoire Heart si Rustyrose c'est bien entraîné, avec sa magie pétée il pourrait peut être poser problème à la team Natsu.  9_9

 

Tiens j'ai fais une bourde là dessus sur le topic des tournois, tu pourrais par exemple testé Claymore un shonen sympa avec de beaux fights (pas mal de morts aussi x) ) et d'un registre assez différent de FT, plus mature, et là tu risques pas de t'ennuyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je m'invite  :)

Je suis d'accord avec Haar c'est impossible que tu ne trouves pas un manga dans tout ceux qui existent et qui existeront, qui te plaise autant voir plus que FT.

 

Petite question : je suis curieux de savoir ce que vous pensez de la bande son de Fairy tail, pour ma part je la trouve vraiment jolie et surtout en bon accord avec l'esprit de l'anime, elle donne un vrai plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je suis curieux de savoir ce que vous pensez de la bande son de Fairy tail, pour ma part je la trouve vraiment jolie et surtout en bon accord avec l'esprit de l'anime, elle donne un vrai plus.

 

La bande son est juste sublime. Personnellement je joue du piano et c'est toujours agréable de jouer quelques OST de Fairy Tail.

Je trouve en effet qu'elle est en parfaite harmonie avec l'ambiance. Ça donne une vraie valeur ajoutée.

Après, je suis plus réceptive aux premiers OST qu'aux nouvelles . Je trouve qu'elles transportaient plus d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elles transportaient plus d'émotion.

Je suis d'accord que les anciennes avaient beaucoup plus d'intensité, notamment dans les moments tristes et les remontées en force où sans la mélodie ce ne serait plus du tout pareil.

même quand je lis le mangas je me mets la musique en fond et c'est vraiment génial.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les bandes sons de FT sont très bonne surtout avant. L'epic theme est très bon. De toute façon les séries avec de bon main theme ont en général des autres bon OST.

 

Et côté opening c'est très sympa aussi d'ailleurs, Towa no Kizuna, l'opening 9 est vraiment très très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je kiff les Ost de FT mais encore plus les openings.

 

Je fais souvent mes devoirs en les écoutant par exemple.

 

Towa No Kizuna a longtemps été mon opening favoris (je connaissais 2,3 animes  9_9).

J'adore presque tous les openings de la série (le 8 est horrible) mais le 3 et le 12 sont les meilleurs pour moi maintenant (le 16, le 1 et le 9 reste très bons).

 

Après j'adore aussi les OST de Fairy Tail (néanmoins rien ne vaut les OST des membres de l'Aka dans Naruto -surtout Pain et Oro-).  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les openings de FT sont excellent, j'arrive pas à accrocher pour seulement deux ( le 13 & le 17 ) quant au reste sa envoie du lourd, spécialement le 3, 9, 12, 14 & 16. Les endings aussi sont très bien chanter, j'adore la mélodie de celui de Wendy & Glitter - le premier arc HS - surtout, l'ending 4 - en même temps Mirajane est juste magnifique à la fin et c'est le seul ending avec ado-Mira :-* - le 6 & 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...