Aller au contenu

Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En effet les OST sont vraiment magnifique. C'est un peu grâce au OST que j'ai commencer à regarder  FT. Et au contexte aussi = Magie, mages, personnages assez charismatiques.... C'est vraiment une bonne série si on oublie les HS. Je préférais toujours regarder l'animé que lire le manga plus particulièrement pour OST.

 

Par contre depuis l'Arc éclipse ( même pendant cet arc ) ils ont changé le desing de l'animé, les personnages ont un desing différent notamment au niveau des yeux et les couleurs aussi, elles sont devenues  plus claires, du coup ça m'a un peu déçue... J'ai plus l'impression de revoir un bon Fairy Tail comme avant... J'aimerais beaucoup qu'ils reviennent au même desing qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça n'arrivera pas, HxH 2011 n'allait pas reprendre le design de l'ancien animé.

Bon c'est tiré par les cheveux, l'ancien animé de FT n'est pas vieux lui je divaguerais presque.

 

C'est surtout que c'est plus le studio Satelight mais Bridge qui s'occupe de l'animé. Donc tu peux rêver.

Par contre je suis pas spécialement fan du nouveau non plus sûrement par habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Slayer = Personne ayant appris cette magie via un Dragon - Natsu, Wendy ect... - ou qui ont implanté une lacrima en eux - Laxus, Cobra -

Il y a 3 génération de DS : La 1er c'est ceux qui ont seulement appris cette magie grâce à un Dragon, la deuxième en implantent une lacrima et la troisième en ayant appris la magie grâce à un Dragon + implantent une lacrima en eux.

La magie de DS est très efficace contre seulement les Dragons.

 

God Slayer = On connait pas trop la façon de l'acquérir, Zancrow dit que c'est Hadès qui lui a fournit cette magie tandis que Orga l'aurait appris grâce à un livre. Apparemment, ils sont aussi puissant que les DS.

 

Devil Slayer = Là aussi aucune idée de la façon d'acquérir cette magie vu qu'on est en plein dedans. Très efficace contre les démons.

 

Au final, le seul point en commun qu'ils ont est que cette magie est très ancienne et rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'elles sont efficace contre un type de personne/créatures en particulier.

 

Bon pour les GS c'est délicat les seuls mentions de Dieu qu'on a vu sont ceux d'Ishbal, mais ce n'est qu'un titre étant clairement des humains.

Dans tous les cas, les DS sont les plus utiles à l'histoire et leur magie fait un peu plus mythique je trouve. GS c'est bien mais on sait rien, Devil S il l'a sorti de son c*l, enfin je me comprend, DS c'est des dragons qui ont appris aux humains des sort pour les battre et ils sont connus dans tous le royaume en tant que tel.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

voici des extraits d'interview de Mashima expliquant sa relations avec les "pères des personnages" :

 

A little about Mashima-sensei and fathers

 

In light of recent happenings, and seeing multiple people wondering whether Mashima-sensei has issues with fathers… here are some things Mashima-sensei has revealed in past interviews that might explain why he writes about father-son relationships in such a manner:

 

Inter : Are the Fairy Tail characters based on people in real life? Is there a character in Fairy Tail that is most like you?

 

Mashima : Definitely Natsu. He’s like me in junior high! (laughs) All the other characters are based on my friends, my editors, people I know through work.

 

 

Inter : In Rave and Fairy Tail, you have two main characters, both boys, who have no fathers. Additionally, two adventures in Fairy Tail entail saving a father-son relationship. Why is this relationship important for you to explore?

 

Mashima : It’s partly from my personal experience. I lost my father when I was younger. In a way, it’s difficult to imagine what a father is. In my stories, instead of introducing the father figure first, I introduce him in the later part and expand from there. I kind of keep him as a mysterious figure and introduce him little by little later on.

 

Inter : Did your parents ever worry or try to discourage you [from pursuing manga as a career]?

 

Mashima : They all were very supportive. I lost my father when I was young. My father was also an artist and wanted to become a professional artist, but he passed away before he could achieve that dream. I want to make this dream come true on his behalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezing, Kurokami, SnK, Soul eater, Claymore, Nanatsu no taizai etc etc tu en a la pelle des bon manga ;)

 

 

Dragons slayer God slayer Devil slayer, dans les trois Slayer le plus puissant restera le dragons Slayer, Les magie des autre sont juste plus utile contre certaines types de personnes , bien que le God slayer me reste en travers de la gorge :o

 

voici des extraits d'interview de Mashima expliquant sa relations avec les "pères des personnages" :

Merci pour l'info, ca explique pas mal de chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dragons slayer God slayer Devil slayer, dans les trois Slayer le plus puissant restera le dragons Slayer, Les magie des autre sont juste plus utile contre certaines types de personnes , bien que le God slayer me reste en travers de la gorge :o

Merci pour l'info, ca explique pas mal de chose :)

 

Ça a été prouvé quand ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie au japon du tome 1 de Blue Mistral et du numéro 7 du Fairy Tail magazine avec Luxus en couverture!

Par contre je tiens à préciser qu'Animareal n'était pas sûr de faire le cosplay Luxus mais plutôt plusieurs persos. Je ne sais pas s'ils ont changé d'avis depuis.

D'après la traductrice des pages personnages, le numéro 8 du Fairy Tail magasine représentera Juvia  8) et intégrera un One-Shot de Mashima : "Happy le chat bleu".

 

B7cs2leCEAAV0k1.jpg:large

 

Edit :

 

aa-copy-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été prouvé quand ? ???

 

Jamais. D'ailleurs on sait toujours pas d'où sortent réellement les GS si ce n'est que c'est une vieille magie.

 

@Roseliane: C'est pas plus sur le topic des couv' qu'il fallait poster ça? :P

Sinon la couverture de Blue Mistral bien que "bof" pour moi semble correspondre à son contenue et devrait plaire aux plus jeunes donc pourquoi pas!

Luxus!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sortie du deuxième roman de Fairy Tail : la créature mystérieuse

 

Une créature mystérieuse rejoint la guilde de Fairy Tail !

 

Après le premier roman Les Couleurs du coeur, retrouvez les héros de Fairy Tail dans une nouvelle histoire inédite illustrée par Hiro Mashima : La Créature mystérieuse.

 

L'histoire

Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, un oeuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci le couve pendant une semaine et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ». Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! Mais évidemment, ce projet culturel ne peut pas se dérouler sans encombre... On peut compter sur Natsu pour tout casser partout où il passe ! Quant à Touffu, il grandit à vue d’oeil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient...

 

Ce nouveau roman paraîtra en librairie dès le 15 avril prochain au prix de 7,50€

 

ft.jpg

 

Pika aura presque été synchro avec la diffusion de l'animée  ;D

 

Source : http://www.pika.fr/actualites/pika/la-guilde-de-fairy-tail-de-retour-en-roman-23798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roseliane:

 

Sorry j'avais pas vu que tu avais postée la news bien avant moi

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15229.735.html

 

Bref Mashima pourrait mettre en couverture la team B des GJM ( grand jeux magique ) pour changé un peu, mais bon, le changement ce n'est pas vraiment le fort de Mashima hein  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Mashima pourrait mettre en couverture la team B des GJM ( grand jeux magique ) pour changé un peu, mais bon, le changement ce n'est pas vraiment le fort de Mashima hein  ;D

 

Roooh tu ne vas pas nous le rappeler même ici que tu veux voir Luxus!  9_9

Mais bon, faut que ce soit en accord avec le contenu, si dans le roman on ne voit que peu les autres c'est logique. De plus on parle bien d'un roman et pas d'une couverture d'un tome normal. Pour être plus parlant au lecteur et représenter la série originale, ça semble logique.

 

 

@Roseliane: C'est du même auteur que le précédant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de Miu Kawasaki.

 

J'espère aussi qu'il y aura une meilleure traduction, parce que j'ai bloqué sur Lucy et ses clefs de "bronze".

 

Moi j'étais bloqué sur un peut tout. Franchement niveau écriture ça vole vraiment pas haut, au point que ça devient vite chiant de lire même si les histoires sont relativement sympa. C'est pour ça que j'ai demandé d'ailleurs.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh tu ne vas pas nous le rappeler même ici que tu veux voir Luxus!  9_9

Mais bon, faut que ce soit en accord avec le contenu, si dans le roman on ne voit que peu les autres c'est logique. De plus on parle bien d'un roman et pas d'une couverture d'un tome normal. Pour être plus parlant au lecteur et représenter la série originale, ça semble logique.

 

Roooh ça va hein ;D Comme si on les voit pas assez comme ça dans la trame principale 9_9 Raison de plus pour mettre d'autre personnage en mais pas moyen :(

 

Et puis, est ce que j'ai parlé de Luxus ? 9_9 Non.

 

Et je demande pas forcément de voir Luxus, mais de voir d'autres mage de FT hors team Natsu serait sympas, après moi je dis ça...

 

Un roman avec une couverture de ce style ( comme le tome 43 ) serait sympas, après moi je dis ça...

 

fairy-tail,-tome-43-450456-250-400.jpg

 

Sortie le 4 mars 2015.

 

PS: A quand un guildarts en couverture dans un tome de FT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Roseliane pour l'annonce  :)

 

Le premier bouquin m'a un peu déçu, l'écriture était très enfantine, la traduction moyenne mais l'histoire restait globalement sympa. Je vais voir ce que donne les épisodes en anime et après seulement je déciderais si je l'achète ou pas . Quoi que honnêtement ce second opus a l'air plus intéressant que son prédécesseur, déjà au niveau chronologique ainsi que par le scénario avec les autres guildes. M'enfin à voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...