Aller au contenu

Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

@Erza : Le truc c'est que c'est même pas impossible qu'un tome sorte en France avant de sortir au Japon. Comme Pandora Hearts. Et même si là c'est une série vu la fanbase occidentale pour FT c'est limite faisable.

Mais pour l'instant y sortent encore les FMag et j'imagine que FTZ est pas fini dedans..

Du coup j'ai cherché mais rien trouvé on va devoir attendre la chef des enquêteurs aka Roseliane9_9

 

xD

 

Allez, pour honorer mon nouveau titre 8) j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur ça : Amazon Japan FT Zero 1

 

Si Amazon ne se trompe pas, le tome 1 de Fairy tail Zero sortira le 17 novembre au Japon, le même jour que la sortie du tome 52 apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Polyussica sinon ? Et puis c'est la grand-mère de Luxus, d'où le fait qu'il est aussi bon Dragon Slayer (sang de dragon), et vu que les Dreyar auront un rôle majeur dans l'arc...

 

D'ailleurs, ça a été confirmé ça ou c'est juste une blague ??? ? Si c'est le cas j'aimerais bien savoir où STP^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ethérius Natsu Dragnir

D'ailleurs, ça a été confirmé ça ou c'est juste une blague ??? ? Si c'est le cas j'aimerais bien savoir où STP^^

C'était juste une blague. ^^

 

Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas. C'est louche cette affaire, on ne connait aucun membre féminin de la grande famille des Dreyar, mais on connaît une amie de longue date de Makarov (on a même vu une photo d'eux jeunes), qui est à Fairy Tail depuis un moment comme lui. En plus, le fait qu'elle ait un lien avec les dragons (étant la Grandiné d'Edoras) et que Luxus soit un Dragon Slayer peut être un indice de Mashima... Enfin, évidemment, ça reste pour l'instant du délirium, mais j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire un jour sur le personnage de Polyussica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord xD on sait jamais j'aurais pu rater un détail, surtout que je suis pas loin de penser comme toi. J'avais pas trop fait le rapprochement sur les Dragons, enfin Polyussica la Grandiné d'Edolas et Luxus son potentiel petit-fils.

Même si Luxus a son pouvoir anti-dragons d'une lacryma donc pas de rapport fillial mais c'est possible.

Et surtout ça éclaircirait l'arbre généalogique des Dreyar concernant les femmes^^

On sait déjà que Rita (l'épouse de Yury) est la mère de Makarov, et si Polyussica est l'épouse de ce dernier et donc la mère d'Ivan, il nous manquerait plus que la mère de Luxus pour boucler la boucle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mashima a fait une séance de dédicaces à Okinawa (100 dessins) et fait la liste des personnages qui ont été le plus demandés :

 

1. Natsu (24)

2. Gray (12)

3. Lucy (9)

4. Juvia (7)

5. Erza (6)

6. Jellal - Luxus (4)

7. Wendy (3)

8. Autres (2, 1)

 

"Il y avait beaucoup de demandes Natsu et Lucy, mais plus que la normale de Gray et Juvia"

 

 

tumblr_nvzm898YQv1txc1gno1_r1_1280.png

 

 

 

tumblr_nvzm898YQv1txc1gno3_r1_1280.png

 

 

 

tumblr_nvyr8ecZ641txc1gno2_r1_1280.pngtumblr_nvyr8ecZ641txc1gno3_r1_1280.png

 

 

Source : thefairystales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

voici de vieux tweet de Mashima sur la scantrad (à l'époque où les scans étaient le vendredi), c'est vrai qu'on ne se pose jamais la question sur l'avis des auteurs dessus.

Novembre 2012 :

 

barnyo22 : une version étrangère du WSM (Weakly Shonen Magazine) est uploadée sur Youtube le samedi chaque semaine, est-ce que c'est en vente le vendredi aux Etats-Unis?

Mashima : il n'y a pas de version étrangère du WSM, quelqu'un les traduit et les upload illégalement. Mais c'est toujours leaké avant la mise en vente...

 

tumblr_inline_nx4patWCW51qale82_500.png

 

seokouji : c'est irrespectueux envers ceux qui achètent le magazine lorsqu'il est mis en vente.

Mashima : je suis d'accord. Je comprend qu'il est difficile pour les étrangers de lire les mangas par des voies légales, mais je suis troublé par le problème des uploads illégaux.

 

tumblr_inline_nx4pb85rJk1qale82_500.png

 

Mashima : je suis désolé si vous ne comprenez pas, mais j'espère que quelque chose sera au moins fait en ce qui concerne les fuites qui se produisent avant la vente du magazine. Il y a plusieurs cas où des nouvelles à propos de la sortie de médias sont programmées le jour de la sortie du WSM, n'est-il pas étrange que des gens soient au courant de ces nouvelles que je ne peux (encore) annoncer officiellement, à travers des sites illégaux?

 

tumblr_inline_nx4pbjJbJp1qale82_500.png

 

Avril 2014 :

 

Mashima : il y a plusieurs commentaires de fans étrangers à propos de l'anime, mais ils la regarde sur Crunchiroll? Et non sur des sites illégaux?

 

tumblr_inline_nx4q6d1qLZ1qale82_500.png

 

 

 

Source : j'ai traduit ça à partir de la trad anglaise de Thefairytale :

http://thefairystales.tumblr.com/post/132324052147/mashima-sensei-on-spoilers-scanlations-and

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah, comme on dis souvent: quand on aime, on ne compte pas, non ? ^^

 

C'est vrai que notamment les collectionneurs sont près à débourser de sacré sommes.

Suffit de voir ceux qui collectionnent les figurines St Seiya, ils ont pas jeter leur dévolu sur le truc le plus simple à prendre.

D'ailleurs j'ai moi même du mettre 5000 balles dans mes mangas.

Mais là c'est 70 euros pour voir une figurine pas très belle qui montre une héroïne de shonen en maillot trop petit pour ses seins j'ai envie de dire.  9_9

Il y a mieux à prendre à ce prix là je pense, ou au moins Lucy dans une tenu plus décente, car si on l'aime un tant soit peu, on la prend habillé du moins de mon point de vue.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours une figurine de Juvia avec une de ses magnifiques tenues  :'(

 

Ils ont sortie celle en Bikini mais vraiment pas top  :-\

 

Moi je trouve ce top pas trop mal  9_9

 

Mit à part Lucy et Natsu, sa nous change du top où on retrouvais Charuru dans le top 5  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy est pas respectée  ;D

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/11/16/Une-nouvelle-figurine-de-Lucy-Heartfilia-chez-X-Plus

 

Figurine de la héroine du manga, quasiment à poil forcément.  ;D

 

Je vois de problèmes dans cette figurine. FT est un manga de type ecchi et les filles finissent souvent quasiment à poil (Lucy la première). Cette figurine respecte parfaitement le personnage de Lucy (et son manga).

 

Très jolie figurine au passage (bon j’achèterais jamais ça, je veux pas passer pour un pervers).

 

Mais bon débourser 70 balles pour ça.  9_9

 

Ca va encore 70... Ça peut même monter à 500 euros (le plus drôle étant que ça se vend...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là c'est 70 euros pour voir une figurine pas très belle qui montre une héroïne de shonen en maillot trop petit pour ses seins j'ai envie de dire.  9_9

Il y a mieux à prendre à ce prix là je pense, ou au moins Lucy dans une tenu plus décente, car si on l'aime un tant soit peu, on la prend habillé du moins de mon point de vue.  :P

 

Bah pour être franc je suis pas interessée par ce genre de figurine, moi j'aimerais bien qu'ils nous sortent un jour une nouvelle gamme de figurine articulée Fairy Tail éditée par S.H figuarts comme la figurine de Goku en super saiyen god

 

 

shfiguarts-SonGokuSuperSaiyanGodSuperSaiyan004.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mashima à posté ce croquis sur son twitter :

 

CUZYhsqUwAAAXwW.jpg

 

Il lui arrive de faire des croquis qui n'ont rien à voir avec Fairy tail, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Zeref avec la couleur de cheveux de Natsu. En plus dans un des ses précédents tweet (récent), Mashima a dit que Natsu avait la couleur des cheveux cerise et non rose.

 

La maman Dragneel ? =D

 

f020.jpg

tumblr_inline_ny8an7NKBh1s8bwn8_540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant c'est vrai qu'il y a un petit air de Zeref (la coiffure) et un air de Natsu (la couleur) et en plus c'est pas anodin si on approche d'une rencontre entre Zeref et Natsu ça me fait aussi penser à cette image mit sur le twitter et plus tard vu en chapitre.

 

 

CGqIU29UQAAOT8V.jpg

 

 

Je ne pense pas que se soit un croquis lambda l'image a l'air un minimum sérieuse, mais si elle apparaitra bientôt dans le manga à voir le rôle qu'elle aura ça peut-être tout et n'importe quoi et Mashima fait souvent des personnages qui se ressemblent sans qu'il y et des liens (faut voir les personnes qui pense à un lien BrandishJuvia ou DimariaLucy à cause des légères ressemblances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant c'est vrai qu'il y a un petit air de Zeref (la coiffure) et un air de Natsu (la couleur) et en plus c'est pas anodin si on approche d'une rencontre entre Zeref et Natsu ça me fait aussi penser à cette image mit sur le twitter et plus tard vu en chapitre.

 

 

CGqIU29UQAAOT8V.jpg

 

 

Je ne pense pas que se soit un croquis lambda l'image a l'air un minimum sérieuse, mais si elle apparaitra bientôt dans le manga à voir le rôle qu'elle aura ça peut-être tout et n'importe quoi et Mashima fait souvent des personnages qui se ressemblent sans qu'il y et des liens (faut voir les personnes qui pense à un lien BrandishJuvia ou DimariaLucy à cause des légères ressemblances).

 

Tu as raison ce n'est sûrement pas anodin. Après certes Mashima fait les mêmes visages, mais franchement entre Brandish et Juvia, la seule ressemblance s'arrête aux yeux (ceux de Juvia sont néanmoins plus grands), et pour Lucy et Dimaria je n'ai toujours pas compris pourquoi des fans pensent à un lien...

 

Mais c'est vrai qu'ici le perso a la même coiffure que Zeref (dommage qu'on ne voit pas le haut de son crâne pour voir s'il y a la même mèche que Zeref), les mêmes yeux, et la couleur de cheveux de Natsu + les boucle d'oreilles en forme de cerise. Sans compter qu'on a la rencontre Zeref vs Natsu et il y a de fortes chances que dans cet arc on ait un flash-back sur le passé de Natsu. Ce qui laisse de plus ne plus penser que c'est la mère de Natsu et Zeref. En plus Mashima a posté juste après ce dessin :

 

 

CUZpBH2UAAAKf9t.jpg

 

 

J'ai vu une hypothèse comme quoi ce serait une tombe où se rendraient Natsu et Happy...

 

Après ça reste une hypothèse, mais je la trouve bien plus plausible par rapport à d'autres qui pensent que c'est la fille de Natsu et Lucy 9_9

 

Mais bon ça peut aussi être un perso inédit d'Alvarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roseliane

 

Tu mérites vraiment ton titre de chef des enquêteurs !

 

Tiens j'y pensais mais au delà de BrandishJuvia, DimariaLucy (auquel j'ai vraiment vu des fans faire des rapprochements), il y avait aussi ZeiraCana et surement des autres passages que j'oublie, juste pour dire que le doute est permit, après ça peut aussi être un lambda de Alvarez, mais elle ressemble un peu trop à ZerefNatsu pour être un Spriggan.

 

D'ailleurs en général le héros à des révélations sur sa mère ou il la rencontre (Naruto, Bleach) ça va surement arriver parce que bon la rencontre NatsuZeref et la tombe avec une cerise et le dessin, c'est quasiment une certitude ça sent le FB les révélations de Zeref et j'ai vraiment hâte, elle a l’air intéressante surtout si elle a un lien de parenté avec Zeref.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dimaria et lucy c'est surtout quelle est blonde au yeux marron  donc un peu compréhensible d'un possible lien et en plus  sur la page de couverture elles sont mis l'une sous l'autres , après on verra c'est peut etre elle la tante de lucy .

 

Pour cette femmes je pencherait bien pour maman dragnir , mais après c'est peu être lié au prochain film comme éclair qui ressemble aussi a zeref pourtant il n'y a pas de lien entre eux , on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roseliane

 

Tu mérites vraiment ton titre de chef des enquêteurs !

 

Ah bon ? xD

 

C'est vrai qu'on voit des liens un peu partout.

 

Pour dimaria et lucy c'est surtout quelle est blonde au yeux marron  donc un peu compréhensible d'un possible lien et en plus  sur la page de couverture elles sont mis l'une sous l'autres , après on verra c'est peut etre elle la tante de lucy .

 

Oui mais 90% des persos de FT ont les yeux marrons ou noirs...

 

Pour cette femmes je pencherait bien pour maman dragnir , mais après c'est peu être lié au prochain film comme éclair qui ressemble aussi a zeref pourtant il n'y a pas de lien entre eux , on verra .

 

Ah oui en effet je n'avais pas pensé au prochain film. Enfin on verra... Mais ce serait super de voir les parents de Zeref et Natsu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne sur Tumblr a posté une image présentant deux personnages :

 

tumblr_nyaacdwkEm1uool66o1_1280.jpg

 

Le dessin à droite représenterait une Lucy Heartfilia qui aurait été abandonné par l'auteur au profit de l'héroïne que nous connaissons aujourd'hui.

 

 

L'auteur aurait repris le concept de la "Lucy" pour représenter Dimaria.

 

En tous cas, les personnages se ressemblent bien assez au niveau de la chevelure (notamment à gauche du visage). Mais il se peut que ce soit une coïncidence.

 

J'ignore si ce dessin représentait bien à l'origine Lucy. Je vous en laisse juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains auteurs aiment reprendre leurs anciennes créations pour faire un nouveau personnage.

Mashima avec Sieg Hart <-> Jellal.

Mais certains personnages comme Libra&Aquarius sont un c/c de personnages de Mashima-En.

Après ici c'est peut être simplement une coïncidence. Il arrive un moment ou t'as passé en revu un bon paquet de coupe de cheveux et de couleurs.

C'est probablement ça du coup même si c'est pas impossible qu'il l'ai reprit. Ou #délirium en fait c'est la soeur de Layla.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les humains ont la magie et les Demons on les malédictions, on sait que la base de la magie est l'ethernao et la base des malédictions d'après ce qui est dit est les mauvais sentiments?! Pensez vous qu'un humain puise utiliser les malédictions des Demons? Magie et malédiction peuvent ils être combiné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains ont la magie et les Demons on les malédictions, on sait que la base de la magie est l'ethernao et la base des malédictions d'après ce qui est dit est les mauvais sentiments?! Pensez vous qu'un humain puise utiliser les malédictions des Demons? Magie et malédiction peuvent ils être combiné?

 

Sûrement par moi vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponses dans le manga.

Du coup je pense que même si techniquement ça devrait être possible puisque tout le monde peut avoir des mauvais sentiments, j'aurais tendance à dire que ça doit être réservé aux démons.

J'ai aucune preuve pour appuyer ce que je dis, c'est juste que je trouve que ça va bien ainsi.

Pour la combinaison je sais pas, je suis sur que Mashima a même pas du y penser.  ;D

Leurs sources sont différentes donc elle (la combinaison) n'épuiseraient peut être pas le personnage auteur de l'attaque en se combinant mais après est ce que le résultat serait fluide ? Bonne question, ça se trouve Natsu va nous le montrer.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...