Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une diffusion sur un chaine tv est elle prévue ?

La voix de Kana est presque identique à la version JP Natsu  ne garde pas  son cote funny  et va vers un plus sérieux pas bon erza à une assez bonne voix pour son tempérament et lucy c'est bon aprés faut pas faires des voix de m**** aux boss des arcs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pour toutes les questions que j'ai vues!!!

 

Natsu arrive a mangé Etherion car il peut manger tout ce qu'il veut sauf qu'il peut devenir malade dans le cas du manga il avalé car il contené un peu du feu donc c'est pour se sont multiplier mais que par les flammes et par les autres pouvoirs plus tard on verra qu'il aura la diarrhée à cause du reste qu'il a mangé.

Mystogan est autre que Gerald.

Il y a que 4 dragon metallicana = métal ,Igneer = feu , Acnologia = ténèbre (celui de la quête de Gildarts) et  Grendiné (celui de wendy).

Pour natsu il n'a pas pu franchir la barrière car il a posé une nouvelle règle * je crois pas sur contre les D S, car quand il avance c'est l'écriture rouge qui le bloque et pas l'écriture violet de 81 de makarov (pour le voir fois aussi voir l'animé).

Gerald n'est pas méchant qui est juste contrôlé par pas sur je crois que son est Zerelh un démon et par une fille du conseil quand il est possédé par le démon.

Je vais relire les autres questions que j'ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En lisant les chapitres de Fairy Tail il y a un page qui m'a interpeller celle la :

mini_920714FairyTail23MFTHNTPage20.jpg

d’après les propos de Gerald il dit c’était a Fairy Tail que tu te cachait Natsu Dragnil comme si y il le connaissait avant et vu qu'on sait que Natsu a plus de 80 ans . Je me demande si l'auteur a dit comment Gerald a connu Natsu . ( c'est ma question )

Après pour Zehef il connait aussi Natsu alors qu'il est connu depuis des siècles comme étant le Mage noir Zehef dans le monde de la magie Natsu y doit avoir plus de 100 ans et un grand trou de mémoire si Gerald connaissait Natsu lui le connaissait pas la 1er fois qu'il se sont rencontré et pareil pour Zehef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voila je suis tombé sur un scan anglais de rave vs Fairy tail, où les personnages s'entre mêlés.

Vous devait certainement savoir de quoi il s'agit, j'aurais voulu savoir s'il existé une version VF de ce scan ? (une 30aine de pages me semble t'il) et où le télécharger.

Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler je mettrais le lien vers ce scan (le même que pour les version US de fairy tail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

on sait qu'avant d'aller a tenrou island grimoire heart cherchez des ''clés'' pour reveiller la vrai personnalité de zeref or maintenant on sait que ces clés n'ont rien a voir avec zeref (c'est lui qui le dit )donc a quoi peuvent elle bien servir ?

on peut penser aussi que purehito a était manipulé pour pouvoir récupérer ces clés  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je viens de commencer Fairy Tail. Étant au tome 4 et voyant le nombre de tomes déjà sortis en France, je ne peux m'empêcher de poser la question suivante :

 

Pour tous ceux avancés dans les tomes, l'histoire se divise t-elle en arcs bien distincts? Je précise : jusqu'ici (seulement le tome 4 donc...), il s'agit d'une succession de missions indépendantes les unes des autres. Il y a bien un fond mystérieux avec le fameux conseil mais la saga prend t-elle une autre tournure en avançant?

 

Merci bien pour vos réponses:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deutz

 

Mmh. Tu auras des arcs différents à chaque fois (un sur tel évènement, un sur tel personnage etc) ou presque mais disons qu'au final, ils se regroupent plus ou moins tous pour former un tout.

 

Enfin bon, tu verras bien en continuant à la lire les tomes ! (On va pas non plus trop te spoiler ce qu'il se passe dans la suite. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deutz

 

Mmh. Tu auras des arcs différents à chaque fois (un sur tel évènement, un sur tel personnage etc) ou presque mais disons qu'au final, ils se regroupent plus ou moins tous pour former un tout.

 

Enfin bon, tu verras bien en continuant à la lire les tomes ! (On va pas non plus trop te spoiler ce qu'il se passe dans la suite. ;))

 

Salut Myster,

 

Oh non, je ne recherche pas le spoil!:)

 

Mais j'ai en tête de grands arcs comme dans Kenshin, Yuyu Hakusho ou HxH sur plusieurs tomes et qui constituent des trames "sérieuses", avec des évènements logiques, liés entre eux. Pas simlement : je fais une mission, je reviens au bar, j'en fais une autre, je reviens, encore une mission, je reviens...Et ainsi de suite!:)

 

Mais de toute manière, je comptais un peu pousser après le 4..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les seuls vrais arcs qui ont une trame sérieuse pour l'avenir du manga sont l'arc Gerard, l'arc Nirvana & Oracion Seis et l'arc examen pour être mages de rang S. Le reste tu peux t'en passer je pense. (Quoique celui d'Oracion Seis j'hésite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deutz

 

Ne lit pas les lignes de ce poste.

 

@ Clyde

 

Je pense pas qu'il puisse s'en passer. Bien que certains arcs n'ait pas de trames sérieuse,  y'a quelques informations utiles pour la compréhension du reste. Et puis petit exemple aussi, dans l'arc Phantom lord on découvre Gajeel DS du métal et il revient après en tant qu'allier au début de l'arc Laxus, entre deux le pauvre va pas comprendre pourquoi Natsu et compagnie connaisse Gajeel et pas lui genre. Et pour en revenir à l'arc Laxus, il comprendra pas pourquoi dans l'arc Examen rang S, Laxus revient. Donc vaut qu'il suive tous les tomes. ^^

 

Et Nirvana et OS c'est pas le même arc ça ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains arc sont plus des missions mais ils ont tous un apport à l'histoire, après je sais pas si tu es comme moi mais j'adore les combats de Fairy Tail je les trouvent plus intenses, moins de parlottes par rapport a Naruto et de magnifique dessins (ou épisodes) !

 

Après tu fais comme tu veux mais je te conseillerais de tous lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok Myst', pas lu!:)

 

Certains arc sont plus des missions mais ils ont tous un apport à l'histoire, après je sais pas si tu es comme moi mais j'adore les combats de Fairy Tail je les trouvent plus intenses, moins de parlottes par rapport a Naruto et de magnifique dessins (ou épisodes) !

 

Après tu fais comme tu veux mais je te conseillerais de tous lire ! :)

 

Salut Alcitiase, je viens de me procurer la suite des tomes (5 et 6). J'avance à petits pas, doucement mais sûrement. Je verrais au bout d'une dizaine de tomes ce que j'en fais.

 

Autrement, je déteste Naruto :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Myst', pas lu!:)

 

Salut Alcitiase, je viens de me procurer la suite des tomes (5 et 6). J'avance à petits pas, doucement mais sûrement. Je verrais au bout d'une dizaine de tomes ce que j'en fais.

Comme l'as dit... Myst' je crois, tu y retrouvera bel et bien des arcs indépendant mais les arcs se suivent assez rapidement.

D'ailleur le premier petit arc est l'arc de ces tomes. Les suivants prendront de plus en plus d'ampleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deutz : Avec le tome 5 et 6, tu as le vrai tournant du manga. On peut dire qu'avant, c'était plus de l'introduction avec présentation des personnages, humour à gogo, petites missions marrantes.

 

Là, on entre dans le concret avec de l'approfondissement sur des personnages, plus de suspence, toujours de l'humour et un peu de tragique. Mais le must, c'est la fin du tome 6 qui nous laisse sur un beau cliffhanger et qui promet du lourd ! C'est vraiment à ce moment-là que j'ai commencé à me passionner pour le manga car on entrait dans la grande montée en force du manga. Et je n'ai pas été déçu ! Il y a bien un ou deux trucs qui ne sont pas parfait par la suite mais Fairy Tail est toujours agréable et raffraichissant à lire grâce à sa légèreté et la fluidité des dessins ainsi qu'un schéma narratif, certes simple, mais toujours satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haar et Max,

 

j'avance toujours, je viens de finir le 8 à vrai dire.

Bon effectivement, le manga semble prendre une dimension un peu plus général avec cette guerre des 2 guildes. Même si je ne trouve pas encore mon compte, attendant que la saga prenne de l'ampleur et que la narration s'achemine vers un objectif global, plutôt qu'au coup par coup...

 

Ceci dit, l'auteur affrimait à la base vouloir faire un "petit" manga d'une dizaine de tomes : ceci explique donc cela. Si sa précédente grande saga "Rave" faisait un peu plus de 30 tomes, on peut imaginer être parti là sur les mêmes bases (vu le succès du manga) voir davantage. J'espère néanmoins un fil conducteur plus grandiose à l'avenir. Mais oui, comme tu le dis Max, Fairy Tail a une trame narrative assez simple et un design léger : dur de dire si cela pourrait évoluer. Pas mal de lecteurs n'attendent sans doute pas comme moi une "vrai" quête/aventure.

 

Je verrais bien, car je compte continuer encore un peu:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...une vraie quête dans le manga...On peut se dire que la recherche d'Ignir (ou Igneel en français si je me souviens bien) est la quête principale mais on se rend compte que chaque arc ne peut pas être prédit. Les aventures se poursuivent sans vraiment faire prendre de l'ampleur à la recherche d'Ignir mais d'autres évènements apparaissent et donnent des frissons en crescendo au lecteur. Le manga commence avec des petites quêtes amusantes, puis on a la mission de rang S, après l'attaque contre Phantom Lord et ainsi de suite sans faire trop retomber la pression et le suspence dans les arcs. Les personnages sont appronfondis, les combats magnifiques, on pleure, on rit quelques fois des conneries sur une ou deux pages mais l'ensemble nous emporte toujours. Il y a cependant une logique dans les affrontements à travers les arcs et l'on peut prévoir quelques adversaires (quatre guildes précisement à un moment de l'histoire mais je te laisse découvrir) et des petits indices qui permettent de garder les mystères entiers.

 

Après, si tu as eu vent de Rave, je te le conseille si tu cherches une histoire plus structurée ! La quête principale évolue tout le temps, à chaque chapitre, on se rapproche du but final et les mystères sont tout aussi complexes. Fairy Tail a en ce moment une trentaine de tome au Japon et ne semble pas près de s'arrêter (je lui vois bien une soixantaine de tome au final). Mais avec les personnages rencontrés au fur et à mesure du manga, les histoires s'entremêlent, des mystères se rajoutent et des vrais axes narratifs, bien qu'enfouient sous des arcs qui ne semble presque ne rient à voir, se construisent petit à petit.

 

Donc, pour faire simple, il y a une quête principale, mais elle est souvent perturbé par des actions n'ayant rien à voir, dans le but de faire découvrir un autre monde au lecteur (comparons cela à One Piece, ça donne la même chose : le manga devait duré originellement 5 ans, cela fait 15 ans qu'il dure et on en est qu'à la moitié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...une vraie quête dans le manga...On peut se dire que la recherche d'Ignir (ou Igneel en français si je me souviens bien) est la quête principale mais on se rend compte que chaque arc ne peut pas être prédit. Les aventures se poursuivent sans vraiment faire prendre de l'ampleur à la recherche d'Ignir mais d'autres évènements apparaissent et donnent des frissons en crescendo au lecteur. Le manga commence avec des petites quêtes amusantes, puis on a la mission de rang S, après l'attaque contre Phantom Lord et ainsi de suite sans faire trop retomber la pression et le suspence dans les arcs. Les personnages sont appronfondis, les combats magnifiques, on pleure, on rit quelques fois des conneries sur une ou deux pages mais l'ensemble nous emporte toujours. Il y a cependant une logique dans les affrontements à travers les arcs et l'on peut prévoir quelques adversaires (quatre guildes précisement à un moment de l'histoire mais je te laisse découvrir) et des petits indices qui permettent de garder les mystères entiers.

 

Après, si tu as eu vent de Rave, je te le conseille si tu cherches une histoire plus structurée ! La quête principale évolue tout le temps, à chaque chapitre, on se rapproche du but final et les mystères sont tout aussi complexes. Fairy Tail a en ce moment une trentaine de tome au Japon et ne semble pas près de s'arrêter (je lui vois bien une soixantaine de tome au final). Mais avec les personnages rencontrés au fur et à mesure du manga, les histoires s'entremêlent, des mystères se rajoutent et des vrais axes narratifs, bien qu'enfouient sous des arcs qui ne semble presque ne rient à voir, se construisent petit à petit.

 

Donc, pour faire simple, il y a une quête principale, mais elle est souvent perturbé par des actions n'ayant rien à voir, dans le but de faire découvrir un autre monde au lecteur (comparons cela à One Piece, ça donne la même chose : le manga devait duré originellement 5 ans, cela fait 15 ans qu'il dure et on en est qu'à la moitié !)

 

Arf, c'est là où nos avis divergent (verge) un peu. Je ne vois pas dans le manga Fairy Tail une certaine profondeur que tu évoques. Tu parles de pression, de rire, de larmes... Certes il y a un dessin et une histoire relativement entrainants car dynamiques et "magiques" mais cela reste bien trop léger à mon sens pour s'imprégner de l'univers. Cette "légereté", on l'évoquait un peu plus haut dans nos posts. Fairy Tail reste pour moi un manga léger, à l'univers peu approfondi (et il pourrait l'être, c'est clair!!), et aux réactions des personnages clichés, poseurs... Au bout de 8 volumes, il est un peu rapide de balancer un jugement, mais il n'y a pas d'évolution particulière chez les personnages. Bref, c'est sympa à lire, mais ça s'arrête là pour ma part^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deutz

 

On est au tome 30 ou plus si ma mémoire ne me joue pas des tours.

 

Tu verras, qu'au bout d'un moment, tu comprendras mieux ce que diras Max je pense. C'est juste un peu long pour certaines personnes mais au fil des tomes ça se distingue mieux. Même là où tu en es toi actuellement, j'avais du mal un peu aussi mais bon, après ça devient autre chose. (attends toi a découvrir boobs-land aussi d'ailleurs. 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deutz

 

On est au tome 30 ou plus si ma mémoire ne me joue pas des tours.

 

Tu verras, qu'au bout d'un moment, tu comprendras mieux ce que diras Max je pense. C'est juste un peu long pour certaines personnes mais au fil des tomes ça se distingue mieux. Même là où tu en es toi actuellement, j'avais du mal un peu aussi mais bon, après ça devient autre chose. (attends toi a découvrir boobs-land aussi d'ailleurs. 9_9)

 

Mouais, je suis toujours dans l'attente du manga de type "Fantastique" qui m'entrainerait carrement dans son univers grâce à une brave quête et des rebondissements, à la manière d'un Dai no Daiboken d'autrefois...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...