Aller au contenu

Naruto Chapitre 416 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des combats passionnants sont à venir.

 

A savoir si on aura Raikage vs Madara, Raikage vs Zetsu ou Raikage vs Taka ?

 

Kishi m’étonnant à tous les chapitres je vais dire avec quelques indices que le combat Raikage vs Kisame est concevable. En sachant que Sasuke part pour Konoha et que Madara et Kisame se chargeront je pense de surveiller le corp.

 

Jusqu’à présent nous avons vue, les binômes de l’Akatsuki disparaître quasiment en même temps, mais dans le duo Itashi-Kisame, reste un survivant donc la conclusion est toute faite.

 

L’effectif de l’Akatsuki diminue et Taka semble pouvoir  prendre la relève, dans le côté obscure le relais à l’aire d’être aussi bien synchro.

 

Que feras t’on des bijuus, maintenant que la plupart des jin sont morts ? Taka et Madara pourront l’utiliser à l’avenir d’une manière ou d’une autre pour détruire Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois j'aimerais bien voir un combat raikagué/zetsu  , je croit que taka ne serais pas capable de le battre

d'un autre coté madara est trop fort le combat risquerait de ne pas duré , en plus il serait temps de voir zetsu sur le terrain

y a aussi pain qui je croit ne va pas tarder a arrivé a conoha , y a que es combat passionnant qui arrive

vivement les prochains chapitres  ;D

 

 

edit55 : relis toi et fais attention à l'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...Bon voila un petit chapitre de transition qui annonce plus ou moins la suite:

-Sasuke nous dit qu'il veut détruire Konoha...certains pensent qu'il ment d'autre pensent qu'il est sincère...Personnellement je n'en n'ai aucune idée puis que les arguments de ceux qui y croient et de ceux qui y croient pas tiennent la route...En revanche je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Sasuke ne pourrait pas détruire Konoha. Maintenant qu'il maitrise Amatérasu il ne lui reste plus qu'a le lâcher au cœur de Konoha, faire en sorte que les hauts dirigeants y soient aussi et amatérasu fera le reste: tuer les dirigeants, tuer certains habitants et ninjas qui n'auront pas pu fuirent (ce qui provoquera de la haine dans les familles ou des gens sont morts puisque c'est ce que veux Sasuke) et détruire les fondations de la ville...Donc je ne dirais pas que Sasuke a besoin de toute l'aka pour réussir son coup. (et dans ce cas si Sasuke projette de détruire Konoha comme je viens de le dire, je pense que la seule chance de pouvoir sauver le village c'est que le don de Itachi fait a Naruto soit de pouvoir éteindre Amatérasu puisque Sasuke semble pouvoir utiliser cette technique qu'une fois toute les saint glinglin sans trop risquer ça vie)

-Ensuite il y a l'arrivée du Raikage pour Taka la aussi on a de tout: des gens qui disent qu'il doit être super balèze d'autre qui pense que n'importe qui peut être Kage...Pour ma part la je pense que le raikage n'est pas comme la plupart des ninjas. Apparemment d'après Hachibi il aurait plus ou moins le niveau de celui ci avec 3 queues puisqu'il peut éviter la 8eme...et a voir comment hachibi, avant d'être entièrement transformer, a fait de la compote avec TAKA je croit que ces derniers risque d'avoir quand même quelques soucis...^^

Voila mon point de vue pour la suite (mais jusque la je n'ai jamais réussi a deviner ce qui aller ce passer dans Naruto :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que les gens parlent un peu vite. Comment peut-on juger que Godaime est plus faible que certains ninjas. Je tiens à rappeler qu'à un moment le grand Jiraiya lui-même dit que Godaime est la plus forte des Sannins et je ne sais plus si c'est lui ou Tsunade elle-même qui dit qu'elle ne mourra jamais au combat (suite à la libération du sceau qui lui permet de se régénérer). Elle possède une force titanesque et elle ne peut être blessée lorsque elle utilise son sceau alors effectivement, je vois très peu de ninjas qui lui sont supérieurs. Maintenant, je dirais pas qu'elle a le niveau pour vaincre Pein mais il faut aussi remettre les choses à leur place et suivre le fil conducteur du manga tel qu'il est énoncé par Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Trash, je pense que l'amaterasu est effectivement une technique très puissance et quasiment imparable une fois lancée (on ne peut à ce que l'on a vu l'encaisser, seulement l'éviter avec beaucoup de difficulté). MAIS  s'il l'on regarde, à chaque fois que l'amaterasu a été lancé volontairement ( le cas Sasuke/Tobi étant selon moi à part) l'adversaire était soit inerte (estomac crapaud), soit incapable d'esquiver (Hachibi) ou alors le lanceur désirait que l'on esquive sa technique (Itachi/Sasuke).De plus ce fut toujours en 1 contre 1 car le lanceur est très affaibli après avoir utilisé cette technique. Je pense donc que l'emploi de l'amaterasu lors d'un combats contre un village entier est suicidaire car l'ennemi n'est pas stupide et va se disperser et le lanceur se fera tuer en un rien de temps. Voila pourquoi selon moi Sasuke ne peut pas songer rationnellement vaincre Konoha tout seul. Ce scénario n'est pour moi possible qu'en cas d'attaque concertée de l'akasuki, avec pein et tobi. Le futur nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de définir la puissance des ninjas de manière absolue. On a beau le dire, le redire et le re-re-dire, ça ne rentre pas. Tout dépends des circonstances, des affinités, des stratégies élaborées et, surtout, surtout, surtout du scénario.

 

Si Kishi veut que Tsunade explose Pain, Tsunade explosera Pain. Et réciproquement. Si l'auteur veut que le raikage sauve son frère, il le sauvera. S'il veut qu'il meurt, il crèvera comme une merde, que ce soit contre Tobi, Zetsu ou un autre.

 

Toute discussion basée sur la puissance relative des persos est vouée à l'échec, quand à deviner l'issu d'un combat. Le seul moyen de jouer les devins, c'est de se baser sur la logique du scénario.

 

Et la logique du scénario veut que :

1) Sasuke n'est pas prêt de mourir

2) Naruto non plus

3) Le plan de l'aka ne sera déjoué que d'extrême justesse : Hachibi va donc être scellé

4) Madara est un des grands méchants, si ce n'est LE grand méchant : il ne va pas mourir de sitôt.

5) Pain sera vaincu par Naruto qui doit venger son maitre

6) le Raikage est un personnage secondaire qui vient d'apparaitre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre. Ca faisait un moment que je n'avais plus lu (pu le temps, nouveau boulot... :'() et ça fait du bien un petit peu...

 

Jiraya superbe via son bouquin, et Naruto qui devient de plus en plus fort. Pour ceux qui douteraient de ses capacités à faire face à Sasuke, je répondrai:

 

-Sasuke peut se mettre ses genjutsus euuu... Je le dirai pas où, mais en tout cas bien profond, selon Killer Bee, puisqu'il y a une technique pour y être insensible lorsqu'on est Jinchuuriki. Je parie que Naruto va l'apprendre fissa.

-Naruto va pouvoir utiliser sa technique de la mort qui tue en utilisant l'énergie de la Nature. Plus de pompage dans ses réserves, et avec un peu d'entraînement, il arrivera même à s'en protéger. Il a appris tout un panel de techniques très gourmandes en énergie, il va pouvoir toutes les utiliser à outrance. Aïe. Bobo au derrière de Sasuke

-Arme secrète d'Itachi, et je parie qu'elle concerne la seule technique vachement enquiquinante pour Naruto: L'Amaterasu. Pour tout ce qui est Chidori, le vent est supérieur à la foudre, donc le feu est vraiment le point sur lequel Sasuke fait la différence.

 

Ceci dit, Sasuke reste redoutable, et c'est ce qui fera le piment du combat... S'il se fait ratatiner d'un coup, ce ne sera pas drôle.

 

J'ai beaucoup aimé le passage avec le bouquin, donc. Jiraya était un philosophe à ses heures perdues. Il avait compris bien des choses...

 

En ce qui concerne les intentions de Sasuke, j'ai toujours trouvé qu'il avait vachement réfléchi à la question concernant Konoha, en épargnant le village et en ce concentrant sur les dirigeants. Ce qui n'est pas habituel car il parle avec ses tripes, d'habitude. Il donne l'impression qu'il réfléchit, mais en fait pas du tout... D'habitude, son but final est dicté par ses émotions, et donc sa magnanimité m'avait étonnée...

 

C'est pourquoi je crois que la vérité est celle qu'il vient d'énoncer à Madara. De même, je ne pense pas que la haine dans ses yeux soit simulée. Ca colle bien mieux avec son idéal de vengeance absolue, et c'est assez efficace pour se dissimuler la vérité à lui-même à savoir que c'est bien lui qui a tué son frère. C'est une vengeance aveugle et tout à fait égoïste, et ça colle bien mieux avec le personnage. Ceci dit, il peut très bien mentir pour Madara, mais j'en doute...

 

A noter, le petit discours à double-sens: "Les gens (lire les lecteurs/fanboys/antiUchiwa) peuvent bien penser que c'est une réaction de gamin, je m'en fous". J'ai l'impression qu'il s'agit là d'un message de Kishi aux lecteurs disant qu'il ne les écoutera pas, et fera sa propre petite tambouille. Ce qui me réjouit.

 

Le combat qui vient de se dérouler était bien sympatoche, avec une participation de toute la Hebi, et comme disait je ne sais plus qui, il mettait en avant cette fois les lacunes de Sasuke, de même que son lien avec la team Hebi (ah c'est vrai maintenant c'est Taka...). Un lien qu'il découvre et qu'il accepte plus ou moins, ce qui est cette fois un progrès pour ce personnage. Deuxième progrès en ce qui le concerne, il reconnaît, avance et affirme qu'il adorait Itachi, alors qu'il a toujours cherché à tuer ce sentiment. A ce sujet, il est enfin en accord avec lui-même et c'est une autre raison pour laquelle je crois que sa vengeance contre tout le village est belle et bien réelle: Il n'a pas pu se l'avouer durant tout un tas d'années, il faut que quelqu'un paie, et le qui est tout à fait secondaire... Enfin c'est un progrès dans le sens où cette chose le rongeait d'être dissimulée, et ce n'est plus le cas. Il s'apercevra peut-être qu'il est encore en train de faire une grosse connerie, mais pas tout de suite. Quand Naruto lui mettra une bonne râclée?

 

Je pense qu'il y aura un combat Raikage/Akatsuki, mais je ne pense pas que Sasuke y participera: il est bien trop amoché pour cela. J'attends de voir Suigetsu, qui, même s'il était dans son terrain, se révèle bigrement impressionnant le temps de quelques cases.

 

Et surtout, je veux voir l'entraînement de Naruto, encore, siteuplé Kishi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sasuke peut se mettre ses genjutsus euuu... Je le dirai pas où, mais en tout cas bien profond, selon Killer Bee, puisqu'il y a une technique pour y être insensible lorsqu'on est Jinchuuriki. Je parie que Naruto va l'apprendre fissa.

 

  Sauf que utiliser Kyuubi semble beaucoup plus compliqué pour Naruto. Je ne pense pas que son entraînement actuel lui permettra d'avoir une quelconque sur son bijuu. Alors maintenant effectivement on a une informations supplémentaires sur les possibilités offertes à un Jinchuuriki (briser les genjutsu) mais pour Naruto ça devrait être plus complexe que pour Killer Bee comme tu dis.

 

  Bref à voir dans la suite des évènements mais je ne pense pas que cette faculté sera pour Naruto pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke 66:

J'avoue que tu n'as pas tord mais Sasuke peut toujours entrer en douce dans Konoha (comme l'avaient fait Itachi et Kisame dans le first-gen) trouver un coin tranquille, balancer Amaterasu et ce casser en douce avec l'aide de Juugo ou suigetsu ( bref quelqu'un de costaud pour l'aider a se retirer si il est trop affaiblie) est passer ni vu ni connu... Bon bien sur je pense que cette possibilité et a exclure ça serait vraiment décevant (ou alors ils se feraient capter avant d'avoir mis le plan a exécution et la sa donne un peu de piment pour Sasuke) mais bon je pense quand même que Sasuke n'a pas besoin de tout l'aka pour faire ça...Taka devrait suffire et puis j'ai du mal a voir Sasuke travailler main dans la main avec quelqu'un comme Pein ou Konan...Ou alors je voie bien Madara l'aider comme il l'a fais pour Itachi...(D'ailleur je sais pas pour vous mais j'ai trouvé la réaction de Madara bizarre quand Sasuke lui a annoncer qu'il voulait détruire Konoha...un peu comme si il voulait éviter que ça arrive...mais je dois me tromper  :-\)

Mais bon je pense que l'idée que si Sasuke compte détruire Konoha ça sera sans doute avec l'aide d'amaterasu et peut être Kirin: Deux techniques particulièrement destructrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais dire deux choses à l'intention des forumeurs:

 

Le Raikage doit être extrèmement puissant, vu que c'est le seul à pouvoir éviter Hachibi avec 8 queues si j'ai bien vu... Ceci sous-entend que personne d'autre au village de la foudre n'en est capable et que donc le Raikage est le plus fort du village de la foudre (ou peut-être un peu moins fort qu'Hachibi complètement libéré). Voila pour réglé la question de la puissance du Raikage.

 

Pour l'entrainement de Naruto, je pense qu'en plus de devoir maitriser le kinjutsu qui a déja bien avancé, il va s'entrainer à mieux maitriser Kyubi pour peut-être un jour arriver à le libéré sans pour autant en perdre le contrôle

N'oublions donc pas La clé que Jiraya voulait donné à Naruto

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je sais que nous connaissons déja le chapitre 416, mais j'ai lu des choses qui ne me semblaient pas exactement correctes.

 

Surtout sur Tsunade en fait. Je suis assez d'accord avec le fait qu'elle soit parmi les dix plus puissants ninja. Un certain nombre de personnes qui disent que Tsunade n'est pas si forte que cela se basent sur le combat OroVsJiji/Tsunade. Hors un détails échappent à ces personnes. Quand elle se bat contre Kabuto au début du combat, il est impressionné par sa force de combat.Il dit dans le texte tome19 page 51, "malgré toutes ces années passées loin de la bataille, elle a toujours cette puissance". Ce qui veut dire que loin des combats et des entrainements, elle reste énorme. Donc depuis la nextgen on peut penser sans trop de souci qu'elle s'est entrainée.

 

De plus, quand Naruto part pour Suna on voit qu'elle tient tète aux deux anciens, ce que ne semblait pas aussi bien faire Sandaime.

Aussi, je pense que Tsunade version Nextgen, cache bien son jeux. Quand on voit la diffèrence de niveau entre Naruto et JJI, si il y a la même entre Sakura et Tsunade, on peut penser qu'elle est vraiment digne de son rôle.

 

 

Pour parler du Raikage maintenant. Si Kishimoto l'introduit après le passage de Sasuke, c'est qu'il va surement intervenir. Il doit être vraiment fort et à ce niveau de l'histoire, il n'y aurait aucun sens à ce que Kishimoto fasse intervenir un boulet.

 

En ce qui concerne Sasuke, cela fait plusieurs chapitre que je lis tout et n'importe quoi entre les "pro" et les "contre" Sasuke.  Soit dis en passant des Shonen il en existe plein, si des personnes trouvent que le manga est pourri, ils peuvent toujours passer à un autre.

Revenons en à Sasuke.   Il m'a toujours fait pensé à Végéta, et son comportement actuel n'a rien de surprenant pour quelqu'un qui a tout perdu et pour qui la vie est une monumentale illusion. La seule chose à laquelle Sasuke peut aujourd'hui se rattacher, c'est son leader Sheap et sa puissance. Kishimoto en fait un personnage de potentiellement grand méchant, cela me parait évident. Regardez d'autre grand méchant, Voldemort, Darth Vador... Les comparaisons sont assez faciles à faire. Mais comme les autres sont points faible, c'est son passé qui va le rattraper et je parle de Naruto. Comme les autres, il est très vite monté en puissance,mais au bout d'un moment il va stagner. Alors que Naruto ne cessera jamais de progresser.

Telle est l'ultime morale sur le bien et le mal. Avec la facilité on n'atteint pas les sommets.

 

A+ à tous en attendant le 417.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avec la dernière page sur le raikage m'intéresse au plus haut point... En effet nous avons affaire là au kage de Kumo mais aussi au frère du jinchuriki d'Hachibi et il est certain qu'il ne va pas laisser l'akatsuki s'en tirer à si bon compte... Ce qui me surprend, et agréablement je dois dire, c'est le fait de voir que les jinchurikis de Kumo étaient acceptés. On avait vu que nibi semblait bien accepter par son village et pareil pour l'Hachibi. Sinon dans le monde ninja les jinchurikis étaient détestés et craints, et j'avoue que ça apporte une note intéressante de voir que dans un pays "ennemi" les jinchurikis étaient mieux traités.. Ce qui m'interpelle aussi est qu'ils avaient en leur possession deux bijuus, et depuis que l'on sait que Shodai avait distribué les bijuus aux autres pays ninjas pour équilibrer les forces. Le fait que Kumo en possède deux peut poser des questions... 

On peut supposer que dans un temps pas si ancien, avant le cas Hinata Hyuga, les relations entre Konoha et Kumo étaient normalisées...

 

Ce qui m'intéresse aussi c'est la réaction réelle du raikage et il est clair qu'un affrontement entre lui accompagné de quelques ninjas de Kumo aura lieu avec l'akatsuki et qu'au fond cela finira mal... La mort possible du raikage au fond pourrait être un avantage pour l'akatsuki qui comme çà pourrait troubler des pays stables comme Konoha et Suna.

Si cela arrivait, comment réagirait Kumo qui aura perdu son kage? Le remplacerait il aussi tôt? Il est possible aussi que Konoha se sente viser par tout ce qui est arrivé.. Les ninjas de kumo en voyant l'emblème des uchiwas ont sans doute encore beaucoup de ressentiment envers Konoha et le pays du feu.

Bref on en a pas encore fini avec le passage avec le raikage et j'attends impatiemment de voir comment les choses vont évoluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mnémosyn@, je vois où tu veux en venir, surtout que ça me fait penser au film avec Bruce Willis,"Incassable", dans le film, Samuel Jackson dit quelque chose d'assez semblable a ce que tu as décris, comme quoi les méchants et les Héros sont toujours amis à la base, c'est de là que née une certaine rivalité qui vas mener les protagoniste a s'affronter directement ou indirectement , et bon en tout cas cette hypothèse place définitivement Sasuke comme étant un vrais méchant, comme l'était jadis "GodItachi".

 

Et donc, là, Kishi essaie de garder le suspens ,sans trop faire passer Sasuke pour un méchant ,même si potentiellement comme tu l'as dit il est parfait pour ce rôle.

Mais bon dans ton post comme dans celui de Kishi ,il y a beaucoup de paradoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi hels mais il y a toujours beaucoup de contradiction dans les shonens. Mais si tu regardes bien, tout est calculé. Les personnes qui œuvres pour le mal de façon impersonnelle, c'est à dire ou le héros ne partage rien avec eux, tout le monde est contre eux. Prend l'empereur dans star wars. Ce n'est pas le héros qui le tue parce que Luke et l'Empereur n'ont pas de liens. Par contre le héros (Luke) a avoir avec quelqu'un de proche (son père). Pareille dans Harry Potter. Qui tue Voldemort ? Forcément, le héros,mais parce qu'ils ont quelque choses de passé entre eux.

 

A chaque fois les archétypes des méchants  sont les mêmes. C'est d'ailleurs pour ça que ça nous plait. Si tu veux mon avis,entre Naruto et Sasuke, ça va faire comme entre Végéta et Sangoku. Naruto et Sasuke vont s'affronter, Naruto va battre Sasuke. Sasuke ne redeviendra pas le super gentil du manga, il ne l'a jamais été, mais il sera moins néfaste envers Naruto. Et il parait évident qu'ils devront s'unir contre un ennemi commun, pour souder une sorte de paix entre eux.  Mais la je m'éloigne du sujet, l'avenir nousdira ce qu'il va se passer entre eux.

 

Par contre, une chose est sur,il y a très peu de mangas ou le héros part en étant très fort. C'est toujours par palier que les héros évoluent. Mais a la fin, ils sont toujours plus forts.  C'est assez simple à comprendre, plus tu es doués moins tu progresses comparé à ceux qui partent plus bas. CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On a quand même été dans un cas de figure, au début du manga, où Naruto et Sasuke était très amis. Ce dernier était à 100% du côté de Konoha. Ce n'est donc pas vraiment comparable avec Végéta dans DBZ. Ici, à mon sens, Sasuke est partie très loin pour revenir à un moment donné aussi proche qu'il ne l'a été.

 

  Maintenant, peut être que cela sera progressif et que pendant à un moment il sera relativement neutre. Mais pour moi d'ici la fin du manga il sera revenu car il s'agit là d'un objectif pour Naruto. Dans DBZ Sangoku ne cherche pas à rendre Végéta plus gentil que ça. Ici un non retour de Sasuke serait un échec total pour Naruto. Or vu qu'il est le héros, ceci me semble inenvisageable dans le cadre d'un Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de revenir sur les mêmes questions posont nous des questions  a propos du chapitres on voit un peros  dans l'histoire de jiraya

ce persos est il inventé sinon qui c'est,  pour la force du raikage je pense qu'il est indéniable qu'il soit fort mais moi je me demanderais plustôt

contre qui il se battra parce que je ne vois pas kishi faire enchanner autant de combats à sasuke ou alors il nous réserve un nouveau pouvoir sinon je ne

vois, pour la comparaison naruto sasuke je penses qu'il faut se mettre tout de suite dans la tete que sasuke est le prochain méchant du mangas et un méchant faible sa ne marche pas

donc moi en tant que fan de naruto j'aimerais bien que sasuke puisse devenir plus fort car sa ne ferait qu'un bon combat fasse à sasuke,

bon je n'est que mon avis et je m'excuse d'avance si j'ai donné des idées deja émises j'ai sauté plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...