Aller au contenu

Manga amateur ---> Rôgan


Azaroth
 Share

Messages recommandés

Salut à vous tous! J'ai besoin de votre aide, de vos avis, etc..., sur un projet que j'ai avec un ami : nous créons un manga. Lui s'occuppe de dessiner, et moi je fais le scénario, les story-boards etc...

 

Mon principal souci est le manque d'inspiration, j'aurais besoin de vos idées concernant certaines choses.

 

Pour commencer, je fais appel à vous pour le titre. L'histoire se passe dans un monde comme le notre, surement au Japon, les héros sont lycéens (en gros le cadre est semblable à Bleach). Ca parle de loups-garous (entre autres), et le personnage principal en est un, donc je verrais bien un titre un tégrant la lune (mon idée première était "clair de lune"). Si vous avez des idées, laissez libre cours a votre imagination, et pour ceux qui connaissent le japonais, proposez des titres en japonais (avec la traduction), le traduction en japonais des titres proposés en français, et d'ailleurs si qqn pouvait me traduire "clair de lune" en japonais ca serait sympa ;D

 

A vous maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j voulais essyer de faire vite^^ je vais décrire l'histoire rapidement, mais plus précisément si ca pose problème ;D

 

les morceaux de description avec * sont ceux qui sont flous (soit dans ma tête, soit trop durs a expliquer rapidement)

Donc, pour le contexte je l'ai déja exposé, passons à la suite. Le héros est orphelin, plutôt solitaire et renfermé, même s'il a des amis qui essayent de l'occuper le plus possible, il a 16/17 ans et est lycéen. Assez vite, * pendant une sortie avec ses amis *, ils se font attaquer par des monstres pas beaux, pas gentils, enfin des monstres quoi... ;D Là tous ses amis se font étaler, et les monstres se tounent vers lui. Grosse surprise, le héros se tranforme en loup-garou et éclate facilement les monstres(dans l'histoire, les loups-garous se transforment pas de façon spectaculaire, c'est surtout une modification des 5 sens, les yeux qui ressemblent à ceux d'un loup, la force et l'agilité qui sont augmentées, mais pas trop de changement physiques). *Dans sa rage, avant de redevenir normal et de tomber dans les pommes, il blesse involontairement une amie*.

Plus tard ils se réveillent tous à l'hôpital, tout le monde a oublié ce qui s'est passé et croit à * une explosion de gaz (?)*, sauf le héros qui se rappelle de tout. Par la suite il s'éloigne encore plus de ses amis, reste souvent seul de peur de les blesser, et garde la tête cachée (capuche) ca ses yeux ne sont pas redevenus normaux.

 

Voila ca c'est le scénario raccourci des deux premiers chapitres (environ). Dans la suite de l'histoire, le héros va être contacté par d'autres loups-garous et découvrir qu'il existe un monde caché, celui des monstres, dominé par les loups-garous (la "classe supérieure" chez les monstres). Ils lui apprennent à contrôler ses pouvoirs et à se battre. Il découvre par la suite que les monstres sont en guerre avec les humains et cesse tout contact avec eux (sauf pour les latter ou se faire latter, au choix^^) pour se battre au côté des hommes.

 

En gros voici le début de l'histoire, donc si ca vous a donné des idées de titres allez-y.

J'ai aussi des problèmes de nom pour les persos mais on va s'y attaquer une fois que j'aurais décidé du titre (pour le moment j'aime bien Tsukyô, mais c'est vrai qu'il y a pas encore eu beaucoup de propositions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est cool... mais j'hésite encore avec Tsukyô. J vais attendre d'avoir d'autres titres, et puis je vais en parler avec le dessinateur.

Sinon je l'utiliserai comme nom (pour un loup-garou, le héros ou un autre).

En parlant de nom j'ai besoin de vos idées, donc voila une image du héros si ca peut aider a lui trouve run nom...

 

1221350108_Scan0003.JPG

 

 

edit : j'ai pas réussi a poster l'image en plus petit, désolé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après un long débat avec le dessinateur, le titre sera "Rôgan".

 

on passe donc aux noms des persos, donc déchaînez vous parce que la on est un peu en panne d'imagination... enfin la j'ai jusqu'à samedi, le dessinateur est en Espagne. Par contre après on s'y attaque a fond donc ca serait bien si j'avais le nom du héros d'ici là (pour le moment j'avais pensé a un truc genre "Shiro", mais il bloque un peu dessus... donc donnez vos avis et vos idées^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais essayer de poster une description du perso, de tte facon je voulais commencer a faire des fiches pour chaque perso important...

 

euh sinon avant chacune des tes propositions j'ai des petits carrés... j'imagine que c'est des kanjis ou un truc du genre... faut que je fasse quoi pour les afficher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, maintenant je sais comment faire :) mais j'ai pas le cd windows donc je peux pas le faire... :( tant pis^^.

 

en revenant à Rôgan, je m'attaque tout de suite aux fiches des personnages, et ca arrivera...eh ben... quand je serais satisfait ;D en attendant vous pouvez toujours puiser dans votre inspiration pour trouver des noms quand meme, en vous servant du scénario et de l'image...

 

à bientot pour plus d'infos 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bon, j'ai vu ce topic, et vu que j'aime bien rendre service, je te propose quelques noms:

Ôkami: loup (j'avoue je me suis pas foulé pour celui-là)

Shigeru: je sais pas si ça veut dire quelque chose... mais je pense que ça pourrait correspondre au style de dessin assez fluide(je me comprends)

Ryô: ça non plus, je sais pas si ça veut dire quelque chose. Mais je pense aussi que ça pourrait coller avec le perso, les cheveux mi-longs...

 

et pis c'est tout.(je précise que la plupart du temps, je ne choisis pas les noms pour leur signification mais pour la manière de prononcer, les lettres utilisées, etc...)

 

voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées^^ continuez c'es vraiment utile (et aussi super sympa de votre part)

 

Ôkami j'y pensais déjà, donc je l'utiliserais surement. Shigeru et Ryô je trouve ces deux noms assez classes donc y'a de grandes chances pour qu'ils apparaissent dans le manga.

 

bon sinon je bosse toujours sur des fiches pour les persos, ca avance pas vite car je dois aussi faire le scénario des premiers chapitres en super précis... et puis y'a aussi les cours ;D Mais la c'est le week-end donc normalement je vais plus m'en occuper. Je pense pouvoir vous poster au moins une description du héros avant lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien tsuki veut dire lune donc tsukiko =enfant de la lune

akeru= se lever pour l aube

Ban=soir nuit

Choko=enfant du crépuscule

hisaka=réservé

hitomi=pupille (vu que ça parle de regard de loup)

hoshiyo=nuit étoilée

kuragari= ténèbres

mitsuki=belle lune

Sayo= né la nuit

Tsukiyo= nuit éclairée par la lune

Yasuo =calme

yutsuki=excellente lune

 

je sais pas trop quels prénoms sont pour des filles ou des garçons , vu que suivant les mangas ça peut ètre les 2 mais c est ce que j ai trouvé en rapport avec le soir, la lune ou son caractère ^^

 

en passant ryo veut dire excellent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire : WAAAAAH!!!! super liste avec presque que des trucs que j'adore!! merci beaucoup pour cette source d'inspiration ;D il y a de grandes chances que tous ces noms ou presque se retrouvent dans la série :D

 

continuez tous comme ca, vous pouvez pas savoir a quel point ca m'aide et me fait plaisir ;D

 

en attendant, la fiche du héros et le scénario des premiers chapitres avancent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, avec la recherche de noms j'aimerais bien que quelqu'un me fasse une petite liste de différents mots :

 

- les différentes saisons (je sais que Haru=printemps et Natsu=été ms confirmez qd meme)

- les couleurs

- les éléments

- quelques animaux (loup je connais déja, mais je voudrais bien connaitre des trucs comme tigre, dragon, phénix, etc...)

- quelques chiffres et nombres (1 à 20 si possible, puis 100, 1000...)

- peut-être quelques mots pour des monstres (monstre, troll, oni (meme si je pense que ca se dit oni^^), et d'autres noms qui pourraient convenir à des monstres (pour le moment pas de vampires, sinon tout est accepté)...).

 

voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Pour les noms demandés:

printemps: Haru

été: Natsu

automne: Aki

hiver: Fuyu

 

clair: Akarui

foncé: Kurai

rouge: Akai

bleu: Aoi

blanc: Shiroi

noir: Kuroi

jaune: Kîroi

vert: Midori(no)

rose: Pisoku(no)

bleu clair: Mizuiro(no)

bleu marine: Marinburû(no)

violet: Murasaki

orange: Orenji(no)

beige: Bêjiyu(no)

marron: Sayairo(no)

gris: Gurê(no)

 

chat: Neko

chien: Inu

panda: Panda

cheval: Uma

loup: Ôkami

oiseau: Tori

crocodile: Wani

renard: Kitsune

grue: Tsuru

serpent: Hebi

tigre: Tora

panthère: Hyou

dragon: Ryuko

 

1: Ichi

2: Ni

3: San

4 Yon

5: Go

6: Roku

7: Sichi (ou Nana)

8: Hachi

9: Kyû

10: Jû

11: Jû Ichi

12: Jû Ni

13: Jû San

14: Jû Yon

15: Jû Go

16: Jû Roku

17: Jû Sichi (ou Jû Nana)

18: Jû Hachi

19: Jû Kyû

20: Ni Jû

100: Hyaku (ou Hyakû)

 

Bah c'est déjà bien, j'essaierai peut-être de trouver d'autres mots un autre jour...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... suite à un contretemps malencontreux et indépendant de ma volonté, je ne suis pas en mesure de vous présenter un description précise du héros dès ce week-end. Veuillez m'excuser pour cet inconvénient fâcheux, auquel j'espère remédier dans les plus brefs délais.

 

*mode soutenu off*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

@ Ceiht-el: merci pour Ki-iro et Bêju, je m'étais un peu gourré, il y a juste pour Ki-iro, ils mettent un i à la fin dans mon livre pour apprendre le japonais...

Pour Pisoku( momo-iro) et Sayairo( cha-iro), j'ai appris grâce à Rhavin que (entre autres) les couleurs peuvent s'écrire de deux façons différentes, comme Shiroi et Byaku.

Et pour Shichi, merci j'avais zappé le h...

 

'Fin bref, merci de m'avoir mis au courant de mes erreurs.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha... surprise c'est moi ;D !!

 

j'ai pas de fiche persos, car Mr Dessinateur est rentré, donc j'ai attaqué le scénario de manière intensive.

Par contre, ô joie (!) , je l'ai convaincu de faire un zouli dessin spécial perso (comme posté auparavant pour le héros).

Vous aurez donc, incessament sous peu une belle image de "l'amie du héros", alias "fille 001" :D (ben oui c'est un nom de code car toujours pas pour le moment).

 

Pour le héros si vous avez encore des idées allez-y c'est pas bloqué. On est parti sur "Shigeru" mais c'est pas forcément définitif, donc donnez votre avis dessus ;D.

 

Allez je m'occuppe de scanner notre amie et je vous envoie ca^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, lol ;D savait pas. Pour ma défense, je tiens à préciser que c'est le dessinateur qui a décidé de l'appeler comme ca au moins histoire d'avoir qqchose de concret pour commencer les chapitres. Mais c'est un peu comme "fille 001", c'est un nome de code avant d'en trouver un autre :D

 

pour en revenir à "fille 001", j'attends vos propositions de noms (si il y a autant de choix que pour le héros ca serait génial, vous avez vraiment bien répondu pour lui ;) ), et je vais aussi vous poster prochainement l'image nommée pour le moment...(roulement de tambours, suspense intense...)..."fille 001 v1.2"

 

à bientôt pour de nouvelles aventures (je sais c'est nul mais j'avais envie ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes anciennes demandes, le blanc se dit également haku et blanc immaculi se dit mashiro, après je crois que jaune quelque chose se dit shinonome (à vérifier, c est des prénoms des personnages d infirmerie après les cours, qui sont la plupart des noms de couleur d après l auteur  ;D) sinon pour les monstres je connais que démon qui se dit yokai, y a aussi les dieux de la mort=shinigami, et les shikigami je me rappelle plus ce que c est  :-X

 

pour les prénoms de filles y a

ai=amour

Aika : lamentation, chanson triste (vu son expression ça peut le faire xD)

Akane : fleur rouge foncé

Akari : clarté

Akemi : beauté éclatante ou joli crépuscule

Akiko : enfant de l'automne

Akimi beauté printanière

Akisa : sable de l'automne

Amaya : pluie nocturne

anju=ange

anzu=abricot

Asa : matin, aube

Aya : beauté sauvage

Chiaki : terre d'automne

Chieko : sagesse

Chiharu : mille printemps

Chisato : terre natale

Emiko : enfant souriante (pas super adapté mais bon )

Fumi : écrit, littérature

Fuyuka : bel hiver

Hanae : fleur bénite

Harue : branche d'arbre

Haruko : enfant du printemps

Harumi : beau printemps

Hotaru : luciole

Hikari 光 : lumière

Hime : princesse

Hinata: Lumière du soleil

Junko : dévouée

Kaneko : fille de l'or

Kaede : érable

Kagami : miroir

Kaori : parfum

Kasumi : brouillard

Kiku : chrysanthème

Keiko : respectueuse

Kimi : sans égale

Kohana : enfant d'une fleur

Koto : harpe

Koizumi : grande source

Megumi : bénédiction ou bonté

Makoto : sincérité

Miu : belle plume ou beau temps

Mariko : enfant de la vérité

Midori : vert

Mikazuki : croissant de Lune

Misaki : belle fleur d'arbre

Naoko : honnête

Naomi: Joie de vivre

Natsumi : bel été

Ran : nénuphar

Shizuka : calme, paisible

Sakura : cerisier en fleur

Satsuki : 5e mois lunaire

Sayuri : petite fleur de lys

Tsubaki : cœur ailé

Tsuya : éclat

Umeko : enfant de fleur de prunier

Utako : enfant de la mélodie

Yasu : calme/paisible

Yūka : excellent parfum

Yōko : enfant du soleil

Yūko : gracieuse

Yuriko : enfant de lys

 

voilà, comme y avais pas de description de sa personnalité, j ai pris tous les prénoms féminins que j ai trouvé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... en fait j'ai tout dans la tête, mais décrire les persos comme ca c'est pas facile...

 

enfin concernant notre amie, elle est un peu à l'opposé du héros, toujours prète à rigoler, souriante et joyeuse, aimée de tous (sauf deux trois filles jalouses bien sûr, et des débiles mais y'en a pas beaucoup^^), elle est très intelligente et fait un peu office de chefdu groupe d'amis (enfin surtout parce que le héros reste dans son coin, sinon elle lui laisse volontiers la place, faut dire qu'elle en pince un peu pour lui...).Elle connait le héos depuis une bonne dizaine d'années, ses parents ont d'ailleurs accueilli celui-ci jusqu'à ce qu'il puisse vivre seul (je rappelle qu'il est orphelin).

 

voila en gros ce que je peux vous dire sur elle pour le moment, il y aura sans doute plus de précisions plus tard.

 

edit moi : en relisant j'ai vu que j'avais oublié un mot et qu'on comprend pas trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...