Aller au contenu


Naruto tome 38


I-U
 Share

Messages recommandés

Le tome 38 de Naruto est sorti aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies.

Avec en prime, une des plus belles couvertures de la série ^^

 

Le résumé made in Kana :

 

Naruto exécute l'Orbe Shuriken ! Grâce à cette technique que même le 4e Hokage n'avait jamais totalement maîtrisée, Naruto viendra-t-il à bout du terrible Kakuzu !

Pendant ce temps, Sasuke affronte Orochimaru ! Qui du maître ou de l'élève survivra à ce combat d'une sauvagerie inouïe ?!

 

J'viens juste de l'avoir donc pas encore lu, j'espère qu'il y aura pas trop de problèmes de trads.

 

À vos commentaires sur ce nouveau tome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous rappel que le Tome 38 de Naruto sortira ce vendredi dans toute les bonnes Crémeries. ,Ce tome va des chapitres 340 à 349) soit le combat Naruto-Kakuzu ainsi que le retour d'un personnage (bon la couverture aide lol)

 

Courrez l'acheter bien sur !

 

T'as la réponse ;)

 

------

 

Bon moi je l'ai lu, bah j'ai pas remarqué de gros problèmes.

Mais plus je lis des mangas avec d'autres éditeurs, plus je vois que le papier de Kana est pourri, vraiment trop fin ce papier, ils augmentent le prix pour ça ?? Mouais...

 

Sinon sur la trad, c'est de très bonne qualité, Kana nous a pas sorti ses habituels mots trop compliqués :D

 

Un truc que j'ai remarqué, quand on a des pages couleurs (qui le sont plus ici) avec des inscriptions en japonais, ils mettent la légende directement sur le dessin maintenant... rien de plus moche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop ! Moi aussi j'ai acheté le mien

 

Bon que dire, je trouve Kana à bien bossé sur ce tome. Par contre à la page 74, Sakura dit à Kakashi : "Tiens c'est rare de vous voir ailleurs qu'alité dans votre chambre d'hôpital"

 

Une erreur de frappe ou ils ont oublié un espace : ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune erreur de frappe, c'est le participe passé du verbe "aliter" qui veut dire coucher, dormir.

 

Mais c'est vrai que la tournure de la phrases est bizarre...

 

Encore une expression compliqué de Kana, aurait-il oublié que Naruto est un shonen et non un roman policier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai quand même quelques phrases qui me gênent à commencer par cet insupportable "kaléidoscope hypnotique du sharingan". Je pense franchement que le traducteur a fait une erreur alors que la plupart du temps, il met la version originale en plus. Mangekyou, c'est si dur que ça à écrire?

 

Ensuite, la trad JapFlap à propos du "roi" était :"la jeunesse héritière de Konoha" et la trad Kana est " les enfants à naître". Bon ça revient presque au même mais là c'est beaucoup plus ciblé vers le fils d'Asuma qui va voir le jour.

 

Sinon une traduction bien faite et un papier trop fin (dans mon tome l'encre du masque de Kakashi est venue sur le Sasuke de la page d'avant ^^).

 

Dernière chose, pourquoi doit-on attendre 3 mois avant la sortie du prochain tome?

Edit moi: Je n'avais regardé que la date marquée sur le tome qui indiquait décembre. Merci Kheops, après vérification j'ai bien vu qu'il sort le 28 novembre, autant pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh du 19 septembre au 28 novembre ca fait que 2 mois... lol

 

Kana est déja a 6 tomes de sortie (au japon que 4 je crois), et tout porte a croire qu'il en sortiront aussi un en decembre pour les fetes de fin d'année (le contraire m'étonnerait)

 

Et je pense que kana a décidé de bien mettre en valeur le dernier tome de Death Note qui sort dans 10j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le tome aujourd'hui et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce tome puisqu'on voit le résultat de l'entraînement de Naruto et on revoit notre petit Uchiwa les évènements sont accompagnés d'une bonne trad donc  Kana fait bien son travail je pense ^^.

Le 39 est pour décembre apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tome, il se distingue des autres avec sa couv' tout en couleur et le Sasuke mode nostalgique...

J'ai bien apprécié les dessins faits lorsqu'il présente ses assistants surtout celui de Naruto, ça rappelle le "Naruto Cool" de Jiraiya...

Sinon, j'ai remarqué un petit truc à propos de la trad: Naruto ne dit pas Fuuton Rasenshuriken mais Fuuton! (genre technique Fuuton) Orbre shuriken comme Sasuke dirait "Katon! Les Boules de feu suprêmes" donc le nom de la technique serait plutot Rasenshuriken.

On a les résultats de l'entrainement de Naruto & de Sasuke donc c'est  :o pour un tome (d'ailleurs j'ai trouvé le tout un peu trop rapide^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin eu le tome 38 mais quelle chance!!!

Je l'attendais avec impatience, 2 mois et plus à attendre, c'était long.

Mais il est bien chez moi.

Le combat de Sasuke contre Orocimaru m'a donné des frissons, je l'attendais aussi ce combat.

Juugo approche, j'ai hâte!!

 

Au fait, tu n'as pas dit Kheops que le tome 39 sortirait le 28 Novembre mais je ne sais pas où tu as vu ça car moi, c'est marqué Décembre donc il faudrait attendre un peu plus que 2 mois. Je m'embrouille.

Expliquez-moi!!

Kana ne se trompe jamais donc il se passe quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que Kheops a toujours raison :). Non tout simplement que comme moi au départ, tu n'as regardé que la date indiquée par Kana qui donne grosso modo le mois de sortie. Tu as ici, sur le site de kana la date exact : http://www.mangakana.com/s2522/Naruto.html

 

Au moment de l'impression, ils n'avaient peut-être pas encore décidé de la date du prochain, tout du moins le jour. Entre le 28 novembre et début décembre, la marge est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tome 38 s'est enfin ajouté à ma petite bibliothèque  :)

Un Tome génial, entre la rebéllion (prévue) de Sasuke face à Oro.

Et la création (en attendant Juugo) de sa petite équipe  :)

Karin est vraiment trop mimie je trouve rolala ... La chasse à l'Akatsuki va bientôt débuter  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce qu'on pourrait s'attendre à avoir le tome 40 avant la fin de l'année??

 

À mon avis pas possible :)

Ils ont prévu le tome 39 pour le 28 novembre donc il sortira à cette date.

Et comme il font un tome/2mois, le prochain sera pour Janvier, donc faudra patienter encore un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comme Kana a quasiment rattrapé la parution japonaise, à mon avis, encore 1 ou 2 tomes et on passe à 1 tome tout les 3 mois (comme les jap' quoi)

 

+1 ils vont pas pouvoir faire autrement de toute façon.

J'ai vraiment pas hâte que ça arrive mais bon  :'(

Tome 40 je dirai même Février tiens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement tous les trois mois chez les Japs.

Je sais que pour la plupart des mangas le rythme de parution c'est 2mois/2mois/3mois.

Ça revient presque au même mais ça fait moins attendre quand même ^^

Et je préfère devoir attendre trois mois et être proche des Japs qu'attendre deux et être à la traîne, avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tome 44 sort en novembre au japon. Donc Kana en aura encore 5 de retard ca va. Enfin on va pas se plaindre que Kana soit proche des japonais tant mieux meme. tout porte a croire qu'ils vont surement se rapprocher a 2-3 avant de devoir suivre le rythme jap avec de temps en temps attendre 3 mois pour sortir le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'achète pas les tomes, seulement, je vais direction Auchan et Livres, et je lis à ma guise, j'ai eu donc l'occasion de lire le tome 38. Et je dois dire que je suis moyennement impressionné, la qualité du papier est limite, et j'ai pu aperçevoir quelques tâches d'encres sur certaines bulles ( peut-être était-ce que ce tome là ? ). Globalement, la version Kana est bien trduite ( normal), mais je pense que le vocabulaire employé est peut-être trop complexe vis à vis des jeunes personnes ( sachant que Naruto est un Shonen, et que majoritairement, je vois beaucoup de petit parler de Naruto... ça peut-être un peu dur pour eux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tome, déçu de la qualité du papier, plus ils augmentent le prix, plus le papier est fin -.- On voit la différence avec glénat!! Enfin bon concernant l'histoire toujours aussi bien, bref vivement la suite x) en ce qui concerne l'attente entre les tomes, ça ne me dérange pas d'attendre deux ou trois mois entre chaque, puisqu' en lisant les scans on a un chapitre par semaine (je crois ^^)!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quand on fait que la collection Naruto, on est plutôt impatient pour la sorties des tomes, mais bno c'est pas trop mon cas parce que tu as au moins 5-6 collection soit à compléter  soit à suivre, tu es plutôt content à moins que tu prends tout en argent pour les mangas :P

 

certains se plaigne de la qualité du papier, bon c'est pas top mais à s'en plaindre... c'est sur tu peux pas comparer la qualité de papier de Kana par rapport à celui de Ki-oon puis Kana c'est l'édition la moins chere, non ? et encore si tu vas dans les grands  centre commeriale, tu peux trouver naruto neuf pour 5.85€

 

enfin bref, j'ai déjà lu le tome (en scan) mais relu et effectivement la traduction est meilleur, même si des fois on aime bien utiliser des mots japonais, comme (justus, jinchurique au lieu de Hôte par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les tomes sort tous les 2 mois et une semaine en france depuis les trois derniers tomes, donc j'imagine que kana ralenti un peu afin de ne pas rattraper les japonnais, c'est comme pour hunter x hunter, on est au tome 24 et au japon au 26, pourtant ces deux tomes qui sont pas encore sortis chez nous aurait pu être depuis longtemps si kana le voulait, ca prouve qu'il y a une limite à ne pas franchir, donc ils n'ont pas le droit de rattraper les japonnais tant que le mangas n'est pas finit je pense . Pour naruto se sera surement tous les 2 mois et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...