Aller au contenu

Ch 516


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Cette arc devient vraiment interressant je le trouvais bizzare au debut mais là, après avoir decouvert un amiral ,le 2nd de roger,les 8 rookies, futur rivaux de luffy et nous avoir remontrer un CC (kuma) puis la un nouveau CC s'est vraiment pas mal ...

Je trouve que l'idée que un CC deviene peut etre le mentor de luffy en lui apprenant le haki peut etre pas mal..car c'est un pirate qui a de l'experience.

Après si luffy recrute (peut etre ) margarette et qui surment maitrise le haki sa serai vraiment cool car il faut un peu etoffer l'equipage mais du niveau a peu près d'un sanji....En tout cas ce qui est sur c'est qu'il va apprendre le haki,essentielle pour un futur seigneur des pirates mais aussi je pense que si margarette cotoit sanji et les autres , ils vont aussi apprendre a maitriser le haki....

En tout cas tout s'annonce bien parce que grace a boa hanckok, luffy va apprendre pour la guerre contre BB et qui sait peut etre en prendre part...au moins juste pour sauver Ace et pas rentré directement dans la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YESSSSSS ça s'annonce très bien ce chapitre et même tout l'arc pour ceux qui se sentait perdu apres la teleportation des mugiwara par Kuma.

 

Ce qui est super surtout c'est pour le haki on va en apprendre bien plus (on en apprend déjà une grooooosse partie) , donc finalement on ne bloque par la dématerialisation des logias par des coups de haki , mais en imprégnant les armes.

Imprégner me parait assez horrible comme terme , à mon avis il faudrait plus voir ça comme pour les shaman dans shaman king (pour ceux qui connaissent) , il faudrait plutôt voir ça comme concentrer son esprit dans son arme ( ou son corps) , concentrer son "aura" son "esprit" .

Imprégner , c'est comme si ils trempait les flèches dans du haki matérialisé ce qui n'aurait pas vraiment de sens.

Maintenant attendons la suite on va pas çetre déçu :) on peut s'attendre a des révélations sur la bataille etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si quel qu’un peut m’éclaircir si le pouvoir de Boa Hancock est tomber amoureux ou transformer en statu les gens ?

 

Car je trouve que rendre amoureux et les transformer en statu c’est deux pouvoir mais pas un, et on sait bien qu’un être humain ne peut pas manger deux fruit du démon .

 

Ou Boa Hancock utilise l’Haki pour les rendre amoureux puis transformation en statu par le fruit du démon !

 

Ou c’est la deuxième Amazone qui a une longue de serpent qui les transforme ???

 

 

 

 

@ Kheops ou Monkey vous pouvez nous faire un color de la Boa Hancock svp, dit oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous étonne encore et toujours ^^

 

Déjà, mon premier commentaire, Hancock est vraiment trop belle.

 

Bon, alors dans ce chapitre, on a peut-être un Shichibukai en moins. Hancock n'a pas l'air d'être une femme à se laisser faire. Si le GM lui cherche la misère... 9_9

Et son pouvoir est vraiment puissant. Toutes les personnes tombant amoureux d'elle peuvent être transformé en pierre.

 

Sinon, Luffy continu son périple, et on apprend que les flèches des amazones sont faites de Haki.

 

Enfin, vivement vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais essayer de dire un truc qui a pas encore été dit...  ;)

 

Les flèches des amazones semblent, jusqu'à preuve du contraire, faites de haki. Ce que nous apprendrait Margareth (après, j'ai regardé un peu rapidement).

Or, je trouve étrange que les amazones sont étonnées des pouvoirs de Luffy. Est-ce la nature meme de son pouvoir, l'élasticité, ou sa seule existence? On peut noter que Margareth semble persuadée qu'il s'agit, en première approche, d'une faculté propre aux hommes, ce qui pourrait nous faire penser que c'est la seule existence du pouvoir de Luffy, indépendamment du fait qu'il soit un homme, qui la surprend.

Et elles auraient entendu parler malgré tout du haki?

 

Cela pourrait rejoindre l'hypothèse d'un des forumeur comme quoi, on pourrait l'identifier au "ki" des arts martiaux...

 

A noter que dans le tome 46 de chez Glénat (allez l'acheter si c'est pas déjà fait!  ;D), "haki" semble avoir été traduit par "fluide". Le même qui, sauf erreur de ma part, servirait de support pour transférer l'ensemble des énergies présentes dans l'univers selon les ésotériques (selon eux, je précise  ;D ;D).

Une sorte de force naturelle qui serait présente en toute chose.

[Mode macho gentil "on"] Un truc de femme, je suis persuadé, comme elles sont plus sensibles et plus réceptives à toutes sortes de trucs que nous, gros lourdeaux, n'arrivont même pas à imaginer ^^ [Mode macho gentil "off"]

 

 

Ah, hey, j'viens de penser à un truc... Si ça se trouve, Hancock cherche celui qui l'accepterait pour sa personnalité et non pour son seul physique. Elle a l'air hyper froide comme ça, mais si ça se trouve, elle a juste besoin d'un tendre baiser sur le front... Rhôôô, comme c'est mignon! ^^.

lol, j'arrête pour ce soir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres fort ce Oda,je lui tire mon chapeau,on croyait que l'histoire allait diminuer en intensité et là on nous ressort une couche avec un Vice-Amiral + un schichubukaï,hallucinant  ;D

Apres au delà de la rencontre entre ces 2 derniers,un petit détail retient mon attention:

c'est l'allusion au haki avec les fleches des amazones,en concentrant leur haki dans la fleche elles ont plus d'impact en gros...

 

Alors si on remplacait les fleches par des poings ou des pieds...qui seraient vraiment par hasard élastique à cause d'un fruit du démon...Vous voyez où je veux en venir ???:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là et ben je suis  :o !

 

Boa Hancok, 7ème et dernière schichibukai, un des vice-amiraux de Enies Lobby, on peut mettre le "haki" sur des choses (comme les FDM ?) euh, franchement, si tous les chapitres à venir sont comme celui-là alors OP va devenir "fournisseur officiel de crise cardiaque" ^^

 

Le pouvoir de Boa a l'air assez bourrin (enfin surtout contre les hommes notamment Sanji xD ) et les 2 amazones qui l'accompagne sont aussi farouches que celles presentes sur l'île !

 

Vivement la version FR, Bonne chance à la team et encore mille mercis de nous apporter notre dose de One Piece hebdomadaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre et ceux qui pensaient que l'on partait vers un petit arc !

 

Pour moi Sanji ne sera pas sensible au pouvoir de Hancock. Hancock dit de son pouvoir qu'il pétrifie la perversion des hommes. Sanji n'est pas un pervers, c'est un amoureux pathologique. Il tombe follement amoureux de presque tout ce qui est féminin. Donc pas de perversion mais de l'amourrrrr.  Est ce que le pouvoir de Hancock peut battre l'amour de Sanji ? 

 

On retomberai sur l'équivalent    Perona Vs Captain Usopp (dit : l'éternel dépressif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hancock est la brune tant mieux si elle était l'autre je serais raide là :P .

Sinon son statut de Shishibukai fait d'elle une adversaire redoutable puisqu'elle est doublé d'être Impératrice du nouveau monde en plus que son pouvoir est terrible...( ce serait moi je serais déjà transformé en pierre ;D)

Bref je suis content que ça devienne aussi intéressant.

Sinon vu comment Margareth protège Luffy je pense qu'elle va faire parti de l'équipage.

 

Enfin c'est que mon opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est nommé Impératrice surement à cause de sa grande beauté, mais elle ne fait pas partie du cercle restreint des Empereurs du nouveau monde.

 

On ne peut être Corsaire et Empereur en même temps.

 

Si Luffy apprend le Haki cela mettra son équipage loin derrière lui en terme de puissance pure, j'espère donc que Zorro et les autres se remettent rapidement et apprendront de nouvelles techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve cet arc moins passionant que celu qui 'annonçait sur les iles shabondy... J'aurais espérer que l'histoire fasse un bond de trois jours concernant luffy & co mais qu'on aille voir du coté de BB ou du GM. Jespére aussi qu'on suive juste les aventures de luffy pendant les trois jours parce que sinon on est parti pour un cinquantaine de chapitres si on voit chaque perso aux différents endroits ou ils ont été téléportés...

Après je sens qu'Oda arrivera a rendre cet arc un plus attrayant avec l'apprentissage du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même je trouve le pouvoir de Hanckok étrange et impressionnant, n'oublions pas que en face d'elle il y a un vice amiral, grade de Garp quand même , bon surement avec moins d'expérience mais ce n'est pas un enfant de coeur tout de même!

 

La seule manière qu'il trouve pour contrer le pouvoir de Hankok c'est ce transpercer la main ???? Cela est pour moi très étrange, nous n'avons pas finit avec cette dame de découvrir One pièce sous un nouveau jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les paroles de Sentoumaru comme vrai, c'est à dire que Luffy aurait volé dans le ciel pendant 3 jours et 3 nuits, je comprend d'après ce chapitre que la guerre contre BB n'a pas encore eu lieu. De plus, si guerre il y aurait eut, on l'aurait surement su quand on voyait Duval.

 

Je pense que cet arc ne va pas durer une éternité :

Luffy est avec Margareth, il lui faut un bateau pour rejoindre Rayleigh.

Rayleigh est à Shabondy (normalement).

Shabondy est à côté du QG de la marine.

BB veut aller chercher Ace au QG de la marine.

La marine convoque les 7 CC pour lutter contre BB.

Hancock est un CC et elle a un bateau.

Hancock va aller au QG de la marine (normalement).

Luffy a le vivre card de le mère de Lola.

La mère de Lola est surement sur le bateau d'Hancock.

Luffy va devoir s'expliquer avec Hancock obligé, c'est un homme sur une ile de femmes, en plus c'est un pirate recherché par la marine.

Luffy va se retrouver sur le bateau d'Hancock en direction du QG de la marine, en tant que prisonnier ou invité.

Luffy se retrouvera au milieu de la guerre avec le haki en poche.

....

 

One Piece, ça pète.

 

Edit : j'ai trop envie d'Hancock soit la mère de Luffy, elle va se faire renier par son peuple lol parce qu'elle a enfanté un garçon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala mais qu'est ce que c'est que ce chapitre!! Un grand bravo à Monkey (si c'était lui) pour avoir trouver la vraie identité de Hancock!! Mais qu'est ce qu'elle est laide  :o je sais pas pourquoi mais je la vois bien sortir avec Mihawk, ils iront très bien ensemble...

Elle ne rigole pas trop, les hommes de la marine n'osent pas s'approcher de l'île, Luffy s'y trouve, il est dans une situation critique... Bon c'est presque évident maintenant Luffy va maitriser le Haki tôt ou tard, ça se pourrait que ce soit Margaret qui lui enseigne.

 

La bataille n'a toujours pas commencé, normal on attend tous Luffy. Je le vois bien se retrouver sur le bateau de Momonga, pour je ne sais quelle raison, et se mêler à la guerre pour sauver sa peau et celle de Ace involontairement.

 

En tout cas c'est que du bonheur cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minda,

 

On nous dit Hancock est Shichi' et on nous révèle son pouvoir et ses attentions , tout ça dans un seul chapitre . Oda est en super forme et One piece est à son apothéose mais le meilleure reste à venir .

 

Moi je fais parti de ceux qui croient que Hancock pourrait être la mère de Luffy . Cela justifierai son absence depuis qu'il est petit et je trouve qu'elle lui ressemble un peu (le nez , cheveux etc..) .

Mais ça pourrait nous expliquer bien d'autres choses .

 

Hypothèse 1.part1 :

 

Certains avaient des soupçons d'un potentiel lien entre Dragon et Kuma et Kuma et Hancock . Si Hancock était belle et bien la mère de Luffy , elle devait bien connaître Dragon. Lui, étant révolutionnaire et l'homme le plus recherché au monde , lui a peut-être demandé d'infiltrer le gouvernement mondiale et ainsi rallier à sa cause d'autres Shichi' (Kuma..).

 

Hypothèse 1.part2 : 

 

Il se peut aussi que Hancock était déjà Shichi' quand elle a rencontrer Dragon et que ce soit au fil de leurs batailles qu'ils sont tombés amoureux . Ensuite Hancock et Kuma se rallièrent à la cause de Dragon tout en restant au GM . Ensuite un problème survenu pour le couple , Luffy : Hancock ne pouvait pas le ramener à Amazon Lily et Dragon ne pouvait pas l'éduquer vu son statut d'homme recherché , ils décidèrent de le laisser a Garp pour qu'il l'éduque et l'entraine pour que plus tard il joue à son tour un rôle dans les guerres a venir ..

 

Je m'emporte un peu , c'est sans doute parceque j'aurais aimé que ce soit comme ça mdr :D.

Merci aux courageux de m'avoir suivi et vive One piece  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tinto49:

la narration de oda n'est jamais allé là ou on croyait se rendre.je pense que si l'arc shabondy avait continué là ou les mugy en etaient l'issue aurait été inévitable.mais là on a de quoi se fendre la gueule un bon moment.

moi quand je vois hanckok je ne peux pas m'empecher de m'imaginer la futur statut de sanji avec un saignement de nez solidifié. je vois bien son pouvoir innéficace sur luffy comme celui d'eneru.mais la parce que notre capitaine est depourvu de toute libido.vive l'innocence primaire.et la la chichi deconcertée tombe amoureuse du seul pirate insensible a ses charmes et nous avons un troisieme chichi qui va aider notre equipage.

100 pour cent de chance qu'elle soutienne luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'un coup les forces du GM s'amoindrissent et deviennent moins impressionnante ( au vue de la guerre qui s'annonce ), comme j'ai pu lire dans pas mal de poste, ( qui précédent le mien bien sur ) si on regarde a présent les CC qui iront au soutient du GM on peut en citer que trois sur ( Mihawk , Flamingo et Kuma ) , cependant le GM a ses Fout* pacifista d'on t-on ne connais pas le nombre exacte et qui sait d'autres surprises de vegaponk , donc on peut dire qu'une confusion règne en se moment sur le GM ( leurs force exactes pour combattre BB ) , une chose et sur c'est qu'il risque d'avoir des trahisons.

Revenons plus en détail sur le chapitre , Hanckok est très ravissante lol on ne peut pas dire le contraire ^^ très grande et apparemment son pouvoir nous a été révéler et nous rappel la Méduse ( dans la mythologie grec ) mais bon je ne pense pas être le seul a avoir remarquer sa  9_9

Et concernant luffy , apparemment il va apprendre plus de chose sur le haki , sa risque d'être un atout important pour lui dans le futur, impatient de voir luffy maitriser se pouvoir, très bon chapitre qui s'annonce cette semaine , Oda est en grande forme c'est temps ci

 

@monkey: I'm back  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le dernier Corsaire! On le voit quand Jinbei? J'ai pensé comme pas mal qu'elle aurait le zoan du reptile version serpent, pour faire une sorte de naga... Enfin, on dirait que cet arc sera centré mythologie grecque. Ou est l'Hydre? :P9_9 Je l'aime bien le vice-amiral, je me disais bien que je l'avais vu quelque part... En tout cas, c'est pas une petite nature ;D! Quand on se rend compte que des mecs comme ça sont simplement vice-amiraux (même quand on voit Garp aussi) on se dit que les Amiraux sont vraiment au dessus du lot ;D! Par contre, Hancock est belle punaise! Oda est vraiment un génie pour dessiner des femmes aussi magnifiques (ou un gros pervers, pourquoi je penche d'avantage vers cette option?) On voit qu'elle a confiance en ses capacités, et qu'elle ne veut pas se soumettre au GM (Aka Inu ou es-tu mon petit?) L'objectif de Kuma semble s'éclairer un peu... Hélàs, le combat contre Barbe Blanche n'a pas encore commencé (faut lui laisser le temps d'arriver au vioque aussi ;D) Pour les flèches au haki, j'ai une petite idée: dans le tome 45, on découvre que la traduction officielle de "haki" serait "fluide", donc quelque chose de "liquide", or dans certaines societés sud-américaines, on recouvre, les flèches de poison ===> donc voilà! Par contre, comment on pourrait solidifier quelque chose d'aussi intangible? Argh! J'adore One Piece!

Hancock, mère de Luffy? Tentant, le mec, son père est le criminel au monde et sa mère sans doute la femme la puissante au monde? xD Quelle famille de timbrés si ça se revelait vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un CC qui a un zoan j aurais été deçu , car les zoan sont trop faible pour endosser selon moi le role de capitaine corsaire

en + luffy a deja vaincus l une des personne les plus forte possedabt un zoan

encore une histoire sur la famille de luffy ...

mon grand pere et le grand oncle de luffy et une des 5 etoile  en fait et possede le fruit paramecia du createur , a créer le monde deone piece donc bon hancock mere de luffy c est moyen comme revelation a coté (on peux faire un concours de parenté debile si vous voulez) en plus ya que des filles qui naissent de mere amazon

ce qui est marrant la c est que comme le basilik elle petrifie les gens, et fidele a sa reputation d amazone elle rends tout les hommes amoureux

rappelons aussi qu on ne sait tjrs pas exactement ce que va faire barbe blanche et qu il ne va neccesairement pas aller sauver ace

 

ce qui est sur c est que le gouvernement mondiale sait BB afaiblis et veut l aneantir pour porter un coup dur au moral des pirates et afirmer la suprematie du Gm

hancock va avoir du mal a luffy vus qu il a un coeur pure son pouvoir ne marcheras pas sur luffy a l instar de sangoku quand il se battait contre le diable

si l amazon va avec luffy meme si sa m etonnerais (on dirais qu elle a un peut le meme role que conis sur skypiea)

elle pourras enseigner le haki a tout les memebre ce serais pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça avance à grand pas pour notre plus grand bonheur!

 

Je table aussi sur un possible lien maternel entre luffy et Boa :

- Si Kuma et Dragon (ou Kuma et Garp) se connaissent, ce dernier à peut-être fait exprés d'envoyer Luffy sur l'ile de sa mère

- Les parents à Luffy ne l'ayant visiblement pas éduqué c'est surement qu'il y avait danger pour lui ou une impssibilité de le faire

- Boa ressemble au niveau du dessein à luffy

- Les amazones utilise le Haki avec leurs flèche et cela fait un moment qu'on voit Luffy utiliser le Haki sans le savoir, puis Raylight qui l'utilise...Tout ça pour en venir au fait qu'il va surement apprendre à le maîtriser sur cette île. Qui de mieux placer que la reine de l'île pour le lui apprendre

- Cela simplifierai les choses quand au retour de Luffy vers le Sunny et ses cop (car visiblement construire un radeau c'est pas gagné)

 

Enfin j'y trouve une logique mais je me goure peut être, ça semble trop facile pour Oda :)

Mais si c'était le cas :

- Père : Homme le + recherché du monde (chef de la résistance)

- Mère : Shichibukai et reine de l'île des amazone (les femmes guerrière les plus fortes au monde)

- Grand-père : Vice-Amiral et qui a participer à la capture d Gol D Roger

- Ami de Shanks : un des 4 empreurs

 

Luffy aurait une famille impressionnante et connaitrait quelqu'un dans tous les camps!

 

PS : de plus Luffy est dû genre nul quand il s'agit de résister à une attaque sur l'esprit, donc je le vois difficilement s'en sortir si il devait combattre Boa...Le Haki permettrait-il de l'aider dans ce sens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monkey pour toutes les images..

 

bon je trouve que c'est encore une chapitre de  fou et on avance dans la compréhension du mangas avec de nouveau personnage mais petit a petit tous se regroupe..

 

OP c'est vraiment de la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

moi je pence qu'on va voir la fin de l'histoire de luffy "seul" puis rapidement et en parralleles les histoires des autres seul mais sa ne prendra pas 10 chapitres chacun..

et pour l'aprentissage du haki par luffy je suis pas sur.. je crois que c'est un peu tot....

et pareil pour la mere de luffy, je trouve sa un pe trop facile que cette femme la soit sa mere.........

 

enfin on verra bien........

 

Edit Jyy : Il se peut qu'on ne voit rien des autres Mugiwaras comme je le disais à Kheops. Oda peut très bien laisser ceci pour l'animé (qui rattrape le manga assez souvent ces temps-ci) et ne faire qu'en parler brièvement à leurs retrouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de vos idées, j'en viens à me demandé, la CC est peut être la mère e Luffy, elle aurait rencontré le Dragon (quand il était de la Marine, je pense qu'il était Marine avant) après on devine facilement la suite.

 

Si j'ai bien compris la traduction, le vice-amiral de la Marine attendra la réponse d'Hancock pendant 2 jours, Hancock est dans la mouise, car elle veut garder son titre sans en avoir les obligations, se servira-t-elle de Luffy pour vaincre le vice-amiral ?

 

je voit bien Luffy lui proposé de le vaincre en échange d'une formation au Haki (vu son étant à la fin du dernier arc, il voudra absolument devenir plus fort pour défendre son équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà: Laura = Lola ?

 

Bon je ne vais pas parler d'Hanckok...( Sanji kick dans ma tête )

Non, je ne peux pas faire ça.

Comment passer à côté d'une telle beauté.

Bon j'avoue mon tort! C'est bien une Shichi.

pour le reste j'attends le chapitre traduit.

 

Par contre ce Momo est quand même malin, arriver à déjouer une attaque imparable ( en tout cas pour tout homme qui ressemblerait un peu à Sanji ).

Mais après avoir vu Garp et Sauro; je trouve qu'il fait un peu palichon.

J'espère qu'il en a sous le capot parce qu'après le "boulet" qu'envoie Garp, j'ai décidé que c'était pour moi le Marine le plus classe et le plus stylé de la marine.

Au début, je me suis même vu espérer que c'est AkaInu mais quand la trad est tombée et que le nom ne correspondait pas j'ai un peu pleuré. ( je suis un sentimental ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut âs oublier que Garp a plutôt le niveau d'un amiral, c'est à cause de son fils (et peut-être aussi de sa relation avec Roger?) qu'il n'a pas pu atteindre ce niveau.

 

Pour moi, Garp est le plus puissant des vice-amiraux.

 

Ce qui n'empéche pas ces derniers d'être de bonnes grosses brutes, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...