Aller au contenu


Découverte de Toriko Vos avis !


Kheops
 Share

Messages recommandés

En fait pour la qualité des dessins c'est vraiment un avis strictement subjectif,mais je crois que vais arrêter de dire ça car même pour les dessins j'accroche vraiment beaucoup,l'auteur a magnifiquement bien dessiné le loup de bataille et le petit loup est très mignon,je sens que je vais vraiment l'aimer ce petit louveteau.^^

Sinon pour en revenir aux dessins ça dépend en fait,je saurais pas vraiment l'expliquer.^^'

 

Pour les robots,je les trouve vraiment fort,mais comme dans tout mangas,les plus forts aux débuts se font vite surclassés au fur et à mesure de la progression de l'histoire. :P

 

Le caractère de Sunny ressemble vraiment à Yumichika dans Bleach,un personnage assez marrant mais on a vite envie de le frapper à force d'être aussi arrogant et de critiquer tout le monde. :D

 

Un petit truc que je trouve original c'est les menus,j'aime bien cette idée car comme ça on ne sera pas totalement pris par l'histoire principale à l'inverse de Naruto avec les missions au début puis plus rien ou Bleach et la chasse aux Hollows qui fut vite oublié au profit de l'arc SS et des Arrankars enfin après je dis ça je me trompe peut être mais j'espère vraiment que le manga va continuer à avoir des petites quêtes annexes à l'intrigue principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

moi j'ai decouvert grace a vous, et je trouve qu'il est assez original et surtout moi j'ai bien aime. un manga sur la bouffe je trouve ca bien( je suis un gros boufeur :D), personnelement le manga me plait enorment, j'ai commence a le lire et je compte bien continue, et j'attend avec impatience l'anime.

voila c'est tout, je souhaite bonne continuation a l'auteur.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

 

j'ai commencé cette nuit et pour dire je ne me suis pas encore arrêter....(ça m'a mis en retard au taf, tout ça).

Les personnages sont vraiment cool et bien délirants, en plus d'être charismatique, l'histoire légère mais totalement original, j'aime beaucoup ce concept de monde où la bouffe est le coeur de tout, et surtout j'aime le fait de pouvoir lire un manga sans me prendre la tête à tout va, on suit l'histoire, on se pose quelques petites questions, mais pas plus, et ça c'est un sacré bonheur.

 

Fin j'adhère totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de me faire les 123 chapitres sortis à ce jour en... beaucoup de temps! J'ai mis trois semaines à tout lire, ceci car j'ai eu et j'ai toujours du mal à m'accrocher.

 

Tout d'abord, l'univers est bien trouvé car vraiment original, mais au début on avait Toriko qui butait un monstre, le mangeait, et retournait buter un autre monstre, c'était une phase de présentation des personnages comme dans tout début de manga mais j'ai trouvé ça un peu chiant, peu être à cause des personnages (j'y reviens). On a une seconde phase disons de présentation des méchants où on ajoute au schéma précédent : se fighter contre des robots. Là j'ai pas accroché car les monstres commençait un peu à me gaver, mais les robots c'est limite pire (avis personnel^^). Puis enfin des vrais méchants humains, mais on reste toujours dans une sorte de schéma où faut aller chercher un ingrédient, se fritter avec le méchant et l'obtenir, c'est déja mieux que ce qu'on avait avant remarque^^

 

Ensuite je vais parler des personnages, je n'ai pas accroché pendant la phase de présentation des personnages car je trouve qu'ils manquent franchement de charisme : beaucoup de mecs super balèzes dont l'objectif est juste de buter un monstre pour le manger, et ils se frittent entre eux pour ça... Dans le groupe on peut inclure quasiment tout les Bishokuyas, l'IGO et l'asso gourmet. Ensuite on a Komatsu chef cuisto à l'apparance d'un gosse de 10 ans qui quitte toujours son boulot pour vivre une amourette avec Mr. 215kg de muscles... Mouai.

 

Bon je vais nuancer ce que j'ai dis là (quand même sinon je vais me faire lapider  9_9 ), car pour mon paragraphe sur le schéma scénaristique, ça s'améliore doucement d'arc en arc. De fait, comme je l'ai déjà dis, les arcs récents sont franchement mieux que les précédents.

Pour les personnages, on a quand même du charisme avec Jiroh et son fils, Setsuba, et les derniers personnages secondaires qu'on nous a présentés (le Yakusa, le chevalier, les forgerons). A celà j'ajoute que Toriko et Komatsu gagnent en charisme, Toriko devient plus "humain" et Komatsu plus "utile" (sans doute grâce à leur lien qui se renforce dans le manga, même si leur relation est un peu chelou à mon goût xD)

 

Enfin, j'ajoute que l'existence du monde gourmet est une ouverture non négligeable qui permet beaucoup de chose (à la manière de Grand Line puis du Nouveau Monde dans OP), donc j'ai l'espoir que les points noirs que je reproche à ce manga puissent s'améliorer, c'est pour ça que je vais continuer.

 

Merci de m'avoir écouté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ce manga.

Tout comme One piece, l'auteur a recrée l'univers entièrement. Cela lui permet de disposer de nombreuses 'pistes' telles que le monde gourmet, les continents inconnus, le goût développé à son paroxysme ou encore l'organisation internationale de l'IGO.

Les nombreux persos sont tous très intéressants et différents, ce qui nous permet de nous attacher à celui qui nous plait. Personnellement, je ne trouve pas que tous les personnages sont tous "des mecs super balèzes qui se tapent dessus" et si tous ces gens manquent de charisme (Zebra, Jiroh et même Setsuna!) je pense qu'il y a un sérieux problème de sensibilité venant du lecteur.

 

J'ai beaucoup aimé le moment où Toriko se fait botter les fesses par le président de l'IGO. Toriko en a vraiment chié pour en arriver là, il a pas mal évolué depuis le début, on le pensait maintenant invincible et l'auteur donne, d'un seul coup une autre dimension au manga avec le président, Jiroh, les vieux quoi (combiné avec le momentoù il va dans le monde gourmet, ca fait mal au moral pour Toriko!!) Il retourne donc progresser avec la liste que le président lui a donné.

Ca me rappelle un peu quand Luffy se prend une raclée monstrueuse sur l'archipel Shabondy alors qu'il vient de dévaster Ennies Lobby et un autre Shichibukai.

L'auteur nous montre donc sa capacité à nous surprendre, ce qui est une bonne chose car les lecteurs aiment être surpris :).

 

Je prie pour que ce manga ne s'arrête jamais  :o !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon après quelques mois d'hésitations j'ai enfin commencé Toriko mercredi... et j'ai plutôt aimé.  ;D

J'ai fini de rattraper hier soir.

 

Bon, l'univers de la cuisine, ce qui m'a fait hésiter si longtemps, finalement c'est bien passé.

Les persos je les aime bien, ils sont bien charismatiques dans l'ensemble et ont des techniques plutôt bien trouvées.

Le bestiaire est plutôt bien, le seul reproche que je pourrais faire serait sur la taille des monstres, et j'adore la façon dont le mangaka explique le monde et ce qu'il se passe.

Les dessins sont pas mal, ça fait un peu vieux mais c'est pas désagréable.

 

La seule chose qui me fait peur c'est une Dragon Ballification des pouvoirs, ce qui nuirait grandement aux manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toriko, un sentiment de plaisir lors de la découverte d'un manga que j'avais oublié.

 

Toriko tourne autour d'un sujet qui nous intéresses tous et tout les jours: LA BOUFFE !

Un concentré de saveur, d'imagination de baston et d'humour, avec un dessein old school me rappelant mes premier pas lors de la lecture de DragonBall, un univers riche et varié et surtout quelle puissance, c'est accrocheur et çà ne lâche plus la proie, une lecture dangereuse !  :)

 

J'ai découvert grâce au signature ou avatar des membres du forum, j'ai mis du temps pour entamer le chapitre 1, et sans même connaître le thème de l'histoire sans aucun appriorie j'y ai pris le gros kiffe du moment !

 

En espérant que avec le temps çà tienne la route, mais je m'inquiète pas et mon petit doigt me dit que le top 3 du Jump va bouger dans les 2 années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Assez bien comme manga, une intrigue assez recherché, je ne pensais pas qu'on pouvait aller dans de tels résultats en faisant de la cuisine l'atout majeur de cette histoire. Graphiquement, ça joint parfaitement les 2 bouts, un style assez similaire à Naruto ( un style assez gras si puis-je le dire ainsi... ) et One Piece ( Environnement et monstres peu réaliste, mais bien travaillé ).

Par contre les explications peuvent s'avérer longues, voir pesante quelques fois.

En espérant que se manga ait le même succes que ces 2 "concurrents" dès sa sortie aux éditions Kaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Pour ma par j'adore ce manga ,je le lit depuis le début !

Je trouve l'histoire attrayante et original ,des personnages stylés, atypiques ,plein d'humour et qui ne manque pas de charme ( surtout pour sunny  9_9), les dessins sophistiqués avec de beaux traits qui savent faire passer l'émotion voulut !

Et pour toute ces qualités je fait de ce manga mon favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir hésité sur un nouvea manga à ajouter à mes lectures, mon choix s'est finalement porté sur Toriko, avec tous les commentaires enjoués que j'ai pu lire.

Et je ne suis pas déçue, on peut même dire que j'adore. Bon je n'en suis encore qu'aux premiers tomes, mais je compte bien continuer! Je ne pensais pas qu'une histoire basée autour de la nourriture pourrait être aussi intéressante et palpitante! Au niveau des graphisme c'est assez agréable, voire même beau pour certains monstres. J'attends tout de même d'être plus avancée dans ma lecture pour avoir un avis concret  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi aussi à l'époque ou je connaisais Toriko que de nom et le thème du manga qu'est la cuisine. ça ne me disait rien au départ mais y a pas que nous qui le pensons aussi mais peut être l'auteur qui dans le préfaçe du 1er Tome y évoque un "simple thème" autour de ça, puis aussi dans un lointin ou y a eu une guerre, pour des motifs futile comme dans la vie y en a. Bon je regardé les commentaires qui appréçié l'oeuvre et comme j'avais envis de rajouter un autre manga à voir, l'anime je l'ai trouvé excellent puisToriko sur papier s'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part n'ayant pas lu les chapitres ( Oui je sais honte a moi :/ ), j'ai personnellement adoré l'anime , ce chara design , ces dessins magnifique et ces personnages très charismatique et ce Toriko SURPUISSANT dès le début , j'ai l'intention de m'acheter les tomes après avoir fini ma collection de Hunter x Hunter et de Fly ( il m'en manque 2 de chaque ). Le tout premier épisode est un mix avec "l'équipe de luffy" de One piece ! C'est tout simplement énorme , luffy ce battant au côté de Toriko WTF ?! Excellent manga pour le moment , a chaque épisode on reste sur notre fin on veut tout de suite savoir la suite. J'espère que ce manga va continuer sa route car il a tout pour plaire ( un thème totalement inédit , loufoque mais tellement bien exploité , des personnages hilarants et une histoire assez accrocheuse :) ! En clair un très bon manga qui finira dans ma collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

houlà pas de réponse depuis 200 jours et bien en voilà une nouvelle  ;D

 

j'ai decouvert toriko il y a 4 jours, en fait en regardant sur le forum que toriko se trouver en dessous de fairytail je me suis dit tiens pourquoi pas essayer ce manga :)

 

j'ai commencer a lire le manga a la fnac puis apres j'ai continuer sur le net et que dire waouuuuu

c'est vrai que les dessins sont veillaux mais j'aime sa , sa me fait penser un peu a st seiya , le sujet bien insiprant :)

 

ce que j'aime c'est surtout la tete bien badass du démon de toriko, j'adore la culture japonaise et j'ai des masque d'oni dans mon salon que j'ai ramener du japon lors de mes nombreux voyages là bas :)

 

j'ai devorer les chapitre et super bien accrocher , maintenant je me retrouve a attendre comme les autres manga que je suis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est vrai que les dessins sont veillaux mais j'aime sa , sa me fait penser un peu a st seiya , le sujet bien insiprant :)

j'ai eu aussi cette sensation. pas vieillot...mais plutot style un peu bizarre , au forme peu ordinaire.

après faut avouer que le coté 'manga de bouffe' ne m'enchantait pas...

 

et au final, c''est le manga le plus gore comparé aux hauts du jump!

ya du badass, de la praline bien costaud (une meilleure impression qu'un gomu gomu ) , du sang et des monstres

 

ce cocktail de monde hyper riche , novateur et totalement démesuré !

allié à des personnes en décalage avec le style 'cuisine' qui peut paraitre un peu 'chiant'

 

one piece me fait voyagé car chaque ile est vraiment unique

mais toriko m'envoit a des années lumières au dessus.......l'auteur peut se permettre tout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Toriko a été pour moi une très belle découverte et c'est aujourd'hui mon shonen préféré!

 

Le début est lent,on ne sait pas grand chose de l'univers ou des cellules gourmet du coup ça peut rebuter certaine personne je dirai que le manga commence à devenir intéressant à la mission du mammouth regal! et encore les premier adversaire humain sont la sous forme de robot mais par la suite on en apprend plus sur le background les personnage l'univers et surtout on a droit à de superbe combats!

 

Le développement et l'évolution des personnages est constant! Après chaque mission effectué plus ou moins difficilement la récompense d'un mets délicieux qui fait évoluer les cellules gourmet.

 

Ce manga rappel DBZ pour l'exagération des pouvoirs des personnages (on le comprend à la fin de la partie 1 du manga ou 2 grosse brute s'affronte dans un sacré combat) ce qui est plaisant surtout que dans ce manga les rapports de force entre les personnages est très claire (contrairement à bleach) sinon voilà je vous le recommande à tous et si vous avez du mal au début accrochez vous parce qu'après ça devient génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 200 jours.

À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

:o

 

    J’avais commencé, puis arrêté au bout de quelques chapitres. Voir en guise d’attaques des fourchettes…. heu… ben…. c'est déroutant, le design aussi...

    Après les guerriers de DBZ, les chevaliers de Saint Seiya, les ninjas de Naruto, les pirates de One Piece….  des « cueilleurs/mangeurs » et des cuisiniers... fallait oser.

    J’ai eu la même impression que lors de ma découverte de One Piece. Je revois mon frère et un ami discutant de OP à coté de moi en des termes qui à l’époque me laissaient pantois.

 

Fruits du Démon, l’eau est leur point faible….

 

nido.org_16533483458.jpg

 

    Février 2013, je redécouvre l’œuvre grâce au cross-over One Piece-DBZ, j’avais vraiment apprécié cette rencontre, si bien qu'elle m’a incité à m’y remettre en prenant le temps de savourer les chapitres, c’est-à-dire avec de longues pauses.

      Le temps aidant, j’apprécie de plus en plus le manga…

- Des tronches de cake me faisant penser à celles de GTO

- Des combats rythmés à la DBZ

- Un univers riche et coloré façon OP aussi rude que HxH. Un monde complètement déjanté où l’on peut voir des orages de pieds  :o

- L’auteur prend le temps d’expliquer des choses réelles et fictives, il le fait bien.

- Les personnages sont excellents. Les premiers qui me viennent à l’esprit sans compter les héros sont Bambina, Songe le barbare geek, Monchy le catcheur…

- Les combats intenses (Toriko vs Starjun, Midora vs Ichiryu…)

 

Des répliques

 

524131jiro.gif

 

 

Des situations

 

500px-Monchy_Press.jpg

 

 

Des idées

[spoiler=Les pommes-surprises]326?cb=20120721143132

 

 

 

    En début de semaine, on me dit avec insistance : « Toi qui aime les trucs marrants, un conseil, rattrape ton retard à Toriko. Vite ! Vite ! Le roi va te faire rire, c’est tout ce que je peux te dire. »

    Chapitres à rattraper à partir du chap 290, ce n’est rien. J’y plonge goulûment. Arrivé au chap 301, je me prends une gifle à la vue de ce boss unique en son genre. Surpuissant et impressionnant comme le fut avant lui, mais dans un registre moins burlesque, le roi Meruem (Hunter X Hunter).

      La mentalité d’un Kid Buu, l’aura monstrueuse d’un roi Meruem, l’allure d’un marsupilami noir abritant un mode Broly… difficile de rester indifférent face à un être pareil. Bambina est l’un des boss les plus formidables qui m’ait été donné de voir toute œuvre confondue.[spoiler=BAMBINA]- Avec sa queue, il coupe une montagne, puis s’amuse à la balancer à vitesse du son, celle-ci fait le tour du globe, ensuite sous l’effet de l’érosion due aux ricochets, elle lui revient en pleine tronche sous forme d’un galet. Et ça le fait rire, le petit.

- Il bondit jusqu’aux cieux pour dormir relax auprès des étoiles

- Il aime jouer à cache-cache, c’est très douloureux pour ses partenaires de jeux

- Il pratique une danse spéciale

- Une fraction de seconde lui suffit pour balayer ses adversaires à coups de bras de fer, béquille et de pichenette…

- Ses testicules tant convoités jouent aussi le rôle de cloche magique (idée très farfelue), alors elle délivre un son merveilleux et revivifiant. (idée très très farfelue)

- Et grâce à Bambina, on a eu droit à un combat unique (intense, insolite et drôle). Un combat atypique qui restera certainement gravé dans l’histoire manga.

 

 

[spoiler=Voir le quatuor (surtout Zebra) se plier à un kata dansant, c’est énorme. Je ne peux m’empêcher de sourire bêtement en les revoyant.]

 

La danse en 30 secondes…

 

377629classe.gif

 

861961classe1.gif

 

 

   

Ce manga est énorme. L’auteur semble ne s'imposer aucune limite. Il a vraiment le don de créer des choses bizarres et des situations burlesques tout en restant cohérent. Ma seule appréhension : comment va-t-il gérer cette rapide surenchère de puissance…. on croirait que la fin de l'oeuvre est proche.

 

Pour conclure, une scène d’un film culte me fait penser à l'esprit Toriko (du combat, de l'absurde, du muscle et de la bouffe.)

834026hs2.png

 

Et la fin du combat est digne du chapitre 315 =>

Pour rester dans l'esprit du même chapitre, une autre tirée d'un autre film culte =>https://www.youtube.com/watch?v=OD0bx2Qlxv0#t=221s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...