Aller au contenu

Far Cry 2 [X360/PC/PS3]


Ako
 Share

Messages recommandés

Des gros jeux de fin d'année je croit que c'est le seul qui n'avait pas de topic  ;D

 

                                  1035vz7.jpg

 

 

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Type : FPS

Sortie France : 23 octobre 2008

 

Annoncer comme l'un des meilleur FPS de fin d'année , il ne nous reste plus qu'un mois a attendre ! Ce nouvel opus semble encore moins linéaire que le premier et davantage ouvert sur des décors tous simplement somptueux (jungle ,savane , désert ...) . Environnement variables grâce a un moteur graphique au top niveaux , changement tel que le jour et la nuit ou bien la météo rendant le jeu plus immersif que jamais !

Un même lieu prend des aspects très différents selon l'heure et les conditions climatiques. A une même heure du jour, vous aurez ainsi une vue très dégagée par temps clair mais devrez composer avec un champ de vision obstrué par la brume s'il vient de tomber quelques gouttes d'eau.

Quand au armes , on sait qu'elles seront nombreuses et variés et aussi réaliste : Celles ramassées sur le terrain peuvent s'enrayer en plein combat ( a signaler que les combats seront sans radar !)

A noter l'usage du feu qui s'annonce très réussi :

A ce titre, le feu est particulièrement évocateur. C'est probablement l'un des éléments les plus marquants du soft, un facteur qui peut aussi bien jouer en votre faveur que vous cramer la tronche. Avec sa propagation dépendant du vent et de ce qu'il trouve à manger, le feu se déclenche facilement et pourra à la fois servir d'arme ou de simple diversion si vous parvenez à l'allumer sans que l'IA en comprenne l'origine, vous pourrez alors la rabattre vers une embuscade. Le revers de la médaille, c'est le feu non désiré ou non maîtrisé qui va commencer à s'étendre, détruisant les véhicules, menaçant de vous brûler vif ou faisant exploser les réserves de munitions en provoquant un feu d'artifices dangereux. Enfin, n'oublions pas non plus le cas de l'incendie avorté par une averse subite qui vous prend de court. Un véritable facteur imprévisible, capricieux et, avouons-le, assez jouissif lorsque les choses tournent bien, voire mieux qu'on ne l'aurait penser en faisant partir en fumée tout un campement ennemi.

 

Quand au plus important , le multi , il s'annonce tous aussi bon  ;D

Le multi pourra s'appuyer sur un éditeurs de cartes tous simplement spectaculaire a voir  :

http://www.jeuxvideo.tv/video/far-cry-2.html#view:256140

http://www.jeuxvideo.fr/impressionnant-editeur-far-cry-video-actu-164452.html

 

Et d'autre petite réjouissances comme les véhicules ou  :

A savoir également que, avec le bouton de la tranche gauche, vous pourrez vous soigner après avoir reçu une ou deux balles (il n’en faut en général pas beaucoup pour vous mettre à terre). Et cette fonction s’applique également à vos coéquipiers. Ainsi, si un membre de votre équipe se retrouve au sol sans être complètement mort, vous pourrez le sauver. Et c’est là que ça devient drôle. Equipé d’un sniper, cela devient carrément jouissif de mettre un joueur au sol et d’abattre ensuite son coéquipier venant lui porter secours

 

Ou encore un gameplay qui s'annonce classique mais terriblement efficace !!

Vous disposerez donc de trois armes sur vous, à switcher avec la croix directionnelle : celle de votre classe principale, une de poing et la machette, pour se diversifier dans ses carnages. A cela, ajoutez un accessoire explosif ou caliente (grenade/cocktail molotov) sur le bouton de la tranche droite, et vous serez prêt pour votre classe verte. Les contrôles s’avèrent être très intuitifs, cinq pauvres minutes suffisent pour s’y accommoder.

 

Que dire de plus , dans la catégorie jeux a pas rater c'est dur de faire mieux  ;D

 

EDIT : C'est vrai que j'aurais du mettre mes sources DevilSpike ;): http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009647-far-cry-2-preview.htm

                                                                                        http://xbox-mag.net/far-cry-2__16167.html

                                                                                        http://www.jeuxvideo.tv/video/far-cry-2.html

                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'attend ce jeu avec impatience! encore plus que Gears Of War 2, Fallout 3 etc ...

chaque nouvelle video du jeu ,nous donne envie de jouer...

 

De plus, l'éditeur de cartes est vraiment impressionnant, espérons qu'il soit disponible et aussi complet sur les consoles de salons!

j'ajoute le test multi du jeu par xbox-mag (c'est de là que vienne tes citations il me semble)

 

Très vite, on prend ses marques et on apprend à tirer parti du décor et notamment du feu. Ainsi, lors de la capture de points, vous pouvez facilement être éliminé, ces derniers étant assez « ouverts » dans leurs emplacements. Mais génie mental comme je suis, j’ai tout simplement foutu le feu à l’aide de mon lance-flamme aux alentours du point à contrôler. Le feu se propageant, des membres de l’équipe adverse ne pouvaient tout simplement pas m’atteindre et se retrouvaient en fâcheuse posture lorsque, des dépôts de munitions entreposés à proximités, se mettaient à exploser sous l’effet des flammes. Saisissant.

 

Concernant les cartes, une dizaine seront disponibles avec le jeu en plus de l’éditeur vous permettant de créer vos propres maps. Ajoutez à cela que tous les véhicules du solo sont également utilisables en multijoueur, et vous comprendrez que ce mode est extrêmement plaisant à jouer. Sachez aussi que le cycle jour/nuit et les conditions météos peuvent évoluer au cours d’une partie ! Ainsi, si vous débutez une session en plein jour et la finissez en pleine nuit, c’est tout l’aspect stratégique qui en sera modifié. Pour finir, graphiquement comme techniquement, ce mode est en tout point identique au solo. Les seules différences que l’on pourrait noter concernent l’éclairage, qui est un poil plus poussé dans l’aventure. Sinon, c’est du tout bon !

 

...de quoi nous donnez envie de le tater ! je crois que ce jeu sera le buzz multi de l'année, comme l'a été COD4 l'année dernière

 

http://xbox-mag.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sa à vraiment l'air d'être spectaculaire surtout l'éditeur de map ouaou!!!!!!

Franchement déjà que le 1 était une référence incontournable en matière de graphisme la on touche encore au plus haut de moment.

 

Maintenant reste à savoir quelle configuration il faut pour y jouer dans des conditions optimales et à mon avis c'est du lourd.

 

Très bon jeu en perspective, joli topic.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des rumeurs comme quoi la version console serait pas terrible. Pour profiter du jeu il faudrait un tres bon pc sinon il ne vaudrait pas la peine. Ce sont les bruits qui circulent sur le net. Personnelement je vais attendre le test sur ps3 afin de savoir si je l'achete ou non. Mais bon si la qualité y est la même que sur les vidéos je le prend direct  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendus cette rumeur Sasori et le pire c'est qu'on a pas d'éléments de comparaison ...

D'un point de vue technique les consoles ont l'air d'assurer a travers la vidéo vidéos d'éditeur de map .

La vidéo est une démonstration de la 360 donc on peut croire qu'elle est la PS3 seront au top niveaux , par contre faudra surement un PC de la NASA pour le faire tourner correctement (j'exagere evidement ) ;D

 

Ubisoft annonce aujourd’hui les configurations minimales et recommandées pour jouer à Far Cry 2 sur PC.

 

“Notre intention a toujours été de faire de Far Cry 2 un jeu accessible au plus grand nombre, et nous avons travaillé continuellement dans ce sens pour atteindre cet objectif d’optimisation”, commente Dominic Guay, Directeur technique.

 

Configuration minimale requise

 

Processeur:

Pentium 4 3.2 Ghz, Pentium D 2.66 Ghz, AMD Athlon 64 3500+ ou mieux

 

Carte graphique:

NVIDIA® 6800 ou ATI®X1650 ou mieux

Shader Model 3 requis

256 Mb de mémoire graphique

 

Mémoire: 1 Go

 

Lecteur: DVD-ROM

 

 

Configuration recommandée

 

Processeur:

Famille de processeurs Intel® Core 2 Duo, AMD®64 X2 5200+, AMD® Phenom ou mieux

 

Carte graphique:

NVIDIA® 8600 GTS ou mieux, ATI®X1900 ou mieux

512 Mb de mémoire graphique

 

Mémoire: 2 Go

 

Son: Carte son 5.1 recommandée

 

Lecteur: DVD-ROM

 

Cartes graphiques compatibles NVIDIA® 6800, NVIDIA® 7000 series, 8000 series, 9000 series, 200 series. 8800M et 8700M pour les portables.

ATI® X1650 – 1950 series , HD2000 series , HD3000 series , HD4000 series .

 

videos 360 (celle du premier post ):http://www.jeuxvideo.tv/video/far-cry-2.html#view:256140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai !!!!!!!!!!!!!! j'ai attendu de 11h a 16h lool , j'ai pris aussi dead speace ntsc et fallout 3

pour le moment je susi a 45 minutes du jeu , au debut

on nous demande de choisir la luminosité , aprés on entre et un menu sympa avec mode histoire au debut et carte partagés pour multi local peut etre , je debute l'histoire la , il y a un choix de personnage , j'ai pris un chinois mdrr xianyong bai  , y a d'autre personnage de multi nationalité , algerien , americain , haitien , etc... , les graphismes enormes oh lala le plus beau jeu vu jusque la pour ma part  :D , premiere mission de tuer le chacal , en tout cas la jungle est enorme , la music africain trrés sympa , le jeu est entiermeent francais voix et sous titrage , temps chargement il y en a presque  :o 

je re sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être sympa ta Xbox mod*****  ;D

 

Il me tarde de pouvoir le faire sur PC (déjà pour tester ma config avec ce jeu, car bon j'ai pas un PC pourris mais ce jeu m'a l'air bien gourmand). Je pense que l'outil que j'ai le plus envie de tester c'est le Map Editor. C'est impressionnant ce qu'il est possible de faire avec.

 

Zedd Umbréon faut que tu nous donnes ton envie là dessus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au debut on se retrouve dans une 4x4 qui nous emmene dans un hotel , aprés une attauqe surprise on meurt , dur de resister  ;D , aprés on se retrouve dans un hotel avec un gars qui nous a encagé , on prend munition et on souvegarde , aussi des serringues pour une maladie ; aprés on repare le moteur de la voiture , on se lance a la mission , les objectives sont marqué sur la carte qui est sympa et bien faites , un peu a la GTA , donc voila ; le gameplay est vraiment , les graphismes vraiment dur d'ecrire on a droit de transporter 3 armes + manchette , avec 3 armes principaux et secondaires , et speciaux en gros 8 armes , il y aussi la possiblité d'avoir des partenaires dans les missions , mais je suis qu'au debut la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir refait mon PC y a 6 mois en Sata et double coeur... pas sur que FC tourne bien dessus O_O lol

 

Comme sasori je vais attendre le test PS3, s'il dise que c'est moins bien que PC je le prendrais pas. Si c'est pareil ou quasi bah je vais me taté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pc ubisoft a mis un systeme de protection contre les ..... c'est trés chiant l'instalation avec 5 clés etc... et plein de choses qui penalisent  ;D , en tout cas le jeu est super beau et trés fluide et aucun temps de chargement , la premiere mission il y eu beaucoup de coup de feu etc..... mais aucun ralentissement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va chez moi ça passe...la 8800gt fait encore des merveilles pour sont âge ^^.

 

Mais bon Kheops t'as quoi comme config pour dire que c'est juste,faut pas trop se faire de soucis car si ils ont bien optimiser ça sera que du bon pour nos config modeste (les pc sont vite à la ramasse lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos de plus le jeu ressemble a GTA , lol , il y a un magazin d'armes et des garages de voiture , tout se paie avec les diamants , il y a meme un bureau ou il y a des partenaires , quand on termine les missions on revient au camp des pecheures pour l'argent , voila , a chaque mission on gagne du territoire et un lieu pour sauvegarder , euh autre chose le gameplay un peu moin bon je dirais niveau viseur , c'est dur , ahhh autre chose on recoit les missions par portable comme GTA lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je ne savais même pas que Far Cry 2 était sortit. Maintenant, moi qui pensais auparavant, que le sortirait en Novembre ( c'est ce que j'avais pourtant vu), j'hésite entre Saint's Row 2 et Far Cry 2. L'un pour la suite du scénario qui est simplement explosif, et l'autre, car c'est exactement mon style de jeu.

 

Bien que je n'ai jamais fait de Far cry avant.

 

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le conseil , je préfere far cry2 a saint row 2 , ce dernier je suis a 57% et j'ai arrété , ca m'amuse plus ^^ ; pour far cry c'est un fps pour les pro lol , la diffuculté et le realisme et present , dur de battre les adversaire , il y  a pas de viseur sauf si tu zoom un peu mais ca reste limite , donc faut etre bon en fps consol , si tu as un bon pc je te conseil far cry 2 sur ce support , grace a la souris il est plus juissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour toi Zedd Umbréon que beaucoup d'autres gens se poseront je pense :P

Niveau graphisqme et tout c'est assez simple de se rendre compte de la puissance de farcry ,je vais pas raconter ma vie mais bon CoD4 la ça me soul il me faut un nouveau jeu de guerre en online , ce qui me fait le plus peur avec farcry c'est le gameplay ...  il se rapproche de quoi le gameplay?plus a la CoD4 ou ça reste comme farcry1?niveau  experience de jeu(je parle jouabilité ,plaisir de jouer , gameplay...) , tu le rapprocherai plus de gow,halo,CoD ou GRAW ? voila j'avais que ça a demandé :P , l'idéal bien sur (pour moi) ça serait un gameplay et une experience de jeu a la CoD4 , ça serait le rêve ^^ bon apres faut aussi un online qui gère et ça en fait une tuerie !

@Zedd Umbréon post du dessous: arf ok merci , je dois avouer que ça me déçois un peu , sur ce point je prefere les jeux un peu plus realistent ou t'a pas besoin de vider 3chargeur sur le gars pour le tuer , je prefere le genre ou c'est le gars qui a le plus de reflexe et qui vise le mieux qui gagne , pas comme halo ou ça se finit inevitablement par des coups de poing , donc le premier qui tape gagne ...

Sinon le fait qu'il y ai pas mal d'armes est plutot super comme point! plus qu'a attendre le test , les videos du online et alors je verrais si je l'achete , ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...