Aller au contenu

Far Cry 2 [X360/PC/PS3]


Ako
 Share

Messages recommandés

Même s'il ne faut jamais se fier aux notes, c'est vrai que c'est bizarre, mais je pense sincèrement que les sites sortent les tests de gros jeux au compte goutte pour ne pas que les jeux se mangent entre eux.

Gamekult est tjs en retard parfois d'une semaine, Jv.com va le sortir ce soir à coup sûr, mais je crois que Ubi est habitué à ce genre de méthode, après savoir pourquoi, c'est plus difficile.

 

Et comme quoi, tu as bien fais de l'acheter avant, même s'il se tape un 14, tu t'es bien amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, j'aurais une question:

à quoi servent les armes en or??

Elles sont très rares elle leurs spécificité et de ne jamais s'enrayer  ;D Des que t'en a une ne la lache plus , tu peut tirer autant que tu veut elle est fiable a 100% .

 

j'avais oublié aussi que le jeu sort officiellement que demain.. donc idem pour l'ouverture des serveurs, meme si quelqu'un a dit avoir joué en live (celui de la xbox)

J'y ai jouer Lundi sur le live et tous est impec , ça manquer un peu de joueurs (normale il sort aujourd'hui ) mais a part ça pas de freeze ou de ralentissement dans le multi , on pouvait même déjà mettre en ligne ses Map perso et il y en avais pas mal de disponible.

 

Sinon il a vraiment une grosse durée de vie , je fait pas mal de mission secondaire et j'avance lentement . Je vient de gouter au joie du Snip et y a pas a dire il fait des massacres , même le fusil a pompe a un bruit monstrueux  ;)

 

Ce que je préfère c'est les décors , la conduite dans la savane a coter des gnou et des zèbres est vraiment sympa .

 

sinon un truc qui m'enerve, on tire dans la tête d'un mec.. bon mort one shot, mais tu tire dans bras et jambes  et le mec continu,y a que dans le torse qu'il a mal

C'est vrai que c'est chiant au début , c'est pour nous pousser a améliorer les armes , une fois chose faite une petite rafale même dans les jambes ça les calme net . Y a une amélioration que j'aimerais avoir c'est celle du camouflage , elle coute 45 diamants (bien chère ) mais la description dit que dans les herbes accroupis ont est quasi invisible , vous l'avez déjà test ? Elle vaut la peine d'être acheter ?

 

L'IA est bizarre autant les soldats peuvent être malin du style si il y a un blesser un collègue vient , il le porte sur son épaule et le met a couvert pour le soigner . Autant il peuvent vous foncer dessus a découvert en gueulant ...

 

Pour le test c'est un vrai mystère , je comprend qu'il y ai d'autre gros jeux mais un test ça nécessite pas 100 personnes quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test c'est courant après tout : si les mag' et sites de JV n'ont pas eu une beta pour tester cela veut dire que l'éditeur leur met des batons dans les roues; ce qui est étrange c'est que généralement cette méthode c'est seulement pour les jeux bidons ou baclés, et là pour Far cry 2 je pense pas que ce soit le cas, surtout avec les échos de Khéops.

 

Après pour le test ça dépend aussi de ce que veulent les testeurs; JV. com a souvent été critiqué (peut être à tord j'en sais rien) car le test est fait sur quelques heures de jeux; là pour un gros jeu comme ça peut être qu'ils testent sur la durée, d'où le temps d'attente avant le test (faut pas oublier que pour le 1er Far cry le jeu changeait pas mal au bout de pas mal d'heures de jeu : de balade sous les tropiques ça devanait l'ile du docteur Moreau :P)

 

Moi je pense qu'ils prennent leur temps pour voir si le jeu vaut le coup sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test va pas tarder car sur JV.com ils commencent a mettre les pub du jeu sur leur site donc la review dans pas longtemps ;).

Moi je n'achète pas un jeu car il a 18/20 mais un jeu que j'ai pu testé,pour faire plus simple si il me plait c'est le plus important.Car les testeurs sont des joueurs blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux JamalMayCry , mais ça donne toujours quelque repère .

Des notes en attendant mieux : http://www.gamestats.com/objects/142/14226061/articles.html

Ça tourne vers un 9/10 avec des pointes a 9.5 et au minimum un 7/10 , ils ont l'air tous unanimes même si c'est pas les références du genres .

On peut déjà dire qu'il a vraiment bien étais reçus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note Générale

15/20Jouer à Far Cry 2 et profiter des bons points qu'il a à offrir ne se fera pas sans accepter de s'accommoder de certaines tares. Son IA et ses trajets sans cesse interrompus par des broutilles sans intérêt et chronophages ou encore l'irritante idée de la malaria. Pourtant, l'extrême qualité de son moteur 3D en fait un ravissement pour les yeux et aide à nous plonger dans les missions primaires de Far Cry 2, celles qui laissent au joueur la possibilité d'expérimenter et d'agir à sa guise pour venir à bout des occupants des lieux. Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un mercenaire en Afrique, vous trouverez sûrement votre bonheur.

 

Source JV.com

 

Tu vois que le jeu a pas eu 14 Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à réparer mon bordel apparamment. Il suffit de modifier l'adresse DNS et cela fonctionne parfaitement même sur internet. Si certains ont le problème il faut reconfigurer sa connection internet ps3 et saisir manuellement une nouvelle adresse DNS que vous trouverez sur la plupart des forums de jeux video en cherchant un peu.

 

Je n'ai pas encore jouer au jeu mais je sens que la malaria va me faire chier...enfin 15/20 alors que dead space a eu 18/20 ca me fait un peu rager. Mais bon 70 euros pour un jeu avec une durée de vie de 12 heures...vaut mieux attendre qu'il sorte en occas! Allez je vais attaquer ce far cry 2 sans plus attendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'on se le dise, Far Cry 2 est une exploitation sans scrupule d'une licence arrachée aux mains de ses créateurs, puisque le FPS d'Ubisoft n'a strictement rien à voir avec le premier Far Cry sorti en 2004 par Crytek Studios. Maintenant, il faut bien reconnaitre que ce projet opportuniste de l'éditeur français est un bon jeu, et même mieux, puisqu'il s'agit de l'un des meilleurs FPS de cette année un peu avare dans le genre favori des excités de la gâchette. Lâché en plein coeur de l'Afrique avec pas grand-chose de plus qu'une carte et une machette pour survivre, le joueur de Far Cry 2 découvrira effectivement un terrain de jeu ouvert et étendu, où chaque faction propose des missions à remplir en dézinguant tout ce qui passe. Dommage que chacune de ces affectations se résume finalement à tout faire sauter sans trop réfléchir, et que de trop longues promenades en voiture servent de ponctuation dans une Afrique où tout le monde est notre ennemi. Pas vraiment un sans faute, donc, mais un titre plus intéressant que prévu qui pourrait donner naissance à une série aussi ambitieuse que prometteuse."

 

Source : Gamekult.

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079320_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme gamekult en dit du bien avec un 7 c'est noel !!

 

Sinon je viens de tester le live pendant 2h et vraiment interressant surtout le systeme d'upgrade d'arme qui est assez tactique suivant les maps, car certains on peut sniper et d'autre meme pas en reve... C'est assez fun c'est pas parfait mais dans l'ensemble je trouve ca bien. Plusieurs type de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le live avant le solo, comme 90% des jeux en fait, c'est pas mal, çà manque un peu d'action et de précision mais c'est pas mal, j'ai pas bien suivi, mais comme tu viens d'en parler Kheops, je pense que c'est pour çà que mon sniper n'avait qu'une balle, je dois améliorer mes armes, parceque recharger à chaque fois c'est pas facile de fragger, sinon, ce matin j'ai joué avec beaucoup de canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le 1er sniper tir une balle par une balle

 

quand tu vise faut revenir en mode normal pour qu'il engage une autre balle (pas besoin de recharger). Avec un diamant tu passe avec un snip semi auto bien plus pratique ^^

 

ca fait un peu le systeme de MGO sauf que la ca a un reel impact

 

et ce qui est bien c'est que si tu enleve un diamant ca t'en redonne pas un, ca serait trop facile (pour eviter que els gens mic mac suivant les map)

 

donc faut bien calculer sa repartition suivant son style de jeu et le style de map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai pas pu tester les diamants, je pense qu'il faut de l'xp, j'ai juste gagné un niveau après la première partie, peut-être que j'ai débloqué un diamant, en tout cas, j'aime bien le principe d'avoir des armes bad game, çà motive à débloquer les autres, parcontre faut pas prendre de retard pour éviter d'avoit des mecs avec la panoplie face à ma balle de sniper, en tout cas la maniabilité est nickel l'ambiance savane est très bien retranscrite, j'ai un premier contact assez positif. Ubi sait y faire avec les maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un énorme parallele avec AC de toute facon

 

Ambiance + Graphisme énorme

 

IA bof et trop grande repetitivité dans le gameplay

 

C'est Ubi Montreal dans les 2 cas surement la meme équipe ca se voit lol

 

Si tu as l'XP 1 alors tu as 1 diamant, Xp 2 un 2eme etc etc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois les critiques se sont lâcher pour ce jeu ...

C'est clair que le jeu a clairement pris position et on aime ou on aime pas , pour ma part plus j'y joue et plus j'apprécie  ;D

Le multi est vraiment au top avec tous les points fort du solo et remplaçant une IA douteuse par des joueurs tous prêt a en découdre , vraiment pas mal .

J'ai pas trop fait gaffe au système de diamant mais ça fait plaisir de lire qu'il faudra faire gaffe et choisir judicieusement les meilleures armes en fonctions des map et/ou du jour et de la nuit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'aimerais rebondir sur le jeu

 

Autant le offline j'ai abandonné.. autant je joue a mort au online lol

 

le systeme des diamants est génial et permet de vrai bataille, les maps sont toute différentes et vraiment bien faite. et quand on meurt le jeu recalcule bien pour nous mettre pas a coté d'un ennemi mais aussi pas loin pour pas courir 5min.

 

Franchement la reussite de ce jeu c'est clairement le online ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... vous allez certainement me prendre pour un noob, mais je suis vraiment pas bon à ce jeu. ( J'en suis à une mission annexe, arrêter un convois pour prendre les armes pour le vendeur d'armes). Je calcule pas bien la map, tant il est impossible de faire 10 minute de voiture sans se faire poursuivre, et continuer à pied... Autrement, je joue en normal, où je galère assez, le système sans visée, c'est pas pour moi, autant ok pour la visée automatique, mais là... c'est quand même chaud de viser les ennemis.

 

Aprés, graphiquement, je joue sur un écran LCD 81 cm HDMI, et le jeu est relativement beau, mais je trouve les couleurs assez ternes, et un peu trop sombre par moment. Bref, j'ai essayé de jouer sur une cathodique, c'est affreux, c'est encore plus sombre, les couleurs se mélangent ect...

 

Sinon, comment je fais pour trouver une mission ? Pour les " barages", j'en ai 4/57, mais parfois, même aprés avoir tout détruit, tué, et tout ramassé, je ne prend pas possession du poste de garde. Pourquoi ? Pareil pour les maisons, parfois en tuant, je débloque, et parfois, y a personne, donc du coup, impossible de prendre la maison. Pour le système de diamant, c'est un truc vachement limité, c'est dur de trouver toutes les malettes, même si c'est falcultatif. Bref, l'IA est trop inégale, parfois facile, parfois très difficile, et parfois " normal", c'est je pense, un défault qui restera toujours chez ubisoft, faire une IA inégale.

 

Et quand j'achète des armes, je sais pas où les trouver aprés ? Désolé, mais son mon premier far cry... et j'aime assez bien le jeu mais bon... 69.99€. Je resterais plutôt sur mon Saints Row 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre Uzumachiwa :

Je calcule pas bien la map, tant il est impossible de faire 10 minute de voiture sans se faire poursuivre, et continuer à pied...

Avec l'habitude tu va prendre un réflexe en voiture , tu prend en tête le tracer que tu veut sur la grande carte et tu t'y tien avec la petite qui est afficher sur ta caisse , ça permet de traverser la carte sans passer par des "barrages" .

Pour pas rencontrer de patrouille c'est simple , faut pas rouler sur les routes  ;D Au cœur de la ville nord c'est dur vu qu'il y a des arbres partout ,mais a part tu peut aisément couper non seulement c'est plus rapide mais en plus tu croise personne . Dernier conseil si c'est la nuit éteint tes feux  ;)

 

Autrement, je joue en normal, où je galère assez, le système sans visée, c'est pas pour moi, autant ok pour la visée automatique, mais là... c'est quand même chaud de viser les ennemis.

La aussi c'est une question d'habitude mais si tu galère vraiment active le réticule de visée , c'est moche a l'écran mais fait le juste histoire de t'entrainer au début puis enlève le des que tu est un vrai mercenaire !!

 

Aprés, graphiquement, je joue sur un écran LCD 81 cm HDMI, et le jeu est relativement beau, mais je trouve les couleurs assez ternes, et un peu trop sombre par moment. Bref, j'ai essayé de jouer sur une cathodique, c'est affreux, c'est encore plus sombre, les couleurs se mélangent ect...

Moi au début j'avais trop forcer sur les contraste et du donc je voyais rien la nuit ... Tu peut modifier la luminosité dans les menus , je te conseille de la mettre sur 4 (par défaut ) c'est parfait , la nuit la visibilité baisse mais reste réaliste et le jour dans le désert tu a mal aux yeux .

 

Sinon, comment je fais pour trouver une mission ?

Tu a :les mission pour l'UFLL et L'APR en ville (plein milieu de la carte ) tu te pointe devant une porte , un garde te fouille et c'est partie .

Les missions pour la résistance signaler par un poing (mais tu doit pas encore les avoir )

Les missions secondaires a la marina , c'est un bar représenter par un verre .

Les missions GSM , c'est des antennes un peu partout sur la carte , faut aller au pied de celle ci .

Ensuite tu a des mercenaire retenus par les factions un peu partout sur la carte a toi de les trouver et de les libérer ...

 

Pour les " barrages", j'en ai 4/57, mais parfois, même aprés avoir tout détruit, tué, et tout ramassé, je ne prend pas possession du poste de garde. Pourquoi ?

Chaque poste de garde a des fourniture , il faut soit se servir , soit l'inscrire sur ça carte avec les jumelles pour obtenir le poste .

Tu te met loin , tu localise le tas de munition avec les jumelles et quand il vire au vert tu l'enregistre

Ou tu tue tous le monde et tu te sert

Ou tu te sert sans que l'ont te remarque (amélioration camouflage recommander ) .

A noter que ça peut être des medoc comme un tas de munitions ça varie selon les poste de garde .Mais si tu fait sauter le tas de munitions tu pourra pas recuperer le poste , il faudra repasser moins bourrin ...

 

Pareil pour les maisons, parfois en tuant, je débloque, et parfois, y a personne, donc du coup, impossible de prendre la maison.

La c'est encore plus simple , en fait tu doit pas te battre pour chaque planque , il t'en donne certaine donc c'est normale si y a personne elle est pas a débloquer mais donner d'office  ;D Il y a un cadenas ou dessus des planques et des postes de gardes que tu na pas débloquer , tu verra que certaine planque n'ont pas ce cadenas même si tu y est jamais aller !

 

Pour le système de diamant, c'est un truc vachement limité, c'est dur de trouver toutes les mallettes, même si c'est facultatif.

En fait c'est très facile , le GPS t'indique 2 chose la proximité et surtout LA DIRECTION des diamants , que demander de plus ?

Des que ton GPS clignote tu t'arrête , et tu fait lentement un 360 sur toi même (a la George Benson ) et tu va voir qu'a un moment il va arrêter de clignoter pour rester toujours vert . Ça veut dire que le diamants et en face . Tu continue tous droit en veillant a garder le voyant toujours en vert continue et un bip sonore t'avertis que tu est dans un rayon de 2-3 mètre du diamant et la tu peut pas le rater  ;D

Ceux qui sont chiants c'est :  ceux qui sont sur des toits , il faut garer une voiture , monter dessus pour monter sur le toit .

                                        ceux qui se choppe uniquement avec le delta plane , chaque Delta plane du jeux sert a avoir un diamant situer sur une falaise qui ne peut être escalader , mais des fois il ont fait exprès de mettre le delta plane bien loin , faut se souvenir du trajet , éviter les arbres et atterrir pile sur la portion de falaise ou est situer la mallette , pas toujours facile !!

 

Bref, l'IA est trop inégale, parfois facile, parfois très difficile, et parfois " normal", c'est je pense, un défault qui restera toujours chez ubisoft, faire une IA inégale.

C'est bien vrai , par contre sur le live je peut te dire que c'est vraiment pas la même , embuscade et autre sont au rendez vous !

 

Et quand j'achète des armes, je sais pas où les trouver après ?

Sur ta carte tu a une arme qui annonce les points de vente d'armes , le bâtiment a des $$ comme panneaux , et bien en fait il vont par deux , a chaque fois que tu a un bâtiment avec les $$ , tu en a un a moins de 10 mètres , quand tu y rentre c'est un peu comme Hitman tu a toutes tes armes sur les mur classer par catégorie (Primaire , secondaire , spéciale ) et des réserves de munitions et d'explosif .

 

Tous est expliquer dans le didacticiel de début , ou dans ton petit livret , mais si tu a d'autre question hésite pas , j'ai torcher le jeux dans tous les sens , si je peut t'aider  ;)

 

 

Edit :

Si tu as un GT Xbox Live, je veux bien que tu me le passes, manière que je m'entraîne sur toi  Souriant ( Accessoirement sur FC2, aprés, je ne sais pas ce que tu as ? ).

Tous est dans le topic approprier  ;)http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14416.msg383703.html#msg383703

 

Pour la carte dit toi qu'il y en a une seconde aussi grande qui t'attend au sud  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé le Live, ouais, c'est pas encore pour moi, encore un peu d'entraînement  ;D. Sinon merci quand même, je joue maintenant en normal avec un peu d'entraînement et d'habitude, ça devient plus accessible, et le jeu n'est pas si dur.

 

Sinno, pour les missions, j'ai tout compris hier soir, pareil pour les armes. Mais merci quand même de ton pavé, tu m'aides sur quelques trucs encore. Si tu as un GT Xbox Live, je veux bien que tu me le passes, manière que je m'entraîne sur toi  :D ( Accessoirement sur FC2, aprés, je ne sais pas ce que tu as ? ).

 

Sinon, enfaite, la carte est énorme, et je n'en suis qu'au début.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le jeu. Dans l'ensemble tres bon jeu mais vraiment répétitif...on avance d'un point A vers un point B et on détruit tout. Le probleme c'est que l'essentiel du jeu s'effectue dans la voiture car il faut bien souvent (tout le temps) traverser toute la carte pour executer une mission qui prend deux minutes. Quelques points rageants :

 

- le systeme de sauvegarde incompatible avec la difficulté du jeu. Vous maitrisez le jeu sans probleme pendant une heure et tout à coup tout le monde vous tombe dessus au beau milieu de nul part et vous massacre sans que vous l'ayez vu venir. Bilan : il ne vous reste plus qu'à tout refaire.

 

- si vous souhaitez terminer le jeu à 100% sachez qu'il est tres mal fait : par exemple une fois arrivé à l'acte 2 les cassettes du chacal de l'act 1 ne fonctionnent plus. Vous avez beau les ramassez elles deviennent inutile (idée stupide des développeurs).

 

- fin du jeu médiocre et irréaliste : votre personnage change brusquement d'avis tout à la fin et fais machine arrière sur tous ses acts. Tout le jeu tourne sur l'assasinat du Chacal et au final on marche main dans la main et votre personnage se sacrifie pour sauver un pays qui n'est meme pas le sien...à quoi cela lui sert? Pourquoi un tel act alors que tout le jeu conduit à l'inverse?

 

Maintenant j'attaque le live qui est excellent  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ubisoft nous gratifie de nouvelles armes dans un pack qui arrivera prochainement :

 

Un pack en téléchargement pour l'aventure Far Cry 2

Ubisoft a annoncé vendredi dernier la mise à disposition du pack « Fortune » via le Xbox Live de la Xbox 360 et le Playstation Network de la PS3. Cet add-on permettra aux joueurs évoluant sur le FPS Far Cry 2 d’accéder à trois types d’armes inédits - l’arbalète, le fusil de chasse spécial et son homologue avec silencieux intégré - et à deux nouveaux véhicules, à savoir un tout-terrain et un camion utilitaire (accessibles en ligne ainsi qu’en campagne solo). En parallèle, le mode multijoueur accueille quatre cartes supplémentaires :

 

- Un pont c’est tout

- Club de vengeance

- Clic Lac

- La raison du plus fort

 

Après les décors caribéens du premier opus, l’aventure nous entraîne cette fois-ci au cœur des paysages africains dans un environnement ouvert couvrant 50 km2. Le héros devra interagir avec une société clanique, des militaires à la réputation douteuse et un climat hostile en vue de remonter jusqu’à un homme, baptisé « Le Chacal ». Le pack est annoncé comme étant payant, mais nous ne savons pas à quel prix pour l’instant.

 

Ça a pas l'air fantastique , dommage ...

http://xbox-mag.net/un-pack-en-telechargement-pour-l-aventure-far-cry-2__16451.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...